Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, ça fait plusieurs jours maintenant que je vous lis et je me dis que je pourrais trouver un peu de soutient ici...

On se connait depuis l'école primaire et sommes sortis ensemble à 17 ans. On s'est construit et nous avons grandi ensemble, on a eu des hauts et des bas (mais plus de haut), on a traverser des épreuves ensembles (décès, maladies, problèmes familiaux, etc...). Nous vivions ensemble depuis bientôt 3 ans et on venait de fêter nos 9 ans ensemble. Il a acheter un appartement en 2012 que nous avons totalement refais ensemble, nous y avions notre vie, nos projets et nos espoirs, on était d'ailleurs en train de refaire une salle de bain...

Beaucoup de choses on changé en l'espace d'un an dans sa vie : il est devenu patron d'une entreprise, il s'est lancé dans la politique en devenant conseiller communal de notre village, ses parents se sont séparés. Je crois que c'est là que ça a commencé à se dégrader... Il était souvent pas là, travaillant plus de 10h par jours, allant à des rendez-vous pour son rôle de conseiller en plus du parapente qu'il a commencé. Et moi je me suis peu à peu enfermée sur moi-même, faisant comme si ça ne me dérangeait pas pour le laisser faire ce qu'il voulait et ne pas l'étouffer. Je sais aujourd'hui que j'aurais dû lui dire tout ça... Je me suis également enfermée dans ma bulle, je ne sortais plus, restait sur le canapé toute la journée, bref j'étais devenue une larve...

En rentrant un soir de la semaine passée, j'ai sentis que quelque chose d'allait pas. Il ne me regardait pas dans les yeux, avec un ton bizarre dans la voix quand il me parlait. Je lui ai demandé ce qui n'allait pas, j'ai dû insister parce qu'il ne voulait pas me dire, il ne voulait pas "me faire souffrir" (quand ça c'est dit, c'est déjà trop tard). Il m'a dit qu'il ne savait plus si il m'aimait ou pas... Il ne savait pas si il me voyait plus comme sa meilleure amie ou comme celle qu'il aimait. Il m'a dit tout ça en pleurant et en me prenant dans ses bras. Il m'a dit qu'il n'avait rien à me reprocher, que je moi je faisais des efforts mais pas lui, qu'il était méchant avec moi. Il m'a dit qu'il m'aimerai toujours mais que là il ne savait pas, que là il n'était pas heureux.

Je suis partie chez ma mère le soir même. Quand je lui ai dit que je partais pour le laisser réfléchir, il m'a supplier de rester, m'a dit qu'il dormirait sur le canapé... J'ai pris ce qu'il fallait pour la nuit, et lui ai dit que je passerai chercher encore quelques affaires le lendemain quand il ne sera pas là, là de nouveau il m'a dit "non ne prends pas tes affaires". Je suis partie totalement perdue... Le lendemain, en ayant chercher quelques vêtements, je lui ai laisser une petite note où j'ai écris que je le laissais réfléchir.

Depuis je fais silence radio. Pas de message, pas d'appel, rien. Je lui ai juste envoyé un message hier pour le prévenir que j'allais chercher des appartements et que je voulais qu'il le sache avant que je mette une annonce sur fb en lui précisant que même si il découvrait qu'il m’aimait toujours et qu'il voulait nous donner une chance ça ne ferai du bien de ne pas habiter sous le même toit quelques temps. Pas de réponse, même si j'en attendais pas vraiment. Le seul truc que je ne peux pas m’empêcher de faire et de regarder ce qu'il fait sur fb. Il n'a mis encore aucun statut mais je regarde ces fréquences de connexion.

Là, j'essaie de tenir, c'est difficile, j'ai envie d'entendre sa voix, de savoir ce qu'il pense, ce qu'il fait et avec qui il est. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, j'ai vue ma meilleure amie, ma famille, j'essaie de faire des projets (appart, coiffeur, shopping) et je me suis décidée à perdre du poids (pas difficile j'ai pas faim). Mais pour le moment je tiens mon SR... Le plus dur je pense est de vivre dans ce monde de "je ne sais pas" qu'il m'a laissé. Je ne sais pas si c'est fini ou pas, s'il m'aime ou pas, si je dois garder un espoir ou pas... J'essaie d'avancer quand même (même si ça ne fait que 5 jours), j'ai beaucoup réfléchis, je sais quelles ont été mes erreurs, je sais quelles ont été les nôtres aussi. Et je sais ce qu'il faudrai faire SI on se remet ensemble : communiquer. Mais pour le moment, j'attends même si c'est dur. J'espère que je lui manque au moins un peu, qu'il pense à moi de temps en temps (en même temps il vit dans NOTRE appart avec les souvenir moi non) et qu'il ne me remplace pas pendant ce temps...

J'ai décidé de faire au moins 30 jours de SR et après, peut-être, si je suis prête, lui proposer une rencontre pour discuter, savoir où en n'en est... A voir début avril comment j'irai et comment les choses auront évoluer...

Voilà mon histoire, j'espère que pour le moment qu'il revienne, je vous tiendrais au courant pour la suite.. Si vous avez des avis, des conseils, n'hésitez pas...

Salut Névée!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir !

Je ne sais que te conseiller à part cette routine qui vous a bouffé, comme la plupart des couples finalement... Je comprends que ce soit difficile de ne pas savoir pourquoi, je pense que tu aurais du essayer d'avoir une discussion avec lui avant de partir, car la on dirait que tu l'abandonnes...

Je ne sais pas comment expliquer mais je pense que d'ici quelques jours s'il te recontacte vous devriez discuter de tout ça. Peut être qu'il n'est pas très bien et qu'il a besoin de souffler (pression au boulot etc....) il a l'air un peu perdu c'est flagrant mais je ne sais pas si l'attitude que tu as adopté est la meilleure, je ne suis pas apte à juger après tant d'années de relation tu le connais mieux que nous.
Quel genre d'homme est il ? Penses tu qu'il réfléchis vraiment, qu'il est perdu, qu'il a pris une décision ou non ?

En tout cas, tiens ton SR. C'est très bien de ne pas l'harceler, ne pas lui mettre la pression. 5 jours c'est peu et énorme en même temps, sans explications ni aucun mot de sa part, je t'avoue que je suis un peu déboussolée moi aussi je ne comprends pas vraiment...
Mais prends ce temps pour réfléchir, maias pas uniquement. Tu dis t'être renfermée sur toi même, il serait peut être judicieux de faire quelques sorties, rencontrer de nouvelles personnes, entreprendre de nouvelles activités (sport, art, passions?)

Courage en tout cas, tiens nous au courant! Tu n'es pas seule, sache le!
Merci mouette76, c'est justement parce qu'il n'y a pas vraiment eu de discussion que je sais plus sur quel pied danser. Sur le moment, ça a été un choc pour moi, j'étais totalement incapable de réfléchir et de parler correctement, c'est pour ça que je suis partie. C'est pour ça que je pense lui demander un rendez-vous juste pour parler, pas pour prendre une décision mais lui dire les choses que j'ai besoin de lui dire, qu'il sache que je n’abandonne pas. Parce que, depuis cet après-midi, je me dis que dans cette situation, 1 mois de SR c'est peut-être trop. Un rendez-vous pour mettre les choses à plat puis SR jusqu'à ce qu'il sache ce qu'il ressent. J'ai peur de le perdre, j'ai peur que ce silence dans cette situation l'éloigne encore plus... Qu'en pensez-vous ?

On est pas ensemble mais on est pas définitivement séparé... En allant chercher quelques papiers aujourd'hui (il n'était pas là), j'ai vu que nos photos étaient toujours sur les murs, mes affaires à leur place, même le petit mot que je lui avait laissé est toujours là. Même les choses que j'ai "laissé traîner" sont toujours là où je l'ai laissées alors qu'il est super ordonné et qu'il me reprochait souvent de pas ranger les choses. Sur facebook, son statut est toujours "en couple", moi j'ai changé pour "c'est compliqué", il a laisser nos photos là aussi. Sa famille n'est pas au courant, je le sais parce que nous sommes super proche, sa sœur m'aurait écrit si elle savait. Ça veux dire quoi ? Aie-je raison de garder espoir ?

En attendant je suis sur les montagnes russes. A un moment ça va et tout peut voler en éclat en moins de 10 minutes. Je recommence le travail demain (congé le lundi), j'espère que ça m'occupera l'esprit, parce que ce week end a été une torture, j'ai vu passer chaque minute. Je n'ai pas beaucoup d'amis à moi, en réalité j'ai une meilleure amie (que j'ai vu) les autres sont des amis que j'ai rencontré avec lui, la plupart des hommes et plus "ses amis" que les miens, je me vois mal les appeler pour sortir... Je ne peux pas demander non plus à ma meilleure amie de laisser tomber tout ses projets de week end pour moi. Surtout qu'elle se marie bientôt en avril (je suis témoin, si rien n'a bougé d'ici là, je sens la journée en enfer pour moi).
J'ai oublié de préciser que si je cherche déjà un appartement c'est parce que ma mère déménage chez son copain début juin, je ne peux pas attendre le dernier moment... Il n'a qu'un 2 pièces et je ne peux pas vivre sur leur canapé...
Bonjour,

comment ça va la reprise du travail ?
Je pense que tu devrais vraiment l'appeler, si ça faisait des années que vous étiez ensemble, ça ne devrait pas se finir comme ça. Après je ne suis pas Dieu, je n'en sais strictement rien, mais je pense que si c'est la communication qui vous a manqué, ça ne vous ferait pas de mal de faire un GROS debriefing pendant quelques heures de toutes les derniers évènements qui ont détruit votre couple petit à petit, de lui faire comprendre sans agressivité ce qui toi te dérangeait et vous dire qu'il n'est pas trop tard pour faire attention l'un à l'autre mais que vous devez vous dire les choses quand elles ne vont pas.
Je ne suis pas très objective dans mes réponses, car je suis quelqu'un de très franche et si quelque chose ne me plaît pas, en moins de deux seconde il est déjà au courant ! Je suis quelqu'un de très ouverte, je parle beaucoup, de tout, vraiment tout et je n'aime pas laisser les choses s'envenimer, après cela dépend de la personnalité de chacun je suis d'accord, mais il faudrait vraiment que vous arriviez à vous dire les choses.
Je trouve ça dommage qu'il ne te rappelle pas.... Je te conseille d'attendre jusque jeudi ou vendredi et lui proposer un verre ou repas un soir ce weekend ?

Je ne sais pas... Auquel cas il faudra que tu sois bien préparée, il faut savoir dire les mots qu'il faut dans ces moments là, et je sais que ce n'est pas facile mais, te sens tu prête à pouvoir garder ton sang froid en face de lui ?
Bonjour,

Ce matin ça été assez dur, j'ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux mais cet après-midi je me sentais bien. Montagnes russes... Je lui ai envoyé un sms en lui expliquant que je trouvais qu'il fallait qu'on parle de notre situation mais je lui ai bien dit que je n'attendais pas qu'il prenne de décision à cette rencontre, que je lui laisserai du temps. Il y a répondu en me disant que j'avais raison, qu'il fallait qu'on se parle mais qu'il avait pas le courage de m'affronter. En le connaissant et selon le ton de son sms, je pense que ça veut dire qu'il a peur de craquer devant moi. Je lui ai dit de nous choisir une date dans pas trop longtemps (ce week end ou la semaine prochaine) et de me redire.

Oui bien-sûr que c'est le manque de communication, ça fait partie des choses que je veux lui dire, de son côté comme du mien, on a pas assez parlé quand quelque chose nous dérangeait.
Je me préparerai à ce rendez-vous pour que je puisse lui dire tout ce que j'ai besoin de lui dire. Garder mon sang froid, je ne sais pas, je vais sûrement pleurer et lui aussi, mais je ne m'énerverai pas, je ne le supplierai pas de revenir. Mais dans l'état actuel de notre relation se parler est plus important que le reste....
Névée a écrit :Bonjour,

Ce matin ça été assez dur, j'ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux mais cet après-midi je me sentais bien. Montagnes russes... Je lui ai envoyé un sms en lui expliquant que je trouvais qu'il fallait qu'on parle de notre situation mais je lui ai bien dit que je n'attendais pas qu'il prenne de décision à cette rencontre, que je lui laisserai du temps. Il y a répondu en me disant que j'avais raison, qu'il fallait qu'on se parle mais qu'il avait pas le courage de m'affronter. En le connaissant et selon le ton de son sms, je pense que ça veut dire qu'il a peur de craquer devant moi. Je lui ai dit de nous choisir une date dans pas trop longtemps (ce week end ou la semaine prochaine) et de me redire.

Oui bien-sûr que c'est le manque de communication, ça fait partie des choses que je veux lui dire, de son côté comme du mien, on a pas assez parlé quand quelque chose nous dérangeait.
Je me préparerai à ce rendez-vous pour que je puisse lui dire tout ce que j'ai besoin de lui dire. Garder mon sang froid, je ne sais pas, je vais sûrement pleurer et lui aussi, mais je ne m'énerverai pas, je ne le supplierai pas de revenir. Mais dans l'état actuel de notre relation se parler est plus important que le reste....
:-1
Tu vas y arriver, courage :)
Merci à vous deux :) je m'accroche a l'espoir pour le moment même si je suis pas sûre que ça soit une bonne idée. Je réfléchis beaucoup a mes erreurs et les notes pour me préparer quand on se verra... La question que je lui poserai sera est ce que c'est moi qu'il ne sait pas si il aime où la personne dans laquelle je m'était enfermée... Parce que celle-ci n'existe plus aujourd'hui. Le point positif c'est que je perds du poids, je me suis mise au régime et j'ai déjà perdu un peu. Mon ventre est en train de disparaître gentillement et ça me donne un peu le moral :)
Coucou, ton histoire est très touchante. Je te souhaite beaucoup de courage pour ces premières semaines de séparations, ce sont les plus dures.
Je trouve que tu as très bien agit pour le moment. Aucun interdits, tu respectes sa volonté et tu t'effaces de sa vie.
C'est une bonne chose que vous vous voyez pour parler. Tu en apprendra peut être plus. Ton ex aura sûrement pris un peu de recul.
Attend toi à attendre peut être des choses un peu dures, des choses que tu n'as pas envie d'entendre. Ton ex ne fera sûrement pas son mea culpa et ne te suppliera de te remettre avec lui. A bout de 9 ans de relation en s'étant mis ensemble aussi jeunes, ton ex a peut être ressentis un étouffement, un besoin d'aller voir ailleurs. Peut être que ces premiers jours sans toi lui font du bien, l'euphorie post rupture.
Vous êtes jeunes mais vous avez déjà une vie bien installée : appartement, chef d'entrerpise, conseillé municipal... Ca l'a peut être fait flipper même si tu n'y es pour rien.
Vous avez fixé une date de rendez-vous?
Merci Oléolé, pour le moment pas encore de rendez-vous fixé, je viens de lui proposer dimanche pour qu'on aie du temps tous les deux. Il n'a pas encore vu le message donc à suivre... Par contre si vous avez des conseils pour le jour J, je suis preneuse. J'ai déjà noté de mon côté ce que je veux lui dire (mes et nos erreurs, ce que je ressens, mes questions) pour me préparé un peu...
J'ai vu ton histoire par contre je n'ai pas vu de rupture.
L'un et l'autre êtes en train de vous reconstruire afin, peut-être, de reconstruire votre couple.
C'est bien et je trouve qu'il y a vraiment matière à garder espoir.

Par contre, le statut facebook "C'est compliqué" est la pire invention de ce siècle.
Les gens n'ont pas besoin de savoir ça et vous deux n'avez pas besoin qu'on vous rappelle que c'est "compliqué" dans votre couple.
Pour l'instant, tu es en couple, reste "en couple"
Non pas de rupture a proprement dit, ce pour ça que je suis perdue et qu'il faut qu'on se parle... Oui je me suis rendue compte pour le statut fb, je n'ai pas remis "en couple" mais j'ai laissé sans informations... Je garde espoir.
Moi je ne sais pas trop quoi te conseiller, essais de bien noter tous les points que tu veux aborder, et avoir des arguments en béton pour contrer ses 'oui mais....'
Si tu veux fais nous un petit récap de ce que tu comptes lui dire, et l'on pourra apporter des détails ou te conseiller de te focaliser plus sur tel ou tel point...

Mais avant tout reste toi même et ne te force pas à jouer un rôle non plus pour le récupérer.... Est tu bien consciente des erreurs que vous avez commises et comment comptes tu te faire 'pardonner' toi aussi pour ton manque d'attention ? As tu vraiment pris conscience de tout ça ? As tu un peu travaillé sur certains points, changés quelques trucs dans ta vie...? Il ne faut pas que tu passes pour la fille désespérée qui s'est rendu compte trop tard et qui veut à tout prix le récupérer en disant amen à tout, si tu vois ce que je veux dire (mais ce n'a pas l'air d'être ton genre, mais je voulais tout de même le rappeler).
Même si tu dois pleurer, il ne faut en aucun cas que tu te mettes à le supplier ou autre... Il faut que tu gardes quelques cartes en main toi aussi.
Après il va peut être te reprocher des choses auxquelles tu ne t'attendais pas...

Moi je dirai essais vraiment de pister s'il n'y a aucun signe comme quoi il aurait rencontré quelqu'un... Car ça même si l'on croit souvent que c'est impossible, même s'il n'a pas quelqu'un, il a peut être rencontré une personne avec qui il a discuté et qui lui aurait fait prendre conscience de sa 'routine' et de vouloir changer les choses.
Je ne pense pas qu'on n'aime plus une personne du jour au lendemain mais plutot le quotidien que l'on partage et que l'on associe à cette personne, quand on s'entend bien au départ il n'y a pas de raisons de ne plus s'aimer s'il n'y a jamais eu de disputes, mais les choses de la vie, les pressions extérieures.... ça joue !
Je vous ferai un petit récapitulatif de ce que je veux lui dire samedi. J'aurai plus de temps. Oui j'ai réfléchis à mes erreurs, je les décortiquées et analysées. Oui j'ai changé des choses et je vais lui montré que j'ai changé. Celle que j'étais devenue ces dernier mois n'était pas réellement moi, ce n'est pas moi, pas ma personnalité, je me suis pris un électrochoc dans la gueule et ça m'a bien réveillée. J'espère que c'est rattrapable...

Je sais qu'il n'a rencontré personne, je suis pas fière mais j'ai tout fouillé... Le jour où c'est arrivé il m'a dit qu'il doutait depuis plusieurs semaines, je lui en ai voulu de ne rien m'avoir dit et d'avoir fait comme si rien n'était. En même temps j'ai fait la même chose sur d'autres sujet. C'est un des points qu'il faut absolument changer si on se donne une chance, c'est même LE point primordial...
Tout à l'heure par sms, il m'a dit qu'il était "massacré", c'est qu'il doit bien souffrir un peu lui aussi ?
En tout cas merci pour tes réponses, ça m'aide beaucoup :)
Modifié en dernier par Névée le 13 mars 2014, 22:39, modifié 1 fois.
+1 avec Mouette76!

Ne joues pas un rôle, restes toi même.
Attends toi à entendre peut être des choses que tu n'as pas envie d'entendre.
Tu peux nous expliquer brièvement les points que tu comptes aborder avec lui pour que l'on puisse te donner nos avis.
Il faudra que tu analyses le comportement de ton ex pour savoir si tu peux aborder certains points. Si ton ex est sur la défensive, énervé contre toi, agressif, prends sur toi et gardes toutes ces questions pour plus tard et laisses le se libérer de ce qu'il a à te dire.
Est-ce qu'il y eu un peu de changement dans ta vie depuis la rupture? Est-ce que tu as des choses à lui raconter autre que sur vous et la rupture? Si ce n'est pas le cas, tu as encore le temps jusqu'à dimanche. Tu peux aller voir une expo, aller au ciné, sortir avec des amis, faire une ballade à vélo… Déjà pour toi, pour aller de l'avant et te changer les idées. Et ensuite, si l'occasion se présente dimanche, tu pourras en discuter avec ton ex.

Fais toi belle, mais naturelle, ne changes pas par rapport à ton habitude.
Mais le plus important de tout : souris! Essaie d'avoir un visage serein.

Et évidemment que ton ex souffre aussi. On ne tire pas un trait sur 9 ans comme ça, ne t'en fais pas pour ça, tu dois encore énormément compter pour lui.
Merci OléOlé, je vous expliquerai tout samedi, là je vais aller me coucher. Je ne pense pas qu'il va s'énerver ou être agressif. En me disant qu'il était "massacré" tout à l'heure, j'ai l'impression qu'il supporte mal lui aussi et ça me donne de l'espoir. Quand il m'a dit qu'il ne savait pas, il a mit toute la faute sur lui, même si ce n'est pas le cas... Oui il y a eu des changements. Déjà physiquement : coiffeur, couleur et j'ai déjà perdu 4kg (des 15 que j'ai a perdre), je sors avec ma meilleure amie, je me promène, je me remets tout doucement au sport (pas facile en étant fumeuse).
Oui je vais rester naturelle, mais je sais déjà quoi mettre. Sourire je vais essayer, on verra si j'arrive à le tenir... Merci beaucoup pour tes conseils, ça m'aide vraiment...
Essaies de ne pas trop espérer de ce rendez-vous. Je sais que c'est dur, voir même quasi impossible. Mais moins tu y vas en attendant de choses de sa part, moins tu seras déçue.
Ton ex se sens peut être massacré car il s'en veut de te faire souffrir mais il n'a aucune envie de faire machine arrière. Essaies d'interpréter le moins possible.
C'est top pour les changements! Mais n'oublies pas de manger!
J'essaie de ne pas trop espérer mais c'est difficile. Au vu de la discussion par sms et en le connaissant je sais que "massacré" c'est pas parce qu'il s'en veut de me faire souffrir, il souffre aussi. Après je sais pas si il voudra faire machine arrière, y a pas vraiment d'arrière en faite puisque il ne m'a pas encore dit "c'est fini, je ne t'aime plus", on est "en suspend". S'il y a toujours des sentiments et qu'il est ok pour nous donner une chance, ça ira de l'avant (dans notre relation). Sinon ben je sais pas on verra après dimanche...
Je mange ne n'inquiète pas, j'ai juste arrêter de manger entre les repas, stopper le coca et je mange de moins grandes assiettes :)
Je te comprends, surtout que tu n'es pas encore fixé là. Mais plus tu iras au rendez-vous en en espérant le moins possible, plus tu en ressortiras heureuse ou moins malheureuse en fonction de ce que te dit ton ex!
Et ça va alors, si tu maigris car tu as arrêté de grignoter! C'est même super ça!
Oui on verra je stresse. J'ai rendez-vous à 14h dimanche, je sens que les heures qui vont précéder vont être affreuse, comme avant un examen important...
Voici un petit récapitulatif de ce que je compte lui dire :

Je veux d'abord lui parler de toutes mes erreurs et il y en a plusieurs. Le fait que je me sois complètement laissée allée, j'ai pris du poids, je ne faisais plus vraiment grand chose pour être jolie. J'ai depuis commencé un régime, je recommence le sport, j'ai changé. J'aurai aimé qu'il me dise que je ne faisais plus rien pour lui plaire.

J'avais plus trop envie de sortir, que ce soit avec lui ou avec nos/mes amis. En réfléchissant, je me suis rendue compte que je m'étais enfermée dans un espèce de bulle pour me protéger du fait qu'il ne soit pas souvent là. J'aurai dû lui dire que j'aurai aimé qu'il rentre plus tôt, que j'avais envie de faire des choses avec lui, des sorties, des petits week end à deux. Je n'aimais pas aller faire du vélo, roller, marche en montagne avec lui. Il me reprochait toujours de ne pas aller assez vite et moi je m'énervais au lieu de lui dire que ces mots me faisait mal. Je ne me supportais plus physiquement et ces mots là ne faisait que m'enfoncer. Je n'ai jamais eu une très grande confiance en moi, mais là j'était au niveau 0.

Au niveau de nos rapports, ils avait diminué les derniers mois, je le repoussais. Là encore, je ne supportait pas, je ne voulais le faire que dans le noir. Je ne supportais pas qu'il puisse voir mon corps.

Il me parlera aussi de ses erreurs, de ce qu'il a ressentis... Je compte aussi abordé les solutions que je vois dont la plus importante : la communication et l'écoute de l'autre. J'ai l'impression que ça a fait au fil du temps, comme un vase qui déborde. A chaque fois une nouvelle goutte dont on ne parle pas et à un moment le vase est plein. Alors que si on avait parlé de chaque goutte quand elle était arrivée, le vase se serai vidé au fur et à mesure et n'aurait jamais débordé. Si il nous donne une chance, il faudra absolument nous dire quand quelque chose ne va pas, ça aurai réglé beaucoup de problèmes.

Pour ce qui est de mes problèmes, comme je l'ai dit, j'ai commencé un régime, je perds bien. Je me suis mise au sport et ça ne fait qu'augmenter ma confiance en moi. Si nous nous remettons ensemble, j'ai décidé de ne plus me laisser aller, de me faire belle pour lui et pour moi. Je commence aussi un travail sur moi-même pour m'accepter.

Je ne sais pas comment la discussion va tourner, c'est totalement imprévisible mais voilà en gros ce dont je veux lui parler... Je base un peu tout sur mes erreurs, ce que j'ai compris, ce que j'ai changé et ce qu'il faudra faire si il veut bien de moi...
Ce qui me fait peur aussi c'est les conseils des gens qui l'entoure... Il n'est pas trop du genre à parler de ses problèmes de couple avec ses amis, comme pas mal d'hommes finalement. Mais si ces amis lui ont parlé, je redoute ce qu'ils ont pu lui dire par rapport à leur histoires.

Ses parents viennent de se séparer. Il boit souvent des verres après le boulot avec deux collègues, l'un n'a jamais eu d'histoire sérieuse et ne fait que s'amuser avec les filles, chaque semaine une autre. L'autre a eu une histoire très difficile avec son ex, divorce, conflits très important, rancœur. Il a un autre ami qui lui n'est jamais sorti avec qui que ce soit pour le moment et un autre qui s'est séparé de sa copine, il y a quelques mois parce qu'elle voulait profiter de la vie pendant qu'elle était jeune.

J'ai tellement peur que ces personnes lui donne des conseils, qui me seront sûrement défavorable même si ce sont des personnes avec qui je m'entends très bien, certains sont même des amis. J'espère que personne ne lui ai dit quoi que ce soit, qu'il puisse prendre la décision par lui-même sans avoir les avis des autres dans la tête... Mais comme je vous l'ai dit, ce n'est pas le genre d'amitié où on parle de ces problèmes, où alors c'est sur le ton de la rigolade. En fait, j'ai surtout peur, que s'il a reçu des conseils ce soit surtout de personnes qui ne voient pas pourquoi il faudrait faire des efforts et pas de personnes qui sont en couple, qui vivent aussi des hauts et des bas, des doute de temps en temps...

Ma meilleure amie à vécu avec son futur mari, un moment de doute aussi. Elle ne savait plus ce qu'elle voulait, ne savais plus si elle l'aimait. Elle lui a dit, ils ont parlé, fait des efforts des deux côté et aujourd'hui ils se marient dans 1 mois et sont heureux ensemble. J'aimerai qu'il sache que c'est possible...
Névée, même si nos histoires ne sont pas comparables sur la durée et que dans mon cas, il est vraiment parti, cela me fait beaucoup penser à mon histoire :
2 ans ensemble (qu'on venait de fêter 1 semaine avant), 1 an et demi de vie commune et il est parti du jour au lendemain en me disant qu'il n'était pas prêt à vivre en couple finalement, voulait profiter. Pour respecter sa volonté j'ai entamé un SR de 1 mois et demi (très difficile et j'ai perdu plus de 10kg mais ça c'était bénéfique et me suis "retrouvée" car je m'étais "perdue" dans notre relation).
Au cours de ce mois et demi, on s'est croisé, il m'a dit qu'il m'aimait toujours, que je lui manquais, mais que c'était trop tôt pour avoir une discussion (au moins, dans ton cas i l'accepte).
Puis là on s'est recroisé et il a recommencé à m'envoyer quelques sms, me disant que ça lui faisait plaisir, que lui aussi gardait espoir qu'on se remette ensemble, qu'il n'était pas prêt de rencontrer quelqu'un de si tôt... et puis plus rien d'un coup, plus aucune réponse aux sms ni appels.
Je me sens perdue et sais que lui l'est aussi mais ça n'est pas vivable de rester dans l'incertitude et l'attente de savoir s'il reviendra ou non, ça empêche d'avancer. D'autant plus que j'avais commencer à me reconstruire. Alors j'ai décidé de lui envoyer un mail, peut être le dernier échange que j'aurai avec lui et de lui dire tout ce que je ressens, les erreurs que j'ai comprises et pourquoi j'en suis arrivée là, que j'aimerais malgré tout qu'il revienne mais qu'il y a des choses que je ne pourrais plus accepter.
Bref, je me suis un peu étalée sur mon histoire (désolée mais ça m'a fait du bien ;-) ) mais tout ça pour te dire que profite de ce rdv pour dire tout ce que tu as sur le coeur sans essayer de le préserver, pour que cela soit vraiment bénéfique et montre lui bien tout ce dont tu as pris conscience (même s'il est possible qu'il te dise aussi que c'est trop tôt).
Je te souhaite bon courage te bonne chance en tous cas! ;-)
Merci d'avoir partagé ton histoire Sarita5601 :) L’incertitude est le pire... Oui je vais tous lui dire, tout ce que je ressens, je ne veux pas avoir de regrets. J'espère vraiment que le message que je posterai ici demain soir soit positif mais je sais que rien n'est gagné. Merci pour tes encouragements et j'espère que pour toi ça ira aussi :)
oléolé a écrit :+1 avec Mouette76!

Fais toi belle, mais naturelle, ne changes pas par rapport à ton habitude.
Mais le plus important de tout : souris! Essaie d'avoir un visage serein.
+1

Soit forte, belle, sur de toi. Tu as tes tors il a les siens, tu n'es pas a genoux, tu ne supplie pas. Tu es une femme qui sait ce qu'elle veut, qui a pris conscience de ses erreurs sans faire de l'auto flagellation.
Je vais faire du mieux que je peux. La tenue et maquillage sont déjà prévu, naturelle mais jolie. J'ai vraiment bien réfléchis donc je sais que je serai sûre de ce que je dis, j'espère qu'il se laissera convaincre. M'auto-flageller, je ne le ferai pas, en tout cas pas celle que je suis aujourd'hui, celle que j'étais il y a encore 2 semaines par contre...
JE STRESSE C'EST TERRIBLE !!
Si vous avez d'autres conseils, je suis preneuse :)
Je ne sais pas si tu passes par là aujourd'hui, un petit coucou pour te souhaiter bon courage, je suis sure que ça va très bien se passer...
Si tu abordes tous les points sereinement je suis certaine que ça ira :)

N'oublies pas aussi qu'il a une nouvelle vie stressante et chargée, commence peut être par lui demander comment ça va le boulot etc... Et dans la conversation quand vous parlerez de vous, essais de lui soutirer des infos quand même, savoir si ça va le boulot, s'il s'en sort... Les hommes ont du mal à se confier il leur faut une écoute totale et les aider à désamorcer le processus, mais vous vous connaissez depuis longtemps, je suis sure que tu y arriveras!
ne mets pas toutes les erreurs sur ton compte, dis lui qu'il t'a délaissé aussi un peu et que ça t'a encore plus fermé...

Et ne te prends pas la tête dis toi que dans tous les cas vous ne rentrerez pas tous les 2 à la maison ce soir comme avant... Il faut du temps, passez un bon moment, et revoyez vous dans quelques jours, laissez vous le temps de souffler et vraiment vous retrouver, vous re-séduire etc... tu comprends ?
Enfin je pense que c'est nécessaire...

Et tu nous raconte tout ça ce soir :)
Bisous ma belle!
Coucou, je n'ai pas eu le temps de venir avant, mais ce que tu comptes lui dire est top! Tu dois être en plein rendez-vous avec lui là! J'espère que tout se passe pour le mieux. Viens nous raconter après!
Alors voilà, je viens de rentrer, on a parlé pendant 4h. Il est complètement perdu, il me dit qu'il est vide, qu'il ne ressent plus rien. Qu'il n'est plus que l'ombre de lui-même, il fait les choses automatiquement au travail, au conseil communal, il remplis le plus possible ses journées pour ne plus penser... Il ne s'aime plus, ni sa vie... Moi, je lui ai dit tout ce que je voulais lui dire. Je lui ai dit de prendre du temps pour se retrouver, pour savoir qui il est.

Je lui ai aussi dis que je ne l'attendrai pas. Les prochaines semaines vont être un enfer pour moi, je vais toucher le fond, pleurer toutes les larmes de mon corps, j'ai tellement mal, le cœur en miettes, mais je sais que dans quelques temps, je me lèverais un matin et que j'irai mieux. Je vais me reconstruire et être heureuse à nouveau sans l'attendre. C'est très difficile pour moi d'accepter ça aujourd'hui mais c'est mon espoir désormais.

Le plus dur va être de ne pas le voir un certain temps, je l'aime mais c'est aussi mon meilleur ami, je perds les deux pour le moment. Je ne peux pas être son amie maintenant... Et si un jour quand il se sera retrouvé, il regrette et qu'il veut revenir, on verra comment je serai, si je serai passé à autre chose ou si j'aurai toujours des sentiments pour lui. Je ne l'attends pas, cette discussion aura au moins servis à ça, même si pour le moment je suis détruite... Je savais qu'il ne fallait pas que j'aie trop d'espoir mais comment faire autrement, au moins je suis fixée maintenant... Je vais me reconstruire, j'y arriverai, même si pour le moment j'ai l'impression que je ne peux plus respirer...
Névée a écrit : Je lui ai aussi dis que je ne l'attendrai pas. Les prochaines semaines vont être un enfer pour moi, je vais toucher le fond, pleurer toutes les larmes de mon corps, j'ai tellement mal, le cœur en miettes, mais je sais que dans quelques temps, je me lèverais un matin et que j'irai mieux. Je vais me reconstruire et être heureuse à nouveau sans l'attendre. C'est très difficile pour moi d'accepter ça aujourd'hui mais c'est mon espoir désormais.
On sera la quabd tu auras besoin et tu prends la bonne decision.
Merci :) Je ne sais pas par où commencer... Je vais d'abord me laisser le temps de digérer un peu, de pleurer ce que j'ai a pleuré mais après ça, je sais plus par où commencer... Je vais voir mon "ex belle-soeur" demain, c'est une amie, une vrai, c'est pas pour voir quelqu'un qui le connait... J'ai un peu peur pour la suite, j'ai pas 3 tonnes d'amis comme je l'ai dit.Il y a une personne que j'aimerai recontacter mais je sais pas comment m'y prendre... Bref je suis perdue...
Lui as tu demandé s'il avait besoin de toi ...?
Parfois, on se sent dépassé par les événements, on est perdus, mais je pense que s'il y a bien quelque chose qui pourrait l'aider ce serait toi, t'avoir toi, une épaule sur laquelle s'appuyer pour ne pas perdre pied.....

Je sais pas je suis perplexe il est perdu et se sent vidé, ne s'aime plus... Purquoi ? Que t'a t'il dit exactement...
Il ne sait pas... Comme je l'ai dis, il est complètement perdu. Je lui ai dis qu'il pouvais m'écrire s'il avais besoin, il m'a dit la même chose. Juste avant que je parte il m'a prit dans ses bras, j'ai pleuré sur son épaule, mais je crois qu'il a besoin de temps pour se retrouver. Je vais me laisser le temps de me remettre un peu. Je suis perplexe aussi, j'ai l'impression que ça vient plus d'un mal-être de sa part que seulement de nous. Je veux pas le laisser seul dans cette situation mais je veux pas m'imposer non plus... Que dois-je faire ?
Ce qu'il m'a dit c'est qu'il ne pensait plus être amoureux, qu'il ne ressentait plus de passion. Pour moi et pour tout le reste, le travail, etc... C'est ce qu'il m'a dit au début, ensuite il s'est plus ouvert et là j'ai vraiment senti qu'il avait un problème avec lui même... Il m'a dit qu'il arrivait pas à me rendre heureuse, qu'il ne savait même plus ce que c'était d'être amoureux alors qu'on s'est aimé tellement fort. Je suis complètement perdue...
Il en a parlé à ses amis / famille ?
Je pense qu'il est surement dépassé par tout ça, il a accumulé toute la fatigue et le stress et qu'il devrait aller chez son médecin et prendre quelques jours d'arrêt...
La seule chose qu'il puisse faire c'est d'en parler et se libérer, peut être même aller consulter un psychologue, tu penses qu'il serait prêt à faire ça ?

Je pense qu'il mélange tout, qu'il fait une mini dépression et qu'il croit ne plus t'aimer à cause de ça, mais je pense qu'il faut que tu sois là pour lui, car quand il va exploser il aura besoin de toi (ce n'est que des suppositions je ne sais pas mais à ce que tu décris il à l'air vraiment mal en point)
Franchement tu réagis super bien! Dire que ce que tu vas faire maintenant c'est ne pas l'attendre et retrouver ta vie c'est vraiment les meilleures choses que tu puisses te dire!
Les premières semaines sont les pires. Pour moi ça a surtout été la première ensuite c'est allé mieux petit à petit.
Ton ex est vraiment perdu visiblement. Il fait peut être une crise de la pré trentaine.
En attendant concentre toi sur toi. Si ton ex a besoin, tu lui a dis que tu étais là, donc ne te soucis plus de lui. Il aurait pu choisir de surmonter son mal être avec toi mais il préfère rester seul, alors qu'il reste seul.
Le plus important c'est de rester en SR. Ne le contactes pas, si tu es mal viens en parler ici, il y aura toujours quelqu'un pour te soutenir.
Plein plein plein de courage!!!

@Mouette, son ex lui a dit qu'il avait besoin d'être seul. Je pense que généralement quand un garçon dit quelque chose c'est qu'il le veut vraiment. Donc pour moi il faut vraiment qu'elle le laisse seul.
Oui oui Oléolé je ne lui ai jamais dit de faire du forcing... lol mais qu'elle se tienne prête car à mon avis il ne fait pas juste une crise de pré trentaine genre 'je vais aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs' mais qu'il y a quelque chose de plus profond derrière ... et qu'il va probablement avoir besoin d'elle quand il aura éclairci la situation par lui même.
Il en parlé un peu à un de ses amis mais selon lui sans plus. Je me demande aussi si il est pas en train de faire une dépression même légère. La personne que j'ai eu devant moi hier n'était pas lui, d'habitude il sait ce qu'il veut, qui il est là ce n'est plus lui...

En plus il m'a dit qu'il n'arrivait plus à se projeter dans la vie alors qu'il a tout ce qu'il veut, professionnellement il est patron, il a réussi sa formation, tout lui sourit de ce côté là, pourtant il me dit qu'il est en mode automatique au travail, qu'il ne s'énerve même plus. Il me parle de vide, il est vide à l’intérieur et ne ressent plus rien. Il m'a dit qu'il dormait beaucoup, qu'en dehors de ce qu'il avait prévu dans ses journées, il ne fait que ça. Il essaie de remplir au maximum ces journées pour ne pas penser, même si il n'a pas forcément envie. Il se dévalorise beaucoup et culpabilise.. Il est arrive pas à faire de choix même sur des choses simples, il ne sait plus ce que c'est d'être amoureux, ni d'être heureux. Pour moi tous ça ce sont des symptômes d'une dépression... Je suis pas médecin bien-sûr mais cela pourrai être ça...

Je ne sais pas si il serai prêt à voir un psy, je ne sais même pas si il envisagerait que ce soit possible qu'il fasse une dépression. Je sais pas si je doit lui en parler, juste suggéré que ça pourrai être ça par sms...
Il m'a dit qu'il avait besoin de faire le deuil de notre relation mais en même temps il m'a dit de l’appeler ou de lui écrire si j'en avais besoin... Je m'en voudrais si c'était ça et que je ne lui avait même pas mis la puce à l'oreille...

Moi, j'ai très mal dormis cette nuit, jusque là je dormais très bien, je pensais que c'était la seule chose qui allait mais finalement. J'ai envie de pleurer tout le temps, ça fait tellement mal que j'ai l'impression que je n'ai plus d'oxygène, l'impression qu'on m'a planté un couteau dans le cœur. Je sais que j'irai mieux, c'est mon espoir, c'est ce qui m’empêche de sauter de mon balcon mais j'arrive pas encore à me projeter dans ce futur là... Je lui en veux tellement de ne rien avoir dit pendant tout ce temps, de ne pas m'avoir laisser une chance de me battre et de mettre sur le fait accomplis alors que j'aurai pu peut-être y faire quelque chose il y a quelques mois... J'aimerai pouvoir effacer mes sentiments et les souvenirs, parce que ils me font trop de mal. J'aimerai pouvoir m'endormir et me réveiller que quand ça ira mieux, quand la blessure aura cicatrisé. J'ai envie d'hurler, j'aimerai qu'il sache a quel point ça me fait mal. Ma vie s’écroule, l'avenir que je m'étais imaginé disparaît, il ne reste plus rien...
Je ne pense pas qu'il faille que ce soit toi qui lui en parle directement, il se dirait que tu cherches un prétexte à son rejet de toi, mais comme tu disais tu es amie avec sa soeur non...? Si c'est une vraie amie, tu devrais lui en parler, elle doit être assez proche de lui et pourrait essayer de dialoguer.
Si c'est une vraie amie à toi il ne faut pas qu'elle lui parle de vous, mais qu'elle essais juste de percer la coquille, qu'il lui dise tout ce qu'il t'a dit, et que là elle lui cale 'tu n'as pas l'air bien tu es sur que tu ne fais pas un petit surmenage ou une petite dépression avec toutes cesnouvelles responsabilités etc'

Tu sais il a tout ce qu'il veut et justement, il se sent peut être dépassé par tout ça, il est peut être déçu car il croyait que ça allait le rendre plus heureux, je n'en sais rien personne n'est dans sa tête, mais il faudrait qu'une personne de son entourage lui conseille d'aller consulter, je pense que de ta part ça sortira comme une insulte enfin je ne sais pas quel caractère il a mais il reste un homme, et par fierté il serait probablement vexé...

En ce que TE concerne, relève la tête la vie continue. Si il est amené à ne pas revenir, il faudra bien que tu avances. Après les premières semaines sont les plus dures et tous les mots du monde ne pourront apaiser ta peine, il faut attendre, s'occuper un maximum, rencontrer des gens, faire de nouvelles choses et on y pense de moins en moins...
Il t'a dit de le contacter si besoin, mais ne rentre pas dans ce cercle vicieux de le contacter pour n'importe quoi, surtout pour reparler de tout ce que vous vous êtes dit. S'il a besoin de réfléchir et d'être seul, il n'a pas besoin que tu lui dises 'eh t'es ptet en déprime' ou que tu es triste ou que tu lui manques, car il est probablement triste aussi.
Quel genre de personne es tu ? Niveau caractère ? Introvertie ou extravertie ? Et quelles sont tes passions ? Tu devrais creuser de ce côté, t'inscrire dans un club de quelque chose ou faire quelques sorties, ça te changera vraiment les idées.

J'ai conseillé à plusieurs personnes un site, qui n'est pas au gout de tout le monde car cela dépend des caractères des gens je ne sais pas si tu connais OVS (OnVaSortir) c'est un site ou les utilisateurs organisent des sorties en tous genre et tu t'inscris pour y participer. Tu as des sorties telles que bowling, restaurant, randonnée, cinéma, bars, quizz, karaoké... C'est vraiment très sympa tu rencontres des gens de tous ages, et ce n'est pas un site de rencontre AMOUREUSES mais entre personnes qui partagent les mêmes intérêts !
Voilà en te souhaitant bon courage...
Névée a écrit : Moi, j'ai très mal dormis cette nuit, jusque là je dormais très bien, je pensais que c'était la seule chose qui allait mais finalement. J'ai envie de pleurer tout le temps, ça fait tellement mal que j'ai l'impression que je n'ai plus d'oxygène, l'impression qu'on m'a planté un couteau dans le cœur. Je sais que j'irai mieux, c'est mon espoir, c'est ce qui m’empêche de sauter de mon balcon mais j'arrive pas encore à me projeter dans ce futur là... Je lui en veux tellement de ne rien avoir dit pendant tout ce temps, de ne pas m'avoir laisser une chance de me battre et de mettre sur le fait accomplis alors que j'aurai pu peut-être y faire quelque chose il y a quelques mois... J'aimerai pouvoir effacer mes sentiments et les souvenirs, parce que ils me font trop de mal. J'aimerai pouvoir m'endormir et me réveiller que quand ça ira mieux, quand la blessure aura cicatrisé. J'ai envie d'hurler, j'aimerai qu'il sache a quel point ça me fait mal. Ma vie s’écroule, l'avenir que je m'étais imaginé disparaît, il ne reste plus rien...
Oui tu iras mieux, ca prend du temps. Tu sais, les personnes qui nous quittent ont souvent pris le temps d'y reflechir pas mal de temps avant de le faire et oui c'est frustrant, horrible, injuste de se retrouver face a ce fait accompli. Tu liras les histoires sur ce site, certain devait se marier, avait acheté une bague de fiançailles a la demande de l'autre et du jour au lendemain se sont retrouvé seul... Par contre, le futur est la et il te reste le plus important, toi :)
mouette76 a écrit :Je ne pense pas qu'il faille que ce soit toi qui lui en parle directement, il se dirait que tu cherches un prétexte à son rejet de toi, mais comme tu disais tu es amie avec sa soeur non...? Si c'est une vraie amie, tu devrais lui en parler, elle doit être assez proche de lui et pourrait essayer de dialoguer.
Si c'est une vraie amie à toi il ne faut pas qu'elle lui parle de vous, mais qu'elle essais juste de percer la coquille, qu'il lui dise tout ce qu'il t'a dit, et que là elle lui cale 'tu n'as pas l'air bien tu es sur que tu ne fais pas un petit surmenage ou une petite dépression avec toutes cesnouvelles responsabilités etc'
Oui c'est ce que j'ai fais, elle essaiera de le faire parler de comment il se sent et de lui glisser l'idée que ça pourrait être une petite dépression. Je lui ai bien sûr dis de ne pas parler de moi sauf s'il vient sur le sujet et de ne pas dire que je lui en ai parlé (de l'éventuelle dépression). Je sais que c'est une vraie amie, je peux compter sur elle...
Quel genre de personne es tu ? Niveau caractère ? Introvertie ou extravertie ? Et quelles sont tes passions ? Tu devrais creuser de ce côté, t'inscrire dans un club de quelque chose ou faire quelques sorties, ça te changera vraiment les idées.
Je suis plutôt quelqu'un d'introvertie en tout cas quand je connais pas quelqu'un ensuite ça passe... Mes passions, je sais plus trop... J'aime pas faire les choses seule, j'aime aller boire des verres avec des amis, aller me promener mais avec quelqu'un... Je n'ai pas vraiment de passion comme quelqu'un qui serai passionné par un sport par exemple... J'aimerai me lancé dans quelque chose mais je sais pas quoi...
J'ai conseillé à plusieurs personnes un site, qui n'est pas au gout de tout le monde car cela dépend des caractères des gens je ne sais pas si tu connais OVS (OnVaSortir) c'est un site ou les utilisateurs organisent des sorties en tous genre et tu t'inscris pour y participer. Tu as des sorties telles que bowling, restaurant, randonnée, cinéma, bars, quizz, karaoké... C'est vraiment très sympa tu rencontres des gens de tous ages, et ce n'est pas un site de rencontre AMOUREUSES mais entre personnes qui partagent les mêmes intérêts !
J'ai jeté un oeil mais comme j'habite en Suisse il y a pas grand chose, en tout cas dans ma région y a que des activités avec des +50 et ça m'intéresse pas trop du coup... Mais merci, je vais recontacter une amie que j'ai pas vu depuis longtemps, elle est célibataire aussi, ce sera peut-être plus simple parce que tout le monde autour de moi est en couple...
Oui tu iras mieux, ca prend du temps. Tu sais, les personnes qui nous quittent ont souvent pris le temps d'y reflechir pas mal de temps avant de le faire et oui c'est frustrant, horrible, injuste de se retrouver face a ce fait accompli. Tu liras les histoires sur ce site, certain devait se marier, avait acheté une bague de fiançailles a la demande de l'autre et du jour au lendemain se sont retrouvé seul... Par contre, le futur est la et il te reste le plus important, toi
Merci, je n'arrive pas encore à raisonner de cette manière mais j'y arriverai. J'ai déjà lu pas mal d'histoire et je vais continuer, ça fait du bien de lire des gens qui sont dans la même situation.
Merci Storm.
Cette nuit mon cerveau a décidé de faire l'idiot, j'ai rêvé qu'il était revenu en me disant qu'il avait fait une erreur, qu'il m'aimait. Le réveil en a été encore plus difficile...
A partir de mardi soir prochain je suis en vacances, je sais pas si ça va me faire du bien ou non. Tout le monde travaille du coup je vais sûrement être seule pendant 1 semaine 1/2 ça me fait peur, je sais pas quoi prévoir toute seule...
lis le livre Rebondir. Ca va peut etre t'aider. En gros garde ta tete dans le moment present. Ne pense pas au passé car tu ne peux rien y changer ni a l'Avenir car tu ne le connais pas et ne fait qu'imaginer des trucs qui risque de te faire te sentir mal,
Essais de prévoir quelques trucs pour tes vacances, histoire de ne pas passer ton temps seule. As tu de la famille chez qui tu pourrais aller un peu ? Ou des cousins ou amis lointains qui ne travaillent pas ? Ou même des couples, l'important c'est de ne pas être seule.
Comme l'a dit Storm, rien ne sert de remuer le passé tu ne peux rien changer, profites de la vie, dis toi que dans ton malheur tu as quand même de la 'chance', tu es vivante, en bonne santé, et dis toi que s'il ne revient pas, il va bien falloir que tu penses à TON avenir... Tu ne vas pas attendre indéfiniment quelque chose qui ne reviendra peut être jamais, la vie continue et plein de belles choses t'attende, tu es dans une période de creux et je comprends que cela te soi difficile.
Va courir ou inscris toi au sport, moi j'y passe deux heures par jour, ça fait du bien, ça défoule, et si tu as un peu de poids à perdre ça aide (enfin rien que tonifier un peu ton corps dans tous les cas c'est toujours une bonne chose)
Je compatis, pendant un bon mois, (et maintenant encore mais moins fréquemment), je rêvais qu'il revenait et ça me paraissait tellement réel... parfois même je rêvais qu'il m'appelait pour s'excuser et en voulant revenir, ce qui me réveillait et je regardais mon téléphone en pleine nuit tellement j'étais persuadée que c'était bien réel...mais non...
ça sa tasse un peu avec le temps, mais le mieux est vraiment de ne pas avoir de nouvelles pour mieux se reconstruire même si c'est très dur et que ça ne nous apparaît pas comme la meilleure solution au départ.
Mais par exemple, le fait pour moi qu'il soit revenu puis reparti sans raisons et sans me le dire clairement (juste en ne répondant plus aux appels ni sms) me confirme bien que ça me fait plus de mal qu'autre chose parce que avant "cette piqûre de rappel", j'avais réussi à me reconstruire un peu puisque je n'avais plus aucun contact.
Bon courage
PS : toujours pas de réponse à mon mail...
Coucou, même si c'est extrêmement dur pour toi en ce moment, dis toi que la réaction que tu as est parfaite. Les premières semaines sont les plus dures.
Tu n'as pas envie de faire quelque chose depuis longtemps, un petit challenge que tu pourrais relever pendant tes vacances?
Merci pour vos messages, je suis tellement mal c'est affreux, je pense a lui tout le temps, j'arrive pas a me le sortir de la tête. Le plus dur c'est les week ends quand je travaille pas... Pour mes vacances, j'ai prévu une sortie avec deux amies en avril mais c'est tout... Je veux terminer mon mémoire pour la fin de ma formation, mais bon ça va pas prendre toutes mes vacances... Je sais pas comment sortir plus, j'ai l'impression d'être seule au monde. Je peux pas toujours demander aux mêmes personnes de sortir avec moi, ils ont aussi une vie, pour beaucoup un couple et avant je demandais vraiment pas souvent... Je suis désespérée...
Bonjour,
Je reviens non pas avec des bonnes nouvelles mais une situation qui n'a pas bougé d'un pouce... Je lui ai écris une dernière fois dimanche, une lettre, pour pouvoir une dernière fois lui dire tout ce que je pensais et ce à quoi j'avais réfléchis. Et je dois dire que ça m'a permis de passer de la phase "je pleure toutes la larmes de mon corps" à la phase "je le déteste". Je pense que c'est une avancée dans mon état.

Il m'a répondu comme d'hab, qu'il fallais qu'on prenne de la distance, que la flamme était éteinte et qu'il avait besoin de changement dans sa vie, d'amis et de temps et qu'il sentait que j'étais en colère. Je suis en SR depuis et je ne compte pas lui réécrire avant un long moment... Il le faudra de toute façon quand j'aurai trouvé un appart et que je devrais aller chercher mes affaires mais avant il hors de question que je lui envoie quoi que ce soit ! Mon "amie ex-belle soeur" va lui parler un peu de ce que je vous avais parlé jeudi (sans parler de moi) et me fera un petit feedback.

Mais oui, aujourd'hui je suis en colère, je lui en veut beaucoup d'avoir été aussi gamin et immature. Ce n'est pas une réaction d'adulte d'attendre, de faire comme si de rien était et de lâcher une bombe un soir comme ça, quand il est trop tard. De foutre tout ce qu'on avait construit en 9 ans à la poubelle sans essayer de faire quoi que ce soit... Finalement heureusement qu'il n'est pas devant moi, sinon je pense que je lui cracherai tout ce que pense de lui actuellement à la gueule... J'en ai même rien à faire qu'il soit mal, tant mieux même, et j'espère qu'il culpabilise de me faire ça. ! Bref, j'espère que je vais tenir mon SR parce que je ne sais pas comment j'irai quand cette colère ce dissipera, si elle se dissipe, je suis très rancunière donc pas sûre...
Hello, on ne peut pas lire toutes les histoires sur ce forum, il y a tant de gens qui sont en ce moment malheureux par une rupture, qui demandent des conseils, cherchent des réponses ou bien nous témoignent leur évolution...mais bref je me suis arrêtée sur la tienne. J'avoue te lancer cette "bombe" comme tu dis un soir sans avoir essayer d'aborder le sujet en amont, en douceur, pour te dire qu'il y avait des choses qu'il voulait changer, qu'il ne sentait plus très heureux, voir si une solution et des efforts étaient possibles, au bout de 9 ans...çà doit être terriblement dur et douloureux. J'ai connu beaucoup de ruptures malheureusement, parfois c'était des histoires courtes sans avoir développé de sentiments et je m'en suis vite remise ou si étais à l'origine de la séparation, des relations compliquées mais où j'étais très attachée voir "addict", des fois des relations plus longues, amoureuse et donc avec des projets aussi et des habitudes...et donc difficiles de s'en remettre (surtout une où il me l'a annoncé par sms après 1 an et demi, jamais eu d'explication ni de contact après)... Chaque histoire est différente, comme chaque rupture, mais ce qui est sûr c'est que l'on passe par plusieurs phases, comme le déni (on ne peut pas y croire, c'est tellement "gros" que çà peut pas etre vrai, demain il reviendra en arguant qu'il en savait pas ce qu'il disait), la tristesse, la colère... Et pour finir par l'acceptation. J'essaye de me remettre d'une rupture qui date d'il y a 3 mois et qui est arrivée aussi du jour au lendemain...aucune comparaison avec toi car moi c'était une relation très brève et intense (on est tombé amoureux et c'était la complicité totale) mais on savait "casi impossible" à tenir sur le long terme, mais bon c'était tellement bon qu'on a voulu y croire et la faire durer...jusqu'à ce que lui un jour n'y crois plus/n'a plus de sentiment et soit surtout paumé dans sa vie, il ne sait pas ce qu'il veut devenir...(alors que la veille encore il me trouvait formidable et se disait fou amoureux!)! Donc ce revirement de situation soudain je connais et je sais comme c'est douloureux car on comprend pas. Après 3 mois je pense encore à lui, je pleure encore, mais j'essaye d'accepter la réalité et sa décision... Tu as voulu lui dire ce que tu avais sur le coeur et si çà te soulage tant mieux. Maintenant reprends ton SR, laisses lui de l'air et avances, avances... Déjà pour toi, reprendre le dessus, la vie ne s'arrete pas, et puis il appréciera que tu respecte sa phase "d'indécision" et de besoin de distance...courir après qq1 qui veut de l'air c'est pire que tout, çà le fait fuir encore plus loin. Je vois que tu habites un endroit où les sorties ne sont pas simples, essayes autre chose, le footing, la lecture, tenir un blog sur un sujet qui te passionne (moi j'avais créé un blog voyages l'année dernière après ma rupture d'avec un ex avec qui j'étais restée un an, et çà m'a occupé des soirées entières et je le tiens toujours, et des gens me suivent et çà fait plaisir), trouver un nouveau hobby, bien sûr la recherche d'un hébergement va t'occuper aussi... le soutien des amis est indispensable et si tu en manque ou que çà les gonfle (ils finissent tous un jour par saturer de nous entendre ruminer les memes choses c'est normal) tu as ce forum, tu as bien fait de venir raconter ton histoire! Bon courage à toi et tiens nous au courant de ton évolution.
Coucou Nevée...

Dur la passe de la haine, car d'ici peu tu vas retomber dans les regrets... Mais ne lâche surtout pas! Tu devrais t'écrire une lettre à toi même en marquant toutes les choses pour lesquelles tu le détestes à l'instant même, les choses qui n'allaient pas et qui te rappelleront à l'ordre quand tu auras un petit coup de mou ! Comme tu dis, tout abandonner au bout de 9 ans sans rien tenter, ce n'est pas une belle preuve d'amour... tu mérites mieux !
Je te suggère de repenser au site OVS dont je t'ai parlé, si tes amies ne sont pas très dispo, ça te ferait du bien. Et même si tu es timide ou que ce n'est pas ton genre, mets toi un coup de pied au fesses, qu'as tu à perdre honnêtement? Rien! Tu as tout à gagner ;)

Bon courage
Merci d'avoir partagé ton histoire liloo123. Effectivement j'ai beaucoup de mal avec cette situation. Si on en avait parlé, qu'on avait essayer d'arranger les choses mais que ça n'avais pas marché, je me ferai une raison et je passerai à autre chose plus rapidement.

La colère est partie même si je lui en veut toujours, aujourd'hui je sens comme un "vide", je sais pas trop ce que je ressens... Je n'arrive quand même pas à me sortir de la tête cet espoir qu'il revienne un jour pourtant j'essaie de toute mes forces. Il dit que "la flamme s'est éteinte" et je me dis que dans quelques mois, il sera peut-être possible de la rallumer si je travaille sur moi et devient plus indépendante, que je reprends confiance en moi. Parce que les choses qui ont pu éteindre cette flamme, sont des choses qui peuvent être changées et que j'ai changées depuis, rien que parce qu'il a fait éclater ma bulle et que je me suis prise une grande claque dans la gueule.

Après ça me fais pas encore un mois, je me dis que ça finira forcément par aller mieux.
J'essaie de m'occuper de moi, je continue mon régime et je perds de plus en plus, au moins un avantage... J'essaie de sortir le plus possible... Je suis toujours en SR, je n'ai pas craqué mais que ça passe long... J’entame mon 4ème jour et j'ai l'impression que ça fait une éternité mais je tiens bon, je sais que ce n'est pas en 4 jours qu'il aura pu réfléchir et qu'il ne peut pas ressentir si je lui manque ou pas... Ce SR durera minimum un mois et je ne le recontacterai que si je me sens prête et que de son côté les choses ont évolué (je sais à qui demandé :)) Mais je pense, que si il ne me le demande pas, on se reverra pas avant fin juin. Dans mon village, ils organisent des concerts gratuits une fois par semaine pendant l'été, j'ai toujours adoré y allé, lui aussi, on se reverra forcément là bas et les choses seront bien différente dans 3 mois... A voir...

J'avenir nous dira comment ça évoluera, j'aimerai bien pouvoir le voir dans une boule de cristal tient :)
Voilà, le 7ème jour de SR est passé, petite victoire pour moi qui ne savait pas si je réussirai à tenir. Quand je sens que je suis a deux doigts de craqué, je viens ici et je lis. J'ai aussi acheté un petit cahier et je lui écris ce que je pense à l'intérieur. Ça me permets de me décharger de mes émotions et ça m’empêche de lui écrire. Il ne sait pas ce que je lui écris mais ça me fait du bien.

Toujours des jours avec des hauts et des bas. Hier, j'étais de sortie toute la journée de 11h à minuit. J'ai passé l'après-midi avec une amie que j'avais pas vu depuis quelques mois et on a bien pu parlé. Surtout qu'elle a été dans la même situation il y a un an mais dans le rôle de la largueuse... Elle a quitté son copain (un de mes amis aussi) pour les même raisons que mon ex après 5 ans de relation, premier amour aussi. Pendant les deux premiers mois elle se sentait bien, était sûre d'elle et puis tout à coup, elle a regretté, elle s'est rendue compte qu'elle l'aimait toujours et lui a couru après. C'est lui qui lui a dit qu'il ne pouvait pas pardonné le mal qu'elle lui avait fait... Je la sens nostalgique, elle cherche chez d'autres ce qu'elle avait avec lui mais ne le trouve pas... Ça me donne de l'espoir... J'espère que mon ex passera par là aussi, j'espère tellement vous pouvez pas vous imaginer. J'espère qu'il est dans cette période d'euphorie, de liberté retrouvée pour le moment et qu'il va redescendre de son nuage dans quelques temps... J'essaie de toutes mes forces de ne pas trop espérer mais c'est tellement difficile, voir impossible...

Par contre quand je suis rentrée je me suis effondrée, complètement, chaque lieu, chanson de cette journée m'a fait pensé à lui, m'a rappelé un souvenir, je ne supportais pas de ne pas savoir où il était, ce qu'il faisait et avec qui il était... Aujourd'hui ça va un peu mieux, j'avance dans ma recherche d'appartement, j'attends la réponse pour un appart que j'adore. Une sous-location d'une année meublée, ça me permettra de faire la transition et au moins j'ai le temps d'économiser un peu pour m'acheter des meubles... Je suis le seul dossiers que les locataire on choisi donc il y a de très grandes chances que la régie m'accepte. Je devrais avoir la réponse entre mardi et vendredi. C'est pour juillet mais je sens que c'est vraiment de ça dont j'ai besoin... J'ai encore besoin de ne pas être seule quand je rentre (ma maman est là) et qui sait où j'en serai d'ici une année tout peut changer, je peux être avec quelqu'un d'autre, toujours seule ou peut-être qu'il sera revenu... Je vous mens pas, j'espère que la dernière solution sera la bonne mais l'avenir me le dira. J'aimerai le voir me courir après, parce que s'il revient, je le ferai courir un peu, il faudra qu'il me prouve qu'il m'aime vraiment et qu'il me refera pas le coup du "je sais plus" dans 2 ans... Mais bon on en est pas là pour le moment (et peut-être on le sera jamais)... Je vais juste fêter cette première semaine de SR passée, j'espère que c'est la plus dure et que ce sera plus facile dans les semaines à venir...

Je sais pas si je dois le bloquer de fb, je ne suis pas prête pour le moment... Il n'a rien mit du tout depuis plusieurs semaines (avant la rupture) donc ce n'est pas ce que je vois qui me fais quoi que ce soit puisque je vois rien du tout... C'est plus que lui peut voir ce que je mets... Attention, je ne me mets rien de larmoyant ou par rapport à lui, je mets juste des trucs normaux, genre quand je vais boire verre, quand j'ai passé une bonne soirée. Que du positif, est-ce une bonne idée de le "laisser" voir ça ? Je me dis qu'au moins il voit que je me morfond pas toute seule chez moi et que je sors, que je change... Mais en même temps, il a des "nouvelles" de moi par ce moyens là... Vous en pensez quoi ?
Aujourd'hui ça fait plie un mois qu'il m'a quitté, 13 jours de SR... J'ai toujours des hauts et des bas, aujourd'hui c'est un jour au fond du trou. J'ai les larmes aux yeux depuis que je me suis réveillée, ça faisait une semaine que je n'avais pas pleuré et que ça allait mais là j'ai l'impression que je reviens en arrière et que finalement je n'avance pas, je ne sais plus...

Hier soir je suis sortie avec deux amies, je me suis faite draguée par un type (même plusieurs) j'ai dû lui dire non, je ne suis pas prête du tout, même pour un flirt d'un soir... Ça m'a presque dégoûtée, il était pas mal mais non je ne veux qu'une personne, en plus à mon avis à part un plan cul il cherche rien d'autre et j'ai pas envie... Et le fait qu'il soit complètement soul n'a pas aidé non plus... Ayant bu quelques verres aussi, j'ai fini par craquer en larmes à 2h du mat et je suis rentrée...

J'aimerai tellement savoir ce qu'il se passe dans sa tête. Si je lui manque, s'il doute ou pas... Je sais qu'il va pas très bien, le garagiste de ma mère (qui est le même que lui) a demandé à ma mère si ça allait pour lui quand elle a amené sa voiture pour le service. Le garagiste l'a croisé sur la route, il l'a vu marchant sur le trottoir et apparemment il a dû voir qu'il n'allait pas bien... S'il y a même les gens qui ne le connaissent pas vraiment qui arrive à voir ça, je sais pas dans quel état il est... L'appart n'a toujours pas changé, j'y vais toujours régulièrement pour prendre mon courrier quand il n'est pas là. J'ai vu qu'il avait gardé les 2 lettres que je lui avais écrites avant de commencé mon SR, dans la dernière je lui expliquait en gros que pour moi on pouvait recommencé sur nouvelle bases, une relation différente, que je savais quelles étaient mes erreurs, que le lien qu'on avait était tellement fort que ça ne pouvait pas disparaître comme ça, je sais pas quoi en penser, est-ce que ça le fait réfléchir ? Je sais que je dois pas interpréter quoi que ce soit mais c'est difficile, je cherche des petits signes sans le vouloir...

Je me dis que les choses qui ont amené à notre situation sont des choses qui peuvent être changée, et qui le sont déjà pour moi... Je pense lui écrire un message après 1 mois de SR peut-être quelques jours de plus, juste pour prendre des nouvelles, savoir si ça va, rien de plus, sans déclarations, sans demandes spéciales et je verrai où ça mènera.

Mes vacances sont bientôt terminée et pour la première fois de ma vie, je m'en réjouis... Etre en vacances quand tout le monde travaille, ça oblige à rester pas mal seul la semaine, même si je suis sortie les week end. Ça va me faire du bien de penser à autre chose. Bref, aujourd'hui je suis perdue, j'espère retrouver la manière de penser que j'avais encore il y a quelques jours, pensée positive et tout mais aujourd'hui j'y arrive pas...
Coucou,

Très très belle histoire, je pense que tu devrais le laisser réfléchir et faire le premier pas. Tu as bien réagi et il n'y a que lui maintenant qui peut prendre une décision et agir!
Votre couple a peut être besoin d'une pause, vous vous êtes connu jeune et vous avez engagé, investi beaucoup. Il a eu surement très peur de tous ces événements.
Je suis en tout cas ton histoire et j'espère que cela se passera bien pour toi.
Merci Kevpaf, ça va un peu mieux aujourd'hui, je bosse sur mon mémoire, le dernier truc qu'il me manque pour avoir mon diplôme, ça occupe l'esprit, même si je pense à lui toute les 10min... Vivement le boulot (jamais j'aurai pensé dire ça un jour xD).

Je lui laisse de la distance, plus aucun contact depuis 14 jours et ça va durer encore au minimum 2 semaines après à voir si je prolonge ou pas... C'est dur, très dur parce que je perds aussi mon meilleur ami, mais je tiens même si des fois j'ai l'impression qu'il me manque une partie de moi (je pense pas que ce soit une impression, il est une partie de moi après tout)... J'espère qu'il fera le premier pas lui-même mais j'essaie de ne pas trop espérer... J'espère aussi que c'est qu'une pause aussi, le temps qu'il remette de l'ordre dans sa tête. J'espère que s'il regrette a un moment donné il osera revenir, je le connais, il est capable de ne pas le faire pour ne pas me faire de mal s'il croit que j'ai tourné la page... Y'a des moments où je préférerai que ça soit un connard que je puisse détester mais non, il est adorable, je peux pas lui en vouloir...

Mais bon, je me dis que de toute manière, quand on se reverra il verra que j'ai évolué puisque c'est déjà le cas même si je travaille toujours sur moi-même... Si on se voit pas avant, on se reverra forcément cet été à des soirées. Pour le moment j'évite les coins où je sais qu'il va, mais je suis quand même terrorisée à l'idée de le croiser par hasard, je sais pas comment je réagirai et lui non plus... D'ici cet été, je pense et j'espère que j'irai vraiment mieux, que je serai vraiment différente, pour le reconquérir (ou pas, je sais pas dans quel état d'esprit je serai mais on n'oublie pas 9 ans d'amour, une vie construite à deux, des projets, un appart refait ensemble comme ça)... Je verrai au jour le jour, quand on se recontactera, suivant ses réactions et les miennes. En attends j'essaie de garder les pieds sur terre...
En tout cas merci de ton message :)
Bonjour, je me suis prise une petite semaine de vacances du forum, ça fait du bien aussi. J'ai repris le travail et aujourd'hui je vais plutôt bien. Ça dépends beaucoup de ce que je fais de la journée, quand je bosse ou que je sors je vais vraiment bien par contre les jours où je vois pas de monde (surtout le lundi quand j'ai congé et que tout le monde bosse) j'ai mes petits coup de blues...
Je suis passée prendre les affaires dont j'avais besoin aujourd'hui, j'ai laisser quelques trucs que je prendrai quand j'emmenagerai dans non appart. Comme d'hab il n'était pas là. J'ai laisser la clé de l'appart avec un petit mots très formel où je lui ai dit que je prendrai le reste en juillet et que je n'avais plus besoin de la clé et en lui disant que j'espérais qu'il allait bien. Rien de plus, mots assez neutre...

Il vient de m'écrire un sms où il me dit qu'il est content que je n'aie pas trop de rancœur envers lui, qu'il espère que je vais bien. Il me parle aussi de la salle de bain qu'il est en train de refaire (celle qu'on a choisie ensemble). Du coup là je sais pas trop quoi lui répondre... Je pensais a un sms assez détaché en lui disant que je vais bien (ce qui est vrai la plupart du temps), lui dire que j'avais passé la phase colère depuis un moment déjà et lui demander comment il allait lui. Qu'en pensez vous ? Que dois-je lui répondre ?
Oui c'est ce que je pense aussi, je lui répondrai ce soir. D'autres avis ? Conseils sur ce que je devrai répondre ?
Je compte pas lui proposer de rendez vous maintenant c'est encore trop tôt , ce sera plus vers fin avril voir le mois de mai...
Kevpaf, je lirai ton histoire ce soir quand je rentre :)
Après 6 jours sans nouvelles, j'ai eu une réponse de mon ex. J'avais complètement abandoné l'espoir qu'il me réponde après 3 jours et voilà qu'il me répond hier soir a 23h30, ce qui m'a bien sur empêcher de m'endormir a force de cogiter... Pour rappel, j'avais laisser un mot informatif a l'appart sur la récupération de mes affaires lundi passé. Il m'avais envoyé un sms pour me dire qu'il espérait que j'allais bien. Je lui avait répondu mardi que j'allais bien et lui ai demandé comment lui il allait avec une pointe d'humour.

Hier soir donc il me répond : "Hello, j'aurais dû te répondre plus vite, mais je sais pas trop quoi répondre... Oui je vais assez bien! Mais je me sens vide... Je sais pas comment expliquer ça... D. m'a dit que vous étiez sortie ensemble, c'est cool! Je suis vraiment content que tu t'amuse un peu et que tu vois du monde! Bonne semaine, biz!". Et forcément le fait qu'il dise qu'il va "assez bien" (et pas simplement bien, comme je lui avait répondu), qu'il ne sache pas vraiment quoi répondre a comment il va et qu'il se sent vide me redonne de l'espoir pour quand sera venu le moment de la reconquête, je me dis que s'il voit vraiment des changements quand on se reverra et que j'ai l'air bien, il sera peut être possible de rallumer la flamme... Je sais il ne faut pas. C'est comme si j'avais 2 petits bonhommes sur mon épaule : le cœur qui se dit que tout n'est pas foutu et la raison qui lui fout des coups de poêle dans la gueule en lui disant d'arrêter... Je ne compte pas répondre (y a rien a répondre en même temps) donc retour en SR jusqu'à ce qu'il me réécrive ou jusqu'à ce que je décide qu'il est temps de se revoir...

Le fait qu'il m'aie répondu est quand même assez positif et le fait qu'il ne gambade pas dans les champs en chantant (belle image lol), me donne cet espoir...
Oui c'est ce que je vais faire, s'il ne le fait pas, je pense lui écrire pour proposer un café fin mai/début juin (je repousse toujours la date, lol, mais j'attends le bon moment, je veux pas me précipiter)
Oui je t'ai d'ailleurs donné mon avis mardi passé :)
Bonjour tout le monde. Suite à son message du 21 avril (il allait "assez" bien, ne savait pas vraiment et se sentait vide), je n'ai pas répondu mais j'ai dû le recontacter hier soir pour récupéré mes pneus été que je vais changer la semaine prochaine. Du coup, je lui ai envoyé un sms pour savoir si je pouvais passer les chercher et faire un petit coucou à notre chat dimanche. Il a accepté. Ce sera notre première "rencontre" depuis notre grande discussion du 16 mars (en p.4 si ça intéresse), depuis on ne s'était jamais croisé que soit en soirée ou même en voiture. Je n'attends rien de cette "rencontre", peut-être juste qu'il voie que j'ai changé, je vais pas rester longtemps, juste prendre mes pneus, dire bonjour au chat et peut-être discuter 2/3 mots mais je compte pas m'éterniser, ce n'est pas un rendez-vous...

Je vais quand même m'habiller et me maquiller pour être la plus jolie possible tout en restant naturelle. Physiquement j'ai perdu 8 kilos depuis la dernière fois, il devrait le remarquer quand même. Tous ceux que je recroise par hasard et qui ne m'ont pas vu depuis longtemps, me dise que j'ai fondu et que ça me va super bien dans leur premières phrases, lol. Pour ce qui est de mon évolution, je pense pas qu'en si peu de temps je puisse vraiment lui montrer ? Y a t-il quelque chose à dire ou à faire pour qu'il en aie un aperçu ?

Du coup, avez-vous des conseils sur la façon dont je devrai me comporter avec lui pendant ces quelques minutes ? Merci :)
J'essaie de pas me prendre la tête mais j'aimerai vraiment être au mieux niveau attitude... De toute façon je verrai selon ses réactions. Je me suis déjà fait 3 scénarios dans ma tête du meilleur au pire, au moins je serai prête s'il m'annonce qu'il a rencontrer quelqu'un ou s''il est indifférent... On verra...