Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY bizzma
Bon voilà, en ce moment je me pose beaucoup de questions à propos de la reconquête ..

Pensez vous qu' il est préférable de prendre en main la reconquête ou de ne simplement rien faire, continuer le sr et attendre que l'ex fasse en quelque sorte lui meme la reconquête ???

Petit résumé de mon histoire:
coup de foudre commun puis relation parfaite pandant 3 ans et demi..
il me quitte debut janvier ca il ne m'aime plus (assez) ... il est sur de sa décision (cafesait 1 mois qu'il y pensais car baisse de sentiments) et ne changera pas d'avis ..
quelques interdits puis mise en sr ..mais il me recontacte tout les 15 jours pour avoir des nouvelles .. il veut m'inviter à manger au resto avec lui mais en amis donc je refuse et lui dit que nous ne sommes pas amis et que si il change d'avis (par rapport à la rupture) il sais ou me trouver... il me laisse tranquille puis recherche a savoir comment je vais, soit je ne répond pas, soit je répond très foidement et 2 jours après..
Donc j'en suis à 2 mois de rupture et 1 mois de sr .. pas de nouveautés vis a vis de ses sentiments, visiblement il n'a pas changé d'avis ...
Plus de détails dans ma signature!!!

Car si l'autre n'est pas prêt, la reconquete ne sert pas à grand choses ... SI?
Donnez moi vos avis, j'aimerais y voi plus claire ...
BY admin

Salut bizzma!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
1 mois de SR strict ?

Moi mon avis pour ce qu'il vaut c'est que c'est à la personne qui souhaite reconquérir de le faire.

De son côté il y a une perte de sentiments qui s'est développée alors que vous étiez encore ensemble. Je ne sais pas comment tu te comportais avec lui à ce moment-là, si tu faisais moins d'efforts tu pourrais peut-être lui faire redécouvrir la femme pour qui il a eu initialement un coup de foudre.

Si ça ne vient pas du tout de toi, là ça me semble plus difficile c'est peut-être alors à lui de réfléchir sur ses sentiments et d'éventuellement revenir vers toi.
Je vais partir de mon histoire si tu veux ca peut t'aider.
Je l'ai quitté car je n'en pouvais plus de beaucoup de choses, je lui ai dis que je ne l'aimais plus et qu'il était temps de passer à autres choses. Elle m'a dit tout ce qu'elle avait sur le coeur (chose que tu as faites de par tes interdits) j'ai répondu. Puis plus de nouvelles que ça soit de ma part ou de la sienne. Pendant 3 semaines et je suis revenu vers elle. Et c'est venu de mon initiative moi celui qui l'avait quitté. Elle était hyper froide vis à vis de moi.
Et l'histoire est reparti...

J'espère que ce que je te dis pourra t'aider. (Après je suis reparti mais c'est une tout autre histoire) comme tu as pu lire sur l'autre topic. Des fois ne rien faire est la meilleure des armes que ça soit pour celui qui veut reconquérir comme pour l'autre qui est censé s'en foutre.
BY bizzma
le truc c'est que je pense qu'il veut me revoir mais n'a peut etre pas encore pris le recul nécessaire (je ne sais pas car plus de contactes)! il veut etre ami, c'est ce qu'il disait il y a 1 mois en tout cas!
magisterial26 comment s'est passé le sr pour toi? comment tu t'es rendu compte que tu l'aimais toujours finalement? 3 semaines c'est rien ... j'en suis a 2 mois de ruptureet je me demande si je doit commencer un reconquête, recommencer à parler "normalement" vec lui ou pas...
donc si il le veut, il revienda de lui meme c'est ca?

nous sommes tout les deu conciants de nos erreurs dans le couple (pour ma part: dépendante affective, étouffante, il était trop le centre de ma vie, pas assez indépendante) il en a fait et moi aussi meme si il m'a dit avoir été la petit amie parfaite ... il dit ne plus m'aimer assez mais il ne sais pas pourquoi (il ne sais pas si c'est ma dépendance qui a céée cela).. il y a un peu plus d'un mois il me disais vouloir prendre sa vie en main sans moi et que ce ne serais plus possible MAIS qu'il regrétterais un jour ... :D :D
donc si il ne m'écris pas c'est pas il ne regrette pas? car je ne répond pas ou trop froidement?

j'ai peur que la reconquête me fasse du mal, c'est que je ne suis pas prête me direz vous ... ?!
Je ne suis pas quelqu'un de très patient! Et qui réfléchis beaucoup... Après je pense que c'est dû au fait d'avoir enfin mon chez moi, qui a déclenché plus rapidement mon manque d'elle. J'avais des nouveaux projets au début c'est ce qui a fait que j'ai réussi à tenir je pensais à autres choses. Une fois que c'est projet ce sont réalisé, je me suis retourné sur mon passé et me suis dis que j'avais merdé.

Le silence est d'or! Quand j'ai repris contact via facebook je lui ai écris tout les jours elle ne répondais pas. Ca m'a énervé au bout de presque une semaine je pense donc au bout d'un mois. J'ai pris mon courage (en l'appelant en masqué la seule façon je pense pour qu'elle me réponde) et dis les choses que j'avais sur le coeur.

Tu vois et là le fait de vous dire à l'heure actuelle, pour moi c'est un espèce de déclic qui me fais dire. Que c'est réellement la bonne solution.
BY bizzma
donc tu me conseil de continuer mon sr?
le mien est plus long a ma détente que toi :D
tu as repris contacte au début dans le but de vous remettre ensemble ou seulement pour avoir des nouvelles?
moi je ne repond pas ou 2 jours après mais il n'écris pas tant que ca, j'ai l'impression qu'il s'en fout ou ne veut pas me blesser et vu que je ne repond pas, ca ne doit pas lui donner envie de m'écrir (pas comme a toi)... il est qqun de direct et sincère donc si il avais deja ché d'avis je pense qu'il me le dirais ... et vu qu'il nel'a toujours pas fait un peu de mon espoir s'envole ... :(
Elle me manqué donc sans lui dire que je voulais me remettre avec, je voulais qu'elle soit au courant. Qu'en quelques sortes j'étais de retour. On a mit du temps avant de se remettre ensemble 1 mois et demi 2mois après cette reprise de contact.

De ce que je peux voir vis à vis de mon ex. Je me suis fais au fait qu'elle mette du temps à me répondre (quand on discute là ce n'est pas le cas) du coup j'arrive à me retenir pour ne pas envoyer 15 messages à la suite en essayant de la relancer. Après c'est principalement moi qui fait la discussion par peur je pense.
Mais je vois qu'elle n'est pas habitué à ce que je mette du temps à répondre... c'est à dire un soir elle m'a écrit (j'étais chez moi je faisais rien! lol) je me suis dis elle a mit 2 heures pour me calculer ok!!! 18h56 message 19h26 message où elle me disait ce qu'elle avait fait de sa journée. 19h56 allo? 20h56 tu fais quoi???
J'ai répondu à 21h30 je suis pas chez moi. Oui pas de soucis pour demain. T'es rentré toi? 21h31 Non pas encore. Mais je pense à toi MOI

Je lui en ai parlé de ce message dans la voiture en lui disant qu'elle m'avait dit "je pense à toi moi" elle m'a dit être bourrée ce soir là. C'était peut être le cas mais pour quelqu'un de bourré écrire à des heures exact 30min plus tard de nouveau 30min plus tard puis 1h encore 1h. C'est calculé ou sinon c'est du pure hasard.

Et encore vendredi après 2 jours après l'avoir vu. Jeudi elle m'a écrit comme quoi elle serait triste de ne plus me voir mais qu'actuellement elle ne se voyait pas en couple. Je ne lui ai pas rendu. Vendredi je reçois "tu fais la tête?" environ une heure après... "ça doit être le cas désolé on a encore une fois dû mal se comprendre..." Après on s'est prit la tête mais on s'en fout!
Tout ça pour dire que de ne pas répondre, provoques chez l'autre une attente. Et je crois que je ne joue pas assez de cette attente et que justement pour elle c'est acquit que je suis son jouet. Mais quand son jouet ne répond plus... Y a un résultat qui va dans mon sens.
BY bizzma
oui pour le moment je ne fait rien, j'attend jeudi: mon anniversaire, voir si il prend contacte: je repond toujours froidement ou j'essae d'entamer le discussion avec lui?
je crois qu'on est quelques uns à se poser la même question et dans la méthode JRME je ne trouve pas de réponses.

autant la méthode SR est bien dévellopé, autant celle de la reconquête ne répond pas aux questions que ns ns posons; tout ça pour te dire que je ne sais pas :(
BY bizzma
oui je vois que beaucoup se posent la question.. il on attend qu l'ex revienne c'est mieu maos ça paut direr des années :( si on tante la reconquête mais si lui n'est pas pret c'est pas la pekne et ça fait plus de mal qu'autre chose!
Il y a toujours ceux qui laissent l'autre faire le 1er pas car ils le valent bien et ceux qui agissent car qui ne tente rien n'a rien... et si ça dépendait juste de ce que l'on a à perdre dans l'histoire ? On ne fait rien si on n'a rien à perdre, on se bat pour garder quelque chose de précieux.
BY bizzma
parfois ca ne sert a rien de se battre si l'autre ne veut pas...
je ne sais pas dans quel état d'espris il est là maisntenant mais si il ne me contacte pas plus que pour demander comment je vais alors je ne pense pas qu'il soit pret !
BY CoeurUsé
bizzma a écrit :parfois ca ne sert a rien de se battre si l'autre ne veut pas...
je ne sais pas dans quel état d'espris il est là maisntenant mais si il ne me contacte pas plus que pour demander comment je vais alors je ne pense pas qu'il soit pret !
Exactement ça sert a rien de se battre,de tenter une reconquête si l autre ne veut plus ou se sent mieux comme ça.. C est dur entendre mais ça a été ses mots lors de notre rupture .
Surtout le largue qui espère reconquérir et les largueurs/euses le vivent en général mieux que nous pas de reconquête en soit
BY bizzma
depuis 2 mois de rupture et 1 de sr c'est toujours luo qui a fait le premier pas environ un message tout les 15 jours pour me demander comment je vais ou pour me voir... en ami...
au debut je repondais trés très froidement et des jours après puis a je moment je mui ai dit de mz laisser car je nz voulais pas etre son amie...il n'a rien eu a rajouter et je suis partie en sr ... puis il m'a redemandé y a u'e semaone comment je vais...
ses prises de contacte m'enervent car je ne saos pas ce qu'il veut et j'ai peur qu'il n'ai pas pri de recul et que je retombe bien bas si me rereredit vouloir etre mon ami que c'est fini, rien n'a changé et qu'il en est sur...
on s'etai vu une fois 2 semaines apres la ruptuee et ca n'avais pas loupé, regard, calln,me prend la main etc MAIS non il ne veut pas etre en couple avec moi...
et je ne sais pas ce qui c'est passé pour lui pendant ce mois de sr..je ne sais pas dans quel etat d'espris il est et si je doit encore le laisser dans son coin ou pas.. je ne sais pas non plus si il a une next ..
BY bizzma
magisterial26 a écrit :Bizzma je pense que la logique voudrait qu'il t'écrive. Et limite lui aussi se dit j'attend son anniversaire pour reprendre contact avec elle.

ce serait bien mais j'en doute...
le meilleur serai que lui fasse j'e reclnquête mais je ne pense pas qu'il ai changé d'avis...
BY CoeurUsé
J aimerais bien y croire magisterial26 mais je la vois absolument pas du tout revenir sur ses talons..
En me disant qu elle n à plus sentiment amoureux mais que de l affection,qu elle se sent mieux avec ses amis ,qu elle a essaye de sauve qqch qu il n y avait plus et qu on reste amis
ça semble plus qu impossible un retour de sa part :-/
Et si tu essayais de ne pas répondre à sa lance tu as essayé? (il me semble que tu attends 2 3jours pour répondre)
Si tu ne réponds pas peut-être va t-il essayer de forcer et se sentir en danger.
BY bizzma
je vois que les avis sont partagés ...

d'autres personnes on un avis dur le sujet?

ne rien faire et laisser l'autre venir à soit ou comencer une reconquête'
Pour toi CoeurUsé? A t-elle fermée la porte? Pour un homme revenir quand on dit que c'est fini est plus fréquent, pour une femme... moins. Si elle te donne encore des signes tu as possibilité de pouvoir la voir revenir.
BY bizzma
oui j'ai essayé de ne pas repondre et il me met des points d'interogation lol! pendant ce mois de sr je n'ai pas repondu!
mouai je ne sais pqs vraiment quelle méthode adopter..
S'il te contacte pour moi intérieurement c'est une façon de se dire ok elle est toujours là pour moi. Et si c'est le cas faut le forcer à faire plus et avoir cette peur de t'avoir perdu.
C'est quelques choses qui se tente à mon avis.
BY bizzma
magisterial26 a écrit :Pour toi CoeurUsé? A t-elle fermée la porte? Pour un homme revenir quand on dit que c'est fini est plus fréquent, pour une femme... moins. Si elle te donne encore des signes tu as possibilité de pouvoir la voir revenir.
tu crois vraiment? ça depend des situations je pense...
BY Elieza
fripouille a écrit :je crois qu'on est quelques uns à se poser la même question et dans la méthode JRME je ne trouve pas de réponses.

autant la méthode SR est bien dévellopé, autant celle de la reconquête ne répond pas aux questions que ns ns posons; tout ça pour te dire que je ne sais pas :(

Peut être parce que la "reconquête", c'est une connerie?

Ok je sors.
BY CoeurUsé
magisterial26 a écrit :Pour toi CoeurUsé? A t-elle fermée la porte? Pour un homme revenir quand on dit que c'est fini est plus fréquent, pour une femme... moins. Si elle te donne encore des signes tu as possibilité de pouvoir la voir revenir.
Je t ai écrit ce qu elle m avait dit et a mon goût ça ne laisse en rien une porte ouverte.. Elle m a dit qu on pouvait se voir en tant qu ami mais que ça n irait pas plus loin . J ai refusé son amitié ennui disant devant elle.elle revenait 1fois/sem prendre des nouvelles mais depuis suppression de FB en ami (ne venant pas de moi ni de elle apparemment ?!? Étrange) plus de nouvelles 14e jour de SR.

PS: tu as mon histoire en signature si tu as le temps de jeter un œil :-|
Je pense que le S.R est quelques choses de sûr dans une reconquête si l'autre tient à nous.
Mais malheureusement une reconquête, je pense pas que ça soit une méthode. Il faut un déclic et ça comment le provoquer tout dépend de la personne en face de soit.
BY bizzma
on a pas été de tout en contacte pendant 1 mois de sr, juste lui m'a contacté... 1 mois sans nouvelles ne lui suffit don pas...faut etre patiant avec eux :D !
je suis très tenter d'aller prendre la temperature pour voir où il en est mais ça paut etre positif ou négatof, je doit m'attendre à tout. et puis jeudi il ne me contactera peutetre meme pas ou juste un joyeux anniversaire banal... je serais decue :(
BY bizzma
Elieza78 a écrit :
fripouille a écrit :je crois qu'on est quelques uns à se poser la même question et dans la méthode JRME je ne trouve pas de réponses.

.
c'est ce que je me demande aussi :D
L'année dernière j'ai eu un simple anniversaire mais en fin de journée donc complètement surpris de ce message. Surtout qu'une semaine avant elle m'avait bloqué de partout. Elle m'avait après écrit tout les jours et je pense qu'après elle s'est bloqué par rapport au passé. Puis embrouilles et silence...
Je ne lui avais pas écris à son anniversaire et elle m'en avait voulu je sais. lol
Mais tu peux ne pas répondre à ce moment là...
BY Elieza
bizzma a écrit :
Elieza78 a écrit :

.

Pour construire une relation, il faut être deux a en avoir envie. Une "reconquête", c'est aller chercher quelqu'un qui a déjà mis un terme a une histoire.
Je suis désolée, mais c'est une perte de temps et d'énergie, si la personne a des sentiments, elle reviendra toute seule comme une grande, et le SR n'a pas pour but de faire revenir une personne, mais de relever la tête et redevenir indépendant affectivement.
BY CoeurUsé
Elieza78 a écrit :
bizzma a écrit :
Elieza78 a écrit :je crois qu'on est quelques uns à se poser la même question et dans la méthode JRME je ne trouve pas de réponses.

.

Pour construire une relation, il faut être deux a en avoir envie. Une "reconquête", c'est aller chercher quelqu'un qui a déjà mis un terme a une histoire.
Je suis désolée, mais c'est une perte de temps et d'énergie, si la personne a des sentiments, elle reviendra toute seule comme une grande, et le SR n'a pas pour but de faire revenir une personne, mais de relever la tête et redevenir indépendant affectivement.[/quote]

Selon toi , c est a la personne qui a initié la rupture de revenir si elle veut recommencer autre chose ?
BY bizzma
oui c'est ce qu'elle a dit ..
par contre la personne ne vois pas les changements effectués.

jene me sent pas de le voir mais lui parler un peu pourquoi pas, voir commebt il a évolué de son coté sans forcément parler de reconquête mais je ne sais pas si c'est une bonne idee!
BY CoeurUsé
En effet,elle ne peut pas les voir.. Comment faire pour lui montrer dans ces cas la. Attendre son retour s il existe peut prendre du temps ça sert a rien de se fixer dessus.

Je suis dans ton cas Bizzma mais j ai peut que ça ravive tout et de faire machine arrière .. Je suis perdu et elle me manque cruellement je resterai avec de l inacheve de toute évidence
BY CoeurUsé
bizzma a écrit :oui moi aussi, ça prend de temps et c'est normal mais tout n'est pas perdu encore!
C est bien de garder espoir mais bon au bout du 3ème mois de rupture fait regarder devant nous et arrêter de penser a un retour hypothétique de sa part.. Je me dis qu elle n à plus assez de sentiment pour revenir avec moi quoi que je fasse . Je suis assez fataliste depuis cette rupture bien que je me sois totalement remis en question et appris de mes erreurs . Ça elle pourra jamais les voir ça m exaspère
Elieza78 a écrit :

Ok je sors.

je me pose la question aussi, le SR a fait ses preuves, et c'est une vérité que tout le monde connait, le fameux: "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis"

sauf que ça un gamin de 15 ans peut nous le conseiller, mais aprés il se passe quoi?

j'ai beau chercher dans les articles de reconquete je ne trouve pas de réponses à mes questions alors j'improvise et ça me fait peur.
BY bizzma
attention certain(e)s reviennent après 4 ou 5 mois et meme des annees ...
ou pas du tout :D

moi aussi plus le temps passe et j'ai moin d'espoir mais j'en ai marre d'espere pour peut etre roen, je veit passer à autre chose et si il revient bah il revient si non ..

j'aimerai m'en foute et ne plus y penser mais c'est pas encore ça!
BY Elieza
fripouille a écrit :
je me pose la question aussi, le SR a fait ses preuves, et c'est une vérité que tout le monde connait, le fameux: "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis"

sauf que ça un gamin de 15 ans peut nous le conseiller, mais aprés il se passe quoi?

j'ai beau chercher dans les articles de reconquete je ne trouve pas de réponses à mes questions alors j'improvise et ça me fait peur.
Après il se passe (si tu as fait un SR pour les bonnes raisons a savoir te reconstruire et non pas faire réagir ton ex), que tu vas bien, donc a priori, ben tu contactes ton ex comme si c'était n'importe qui d'autre, puisque même si tu te prend un râteau, ça ne te touchera pas.
Elieza78 a écrit :
fripouille a écrit :

Après il se passe (si tu as fait un SR pour les bonnes raisons a savoir te reconstruire et non pas faire réagir ton ex), que tu vas bien, donc a priori, ben tu contactes ton ex comme si c'était n'importe qui d'autre, puisque même si tu te prend un râteau, ça ne te touchera pas.
sauf que ce le site ne dit pas c'est que quand la reprise de contact est courronné de succès, on régresse, de nouveau notre petit coeur se met à palpiter, en tout cas pour ma part.

de toutes les façons je pense la faire au feeling dorénavant.
bizzma a écrit :le truc fripouille c'est qu'il ne faut pas faire de conneries...c'est pour ça que ca fait peur!
c'est tout à fait ça, et là moi je suis un peu paumée, g pas envie de faire de bêtises, et je ne trouve aucune piste ds les articles; je pense que j v couper un certain temps avc le forum et y aller à ma façon.
Fripouille je suis complètement d'accord avec toi! Je pense qu'il faut faire comme on le sent pour notre reconquête.
Mais il y a quelques petites choses à prendre en compte par rapport à ce site tout de même, j'ai eu un coach il y a quelques jours et il m'a dit sa vision de la chose par rapport aux réactions que l'on pouvait avoir avec mon ex. Je suis convaincu par sa version. Qui ne va pas seulement dans mon sens.
BY bizzma
maiq faut faire attention à ne paq precipiter les choses, rester patient et si il repond ne pas s'emporree pour rien sinon ça va tout gâcher.

le reprise de contacte est normlement après le sr quand ln va mieu et qu'on peu se reprendre un rateau sans que ça nous blesse ... c'est possible? beaucoup dans ce forum font donc la re onquete alors qu'ils ne sont pas prêt ... ?!
BY bizzma
bizzma a écrit :maiq faut faire attention à ne paq precipiter les choses, rester patient et si il repond ne pas s'emporree pour rien sinon ça va tout gâcher.

le reprise de contacte est normlement après le sr quand ln va mieu et qu'on peu se reprendre un rateau sans que ça nous blesse ... c'est possible? beaucoup dans ce forum font donc la re onquete alors qu'ils ne sont pas prêt ... ?!
raconnnnte :D il t'as conseillé quoi, si tu as le droit de le dire :)
magisterial26 a écrit :Fripouille je suis complètement d'accord avec toi! Je pense qu'il faut faire comme on le sent pour notre reconquête.
Mais il y a quelques petites choses à prendre en compte par rapport à ce site tout de même, j'ai eu un coach il y a quelques jours et il m'a dit sa vision de la chose par rapport aux réactions que l'on pouvait avoir avec mon ex. Je suis convaincu par sa version. Qui ne va pas seulement dans mon sens.
t'a til donné un plan de reconquête?
BY Elieza
fripouille a écrit :
Elieza78 a écrit :
fripouille a écrit :

sauf que ce le site ne dit pas c'est que quand la reprise de contact est courronné de succès, on régresse, de nouveau notre petit coeur se met à palpiter, en tout cas pour ma part.

de toutes les façons je pense la faire au feeling dorénavant.
Si tu es guéri, ça devrait pas se passer. Si tu te sens mal après chaque reprise de contact, c'est que tu n'est pas prêt (e).
ok Elieza mais si le coeur ne palpite plus, alors la reconquête n'a plus lieu d'être non?

Rhâaaaa c le serpent qui se mord la queue, j'en ai maaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!
Je lui ai fais des reproches par rapport au séjour que l'on a passé (lui disant qu'elle avait été égoïste et que ça n'allait que dans son sens au niveau des attentions) elle s'est emporté et s'est mit à parler de l'argent (elle pensait que je lui faisais des reproches par rapport à ça) du coup je lui ai dis qu'elle se trompé et que l'argent n'était nullement le problème etc...
Elle n'a pas répondu.

Il m'a dit que c'était une réaction normal, car ce week-end avait fait resurgir des sentiments de "colère" en vers moi quand je l'ai quitté. Qu'il fallait laisser passer du temps et qu'elle allait me recontacter. (elle m'a écrit au même moment "bon courage pour la reprise...") il m'a dit soit tu réponds froidement "merci." soit tu ne réponds pas et tu pars en S.R. J'ai fais les deux lol.

Et qu'une fois que 3 semaines seraient passé je pourrai lui reparler.

Je ne pense pas attendre 3 semaines c'est mon avis, ce que je ressens. C'est qu'il faut que je laisse passer du temps et la laisser venir vers moi. Attendre un peu voir selon son message. Si celui ci me convient, si c'est le cas. Je me lance et encore une fois au feeling!

Il est encore une fois question d'anniversaire!!! (lol) je compte lui proposer de venir pour le mien qui est dans un peu moins d'un mois. Alors attendre 3 semaines c'est mort.
magisterial26 a écrit :Je lui ai fais des reproches par rapport au séjour que l'on a passé (lui disant qu'elle avait été égoïste et que ça n'allait que dans son sens au niveau des attentions) elle s'est emporté et s'est mit à parler de l'argent (elle pensait que je lui faisais des reproches par rapport à ça) du coup je lui ai dis qu'elle se trompé et que l'argent n'était nullement le problème etc...
Elle n'a pas répondu.

Il m'a dit que c'était une réaction normal, car ce week-end avait fait resurgir des sentiments de "colère" en vers moi quand je l'ai quitté. Qu'il fallait laisser passer du temps et qu'elle allait me recontacter. (elle m'a écrit au même moment "bon courage pour la reprise...") il m'a dit soit tu réponds froidement "merci." soit tu ne réponds pas et tu pars en S.R. J'ai fais les deux lol.

Et qu'une fois que 3 semaines seraient passé je pourrai lui reparler.

Je ne pense pas attendre 3 semaines c'est mon avis, ce que je ressens. C'est qu'il faut que je laisse passer du temps et la laisser venir vers moi. Attendre un peu voir selon son message. Si celui ci me convient, si c'est le cas. Je me lance et encore une fois au feeling!

Il est encore une fois question d'anniversaire!!! (lol) je compte lui proposer de venir pour le mien qui est dans un peu moins d'un mois. Alors attendre 3 semaines c'est mort.
pfffff 60 € pour ça nan franchement trop décevant, on aurait pu t'en dire autant !!
Rhâaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Arfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
jen ai trop marre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

désolée fallait que ça sorte tellemnt j'en ai ma claque là
Non il m'a dit d'autres choses bien plus personnel. Où certains me diront cette fille joue de toi, elle profite à mort de toi.
Lui m'a dit le contraire. Et pourtant je peux te dire qu'elle a abusé. :)
magisterial26 a écrit :Non il m'a dit d'autres choses bien plus personnel. Où certains me diront cette fille joue de toi, elle profite à mort de toi.
Lui m'a dit le contraire. Et pourtant je peux te dire qu'elle a abusé. :)
je ne connais pas ton histoire, je ne peux pas juger.....j'espere que ton coach a raison.....
magisterial26 a écrit :Je t'écris en privée! :)
si c pour des conseils, là je suis completement paumée, g l'esprit confus et ne sait plus quoi penser, mais envoie quand même si je ne te réponds pas aujourdhui, jy répondrai quand j'aurai les idées plus claires.
BY Elieza
fripouille a écrit :ok Elieza mais si le coeur ne palpite plus, alors la reconquête n'a plus lieu d'être non?

Rhâaaaa c le serpent qui se mord la queue, j'en ai maaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!
L'amour, c'est pas QUE les papillons dans le ventre et cie.
L'amour se construit, change, devient mature et adulte…ce que beaucoup de gens considèrent d'ailleurs a tort comme la routine ou une baisse des sentiments, car ils ne laissent pas le temps a cet amour de se transformer.
Mais la "passion" des premiers temps…ben c'est les premiers temps quoi.

Et ton coeur peut palpiter sans que ça te perturbe au point de faire n'importe quoi, ou de replonger direct.
Elieza78 a écrit :
fripouille a écrit :ok Elieza mais si le coeur ne palpite plus, alors la reconquête n'a plus lieu d'être non?

L'amour, c'est pas QUE les papillons dans le ventre et cie.
L'amour se construit, change, devient mature et adulte…ce que beaucoup de gens considèrent d'ailleurs a tort comme la routine ou une baisse des sentiments, car ils ne laissent pas le temps a cet amour de se transformer.
Mais la "passion" des premiers temps…ben c'est les premiers temps quoi.

Et ton coeur peut palpiter sans que ça te perturbe au point de faire n'importe quoi, ou de replonger direct.

en fait pdt le SR g réussi à inverser la tendance en feintant l'indifférence, c'est M. qui court aprés moi, sauf que là il ya eu incompréhension entre nous, et Mr ne répond pas à mon dernier message, et g peur qu'en le relancant il comprenne que je suis acquise et que je ne sois plus une priorité pour lui....

je ne l'ai pas revu encore d'où toutes ces craintes.
BY bizzma
désolé copié/collé, je n'ai pas le temps mais j'aimerais vos avis:

je vous fait un petit résumé, j'ai brisé mon sr mais finalement je m'en fout royalement :D

donc il m'envoi un message completement inutil a propos d'un ami qui s'est excusé pour quelque chose qu'il a fait il y a 4 ans .. franchement j'en ai rien à faire :D
puis je lui dit donc bonjour et lui demande comment je vais, il répond très bien et je lui dit que ca va aussi! il me demande si je suis encore chez mes parents ou pas.. je ne répond pas et lui demande quoi de nouveau et il me dit pas grand choses de nouveau et je lui dit que de mon coté beaucoup de nouveautés .. il me demande de lui raconter, je lui dit oui une autre fois ...

bon voila, positif ou négatif? je ne sais pas :(
BY bizzma
Ca va surement en intresser certains:

… après la reprise de contact

Votre ex veut que vous soyez ami(e)s. « Être ami(e)s » est juste une expression, ça veut tout et rien dire. Cela peut signifier rester en bons termes, continuer à faire des choses ensemble ou devenir « meilleur(e)s ami(e)s ». Probablement même votre ex ne sait pas ce qu’il/elle attend de vous. Quant à vous, vous devez à tout prix éviter la « Friend Zone » : les véritables ami(e)s, par définition, sont des personnes avec qui il n’y a aucune ambiguïté sexuelle et cela ne vous intéresse pas. Mais, dans les gens qu’on appelle ami(e)s, il y a souvent la personne qui nous attire secrètement… et cela vous intéresse.

Essayez donc de déterminer les intentions de votre ex, ce qu’il/elle entend par amitié, et en fonction de cela, acceptez ou refusez. Votre but, au final, est de lui faire passer le message suivant : « si ce que tu veux est qu’on devienne strictement amis, sans aucune ambiguïté, je ne peux accepter car pour moi tu resteras toujours une personne attirante. Si ce que tu veux est qu’on reste en bons termes ou qu’on continue à se voir, pas de problème. »
Moi et mon ex, je le sais, il y a une énorme ambiguité car nous sommes attirés et on s'entant supe bien ..
j'ai trouvé ce texte sur le site et je doit dire que c'est très interessant.. qu'en pensez vous?
Gérer la relation avec votre ex au jour le jour

Comment vous comporter si votre ex insiste pour vous voir tout le temps mais ne se décide pas à revenir avec vous ? D’après l’ebook JRME version longue, à ce stade il ne peut y avoir que deux raisons pour que votre ex souhaite vous voir tout le temps :
1. Depuis la rupture, votre ex se rend compte qu’il/elle vous aime (enfin !)
2. Votre ex veut vous garder sous le coude au cas où il/elle ne trouverait personne de mieux

A vous de déterminer dans quel cas vous êtes. Pour cela :
- Vous devez vous montrer sous votre meilleur jour, afin que votre ex puisse voir qu’un retour en couple avec vous ne se passerait pas comme avant la rupture.
- Vous devez lui faire savoir que vous êtes ouvert(e) à revenir avec (autrement votre ex, même si son souhait est de revenir avec vous, peut penser que c’est perdu d’avance et ne pas oser vous faire d’avances).

Mon conseil est donc de fréquenter votre ex, de lui faire passer de bons moments, mais sans être non plus à sa disposition. Vous voir une fois ou deux par semaine est suffisant. Un contact par jour (téléphone, sms, mail, facebook…) est suffisant, et ce seulement si c’est votre ex qui vous contacte sans cesse. Faites-lui bien comprendre depuis le départ que pour vous ce n’est pas simplement un(e) ami(e) mais bien quelqu’un qui vous attire (faites-lui des compliments, effleurez son bras ou sa taille, etc). Faites-lui comprendre aussi que vous avez une vie très occupée et que vous continuez à chercher un(e) partenaire. Bref, faites-lui comprendre qu’il n’y a qu’un cas où vous serez vraiment disponible pour lui/elle, c’est si jamais vous vous remettez en couple. Bonne chance !

1. Depuis la rupture, votre ex se rend compte qu’il/elle vous aime (enfin !)
2. Votre ex veut vous garder sous le coude au cas où il/elle ne trouverait personne de mieux

ah ouai donc une vrai amitier c'est pas plossible c'est soit ca soit ca? bizare je trouve!
mon ex j'ai aucune idee de ses intention, j'aimerais que ce soit n°1 :D :D
mais c'est normal que je pense que mon ex ne soit ni l'un ni l'autre, je veut dire que on est très complice, on s'entant super bien et c'est pour ca qu'il aimerais être "ami" avec moi... après pour la reconquête faut voir ... "lui faire passer de bons moments, mais sans être non plus à sa disposition"