Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous, suite à mon histoire postée ici : http://www.jerecuperemonex.com/forum/el ... 42321.html je souhaite envoyer une lettre à la méthode d'Alexander pour la faire réagir.
Ma relation a durée 10 mois et tout se passait pour le MIEUX jusqu'à il y a 12 jours où elle dit ne plus penser m'aimer (quand je l'ai questionné sur la raison de sa distance depuis 2-3 jours alors que tout allait bien), on s'est revu mardi dernier (il y a 4 jours) pour qu'elle me rende mes affaires et que l'on discute de ça malgré qu'elle m'avait dit avant "je ne saurais pas quoi te dire". Bref, sa réaction m'a choqué et c'est pour ça que je veux tenter de la récupérer. On s'aimait vraiment pendant 10 mois, ou au moins 9 mois ! Je ne veux pas laisser un manque de communication tout gâcher, elle aurait du me parler de cette diminution d'intérêt... Je lui en veux vraiment pour ça. Et je veux la récupérer pour lui prouver que tout ceci était précipité.

Le problème c'est qu'elle dit m'avoir quitté parce qu'elle me disait "ne plus avoir de sentiments", "que ces choses là ne se contrôlent pas" et ce genre de choses... Bref, j'ai lu tout le e-book d'Alexander et beaucoup de choses vraies ressortent.

Cependant, j'ai peur que la lettre d'Alexander ait un effet inverse à l'effet désiré. Je ne sais pas trop quoi faire du coup.
Sachant qu'elle est censée m'avoir quitté pour un manque de sentiments, alors que 4-5 jours avant elle disait que c'était dommage que l'on ne puisse pas se voir alors que j'étais en vacances, de façon triste, et me relançait pas mal. Et elle me montrait beaucoup d'affection etc.

Bref, je n'ai au final pas la vraie raison, bien qu'elle m'ait dit que ça faisait quelques semaines qu'elle avait des doutes mais comme elle n'était pas sûre elle ne m'a rien dit (ce que je lui ai reproché, communication bordel... !). Je souhaite lui envoyer cette lettre pour la faire cogiter (c'est le but premier de cette lettre) et ne pas lui permettre de passer facilement à autre chose et se demander pourquoi je suis comme ça etc. Mais j'ai aussi peur que ça puisse l'aider à passer plus facilement à autre chose ? Et on n'oublie le "je vis des choses incroyables" alors que je suis en SR depuis 4 jours à peine quoi...

Pour faire simple, ma question est donc la suivante : pensez-vous qu'il soit pertinent d'envoyer une lettre de ce type alors que la personne nous a largué en nous disant qu'elle ne nous aimait plus et qu'elle ne savait pas pourquoi (blablabla). ? Au pire des cas elle se pose des questions et ça peut la faire réagir, et si elle est sûre d'elle dans tous les cas le seul truc que je perds c'est de la déculpabiliser quoi ? Je pourrais toujours tenter de reprendre contact après 3 semaines de SR pour tenter petit à petit une reconquête pendant mes 3 semaines où j'aurais essayé d'améliorer au max mon lifestyle.

Qu'en pensez-vous ?

Salut anonyme77!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
le truc c'est que j'ai lu cet article à l'instant : http://www.jerecuperemonex.com/comprend ... le-largue/
Et je me reconnais pas mal là-dedans (sans l'avoir harcelé autant que bob, loin de là !).
Mais je me dis que la lettre pourrait lui faire comprendre que j'ai compris les réelles raisons de son éloignement et la faire réfléchir.

Depuis quand fais-tu ton sr ? Peut être qu'avec une lettre serait-il revenu plus tôt ? Je veux me donner toutes les chances et ne pas la laisser passer à autre chose et j'ai entendu dire que la lettre était vraiment pas mauvaise pour faire ressasser une personne, surtout que là je lui ferais comprendre que j'ai compris mais que j'accepte qu'il soit trop tard en gros...
Ça pourrait lui donner à réfléchir.
Je ferai un sr après cette lettre... Je n'ai pas envie de rester dans l'attente inutilement mais je souhaite coupler ça au maximum avec une stratégie me donnant le plus de chances de ne pas regretter plus tard de ne pas avoir fait ceci ou cela... Je la vois mal revenir toute seule, si je lui montre que j'ai compris peut être se dira t-elle que j'ai aussi compris quels aspects de mon comportement je devais changer. Restera à moi de lui montrer les prochaines fois que l'on se verra...
Ben c'est toujours bon de dire qu'on a compris les raisons.
Et en effet, cet article est juste excellent : la perte de sentiments comme raison de départ, ça ne veut juste rien dire du tout (surtout quand l'ex s'est montré très attaché quelques jours avant).
oui exactement.
Merci pour ton point de vue et pour cet article.

Je lui montrerai au moins que j'ai compris les vraies raisons. Et si elle a/avait un minimum de doutes et d'espoir, peut-être cela pour permettre d'inverser les choses plus rapidement ou d'y contribuer pour le futur...
Dans tous les cas "c'est toujours bon" comme tu dis.
oui ok, ça ne m'encourage pas à effectuer le même cheminement donc !
Et puis je me dis que au bout d'un moment on peut pas attendre sans cesse et il vaut mieux être fixé pour de bon...

Là j'envoie la lettre lundi, elle m'enverra sûrement un message et plusieurs ensuite si je ne réponds pas. Au moins je me sentirai un minimum redésiré...
Après de toute façon comme beaucoup l'ont dit : "si ça doit se faire, ça se fera"...
bah moi elle dit aussi qu'elle y pensait depuis plusieurs semaines mais tu parles, y avait rien qui le montrait !
Et puis quel super respect que de m'ignorera quelques jours après la saint valentin où je me suis livré et lui ais fait un cadeau super original et mignon...
Elle me demandait même si je voulais qu'elle m'offre un truc, je lui ai dit que non je m'en foutais et que moi j'offrais pas pour recevoir. Et bah non, le 20-21 avril elle se montre plus distante puis le 25 elle me dit qu'elle ne m'aime plus.
Bref ça n'a aucun sens...

Après mardi 4 mars je la vois pour en parler et elle me dit que ça fait plusieurs semaines qu'elle avait des doutes blablabla, mais quand t'as des doutes y a des choses que tu fais pas !! Comme écrire des mots d'amour chez moi pendant que je prends ma douche etc. Elle ne savait pas quoi me répondre à ça...
Bref... Pour moi ça ne peut pas faire autant de temps qu'elle y pense vraiment :(
Même si elle a du quand même penser à ce genre de choses à plusieurs reprises, mais de là à le faire du jour au lendemain sans s'écarter petit à petit ou parler pour essayer de résoudre le problème... Je lui en veux terriblement.
il m'a dit avoir voulu casser deja avant noel et m'a offert des super bijou très cher pour mon noel, deu coeurs entrelassés et des boucles d'oreilles en vrai diamant... c'est fou quand meme donc pourquoi m'offrir cela si il ne m'aime plus? je lui ai demandé après la rupture et il m' a dit: car tu le mérite ....

de plus, il m'avais deja quitté une fois en aout 2013, pour la meme raison et il est revenu 2 semaines après e me disant que l'amour étais revenu, on a repri notre couple comme si de rien n'était et hop en 4 mois il a reperdu ses sentiments ...
ca crain...
mais la ca ne fait plus 2 semaines mais 2 mois ... :(
bon j'ai fini ma lettre et la posterai demain...
J'ai beaucoup hésité sur le choix de certains passages mais j'ai essayé de faire selon ce que je pensais être le mieux...

Je ne suis pas Dieu, je ne peux pas faire la lettre parfaite et tout faire parfaitement...

Je vous tiendrai au courant de sa réponse, mais je suis resté assez ambigu dans la lettre, comme la méthode le veut. Même si crains qu'elle ne fasse pas assez "je suis content, je m'en fous de toi maintenant, tu sais ?"
bon elle devrait la recevoir demain ou l'a reçu aujourd'hui. Mais on verra demain.

En attendant je me suis inscrit en salle de sport et essaie de sortir davantage.
Je me dis que même si elle veut de nouveau venir avec moi en voyant les changements (ce que je doute tout de même, je sais pas je le sens pas), je ne vois pas comment je pourrai accepter qu'elle revienne alors que tout ça j'aurais du le faire seul et en ayant énormément souffert... Je ne vois pas comment je pourrais lui pardonner.

Il faudrait qu'elle revienne et insiste réellement pour que la pilule puisse passer je pense...
Quel gâchis, pourquoi n'a t-elle pas parlé, on aurait tellement pu tout changer... Qu'est-ce qui lui est passé par la tête.

Bref on verra dans quelques semaines... D'ici là je prends sur moi et soin de moi, sans elle hélas.
Toujours pas de nouvelles, mais elle a très très probablement reçu sa lettre.
Et pas d'actions de sa part sur facebook donc rien à "analyser". Oui je sais, on analyse pas ce genre de choses, mais je le fais avec beaucoup de recul, quoi qu'on en dise ça peut quand même donner plus ou moins des indications.

Bref, j'espère vraiment qu'elle rumine et pense à moi... J'aimerais tellement pouvoir lire ses messages via Imessages ou sur facebook putaaaaain ! Si j'avais su j'aurais pris son code "au cas où" quand j'en avais l'opportunité chez elle...
Enfin bon je pouvais pas prédire... Mais pour la prochaine, si prochaine il y a, je prendrais toutes mes précautions pour avoir moi-même les réelles réponses à mes questions, et ce genre d'informations peut énormément aider à tourner la page ou voir s'il y a moyen de reconquérir la personne !

Vous allez me dire "faut faire confiance" blablabla. Mais il n'empêche pas que l'on peut prendre ses précautions aussi...
En tout cas, je ne ferais plus jamais confiance à une personne. J'avais déjà beaucoup de mal avant elle, mais j'ai fini par lui accorder ma confiance, réelle, bien que je restais méfiant et vigilant sur certaines choses (pour justement éviter de ne pas voir les choses venir !). Bon il n'empêche que je n'ai rien vu venir sur son téléphone 2 semaines avant qu'elle ne me quitte... Après peut être que tout ça s'est fait en un laps de temps assez court, mais ça je ne le saurais hélas pas...

Ça m'énerve, car si j'apprends plus tard qu'il y avait un mec, je m'en voudrai vraiment d'avoir tenté une reconquête... Et ça aurait même du être moi qui aurait du la plaquer... Bref on verra, de toute façon pour le moment je ne peux que faire des hypothèses et à part se torturer l'esprit, ça ne sert à rien.
J'ai reçu une réponse de sa part hier.
Où elle me disait être désolé de ne pas m'avoir répondu plus tôt mais que ce n'était vraiment pas la joie de son côté etc.
Une réponse par lettre.
Je me dis d'ailleurs qu'elle a du galérer pour retrouver mon adresse étant donné que je lui avait donné il y a un bon moment par texto. Et qu'elle a du s'en rappeler que je lui avais donné du coup...

Bref, lettre courte, encore un peu plus que la mienne, où elle dit qu'elle a hâte que je lui raconte ce qui se passe de mon côté, en espérant que ce ne soit pas de mauvaises surprises etc.
Et qu'elle attend que je sois "prêt". Bref, prêt je le suis pour la reconquérir (tenter...) mais après, ce n'est pas encore le moment.
J'aimerais aussi profiter du fait qu'elle aille mal (de ce qu'elle dit) pour la faire aller bien quand elle est avec moi et lui montrer qu'avec moi elle peut continuer à passer du bon temps et à être heureuse...