Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, je m'appelle Raphael S, j'ai 21 ans et cela faisait 1an et 1 mois que j'étais avec ma copine. Nous nous étions rencontré l'année dernière car nous étions dans la même classe seulement à cette époque elle avait un copain qui était également dans notre classe mais ce n'était pas quelqu'un de bien.. Elle elle a flashé sur moi dès le jour de la rentrée, en effet, je ne connaissais strictement personne de toute l'université et donc le premier jour je suis resté dans mon coin à lire des affiches en retrait de tout les nouveaux 1ère année et elle elle m'avait déjà repéré à ce moment là (elle me l'a dit une fois que nous nous sommes mis ensembles elle m'a avoué m'avoir tout de suite remarqué moi parmi les 150 nouveaux élèves malrgé le fait qu'elle elle avait son copain à côté d'elle... ensuite nous nous sommes réparti dans les différentes classe de première année et j'étais dans sa classe et elle m'a dit qu'elle était contente...)

C'est elle qui m'a cherché sur fb et qui m'a parlé d'abord par fb et ensuite elle ne m'a plus laché, à quitté son copain qui était extrêmement jaloux de moi, et après avoir quitté son copain j'essayais de ne pas lui montré mon attachement pour elle et donc elle elle avait rencontré un type plus âgé et je ne le savais pas... une fois elle m'a parlé de lui en faisant une description d'un mec attentionné, géniale et qui la comprenait et que lorsqu'elle était avec lui elle se sentait bien et j'ai cru qu'elle parlait de moi à ce moment là car je n'en savais rien et elle me confiait tout alors je pensais que c'était moi qui la comprenait etc... Quand j'ai découvert qu'elle avait vraiment qqn d'autre j'ai pris sur moi et je voulais tout de même gardé mon amitié avec elle alors je me suis montré plus distant et elle l'a immédiatement remarqué mais je ne pouvais pas lui dire pourquoi, elle a donc demandé et fait en sorte de passer encore plus de temps avec moi, nous sommes sorti un soir dans un bar et là la magie a opéré et nous nous sommes tout deux (enfin) avoué notre attachement pour l'autre.. Les jours suivants nous avons tout deux convenu que nous avions tout les deux essayés de refouler notre attachement mais tout le monde à l'uni le voyait et donc nous avions conscience que nous n'aurions pas pu faire semblent d'être que des amis plus longtemps...

Pour l'autre type elle lui a fait avoué que lui tout ce qu'il attendait d'elle c'était d'en faire son plan cul (un type peu recommandable quoi) Bref nous avons ensuite passé toute une année ensembles pratiquement tout les jours nous nous sommes vu et dormions ensembles le plus souvent possible et tout se passait vraiment naturellement et vraiment très bien... Seulement voilà il y a 1 mois aujourd'hui qu'elle m'a annoncé que ce n'était plus facile pour elle et qu'elle voulait arrêter là... Les raisons qu'elle m'a donné sont qu'elle n'a vécu que 2 mois de célibat entre son ex et moi (et elle était pendant ses 2 mois quasiment avec un autre type..) du coup elle se sent comme si elle n'a plus été célibataire depuis 3ans...

Seulement tout dans son comportement m'indique qu'elle m'aime encore.. Moi je suis passé par la tristesse, l'incompréhension puis j'avais décidé de me reprendre en main avant la rentrée et nous nous sommes vu à la rentrée et je m'habillais comme ça lui plaisait, je prenais soin de moi de mon apparence et je tentais de sourire malgré ma peine et à ce moment elle me disait qu'elle avait l'impression que c'était pour elle que je faisais tout ça et ça ne lui convenait pas... Ensuite je suis aussi passé par le stade ou j'ai fais semblent que la rupture me convenait aussi, que ça m'a permis de me rapprocher de ma famille de mes amis et que je me retrouve moi même, seulement ça aussi ça ne lui a pas plus nous avions discuté ce jour là et je lui disait que moi non plus "pour le moment je ne voulais pas me remettre avec elle" car c'est exactement ce qu'elle me dit... Et donc ce jour là elle n'allait pas bien et ça se voyait, en cours elle m'envoyait des messages pour savoir si j'avais gardé nos photos je lui ai dit que j'ai tout supprimé de mon téléphone mais les cadre photos je les ai mis de côté... elle me dit "si jamais moi j'ai tout gardé" et elle disait ne pas me reconnaître...

et cette nuit là tard dans la nuit elle m'envoie un message pour me dire qu'elle est contente que j'aille mieux mais qu'elle a l'impression que je suis passer d'un extrême à l'autre et qu'elle me voit plus heureux et plus épanoui sans elle que dans nôtre relation.. elle rajoute qu'elle elle n'a pas changé et qu'elle est toujours là même (elle précise qu'elle ne cherche ni à provoquer ni a flirter) et au final elle me dit que sa décision ne semble donc pas si mauvaise que ça... Je n'ai rien répondu le lendemain et elle m'a envoyé dès le matin "tu as pas répondu“ plus tard “tu joues à quoi“ je lui ai répondu en fin d'aprèm que si elle venait en cours nous en discuterions face à face seulement elle n'a pas répondu elle était au sport...

nous en avons discuté le soir par message car elle me cherchait en disant que c'est moi qui n'en fait qu'à ma tête (alors que ces dernières semaines je lui ai dit et répéter que je préfère qu'on se parle en face plutôt que par messages...) bref je lui ai donc dis que son message était faux je ne vais pas bien si je souris c'est pour éviter d'en pleurer, que je ne suis pas plus heureux sans elle mais j'essaye malgré ma douleur de faire avec, que j'ai l'impression qu'elle a oublié tout ce que je lui ai toujours dit dans notre relation et que justement elle elle "trie" seulement ce qu'elle veut elle et met de côté le reste...

je lui ai ouvert mon coeur ce soir là et je lui ai dit également qu'elle me faisait de la peine à l'uni elle veut me voir et que je mange avec elle et nos amis commun a midi alors je l'ai fait mais à ce moment là elle a raconté son weekend (car je pense qu'elle a été vexée qu'elle me demande en cours comment c'est passé mon weekend et que moi je me montre distant et je ne lui demande pas comment c'est passé le sien) du coup elle à attendu midi pour raconter son weekend (sans que nos amis ne le lui demande) et elle dit donc qu'elle a été en boîte qu'elle s'est fait draguée, en gros tout ce qui me rend jaloux mais j'ai réussi à ne pas réagir à ce moment là...

Bref je lui ai donc ouvert mon coeur ce soir là et elle a pris conscience de l'impact de ses paroles sur moi et donc elle semblait attendrie, elle m'a même dit qu'elle m'a aimé comme une dingue comme jamais elle avait aimé qqn et comme jamais elle n'aimera qqn d'autre...

Tout dans ses mots de ce soir là semblait prometteur elle m'a même rassuré pour sa sortie en boîte en disant clairement qu'elle ne cherche ni a flirter ni a coucher elle veut juste s'amuser avec ses amies/amis... Elle rajoute vers la fin de la conversation qu'elle elle cherche juste à se retrouver, qu'elle n'a rien oublié mais qu'elle essaye de faire abstraction pour avancer, j'ai donc précisé que je savais qu'elle ne veut que se retrouver et j'ai donc dis que je lui laisse du temps et que je la laisse respirer sans lui poser de question même si ça me coûte à moi de ne pas lui parler de ne pas la voir de ne pas la sentir près de moi...

elle n'a rien répondu mais 40min après elle voit mon nouveau statut (j'ai mis 3 phrases d'une chanson que j'aime bien) et donc elle m'envoie simplement "moi aussi j'adore cette chanson" je réponds que c'est la phrase d'après et que je n'ai pas mise qui est importante (=I hope you'll remember me) et elle dit oui..

ensuite encore environ 30min plus tard elle me demande ce que veut dire piccola en italien car je lui disais tout le temps avant qu'on soit ensemble buona notte piccola et elle m'a dit qu'elle pensait que piccola voulait dire affectueusement ou quelque chose d'affectueux je lui ai donc dis que de toute façon c'était affectueux car il n'y a qu'à elle à qui je parlais en italien elle me répond un simple oui.. Ensuite le lendemain (hier donc..) elle m'envoie simplement "tu n'as jamais voulu me l'apprendre" (=l'italien) je dis que si bien sûr que si mais dans notre relation on ne s'y est mis qu'une seule fois...

bref nous nous sommes vu à l'uni et nous avons discuté et je ne pouvais plus jouer la comédie comme si j'allais bien et elle non plus... seulement voilà elle préfère me dire qu'elle ne reviendra jamais pour que je puisse faire abstraction et me sentir mieux... ça m'a énervé je me suis levé et je suis parti. elle m'a rattrapé et m'a dit bon tu as tout gagné on va faire comme si on avait jamais rien vécu et comme si on ne s'était jamais rencontré je lui ai dit bon on va en parler encore un peu... nous en avons encore parlé et elle me demande ce qu'elle doit faire pour me "dégouter d'elle" je dis qu'il y a rien a faire j'attends qu'une chose c'est qu'elle revienne... elle me redis encore une fois qu'elle ne reviendra pas.. je lui demande de me regarder dans les yeux en disant ça et elle prends plusieurs très loooongues secondes elle lève les yeux et me dit que tout est fini a tout jamais entre nous...

nous finissons donc la conversation en disant que moi je ne peux pas être seulement son amis alors nous n'allions plus nous parler... peu de minutes après je la vois passer devant moi et passer tout droit sans s'arrêter je la rattrape et demande encore à discuter elle me dit que voilà elle elle s'investi a fond dans le sport ça lui permet d'évacuer tout ce qu'elle ressent, elle me dit également qu'elle s'éloigne de tout le monde y compris de sa famille (avant elle racontait tout en détail à sa mère, ce qu'elle faisait de ses journées et avec qui, et maintenant elle ne lui dit plus rien..) et donc chez elle rien ne vas, ses grand frères qui m'adoraient lui font "payer" la séparation, un de ses grand frère vit également des moments très difficile dans sa relation, en gros la situation chez elle ne va pas...

c'est pour ça qu'elle veut prendre du recul, avoir l'impression de ne dépendre que d'elle même... bref suite à ça elle m'envoie des messages pour me dire que je lui ai lancé un ultimatum: soit on se remet ensembles soit on ne se parle plus... j'ai dit que je n'avais pas fait ça elle m'a mal compris encore une fois et que jamais je n'aurai lancé d'ultimatum j'ai bien trop peur de la perdre... bref elle rajoute que c'est moi qui ne comprend pas, qu'elle m'adore, qu'elle ne veut pas me perdre et perdre notre complicité, qu'elle ne veut pas tout perdre (ce sont ces mots) je lui demande d'arrêter de m'écrire car ça me fait du mal.. elle continuait..

elle dit encore qu'elle croit que je ne comprends pas qu'elle elle tient encore à moi et qu'elle a les nerfs que je pense qu'elle a tout oublier et qu'elle en a plus rien à foutre de moi... elle me dit que c'est moi qui ne comprends pas et qui s'en fout de ce qu'elle elle a sur le coeur... j'ai dit que non j'ai toujours prêté beaucoup d'attention à elle et à ce qu'elle ressentait justement, mais que je considérais lui avoir ouvert mon coeur le soir d'avant et que si elle n'y avait pas supprimé il fallait qu'elle relise (la connaissant elle a tout gardé...) en bref je commence donc un SR depuis hier...

Mais je ne sais pas si elle reviendra... Mes proches me disent qu'elle est juste perdue, qu'elle cherche juste à rétablir un équilibre dans sa vie, et que justement elle n'aime pas me voir si triste donc elle préfère me dire qu'elle reviendra jamais pour que je me fasse une raison et que j'aille mieux... et que ces sentiments pour moi en ce moment elle les refoule mais avec le temps elle se rendra mieux compte de ses sentiments pour moi et donc elle cherchera à revenir auprès de moi... ça m'accroche donc toujours à l'espoir qu'un beau jour elle reviendra enfin...
Modifié en dernier par Raph s le 08 mars 2014, 07:19, modifié 1 fois.

Salut Raph s!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

Je trouve en effet qu'elle n'est pas claire du tout avec toi.
Elle te largue, donc tu agis en conséquence en tentant de faire ta vie. Effectivement il aurait fallu que tu le fasses pour toi et non pour elle, mais bon, c'est fait.
Prise de panique de te perdre, elle te recontacte. Une fois rassurée sur tes sentiments, elle confirme la rupture : son recontact n'était en faite qu'un boostage d'ego, comme le font souvent les exs.

Bref, silence radio, mais pour toi cette fois-ci, pour te sentir mieux. Si elle t'aime, elle reviendra. Mais elle ne peut te souffler le chaud et le froid indéfiniment. A un moment il va falloir qu'elle fasse le point et prenne une décision. Seuls la solitude et le manque ont une chance de lui occasionner une prise de conscience.
oui effectivement merci de ta réponse...

mais comment puis-je maintenir mon SR sachant que je vais la voir lundi matin...?
je suis obligé de la voir minimum 3x par semaine à cause des cours...

Petite parenthèse le lundi matin elle vient en cours à 8h alors que normalement elle ne doit venir qu'au cours de 10h-12h elle elle vient carrément au cours de 8h-10h pour être avec moi, c'est principalement à ce cours là que l'an dernier on s'est rapproché elle et moi alors pk cette année elle revient, qui honnêtement un lundi matin alors qui l'en a l'occasion ne préfèrerait pas rester dormir au moins 1h de plus dans son lit...?

Comme on va se voir, je peux toujours paraître distant en l'évitant et en évitant de lui parler, mais ce contact visuel peut-il me permettre de créer un manque?? Dans le fond elle me verre (de bon humeur ou triste je ne sais pas) donc pk je lui manquerais..?
Ce qui pourrait lui manquer c'est sa relation avec toi.
La première fois tu as réussi à te montrer heureux et elle s'est rapprochée. Ce qui prouve que ça marche un minimum.
Maintenant, si tu redeviens vraiment souriant mais juste pour ton bien être, elle peut réaliser qu'elle est vraiment en train de te perdre.

La voir régulièrement ne va surtout pas être facile pour toi... Essaye de ne pas interprêter ses comportements, tu vas te torturer mentalement pour rien.
la première fois ou j'étais souriant et légèrement distant avec elle elle ne s'est pas vraiment rapprochée elle est venue me parler oui mais pour qu'elle se conforte dans sa décision de rupture et me demander en quelque sorte de lui donner raison, ce que je n'ai pas fait et ce que je ne ferai jamais....

c'est donc pour ça principalement que j'ai craqué et que je lui ai dit que non si je souris c'est pour éviter d'en pleurer etc. et ça l'a réellement attendrie, peut être que justement ce soir là notre conversation l'a confortée dans son ego comme tu le dis, je n'en sais rien j'ai du mal à y voir clair...

d'une part elle m'a dit ce soir là qu'elle ne cherchait pas d'aventure, à aller voir ailleurs, ou à se donner au premier venu donc d'une part cela m'a vachement rassuré, et elle a continué en disant qu'elle m'a aimé bien plus que n'importe qui et comme elle n'aimera jamais personne d'autre, et qu'elle aimerait pouvoir me prendre dans ses bras pour me consoler et me rassurer mais qu'elle sait pas comment s'y prendre alors elle est distante...

bref pour me dire ensuite le lendemain qu'elle reviendra probablement jamais... alors je dis que je peux simplement pas être son ami, qu'on va en rester là... elle prend "peur" et me dit qu'elle tient à moi etc et qu'elle ne veut pas perdre notre complicité et qu'elle veut pas me perdre, qu'elle veut pas tout perdre...

je me trompe peut être mais notre complicité, nos rire, tout cela nous a fait passé de très bons moment en étant en couple, alors quand elle dit qu'elle ne veut pas perdre ça, je l'interprête un peu comme si elle est perdue et cherche à faire le point et comme si elle ne veut pas me perdre mais veut quand même me garder sous la main au cas ou...
Sous la main ou comme ami...
Mais ce n'est pas ce que tu veux.
Fais lui comprendre par ton attitude que soit vous ne parlez plus comme avant, soit vous revenez ensemble, mais elle ne peut tout avoir.
Il sera toujours temps de rire à nouveau avec elle quand tu te sentiras mieux et sera prêt à la séduire de nouveau.
quand elle me dit mercredi soir qu'elle m'a aimé comme une dingue et comme jamais elle n'avait aimé qqn avant et comme jamais elle n'aimera qqn d'autre c'était plutôt réconfortant... mais est ce qu'elle peut revenir avec un sentiment de manque ou de m'avoir perdu??

le problème est d'être dans la même classe ça nous oblige à nous voir même si je vais essayer de paraître distant elle me connaît mieux que personne et elle sait très bien que je suis au fond de moi anéanti par cette rupture...

que dois-je faire si elle vient me saluer, me parler? quelle est la bonne attitude à avoir pour créer ce manque et cette impression de m'avoir perdu...? Car elle dit clairement qu'elle veut pas me perdre mais en même temps elle ne veut pas revenir pour l'instant... elle semble perdue oui et ça même sa mère me l'a confirmé aujourd'hui nous nous sommes échangés quelques messages la famille de mon ex m'adoraient vraiment et ça leur fait bizarre de ne plus me voir...
Si elle a un manque, elle essaiera de devenir ton amie. Si elle ne veut pas te perdre, elle reviendra.

Bien sûr qu'elle le sait que tu ne vas pas bien, c'est justement pour cela que de voir que tu es fort et tente de faire bonne figure va lui montrer que tu en vaux la peine. Et si tu arrives à vraiment te renforcer, alors là c'est juste parfait.

Si elle te parle, être toujours courtois et souriant, mais distant.

Ah oui : prendre la température auprès de la famille ou des amis communs devrait faire parti des interdits... Là tu peux être sûr que sa mère l'a mise au courant et va tenter de s'en mêler. Rien de tel pour la butter dans son choix...
Salut Raph s

J'ai pas du tout le sentiment qu'elle soit perdue, franchement. Elle entre à la fac, quitte son mec pour un autre après avoir flirté avec un autre type, et se rend compte au bout d'un an que la vie de célibataire elle l'a raté. Soit, ça arrive même aux meilleurs de se remettre au question sur ce point. Sauf que la nana elle t'aime, apparemment, et décide de se barrer. Re soit, ça arrive de se séparer quand on a encore des sentiments, parce qu'on se sent pas de continuer.

C'est là où je vais te dire quelque chose qui ne va peut-être pas te plaire, mais bon. Pour moi, c'est du cinéma. Ton ex s'est monté un drama dans sa tête, en mode "Mon Dieu, à 20 piges, dans ma nouvelle vie d'étudiante, je m'enterre dans des relations longues alors que la norme voudrait que je m'éclate avec d'autres mecs avant de me marier et d'avoir plein d'enfants". J'ai vraiment l'impression que TOUT dans son attitude est la reproduction d'un teenager movie de bas étage. i.e "Je t'aime mais on se remettra JAMAIS NEVER ensemble, mais ne m'ignore pas quand même sinon ça veut dire que t'es qu'un connard qui s'est foutu de ma gueule pendant un an."

T'ajoute à ça des "problèmes" de famille, qui n'en sont pas d'après moi, puisqu'elle les crée en s'éloignant volontairement, et c'est bon, t'as presque le super combo de la nana torturée qui n'arrive pas à gérer ses sentiments... Et puis, sérieusement, la drama queen, elle a un peu de respect pour toi ou bien ? Elle te jette et t'interdit pratiquement de passer à autre chose, tu lui demandes de ne plus t'écrire parce que ça te fait mal, et elle continue en te disant qu'elle t'aime, qu'elle n'a rien oublié... Pfff...

Je suis vraiment désolée, je suis dure avec elle, mais je préfère penser que c'est une drama queen plutôt qu'une putain de narcissique égocentrique.

Papillon a raison, en tout point : tu dois créer le manque, c'est vital. Tu n'es pas son jouet, ta souffrance est réelle, et si elle n'a pas la décence de te laisser te remettre sur pied c'est à toi de prendre les choses en main et de t'éloigner. Elle sera vexée, ça c'est clair, mais comme ça tu verras si son "amour inconditionnel" pour toi c'est du vrai ou du bullshit.

Bon courage.
oui mais quand tu dis qu'elle s'est montée un drama dans sa tête... cet état d'esprit peut changer et elle peut revenir à la raison non? surtout si "elle m'aime encore"...

après voilà peut être que dans ce que j'ai écris mon ex à l'image d'une fille qui veut sortir, flirter, coucher, bref profiter de sa jeunesse... elle n'est pas comme ça là par exemple depuis son mois de célibat elle est rarement sortie (une seule soirée en boite avec des amies et amis à moi donc je sais qu'il ne s'est rien passé elle a juste rit et déconner avec eux) après mon ex est qqn de très pudique alors les coups d'un soir.. ça n'arrivera pas, du moins c'est ce que je pense... bref je suis d'accord sur le fait qu'elle s'est monté la tête comme une teenage des séries ou films américains mais bon.. le retour à la réalité reste quand même envisageable... non?
Comme beaucoup de "largueuses", ta copine semble paumée...Elle ne veut pas te savoir triste, mais en même temps, j'ai l'impression qu'elle prenne aussi mal le fait que tu prennes tes distances et que tu essaies de te détacher d'elle...Elle est plutôt jeune donc je pense que même elle, elle ne doit pas savoir ce qu'elle veut. Et rien de pire qu'un(e) indécis(e). Je te conseillerai de tenir un vrai SR pour voir si elle se dévoile un peu plus (pas facile je sais!). Je pense qu'un détachement de ta part et qu'un peu de temps pourra jouer en ta faveur.
Oui c'est ce que j'ai essayé de faire... j'ai pu maintenir un SR mais une amie commune s'en est mêlée et mon ex est venue me parler et j'avais l'impression que ça s'arrangeait, mon ex me disait que c'était dur car ce qu'on se disait lui rappelait nos débuts... et bref elle a fini par me dire qu'elle avait qqn d'autre depuis 1 mois alors que ça faisait 1 mois et 3 semaines qu'on avait rompu... cette nouvelle m'a fait énormément de mal mais en meme temps à ce moment la elle m'a prise la main alors que je la repoussais elle est venue me barrer la route quand je voulais partir et elle m'a prise dans ses bras blabla... on a les 2 étés malade cette nuit la on a rien dormi et vomi le lendemain et elle est revenue me voir et m'a laissé entendre que peut être elle m'a juste dit ça pour que "je décroche" et donc elle laisse entendre qu'elle m'a menti... puis depuis ce jour là de nouveau en SR, jusqu'à ce matin ou elle est venue me parler pour me dire de lui foutre la paix car cette fameuse amie commune s'en est encore mêler....
Du coup j'espère qu'un SR fonctionnera... mon ex a l'air un peu en colère mais comme elle voit que je suis dans une mauvaise passe elle m'a demandé des nouvelles de ma famille et quand je lui ai dit ce qu'il se passait elle semblait attendrie.. et elle a toujours ses problèmes de famille elle aussi..
enfin bref si vraiment elle tient à moi je me dis qu'elle finira par revenir...
surtout qu'elle sait très bien que je ne resterai plus dans la même classe qu'elle par la suite et donc qu'elle ne me verra plus à la fin de cette année si on ne se parle plus, on se perdra définitivement de vue...
Merci pour ta réponse en tout cas ;)
Re

alors voilà j'ai du nouveau avec mon ex et j'aurai besoin de vos points de vue et de conseils svp...

j'étais donc en SR début avril mais ça n'avait pas durer car mon ex me contactait... seulement ça se présentait bien, dans nos messages elle me disait que notre façon de nous écrire lui rappelait nos débuts et que c'était dur pour elle, que plus elle me parlait plus ça devenait dur...
suite à ca mon ex avait décidé un jour alors que nous étions à l'uni les deux bah elle m'a avoué qu'elle avait rencontré un autre mec.. donc ça faisait à ce moment là 1 mois et 2 semaines qu'elle m'avait quitté... et ce soit disant nouveau mec elle l'aurait rencontré 2 semaines après notre rupture...

en entendant ça j'ai été anéanti et elle l'a vu... je tremblais de partout, je pouvais pas m'arreter et j'avais les larmes aux yeux... elle m'a dit qu'elle couchait avec lui, qu'ils pouvaient etre ensembles mais que depuis qu'elle me reparlait elle avait décider de "freiner" avec lui...
mon ex voyant que je ne pouvais pas reprendre mes esprit tentait de me prendre la main mais je la repoussais... je la repoussais et lui disait de ne plus jamais osé mettre ses mains sur moi... mais elle continuait.. j'ai fini par la laissé me prendre le bras.. nous sommes resté comme ça un bon moment.. suite à ça elle voyait que j'allais mal et j'ai voulu partir à un moment mais elle s'est interposée et m'a barré la route... elle a mis et gardé sa main sur mon coeur et il y a eu un bon moment de flottement comme si nous allions nous embrasser...
bref

suite à ça mon ex m'avait bloqué des réseaux sociaux et je ne pouvais plus lui envoyer de SMS ou de whatsapp.. à l'uni on s'est ignoré royalement...

j'étais donc dans un nouveau SR, forcé par mon ex... mais j'étais mal à l'idée qu'elle puisse avoir qqn d'autre alors je tenais bon...

puis après environ 2 semaines mon ex me voyait aller mieux, souriant, plus confiant, et totalement indifférent vis a vis d'elle.. alors elle est venue me parler en me disant d'arreter de contacter sa famille (chose que je ne faisais plus...) et "c'est bon maintenant tu as compris qu'il fallait que tu passes à autre chose" le tout sur un ton assez froid...
moi sur la défensive j'ai répondu "ne t'inquiète pas c'est fait." puis je suis parti...

quelques heures après ça mon ex m'avait débloquée des réseaux sociaux et m'avait envoyé un message comme quoi vu qu'il était clair que je suis passé à autre chose est ce qu'on pouvait se reparler ou pas...

autant dire que je n'ai rien répondu mais c'est moi cette fois qui l'ai bloquée... le jour suivant mon ex me voit discuter avec une fille de l'uni, cette fille était dans notre classe l'an dernier, nous étions tout les 3 amis, puis mon ex et elle se sont fachée et moi j'étais avec mon ex du coup je ne parlais plus vraiment à cette fille mais moi je n'avais rien contre elle.. bref mon ex a apparemment été très jalouse de ça...
en fin de semaine elle a demandé a un ami commun de me dire de la débloquer car elle avait soit-disant des affaires à récupérer chez moi... mon ami m'a donc transmis le message mais je ne l'ai pas débloquée...
peu de temps après elle contact cette fille par message et lui demande la même chose... mais je ne la débloquais pas...
quelques heures après ça mon ex relance cette fille en demandant si j'avais répondu qqch car elle n'avait pas de nouvelles.. elle demandait si j'avais dit qqch genre "je m'en fou maintenant" ou n'importe quoi d'autre (c'est à peu près ce qu'elle a envoyer comme message à la fille)...

encore plus tard mon ex m'envoie un SMS depuis une carte sim prépay que je lui avait faite faire pour que je puisse l'appeler gratuitement avec mon abonnement quand on était encore ensemble... (enfin elle avait pensé qu'elle pouvait tout de meme me contacter par ses propres moyen au lieux de passer par l'intermédiaire d'autre gens ^^)

bref elle m'envoie un SMS très confu et me demande de lui répondre... soit, je lui réponds que je chercherai si il reste des affaires chez moi et je lui les apporterai lundi en cours... mais je n'ai pas dit si je la débloquerai ou pas..

nouvel SMS de mon ex qui visiblement était énervée et me dit "débloque moi non de dieux j'ai des choses a te dire"

mais je n'en fait rien et je ne répond pas...
je décide de la débloquer dimanche (les SMS et tout cet épisode ça c'était déroulé le vendredi..)
donc elle me demande alors si j'ai trouvé des affaires à elle (alors qu'elle avait dit à nos intermédiaires qu'elle savait ce qu'il lui manquais comme affaires...) je lui ai donc fait la liste la plus complète possible en mentionnant meme les cadeaux qu'elle m'avait fait et je lui ai dit alors tu veux récupérer quoi..
bref elle me demande son fer à lisser... waahoouu...
et ensuite me demande si on peut se reparler "vu que je suis passer à autre chose" puis s'en suit une prise de tête car je ne me laissais plus faire...

là par messages mon ex m'avoue que ça lui avait fait beaucoup de mal que je dise que je sois passé à autre chose... et m'avoue qu'elle m'avait menti elle n'a eu personne d'autre, elle a suivi le conseil de ses amis et voulait faire en sorte que je la déteste, que je puisse "décrocher" pour pouvoir aller mieux... et que ce jour là elle avait juste envie de m'embrasser et de me prendre dans ses bras (tout comme je le pensais mais elle savait pas que je pensais ça..)
bref je ne me laissais pas déstabilliser par ce qu'elle m'avouait...

le lendemain donc je lui rends son fer à lisser sans dire un mot... puis mon ex vient pour me parler.. mais je la refoule clairement... le cours commence et qq minutes après elle m'envoie un message comme quoi elle ne se sent plus bien et me demande si elle sort de venir la rejoindre.. je lui dis d'attendre la pause... et là..

nous avons parlé... mon ex était en larme et elle s'avancait vers moi comme si elle attendait que je la prenne dans mes bras mais moi je reculais.. on a du faire 3-4m comme ça... elle m'a avoué ce que je pensais depuis le début de la rupture, ce que je rêvais d'entendre.. qu'elle n'avait aucune raisons de me quitter... c'était un tout, situation difficile, elle a juste péter les plombs.. et elle me demandais pardon... comme j'étais assez distant et que je ne la laissais pas vraiment me toucher ce jour là elle m'a fait un bisou sur l'épaule... en me disant qu'elle sait qu'un jour elle me regrettera énormément...

puis les 2 jours suivant se sont très bien passé, visiblement elle cherchait à passer du temps avec moi et elle me draguait...
alors je lui ai dit que voilà.. avec cette rupture, avec ces mensonges j'ai du mal à avoir confiance en elle en ce moment et je lui dis donc de me prouver que je peux a nouveau avoir confiance en elle... je lui dis donc que oui on peut se remettre ensembles...

Et là... elle s'est rétractée...

elle me dit que non... elle veut pas se remettre avec quelqu'un...
nous avons eu une semaine de vacances ou nous ne nous sommes pas vu mais mon ex m'a écrit...

"dire qu'on devrait être à barcelone" car oui nous avions réservé un voyage pour ces vacances de pâques... j'avais envie en lisant ce message de lui répondre "bah assume ta connerie" mais je n'ai pas fait ça j'ai répondu brièvement et simplement et la discussion n'avait pas continué...
2 jours après elle m'écrit mais pour parler... sauf que voilà s'en suit encore une prise de tete... puis je décide à nouveau de bloquer mon ex... car dans nos messages, je me donnais la peine d'écrire au mieux ce que je ressentais, ce que je pensais de la situation actuelle... et elle elle me disait qu'elle allait mal, que c'est de pire en pire, que maintenant elle est toute seule pour affronter ça (à ce moment je lui ai répondu que c'était son choix de se retrouver toute seule, pas le mien) qu'avant elle avait l'habitude d'en parler à la personne qui partageait sa vie (autrement dit moi...) qu'elle s'est créer une façade devant ses nouveaux amis... enfin voilà je lui écrivais au mieux.. mais elle posait une question hors sujet en guise de réponse... alors je lui ai dit que ça m'énervait.. que j'avais l'impression qu'elle lisait meme pas, qu'elle s'en fichait...
suite à ça elle avait répondu "hein?" mais je l'ai bloquée sans donner plus d'explications...

à la reprise des cours elle est venue me parler sur un ton enervé pour me dire qu'elle a soit disant retrouver une paire de chaussure à moi chez elle... je dis ah bon lesquesl? elle me dit qu'elle sait pas....
enfin bref ce jour là elle voulait savoir pourquoi je l'avais bloquée... je lui ai dit...
elle me dit que ce samedi là, elle était sortie et elle allait mal (car une amie a elle lui a dit des mensonges sur moi...)
et donc un ami l'a prise dans ses bras sauf qu'il portait le même parfum que celui qu'elle m'avait offert.. et donc c'était encore pire pour elle...

bref suite à ça nous avons encore parlé... j'ai demandé dans le fond qu'est ce qui l'empeche de se remettre avec moi... elle me dit qu'elle ne sait pas, elle n'a plus envie de rien, elle a l'impression de m'avoir laissé son coeur, qu'elle ne ressent plus rien pour personne, qu'elle a conscience qu'elle fait de la merde, mais qu'elle n'a envie de rien...
pendant cette discussion j'ai montré du mieux que j'ai pu que j'avais changé...

en effet la raison principale de son pétage de plomb qui l'a faite me quitté c'était que je me reposais trop sur elle, je ne m'imposais pas assez mais je la laissais choisir... j'ai montré que maintenant je prends mes décisions tout seul, que ce n'est plus moi qui ai besoin d'elle mais elle qui a besoin de moi... bref je me suis montré souriant, confiant et fort pendant cette discussion... mais elle restait sur ses positions comme quoi même si elle souffre et que c'est de pire en pire elle n'a pas envie de se remettre avec qqn...

ok je demande donc ce que ç lui ferait si elle me voyait avec qqn d'autre.. directement elle me demande pk? tu as qqn d'autre?
je dis qu'une fille me tourne autour... elle me demande qui c'est... je dis qu'elle ne la connais pas (mais elle a vu sur les réseaux sociaux qu'une fille m'écrit souvent..)
bref juste après ça mon ex me dis que soit-disant elle aussi à un sex friend... cette fois je ne réagis pas...
mais je ne la crois pas...

je m'explique...
il y a donc deux semaines en arrière elle me dit en larme qu'elle est désolée et qu'elle m'avait menti pour que je décroche... suite à ça j'avais mal réagi en demandant a des amis commun si elle avait qqn etc et elle l'avait appris...
enfin bref il y a deux semaines elle me dit qu'elle est désolée et que ça lui fait du mal que je dise que je sois passé a autre chose (mon ex était sûr que j'avais couché avec une autre fille vu qu'elle me voyait aller mieux et elle m'a dit que ça lui faisait du mal... elle me dit qu'elle tient toujours autant a moi et qu'il fallait que je me foute ça dans la tete...)

ensuite... 2 semaines (dont 1 semaine de vacances) ou mon ex m'a écrit elle même (pour etre nostalgique de notre voyage a barcelone qu'on aurait du faire et pour prendre un peu de mes nouvelles mais pour me dire dans le fond qu'elle va mal et que c'est de pire en pire...) et quand je tentais de terminer la conversation elle me relancait... suite à quoi je la bloque... lundi elle vient enervée et visiblement vexée que moi je coupe contact.. et hier elle me dit qu'elle a un sex friend (alors que ce n'est pas du tout son genre.. c'est une fille en principe bien, pudique, qui ne couchera pas avec n'importe qui... )

enfin voilà... auj en cours elle m'ecrit des messages... comme quoi un ami en commun la hier je lui ai demander (vu qu'il a fait des soirées avec elle et des amis a elle) bah je lui ai juste demander si selon lui il avait l'impression qu'elle était proche au point d'etre intime avec l'un d'eux.. apparemment il lui a répété ça ce matin et là elle me demande pk je lui ai demandé ça......

bref si qqn a le courage de tout lire^^
qu'en pensez vous svp pour ma part je suis paumé... je ne la comprends pas...
Ce que je peux te dire c'est que c'est elle qui est paumé. Je pense que tu lui réponds trop et que la période où elle revenait tu as été trop rapide. De plus elle est clairement pas prête à recommencer une histoire avec toi.

Je me demande si ses potes lui monte pas la tête pour pas qu'elle retourne avec toi. Toujours étant, il faut qu'elle se réveille et pour ça il faut que tu coupes les ponts pour de bon. Si elle vient te voir et bah tu as pas le temps de lui répondre. Tu as l'air trop dispo, ton histoire va se transformer en amitié. C'est ça que tu veux ?
Akarash a écrit :Salut Raph s

J'ai pas du tout le sentiment qu'elle soit perdue, franchement. Elle entre à la fac, quitte son mec pour un autre après avoir flirté avec un autre type, et se rend compte au bout d'un an que la vie de célibataire elle l'a raté. Soit, ça arrive même aux meilleurs de se remettre au question sur ce point. Sauf que la nana elle t'aime, apparemment, et décide de se barrer. Re soit, ça arrive de se séparer quand on a encore des sentiments, parce qu'on se sent pas de continuer.

C'est là où je vais te dire quelque chose qui ne va peut-être pas te plaire, mais bon. Pour moi, c'est du cinéma. Ton ex s'est monté un drama dans sa tête, en mode "Mon Dieu, à 20 piges, dans ma nouvelle vie d'étudiante, je m'enterre dans des relations longues alors que la norme voudrait que je m'éclate avec d'autres mecs avant de me marier et d'avoir plein d'enfants". J'ai vraiment l'impression que TOUT dans son attitude est la reproduction d'un teenager movie de bas étage. i.e "Je t'aime mais on se remettra JAMAIS NEVER ensemble, mais ne m'ignore pas quand même sinon ça veut dire que t'es qu'un connard qui s'est foutu de ma gueule pendant un an."

T'ajoute à ça des "problèmes" de famille, qui n'en sont pas d'après moi, puisqu'elle les crée en s'éloignant volontairement, et c'est bon, t'as presque le super combo de la nana torturée qui n'arrive pas à gérer ses sentiments... Et puis, sérieusement, la drama queen, elle a un peu de respect pour toi ou bien ? Elle te jette et t'interdit pratiquement de passer à autre chose, tu lui demandes de ne plus t'écrire parce que ça te fait mal, et elle continue en te disant qu'elle t'aime, qu'elle n'a rien oublié... Pfff...

Je suis vraiment désolée, je suis dure avec elle, mais je préfère penser que c'est une drama queen plutôt qu'une putain de narcissique égocentrique.

Papillon a raison, en tout point : tu dois créer le manque, c'est vital. Tu n'es pas son jouet, ta souffrance est réelle, et si elle n'a pas la décence de te laisser te remettre sur pied c'est à toi de prendre les choses en main et de t'éloigner. Elle sera vexée, ça c'est clair, mais comme ça tu verras si son "amour inconditionnel" pour toi c'est du vrai ou du bullshit.

Bon courage.

Franchement, tu as tout dit dans ton message. J'adore !
bon... j'ai du nouveau... et je n'avais jamais eu autant mal de ma vie...

entre lundi et aujourd'hui nous nous sommes vu et avons discuté, je me suis montré calme et changé et j'ai tenté de lui expliquer que voilà si par le passé elle a eu l'impression que je me reposais trop pour elle bah c'était plus le cas mtn.. si vraiment elle est perdue elle peut se reposer sur moi, je peux l'aider... bref elle semblait fortement touchée et me voyait bien plus fort et différent... seulement voilà elle persiste à dire qu'elle est mieux comme ça (alors que la semaine dernière elle m'écrit que rien ne va.. qu'elle souffre et que c'est de pire en pire...) bref je demande alors ce que ça lui ferait si elle me voyait avec une autre... directement elle me demande si j'ai qqn d'autre... je dis le regard dans le vide que non pas vraiment mais que quelques filles me tournent autour et qu'une en particulier veut clairement se mettre en couple avec moi...

là mon ex m'a dit qu'elle avait un sex-friend... et que des petits flirts il y en avait eu ouais mais ça m'atteind bien moins que le sex friend.... seulement ce jour là je suis resté calme et j'ai gardé ma force que je tenais à lui montrer... je ne lui ai posé aucune questions... puis nous nous sommes dit bye...

ensuite... hier.. mon ex reçoit une notification d'une fille amie sur fb avec moi qui a mis un j'aime sur une vieille publication de mon ex sur mon mur qui remonte à Mai 2013... et là directement mon ex m'envoie des SMS pour me dire "c'est XXX la fille?" je demande si elle est sérieuse là (l'air énervé) elle me dit qu'elle a reçu une notif et que seule une fille interesée "fouille" dans un profile fb... je reponds simplement "Et? moi je ne fais aucun commentaire des nouveaux mecs qui mettent des j'aimes sur tes photos et sur les j'aime que tu mets sur les leurs.." bref un échange qui ne se passe pas très bien..

le pire est aujourd'hui.... ce matin... mon ex m'envoie qu'elle me hait... qu'elle a toujours TOUT fait pour m'aider depuis cette rupture... (alors qu'elle m'a fait souffrir, fait croire qu'elle avait rencontré qqn et qu'elle couchait avec... tourné le dos quand moi j'ai eu d'autres problèmes qu'elle... parlé d'autres mecs même à coté de moi au tout début de la rupture... bref un comportement pas très respectueux...) bref elle m'envoie aussi des messages pour me dire qu'elle a couché avec 2 gars et que je les connais les 2... qu'un est un ami à elle que je connais et le 2ème est un très bon amis a moi... alors elle me dit qu'on ne connait jamais vraiment personne.. que je dois me méfier comme elle elle se méfie des autres... blabla..

donc je demande un nom.. (mon ex sait depuis dejà un bon moment que je suspecte un ami en particulier et je pense qu'elle a jouer là dessus car elle a tout le long laissé entendre que c'est lui sans jamais le nié ou le confirmer... bref j'ai dis 2 fois à mon ex "c'est bon mtn vis ta vie et laisse moi tranquille ciao" et je ne répondais plus mais pendant une bonne heure elle me relancait... de pire en pire.. et se faisait elle même passer pour une salope... elle me provoquait... à me dire "oui j'ai couché et oui ça m'a plu" "tu me crois pas?" "tu me crois pas que j'ai couché?" "c'est mal me connaitre ;)" "oui je l'ai fait et j'ai même kiffé" et je ne répondais pas entre ses messages... j'ai fini par craquer et demander un nom.... pour qu'elle me dise "tu vas faire quoi si je te dis" j'ai répondu que je la croyais pas... que je la trouvais dingue... j'ai fini par envoyer

"je comprends pas pk tu tiens tant que ça a me faire du mal et pourquoi tu m'en as autant fait depuis cette rupture. tout ces mensonges vont faire du mal partout autour de toi. tu as choisi de faire ce que tu veux. tu m'as quitté sans raisons. pour ma part je garde une bonne image de toi malgré celle que tu me montre aujourd'hui. garde tes mensonges pour toi je ne veux plus rien savoir te concernant. je te bloque de partout."

et je l'ai donc bloquée... si je dis que c'est des mensonges... c'est qu'il y a une semaine encore elle semblait nostalgique par rapport au voyage à barcelone, elle m'envoie 2 jours après des messages pour prendre de mes nouvelles et me dire ensuite qu'elle va pas bien et que c'est de pire en pire... et je la bloque de partout samedi soir et lundi en cours elle vient d'abord me parler avec un prétexte bidon comme quoi elle a retrouvé une paire de chaussure à moi chez elle (quand je dis ah bon lesquels elle me dit je sais pas..) elle était d'abord énervée puis à la pause elle revient toute gentille me demander pk je l'ai bloquée...

bref il y a donc une ou deux semaines dans nos conversations elle m'a écrit elle même qu'elle n'a pas changer... que je préfère me dire que son ancienne "elle" est morte plutot que de voir qu'elle n'a pas changer... qu'elle essaye de donner une image d'elle plus respectable... qu'elle a jamais été vulgaire et qu'elle est loin de l'être... que son coeur ne lui dit rien, qu'elle a l'impression de ne plus rien ressentir, qu'elle me l'a laissé son coeur.... qu'elle tient toujours à moi et qu'il faut que je me mette ça dans la tete merde
(ce sont exactement ses mots... et ça date d'entre le 13 et 24 avril...)

bref ce soir mon ex a fini par m'appeler avec un numéro que je ne connaissais pas... elle m'a dit d'arreter de dire de la merde sur elle (car j'ai demandé à mon ami que je soupconne si il s'est passé qqch j'ai demandé gentiment et en montrant que j'y crois pas et je demande si il sait si elle a qqn d'autre... il me répond que non il couche pas avec et il sait pas mais il l'a voit pas malheureuse... et à cet ami je lui confiais beaucoup de chose depuis la rupture... il sait très bien ce que je ressens pour mon ex et il m'aidait et me conseillait... mais il est ami avec elle aussi et j'ai fini par le lasser un peu en lui parlant trop souvent de mes états d'ames... et il m'avait jurer que pour lui il ne l'a voit que comme ma copine et il ne se passera jamais rien m'eme si elle était déchirée... bref mon ex sait que j'ai toujours eu l'impression qu'elle lui plaisait... et j'ai l'impression qu'elle "joue" avec ça en me racontant des mensonges... alros peut etre qu'elle a bien couché avec qqn... mais un de mes amis...
je lui ai dit.. si elle a vriament fait ça ce serait la dernière des salopes... et elle a répondu "alors je suis la dernière des salopes" puis elle a jurer sur la tete de sa nièce, de sa mère et elle m'a dit de qui tu voudras d'autre...

bref elle m'a fait énormément de mal en disant toute ces choses... et croyez moi je n'y ai décrit que vaguement... tout ce qu'elle m'a dit aujd était blessant et provoquant... du coup j'entre en SR strict... mais je ne sais plus.. soit elle veut que je la déteste pour décrocher car elle ne sait toujours pas ce qu'elle veut et elle voit bien que son indécision me fait du mal... soit vraiment mon ex n'est pas qqn de bien... pourtant nous avons vécu 1an ensembles et c'était fusionnel et tout le monde nous voyait heureux, ma famille voyait bien qu'elle m'avait fait changer, évoluer, gagner en maturité et pareil pour sa famille...

je n'ai pas pu me tromper à ce point sur une fille avec qui j'ai vécu... non??