Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a tous et a toute,

J'ai déjà écrit un post concernant mon histoire juste ici : http://www.jerecuperemonex.com/forum/be ... 42091.html .

Il y'a eu pas mal de rebondissement depuis, cela va faire un mois que notre relation est terminé.

Samedi 22 février : je prends contacte avec lui pour lui redonner ses affaires et clos l'histoire entre guillemets pour commencer un SR strict.

Samedi 1 er mars : Rebondissement, mon ex a contacté ma mere hier soir pour son anniversaire. Vous me direz que c'est quasi normal ? Oui sauf qu'il ne retient jamais les dates d'anniversaires et qu'il est plutôt tête en l'air.

Dimanche 2 mars : mon ex me recontacte pour avoir des nouvelles, il me demande si je suis d'accord pour qu'on puisse parler un peu. Il me demande ce que je fais en ce moment, si je vais bien etc. Il m'a rappellé des petites choses qu'on faisait en couple, il me dit que je suis importante et qu'il aimerais qu'on se revoit. Or n'ayant pas ma langue dans ma poche, je lui ai demandé ce qu'il attendait de moi ? Il ne sait pas et a l'air complètement paumé. Il ne peut pas dire qu'il ne ressent plus rien mais ne peut pas dire qu'il ressent encore quelque chose (il était gênée à la fin de la conversation).

Mercredi 5 mars : il m'envoie un snapchat et nous revoila entrain de discuter, il veut qu'on se voit le week end prochain car il a besoin de discuter, il ne se sent pas bien dans sa peau et tout n'es pas tres clair dans sa tete. Il met un point d'honneur a se voir en face to face et ne veut pas en parler par texto. J'ai accepté et depuis je continue mon SR.

Dimanche 9 février : Je sais parfaitement que je revois mon ex le week end prochain mais j'ai craquée, ça arrive à tout le monde je crois, c'est humain. En fait je lui ai envoyé un mail où je lui ouvrais mon coeur, que j'avais encore besoin de réponse, que j'acceptais la rupture et que j'avais hâte de le revoir et de discuter ce week end !
Je vous laisse sa réponse et j'aimerais avoir vos avis concernant sa réponse :

Bonsoir (bip, mon prénom)

Je viens de recevoir ton mail ! Sa me fait tres plaisir et me touche se que tu me dit

Tu c'est que tu es la seule fille que j'ai vraiment aimé aussi !! Je repense tres souvent aussi a tout nos bon moment a tout se qu'on a vécu c'était un peu comme un rêve pour la plus grande partie de ces moments mais j'ai tjr peur que les mauvais nous ratrape même si tu me promet que tu as changé la dessus alors voilà je suis encore totalement perdu dans ma tête pour te donner plus d expliquation .

Je suis en tout cas tres heureux que face le maximum pour vivre voir tes amis et faire du sport sa me rassure vraiment de te savoir on forme

Pour finir je te dirai que j'ai hate aussi a ce week end pour te voir et discuter mais j en ais aussi tres peur sa me fait souffrir de te savoir mal a cause de moi. J espère que je ne te réveil pas dort bien bisous

Alors dites moi ce que vous en pensez ?
Modifié en dernier par petitcoeur76 le 11 mars 2014, 18:44, modifié 1 fois.

Salut petitcoeur76!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Il est en plein doute! lol
C'est positif! A mon avis. Ca reste un homme dire les choses clairement c'est touché notre fierté et ne pas ressortir sa sensibilité. Être distante est une bonne solution qui donne encore plus envie de s'investir, car pour un homme tu es sa "propriété" en quelques sortes. Et si tu résistes ça l'attirera d'avantage. Le fameux fuis moi je te suis.
Je pense la même chose que toi, c'est pourquoi je tiens a faire un SR strict jusqu'à ce qu'on se revoit ! Je pense qu'il va clairement réfléchir encore et encore et ça ne peut que lui faire du bien ! Merci en tout cas de m'avoir donnée ton avis. Si d'autre personne ont un avis différent ou similaire, je suis preneuse ?
Salut,
Lorsque tu lui a posé la question "qu'est-ce que tu attends de moi?", c'était peut-être pas une bonne idée et je pense qu'il faudrait éviter à l'avenir. Non seulement, ça montre que tu attends quelque chose de lui mais en plus, tu lui met la pression alors qu'il est dans le doute.

Bref, ça reste positif dans l'ensemble mais je pense que tu dois continuer à garder tes distances, attendre qu'il revienne et te montrer sous un beau jour.
C'est bien ce que je me suis dis aussi mais je n'arrivais pas a comprendre sa réaction et je me suis un peu emporté sur le sujet. Je suis tout a fait d'accord avec toi mais tu sais c'est pas facile d'avoir un ex complètement paumé et qui ne sait pas ce qu'il veut ! Je prends bien note de ta réponse et prends mes distances ! Merci pour ton aide !
Tu lui as dit que tu avais compris de tes erreurs, comme quoi tu étais trop étouffante?
Je crois que tu aurais dû en profiter pour lui dire cela.
Et aussi que tant qu'il ne sait pas ce qu'il veut ce n'est pas la peine que vous vous revoyiez alors que lui sait tout de tes sentiments pour lui.
Je lui ai déjà révélé mes sentiments le samedi (il y'a deux semaines) quand je lui ai redonné ses affaires et je lui ai avoué qu'effectivement j'avais eu un comportement qui pouvais l'étouffer et que j'avais bien compris mon erreur. Et c'est une semaine après qu'il m'a recontacté. C'est a ce moment que je lui ai dit que s'il n'était pas sur de ses sentiments, le contact ne serait pas possible entre nous. Et c'est deux jours après qu'il a repris contact et fixé ce fameux rendez vous dans une semaine !
Pas du tout d'accord! Il faut garder de la distance c'est à lui de faire des efforts! Et s'il a quelques choses à dire ce rendez-vous c'est peut être une façon pour lui de dire les choses.
Si c'est important tu vas pas le dire par textos! Donc lui dire on se verra que quand tu seras sûr peut-être prit comme une agression sur la défensive.
Je lui ai déjà révélé mes sentiments le samedi (il y'a deux semaines) quand je lui ai redonné ses affaires et je lui ai avoué qu'effectivement j'avais eu un comportement qui pouvais l'étouffer et que j'avais bien compris mon erreur. Et c'est une semaine après qu'il m'a recontacté. C'est a ce moment que je lui ai dit que s'il n'était pas sur de ses sentiments, le contact ne serait pas possible entre nous. Et c'est deux jours après qu'il a repris contact et fixé ce fameux rendez vous dans une semaine !
Tu as fait tout ce qu'il fallait de ton côté petitcoeur76, pour moi. La preuve, il revient vite. Tu devrais te rendre à son rendez-vous dans ce cas. Mais attention, à ne pas te faire imposer une relation amicale dont tu ne veux pas.
Tout a fait, j'attends de ce rendez vous de mettre les choses aux claires une bonne fois pour toute. S'il me propose une relation amicale ( ce que je ne veux pas ), je lui dirais gentiment que ce n'est pas possible au vu des forts sentiments que j’éprouve pour lui.
D'autres avis sur ma "reconquête" ? Je le revois dans une semaine et tous les conseils me seront très utile, merci d'avance :)
Tu as de la chance de le revoir. Ça va faire bientôt 1 mois qu'il m'a quittée, 1 mois qu'on ne s'est pas vus et j'attends que ça qu'il me contacte pour avoir un rendez-vous ...

Mais je conseillerai de le laisser parler, ne lui met pas la pression avec des questions du genre "alors, on est quoi maintenant ?", "tu attends quoi de moi ?" Etc.
Il a une langue donc à moins qu'il soit totalement stupide ou paumé, il saura te dire ce qu'il veut réellement
C'est bien ce que je comptais faire, le laisser parler, qu'il vide son sac une bonne fois pour toute et qu'on mette les choses à plat. Le plus dur va être de le faire parler, c'est un garçon qui écoute, encaisse et ne dit rien. J'ai déjà réussi a le faire parler deux fois et les deux fois il a pleuré. Je pense qu'il a besoin de ça, merci en tout cas pour ton conseil précieux.

En ce qui te concerne, je ne connais pas ton histoire mais je vais allez la lire et essayer de te donner également des conseils.