Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Avatar du membre
BY admin
#1351844

Salut ladylafée!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY Noone
#849769
Ben justement, c'est ça qui est souvent mal compris ici. Le silence radio ne sert qu'à se reconstruire, pas à faire réagir l'ex.

Alors évidemment, parfois les exs reviennent pendant le sr, mais ce n'est pas le but premier.
Quand les gens arrivent ici après une rupture, ils sont mals, très mals (surtout quand il y a un next...). Dans ces conditions, pas la peine de penser à re séduire l'ex. On ressemble à un petit bout de chiffon trempé de larmes alors que l'ex est face à un next, plein du charme de la nouveauté et indépendant. Alors forcément, la comparaison ne va pas aller à notre avantage. Donc il vaut mieux s'effacer pour mieux revenir.

On coupe les ponts, on cesse d'avoir des nouvelles de cet ex. Ça évite de se poser des questions et il est plus facile ainsi de se concentrer sur soi.

Le silence radio ainsi permet de prendre du recul, et de voir si l'ex en vaut vraiment la peine. Moi pratiquement tous mes exs sont revenus, mais trop tard : ils avaient mis trop de temps à se "réveiller". De plus, je fais le point assez vite et jusqu'à maintenant je n'ai trouvé personne qui mérite que j'en veuille encore. Mais ça, on ne s'en rend compte qu'après avoir pris du recul.

Pour que tu comprennes, dans la méthode, on fait un sr et après on retente une approche, une fois que ça va mieux. On ne disparaît donc pas totalement.

Et je pense comme toi, des fois il faut juste savoir zapper. En ce qui me concerne, la présence d'une next, que ça explique le départ de l'ex ou non, me fait automatiquement abdiquer. Mais chacun est différent.
Modifié en dernier par Noone le 07 mars 2014, 12:29, modifié 1 fois.
#849774
Un sujet intéressant (je suis concerné) et je suis assez d'accord avec le fait qu'un SR total et très long ne soit pas la bonne méthode pour une reconquête (voir mon histoire en signature). J'attends le point de vue des assidus du forum (je précise que l'objectif est bien une reconquête et non une abdication).
#849828
Ladylafée, je pense qu'il est important de passer par un silence radio mais sans qu'il soit définitif et trop long. Voici les raisons importantes selon moi :
- se reconstruire, c'est obligatoire pour pouvoir reséduire. Il faut reprendre le dessus sur ses émotions, prendre un peu de recul, avoir les idées au clair... Une personne qui est affectée (voir "détruite") aura une chance infime de récupérer l'être aimé.
- il faut laisser de l'air à l'autre, qu'elle (ou il) se confronte à la réalité, à ses choix... Il faut lui laisser le temps de réaliser ce qu'elle a fait. Elle a également besoin de prendre du recul, d'analyser, de comparer... S'il y a eu rupture ce n'est pas anodin. Cette personne ne voulait plus être en couple. Il faut donc respecter cette décision. C'est faire preuve de maturité.
- un SR peut également créer un manque chez l'autre (c'est la scénario idéal je le conçois mais cela n'a pas l'air de marcher pour moi :p )
#849873
De toute façon si l'ex à une next on ne va pas ramper à ses pieds comme une c*nne, dans ce cas je pense que le SR est évident pour garder un minimum d'estime et de respect pour soi. Mais après je connais des situations où l'ex a écrit plusieurs lettres etc et il a fini par se dire qu'elle était formidable et est revenu avec.
#849889
Sujet intéressant, et à développer !
Mon es a un Next, le silence radio que j'ai opéré l'a fait réagir plus d'une fois sans que je ne cherche quoi que ce soit
Ici ça fait 9 jours sans nouvelle d'elle. Je me sens mieux dans ma peau, je ne déprime plus. Je me sens prêt à quelque chose, il me faut juste une base, une idée sur l'intervention que je pourrais faire si elle ne le fais pas à nouveau

Le SR aide pour se reconstruire mais c'est sur que si l'ex à un ou une Next alors effectivement, il ne faudrait pas laisser croupir l'affaire et se dire qu'elle/il reviendra comme ça. C'est nous qui devons nous affirmer au près de nos ex
Les 3/4 du temps, les rupture rate parce que les gens pensent être bien puis au final ce n'est pas le cas ou bien parce qu'il laisse tomber ou espère que l'ex reviendra de lui-même ( dans les comptes de fées peut-être )

Je suis guéris et chaud comme la braise pour attaquer ! Plus que jamais, plus qu'avant de me mettre avec. Cependant je ne sais pas encore comment lancer le sujet ! xD
#849895
Je pense que la meilleure solution est de tâter le terrain en essayant de prendre des news via un SMS (si tu te sens prêt).

Pour en revenir au sujet, il faut trouver le juste milieu entre présence et absence, alterner les prises de contacts et les SR (si pas ou peu de répondant). Après ce n'est qu'une théorie, je vais commencer la pratique dans quelque temps...
BY Noone
#849917
Il faut rester présent si on est maître de ses émotions, que la rupture ne nous a pas mis dans un état dépressifs et qu'on est assez indépendants pour avoir gardé un potentiel de séduction.
Sinon, ce n'est même pas la peine... On va juste être une épine dans le pied pour l'ex, et qui va en profiter ? Le ou la next qui va alors paraître d'autant plus charmant en comparaison.
C'est à double tranchant de garder le contact dans ces moments là.
Seulement, combien de gens sont capables d'une telle maîtrise après une rupture ? De savoir faire monter la séduction sans rentrer dans la friendzone ? De convaincre sans supplier ? De supporter le next sans sombrer ? Très peu, voir personne...
Un sr, même court est donc important. L'ex va vivre sa nouvelle histoire. Et pendant ce temps on se renforce. Et un jour, le next va lui sembler un peu moins charmant, l'ex va redescendre de son nuage. Et c'est là qu'on peut redébarquer en force, avec un moral d'acier et un potentiel de séduction au top.

Après, et j'en parlais sur un autre post, je ne suis pas d'accord avec la dictature du sr en effet.
Si l'ex reste dans les pensées et qu'on va mieux, pourquoi attendre fièrement de son côté qu'il reprenne contact ? Autant tenter sa chance et être fixé. J'ai eu des exs qui sont revenus même après avoir trouvé une next et sans que j'ai besoin de faire une reconquête, alors tout est possible. Mais ça reste hasardeux dans bien des cas.
Dans tous les cas, un sr reste indispensable dans bien des situations pour aller mieux. On ne peut re séduire un exquand on n'a pas pris de recul sur la rupture, qu'on n'a pas changé ses défauts et qu'on n'éprouve plus de jalousie envahissante envers le next. Sinon c'est justement comme ça qu'on va pousser son ex dans ses bras.

De plus, connais-tu ce que j'appelle le complexe de romeo et juliette ? : plus on va chercher à se mettre entre deux amants, et plus ils vont s'attacher l'un à l'autre... Alors que si on les laisse vivre leur vie, le quotidien les rattrape.
BY Noone
#849963
(pour infos, je pense que l'histoire de Romeo et Juliette n'aurait pas marché : trop jeunes, et il leur aurait fallu jongler avec les belles familles en guerre en étant seuls au monde... Embrouilles assurées)
Modifié en dernier par Noone le 24 avr. 2014, 01:17, modifié 1 fois.
#850002
+1 Papillon ^^

La méthode est ce qu'elle est.
Après une rupture, nous sommes déchiré, près à tout pour récupéré son ex sans aucun amour de soi, près à se jeter dans la boue pour qu'il daigne poser son regard sur nous. Comme le dit la chanson de Brel : Je serais l'hombre de ton chien.
Cela ne ramènera personne. Jamais. Qui a envie d'une sous-loque?

Le SR vous permet de vous reconstruire, de vous refaire, de vous polir et vous faire briller à nouveau. Et alors clinquant, beau, belle, neuf, vous serez vous mais mieux que vous. Vous celui qui l'avait séduit la première fois, mais avec l'expérience, avec la connaissance et neuf à nouveau. Si lui avez plus la première fois, vous ne pouvez que lui plaire à nouveau. Et si ce n'est pas le cas, le SR vous aura appris à avancer sans lui/elle. Et ce sera votre tour de passer à une next.

Maintenant, c'est le plan de base... La théorie ne colle pas toujours au terrain.

L'exemple d'un SR néfaste... A un moment dans mon histoire, mon ex m'a demandé un SR pour se rapprocher de son mari. Il avait 1 mois et demi pour devenir un mari respectable sans quoi elle le quitterait. Lui demandant d'être 100% parfait, elle désirait être 100% parfaite. Et cela lui était impossible tan que je restais sous son nez. Elle m'a donc imposé un SR. Pendant ce temps, cela à permit à un autre homme de se rapprocher d'elle et de la séduire comme il pouvait (par manipulation). Mais l'histoire est... Particulière. ^^

Je vous conseille et reconseille ce film!
http://www.dailymotion.com/video/xa77m2 ... shortfilms

Il devrait être visible sur le site! :lol:
#850015
Link a écrit :
La méthode est ce qu'elle est.
Après une rupture, nous sommes déchiré, près à tout pour récupéré son ex sans aucun amour de soi, près à se jeter dans la boue pour qu'il daigne poser son regard sur nous. Comme le dit la chanson de Brel : Je serais l'hombre de ton chien.
Cela ne ramènera personne. Jamais. Qui a envie d'une sous-loque?
Moi, j'ai juste envie de quelqu'un dingue de moi donc quelqu'un qui fait un SR après que je l'ai quitté, je NEXT : il ne m'aime pas assez.
#850202
Bah si je l'ai quitté pour des raisons précises oui, s'il m'aime il fait des efforts, il revient, s'il ne m'aime pas bah il s'en va et moi je tourne la page. Et puis un mec qui fait tout pour te récupérer c'est tellement chou.
#850203
S'il y a next ça change quand même la donne. J'ai déjà été prêt à soulever des montagne pour reconquérir une femme mais lorsqu'il y a next, je ne suis pas sur que courir après soit la bonne stratégie.
#850217
Ça dépend si on pense que ça vaut vraiment le coup. Mais bon perso je ne mets pas avec quelqu'un d'autre si je n'ai pas tourné la page définitivement donc ça ne servirait plus à rien de me courir après.
BY Noone
#850222
Iamweak a écrit : Et puis un mec qui fait tout pour te récupérer c'est tellement chou.
AhahahahAHahahahahahaAhhahah :lol:


Pardon je n'ai pas pu m'empêcher vu le passif de mes relations.

Tu serais ce qu'on appelle l'exception qui confirme la règle.
BY Noone
#850298
Ben ouais, mais Iamweak, dis moi si je me trompe mais tout cela dépend des raisons de la rupture.
Si tu quittes quelqu'un en lui disant que tu ne sents pas assez d'amour, tu te sents délaissée... C'est sûr que si la personne ne réagit pas plus que ça, on pourra dire que tu as eu raison de partir...
Mais bon, si tu quittes quelqu'un parce que cette personne est trop collante ou trop possessive, qu'elle continue à te harceler ne va faire que te renforcer dans cette impression...
Et enfin, si tu quittes ton partenaire parce que tu as rencontré quelqu'un d'autre... Bon, déjà, ça ne serait jamais arrivé si tout allait bien dans ton couple à la base. Si dans ce cas ton ex continue de te harceler, ça risque de te gonfler parce que : 1. Tu as envie de te consacrer à ton nouveau couple
2. Un ex qui revient sans avoir réglé ses défauts ne t'intéressera pas.

Non ?

@lady : je suis totalement d'accord avec toi sur le faite qu'il ne faut pas non plus se barrer définitivement et attendre dans son coin. Mais un sr n'est pas forcément définitif. Un ex qui revient en pleurant et en suppliant n'est pas sexy du tout, bien au contraire. Donc dans ce cas : petit sr le temps d'aller mieux.
Et la preuve que le manque peut s'installer même en cas de next : tu as vêcu d'autres histoires, et pourtant elle te manque encore...
#850428
Maintenant, le tout c'est de savoir comment s'y prendre pour faire en sorte que notre ex ne nous zap pas alors qu'on se reconstruit, ou bien reprendre le contact etc etc
Perso, je pense que ça devrait être au feeling, si notre ex sens qu'on est encore loin dans notre état, ça va être la galère..
#850557
Bon au final je pense que l'on est (pratiquement) tous d'accord : le SR oui, mais pas ad vitam aeternam.

Realsan, je me pose également les même questions. Je ne vais pas tarder à arrêter mon SR pour essayer de renouer le dialogue. Je vais croiser les doigts ! ;)
#850591
marc17 a écrit :Arrêtez de construire vos SR en fonction de vos ex et de vos plans pour une hypothétique reconquête. :roll:
Si on ne veut pas récupérer son ex c'est clair, mais si on pense que notre ex vaut le coup, ton conseil est bon pour les lâches je trouve. Dans la vie il faut savoir ce que l'on veut et s'en donner les moyens pour l'avoir.
#850607
Realsan a écrit :Si on se sent bien ;e le Sr ne sert plus à rien et à ce moment on peut reprendre notre vie et/ou re-séduire notre ex

Je suis d'accord avec toi, vient un moment ou le SR prends tout son sens et ou on ne cherche plus a comprendre..
On se prends en main on avance, on va mieux, meme si l ex est toujours presente dans un coin de nos tetes mais nous savons aussi que le bon sens d une nouvelle relation avec ne depend pas que de nous... En tant que largue, un retour positif dependra surtout d elle meme si je me reprends en main....

J en arrive au point ou la question est si elle revient, voudrais je encore d elle???

Courage et avancons pour notre boien!
BY Noone
#850610
Se sentir bien, aussi relatif que ça puisse être, est un premier pas.

Mais une reconquête est vouée à l'échec tant que l'on ne sera pas blindé devant tous rebondissements, que nos émotions auront encore le dessus, et surtout que l'on est prêt à perdre.

Ce n'est plus que veut elle de moi, mais que peut elle m'apporter de plus qu'une autre, au bout du compte peut on être heureux et construire ensemble (ma dernière ex me plaisait beaucoup mais je n'ai aucun avenir avec cette minette etc.).


Iamweak: lâche... tu m'expliques en quoi ?

Il me parait pourtant bien plus difficile de prendre le temps et se remettre en question alors que notre cœur hurle d'aller frapper à sa porte que de foncer tête baissé persuadé que l'ex (qui vous a pourtant largué) vous ouvrira grand les bras alors que vous n'avez même pas pris le temps de régler vos problèmes ou guérir vos angoisses.


Je ne veux pas être vexant mais ça me semble assez représentatif et assez drôle venant de quelqu'un ayant pour pseudo "je suis faible", quel travail sur soi, ça c'est une mentalité qui doit beaucoup séduire ton ex/next. :lol:


Bonne soirée bob(s) (lisez l'article en 1ère page vous comprendrez).
#850625
marc17 a écrit : Iamweak: lâche... tu m'expliques en quoi ?

Il me parait pourtant bien plus difficile de prendre le temps et se remettre en question alors que notre cœur hurle d'aller frapper à sa porte que de foncer tête baissé persuadé que l'ex (qui vous a pourtant largué) vous ouvrira grand les bras alors que vous n'avez même pas pris le temps de régler vos problèmes ou guérir vos angoisses.

Je ne veux pas être vexant mais ça me semble assez représentatif et assez drôle venant de quelqu'un ayant pour pseudo "je suis faible", quel travail sur soi, ça c'est une mentalité qui doit beaucoup séduire ton ex/next. :lol:
Mon ex c'est moi qui l'ai quitté et c'est moi qui ne veut plus de lui, je donne des conseils de largueuse quoi. Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas prendre le temps de faire bien.
BY Noone
#850670
Lâche je crois pas justement.
Si j'apprends qu'un des mecs que j'ai largué s'est retrouvé dans un état lamentable et pourtant s'est efforcé de relever la tête et d'avancer quand même je me dirais au contraire qu'il a une sacrée force intérieure. J'en ai eu un qui a tout fait pour me "récupérer" sans prendre le temps de me laisser un peu souffler. Il m'a harcelée au téléphone pendant des mois. Aucun effort de remise en question de sa part, tout ce que j'entendais c'était "ouiiiin t'es partie, t'es lâche et t'es méchante."
Au bout d'un moment j'ai eu le choix entre la main courante et changer de numéro (j'en pouvais plus des appels à 2h du mat'...). Celui là je l'ai pas trouvé chou du tout... Et il a définitivement tout grillé de mon côté.
J'ai lu ton histoire Iamweak. Tu l'as largué et tu as essayé de revenir deux semaines plus tard. Il t'a demandé de le laisser tranquille. Du coup c'est toi qui te retrouves dans la position de larguée aujourd'hui, sans vouloir te vexer.
Je te souhaite de vivre une histoire avec un homme qui fasse tout pour toi, mais sache que c'est vraiment lourd au bout d'un moment de sortir avec quelqu'un qui n'a pas de vie. Tu risques d'être la première à t'en lasser.
#850672
Non pas du tout, j'avais juste du mal à arrêter le contact alors que je savais que ce n'était pas quelqu'un pour moi. Et je ne l'ai pas appelé 2 semaines plus tard, c'était 2 jours plus tard, mais pas pour lui dire que l'on se remette ensemble c'est beaucoup plus compliqué que ça et j'ai raconté mon histoire qu'une fois ici, même pas sur mon sujet ^^. Je l'aurais appelé il y a 1 mois pour lui dire je t'aime je veux que l'on se remette ensemble, il aurait sûrement accepté... Mais il est hors de question que je revienne avec lui, c'était un choix réfléchis.
En plus j'ai juste dit que si on voulait récupérer son ex il fallait se battre pour, se battre intelligemment, pas courir après comme une quiche.
Mon combat pour être heureuse, c'est de me détacher de mon ex, pas me remettre avec.
BY Noone
#850674
Toutes mes excuses alors.
Effectivement, se battre intelligement, c'est ce que tout le monde fait ici (ou tente de le faire). Seulement si on prend pas un peu de recul on risque justement de devenir une quiche qui passe son temps à larmoyer et à culpabiliser l'ex plutôt que de redresser la tête et se bouger.
#850764
Papillon17 a écrit :Toutes mes excuses alors.
Effectivement, se battre intelligement, c'est ce que tout le monde fait ici (ou tente de le faire). Seulement si on prend pas un peu de recul on risque justement de devenir une quiche qui passe son temps à larmoyer et à culpabiliser l'ex plutôt que de redresser la tête et se bouger.
Parce qu'au moment de la rupture mon ex s'est pris les pattes en disant tout ce qu'il croyait que je voulais entendre et ça m'a plutôt mis dans une rage folle que dans une optique de "Oh il est trop chou", de toute façon il savait ce qu'il avait à faire.
Voilou voilou on s'est mal compris.
#850789
Iamweak a écrit :
Papillon17 a écrit :Toutes mes excuses alors.
Effectivement, se battre intelligement, c'est ce que tout le monde fait ici (ou tente de le faire). Seulement si on prend pas un peu de recul on risque justement de devenir une quiche qui passe son temps à larmoyer et à culpabiliser l'ex plutôt que de redresser la tête et se bouger.
Parce qu'au moment de la rupture mon ex s'est pris les pattes en disant tout ce qu'il croyait que je voulais entendre et ça m'a plutôt mis dans une rage folle que dans une optique de "Oh il est trop chou", de toute façon il savait ce qu'il avait à faire.
Voilou voilou on s'est mal compris.

J ai également tenter d apaiser les choses par la parole, avant et apres la rupture... Mais de facon bien trop maladroite et surtout pas au bons moments.... Du coup elle s enervait encore plus... C est la ou en tant que largue on ne comprend plus rien....

On pense bien faire les choses en argumentant en essayant d avoir une conversation constructive et au final c est les foudres de nos ex que nous obtenons...

Bref, Iamweak voici ma question.... Malgré qu elle est mal interpretes mes reactions (semble avoir été plus decus qu autre chose dans ma maladresse... Est ce rattrapable avec le temps.... Je connais déjà la reponse genre ca depend de ton ex...

Une deception, une colere est elle definitive...?? Comment reagirai tu Iamweak?
#850797
J ai également tenter d apaiser les choses par la parole, avant et apres la rupture... Mais de facon bien trop maladroite et surtout pas au bons moments.... Du coup elle s enervait encore plus... C est la ou en tant que largue on ne comprend plus rien....

On pense bien faire les choses en argumentant en essayant d avoir une conversation constructive et au final c est les foudres de nos ex que nous obtenons...

Oui mais avec du recul tkt elle a dû comprendre, c'est sur le coup qu'elle s'est énervée et encore tout dépend de la rupture mais si ça peut te rassurer je pense que tant qu'il y a de la colère il y a de l'amour ou de l'attachement au moins...

Bref, Iamweak voici ma question.... Malgré qu elle est mal interpretes mes reactions (semble avoir été plus decus qu autre chose dans ma maladresse... Est ce rattrapable avec le temps.... Je connais déjà la reponse genre ca depend de ton ex...
Une deception, une colere est elle definitive...?? Comment reagirai tu Iamweak?[/quote]

Oui c'est rattrapable ça mais après ça dépend de pourquoi elle t'a quitté et du comportement que tu as eu après. La colère n'est jamais définitive quand à la déception c'est possible.
#850821
Oui mais avec du recul tkt elle a dû comprendre, c'est sur le coup qu'elle s'est énervée et encore tout dépend de la rupture mais si ça peut te rassurer je pense que tant qu'il y a de la colère il y a de l'amour ou de l'attachement au moins...
Une relation a distance, a se voir 4 jours toutes les 3/4 semaines. Au debut tout allait bien, puis elle a eu un nouveau boulot (elle passe de mi temps a plein temps), nouvel appart, nouvelle responsabilite...

De mon cote, un boulot qui ne me plait pas, un retour en France dans le brouillard, tout a reconstruire... Forcement et meme si je tentais de rester fort je savais qu on se verrait de moins en moins.... J ai mis mes priorite sur notre couple, elle sur sa vie perso... Elle s investissait de moins en moins... Jusqu au deces de son frere ou elle a come je le vois recommencer une nouvelle vie en faisant une croix sur son passe, dont notre relation. J ai panique et fut maladroit meme si ce ne fut qu une expression pure et simple de mes sentiments... Raison officielle de la rupture apres tant d argumentation.. Ses sentiments se snt eteinds.
Oui c'est rattrapable ça mais après ça dépend de pourquoi elle t'a quitté et du comportement que tu as eu après. La colère n'est jamais définitive quand à la déception c'est possible.
Argumentation encore et encore pendant 3 jours. Je ne l ai jamais insulte ni jamais culpabiliser par rapport a la relation.... Simplement demontre par a+b que les corconstances environnante a notre relation etaient frustrante l un pour l autre mais qu on avait bien plus et mieux a vivre ensemble....

Elle m a reprocher de ne pas la laisser parler, d etre egoiste, de ne pas me remettre en question (vrai et faux... ) Faux sur le point qu avec son peu d investissement je n ai cesse de me remettre en question.

Rattrapable...?? On verra bien, j ai le sentiment que depuis son gros mois de deuil, qui n est pas finit biensur... Elle se focalise sur son boulot, elle fait la feye avec une de ses potes a n en plus finir, je pense qu elle cherche a profiter avant tout de sa jeunesse, a se vider la tete quitte a tirer un coup a droite a gauche mais sans sérieux aucun... (elle était comme ca deux ans en arriere mais se disait avoir changer.... En meme temps je peux comprendre qu elle reparte de zero apres l epreuve qu elle vient de traverser....

Dans tout les cas, je maintiens le SR, elle va avoir besoin encore de beaucoup de temps pour se reprendre en main, profiter, moi de meme pour me reconstruire tirer profit de mes erreurs. Si retour positif il y a ce ne sera je pense pas avant deux trois mois....

Mais la patience est un pb chez moi.... D autant que je tiens toujours autant a elle...

Iamweak je te fais donc de lecture ;-) SI tu peux me donner un avis feminin au sujet, ainsi qu vous JRMEistes, je suis preneur.

Bon dimanche, Kaestrom
#850823
Kaestrom a écrit :
Oui mais avec du recul tkt elle a dû comprendre, c'est sur le coup qu'elle s'est énervée et encore tout dépend de la rupture mais si ça peut te rassurer je pense que tant qu'il y a de la colère il y a de l'amour ou de l'attachement au moins...
Une relation a distance, a se voir 4 jours toutes les 3/4 semaines. Au debut tout allait bien, puis elle a eu un nouveau boulot (elle passe de mi temps a plein temps), nouvel appart, nouvelle responsabilite...

De mon cote, un boulot qui ne me plait pas, un retour en France dans le brouillard, tout a reconstruire... Forcement et meme si je tentais de rester fort je savais qu on se verrait de moins en moins.... J ai mis mes priorite sur notre couple, elle sur sa vie perso... Elle s investissait de moins en moins... Jusqu au deces de son frere ou elle a come je le vois recommencer une nouvelle vie en faisant une croix sur son passe, dont notre relation. J ai panique et fut maladroit meme si ce ne fut qu une expression pure et simple de mes sentiments... Raison officielle de la rupture apres tant d argumentation.. Ses sentiments se snt eteinds.
Oui c'est rattrapable ça mais après ça dépend de pourquoi elle t'a quitté et du comportement que tu as eu après. La colère n'est jamais définitive quand à la déception c'est possible.
Argumentation encore et encore pendant 3 jours. Je ne l ai jamais insulte ni jamais culpabiliser par rapport a la relation.... Simplement demontre par a+b que les corconstances environnante a notre relation etaient frustrante l un pour l autre mais qu on avait bien plus et mieux a vivre ensemble....

Elle m a reprocher de ne pas la laisser parler, d etre egoiste, de ne pas me remettre en question (vrai et faux... ) Faux sur le point qu avec son peu d investissement je n ai cesse de me remettre en question.

Rattrapable...?? On verra bien, j ai le sentiment que depuis son gros mois de deuil, qui n est pas finit biensur... Elle se focalise sur son boulot, elle fait la feye avec une de ses potes a n en plus finir, je pense qu elle cherche a profiter avant tout de sa jeunesse, a se vider la tete quitte a tirer un coup a droite a gauche mais sans sérieux aucun... (elle était comme ca deux ans en arriere mais se disait avoir changer.... En meme temps je peux comprendre qu elle reparte de zero apres l epreuve qu elle vient de traverser....

Dans tout les cas, je maintiens le SR, elle va avoir besoin encore de beaucoup de temps pour se reprendre en main, profiter, moi de meme pour me reconstruire tirer profit de mes erreurs. Si retour positif il y a ce ne sera je pense pas avant deux trois mois....

Mais la patience est un pb chez moi.... D autant que je tiens toujours autant a elle...

Iamweak je te fais donc de lecture ;-) SI tu peux me donner un avis feminin au sujet, ainsi qu vous JRMEistes, je suis preneur.

Bon dimanche, Kaestrom
Je pense que dans ce cas tu devrais la laisser tranquille, je ne peut pas te dire qu'elle va revenir un jour mais en tout cas si tu insistes maintenant tu vas te prendre des murs. Elle a décidé de "partir en live" bah laisse la faire, si ça fait une ou 2 semaines que tu as fait un SR tu peux peut-être lui envoyer un message pour lui dire que tu ne lui en veux pas et que tu as compris qu'elle avait besoin de temps, si elle a besoin de toi pour quoi que ce soit qu'elle n'hésite pas, que si aujourd'hui tu ne lui donnes aucune nouvelle ce n'est pas pour te venger mais parce que tu penses avoir compris que c'est ce qu'elle voulait et repartir en SR pour une durée indéterminée en essayant de passer à autre chose.
#853549
Entièrement d'accord avec toi mais je me suis aperçu que je commence a m y résigner avec le temps... Qui l'eu cru..!!??
Mais c'est certes stupide d'en arriver a se zapper du jour au lendemain... M'enfin le comportement de l'Homme face a l'Homme m'etonnera toujours...
#878996
Le sujet date un peu mais m'intéresse vu ma situation :) Je pense comme la plupart qu'un SR est essentiel pour retrouver un peu d'estime de soi et prendre du recul, next ou pas. Quand mon ex s'est remis avec SON ex deux mois après notre rupture j'ai automatiquement abdiqué. Pas sûr que je l'aurais fait si je n'avais pas été en SR à l'arrivée de la next.
En revanche, si on envisage le SR comme ayant pour but premier de faire revenir l'ex, il n'est peut être pas obligatoire lorsqu'il y a un next. Je vous aurais dit tout le contraire il y a quelques temps, pour ma part je trouve évident de laisser l'autre respirer et de respecter son envie de vivre autre chose. Mais la fameuse ex/next de mon ex l'a récupéré en gardant le contact après la rupture et en le harcelant pendant toute la durée de notre relation (questionnements incessants pendant plusieurs mois, conversations à n'en plus finir qui ont provoqué de nombreuses disputes entre lui et moi etc). Il disait qu'elle le saoulait, il ne lui répondait pas à tous les coups, mais elle a de cette façon toujours gardé une petite place dans sa tête et je suppose qu'elle n'a eu qu'à mettre les bouchées doubles lorsqu'elle a appris notre séparation. Je ne trouve ni sain ni respectueux d'essayer de récupérer un ex dans les bras de quelqu'un d'autre de cette façon, mais n'empêche que ça a marché ;) Alors pourquoi pas ?
Vous en pensez quoi ?
#879037
On a plus de mérite lorsque la personne est seule et de détruire un couple. En général après ça ne marche plus, si on a détruit un couple, on peut en détruire d'autre et ton ex en prendra surement conscience que son ex qui est maintenant sa Next est un fouille merde
Le seul mérite que je pourrais lui attribuer c'est avoir persévéré. Le reste.. middle
#880266
ladylafée a écrit :Jule - Tu écris " je suppose qu'elle n'a eu qu'à mettre les bouchées doubles lorsqu'elle a appris notre séparation " ; elle ne t'a donc pas " volé " ton ex si vous étiez déjà séparé
( depuis 2 mois ) ... ? C'est lui qui t'a quitté ? Pour son ex ou autre raison ?

En ce qui me concerne, je n'espère ni n'attends plus rien, j'ai baissé les bras
mais par contre, je suis comme " bloquée " vis à vis d'une éventuelle nouvelle histoire...
Sans vouloir jouer les prétentieuses ( je ne le suis vraiment pas... ) j'ai 3 " next potentiels "
mais voilà, je n'ai plus envie d'être avec quelqu'un, comme si j'avais été " dégoûtée "
en quelque sorte et pourtant je sais bien que ce n'est pas en restant célibataire
que je tournerais définitivement la page avec le passé...

En plus de 6 mois j'ai eu 2-3 petites histoires sans sentiments qui n'étaient pas des relations, quelques petits flirts mais sans plus... J'ai même pensé à peut-être essayé de parler de ce
" blocage " ( je ne sais pas si s'en est un ) à un psy mais je ne suis pas quelqu'un qui arrive à se confier facilement et du coup j'ai laissé tomber l'idée... Je pense qu'inconsciemment je ne veux plus prendre le risque de souffrir, d'être blessée ou laissée par quelqu'un
mais l'impression qu'en plus d'être exigeante, je suis devenue très dure...
Je suis dans le même cas que toi. J'ai un super blocage sentimentale, je suis devenue un mur. Mais bon je n'ai pas envie que ça change, ça me protège. Je suis allergique aux histoires de couple maintenant, même les musiques d'amour ça m'agace ^^.
#880346
ladylafée a écrit :Jule - Tu écris " je suppose qu'elle n'a eu qu'à mettre les bouchées doubles lorsqu'elle a appris notre séparation " ; elle ne t'a donc pas " volé " ton ex si vous étiez déjà séparé
( depuis 2 mois ) ... ? C'est lui qui t'a quitté ? Pour son ex ou autre raison ?
Je ne dis pas qu'elle me l'a "volé", nous étions séparés et il ne m'a pas quittée pour elle. Je ne pense pas qu'il s'intéressait à elle alors qu'il était avec moi, mais elle a toujours tout fait pour le récupérer et le fait qu'elle insiste comme ça était notre principal motif de dispute.
Tout ça pour dire qu'elle a réussi sans jamais faire de SR ni s'éloigner un minimum de lui, alors qu'il était à nouveau en couple ;)
#880369
ladylafée a écrit :Iamweak - Tu regrettais ta décision ?

Jule - C'est bien ce que je pense, le SR ne sert qu'à encore plus éloigner l'autre...
Dans mon cas pareil, la seule " ex " avec qui je ne suis pas en " bon terme " c'est celle avec qui il y a eu silence-radio. Jamais je n'avais fais ça avant et jamais on ne m'avait fait ça non plus...
Non du tout, mais j'en souffrais.