Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY mars
Bonjour,

je me lance, voila mon histoire :

J'ai 30 ans et j'étais en couple avec mon amie depuis 8 ans, il y a 15 jours elle m'a annoncée que ses sentiments avaient changé et qu'elle me quittait. Je ne m'y attendait absolument pas, ça m'a fait l'effet d'un coup de poignard et j'ai vu ma vie s’écrouler devant moi. Quand elle m'a fait cette annonce elle était en pleure.
Elle a quitté l'appartement le soir même pour loger chez une collègue. dans ma détresse je lui ai bien sur envoyé beaucoup de SMS en lui disant que j’étais fou d'elle, qu'elle était la femme de ma vie. elle m'a toujours répondu qu'elle était désolé de me briser le cœur et de me faire aussi mal.
J'ai pris 10 jours de vacances pour me changer les idées en famille, et quand je suis rentrée je m'y attendais toutes ses affaires avaient disparu, elle m'a envoyé un mail en me disant qu'elle avait trouver un meublé rapidement pour que ce soit plus facile pour nous deux, dans ce mail elle me dit également qu'elle est désolé de me faire souffrir autant.
Depuis 8 ans, elle m'a toujours dit :"promet moi que tu ne me quittera jamais", et la c'est elle qui s'en va. je souffre, je n'arrive pas à comprendre.

je suis quelqu'un de très optimiste et positif en général et la je n'ai jamais ressenti ça, mon cœur est déchiré et je me sens si vide. je n'arrive pas a lui en vouloir c qui ne m'aide absolument pas a avancer.

le retour dans cette appartement est tellement dur, tout me fait penser a elle. je n'arrive pas a décrocher je l'aime tellement.
BY admin

Salut mars!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY choupette13
Bonsoir Mars,
je pense qu'il lui faut du temps et de l'espace, parfois au fil des années il y a une usure du couple et elle ne sais peut être plus ou ce qu'elle veut... le besoin de se retrouver... rentres en Silence Radio, surtout ne l'appelle plus car au plus tu vas essayer d'avoir des contacts au plus elle va fuir! alors prends du temps pour toi, faire du sport, te retrouver... et si elle voit que tu ne la contactes plus tu vas l'intriguer (et peut être qu'elle va te recontacter...) mais laisse au moins 1 mois voire plus et occupes toi de toi! Bon courage
BY mars
merci choupette pour ta réponse.

je me sens tellement désemparée, je pense que tu as raison le SR me parait une bonne solution mais c'est tellement dur.
En plus on a plein de truc à régler administrativement : rupture du PACS/ compte joint/... ce qui ne va pas faciliter le SR.
BY choupette13
oui je sais mais tu peux faire les papiers sans la voir (j'ai fais par courrier pour le pacs) a un moment il y a un déclic mais il faut faire un travail sur soi... chacun sa méthode (sophrologie, méditation, sport...) après le déclic c'est comme si d'un coup tu te détaches complètement de la situation et de la personne...
BY mars
Et ca t as pris combien de temps avant d avoir ce déclic? Tu etais dans une relation longue?
BY Scotch
mars a écrit :Et ca t as pris combien de temps avant d avoir ce déclic? Tu etais dans une relation longue?
ça dépend des personnes, des relations et des rencontres que tu seras amenés à faire. Ici il y à des gens qui ont le déclic au bout d'un mois, d'autre 6 mois et d'autres un an. Chacun son histoire, ça dépendra de la suite des événements de ton histoire Mars...
BY mars
C est sur, j imagine que plus la relation est longue et plus ca prends de temps également.
BY Scotch
mars a écrit :C est sur, j imagine que plus la relation est longue et plus ca prends de temps également.
Pas forcément non... ça dépend vraiment de plusieurs facteurs extérieurs je pense
BY mars
Je sais pas justement, c est ca le pire. Elle me dit que ca n a rien a voir avec moi que c est elle qui a besoin d être seule.
Je sais pas si elle dit pas ca pour me protéger.
BY choupette13
mars a écrit :Et ca t as pris combien de temps avant d avoir ce déclic? Tu etais dans une relation longue?
oui 6 ans et demi rupture le 9 janvier 14 et déclic depuis 1 semaine environ..
BY mars
voila,

je suis en SR depuis 7 jours. aujourd'hui je suis vraiment au fond du trou. je n'arrive pas à avancer je me reconnais plus.
j'ai le pressentiment qu'elle est partie pour un next de son boulot...
BY Dulcedove
Crise de la trentaine. Je me suis retrouvée à la place de ton ex copine il y a 2 ans exactement... Lis mon histoire si tu veux

Bon courage
BY damhoz
mars a écrit :voila,

je suis en SR depuis 7 jours. aujourd'hui je suis vraiment au fond du trou. je n'arrive pas à avancer je me reconnais plus.
j'ai le pressentiment qu'elle est partie pour un next de son boulot...
C'est ce que je craignais en lisant ton histoire il y a quelques jours. Le "moins de sentiments" est souvent l'excuse qui se substitue à "je suis tombé sous le charme d'un autre".

Malheureusement...
BY mars
j'ai lu ton histoire dulce, qui ressemble en quelques points à la mienne.

la différence avec mon histoire, c'est qu on ne s'est jamais vraiment pris la tête en 8 ans. Je pensais que notre vie de couple était idyllique mais ça ne devait pas être le cas. mon ex (c'est dur à dire) a toujours eu des phases ou elle était pas bien psychologiquement du à son enfance, elle voyait un psy.
ces derniers temps je pensais que les phases où elle n'allait pas bien était du à cette historique. ce que je lui reproche le plus c'est de ne pas m'en avoir parler, d'avoir attendu le dernier moment quand c’était trop tard dans sa tête pour me l'annoncer. depuis qu'elle est partie (1 mois) on a pas pu vraiment en discuter, les rares échanges que l'on a se font maintenant par mail pour gérer l'administratif. elle me dit que je n'ai rien a me reprocher que tout est de sa faute et que ca vient d'elle (j'ai du mal a comprendre), elle me dit qu'elle sait a quel point elle me fait souffrir et qu'elle en est désolé.

j'espère vraiment qu'un jour elle se rendra compte de ce qu'elle perd (je parle de notre couple et non de moi)
BY Random_99
En lisant ton message, j'ai eu aussi le sentiment qu'il y'avait une autre personne dont ton ex ne t'aurais pas parlé. J'ai tendance à penser que si une personne change d'attitude subitement, qu'elle n'est plus "comme d'habitude" c'est rarement le fait d'une réflexion purement interne : il est très dur de se changer soi même, on s'en rend bien compte quand on essaye de changer une habitude, c'est très dur. Ce qui arrive souvent, c'est qu'une personne (l'ex) réalise avec "l'aide" d'une ou de plusieurs autres personnes qu'elle ne se sent plus bien dans sa relation. Cela peut être des amis ou un next. A ce moment, on va s’écrier : "il(s) lui a (ont) retourné la tête !" Sauf que quand tout va bien, personne n'arrive à nous "retourner la tête".

Il y'a donc probablement deux éléments de réflexions :

- Pourquoi est-ce qu'elle pourrait ne pas s'être sentie bien dans votre couple ? Ce n'est pas forcément quelque chose d'évident ou d'énorme. Elle peut simplement s'être lassée, avoir refoulé quelque chose... et ça ne vient pas forcément QUE de toi, mais c'est obligatoirement au moins un peu lié à toi, un couple c'est deux personnes, toujours.

- Qui lui a permis, l'a aidé à réfléchir à sa situation pour qu'elle décide qu'il était mieux pour elle de se séparer ? Je te déconseille grandement de partir dans cette voie. Elle ne t'apportera RIEN, si ce n'est de douloureuses heures de doutes et d'imagination délirante. Découvrir que ta copine t'a quitté pour un autre pourra certainement t'aider à comprendre les choses, mais savoir "avec qui", "comment", "depuis quand" sera uniquement destructeur.

Mieux vaut donc essayer de voir ce qui de ton coté aurait pu être incompatible avec ce que ton ex voulait pour sa vie, son fameux "secret agenda". Si vraiment tu n'as aucune idée des raisons de sa rupture, tu peux envisager de lui demander de s'expliquer, mais sans la harceler, l'effet serait vraiment contre-productif. Inutile de lui rappeler encore que tu l'aimes plus que tout et qu'elle est la femme de ta vie, elle le sait, mais cela ne l'a pas empêché de prendre sa décision, ça ne la fera pas revenir.

Peut être que tu pourrais essayer de nous dire si son comportement a changé quelque temps avant qu'elle ne rompt ? Essaye de repenser à des petites choses, des conflits, je ne sais pas.

Quel genre de couple formiez vous : plutôt fusionnel, détachés/indépendants ?
Était-ce pour vous deux votre première longue relation ?
Y'a-t-il eu une baisse de la fréquence des rapport sexuels avant la rupture ?
J'ai l'impression que tout c'est fait assez rapidement non ? Quelques jours entre sa déclaration de rupture et son déménagement ?

Pour le SR, c'est à tenter effectivement, mais ce n'est pas une solution miracle, il y'a des exemples d'échecs comme de réussites. Et il s'accompagne toujours d'un réel effort pour se sentir mieux SANS l'ex : sport, prendre soin de soi etc et il doit être le plus rigoureux possible si tu veux avoir la moindre chance : 0 contact.
De toute façon, à moins que ce ne soit un "test" de sa part ( ce qui ne me semble pas être le cas ici) ça ne peut PAS empirer la chose.

Dans tous les cas, oui, c'est la galère, mais oui, tu fais probablement partie de la grande majorité des êtres humains qui peuvent supporter cela (sinon il y'aurait beaucoup moins de monde sur Terre :) ). Sache que dans tous les cas, tu vas t'en sortir : une personne se résume à bien plus qu'un couple, tu as le potentiel de vivre beaucoup de choses, comme tout le monde.

Bon courage à toi, tiens bon et n'hésite pas à poster dès que tu en as besoin.
BY mars
Random_99 a écrit :En lisant ton message, j'ai eu aussi le sentiment qu'il y'avait une autre personne dont ton ex ne t'aurais pas parlé. J'ai tendance à penser que si une personne change d'attitude subitement, qu'elle n'est plus "comme d'habitude" c'est rarement le fait d'une réflexion purement interne : il est très dur de se changer soi même, on s'en rend bien compte quand on essaye de changer une habitude, c'est très dur. Ce qui arrive souvent, c'est qu'une personne (l'ex) réalise avec "l'aide" d'une ou de plusieurs autres personnes qu'elle ne se sent plus bien dans sa relation. Cela peut être des amis ou un next. A ce moment, on va s’écrier : "il(s) lui a (ont) retourné la tête !" Sauf que quand tout va bien, personne n'arrive à nous "retourner la tête".
je n'avais pas remarqué de changement d’attitude, elle m'a dit qu'elle avait partagé ses doutes sur ses sentiments à son psy et à une de ses copines
Random_99 a écrit :Il y'a donc probablement deux éléments de réflexions :

- Pourquoi est-ce qu'elle pourrait ne pas s'être sentie bien dans votre couple ? Ce n'est pas forcément quelque chose d'évident ou d'énorme. Elle peut simplement s'être lassée, avoir refoulé quelque chose... et ça ne vient pas forcément QUE de toi, mais c'est obligatoirement au moins un peu lié à toi, un couple c'est deux personnes, toujours.
ça j'en suis persuadé et je lui avait dit texto, que ça venait forcément aussi de moi
Random_99 a écrit :Mieux vaut donc essayer de voir ce qui de ton coté aurait pu être incompatible avec ce que ton ex voulait pour sa vie, son fameux "secret agenda". Si vraiment tu n'as aucune idée des raisons de sa rupture, tu peux envisager de lui demander de s'expliquer, mais sans la harceler, l'effet serait vraiment contre-productif. Inutile de lui rappeler encore que tu l'aimes plus que tout et qu'elle est la femme de ta vie, elle le sait, mais cela ne l'a pas empêché de prendre sa décision, ça ne la fera pas revenir.
je suis en SR depuis 7 jours, et j'ai bien l'intention de ne plus envoyer de message de ce type même si c'est pas évident tous les jours
Random_99 a écrit :Peut être que tu pourrais essayer de nous dire si son comportement a changé quelque temps avant qu'elle ne rompt ? Essaye de repenser à des petites choses, des conflits, je ne sais pas.
j'ai passé énormément de temps depuis 1 mois, à me poser cette question, à essayer de chercher des indices mais je n'arrive pas à me rappeler d'un changement d'attitude
Random_99 a écrit :Quel genre de couple formiez vous : plutôt fusionnel, détachés/indépendants ?
Était-ce pour vous deux votre première longue relation ?
Y'a-t-il eu une baisse de la fréquence des rapport sexuels avant la rupture ?
J'ai l'impression que tout c'est fait assez rapidement non ? Quelques jours entre sa déclaration de rupture et son déménagement ?
on était assez fusionnel dans le fait que l'on faisait tout ensemble.
c'était ma première longue relation, elle avait passée 3 ans avec un mec avant moi
oui il y avait une baisse de la fréquence des rapports sexuels depuis quelques mois, même si ils n'ont jamais été très fréquents
et oui tout a été très rapide, elle a pris un appartement meublé (elle m'a dit qu'elle savait pas trop comment gérer donc elle prenait ce meublé et que ça serait mieux pour nous 2)
Random_99 a écrit :Pour le SR, c'est à tenter effectivement, mais ce n'est pas une solution miracle, il y'a des exemples d'échecs comme de réussites. Et il s'accompagne toujours d'un réel effort pour se sentir mieux SANS l'ex : sport, prendre soin de soi etc et il doit être le plus rigoureux possible si tu veux avoir la moindre chance : 0 contact.
De toute façon, à moins que ce ne soit un "test" de sa part ( ce qui ne me semble pas être le cas ici) ça ne peut PAS empirer la chose.
depuis cette rupture, je vais à la salle de sport 3 fois par semaines, ça me défoule et ça me fait passer moins de temps chez moi
BY mars
Il se disputait régulièrement, il s'était séparé plusieurs fois, elle faisait ses études à 300km de chez lui.

elle l'a quitté pour moi...
BY Random_99
Je ne vois pas 36 possibilités :

- si ses sentiments sont "partis" comme elle le dit, tu ne peux malheureusement rien y faire, et le SR est ta seule chance de faire ressortir ses sentiments. Mais en général, si c'est "simplement" une perte de sentiment, les gens ne s'enfuient pas aussi vite pour prendre une appart, je trouve cela étrange.

- si elle est partie pour quelqu'un, elle a probablement bien réfléchis a la situation, ce qui expliquerait pourquoi elle s'en veut tant. Dans ce cas, le SR peut lui permettre de comparer (ce que tout le monde fait) et de se rendre compte (ou pas) de ce qu'elle a perdu.

L'objectif du SR c'est de te construire un nouveau "toi" différent du "toi" de ton couple.

Est-ce qu'elle essaye de te recontacter ?
BY mars
elle m'a répondu mardi à un mail que je lui avait envoyé une semaine avant. (juste avant de commencer mon SR).

c'est dans ce mail qu'elle me dit que tout est de sa faute... elle me dit également qu'elle ne peut pas garder nos affaires car c'est trop douloureux pour elle (elle à juste pris ces fringues). et au milieu de ce message elle me demande notre numero fiscal pour arrêter la mensualisation.
j ai répondu uniquement en lui envoyant le numéro (je ne comptes pas ca comme briser le SR)
BY mioux
salut,
Le pire c'est que tu ne sait pas la raison, mais le mieux c'est que tu passe au SR, laisse lui un peu de temp pour reflechir, des années de relation ne se finisse pas comme un clin d'oeuil.
Bon courage.
BY mars
Merci mioux.

en effet c'est ça le pire, même si je pense que je ne comprendrais jamais.

je compte rester ferme sur mon SR (je repondrais uniquement à ces mails concernant l administratif)
BY Random_99
Elle a le même âge que toi environ ou y'a une différence d'âge ? Parfois au début on s'en moque, puis plus tard on change d'avis...

Vous étiez dans le même genre de délire ? Des personnalités plutôt proches ou assez différentes ?

Et vous viviez ensemble depuis le début (donc depuis 8 ans ?) ?

Je te pose ces questions parce qu'un départ soudain, sans changement de comportement (de ton point de vue, qui est forcément biaisé) et qui semble en désaccord avec les habitude de la personne ça me chiffonne, il y'a un élément qui manque et j'essaye de comprendre. Il faut forcément que quelque chose ait déclenché sa décision, et je me dis que si elle avait eu une baisse de ses sentiments pour toi sans rien d'autre, sans colère, sans rien de refoulé, elle n'aurait eu aucune raison de partir si vite sans rien essayer pour retrouver ses sentiments.

Pour le mail, vu que tu n'as pas trop le choix administrativement, fait le minimum syndical oui. Elle est partie, et l'objectif c'est de jouer la carte de l'indisponibilité, si elle doit réagir, ça sera à cela. Note que chaque fois qu'elle essaye de te recontacter, c'est un "bon point", mais que ça ne veut pas dire que ça va s'arranger.
BY mars
Merci Random pour toutes te réponses. ca me fait du bien de parler et de lire toutes ces histoires sur le forum.
Random_99 a écrit :Elle a le même âge que toi environ ou y'a une différence d'âge ? Parfois au début on s'en moque, puis plus tard on change d'avis...
on avait seulement 1 an de différence
Random_99 a écrit :Vous étiez dans le même genre de délire ? Des personnalités plutôt proches ou assez différentes ?
on était dans les mêmes délires, fan de voyages (on partait loin tous les ans), on a vécu un an en australie ensemble
pour les personalités, moi j'ai toujours été très optimiste et elle a toujours eu tendance a voir le coté noir des choses et à se dévaloriser

Random_99 a écrit :Et vous viviez ensemble depuis le début (donc depuis 8 ans ?) ??
on a vécu ensemble assez longtemps mais entrecoupé du à nos jobs respectifs.

ca faisait un peu plus de 2 ans qu'on revivait ensemble
Random_99 a écrit :Je te pose ces questions parce qu'un départ soudain, sans changement de comportement (de ton point de vue, qui est forcément biaisé) et qui semble en désaccord avec les habitude de la personne ça me chiffonne, il y'a un élément qui manque et j'essaye de comprendre. Il faut forcément que quelque chose ait déclenché sa décision, et je me dis que si elle avait eu une baisse de ses sentiments pour toi sans rien d'autre, sans colère, sans rien de refoulé, elle n'aurait eu aucune raison de partir si vite sans rien essayer pour retrouver ses sentiments.
quand elle m'a quitté, elle m'a dit que ca faisait quelques temps qu'elle se posait des questions mais qu'elle a toujours refoulée ses pensées. (elle ne m'en avait jamais parlée)
BY Random_99
Je vois un peu mieux. Ça n'a pas l'air d'être quelqu'un qui va changer d'avis sur un coup de tête malheureusement.

C'est une bonne chose de parler, vu que c'est encore frais, c'est important. Parle le plus possible, réfléchis, tout ce que tu veux, c'est la bonne démarche. Un jour tu auras fait le tour de la question et tu pourras commencer à te sentir mieux...

Le bon point c'est que tu ne me sembles pas quelqu'un d'instable qui va partir dans des interdits démentiels, il n'y a rien de pire pour éradiquer toute chance de reconquête mais surtout (car il ne faut pas se voiler la face, une reconquête c'est un peu la loterie, y'a souvent peu de chance, et rien n'est jamais certain) pour entretenir la blessure et se priver de futurs belles rencontres.
BY Dulcedove
mars a écrit :j'ai lu ton histoire dulce, qui ressemble en quelques points à la mienne.

la différence avec mon histoire, c'est qu on ne s'est jamais vraiment pris la tête en 8 ans. Je pensais que notre vie de couple était idyllique mais ça ne devait pas être le cas. mon ex (c'est dur à dire) a toujours eu des phases ou elle était pas bien psychologiquement du à son enfance, elle voyait un psy.
ces derniers temps je pensais que les phases où elle n'allait pas bien était du à cette historique. ce que je lui reproche le plus c'est de ne pas m'en avoir parler, d'avoir attendu le dernier moment quand c’était trop tard dans sa tête pour me l'annoncer. depuis qu'elle est partie (1 mois) on a pas pu vraiment en discuter, les rares échanges que l'on a se font maintenant par mail pour gérer l'administratif. elle me dit que je n'ai rien a me reprocher que tout est de sa faute et que ca vient d'elle (j'ai du mal a comprendre), elle me dit qu'elle sait a quel point elle me fait souffrir et qu'elle en est désolé.

j'espère vraiment qu'un jour elle se rendra compte de ce qu'elle perd (je parle de notre couple et non de moi)
Contrairement à celui (ou celle) qui pense qu'il y a quelqu'un dans sa vie, perso je vois plutôt sa décision comme un signe d'évolution personnelle. Le psy, les réflexions personnelles, le temps qui passent etc peuvent justifier un besoin de séparation pour plusieurs raisons:
- les goûts changent, peut être qu'elle n'est plus la même aujourd'hui qu'il y a 8 ans
- tu as peut être changé sans t'en rendre compte car toi aussi tu as "grandi"
- vous vous êtes éloignés sans le vouloir
- elle a besoin de solitude pour se retrouver
- son psy lui a fait réaliser des trucs, des travers ou des cheminements qu'elle avait avec toi (au pif je sais pas, elle cherchait un père en toi, elle nourrit une jalousie envers toi parce qu'un jour elle a été jalouse etc etc)
- si en plus elle n'en parlait pas, pour des raisons de mauvaise communication entre vous ou de pudeur de sa part, la cocotte minute a explosé.

Tout ça pour dire que tu peux lui faire confiance si elle te dit que ce n'est pas de ta faute. Elle ne t'a pas quitté CONTRE ton intérêt mais POUR se protéger, pour elle quoi

Laisse lui du temps et (ré)apprends à vivre seul. Montre lui que tu lui survis, ça la réconfortera si jamais elle envisage de revenir à tes côtés
BY mars
Merci dulce.

Je pense qu il y a du vrai dans ce que tu dis. Je suis sur que ca réflexion avec le psy lui a fait réaliser quelque chose.
Mais malheureusement je pense que je ne serais jamais quoi. La meilleure solution pour moi est le SR. Et si elle m a vraiment aime elle reviendra et moi pendant ce temps la je dois me botter le cul et avancer.

C est dur, on peut se sentir mieux quelques heures et d un coup tout nous retombes dessus...
BY Dulcedove
Tu le sauras surement, que vous vous remettiez ensemble ou pas. Elle te devra des explications quand vous irez mieux tous les deux, on n'efface pas 8 ans comme ça. Elle aura forcément un sentiment de non-fini si elle ne t'explique pas. Et si elle ne te le dit pas quand vous irez mieux, tu t'en foutras justement car tu iras mieux

Mais pour aujourd'hui, oui, SR, bottage de cul, et ton mal être va se dissiper. Courage. Si ça peut te rassurer, on est tous dans la même merde ici !!
BY Dulcedove
T'as checké ses mails perso ? Y'a pas de honte, 95% des gens ici l'ont fait (moi la première)

Bon, d'après moi elle traverse un passage à vide du type de ceux où tu t'enamouraches du premier venu, juste pour avoir une raison de quitter ton mec

Cela ne change absolument RIEN à ta situation qu'elle soit partie pour un autre ou pour être seule : le résultat est le même, elle est partie. Donc chasse vite fait bien fait cet élément de ta tête, continue ton SR et prends soin de toi

Ps: prendre soin de toi signifie ne pas être collé à facebook ou aller lire ses mails perso car tu sais d'avance que tu vas y trouver des trucs pas jolis
BY Dulcedove
Mais dis moi, je comprends pas un truc, quel était le degré de communication entre vous ? Faible, normal, avancé ? J'avoue qu'elle aurait pu te dire, mais elle a certainement voulu te préserver.

Là où je m'interroge, c'est sur le pourquoi elle en est arrivée à regarder ailleurs, et pourquoi elle t'a pas lancé des signaux d'alarme en amont (genre te menacer de te quitter, ou te dire qu'elle n'aimait pas ça et ça chez toi etc)

Avec le recul, tu dirais que tu as été aveugle sur la situation réelle de ses sentiments ? Je doute qu'elle ait eu un coup de foudre pour un mec génialissime
BY mars
On communiquait beaucoup, je pense aussi qu'elle a voulu me préserver ou tout simplement elle n'assume pas ce qu'elle a fait.

je ne comprends pas non plus pourquoi, elle ne m'a rien reproché avant pourquoi elle n'a pas essayé de me dire que ca n'allait plus.

je ne sais pas si l'amour rends aveugle mais comme un con j'ai rien vu venir, on parlait d'enfants il n'y a pas si longtemps que ça et quelques semaines avant la rupture on postulait tout les deux pour partir travailler à l'étranger...
BY Dulcedove
Tiens encore un point commun avec mon histoire le coup de parler d'enfants juste avant la rupture, j'ai même arrêté la pilule 3 mois avant

Ça ressemble à un coup de "folie" de sa part. "Folie" pas pathologique, mais l'envie irrésistible de voir si elle plaît encore, de courir après un idéal dont elle sait d'avance qu'il est illusoire, de se confronter un peu au monde avant de se ranger une bonne fois pour toutes

Et attends : elle ne t'a jamais jamais jamais rien reproché ? Ça me paraît très bizarre en 8 ans. Ou peut être n'as tu pas su percevoir les reproches ?

Mes questions sont rhétoriques parce que dans l'immédiat, tu dois te préserver.
BY mars
si bien sur en 8 ans elle m'a reproché des choses. on a eu des petits différents comme dans n'importe quel couple.
je disais qu'elle ne m'avait rien reproché avant la rupture, des choses que j'aurai pu essayer de changer pour que l'on puisse avancer tout les 2.

elle me répétais tout le temps :"promet moi que tu me quittera jamais..." et aujourd'hui c'est elle qui est partie
BY mars
je pense qu'elle avait peur de cette routine que l'on peut avoir après 8 ans, et que comme tu dis qu'elle avait envie de voir qu'elle pouvait plaire à quelqu un d'autre.

j'espère juste qu'un jour elle se reveillera et s'en mordra les doigts. et ce jour il sera trop tard pas de retour en arrière possible. (pas après cette trahison)
BY Dulcedove
J'imagine qu'elle a essayé de te faire comprendre des trucs bien avant la séparation, elle a vu que certains trucs ne changeaient pas, et du coup elle a préféré partir qu'insister... C'est normal de rien te reprocher au moment de la séparation, ce moment est comme un point de non retour, tu ne fais plus confiance dans l'entité "nous" alors tu commences à réfléchir à "je"

Je sais pas si on peut parler de trahison... Vois plutôt ça comme une nouvelle étape de sa vie, et de la tienne par conséquent
BY mars
je vois ca comme une trahison parce qu'elle ne m'a rien dit. je pense qu’après avoir vécu 8 ans avec quelqu'un c est la moindre des choses.

et que si elle m'aimait vraiment elle m'aurait fait par de ses doutes avants pour que nous puissions aller de l'avant.
et non elle n'a jamais essayé de me faire comprendre quoi que se soit. je pense simplement comme j'ai dit plus haut que la routine qu'il peut y avoir dans un couple après 8 ans de vie commune a pu lui faire peur (après je ne suis pas dans sa tête et je ne saurais surement jamais la vrai raison)
BY louma
Beaucoup de points communs...
En huit ans et demi, pas un reproche à me faire, juste à me répéter que je finirai sûrement par la quitter parce qu'elle ne me méritait pas, et qu'elle ne pouvait imaginer vivre sans moi. Elle est partie précipitamment, en envoyant un mail de rupture une semaine après... ça fait un an et demi... Je me suis battu comme un diable sans la harceler, en étant présent et en lui témoignant mes sentiments. Peine perdue (façon de parler ;)
Aujourd'hui, elle ne me manque plus, j'espère ne plus en entendre parler, qu'elle ne me recontacte plus non plus. Pas envie d'une étincelle pour faire sauter les digues patiemment érigées...
Ce sentiment de trahison, c'est tout ce qui accompagne son souvenir désormais. Bon courage
BY mars
En effet beaucoup de points commun. Elle était partie pour quelqu un d'autre?

Il t as fallu 1 an et demi pour tourner la page? (Ca fait peur)

Merci pour ton soutien
BY louma
Elle est partie seule, pour faire un break, disait-elle. Entamer une psychanalyse qu'elle ne pouvait faire selon elle, qu'en étant loin de moi... Dix jours après, un voisin a tapé à sa porte, elle a ouvert, ils sont encore ensemble je crois...
Ils ne se connaissaient pas pendant notre histoire, ça a été confirmé par d'autres sources.
Il m'a fallu un an et demi oui, c'est long à expliquer mais elle est revenue quelques jours, tourmentée, blessée, et puis repartie brutalement. L'enfer.
Si je ne m'étais pas accroché à l'idée de la retrouver, ça n'aurait pas été si long... J'ai attendu le déclic, la libération si longtemps, et en même temps j'espérais un retour. Mais un jour, un vent se lève et balaie ce halo qui t'empêchait de voir le reste du monde.. Surtout, qui t'empêchait de voir que tu n'as besoin de personne pour être bien. Je ne parle pas du bonheur, non, juste être bien avec soi. L'antichambre d'un vrai partage dans une belle et future rencontre ...
BY louma
Ca ne dépend que de toi.
Si tu arrives à lâcher, ce sera autant de douleur épargnée, de temps consacré à vivre autre chose...
C'est en ton pouvoir, le sien serait de revenir ou pas, mais tu n'as pas besoin de l'attendre pour aller bien, c'est une constatation que tu feras un jour prochain. Je te souhaite de le découvrir vite
BY Dulcedove
Ca change rien mars qu'elle soit partie pour quelqu'un d'autre. Mets ton ego de coté

D'ailleurs, en parlant d'ego, Louma, Mars, ça ne vous a jamais interpelés votre copine qui a peur de votre départ ? En gros, vos ex ont passé 8 ans à vivre à vos cotés en se sentant sur un siège éjectable. Quelle horreur

De deux choses l'une : soit vous les mettiez vous mêmes dans l'inconfort, volontairement ou pas mais là n'est pas la question, soit ce sont de vraies LSE, low self esteem, et dans ce cas tant mieux pour vous qu'elles soient parties car ça pompe l'énergie
BY mars
cette nouvelle m'a dévastée, je sais que ca change pas la donne mais j'ai l'impression d'être revenue au point zero...
BY basdor
bonjour mars
J'ai ete dans le meme cas que toi 7 an d'une relation qui s'est brisé du jour au lendemain,pourtant elle avait dis 2 mois avant la rupture a des amis qu'elle terminerai sa vie avec moi. Nous etions en couple recomposé avec 2 enfants chacun de notre coté,cela fais maintenant 1an et demi que l'on est separé et c'est que maintenant que je sors la tete de l'eau,j'ai espérer aussi son retour mais j'ai appris par la suite qu'elle avait rencontré quelqu'un peu de temps apres notre rupture.
Suis d'accord avec Louma et Dulcedove une personne qui a passé autant de temps et qui du jour au lendemain decide de tout rompre,c'est qu'il y a forcement un element exterieur,peut etre un coup de foudre mais les coups de foudre ne dure pas, alors bouge sors fais du sport,sors toi la de la tete et je sais que ce n'est pas evident,laisse la vivre sa vie avec un eventuel next,mais une chose est sure c'est que tu as passé 8 ans avec elle et cela ne s'efface pas comme ca et tu as l'avantage sur un eventuel next. Des sms ne servent a rien surtout au debut de la rupture,moi je l'ai fais et cela n'as servi a rien,donc j'ai laissé tomber et devine c'est elle qui m'as recontacté au bout d'un an de rupture pour noel,jour de l'an et mon anniv,alors que moi rien je ne lui ai meme pas souhaite son anniv qui etait juste avant les fetes de noel.Je lui ai juste repondu pour la remercier pour mon anniv et la on as discuté par sms. La maintenant cela fais 2 mois que je n'ai plus de nouvelles et elle en aurra plus de ma part,elle a voulu partir et retrouver quelqu'un et bien qu'elle me foute la paix. La seule chose qui m'as fais mal au coeur c'est qu'elle ma dis qu'elle voulais que l'on reste amis et qu'elle ne m'oubliera jamais
Courage Mars
BY mars
Merci basdor. Ca fait du bien de voir les liens entre nos histoires.

Mais ca fait vraiment peur a vous entendre, j ai vraiment pas envie de rester dans cet état pendant 1 an et demi
BY basdor
tu vas passer par des phases, l'angoisse,de la culpabilité et de la rancoeur et apres plus d'attente rien,je pense a elle souvent aussi,mais ce n'est plus le meme etat d'esprit.c'est vrai que tout s'ecroule les projets,les sorties,les amis etc.... mais dis toi bien que si pour toi se sera difficile de refaire des projets avec quelqu'un d'autres et bien c'est de meme pour elle,c'est un retour a la case depart,pour le largué et le largueur et surtout si l'on a passé plusieurs années avec cette personne. Donc attend,pas de contact rien,si je devais revenir en arriere,j 'aurai couper les ponts tout de suite et la peut etre elle se serrai poser des questions,mais on ne peux refaire le passer dommage
BY mars
basdor a écrit :mais dis toi bien que si pour toi se sera difficile de refaire des projets avec quelqu'un d'autres et bien c'est de meme pour elle,c'est un retour a la case depart,pour le largué et le largueur et surtout si l'on a passé plusieurs années avec cette personne.
je pense que ca doit etre tout rose pour elle, elle a quelqu un pour la reconforter.
et elle a muri sa réflexion depuis quelque temps pour en arrivé la. moi je m'y attendais pas du coup je débarque
basdor a écrit : Donc attend,pas de contact rien,si je devais revenir en arriere,j 'aurai couper les ponts tout de suite et la peut etre elle se serrai poser des questions,mais on ne peux refaire le passer dommage
je lui ait envoyé beaucoup de sms et de mail les deux premières semaines sans la harceler, elle m'a vu pleurer quand on s'est vu la première semaine. mais depuis ses 2 semaines, les seuls contact qu'on a eu se sont fait par mail et concernait uniquement l'administratif. après 8 ans c'est dur de ne pas la contacter mais je sais qu'elle est avec son next et que mes messages ne feraient que la conforter dans sa situation, je ne veux plus qu'elle me voit comme quelqu un de déprimé qui n'arrive pas à gérer la situation. C'est tellement dur, j'ai envie de lui envoyé des messages chaque minute mais je tiens bon.

je vais bientot déménager, j'ai trouver une nouvelle appart. je devrais signer lundi. j'espère que ca va me faire du bien parceque tout seul dans cette appart qu'on avait tout les deux me rappelle trop de souvenir.
j'aurais tout nos meubles qu'on a acheté ou retapé ensemble dans mon nouvel appart, j'espere que ca va pas me rappeler trop de souvenir
Modifié en dernier par mars le 28 mars 2014, 22:32, modifié 1 fois.
BY basdor
eh bien t'es comme moi,j'ai demenager de mon ancien appart dont j'etais en location pour en acheter un,et la elle m'envoyais "les travaux avancent "etc....,j'ai changé de voiture(c'etait deja prevu depuis plusieurs mois),plein de choses ont changé,je fais du sport depuis plus d'un an et de la batterie,je m'occupe au maxi,mais pour elles ceci n'est pas evident aussi,et cela ne m'etonnerai pas qu'un jour elle te demande de rester ami LOL. Tu dis qu'elle est heureuse,eh bien tu ne le sais pas,c'est sur c'est plus facile pour elle,mais les années reste et les bons souvenirs aussi et ca elle ne les oubliera pas,alors tu as un avantage que son next n'as pas,car elle doit tout reconstruire avec lui et il faut en avoir la force et le courage de tout recommencer.Je suis avec quelqu'un depuis quelques mois et bien je n'est plus la force de m'investir comme avant,suis avec c'est tout,alors pour elles cela doit etre pareille,un echapatoire afin d'eviter qu'elles soient seule aussi
BY mars
quand elle t'as demandé si vous pouviez rester ami tu as répondu quoi?

moi je pourrais pas, de la savoir avec quelqu un d'autre ca me ferait trop mal.
BY louma
Et un conseil aussi pour ne pas perdre trop de temps dans ta retape..
Viens tant que tu veux sur JRME, mais occupe toi plutôt à répondre aux autres posts, intéresse-toi aux autres et oublie un peu celle qui t'a balancée ici..
Chaque fois que tu parles de ton ex, tu la fais revivre, elle s'incarne diaboliquement par ta seule volonté..
C'est une spirale sans fin.
BY mars
je sais louma, je passe beaucoup de temps a lire les autres posts.

mais j'ai pas envie de saouler mes amis ou ma famille avec ce que j'ai sur le coeur. c'est pour ca que je viens ici.

j'ai l'impression que ca me fait du bien. après je fait peut etre que repousser le problème.
BY lightofhope
[Je suis avec quelqu'un depuis quelques mois et bien je n'est plus la force de m'investir comme avant,suis avec c'est tout,alors pour elles cela doit etre pareille,un echapatoire afin d'eviter qu'elles soient seule aussi[/quote]

Eh bien moi, je trouve ça assez immonde ce que vous écrivez là...vous êtes avec quelqu'un pour éviter d'être seul ? si je comprends bien, vous faites croire à cette personne (cette next) que vous tenez à elle, tout en pensant à quelqu'un d'autre ? quel espèce de connard égoïste peut se conduire comme ça ?
Pour être à la place de "cette autre" dans ma relation actuelle, je trouve ça passablement déguelasse.
Bien sûr, ce n'est que mon avis et je ne polluerai pas plus longtemps ce post, mais je pouvais pas passer à côté d'un truc aussi lamentable sans réagir. j'espère que vous morflerez un max.
BY mars
Quand tu dis "vous" tu parles de qui?

Moi je ne suis pas avec une next. De toutes façon je suis loin d être prêt de ce côté la.
BY Jarel
Mars, je me reconnais dans ta situation qui est plus ou moins similaire à la mienne. Sauf que moi elle est à l'étranger avec son next (coup de foudre).

Courage, on se soutient !
BY lightofhope
mon intervention correspond au message de basdor. Il faut assumer d'être seul et malheureux, et pas servir des sentiments des autres comme bouche trous. parce que les autres, ils souffrent aussi. Les mecs, vous êtes vraiment champions pour ça. Ayez des couilles, et assumez, merde !
BY mars
Jarel a écrit :Mars, je me reconnais dans ta situation qui est plus ou moins similaire à la mienne. Sauf que moi elle est à l'étranger avec son next (coup de foudre).

Merci jarel pour ton soutien, où est ce que je peux lire ton histoire?
BY mars
lightofhope a écrit :mon intervention correspond au message de basdor. Il faut assumer d'être seul et malheureux, et pas servir des sentiments des autres comme bouche trous. parce que les autres, ils souffrent aussi. Les mecs, vous êtes vraiment champions pour ça. Ayez des couilles, et assumez, merde !
Je suis d accord avec ton point de vue, je suis contre les relations pansements post rupture et je ne souhaite a personne la situation dans lequel on se trouve tous plus au moins aujourd hui.
BY lightofhope
ok, pardon pour ma violence, mais en ce moment, je suis dans la peau de cette next et je commence à comprendre pourquoi mon petit ami n'a pas voulu s'investir avec moi...
quant à ton histoire, c'est triste, je compatis, c'est vrai que ça doit être terrible à vivre. J'ose même pas imaginer...il n'y a que le temps. Bon courage à toi.
BY Jarel
mars a écrit :
Jarel a écrit :Mars, je me reconnais dans ta situation qui est plus ou moins similaire à la mienne. Sauf que moi elle est à l'étranger avec son next (coup de foudre).

Merci jarel pour ton soutien, où est ce que je peux lire ton histoire?

Ici : http://www.jerecuperemonex.com/forum/le ... 42512.html

En très très condensé car ce serait beaucoup trop long mais tu peux me demander des détails sur le topic, je répondrai ;)
BY mioux
Les femmes sont souvent imprévisible, je dit ça oarce que moi aussi je suis un peu dans une situation complexe. J'ai supporter beaucoup de chose avec mon copain, parfois il est injuste avec moi, il me traite mal et a chaque fois il revient comme si de rien était et je le reprend pareille parce que je l'aime et que je voulait qu'il soit conscient de ce que je ressent pour lui, parce que même s'il lui est arrivée d'être violent avec, après le coup je le pardonne toujours. Mais un jour, récemment j'ai su par surpris qu'il me trompe, il le nie d'ailleurs mais vue ce qu'il m'a fait vivre auparavant, j'ai tendance à penser que les maltraitances et la violence dont j'ai dû subir était surement l'influence de cette autre. Du coup je me suis passer en SR parce que j'étais en colère, il me dégoûté de m'avoir fait tant de mal alors que j'ai rien fait pour mérité ça. Il m'appelait sans arrêt pendant mon SR mais j'ai pas décroché, puis au bout de quelque jours il m'envoie un email en disant qu'il voulait juste récupérer ses affaires, donc je les ai fait tous envoyais de chez lui. Il est jaloux et je sais qu'en ce moment dans sa tête, il pense que je suis avec un autre car je ne me suis jamais comportait ainsi depuis qu'on etait ensemble(3ans) alors que ce n'es pas le cas et que je souffre beaucoup de son absence, c'est juste que je supportait pas du tout ce qu'il m'a fait ces derniers temps et bien domage qu'il n'es pas conscient de ça jusqu'à maintenant, 3semaines déjà ont passé. Mais un jour il regretterai mais ce sera trop tard.

Et je revient a ce que j'avait dit en haut que les femmes sont parfois imprevisible, je disait cela car parfois on essaie de le montrer à plusieurs geste, ou le silence, ou on essaie même de vous le dire directement que quelque chose n'allait pas, mais vous le nié parce que vous êtes rassuré de l'amour que nous avons et que parfois c'est plutard qu'on se rendra compte qu'on la perdu mais à ce moment la elle a deja décidé autrement. c'esten perdant la personne qu'on se rendra compte de sa valeur.
BY mars
mioux a écrit : parce que même s'il lui est arrivée d'être violent avec, après le coup je le pardonne toujours.
Je sais que c est dur a entendre mais si il était violent avec toi, il faut que tu le fui il ne te mérites pas
mioux a écrit :Et je revient a ce que j'avait dit en haut que les femmes sont parfois imprevisible, je disait cela car parfois on essaie de le montrer à plusieurs geste, ou le silence, ou on essaie même de vous le dire directement que quelque chose n'allait pas, mais vous le nié parce que vous êtes rassuré de l'amour que nous avons et que parfois c'est plutard qu'on se rendra compte qu'on la perdu mais à ce moment la elle a deja décidé autrement. c'esten perdant la personne qu'on se rendra compte de sa valeur.
Je pense qu'il y a du vrai dans ce que tu dis. L'amour n'est jamais acquis et malheureusement quand on s en rend compte il est souvent trop tard. Et c'est vrai que en perdant son ex, on voit a quelle point on tenais a elle. Malheureusement je n ai pas su voir les signes si il y en avait. J'ai beau regarder en arrière je n arrive pas a avoir d indice, comme tu dis j avais peut être des œillères et je pensais pas qu un jour son amour envers moi pouvait disparaître.
BY mars
j'ai tellement envie de lui dire que je suis fou d'elle que je suis prêt à soulever des montagnes pour elle mais je ne peux pas briser mon SR et je sais que ca ne servirait strictement à rien si ce n'est de me rabaisser à ces yeux.

j'en peux plus de ce vide en moi, je me sens coupé en deux.
Modifié en dernier par mars le 28 mars 2014, 22:33, modifié 1 fois.
BY mouette76
C'est la vie tout simplement, la routine... metro boulot dodo quoi.

Peut être que tu ne t'en rends pas compte mais tu t'occupais peut être moins d'elle, vous sortiez moins, je n'en sais rien... Mais je ne comprends pas elle ne t'en a jamais parlé avant ?
Son comportement n'avait pas changé elle était toujours souriante, te disait des mots d'amour ?

Je ne sais pas quel genre de relation vous aviez mais on ne part pas du jour au lendemain sans montrer des signes avant coureur...
BY basdor
bonjour mars
pour te repondre,quand elle m'as demander de rester ami,je lui ai retorqué " ah bon tu veux rester ami avec quelqu'un avec qui tu n'as pas de point commun" c'est ce quelle m'a retorqué quand on c'est separé et elle m'as repondu" ah bon je t'ai dis cela je devais etre vraiment en colere"
et pour te repondre Lightofhope,tu me parles de souffrance avec mon next,deja je ne suis pas avec car peur d'etre tout seul,c'est seulement que j'ai enormement souffert de la rupture et maintenant m'engager de nouveau n'est pas possible,je me suis trop investi dans mon ancienne relation et ne veux plus souffrir,donc je ne m'investi plus en tout cas pour l'instant et mon next est au courant et comprend je que j'ai vecu,on se laisse aller tous les deux et on verra par la suite,je ne vais pas commencer a m'engager avec quelqu'un au bout de quelques mois
BY mars
si bien sur après 8 ans une certaine routine s'était installée dans notre couple. elle a toujours eu des hauts et des bas dû à des problèmes non résolu de son enfance. on en discutait de temps en temps. les dernières fois où elle a eu des baisses de moral je pensais que ca venait de ca mais je devais me tromper.

ça n’empêchait pas qu'on se disait des mots d'amours qu'on soit encore fusionnel.

elle n'allait pas bien le samedi de notre rupture, je lui ai demandé ce qui n'allait pas elle m'a dit qu'elle voulait pas en parler parce qu’elle avait peur de faire une connerie qu'elle regretterai. et la elle m'a dit que ses sentiments avaient changés à mon égard. je me suis effondré intérieurement.

le dimanche on a discuté et elle est revenu vers moi en me disant qu'elle pensait pas ce qu 'elle m'avait dit et on s'est pris dans les bras on a pleuré tout les deux. elle m'a dit qu'elle arrivait pas à régler ces fameux problèmes de son passée qu'elle était perdue et elle m'a proposé d’aller voir un psy avec elle. ce que je me suis empressé d'accepter.

et la rupture est arrivée le lundi, je lui ai envoyé un message en lui disant que je l'aimais plus que tous. elle ne m'a pas répondu tout de suite puis elle m'a dit qu'elle n'y arriverait pas, qu'elle se cherchait des excuses qu'elle avait besoin de partir (elle est partie dormir chez une amie).

je l'ai revue qu'une fois 3 jours après parce que je lui ai dit que j avais besoin de comprendre, et elle m'a dit en pleurant qu'elle ne m'aimait plus et qu'elle me quittait et que ce n'était pas de ma faute mais de la sienne. je lui ait dit que dans un couple si on en arrive la, il doit forcement y avoir une part de ma faute. (elle m'a dit que non...).
après ce jour j'ai fait beaucoup d'interdit (SMS et mails en lui disant que j'étais fou d'elle, que je me voyait pas vivre sans elle...) et je suis en SR depuis 8 jours

elle ne m'a jamais parlé d'un next...
Modifié en dernier par mars le 28 mars 2014, 22:35, modifié 1 fois.
BY Dulcedove
Pas joli joli. Elle doit être un peu paumée.

Je te répète que ça ne change rien, next ou pas, car le résultat est le même. Mais que sais tu exactement de cette relation ? Plan cul de site de rencontres, ami proche, collègue, voisin ? Ils se voient souvent ? Elle a l'air heureuse ?
BY mars
je ne sais pas si elle a l'air heureuse je l'ai pas revue depuis et je pense que c'est un de ces collègues de boulot avec qui elle avait pas mal d'affinité. je ne sais pas si elle m'a quitté pour lui si elle avait des sentiments pour lui ou si elle s'est retournée vers lui après notre rupture... (sachant que notre rupture date d'il y a 1 mois et que notre relation a durée 8 ans)
BY Dulcedove
Oui ok. Le collègue de boulot, classique de la fille qui a besoin de se raccrocher à qqch. Un feu de paille

Tout ce qu'il te reste à faire c'est penser à toi et, quand elle t'avouera un jour qu'elle a un next, tu peux lui glisser que c'est pas en enchaînant les relations qu'elle règlera ses problèmes psy. Ton ex me fait beaucoup penser à moi, problèmes psy liés à l'enfance, tombée "amoureuse" (feu de paille) d'un collègue pour me donner une raison de quitter mon ex, finalement rien ne s'est passé mais problèmes psy toujours présents après rupture. Bref. Bon courage à toi.

Mon intuition est que tu lui manqueras un jour, mais bien évidemment ce n'est pas sûr, alors dans l'immédiat préserve toi...
BY mars
merci encore pour ton soutien dulcedove. et toi tu es resté combien de temps avec ce collègue? il t'as fallu combien de temps pour te rendre compte que tu avais fait une connerie?

je sais que chaque personne est différente et que ce genre d'infos ne s'appliquera pas forcément à mon ex mais ca me fait du bien de me dire qu'un jour elle regrettera (même si ce n'est pas forcément le cas)
BY choupette13
ton histoire ressemble a la mienne mars :/ 6 ans et demi de relation, des projets, un certaine fusion, pas de disputes et d'un coup des doutes de son coté, il ne sais plus si il m'aime et me quitte le 9 janvier, interdits au debut pour moi puis sr depuis le 14/02 mais il y a 10 jours je l'ai quand même appeler car il reste des affaires chez moi, il m'a envoyer un texto pour savoir l''heure ou il pouvait venir et il est venu aujourd'hui, je suis rester 1 h30 avec lui nous avons parler de mes futurs projets, un peu des siens... un situation un peu bizarre... je lui ai dit que je ne lui en voulait plus du tout... et je suis parti pour qu'il finisse tranquillement de prendre ses affaires... fin de l'histoire (il n'a a priori personne...) je me sens un peu triste et vide alors que j'allais super bien depuis quelques temps, mais je pense que dès demain ca ira mieux :) je te souhaite beaucoup de courage, il faut pas mal de détermination ;) pour ma part la méditation m'aide beaucoup :)
BY mars
choupette13 a écrit :ton histoire ressemble a la mienne mars :/ 6 ans et demi de relation, des projets, un certaine fusion, pas de disputes et d'un coup des doutes de son coté, il ne sais plus si il m'aime et me quitte le 9 janvier, interdits au debut pour moi puis sr depuis le 14/02 mais il y a 10 jours je l'ai quand même appeler car il reste des affaires chez moi, il m'a envoyer un texto pour savoir l''heure ou il pouvait venir et il est venu aujourd'hui, je suis rester 1 h30 avec lui nous avons parler de mes futurs projets, un peu des siens... un situation un peu bizarre... je lui ai dit que je ne lui en voulait plus du tout... et je suis parti pour qu'il finisse tranquillement de prendre ses affaires... fin de l'histoire (il n'a a priori personne...) je me sens un peu triste et vide alors que j'allais super bien depuis quelques temps, mais je pense que dès demain ca ira mieux :) je te souhaite beaucoup de courage, il faut pas mal de détermination ;) pour ma part la méditation m'aide beaucoup :)
c'est vrai que nos histoires sont un peu similaire, et toi tu veux qu'il revienne, tu es dans quel état d'esprit aujourd'hui?
il ne t'as jamais dit avoir regretté son choix?
BY choupette13
je suis dans l'acceptation... si il doit revenir, il reviendra quand viendra le moment... et d'ici là, je m'occupe de moi :) non pour le moment il ne parle pas de regrets mais sa décision date de janvier et c'est quelqu'un de fier. Il me dit qu'il fait beaucoup de bricolage avec un ami a lui, je pense qu'il a besoin de temps... je tiens encore beaucoup a lui (on efface pas les années comme cela) mais je respecte son choix et je ne lui en veux pas c'est la vie nous ne sommes pas obliger d'aimer ou d'être sur d'aimer toute notre vie la même personne, en même temps je suis spécialiste des étapes du deuil et la rupture est un deuil de la relation donc c'est peut être plus simple pour moi même si j'ai bien souffert le 1 er mois.
BY mars
moi je viens juste de passer mon premier mois et j ai l'impression d'être très loin de l'acceptation.
BY choupette13
tu as eu le déni normalement, la colère?, le marchandage (si elle revient je vais changer...)la dépression? et l'accepatation
BY mars
la je pense que je suis dans la phase dépression, la colère ca m'arrive de l'avoir mais quelques heures après je pries pour qu'elle revienne...
BY Dulcedove
mars a écrit :merci encore pour ton soutien dulcedove. et toi tu es resté combien de temps avec ce collègue? il t'as fallu combien de temps pour te rendre compte que tu avais fait une connerie?

je sais que chaque personne est différente et que ce genre d'infos ne s'appliquera pas forcément à mon ex mais ca me fait du bien de me dire qu'un jour elle regrettera (même si ce n'est pas forcément le cas)
Je ne me suis jamais mise avec ce collègue ! Mais je pensais à lui, je rêvais de lui, etc. C'était plus de l'ordre du fantasme. Mais ce fantasme m'a fait réaliser qu'il y avait un blème avec mon ex. Et je passe les détails sur le fait que ça faisait des mois que mes weeks-ends, je les passais dans le canapé-lit du salon, où je dormais d'ailleurs. Mon ex est devenu mon coloc, il n'a jamais essayé de savoir pourquoi je dormais plus avec lui, pourquoi je me terrais dans le canapé tous les jours toutes les nuits. Nous avons laissé la situation pourrir. Il fallait que je parte.

Aujourd'hui, 2 ans plus tard, il me manque, mais je ne raisonne pas en termes de conneries que j'ai faites. Non. Il le fallait et d'ailleurs malgré sa souffrance il a toujours été d'accord. Je réalise, même si j'ai pas réglé tous mes problèmes psy, qu'on a beaucoup à s'apporter, et que j'ai laissé derrière moi des choses très précieuses, telles que complicité et bienveillance
BY mars
c'est sur que pour ton histoire, tu avais laissé des messages clairs à ton ex pour lui montrer que votre couple n'allait pas.
c'est dommage qu'il n'ait pas su les saisir et réagir.

pour ma part si il y a eu des messages, ils n'étaient pas aussi clair, on en a jamais discuté. après 8 ans je ne lui ai peut-etre pas montré assez a quel point je l'aimais et ce qu'elle représentait pour moi. si seulement on avait pu en discuter avant...si c'est le cas je m'en veux tellement de pas lui avoir montré à qu'elle point je tenais à elle.

aujourd'hui elle doit avoir besoin de savoir si elle plait encore, d'essayer des choses nouvelles...
BY mars
Je suis a mon 13e jour de SR, c est tellement dur.
Aucune nouvelle...

J ai peur de l avoir perdu a tout jamais.
BY mars
Je hais ce sentiment d impuissance, ne pas avoir les clefs de mon destin.

Je l ai toujours traité comme ma princesse, on ne sait jamais insulte, je ne l'ai jamais trompé, jamais quitte en 8 ans.
J ai mes défauts et j ai sûrement du merder quelque part sinon je ne serait pas la aujourd hui.

Pourquoi? Pourquoi? POURQUOI?
BY Arewyn
Comme je te comprends Mars.. Je sors également d'une relation de 8 ans.. Je suis en SR seulement depuis hier et c'est très difficile aussi (et encore, le mot est faible!)
BY choupette13
oui mais dans une relation il y a 2 personnes... tu ne peux pas choisir pour l'autre, occupes toi de toi, reconstruis toi et plus tard peut être que tu te dira que finalement c'est mieux ainsi...
BY bettyboop
penses à toi avant tout, sois égoïste, ne penses qu'à toi, avances..
peut-être qu'un jour tu en sauras vraiment plus ..tu comprendras mieux mais là, c'est toi et toi seul
BY mars
Elle m a envoyé un mail, elle vient rechercher le reste de ces affaires la semaine prochaine pendant que je suis au boulot.
Comme je suis en SR, je n ai pas répondu.

C était la dernière occasion ou je pouvais la voir.
C est horrible de savoir que je ne la reverrai sûrement plus jamais
BY mars
Amour, colère, tristesse, regret tout ces sentiments qui se mélangent et qui se suivent...
C est le bordel dans mon cœur, dans ma tête, dans mes tripes.

Je sais que je l aime encore plus que tout mais s accrocher, espérer ne sert a rien d autres que me faire souffrir un peu plus chaque jours.

Je dois me faire une raison, elle est partie pour toujours. Elle ne m aimait plus apres ces 8 ans de vie ensemble. Si elle a fait ce choix c est qu elle n etait plus heureuse avec moi. Je l aime tellement que je lui souhaite d etre heureuse et tout le bonheur possible dans sa nouvelle vie.

Aussi dur que ca soit, il me reste plus qu a avancer...
BY bettyboop
tu es sage..et oui quand on aime quelqu'un,on lui souhaite tout le bonheur du monde, même sans être avec personne, on lui souhaite d'avoir une belle vie avec ou sans nous: c'est ça l'amour
maintenant, trace ta route..fais en sorte que ta nouvelle vie , à toi, sois belle aussi, comme celle que tu lui souhaites et tu vas l'avoir cette belle vie!

tu es passé par divers sentiments (colère, tristesse):tu fais ton deuil de cette relation
courage! mais tu es sur la bonne voie
BY mars
Merci betty.
J ai toujours cette tristesse en moi mais je pense être dans la phase résignation, apres avec ces foutus montagnes russes j espere ne pas faire 2 pas en arrière.
BY Oupsy
Bienvenue au club Mars. C'est la même chose pour moi ... Fait chier !!!!!!
Ça me gonfle. J'en ai mare. Je fais les montagnes russes depuis 2 mois. Enfin bref, il faut avancer car nos Ex ne se posent sûrement pas de question (normal, elles sont sûrement pas si intelligente et gentille que ce que l'on croit). Moi je me dis qu'elle regrettera à coup sûr son choix de me quitter. Elle avait à ses côtés une personne fidèle, aimante et qui voulait fonder un foyer. Et bien bon courage pour retrouver cela !!!! Je rajouterai que j'ai une bonne situation professionnelle et qu'en plus je suis "beau gosse" si j'écoute ce que me dit mon entourage féminin ! Alors merde, arrêtons de se prendre la tête et vivons un peu pour nous. Relativisons, tu as tes deux jambes ? Tes deux bras ? Tes yeux ? Ben génial moi aussi ! Certains n'ont pas cette chance ...
C'est la merde oui mais rien de très grave quand même ! C'est rongeant au possible mais il faut relativiser je pense. Personnellement c'est ma stratégie même si c'est pas évident tout les jours. Des fois j'ai envie de lui dire que je l'aime et des fois que je la déteste .... Pourtant j'ai beaucoup plus de raisons de la détester ...
Tiens si tu veux t'occuper ça vaut le coup d'œil mon histoire je pense.

http://www.jerecuperemonex.com/forum/be ... 41244.html

Aller courage ça passera (comme tout).
BY mars
Oupsy a écrit :Bienvenue au club Mars. C'est la même chose pour moi ... Fait chier !!!!!!
Ça me gonfle. J'en ai mare. Je fais les montagnes russes depuis 2 mois. Enfin bref, il faut avancer car nos Ex ne se posent sûrement pas de question (normal, elles sont sûrement pas si intelligente et gentille que ce que l'on croit). Moi je me dis qu'elle regrettera à coup sûr son choix de me quitter. Elle avait à ses côtés une personne fidèle, aimante et qui voulait fonder un foyer. Et bien bon courage pour retrouver cela !!!! Je rajouterai que j'ai une bonne situation professionnelle et qu'en plus je suis "beau gosse" si j'écoute ce que me dit mon entourage féminin ! Alors merde, arrêtons de se prendre la tête et vivons un peu pour nous. Relativisons, tu as tes deux jambes ? Tes deux bras ? Tes yeux ? Ben génial moi aussi ! Certains n'ont pas cette chance ...
C'est la merde oui mais rien de très grave quand même ! C'est rongeant au possible mais il faut relativiser je pense. Personnellement c'est ma stratégie même si c'est pas évident tout les jours. Des fois j'ai envie de lui dire que je l'aime et des fois que je la déteste .... Pourtant j'ai beaucoup plus de raisons de la détester ...
Tiens si tu veux t'occuper ça vaut le coup d'œil mon histoire je pense.

http://www.jerecuperemonex.com/forum/be ... 41244.html

Aller courage ça passera (comme tout).
En effet oupsy, j ai lu ton histoire qui se rapproche de la mienne.
On est tous dans le meme bateau.

Et toi t en es ou? Tu te sens comment aujourd'hui?
BY Oupsy
Des hauts et des bas :X le Yoyo sentimental. C'est un peu la merde mais je me dis que j'ai finalement rien perdu ... Enfin ma raison me dit cela mais mon cœur pense encore autrement :( ça passera, comme tout ...

Il n'y a que le temps qui pourra nous aider.

Courage !
BY mars
Entièrement d accord avec toi, seul le temps peut nous aider.

Je pense avoir franchis un cap, je ne m accroche plus apres 5 semaines de rupture et 20 jours de SR.

Je suis juste rempli d une grande tristesse et d un sentiment de gâchis.
Mais le temps qui passe va m aider et j espere ressortir plus fort de cette histoire.

Courage a toi aussi.
BY Oupsy
Ouai c'est la galère. Moi je le vis pas très bien par moment. Je pense que je vais la supprimer de Facebook aussi (j'arrête pas de regarder la liste des discutions instantanées pour voir quand elle s'est connectée la dernière fois ... C'est n'importe quoi ... Je pense que ça ne m'aide pas à tourner la page car du coup je pense tout les jours à "elle" enfin celle que je pensais qu'elle était :x
Des fois ça va mieux et j'y pense que 2 ou 3 fois dans la journée. Enfin bref vivement que je trouve une fille qui m'intéresse mais c'est loin d'être facile. C'est dingue comme c'est dur de trouver une fille intéressante à notre âge ... Enfin bon vivement que tout ça soit terminé et que j'aille bien tout le temps !
J'ai le même sentiments de gâchis ... J'ai l'impression qu'on m'a volé mes plus belles années ... J'espère me tromper :(

Aller on se soutien !!!!!!
BY mars
Elle est donc venu aujourd'hui pour chercher du courrier comme indique dans son mail pendant que j etais au boulot.
Je n avais pas répondu a ce mail parcequ elle a toujours le double des clefs de notre appart (on paye toujours le loyer en commun pour le moment)

J avais fait un carton avec le reste de ces affaires qu elle avait oublié la première fois. Par contre je m attendais a retrouver le double des clefs dans la boîte au lettre mais elle l a gardée je ne comprends pas?