Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je me présente j'ai 18 ans. J'ai souffert par le passé en amour, et je suis restée célibataire un moment en rêvant au prochain amour que j'allais rencontrer, le bon, j'espérais.
Un jour, une fille qui était avec moi en cours m'a présenté son cousin, et dés le premier rendez vous, ça n'a jamais collé aussi bien avec quelqu'un ! Pas forcément des pensées amoureuse dans un premier temps, bien qu'il est très mignon, mais on s'entendait sur tout, nous étions exactement dans le même délire, j'avais l'impression de le connaître depuis toujours, impressionnant ! Très vite l'envie de se revoir encore et encore s'installe... et nous nous sommes mis ensemble.
S'en est suivie une relation très fusionnelle, sans aucune dispute, des conversations qui durent des heures et des heures, une entente parfaite, des promesses, on se voyait souvent et surtout, il était intentionné comme aucun homme ne l'a été pour moi, mon bonheur passait avant le sien, il me faisait comprendre que c'était du sérieux, je vivais à travers lui... Je l'ai même présenté à mes parents, bref je me sentais bien, apaisée, comme avec mon âme sœur. Le pire c'était que les belles paroles, les projets, les coups de téléphone le soir, tout cela venaient de lui !

Brutalement, du jour au lendemain j'ai senti de la distance, qui s'est vite concrétisé... il m'a quitté au bout de seulement...2 mois.. 2 mois de rêve..
Prétexte : Avant de me rencontrer et au début, il était déterminé pour se poser sérieusement, seulement l'engagement lui a fait peur... Mais la rupture a été douce, il m'a tendrement dit qu'on resterait amis, que ça passe au dessus, puis on a continué notre journée tous les deux, à rigoler et se taquiner comme des enfants. Puis il a pris de mes nouvelles pendant la semaine.
Cependant sa cousine a organisé une soirée, et sous l'effet de la fatigue, de l'alcool... je suis allée le tirer du lit (il dormait avec une amie...) pour lui avouer mes sentiments en larme, bref le gros interdit... Puis plus de nouvelles de la semaine. Un mini SR bien tenu.
Sa cousine a ré organisé une soirée hier soir, j'y suis retournée surtout pour lui laisser une meilleure image, moins pathétique de moi. Cela s'est bien déroulé, sauf à la fin ou j'ai été un peu lourde mais bon je me suis excusé et je n'ai pas pleuré. Je suis restée digne et j'ai taché de sourire et de rester séduisante.
Et ce soir je me rends compte qu'il m'a supprimé de Facebook... je ne comprends pas pourquoi, je voulais tellement conserver ce lien si fort... j'ai l'impression quil a tout oublié ! Je commence un SR mais il a des affaires que j'aimerais récupérer... Je me sens si mal, en plus j'ai un examen dans 3 jours, mes larmes pour réviser...

Salut thechups83!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tu as fait beaucoup d'interdits et un sr strict serait le mieux apres ce que tu as fait,laisse lui de l'air, c'est impossible que tu ce qui ta dit il n'y pense plus mais faut vraiment faire un er strict :) ( j'ai le meme age que toi)
thechups83 a écrit :Je vais le faire , mais j'ai peur qu'il m'oublie avec le SR... une relation si magnifique, avec tant de complicité, je ne supporterai pas de le perdre définitivement
Si il t'aime il t'oubliras pas, mon ex ma quiter parce qu'il disait ne plus m'aimer, il ma egalement dit de ne plus lui parler autant qu'avant, j'ai fais un premier sr tenu 25 jours, j'ai craquer je lui ais envoyer un message, 2 eme sr je lui ais demander qu'on se remette ensemble,il a pas voulu et la je me suis dit que j'avais fait assez d'interdits et j'ai donc attaqué un sr et au bout du 25 eme jours ( apres deux mois de separation ) il me demande de se remettre ensemble,qu'il a fait une grosse erreur. Fait un sr ca marche :)
Oui surement, mais ce qui est contradictoire c'est que c'est lui qui a commencé les projets. Du style dés qu'il se trouve un appart j'aurais le double, qu'on partirait en vacances ensemble, que je rencontrerai sa famille ( assez fermée d'esprit) ...
Oui d'un coté les affaires peuvent constituer un dernier lien entre nous... en tout cas quand je lui ai demandé si je pouvais passer a Lyon dans la semaine lui rendre un survet à lui, il m'a dit que je pouvais le garder. Tellement vide sans lui...
thechups83 a écrit :Oui d'un coté les affaires peuvent constituer un dernier lien entre nous... en tout cas quand je lui ai demandé si je pouvais passer a Lyon dans la semaine lui rendre un survet à lui, il m'a dit que je pouvais le garder. Tellement vide sans lui...
Ha ben ca pour moi ca veut dire qu'il peut revenir ,il ferme pas les portes entre vous apparament :)
thechups83 a écrit :D'accord... J'ai tellement peur de ne plus jamais avoir contact avec...
C'est surtout en continuant a en avoir que tu en n'aura plus, il faut que tu le fasse revenir et pas l'eloigner encore plus
aller courage :)
Par contre si il t'envoie un messages surtout tu lui repond pas,ca fait trop la fille qui attendait,tu lui repond beaucoup plus tard et surtout tu engage pas de nouvelle conversations,fait la fille distante. Tu sais les gens veulent ce qui ne peuvent pas avoir. Si il voit que tu t'eloigne il va se dire " mais pourquoi elle est si distante, qu'est ce qui se passe? " et la il va vouloir savoir ce qui se passe :)
Pourtant j'ai bel et bien l'impression que son euphorie, ses intentions magnifiques ( vraiment, il m'a surpris) se sont volatilisées, comme si l'homme parfait, limite collant et amoureux que j'ai connu n'avait jamais existé depuis cette fameuse soirée ou j'ai fait l'interdit..
thechups83 a écrit :Pourtant j'ai bel et bien l'impression que son euphorie, ses intentions magnifiques ( vraiment, il m'a surpris) se sont volatilisées, comme si l'homme parfait, limite collant et amoureux que j'ai connu n'avait jamais existé depuis cette fameuse soirée ou j'ai fait l'interdit..
Ben je pensais la meme chose mais du coup il m'a dit qu'au fond il a pas cesser de m'aimer donc tu vois on pense a ds choses qui sont pas forcement vrai :)
Et il était distant avec toi ? ça a duré combien de temps ton SR ? :)
Je me dis que si il m'aimait un minimum, rien qu'hier soir il m'aurait pas repoussé quand j'ai eu le malheur d'installer un matelas dans la même chambre que lui après la fête ( on dormait tous sur place)
thechups83 a écrit :Et il était distant avec toi ? ça a duré combien de temps ton SR ? :)
Je me dis que si il m'aimait un minimum, rien qu'hier soir il m'aurait pas repoussé quand j'ai eu le malheur d'installer un matelas dans la même chambre que lui après la fête ( on dormait tous sur place)
A la fin de la relation oui beaucoup et pendant la periode de separation aussi, mon dernier sr a duré 25 jours, il ma envoyer les messages dans la nuit. Autrement en tout ca a duré 2 mois. Ben tu sais les mecs... mais tkt pas je suis sur que cest rien qu'une mauvaise passe :)
Si seulement.. Le hic c'est que je suis amie avec sa cousine (celle qui nous a présenté), enfin ça peut être aussi un avantage. Hier soir elle m'a confié deux infos contradictoires : il est "passé à autre chose" mais il a encore toutes nos photos et vidéos dans son téléphone.. petit espoir... tout devient un espoir dans ces moments :(
thechups83 a écrit :Si seulement.. Le hic c'est que je suis amie avec sa cousine (celle qui nous a présenté), enfin ça peut être aussi un avantage. Hier soir elle m'a confié deux infos contradictoires : il est "passé à autre chose" mais il a encore toutes nos photos et vidéos dans son téléphone.. petit espoir... tout devient un espoir dans ces moments :(
Ben oui pour moi yade l'espoir la franchement
D'accord j'espere, apres j'ai toujours peur qu'il me remplace notamment par la fille avec qui il a dormi la semaine d'avant, mais bon ça c'est encore autre chose. De plus si il a peur de l'engagement je pense pas que ça tiendra la route..
thechups83 a écrit :D'accord j'espere, apres j'ai toujours peur qu'il me remplace notamment par la fille avec qui il a dormi la semaine d'avant, mais bon ça c'est encore autre chose. De plus si il a peur de l'engagement je pense pas que ça tiendra la route..
Ha non mais t'arrete pas sur ca,tu sais en soiree on dort un peu avec n'importe qui xD, aller garde espoir et entame se sr qui te sera tres utile :)
oui voilà, mais c'est bizarre qu'un seul interdit ait tout chamboulé... ( bon ok j'ai été super relou) mais en une soirée, 2 mois d'amour parfait effacés... En plus je passe par les montagnes russes des émotions, et je suis jalouuuuse apparemment il est invité à l'anniversaire de la fameuse fille de la soirée...
thechups83 a écrit :oui voilà, mais c'est bizarre qu'un seul interdit ait tout chamboulé... ( bon ok j'ai été super relou) mais en une soirée, 2 mois d'amour parfait effacés... En plus je passe par les montagnes russes des émotions, et je suis jalouuuuse apparemment il est invité à l'anniversaire de la fameuse fille de la soirée...
Ben il a eu peur que tu continue a le saouler donc il c'est dit que j'ai la bloquer au moins je suis sur d'être tranquille , mais tkt pas si il voit que tu fais plus attention a lui il pourrait revenir :) . Oui je suis passée par la je comprend , mais tkt c'est surment juste une amie ça veut rien dire :)
Du nouveau !! Après quasiment un mois de SR, je me portais mieux. Nouveau travail, nouveaux amis, bref...
J'allais bien, et hier apres midi, j'étais avec sa cousine, dans un bar. Elle m'a demandé si ça me dérangeait qu'elle l'appelle pour qu'il vienne.. forcément j'ai dit non. Il est venu et là... je me suis rendu compte que je n'étais pas si forte que cela. Devant lui, j'ai été très souriante, on a un peu parlé ( de mon nouveau travail, un peu de lui..) sans plus. Avec politesse mais pas plus d'attachement que ça.. et ça m'a tordu le cœur. A leur départ, je me suis retrouvée seule, et j'ai tant pleuré...