Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY a78
#845431
Bonjour à tous,

Il y a presque un an, alors que je sortais avec des amis et mon frère, j'ai rencontré une de ses amies. Ce fût, pour nous deux un moment très spécial puisque nous avons ressenti exactement la même chose l'un pour l'autre alors qu'elle était avec quelqu'un. Après quelques jours, mon frère m'a informé que je plaisais à son amie mais elle était en couple donc j'ai préféré attendre. Au bout de plusieurs mois j'ai appris qu'ils s'étaient séparés et j'ai voulu donc la contacter. Le contact est tout de suite très bien passé et nous nous sommes rapprochés l'un de l'autre très rapidement alors qu'elle revoyait encore son ex mais elle a donc stoppé dès que je lui ai affirmé mes intentions. Nous nous sommes mis ensemble après quelques jours de flirt et tout commençait très bien. Au bout de 2 mois et demi, son ex la recontacta et ils s'échangèrent des sms assez ambigües mais qui relevaient surtout d'un certain manque d'honnêteté de la part de ma copine afin de ne pas le blesser. Je l'ai donc appelé et lui ait dit de couper complètement tout contact, ce qu'il a fait. Entre temps, mon frère et ma copine s'étaient gravement disputés avant que l'on se mette ensemble et cette situation a empiré les choses du côté de mon frère, il m'était impossible de les voir tous les deux en même temps. Il y eut donc une certaine tension entre ma copine et moi après cette histoire avec son ex et les disputes avec mon frère. Mais, j'ai décidé de passer l'éponge, et tout fût à nouveau parfait. Après 3 mois et demi de relation, elle avait des examens à réviser et une situation personnelle difficile, du coup, je n'ai pas pu la voir pendant 2 semaines mais on s'écrivait et appelait toujours autant. Après ses examens, j'ai décidé d'organiser un week end en tête à tête afin de retrouver des moments reposants à deux. Mais entre temps, ses problèmes personnels l'avaient beaucoup affecté et au retour de ce week end, elle prit de la distance. Durant cette semaine, la saint valentin approchant, j'ai décidé de lui dire que je lui préparerais une déclaration spéciale sans le mot " je t'aime" évidemment mais vraiment quelque chose qui pourrait montrer mon attachement qu'elle me reprochait de ne pas montrer au début alors qu'elle me dévoilait ce qu'elle ressentait et ses inquiétudes, ne voulant pas que je la quitte. Durant ces derniers, j'étais là pour l'épauler dans des moments difficiles, elle me disait que j'étais la meilleure chose qui lui était arrivé et que si elle pouvait me rendre le 1/4 de bonheur que je lui donnais, elle serait heureuse, elle a vécu des histoires où ses ex ne se comportaient pas bien du tout et ça la changeait beaucoup d'être avec moi. Elle me dit un jour qu'elle était amoureuse, genre un mois avant de rompre.
Deux jours après cette annonce, elle m'appelait pour me dire de renoncer à cette déclaration spéciale car elle ne pourrait pas le faire de son côté, ce qui impliquait un engagement trop grand pour elle, elle avait peur de tout gâcher ou de fuir cet engagement dans les mois suivants. Cela a eu effet de me bloquer et lorsque nous nous sommes vus le lendemain,elle me signifia qu'elle n'était pas sûre d'avoir ou des sentiments ou beaucoup d'attachement envers moi. Je lui ai dit que ce n'était pas grave et que l'on avait le temps, que tout viendrait au moment venu. Le lendemain, une soirée était organisée pour moi par mes amis et j'ai décidé d'inviter ma copine et mon frère en même temps. Malgré mon espoir de paix pour ce jour spécial, tout dégénéra et après deux jours de dispute et de prise de distance de sa part, elle décida de rompre au bout de 4 mois de relation, car soit disant elle n'avait pas de sentiments, avec une complicité parfaite et énormément de points en communs.
Après cette rupture, la semaine qui suivit fut vive en dispute et en incompréhension de ma part. 4 jours après, on s'est appelé et elle m'avoua, en pleurant, qu'elle avait des sentiments pour moi mais qu'elle ne voulait pas m'attirer dans ses problèmes personnels graves. J'ai donc tout fait pour la convaincre que je pourrai la soutenir et que j'étais assez fort pour encaisser, mais elle ne changeait pas d'avis. Nous nous parlions à nouveau un peu plus pendant 3 jours, mais au bout de ces 3 jours je lui encore demandé de revenir sur sa décision, elle refusa de peur de me rendre malheureux. Quelques jours après ma demande, j'ai voulu la voir et ce fût un moment très désagréable, du fait de son manque de sensibilité et de son comportement tout à fait insensible. J'ai voulu la convaincre de revenir, sans la supplier, mais elle ne changea toujours pas d'avis et nous nous quittâmes énervés.
Après une semaine sans contact, elle voulut me rendre mes affaires que j'ai récupéré grâce à une amie en commun et qui m'informa que mon ex copine ne voulait pas que je lui parle et avait suivit toutes les conversations par sms que l'on s'envoyait ( durant notre relation, elle était très jalouse, notamment de mon entente avec son amie). Cela m'a donc retourné le cerveau et je ne comprenais donc pas son attitude, que voulait elle dire?
j'ai donc demandé à son amie de lui dire que je lui laisserait le temps de régler ses problèmes et que j'attendrais, mais mon ex m'envoya un sms comme quoi, elle ne méritait pas que je l'attende et qu'elle ne pouvait rien m'apporter......
J'ai donc voulu lui faire avouer ce qu'elle ressentait, elle ne voulait pas me le dire et finit par me dire qu'elle avait de l'attachement et de la culpabilité alors que je savais qu'elle avait des sentiments( elle a dit à ses copines après notre rupture qu'elle n'avait pas de sentiments et qu'elle voulait rester seule), on s'est engueulé et on a raccroché. Après avoir passé un week end avec des amis, j'ai décidé de lui écrire que je la laissais régler ses problèmes et qu'elle pouvait m'appeler si elle avait besoin. S'en suit deux semaines de SR et hier alors que je devais me rendre à une soirée où elle devait aller aussi, elle m'envoya un sms pour me signifier qu'elle n'y irait pas et que je serai donc tranquille selon elle. Je ne lui ai donc pas répondu depuis hier.
Que pensez vous de cette situation s'il vous plait? Que dois je penser de tout ça ?
Avatar du membre
BY admin
#1351791

Salut a78!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY Noone
#845650
Bonjour,

Pour être bien dans une relation de couple, il faut être prêt mentalement.
Cela implique plusieurs choses :
1. Ne pas traîner une ancienne relation de couple non-résolue. Dès le départ, elle avait encore des contacts avec son ex. Même si tous ces contacts se sont arrêtés, il est possible qu'elle ait continué à se prendre la tête avec ça après.
2. Ne pas avoir de problèmes personnels trop importants (dépression, manque de confiance en soi, etc...)

Régler ces principaux problèmes permettent de pouvoir s'ouvrir à l'autre et aux sentiments que l'on a pour lui. On est alors libres dans sa tête, les problèmes personnels ne prennent pas le pas sur les sentiments et la relation.

Ton ex n'était donc clairement pas prête.

Je trouve cela très beau que tu aies essayé de l'aider, mais malheureusement le couple ne peut pas régler tous les problèmes. En ce moment, tu ne peux rien faire pour elle, et quelque part je trouve qu'elle a fait preuve d'une certaine honnêteté en repoussant ton aide. Peut-être qu'elle a vu que tu prenais cela trop à coeur, et cela peut engendrer une pression difficile à supporter car on sent que l'autre est dans l'attente de quelque chose qu'on ne peut lui donner.
Mon conseil : ne lui propose plus ton aide. D'une part, elle doit se sentir libre d'évoluer tranquilement, à son rythme, et d'autre part, tu te rabaisses en jouant les st Bernard.
Elle a besoin de temps, laisse lui en. Tu lui as trop courru après alors qu'elle n'était clairement pas prête et elle a préféré s'éloigner pour ne pas subir de pression.
Je pense que tu as un certain travail à effectuer sur toi : retrouver l'idée que tu as beaucoup de valeur, ce qui t'éviteras de te faire à nouveau "bouffer" par les problèmes de l'autre dans une relation de couple. Travaille sur ton assurance, sur ta confiance en toi. Fais des efforts pour te trouver séduisant, des changements dans ta vie pour te rendre bien dans ta tête. Ton ex ne veut pas que tu te laisses bouffer pour elle, ce n'est clairement pas ce qu'elle attend d'une relation de couple. Laisse la donc prendre le temps d'aller mieux, et profites en pour redevenir plus indépendant.
BY a78
#846479
Bonjour,

d'accord merci pour vos conseils, ce qui m'embête est la situation avec ma famille et elle, ce qui rend très difficile un retour de sa part, de plus je doute de son honnêteté du fait qu'elle raconte des choses sur moi comme quoi elle n'était pas amoureuse et que je la collais alors que la première semaine je lui parlais juste lorsqu' elle essayait de me joindre.
BY Noone
#846858
Si elle veut vraiment revenir, ce n'est pas ta famille qui va l'en empêcher.

Ce n'est pas très gentil ce qu'elle fait courir sur toi, mais rassure toi, les exs font parfois cela après la rupture surtout quand on a fait des interdits. Profites en pour te dire que c'est injuste de sa part (et ça l'est) car tu as toujours cherché à l'aider.
Donne lui tort en ne la contactant plus et en vivant ta vie, en faisant des choses qui te font plaisir.
BY a78
#847119
D'accord oui mon SR continue, je ne lui ai pas répondu au message concernant la soirée. Mon seul "faux pas" fût de ne pas prendre sa défense face à mon frère devant mes amis et de vouloir régler mes problèmes avec mon frère en privé.
vu qu'elle m'a dit de passer à autre chose comme ça il y a deux semaines juste avant mon SR, je me pose des questions sur son utilité.
en tout cas merci pour votre point de vue extérieur
BY Noone
#847264
Je n'appelle pas ça un faux pas...
Le problème s'est réglé, et sans faire de scandale.

Le sr te sert à toi avant tout. Tout faire pour aller mieux, sortir, faire du sport...
Bref, être moins dépendant de l'ex.
BY a78
#847296
oui c'est vrai, ça fait vraiment du bien.
elle a parlé de notre séparation à peu de personnes, elle leur a dit qu'elle n'avait pas de sentiments, ce qui est contraire aux raisons qu'elle me donnait après un premier silence radio de 3 jours juste après notre rupture, je ne comprend vraiment pas
BY a78
#847346
que penser de ce sms svp :

Salut "" ! J'ai vu que tu allais à la soirée de la fac ce soir, je ne sais pas si tu as vu que je devais y aller aussi. Je n'y vais pas finalement tu es tranquille :) bisous

Je reçois ça après avoir dit à une amie à elle que j'y allais avec des copines à moi.
BY a78
#847887
D'accord, je n'ai pas répondu, ça fait depuis jeudi. Même si le message ne veut spécialement rien dire, le fait de ne pas lui répondre, quels peuvent être les effets sur elle ?
BY a78
#847974
Ah oui j'oubliais, pendant notre dernière conversation téléphonique, elle m'a dit qu'elle était désolée de m'avoir fait de faux espoirs mais qu'elle ne reviendrait pas et qu'il fallait mieux ne plus se parler.
malgré cela, elle m'a envoyé ce sms jeudi
BY Scream
#847982
a78 a écrit :D'accord, je n'ai pas répondu, ça fait depuis jeudi. Même si le message ne veut spécialement rien dire, le fait de ne pas lui répondre, quels peuvent être les effets sur elle ?
Bah on en sait rien, et après, qu'est ce que ça changera à la situation franchement ?

Son message n'appelle pas à une réponse de toute façon, donc tu vas à ta soirée et tu t'éclates et point barre
BY Noone
#848299
J'ai l'impression que ton ex s'imagine être irrésistible pour toi... Je me demande si elle n'est pas en train de s'imaginer que tu la poursuis ou quoi, ce qui expliquerait le sms et son appel.
Y'a des exs qui se sortent d'une rupture avec un ego surdimensionné parfois.
Très bien, rabaisse son ego en ne lui donnant plus de nouvelles et en t'éclatant de ton côté. Essaie de retrouver le sourire en faisant plein de choses qui te plaisent. Ne pose aucune question sur elle à vos amis communs, et devant eux, montre que tu as le moral et ne parle pas de la rupture.

Surtout, occupe toi de toi un maximum pour aller le mieux possible.
BY a78
#848351
D'accord je vais faire ça merci ! Ce qui me trotte le plus dans la tête c'est comment on a pu en arriver là, deux semaines avant qu'elle ne me quitte, elle avait peur que je sois avec elle pour ne pas être seul et une semaine avant elle me disait qu'elle aurait voulu me connaitre avant de sortir avec des connards. Elle est allé chez un psy une semaine et demi avant de me quitter,ça a beaucoup joué.
BY Noone
#849005
Tu n'es pas en mesure de trouver des réponses pour le moment...
Bien sûr, comprendre la rupture, savoir où sont les torts de chacun et évoluer pour que ça n'arrive plus jamais, avec ton ex ou une autre, c'est important, mais il faut avoir l'esprit clair pour cela.
Si tu es triste, alors pleure. Si tu es en colère, insulte la dans ta tête, remémore toi ses défauts et va soulever de la fonte en salle de sport. Si tu culpabilises, demande toi pourquoi et ce qui t'a fait arriver à avoir ces comportements.
Mais ne te pose aucune question sur ce qu'elle fait, ses sms, ce qu'elle met sur facebook : ces questions là, tu ne pourras jamais trouver de réponses.
Ce qui est important, c'est ce que tu ressens. Une fois tes émotions évacuées et apaisées, tu seras en mesure de comprendre votre relation passée et d'avancer pour toi.
BY a78
#852226
Merci pour vos conseils
j'ai rompu le silence radio au bout de 3 semaines après notre dernier appel pour savoir si elle avait parlé de quelque chose de très important à ses parents, elle m' a répondu tout de suite et m'a dit que sa famille était en dépression et qu'elle ne voulait pas m' embêter avec ça, elle m'a posé pas mal de question me concernant mais j'étais assez distant contrairement à elle, je lui ai juste demandé si ces visites chez la psy la faisait aller mieux et elle m'a répondu qu'elle prenait également des médicaments pour dormir vu ses problèmes donc après j'ai pas osé lui renvoyer de messages, je l'ai laissé tranquille, elle ne m'a pas envoyé d'autres messages.
je vais beaucoup mieux mais son état me laisse à penser que c'est la raison de son départ et je ne sais pas quoi faire du coup pour pouvoir la retrouver
BY a78
#863039
Après 1 mois et demi de rupture, elle est toujours catégorique et ne veut pas revenir, me demandes de l'oublier, trouves encore une autre excuse, mais m'appelle quand même en pleurant à 1h du mat pour me dire qu'elle est désolé etc,... Et me raccroche au nez en plus. Est elle en train de jouer avec moi ou elle n'est pas cuite?!!