Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Cali-pso
:( Bonjour à tous,

Je suppose que cela fais du bien de parler alors voici mon histoire:

À 16 ans, premier amour, je rencontre l'homme qui vient de me quitter. Papillons dans le ventre, premier baisers et premières fois. Très timide et peu entreprenante il reste avec moi. Nous finissons le lycée et nous nous mettons en appartement. La vie suit son cours, je l'aime et c'est réciproque. Peu de projet en commun mais nous sommes complice. Lui trouve un travaille, moi plus difficile, je me cherche professionnellement, je reprend des études à distances, fais des petits boulots pour payer les factures mais nous vivons bien. Depuis août 2013 quelques bouleversements apparaissent. Il me reproche de n'avoir jamais été demandeuse de relations intimes (je lui expliquait que si je ne me sentais pas désiré et que si je n'avais pas de câlins, de gestes tendres je ne pouvais pas être spontanée et avoir envie d'aller vers lui... ), il ne se projette pas du tout car il se sent stagner. Je lui dis faire des efforts et c'est ce que je fais. Après cela pour lui ce n'est pas assez, retour à la case départ en octobre mais la il me vire de chez nous, je suis effondré, je vais chez mes frangins dans une autre ville. Je fais un silence radio de trois semaines, lui voit des amis en communs et je fais de même à mon retour pour lui montrer que je vais mieux après cette rupture. On s'envoie quelques sms mais vraiment détaché. Nous nous sommes revu et je lui ai dis ce que je ressentais et que je le désirais et nous avons craqué sans nous remettre ensemble ( relations intimes deux fois). Un jour, il me contact et me demande de dîner avec lui, j'accepte mais vraiment sans lui montré mon excitation de le revoir car moi toujours in love à 100%. Et la me déclare sa flamme en quelque sorte, que je lui manque, que je suis différente et il aime ça.
À partir de la, nous nous remettons ensemble, le bonheur, nous sommes complice, nous communiquons plus.
Mais grosse déception, weekend dernier il passe un weekend avec ses copains, il m'écrit deux fois durant le séjour en me disant que je lui manque et qu'il m'aime. Et en rentrant de son weekend, je le sent froid, mais je met ça sur le dos de la fatigue... Et bien non, il m'annonce qu'il ne m'aime plus, et que la c'est vraiment définitif, nous nous séparons....

Je sais que ce que je viens d'écrire est un gros parpaing et ennuyeux à lire mais je ne comprends pas quand deux jours on puisse ne plus aimer une personne avec qui on a vécut tant d'année... Je suis anéantie de nouveau et doute maintenant de pouvoir le récupérer...

Avez vous vécu une histoire similaire? Je demande des conseils, je ne souhaite pas lire les choses que l'on me dis tous les jours : tu trouvera quelqu'un d'autres, tu es jeune (25 ans), il ne t'aime plus c'est dure passe à autre chose...

J'ai juste envie d'espérer encore même si ce n'est pas la meilleure des solutions lorsque l'on vient d'être rejeté...

Merci à tous pour votre écoute et de vos réponses si il y en a.

Salut Cali-pso!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour ,

J'ai envie de te dire de faire un SR , explique lui le pourquoi du SR , je pense que ce jeune garçon est perdu , c'est difficile de dire si il va revenir ou non , mais je pense que si tu tien le SR et qu'il ce rend vraiment compte que il te perd sa peut toujours changer .. Après tant d'année ensembles sa me semble difficile de croire que du jour au lendemain il ne t'aime plus , on ne peux pas oublier une personnes après autant d'années.
Merci pour cette réponse cindyvdb! Je ne vais plus lui donner de nouvelles, mais tout à l'heure je récupère mes affaires ( j'en ai tellement je ne pense pas pouvoir tout prendre) et j'ai peur de le voir, j'ai la boule au ventre. Je vais essayer d'être neutre mais je n'ai pas envie de lui faire le plaisir de dire ne serait ce que bonjour ... Il a voulu rompre plusieurs fois et à chaque fois il regrettait mais la il a dit à une amie qu'il regrette d'avoir retenter quelque chose car pour lui les sentiments ne sont plus la... Depuis quand? Aucune idée, il me disait des mots tendres et du jour au lendemain le néant. Je n'y comprend rien et je pense jamais pouvoir comprendre. Dur dur je vais retenter le SR mais il est tellement fier, vis à vis de sa famille, de ses amis, je pense que cela jouera aussi si il a des doutes
Je pense en tout cas que c'est la meilleur chose a faire pour toi , tu sais c'est pas parce que il a dis sa a ton amie qu'il le pensais , mon ex combien de fois m'a pas dis que il m'oubliais , que ce n'étais plus de l'amour mais de la haine , a tous nos ami en commun il disais qu'on allais plus ce remettre que c'était définitif et pourtant il y a 3 jour il a annoncer a un ami en commun qu'on c'était remis ensembles , fin c est compliquer mon histoire lol , mes tous sa pour te dire que tout peux toujours changer et c'est pas parce qu'il dis sa qu'au fond il le pense, seul le SR et le temps te donnera les réponses, comme on dis si il t'aime il reviendra , et je pense que c'est très vrai en attendant éloigne toi sa te fera du bien et te permettra de te reconstruire
Je suis allé cette après-midi récupérer mes affaires ( je dois y retourner car il m'en reste une tonne!! Qu'est ce qu'on entasse inutilement ..). Je l'ai vu, son indifférence ne m'a pas étonné. Mais finalement cela ma enlever un poid... Je l'aime toujours certe mais j'ai l'impression que ce ne sera pas moi la plus malheureuse, je suis bien entourée, ce n'est pas moi qui est mis fin à la relation...
Qui vivra verra ! J'espère qu'il pensera à moi (avec des regrets qui sait!). Moi je ne l'oubliera pas, on a vécu une sacrée histoire tous les deux ! J'en garde que de bons souvenirs.
bonjour ton histoire et touchante j'ai vecu 8 ans en couple avec un homme on ces rencontre a 16 ans cela fait 4 mois que l'on ces separe aux debut je n'etait pas bien je dormais plus je mange presque plus j'ai perdu du poids ma famille m'a ramasse a la petite cuulliere il m'a fais les pire grasse ma recupere la voiture m'a coupe m'ont tel mais malgre tout je lui en veut pas il ces remis en couple 15 jours apres notre separation la aussi ca etait une epreuve a passez car je connais la fille mais un bon matin je me suis dis stop ca peut plus durez tes jeune ta 25 ans et il faut te bouger et la je me suis pris un appartement a moi et je me suis mis avec des copines et ma soeur a sortir tout les samedi sans dire avoir un mec chaque week end mais je revis je fais ma jeunesse aux debut de notre relation je cherche toujours une excuse pour lui ecrire mais depuis 1mois maintenant je ne lui donne plus de mes nouvelles lui cherche pas non plus on ces oubliez on a tourne une page alors fait de meme ces sur tu ne oublira jamais 9 ans ne oublie pas idem pour lui mais il faut que tu sorte fait des choses que ta toujours voulu faire et que quand ete en couple tu n'a pas fait tu va te trouve des passions sort avec tes copine drague cela fait un bien fout de voir que l'on plait ne reste pas a deprime sur votre histoire certain tu aimera plus comme tu l'a aime mais aimera a nouveaux et connaitra autre chose un premier amour oublie pas mais avance passe a autre chose oublie le moi avant je deteste les boites et depuis que je suis celib adore ca tout les samedi je dois sortir ttrouve toi des chose a faire en d'ou cas courage si bessoin tu peut me parle et je aiderais de mon mieux
Merci pour ton message ludivine30. Pour moi ce qui est compliqué c'est que je suis encore en étude, je vais chez mes parents alors cela va faire bizarre et le temps va être long !! Je l'ai vu ce matin pour récupérer mes dernières affaires avec son meilleur ami qui a un camion ! Quel comportement!!!! Ils rigolaient ensemble, lui faisait des petites blagues à son pote.. Trop dégouté de le voir ainsi du coup ce soir je sors. Mais quand je vois ton histoire ludivine30, ça me fais du bien mais je suis pas encore dans l'optique de vivre sans lui! Ça durera qu'un temps, ça on me le dira mais j'ai pas encore accepté...:/
coucou, je pense aussi qu'on ne peut pas oublier une personne du jour au lendemain, après est -ce des sentiments d'affection ou d'amour qu'il éprouve maintenant pour toi, seul lui peut le savoir
mais des fois les sentiments viennent et repartent, c'est ainsi, il faut se dire ceci..
je pense qu'il a besoin, et toi aussi de prendre du recul avec tout ceci..et pour cela, plus aucun contact, pour te reconstruire, créer ta propre vie..
ça va être dur, mais pense à toi, tu dis trouver le temps long, alors fais des activités, que tu ne faisais pas étant en couple,inscrits toi à un club sportif, ou artistique, ou autre: faire des rencontres amicales, c'est important aussi. Sors (boite, bar, soirée entre copines:ça fait du bien !!)
tu es encore jeune, belle et pleine de vie!!!

tu sais mon ex a eu le même comportement la dernière fois qu'il était venu chercher ses affaires, il faisait des blagues avec son copain qui l'aidait: c'est pour montrer qu'il n'a rien à faire, qu'il est fort, indifférent..il ne faut pas faire attention à cela, le plus important c'est que tu gardes la tête haute et montrer que tu avances et que tu t'en sors très bien sans lui!
http://www.jerecuperemonex.com/forum/a- ... 38825.html
Où en es tu maintenant bettyboop? J'ai lu ton post et les commentaires ( pas tout yen à beaucoup ^^). Ça traine pour toi je trouve ! Il a rencontré quelqu'un ? Tu as fais des rencontres? Je ne peux pas te dire de tourner la page je serai mal placé pour le dire. Tes parents, ton entourage en pense quoi?
Moi je n'arrive pas à lui en vouloir. J'imagine même qu'après un certain temps (même en année) on se retrouvera peut être qui sait mais les sentiments seront sûrement différents (en mieux ou pas...). Reste forte ! C'est le seul conseil que je peux te donner malheureusement. Gros bisous
moi ça va!! je sors, je fais pleins de projets (voyage, déménagement, je fais des rencontres: et ça va!!),
lui est célibataire et a demandé à ma meilleure amie si j'ai un copain! (et toujours en prétextant un truc bidon pour amorcer le contact: hein, on va pas le changer!!)
Bonjour Cali-pso,

Je vais essayer de te répondre car j'ai une histoire similaire et je me retrouve dans certains points avec ton ex.

Je me suis également mis jeune en couple avec ma copine (enfin ex maintenant...) et vers 25 ans j'ai également eu envie de renouveau par peur de passer à côté de quelque chose, de ne pas avoir assez vécu et de le regretter plus tard.

De son côté elle s'est mise en SR strict de chez strict et lorsque j'ai pris conscience que c'est elle que je voulais, j'ai du "ramper" pour qu'elle revienne. J'ai bien cravaché pour la récupérer.

Soit forte et s'il t'aime, il reviendra ! :)
moi je dis la même chose, si vraiment 2 personnes sont faites l'une pour l'autre, elles se retrouveront!sinon, c'est que c'était ainsi, c'était "écrit"

moi j'ai toujours été en SR , mais c'est toujours lui qui l'a brisé pour des trucs bidons!!! il doit pas se passer de moi!haha!! ben moi si, je peux me passer de lui (et si un jour on doit se retrouver, on se retrouvera, mais pour l'instant , c'est chacun sa route! moi j'avance!)
Je suis au bord du gouffre... Je ne l'ai plus sur Facebook il m'a supprimé mais la je n'avais pas eu le temps de supprimer des photo où je l'avais identifier. La je vois une fille ( vraiment d'un style particulier qui ferai envie à n'importe quel homme en manque si vous voyez çe que je veux dire) qui met j'aime sur une des photos de mon ex. Je clique dessus et vois qu'elle est amie avec lui. Je fouine un peu et me rend compte qu'elle est de la ville ou à passé un week mon ex avec ses copains... Quoi en penser ??? Je flippe trop je me dis qu'elle lui a plu et que c'est réciproque si elle met j'aime ... Lui m'a dit qu'il n'avait rencontré personne et ne m'a jamais trompé.
Que faire?