Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
Bonjour à toutes et à tous !

Voilà quelques temps maintenant que j'avais mis "mon histoire" de côté afin justement d'avancer sans griller les étapes. Pour ceux qui ont besoin d'une piqûre de rappel ou tout simplement de savoir de quoi je parle, voici le lien vers cette fameuse histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/de ... 40888.html (à lire en intégralité pour bien comprendre).

Alors, où en est cette situation ? Et bien ma foi, nous reprenons du service tout doucement. Cela fait maintenant plus d'une semaine que nous "vivons" à nouveau ensemble et dormons ensemble. Nous avons discuté ENORMEMENT, mis à plat tout ce qui pouvait l'être et réfléchi à tout également. Nous avons tous deux encore nos craintes mais chaque jour qui passe nous les fait oublier et nous rassure sur la suite de "notre couple".

Il aura fallu donc 3 mois environ pour que tout cela puisse exister. Et une reprise de contact quotidienne et saine après 1 mois et demi (environ aussi). De fil en aiguille, nous avons retrouvé notre complicité, récupérer nos sentiments là où nous les avions laissé et repris énormément de plaisir à passer du temps ensemble :)
Ce travail n'est évidemment pas terminé mais maintenant que nous amorçons de nouveaux projets, que nous nous embrassons à nouveau,... Je peux dire une chose : Je n'ai pas récupéré mon ex... Nous avons reconstruis notre couple !

Alors, je sais qu'il m'est arrivé d'intervenir de manière sèche un peu partout ici, histoire de bousculer certaines personnes qui ne voulaient pas comprendre. Non je ne vais pas m'en excuser mais je tenais à dire que "oui, avec du courage et du respect et surtout après avoir pris beaucoup de recul, on peut tout réussir" :)

Pour le reste, si vous avez des questions, je suis là et je continuerai de vous lire et d'intervenir quand j'en ressentirai le besoin (souvent les cas les plus critiques ou ressemblant fortement à mon histoire)

Courage tout le monde ! Rien n'est insurmontable en Amour :-Old

Salut Koalaa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
C'est une bonne issue :)

Un bémol simplement :

" "oui, avec du courage et du respect et surtout après avoir pris beaucoup de recul, on peut tout réussir""

Pas d'accord car il faut que les deux parties soient en accord pour cela :), or, c'est rarement le cas...
Donc il est des cas, (nombreux) ou l'on ne peut pas réussir mais l'important est de ne pas avoir de regrets.

Par contre, je suis d'accord avec le :
" Je n'ai pas récupéré mon ex... Nous avons reconstruis (notre) un autre couple !"

bon vent en OZ :)
Sunny17 a écrit :Cette histoire me fait rêver ! Félicitation a tous les deux ! Petit question : combien de temps a durer la plus longue période sans nouvelles ?
La plus longue période sans aucunes nouvelles a duré, je pense, entre 3 semaines et 1 mois. La différence, c'est que je n'ai jamais vraiment appliqué "la méthode". D'une parce que je trouve ça ridicule de calquer des idées générales sur un cas particuliers et de deux, je n'avais pas la fierté de me dire "c'est à elle de me contacter".

Je faisais le premier pas, toujours de manière amicale. Et au fur et à mesure, elle faisait également le premier pas. Il aura fallu 1 mois et demi à se parler, se voir de temps en temps,... pour que l'on finisse par rompre chacun de notre côté sans rien se demander. Ensuite, nous avons continué à nous voir et au bout d'une semaine, j'ai fini par re-dormir chez elle (anciennement chez moi) et finalement je dors tous les jours avec elle. Cela a duré une semaine environ et puis un matin, en parlant de "nous", elle m'a embrassé et de là tout a commencé à se "dérouler" plus naturellement.

Bien entendu nous avons encore beaucoup de discussions au calme où l'on cible nos manquements mutuels. On se remet en question ensemble mais surtout parce que l'on reste convaincu que notre union est possible.

PS: Merci à tout le monde :)
Bonsoir koala , j ai lue toute ton histoire Et je doit dire une chose toutes mes félicitation a vous deux et pleins de bonheur dans votre nouveau couple ,

J'aimerai Stp que tu m'apporte ton aide je ne vis pas vraiment la même situation que vous , mais y a des choses dont je pense que tu pourrai m'apporter ton aide si tu en as l'envie
Mon '' ex compagnon " ma larguer il y'a 2 mois ,mais me disais que on allais ce retrouver au futur il as besoin de ce recul pour oublier le mauvais de notre couple , pendant 2 mois je vivais dans l'attente ,la peur qu'il m'oublie ,je coupais contact mais monsieur refusais il m'envoyais régulièrement des texto a son réveil l'après midi et a son coucher et chaque fois je craquais , je te laisse imaginer mon état d'âme , tristesse , colère, perte d'espoir , j'ai fais plusieurs interdit du genre le supplier a chaque fois il me refusais il me disais je n'ai pas l'envie qu'on ce remet ensembles maintenant.. Il disais a nos amis en commun qu'on étais en sorte de pause , il n'as fais aucune rencontre , il sais juste pris un appartement d'une personne pour lui et il y vis depuis 1semaine , le dimanche passée il ma invité a venir voir son appartement et par la même occasion récupèrer notre fils, sa été très dur pour moi d y rentrer et de voir sa nouvelle vie entouré de console un belle appart fin bon j'ai été la plus cool possible et j'ai mis carte sur table avec lui,et bien sur il n'as su que me répondre on verra au futur.. Qu'il prenne du recul j'accepte tout a fait mais j'avais besoin de réponse si il reviendrai ou pas .. La douleur de l'incertitude est juste atroce..et le "on verra " est une phrase qui commence a me ronger .. Bon j'en revient sur le dimanche , après notre conversation il me raccompagne jusque chez moi et j'ai craquer ... Pleurer , lui crier dessus , insulter qui sais foutu de moi fin le pire quoi ,une fois chez moi il étais avec moi et j'étais plus calme et la j'ai vider mon cœur en lui disant qu'il falais qu'on stop nos contact que j'avais besoin de sa,que je ne peux accepter cette situation je me suis lever de mon divan et la il m'a pris dans les bras ( je ne m y attendais vraiment pas ) et me dis je te le jure on ce remettra ensembles soit patiente j'ai besoin de me faire du mal en étant séparer de toi pour pouvoir tout oublier de mal de notre couple ,j'ai accepter ..et lui ai dis que je serai patiente , il sais mis a m'embrasser et a passer 2heure a m'embrasser me prendre dans les bras me dire que je lui manquais que je suis la femme de sa vie qu'il m'aime , après il est rentrer chez lui et a envoyer un texto a notre ami en commun pour lui dire qu on c'était remis ensembles , depuis dimanche nos contact son toujours les même sauf qu'on ne ce dis pas je t aime ect , je lui ai parler lundi pour lui demander si il regrettais sa soirée avec moi il ma dis non que tous ce qu'il m'a dis il le pensais , il ma en même temps invité a passée un Week end a moi et notre fils chez lui , j'ai hâte d être samedi :p
Mais d'après toi , tu pense que j'ai encore toutes mais chance de le reecuperer malgré son nouvelle appartement? Et est ce que il risque pas de s'habituer a sa nouvelle vie sans moi fin moins que quand on étais en couple vue qu'on habitais ensembles ? . J'aimerai que tu me partage ton avis sur mon histoire
On étais en couple 4 ans avec un enfant de 2 ans
Notre relation a eu des haut et aussi bcp de bas a c'est yeux on est incompatible ..
Je sais que pour moi c'est le bon et d'après lui je suis la bonne .
Merci d'avance
Ha j'ai oublier de dire dans mon histoire que depuis notre rupture on a repris un bon dialogue ce qui n'avais plus dans notre couple , et le dimanche de la soirée avec moi il avais le sourire au lèvres chose que je n'avais plus vue depuis un bon moment :)
Cindy : Bon j'ai pris connaissance de ton message et je vais essayé de te répondre. As-tu des chances oui ! Qu'il revienne de lui-même, on n'en saura jamais rien par contre. Tout ce que je peux te conseiller (et ça va te coûter de l'énergie), c'est de ne plus lui demander s'il compte revenir ou pas. Très honnêtement ça ne sert strictement à rien car je reste persuadé qu'il n'en sait rien pour le moment et, qui plus est, je suis également persuadé que tu ne sauras même pas lui expliquer pourquoi il fait une erreur.
Alors quoi faire ? Deux options. Soit tu pars du principe que tu vas devoir la jouer distante, froide, dans l'ignorance la plus totale (ce que beaucoup appelleront SR ou pseudo-SR ou plus violent SR strict). Perso, si vous n'êtes pas en guerre, je ne vois pas l'intérêt de couper les ponts, ça ne fera rien de bien et ce n'est pas ça qui lui fera prendre conscience qu'il te perd.

Deuxième option qui serait plus intéressante à mes yeux : lui plaire à nouveau. S'il part, c'est qu'il y a quelque chose chez toi qui ne lui convient plus (physique, caractère,...). Commence par t'embellir (même si tu es déjà un top model). Brusque ses habitudes, maquille toi, sois sexy, fatale (mais d'abord pour toi). De cette manière, tu vas te booster le moral et en sa présence, tu seras plutot dans la séduction que la pleurnicherie (qui a le don de saouler n'importe quelle personne qui a rompu).
Ensuite, soit proche, amicale, mais ne ramene plus votre relation sur le tapis. Essaye de faire comme si tu le draguais à nouveau et sois prête à essuyer quelques phrases de sa part pour t'éloigner (il se protègera de ce qu'il ressent). Ca va te coûter de l'énergie et du courage mais perso, c'est exactement ce que j'ai fais avec Koalette. Et pourtant, elle passait son temps à me calmer quand j'étais trop entreprenant mais au lieu de me braquer, je faisais le gars que ça n'affectait pas :)

Faut leur montrer qu'ils ne sont pas "uniques" et que s'ils nous repoussent, ba tant pis pour eux :D Après, son nouvel appart tout ça, franchement, on s'en fout. C'est bien beau la vie de célibataire avec ses consoles, ses potes, et ses soirées binouzes pizza foot main dans le slip... Ca va très vite lui passer. Méfie toi aussi qu'il ne tente pas de t'avoir juste pour le côté sexuel de la chose (nous les hommes, on est parfois aveuglé par nos pulsions ^^). A toi de doser son comportement mais une fois de plus, il faut que tu réussisses à sortir de cette condition de "demandeuse", propose mais ne force pas. Insiste mais ne t'acharne pas !

Cela te prendra du temps, moi il m'a fallu quasi deux mois à "travailler" quotidiennement. Pendant ce temps, mets en évidence tes erreurs et les siennes et lorsqu'il sera enclin à "entendre", à ce moment là tu pourras tout mettre à plat avec lui et il sera en position d'avancer avec toi :)

Tout cela ne reste que mon avis bien sûr ^^
Je tiens à te féliciter Koalaa pour ta reconquête, j'espère sincèrement que ça dura le plus longtemps possible. Tu es, je pense, un exemple pour nous tous qui tentons, désespérément, de reconquérir l'être aimé. Tu représente un véritable espoir pour nous et c'est sans doute pour cela que tu es autant sollicité.
Si tu as du temps à perdre, j'aimerais te solliciter aussi ^^.

Voici mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/pe ... ml#p842384

Et je t'avoue que malgré l'envie de me battre pour lui, pour nous, je n'ai plus d'espoir. Il a fait un choix de carrière difficilement contournable et est persuadé que nos différences sont trop importantes pour que cela fonctionne alors, qu'en vérité, on est pas si différents que ça. Il a vraiment tout ce que je recherche chez un homme et j'aimerais croire à toutes ses jolies paroles, à tous ses projets communs dont il me faisait très souvent part, à toute cette fierté qu'il fondait en moi, en nous. Il me disait être la femme de sa vie et je suis persuadée qu'il en est de même pour moi. Est ce que tu crois que je devrais acheter le ebook, pour espérer avoir quelques réponses a mes questions ? Je ne pense pas faire un SR strict car nous ne nous sommes pas quittés en mauvais termes. Je pense par contre prendre un peu mes distances, pour continuer à travailler sur moi-même . J'ai un plan d'action mais je me sens tellement perdue et désespérée que je ne suis pas sûre de le mettre en place ...
Setsu : Merci pour le petit mot, mais je n'ai pas la prétention de me prétendre un exemple (je suis juste quelqu'un à fort caractère mais j'en ai chié comme tout le monde ^^).

Je suis allé lire ton histoire et ma foi, c'est tout de même délicat comme situation. Je pense qu'il y a quelque chose qui me "saute" aux yeux : tu exprimes le fait que tu ne l'as jamais empêché de vivre ses passions (ce qui est une bonne chose) mais il me semble que tu précises que tu n'y prenais pas part pour autant. De ce fait, il ne s'intéressait pas non plus à ton petit monde.
C'est déjà un manquement assez crucial si vous n'avez pas réussi à vous ouvrir l'un à l'autre sur ces points non négligeables je pense. Pour le reste, il ne semble y avoir rien de bien grave entre vous et peut être qu'il s'agit simplement de lassitude et d’incompatibilité (profonde ou de surface). Maintenant que la sentence est tombée, laisse le un petit peu respirer et ne t'imagines pas qu'il va te rayer de sa vie comme ça.

Je me retrouve beaucoup en lui d'après la description que tu en fais et, à sa place, j'aurais besoin d'air tout simplement. T'agripper ne fera que le convaincre que tu n'as rien compris à tout ça. Il attend peut être de toi une réflexion plus poussée, celle qui pourrait te faire comprendre là où TU as échoué (et dans l'élan lui et par la suite vous).
C'est encore tout frais donc ce n'est pas du tout le moment de vouloir recommencer quelque chose. Il y a eu une rupture et pour que celle-ci vous soit saine, il est temps de se poser chacun de votre côté. Ne t'occupe pas de ses pensées, tu vas te miner le moral. Concentre toi sur toi, tout comme pour Cindy, reprends confiance en toi.

Tu as été timide, alors axe tes améliorations sur ce trait de caractère qui n'aime peut être pas trop au final. Ouvre toi aux autres, émancipe toi j'ai envie de dire. Dis toi que tu l'as charmé profondément et que tu pourras encore le faire par la suite. Avant cela, il te faut devenir meilleur sur deux choses : Toi (personnalité, physique, joie de vivre,...) et sur ta réflexion (manquements te concernant, les siens, la routine,...).

Vous êtes jeunes et vous n'avez pas connu des milliards de relations par le passé j'imagine alors dis toi que tu ne sortiras pas de son coeur du jour au lendemain. Il a employé ces mots pour que tu te détaches, pour être sûr que tu ne le harcèleras pas. Rien de plus. :)
J'aimerais que le temps le fasse réfléchir ... Comme j'ai envie de revivre une idylle avec lui comme c'est ton cas.
J'arrive à prendre conscience de mes torts et de les siens (soit dit en passant). Et un de mes gros soucis, c'est de l'avoir trop longtemps idéalisé du coup, j'avais tendance à me rabaisser mais la rupture m'aide à prendre, petit à petit, confiance en moi. Je sais que ce n'est pas un manque d'attirance, que je suis toujours à son goût mais est ce que tu crois que, dans quelques temps, je serai à nouveau, susceptible de le charmer ? Pas en lui faisant du rentre-dedans non mais simplement en me voyant. Je sais que mon sourire le faisait craquer. Il m'a dit lors de la rupture, un peu gêné "tu es une très jolie fille et le sport ne peut que t'embellir davantage". Je sais qu'il ne croit pas au fait que je puisse faire des efforts. J'ai commencé à vouloir participer à ses projets mais à la fin de notre relation ... J'aime les sensations fortes, l'aventure seulement, n'ayant jamais eu trop d'expériences, j'avais peur d'être un boulet. Ce gros manque de confiance en moi a tout gâché. Je me suis mise au sport et moi qui pensais ne pas aimer ça ou ne pas y arriver, j'arrive à me dire que je suis capable de le faire, en y prenant du plaisir. Et maintenant, même si je fais beaucoup d'éloges le concernant, j'arrive à me dire que non, il est n'est pas parfait mais que, surtout, je ne suis pas quelqu'un de nulle. En faisant ma première séance de sport, j'ai pensé à lui pour me motiver et ça à fonctionné. Moi qui abandonne vite, j'ai tenu plus d'une heure. Il a raison : la douleur, ce n'est rien, tant qu'il te reste le mental. J'ai appris à ne pas m'écouter et, grâce à ça, je commence à être fière de moi
J'ai envie de te répondre par une citation à méditer et qui m'a fait tenir tout ce temps (vraiment... oui je marche avec des choses à la con mais bon, au moins j'ai tenu le cap seul et maintenant je suis "fier" de ce qui a été accompli ! En plus je viens de recevoir "JE T'AIIIIIIIIIIME !!" de Koalette alors pour te dire :D)

Pain is temporary. It may last a minute, or an hour, or a day, or a year, but eventually it will subside and something else will take its place. If I quit, however, it lasts forever.

En gardant cela à l'esprit, tu iras loin, très loin ! Si tu sais pourquoi tu te bats alors continue et tu seras récompensée d'une manière ou d'une autre ! L'essentiel ce n'est pas le temps que cela prendra, il faut que tu occultes la notion du temps ici mais c'est bel et bien les moyens que tu es prête à te donner pour atteindre ton objectif (ou tes objectifs) voila tout :)

Il faut toujours payer un tribut, et peu importe son montant tant que l'on garde le courage d'aller au bout des choses et de ne jamais avoir de regrets. Peut être qu'il n'y aura plus jamais rien entre vous mais tu auras fais ce que tu estimais juste et nécessaire avant d'abdiquer. Pas de place pour la fierté, je trouve cela malsain. Et peut être qu'un jour toi aussi tu viendras nous compter un événement heureux et tu pourras te souvenir par quoi tu es passé pour ne plus jamais te laisser aller et ne plus laisser dépérir ton couple. Je vois les choses comme ça ^^
Merci beaucoup koalaa pour ta réponse , je vais suivre t'est conseils , je ne compte pas faire de SR, nous sommes en bon therme et puis avec l'enfant c'est compliqué, j'ai beaucoup d'espoir de le récupérer vue notre situation actuelle et nos changement sauf encore pour lui, ce Week end je compte bien lui montrer le meilleur de moi, ce que j'ai appris sur notre rupture ect , je me méfie vraiment pas que ce soit pour le côté sexuelle je le connais assez bien pour sa :) , et je sais que je ne l attirai pas niveau caractère , j'ai vraiment un caractère plutôt fort et j'eclate très vite , mais je compte bien continuer mon travail sur moi même pour sa .
J'espère que ce Week end m'apportera de bonnes chose :)
Koalaa a écrit :Alors quoi faire ? Deux options. Soit tu pars du principe que tu vas devoir la jouer distante, froide, dans l'ignorance la plus totale (ce que beaucoup appelleront SR ou pseudo-SR ou plus violent SR strict). Perso, si vous n'êtes pas en guerre, je ne vois pas l'intérêt de couper les ponts, ça ne fera rien de bien et ce n'est pas ça qui lui fera prendre conscience qu'il te perd.
Dans le cas de Cindy je ne sais pas, mais couper les ponts quand on est en bons termes c'est comme s'isoler pour réfléchir. Au début, mon ex restait en contact avec moi, et j'ai eu l'intuition qu'avec le temps, elle me contacterait de moins en moins, ou finirait par en avoir marre d'entretenir je ne sais pas quoi, ou me dirait "j'ai fait ci, j'ai fait ça, c'est super" pendant que moi je restais par terre. Alors j'ai voulu qu'on arrête de se parler. Et je me suis dit que quand je la reverrais, je serais lumineux (mince j'arrive pas à voir s'il faut conjuguer au conditionnel ou au futur :? ). Donc ça m'a permis de me motiver, même si c'était très dur comme décision. J'avais le sentiment que la facilité et la faiblesse était liées, et je ne voulais pas me sentir faible: ça résume assez bien mon sentiment oui.
Et d'ailleurs c'est elle qui a eu l'impression de me perdre une semaine et demie après... Je l'ai revue, en croyant que quelque chose pouvait changer... mais si vite... non. Donc elle m'a demandé si on allait se revoir ou si je voulais continuer à prendre du recul. J'ai choisi la seconde solution. Je sais pas si j'ai raison, je sais juste que je ne m'imaginais pas entretenir l'espoir pendant qu'elle devenait mon ami, ou je ne sais quel scénario où c'est moi qui en souffrirais.
Peut-être que je l'ai vraiment perdue, cette fois-ci, mais je sais que je dors bien, je me fais plaisir quand je peux, je travaille, et je travaille sur moi. Et on verra quand je sentirai qu'il y a eu une évolution dans mon esprit.

Voilà pour mon témoignage sur le SR. C'est purement de l'intuition, et un peu de raison quand même, et un soupçon de tactique, mais ça c'est pour me rassurer j'ai l'impression.
Après je tiens à re-préciser que ce n'est que mon avis, bien entendu que chacun peut envisager les choses à sa manière ^^ Moi je n'aime pas trop ce SR, surtout quand il est mal compris dès le départ (le véritable objectif de ce dernier). Après je conseille à Cindy de continue de le côtoyer mais de le charmer, pas de devenir sa pote :)
Oui bien sûr, je ne suis pas là pour dire où est la vérité, mais comment je ressens ceci ou cela, et s'il me semble que ça peut être utile pour réfléchir.

J'ajoute qu'il y a un autre raisonnement là-dessous, c'est que la douleur est liée au manque, et que tant que je souffre, je n'ai aucune chance qu'elle me désire. Donc je ne me montre pas souffrant. Est-ce que le manque passe ? Je ne sais pas comment ça marche... On parle de temps, mais il y a des gens pour qui ça dure très très longtemps. A quoi cela tient-il ? Je ne sais pas donc. Mais encore une fois, lorsque je souffrirai moins, lorsque je serai stable, peut-être même vivant, alors je commencerai à envisager d'autres choses, je pense, et j'imagine que je réfléchirai un peu mieux, et pas à chaud et dans la confusion.
Coucou koalaa ,
Je vient te donnée des nouvelles de mon petit Week end actuellement je suis avec lui , j'ai fais comme t'est conseils je me suis mise en valeur mais hélas il a rien trouver de mieux a dire " ce n est pas toi je sais que tu as fais tous sa pour moi " je suis chez lui depuis fin d'après midi je doit y rester jusque lundi , et je t'avoue que je n'ai qu'une envie c'est de rentrer chez moi , je l'aime mais je me sens pas très bien chez lui on a partager 4 année dans notre appart et maintenant c est chez lui dur a prononcer sa .. On a pas vraiment eu de partage un bisous c est tout c'est lui qui est venu m embrasser sinon moi je pense pas que je lui aurai fait .. Monsieur est sur la console et moi au fond du divan avec notre fils c'est pas vraiment le Week end que j'aurai espérer ... Je sais plus trop ce que je doit faire en fin de compte je me demande si il est pas mieux seul , et que je devrai m'effacer pour éviter de telles souffrance ... Je suis un peux perdue et pourtant je l aime tant ...