Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Ellie25
Bonjour à tous ! Je vais essayer de vous raconter mon histoire très rapidement pour que ça ne vous ennuie pas ;)

J'ai été avec mon copain huit mois, je n'ai eu aucun vrai problème avec lui, il était adorable, très amoureux, très attentionné... Il y a beaucoup de choses sur lesquelles il me demandait des efforts, mais soit je l'ignorais, soit je le faisais trois jours et ensuite je baissais les bras. Cela valait pour le sport, la nourriture (je pèse 110 kilos maintenant... je me plains d'être mal dans ma peau et je ne faisais rien contre... soit j'abandonnais... pas très sexy !), l'affection aussi (pas assez de câlins à son goût, j'étais bloquée à cause de mes anciennes relations où j'ai tout donné et rien reçu).

Pour ces quelques raisons, lorsqu'il a rencontré cette fille, je pense que ça a été la nouveauté dont il avait besoin. Il avait beau m'aimer, je n'étais pas dynamique ni amusante, avec mes échecs et mes abandons tous les deux jours ! Je ne faisais aucun effort pour m'améliorer. Pendant nos deux dernières semaines de couple, elle n'a pas arrêté de l'harceler de messages d'amour. C'est une collègue de boulot à lui qui est tombé amoureuse.. Et il est lui aussi tombée sous son charme même si je ne l'ai su qu'à la fin, croyant au début que ce n'était qu'une écervelée qui ne comprenait pas le mot "non".

Il m'a donc quittée une fois, je l'ai retenu et il a voulu rester... Puis trois jours plus tard il me requitte, pour de bon. Le soir-même, ils sortent ensemble.

Depuis, il dit vouloir me voir, me parler. Que j'ai été la meilleure copine qu'il ait eu, qu'avec moi c'était différent d'avec les autres. Je lui manque, je suis tellement belle, il aimerait être avec moi, il pense beaucoup à moi, mais il n'y a plus la magie... J'essaie de me retenir de lui parler mais il faut avouer que lorsqu'on vous dit ça, vous craquez facilement !

Je me suis beaucoup remise en question, j'ai accepté mes torts et je les ai compris. Je me suis mise sérieusement au sport et maintenant j'aime ça, et je reprends bientôt avec ma nutritionniste.

Ce soir, je l'ai appelé pour lui dire que je voulais mettre de la distance entre nous, que j'acceptais sa décision. Il était plutôt froid, et face à ces grandes déclarations précédentes j'ai été assez deçue... Il m'a ensuite rappelée, je n'ai pas répondu, puis il m'a dit par texto que c'est car elle était avec lui. Ok, cool. Il me dit qu'avec elle ce n'est pas fabuleux, que si elle continue comme ça il ne va pas rester longtemps avec, et que s'il était seul je serais la première personne qu'il essaierait de conquérir...

Pensez-vous que j'ai une chance qu'il revienne, qu'il quitte sa next? Ca part mal pour eux alors que ça ne fait que trois jours quand même...

Merci de votre aide ! :)
BY admin

Salut Ellie25!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Noone
Bonjour,
Tout ça semble bien parti en effet. Reste juste vigilante : qu'est ce qui selon toi l'empêche de quitter sa next maintenant et revenir ?
Est-ce que toi tu te sens prête à recommencer, ou tu penses avoir encore besoin de temps pour te sentir bien dans ta tête ?
BY Ellie25
Ce qui l'en empêche selon moi, c'est la peur. Il a peur d'être de nouveau déçu, que les efforts que je fais sur moi s'arrêtent très vite après son retour sans doute... Je comprends, pendant huit mois je n'ai jamais tenu très longtemps mes progrès ! Aujourd'hui je suis décidée car j'ai tenu assez longtemps pour avoir des résultats positifs et ça me pousse à continuer, pour lui mais surtout pour moi.

Ensuite, je me dis qu'il doit sans doute avoir envie de voir si comme par magie sa copine va le combler et le rendre heureux... Il a peut-être pas envie de m'avoir quittée pour rien ? Mais hier il m'a bien dit qu'il n'était pas si heureux que ça, forcément, on quitte quelqu'un pour une raison, on se met avec quelqu'un qui a l'air mieux... Mais il n'a l'air mieux que parce que notre couple, malgré l'amour, avait des problèmes. Alors quand ce couple n'existe plus...

Et ensuite, lorsqu'il parlait de revenir peut-être un jour, il s'est plaint que mes parents (qui l'aimaient beaucoup) devaient le détester de m'avoir quittée, comme s'il avait honte de revenir par peur du regard des proches...

Bref je ne sais pas trop comment me comporter ni quoi penser :(
BY Noone
Bon alors attend encore un peu, je pense que tu n'es pas prête ^^
Je vais te dire pourquoi : dans ta réponse, tu ne parles (presque) que de lui. Et toi alors ? Est-ce qu'il devra tout de même faire des choses pour te reconquérir ? Te prouver qu'il va t'accompagner patiemment même dans tes mauvaises périodes ?
Je pense que tu n'accordes pas encore assez de valeur à toi-même. Tu as fait beaucoup de changements positifs, continue jusqu'à ce que ça t'apporte de la confiance et que tu penses aussi à ton bonheur.
BY lilissa
si tu veux mon avis sincère, Elie25, cet homme ne te mérite pas, et il ne mérite pas plus sa copine actuelle.

Il est quand même tombé sous le charme de cette autre collègue, non? c'est dire que son cœur était libre, qu'il ne tenait pas assez à toi. on aura beau dire ce qu'on voudra, au bout de 8 mois, c'est encore supposé être la passion.
Il aurai dû être là pour t'encourager dans tes efforts, te motiver, ect... on ne demande pas à sa copine de faire des efforts pour son poids. à la limite, on s'inquiète pour sa santé, ok... mais il n'y a que pour toi que tu peux faire le choix de te mettre au sport et faire attention à ce que tu mange. sinon, c'est certain que tu baissera les bras.
Je le trouve effronté.
Pour ce qui est du manque d'affection, je suis daccord que cela peux être blessant pour l'autre.. encore là, j'imagine que tu lui a parlé du pourquoi du comment...

et!!!!! il te parle de façon désagréable quand sa copine est là... hummm... pourquoi? il te garde sous le coude? il la garde sous le coude? il lui fait croire qu'il est heureux avec elle?
tu veux vraiment d'un homme comme ca???? un gamin qui te quitte pour une autre, qui te fais des remarques sur ton poids, ta façon de vivre, ta personnalité????

c'est ton choix... mais je pense que tu devrais y réfléchir à 2x. et continuer tes beaux efforts pour toi-même, pour être bien dans ta peau, être en santé et te redonner confiance en toi.
BY Ellie25
Vous avez raison, je me voile pas la face sur ce point : je pense trop à lui!! ^^

Je vais essayer de continuer tranquillement, mais c'est lui qui se met à m'harceler, me demander si j'ai un mec, s'énerver, être jaloux... Il manque de maturité et je sais pas comment réagir face à ça (ma première réaction a été : "lol l'hopital la charité tout ça", et il l'a très mal pris ^^)
BY Ellie25
Du nouveau... Il me téléphone pour me proposer un week end avec lui. Je tique un peu et lui demande pourquoi moi, ce à quoi il répond qu'il veut passer du temps avec moi. Je réponds un peu énervée que je ne suis pas sa maîtresse et il l'a très mal pris, m'a raccroché, m'a reproché mes réactions et a dit que ça n'était vraiment pas sympa de dire ça. Je suis un peu découragée car ce matin il disait que ça ne le gênerait pas de se remettre avec moi, et là je suis minée de cette dispute, j'ai l'impression que c'est foutu :'(

Qu'en pensez vous?
BY Noone
Il a largué sa next ou pas ?
Parce que s'il est toujours avec elle, je trouve que tu as eu parfaitement raison de réagir comme ça. Il ne peut pas te garder de côté pour les bons moments et en même temps aller courir dans le champs d'à côté. Tu as su affirmer ce que tu voulais, alors ne culpabilise pas. Tu as le droit au respect tout de même !
BY Liliana28
D'accord avec papillon 17. Si il est toujours avec sa Next, Ta réaction est tout a fait normale. Ca le fera peut etre même se remettre en question.