Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY EnriqueAS
Bonjour à tous et à toutes.

Avant tout de choses je ne peux pas vraiment dire que ça soit mon ex que je veux récupérer mais disons la fille avec qui
j'aurai du être en couple.

Voilà mon histoire : On s'est rencontré le jour de l'an, et avons directement eu de l'attirance l'un envers l'autre ( complicité, regard etc..) Le lendemain après avoir pris son numéro, on s'est parlé tous les jours puis somme sorti ensemble après 2-3 semaines ( c'était des câlins, des bisous etc...) bref tout allait bien.

On se parlait tous les jours par sms ( une fois c'était elle qui commençait, des fois c'était moi normal ) . Il y a de cela 2 semaines , il y a eu comme un vide , aucun sms pendant 3 jours. J'ai finis par lui demander si quelque chose n'allait pas , elle m'a dit qu'en effet elle avait pris ses distances parce-qu'elle était un peu perdu . Son ex était venu lui reparler et elle m'a avoué avoir encore des sentiments très fort pour lui. Elle m'a dit avoir besoin de temps pour réfléchir , j'ai fais preuve de maturité et lui ai laissé le temps de réfléchir mais je l'ai mise en garde que je n'était pas une boué de sauvetage.

N'ayant pas de nouvelle, j'ai décidé de mettre ma fierté de côté et de lui demander ou on en était tous les deux. Elle m'a dit comme quoi j'étais un gars en or et qu'elle faisait peut être une connerie de me laisser partir mais qu'elle ne se voyait pas se mettre en couple avec quelqu'un pour le moment. J'ai compris qu'elle avait choisit son ex mais qu’apparemment ça n'avait pas marché. Sa ma fais beaucoup de mal... J'ai eu l'impression d'avoir été utilisé comme pansement, c'est ce que je lui ai dis mais elle m'a dit que c'était pas du tout ça , que je n'étais pas un pansement, qu'elle n'avait pas jouer avec moi etc..

Je regrette de m'être attaché trop vite à cette fille , je ne savais pas qu'elle venait de quitter son copain quand je l'ai rencontré. Le problème c'est que je tiens vraiment à elle et je ne peux pas l'oublier comme ça... J'ai besoin de conseils...

Faut-il que je fasse un SR et attendre qu'elle revienne vers moi ? Comme ça si elle revient je saurai qu'elle tient à moi. C'est ce que je me dis, qu'en pensez-vous ? Merci
BY admin

Salut EnriqueAS!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Noone
Bonjour,
Si j'ai appris une chose dans mes relations passées, c'est que les exs qui t'ont utilisé comme pansement ne te l'avoueront jamais. Déjà parce que ce n'était pas forcément leur intention au départ, et ensuite parce qu'ils pensent te faire encore plus de mal s'ils te le disent.
En tout cas, c'est clair que ces relations là font un mal de chien et que souvent on s'attache très vite à ces personnes. Et en plus, on culpabilise...
Bref, il ne faut plus qu'elle te colle cette étiquette sur la tête. Laisse la faire sa vie et oublier son ex. Ça pourra lui prendre du temps, mais aucune relation sérieuse avec elle n'est envisageable avant.
Là ton urgence est de te refaire une santé, de l'oublier et d'aller mieux. Prend soin de toi, deviens plus séduisant, bref, atténue cette douleur en te détachant d'elle et en restaurant un certain narcissisme.
Si elle revient, méfie toi : il faut s'assurer qu'elle ait tourné la page avec son ex.
Si tu restes fier elle comprendra qu'elle ne doit pas t'utiliser.
Je te dis ça parce que ces exs là reviennent souvent vers leur pansement au bout d'un moment, mais c'est souvent pour le pire.
BY EnriqueAS
Merci pour tes conseils, ça m'aide!

Est-il vrai qu'il ne faut pas montrer qu'on va mal ? J'ai appris qu'a part avoir pitié ça ne faisait rien. Même si je sais qu'au fond d'elle qu'elle sait qu'elle m'a blessé.
Il ne faut pas non plus la rendre jalouse paraît-il.
Je ne crois pas avoir fais de faux pas avec elle, j'ai toujours été gentleman, on se plaît, on s'entend très bien. Je ne cesse de me demander pourquoi pas moi ? Je ne connais pas les raisons de leur rupture, peut être que ça a affecté sa façon de voir les hommes, je peux comprendre que ça soit difficile d'aimer quelqu'un d'autre après surtout quand on vient de se séparer. Je ne veux pas être mis dans le même panier que son ex, je sais que je l'ai déjà rendu heureuse et qu'on peut(aurait pu?) vivre quelque chose de bien ensemble. C'est pour ça que je n'arrive pour le moment pas à envisager un futur sans elle. Je pense que comme tu me l'a dis, la meilleure chose à faire c'est de laisser faire le temps.
BY Noone
Disons que la rendre jalouse peut être risqué car cela pourrait la décourager. Et montrer qu'on a mal... Oui en effet ça ne sert à rien, ce n'est pas à elle de te consoler, et surtout de voir que tu gardes ton sang froid va lui permettre de se rendre compte que tu es quelqu'un de stable, sur qui on peut compter je pense.
Pourquoi pas toi ? Parce que ce n'était pas le moment c'est tout ;)
En plus elle est partie au moment où votre couple démarrait vraiment bien, donc pas étonnant que tu penses à elle si fort, tu étais sur ton nuage.
En attendant reprend tes esprits c'est important. Cette rupture n'était visiblement pas de ta faute, donc fais tout pour booster ta confiance en toi et ne pas te laisser abattre. Elle a besoin de temps, donc laisse lui en pour le moment. Elle aussi doit se reconstruire.
BY EnriqueAS
Espérons que ce moment arrivera et qu'il ne soit pas perdu.
Je suis quelqu'un qui peut être se pose trop de questions, mais est-ce que tu penses qu'en se rendant compte qu'elle m'a blessé, elle aurait plus de réticence à revenir me parler en pensant que je suis passé à autre chose, qu'elle ne m'intéresse plus ( que je l'ai oublié)?
C'est difficile de ne pas se dire qu'on est passé à côté de quelque chose, c'est fou comme une seule mauvaise chose peut effacer toutes traces de toutes les bonne choses. Sa s'est passé si soudainement ce changement de comportement, comme tu me l'a dis j'étais sur un nuage et je suis passé à la déprime. Mais je crois que ça ira de mieux en mieux.
Je vais appliquer ce que tu m'as dis.
Je te remercie sincèrement pour les conseils que tu m'a donné et d'avoir répondu à mon message.
Tu m'as rassuré , j'y vois plus clair . Je te tiendrai au courant si les choses venaient à changer.
BY Noone
Tu peux passer à autre chose mais tout en gardant une sympathie pour elle.
Je pense que le meilleur moment pour retourner avec son ex est justement là : quand tu crois à nouveau au bonheur, que tu sais que tu le mérites, et que tu es prêts à laisser entrer du bonheur dans ta vie avec elle OU avec une autre...
Je suis contente de t'avoir aidé.
Oui, n'hésite pas à venir nous tenir au courant de la suite.
BY EnriqueAS
Maintenant 1 mois que nous ne sommes pas parlé, on ne sait non plus pas croisé.
Je pense à elle tous les jours, je sais qu'elle passe bientôt ses examens ( elle m'en avait parlé ) dois-je rompre ce silence radio pour lui souhaiter bonne chance? J'me dis que ça serait bien de le faire et d'un autre côté j'en ai aucune envie car au fond j'attend que ce soit elle qui me recontacte et qu'elle se rende compte de l'erreur qu'elle a faite .
Je n'ai pas encore réussi à passer à autre chose même si je prend soin de moi, je sors , vois du monde etc... Je sais que de son côté ça ne va pas fort. Je me demande si elle pense à moi, je pense que plus le temps passera plus elle réalisera qu'elle a peut-être fais une connerie de me "larguer" si on peut appeler ça comme ça.
Je me demande encore pourquoi elle a pu choisir son ex (même si ça n'a pas marché) et tout arrêter avec moi? J'ai eu que des ecos négatif sur lui , physiquement il a rien de spécial et au niveau de sa personnalité c'est pas beaucoup mieux. Mes amis me disent que j'ai tout pour moi, ai des valeurs, mais apparemment on a pas été suffisamment de temps ensemble pour qu'elle s'en aperçoive..
BY Noone
Salut,

Les amis, ils te diront tous ça (sinon ils ne seraient pas tes amis. J'ai remarqué que les gens choisissent rarement leurs amis en fonction de leur sincérité). Mais si ça te remonte le moral, tant mieux. Par contre, si ça te fait espérer pour rien (parce que même s'ils ont raison sur son actuel/ex, c'est quand même avec lui qu'elle est aujourd'hui), demande leur de ne plus en parler.
Je te dis ça parce qu'en un mois, on est censé se sentir déjà un peu mieux et ne plus se torturer sur l'éventualité d'envoyer un message ou non.
Si tu l'envoies, et c'est à toi de décider, il y a peu de chances qu'elle te dise "j'attendais que ça, tu me manques, j'peux revenir ? Steuplait ?". Parce qu'elle est avec quelqu'un, que ça ne fait QUE un mois, et qu'en plus ta petite attention va te montrer trop acquis.
Prépare toi plutôt à :
_ un simple merci et une prise de nouvelles en passant, mais sans aller plus loin.
_ un "merci, mais ne me contacte plus"
_ aucune réponse.

Si tu es prêt à endurer tout ça, alors fonce.
Sinon continue de prendre du recul et occupe toi de ta propre vie.
BY EnriqueAS
J'ai du mal m'exprimer dans mon précédent message mais actuellement elle n'est avec personne. C'est un peu la déprime de son côté. Oui le problème c'est que j'espère qu'elle m'envoie un message car je me dis qu'avec le temps elle peut peut être revenir sur sa décision ( en ayant pris du recul et en sachant ce qu'elle veut vraiment). Il est vrai que si je lui reparle moi , ça fait un peu le mec dispo qui est en "besoin". Je vais donc continuer mon silence radio, c'est probablement la meilleur chose a faire. Je comprend le message que tu essaies de me faire passer, pour ne pas être déçu il ne faut s'attendre a rien. Et ça , c'est quelque chose que je n'arrive pas encore a faire.
BY bea091
bien sur qu'il te faut continuer le silence radio.. elle ne sait pas ou elle en est ...elle a encore des sentiments pour son ex meme si cela n'a pas marché
tu veux vraiment repartir dans cette relation malsaine ? laisse la se remettre et si elle doit revenir elle reviendra
prend juste soin de toi
BY EnriqueAS
Je pensais lui envoyé un message pour lui souhaiter bonne chance pour ses examens qui auront lieu prochainement, le silence radio c'est bien et ok il faut s'y tenir mais il faut rester vrai aussi.. Je n'attend aucune réponse d'elle
(Ce n'est en aucun cas un prétexte pour lui reparler) .Mais ce serait être faux avec moi même
de ne rien dire. Si j'y ai pensé c'est que forcément ça me tiens a cœur. Après j'ai pas envie que ça fasse foiré la reconquête de briser ce SR mais ça peut être un bon point aussi, ça risque de la toucher de voir que je n'ai pas oublier qui sait ..