Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

L'histoire en qqs mots:

On se rencontre, on se plait, on commence à créer un lien, on se rapproche, on se dit des mots doux, magiques, on s'embrasse pour la 1ere fois; de sa part énormément de tendresse, hyper attentionné, pour résumer un début d'histoire comme tt le monde rêve d'avoir, et puis patatra une nuit ensemble et la magie disparait, la fautive c moi, j'ai tout fait pour le dégouter de moi, ça c'est dans mes habitudes, je me sabote moi même, ne me demandez pas pkoi je ne le sais pas moi même.

Il me fait comprendre gentillement que l'histoire s'arrête là, j'acquiesque car il me semble que mon comportement est impardonnable.

Je pleure je suis triste evidemment, et je mets à surfer pour savoir la meilleur maniere de le récuprére, et je tombe sur ce site: le fameux SR, je me dis que je v tenter, ça me semble une bonne technique.

SR d'1 mois, aucune nouvelle de sa part, je pense encore à lui, il me manque encore un peu, mais l'éventualité d'avoir un nouveau petit ami commence à gamberger dans ma tête, c'est le moment de le recontacter, s'il me jette je saurai le gérer, étant quasiment guéri.

J'envoie un sms, et là comme par magie il me répond aussitôt, je déchante un peu car ses réponses sont floues, il ne sait pas sil veut reprendre, il me dit que oui mais chaque sms est un stop de sa part, qui contredit son oui.

Il quitte rapidement la conversation et je me retrouve bête car je ne sais pas si je l'interresse encore ou pas.

Re SR de 3 semaines qui m'ont permis de vraiment passer à autre chose dans ma tête; c'est là que lui réapparait, il veut me revoir je lui manque.

Je vous passe ma joie; j'ai répondu ok mais que j'étais occupé en ce moment et que je le recontacterai quand je serai dispo..... ça fait une semaine; je ne l'ai pas rapellé, je compte le faire imminement mais maintenat g peur, peur que de nouveau il se soit désintéressé.

je repousse le moment fatidique, car g peur d'avoir abusé du SR, et que cette dernière semaine soit la semaine de trop.

qu'en pensez vous, pensez vous que g bien réagi?

Salut HELENA01!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir Helena01,

Pour le moment ça a l'air plutôt positif.

A toi je pense de gérer ton côté sabordage (Qui est p-être une peur d'être heureux, donc paf on fait tout pour rester dans la logique de l'échec parce qu'au moins ça, on sait le gérer ? Ou autre chose évidemment...) pour ne pas renouveler l'expérience.

Bonne soirée !
et puis pour le côté sabordage, j'ai largué mon mec parce qu'il m'aimait tout simplement. A croire que j'aime les gens qui abusent de moi? Son amour débordant m'envahissait j'étais incapable de lui rendre ne serait-ce que la moitié de l'amour qu'il me donnait. Et là, il n'y a plus d'amour, et comme par miracle, je suis prête... mais trop tard
Zochoup a écrit :Bonsoir Helena01,

Pour le moment ça a l'air plutôt positif.

A toi je pense de gérer ton côté sabordage (Qui est p-être une peur d'être heureux, donc paf on fait tout pour rester dans la logique de l'échec parce qu'au moins ça, on sait le gérer ? Ou autre chose évidemment...) pour ne pas renouveler l'expérience.

Bonne soirée !

Et bien c'est tout de même moi qui l'ait relancé, lui ne m'a répondu que 3 semaines plus tard et c'est moi à présent qui me fait désirer, je ne sais pas si c'est vraiment une bonne chose mais on verra bien.
Pecheresse a écrit :Faut que tu sois au top quand tu le rencontres... moi perso quand j'ai vu mon ex j'avais mauvaise mine, le cheveux triste, l'air anéantie et malheureuse... ça s'est perçu direct et il a voulu qu'on s'arrête là.
Zochoup, tu as vu juste, je ne sais pas être heureuse c'est quelque chose que je ne sais pas faire !!

Mais promis je v lâcher prise si on se revoit, je v profiter de chaque instant et surtout être celle quil a aimé les 1ers jours.

Merci pour cette vérité, elle me fait réfléchir.
g répondu décalé à chaque fois, désolée, je viens de me réveiller!!!

@ pêcheresse, je suis vraiment désolée pour ta mésaventure, et j'en prends note...

je v essayer de me faire pimpante pour le jour J, si jour J il doit y avoir, je vous tiendrai o courant.

Merci pour vos réponses.
Storm a écrit :Donc finalement le sr n a pas fonctionne
Non on ne peut pas dire qu'il n'ait pas fonctionné; il a été ok pour se revoir aprés un mois de SR, ça n'était pas gagné d'avance..

et surtout le SR m'a permis de laisser faire les choses sans essayer de les forcer: il revient tant( mieux, il revient pas tant pis, sans plus ;)
Storm a écrit :Sans plus c est cool que tu te sois détaché comme ça . Moi ça fait 2 mois et je ne suis pas aussi détaché ...
si je suis aussi zen c'est que notre histoire n'avait duré que 2 mois, donc je n'ai pas eu le temps de réellement m'accrocher à lui...

maintenant je sais qu'en forcant un peu, qu'en insistant pour qu'on se voit ce soir, il serait probablement partant, mais le SR m'a révélé cette chose: les choses se font d'elles même ou pas, j'ai pas envie d'être celle qui court après...le SR m'a rendu mon amour propre, et ça me procure un réel bien être.
celine46 a écrit :felicitation pour etre detachée comme sa
moi sa fait un mois et demi et je suis toujours autant attachée a lui
peut être utilisez vous le SR à mauvais escient.

le SR n'a pas pour but 1er de faire revenir l'autre, mais de se réparer soi-même, se reconstruire, ré-apprendre à s'aimer.

Et une fois qu'on éprouve de l'amour pour soi-même, le désamour de l'autre nous glisse dessus.

mais bon encore une fois, même si je craquais sur lui, je n'étais pas non plus profondément amoureuse...

et le jeu du chat et de la souris me fatigue
oui je sais que le sr est d'abord pour nous

tu sais avec mon ex sa a duré que deux mois mais il m'avait deja dit de le rejoindre des qu'il avait son appart
donc on voyer notre avenir ensemble
et pourtant on vit pas dans la meme region, et on n'etait meme pret a quitter nos villes respectif pour se rejoindre
Franchement Helena je tiens a t adresser mes félicitations! Tu réagis de la meilleure des façon et oui on peut dire que le SR fonctionne puisqu' il t a permis avant tout de te reprendre en main. Maintenant pour la suite c est toi qui sait! Continues a prendre soin de toi et d aller de l avant!

Voila quelqu un qui a su se servir du SR dans le bon sens!
tu sais avec mon ex sa a duré que deux mois mais il m'avait deja dit de le rejoindre des qu'il avait son appart

Justement Céline: c'est trop trop vite.... ce sont des promesses qui ne pourront être tenues. On envisage ni appart, ni avenir ensemble en si peu de temps, c'est voué à l'échec. Cette période est vouée à la séduction, le désir de possession de l'autre (bin oui, les hormones lol) On est des tas à vivre des débuts comme ceux-là mais il est important de savoir que ça se passera autrement et plus tard. Ce sont des rêves créés par la magie du début. Ca ne veut pas dire que les choses n'arriveront jamais .