Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#842460
Bonjour à tous,

Après avoir lu la quasi totalité des posts de ce forum sur les personnes qui avaient tenté de récupérer leur ex, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas vraiment la suite et fin de leur histoire. A savoir si oui ou non ils avaient réussi ou échoué et comment ils s'y étaient pris.

Partant de là j'ai décidé d'écrire mon histoire. Tous les jours je viendrais vous poster les détails de ma reconquête, qui je l'espère sera fructueuse. Bien sur je n'aurai pas de contact avec mon ex tous les jours (et heureusement, ca fait parti de la stratégie) mais je pourrais vous faire partager ma stratégie (car c'est un "combat" de tous les jours).

De quelques semaines à peut être quelques mois, je vous détaillerai tout ce qu'il se passe et mon ressenti. Je ne vous cache pas que ça m'aidera aussi à extérioriser tout cela.

Voilà pour les bases. Je vais donc vous résumer l'histoire dans ce premier post, puis s'en suivrons d'autres.

- Début de l'histoire : La rencontre, notre couple, la séparation

Elle : 21 ans
Moi : 23 ans

Nous nous sommes rencontré le 1er mars 2013 (presque 1 an). Nous avons mis 4 mois à nous avouer notre attirance, le 21 juin 2013 nous avons "officialisé" notre couple. Nous ne sommes resté que 2 mois et demi ensemble. Bien trop peu pour moi, je considère que notre histoire n'est pas terminée, d'autant que je ne m'était jamais autant accroché à une fille.
Pour que vous compreniez mieux, c'est une fille qui ne sait pas trop ce qu'elle veut. Elle m'avait d'abord dit qu'elle ne souhaitai pas de relation lorsque j'ai commencé à m'attaquer à elle. Puis finalement, 1 mois après nous étions ensemble. Les filles.....

DEBUT SEPTEMBRE

Elle décide de me quitter pour la raison suivante : manque de sentiments, je ne lui manque plus...
Elle fini par m'avouer qu'elle a revu un mec avec qui elle avait failli sortir il y a quelques années.

Notre histoire se termine donc le 10 septembre 2013. Je commets pas mal d'interdit durant le mois qui suit dont des insultes à la suite d'une soirée trop arrosée où elle était présente et où elle m'a dit qu'elle m'avait oubliée et qu'elle ne m'aimait plus. J'oubliai, nous avons des amis en commun.

FIN SEPTEMBRE

A partir de ce moment là. Elle me bloque sur Facebook et ne veut plus entendre parler de moi. Le temps passe, on ne se parle pas, ni ne se voit. Pas de nouvelles.

MI-OCTOBRE
J'apprends qu'elle sort avec ce fameux mec qu'elle avait revu... Je suis très mal mais ne la recontacte pas.

NOEL
On se revoit au cours d'une soirée. On ne s'adresse pas la parole et on fait comme si l'autre n'existai pas. Le temps passe...

14 FEVRIER : JOUR DE LA ST-VALENTIN
On fait une soirée avec nos amis en commun. Elle est présente. J'en déduis qu'elle n'est plus avec son mec. Ce qui s'avère être vrai. Après environ 4 mois de SR donc, je la revois, j'apprends qu'elle est de nouveau célibataire (elle a quitté ce mec mais je ne sais pas pourquoi exactement) donc la flamme se rallume de mon coté... Pourtant pendant ces 4 mois je l'avais assez bien oubliée. Je regarde toutes les méthodes pour la reconquerir et je prépare donc une lettre que je veux lui envoyer le 1er mars prochain à l'occasion des 1 an de notre rencontre.

Mais un événement imprévu vient bouleverser ma stratégie...

La suite demain (enfin dimanche, là il est 2h du matin, pour moi demain, c'est dimanche), je vous laisse le temps de digérer mon pavé :)
Modifié en dernier par Nico75 le 23 févr. 2014, 14:40, modifié 1 fois.
#1351744

Salut Nico75!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#842594
Comme promis voici donc la suite de mon histoire.

JEUDI 20 FEVRIER

La lettre est donc prête et je souhaite attendre le 1er mars pour lui envoyer.
Sauf que suite à une conversation groupée sur Facebook, j'ai connaissance d'un commentaire à elle qui me déplaît un peu à propos de moi (Elle m'a laissé bloqué sur Facebook mais j'ai quand même connaissance de son message). Je décide donc de lui envoyer un sms :

Moi : "C'est une blague ton commentaire ?"
Elle : "Non c'était juste pour ajouter une touche d'humour, rien de personnel t'inquiète."

Là je décide de condenser ma lettre que je voulais lui envoyer un peu plus tard car ça fait vraiment le truc pas préparé là.

Moi : "Dac, parce que moi je suis totalement sorti de l'histoire et j'ai enterré la "hache de guerre" depuis longtemps. Et je suis sur qu'on pourra se côtoyer de nouveau comme des amis au même titre que tous ceux du groupe. Allez bonne nuit, à une prochaine !"
Elle : "Oui moi aussi j'espère qu'on pourra être amis :) à bientôt !"

Depuis je n'ai pas de nouvelles mais c'est normal. Elle est parti aux pays-bas, je suppose pour une semaine de vacances. Je n'aurai donc pas de nouvelles au minimum d'ici le week-end prochain.

J'ai des idées en tête pour établir ma stratégie cette semaine dont un voyage que je fais bientôt.

Demain je vous parlerai de tout ça !

Mon post est aussi là pour que vous réagissiez à ce que je fais, ce que je dois faire, aussi pour que vous partagiez votre histoire, etc.
#842647
Très très risqué ta phrase de faire "genre" que tu es totalement sorti de l'histoire car avoue le, c'est faux et pas sincère ! Vu que tu es là...

Tu te places volontairement dans la Friend Zone en disant que tu souhaites être ami avec elle, alors que ce n'est pas ce que tu veux. Elle ne va pas comprendre que tu lui sorte un discours différent d'un jour à l'autre. Elle va te trouver bizarre !
C'est quitte ou double ton affaire. ;) Je suis plutôt d'avis du quitte. Elle ta quand même bloqué de Facebook, et je vois pas pourquoi. Je suis pas sûre qu'elle soit très attachée à toi...

C'est quoi la phrase qu'elle à dit sur toi dans la conversation groupée ? (Mot pour mot, pas de déformation ! Mais c'est pour bien comprendre ;))
#842664
Il y a plusieurs réponses à ton message :

- Pour une reconquête, à mon avis, il ne faut pas être sincère, en tout cas à la reprise de contact. Si j'avais été sincère, je lui aurais dit :
" Tu me manque, je pense à toi souvent et j'aimerai que l'on se revoit pour discuter de nous et pourquoi pas reprendre notre histoire ".
Rien ne justifie un message comme cela. Ça fait 5 mois que nous nous sommes séparés et elle vient de quitter son next. Je pense que jamais elle ne m'aurait répondu. Bien sur qu'elle m'a oublié, en tout cas, elle m'a oublié plus que moi. Et c'est normal qu'elle ne soit pas attachée à moi aujourd'hui. Sinon jamais elle ne m'aurait quitté.

- Je ne me place pas dans la Friend Zone, avoue-on le nous, c'est impossible d'être ami avec son ex. Et je pense que n'importe qui le sait. Le quitté et le quitteur. Là j'essaye de reprendre tout depuis le début. Alors tu va me dire que le fait de dire "on pourra être ami" c'est tout le contraire de la séduction. Ça serait vrai pour une première conquête. Ici je veux créer une rupture de notre histoire passée. Comme ça on va recommencer à se reparler, à rire, etc, à travers des soirées entre nos amis communs. Et ça ça va être sur la durée. Peut être un mois ou 2 max. Déjà je compte changer sur les points qui ont mis notre relation à terre (jaloux, un peu chiant sur certains sujets). Et d'autres dont je vous parlerai un peu plus tard, c'est encore en réflexion. Mais c'est vrai que c'est quitte ou double. Mais ça c'est inhérent à chaque reconquête, on tente le tout pour le tout mais en sachant doser sa stratégie. Bien sur que je ne vais pas changer du jour au lendemain, en disant que je veux d'avantage que de "l'amitié". C'est sur la longueur que ça se joue.

- Je t'explique l’événement Facebook. On est un groupe d'amis et pour chaque anniversaire, on créait une discussion groupée pour décider du cadeau. Là la fille oublie de m'ajouter à la conversation. Un pote se fou d'elle en lui disant "Oh la bâtarde elle avait oublié [monprénom]!!".
Ce à quoi mon ex ajoute : "mdr moi je dis cela ne se fait pas ;)"
Bref, je le prends assez mal car j'ai l'impression qu'elle se fou de moi. D'où le message que je lui ai envoyé.

EDIT : J'oubliai de te dire pourquoi elle m'avait bloqué de Facebook. Suite à une soirée trop arrosée, je l'ai insulté et je lu ai dit de ne jamais revenir dans ce groupe. D'aller se faire fo..... ! A ce moment là elle m'a détesté d'où sa réaction de me bloquer. D'ailleurs juste après notre rupture, je l'avais bloquée puis débloquée, juste retour des choses ;)
#842673
Je rejoins The Mask, ok au début d'une reconquête tu ne vas pas lui déballer tous tes sentiments, mais ce n'est pas une raison pour mentir, si c'est pour partir sur des bases comme le mensonge je ne vois pas trop l’intérêt ..
Parce que là à part se dire "il a enfin compris, il est passé à autre chose, on va pouvoir se côtoyer sans ambiguïté" bah c'est tout, elle ne te verra pas comme son potentiel futur copain.
Ce n'est que mon avis.
#842683
Wolley a écrit :Je rejoins The Mask, ok au début d'une reconquête tu ne vas pas lui déballer tous tes sentiments, mais ce n'est pas une raison pour mentir, si c'est pour partir sur des bases comme le mensonge je ne vois pas trop l’intérêt ..
Parce que là à part se dire "il a enfin compris, il est passé à autre chose, on va pouvoir se côtoyer sans ambiguïté" bah c'est tout, elle ne te verra pas comme son potentiel futur copain.
Ce n'est que mon avis.
Oui ça c'est ce qu'elle doit se dire au début. Car si elle voit que je suis toujours derrière elle, elle ne voudra jamais reprendre contact avec moi. Je reprend contact de manière détacher.
Il n'y a pas 36 solutions entre dire la vérité et dire ce qu'il faut qu'elle entende pour le moment.
Avez-vous lu le livre de John Alexander ? Il est de bons conseils sur certains points.

De toute façon il ne faut pas qu'elle me voit comme son potentiel petit ami dès maintenant, elle ne pourrait pas de toute façon. C'est sur la durée, je le répète encore une fois. Dans ma stratégie, je compte faire le nécessaire pour qu'elle me voit sous un nouveau jour.

Pour le moment je veux qu'elle comprenne ça :
- Il a accepté
- Il a l'air d'aller mieux
- Il est même capable d'accepter qu'on soit amis

Et plus tard viendra la reséduction. Surtout que je la connais et je sais ce qui peut marcher pour la séduire. Mais ça je vous le répète, ça viendra plus tard. Pour le moment c'est reprise de contact en douceur en lui faisant comprendre que tout va bien et qu'on peut se reparler normalement. Surtout qu'elle n'a pas l'air contre cette idée.
#842690
T'as l'air de pas avoir besoin de conseils, mon pote ! Écoutes The Mask, il est toujours de bon conseil ! A mon avis, t'es allé un peu vite dans le côté "ouais, cool, on va rester potes"....
Mais attention, c'est peut-être toi qui a raison !!! Je te souhaite bonne chance dans ta reconquête, et du courage ! :-)
#842814
Tu as juste peur de la perdre mon gars, c'est tout. Tu parles d'amitié pour pas la brusquer et lui faire peur, et justement qu'elle te claque une décision irrévocable dans la tronche mais il faut justement que tu sois quelqu'un de sûr de toi et déterminé. Si elle n'accepte pas du tout ça, alors elle te perdra pour de bon ! Tant pis pour elle, qu'elle assume ! Et seulement à ce moment là, on verra ce qu'elle à vraiment dans le ventre.

Pour moi, ta stratégie est trop calculée. C'est malsain car ça va finir en quiproquos "Ouai mais tu m'avais dis que tu voulais être amis, je comprends pas, machin..." Tu lui répondras quoi ? Tu passeras pour un mec qui n'assume pas et qui n'as pas de couilles. HORS, C'EST ÇA QU'ELLES VEULENT ! Un bonhomme. Qui sait ce qu'il fait.

Je dis ça car j'ai fais la même chose que toi, j'avais trop peur de la perdre, les mois qui suivaient, j'étais encore trop accro donc j'ai envisagé cette possibilité en lui parlant d'amitié mais j'ai toujours pris soin de me couvrir en lui disant que je ne savais pas trop, que j'étais perdu, que je ne tournai pas la page pour autant nous concernant, histoire de ne me dédouaner de toutes remarques qu'elle pourrait me faire à l'avenir concernant une amitié que je ne veux pas et que je n'ai jamais souhaité explicitement. Contrairement à toi !
Aujourd'hui je pourrais être solide et j'aurais cette force et ce courage de lui dire clairement et de manière simple. Je n'aurais plus peur de prendre ce risque de la perdre.

Je ne te conseille pas l'ultimatum, "C'est soit on se remet ensemble, ou rien !" car ça, ça fait prise d'otage et ça fait mec accro, mais je te conseille pas non plus de te foutre volontairement dans une case dont tu n'assumeras pas le statut, à savoir AMI.
Vous n'êtes pas ami, point. Si elle n'accepte pas ça, vous n'avez plus de raisons de vous parler.
Et si ne plus vous parler, ne plus vous voir, ça la fait vraiment chier, là ça sera bon signe et il sera temps d'en reparler.

La FZ c'est déjà assez galère comme ça, alors pas besoin de se foutre les pieds dedans volontairement. Après tu fais ce que tu veux, je ne donne que mon avis, mais on est déjà 3 à penser le contraire de toi. Sûrement parce qu'on est objectif sur la situation et que tu t'entêtes à ne pas vouloir entendre des vérités désagréables ? Mais c'est normal, on a tous été comme ça. Et c'est pour ça que ce forum est utile ;)
Penses-y bien l'ami !