Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Setsu
J'ai vécu une très belle relation amoureuse avec Thomas qui a, malheureusement pris fin et ce, pour de bon, il y a 8 jours exactement. Il avait essayé une première fois de rompre avec mois la semaine précédente mais était vite revenu sur ses paroles le soir même en me disant qu'il m'aimait et qu'il faisait une « grosse connerie » en me quittant. Mon bonheur aura été de courte durée car il a finalement changé d'avis quelques jours après (je n'ai pas pu le voir entre temps).
Thomas est mon Grand Amour et, j'ose dire, l'Homme de ma vie. Il a toujours été très respectueux envers moi et ce, même pendant cette douloureuse rupture. Pas d'insultes, ni de mot plus haut que l'autre. Il m'a aimée comme jamais on ne m'a aimée. Cette façon qu'il avait de me regarder … Je crois que je m'en souviendrai toujours. Il m'a toujours mise en valeur, à toujours été très fier de se montrer avec moi et m'a énormément apporté (j'avais quelques défauts qui me pourrissaient la vie et, grâce à lui, j'arrive à passer outre). Quand on a pas confiance en soi et que l'on a tendance à se dénigrer dés que possible, c'est plaisant de voir que les autres ne vous trouvent pas aussi nulle que vous le pensez.
Il été très protecteur, attentionné, câlin, doux, aimant, généreux … Je ne dirai pas qu'il était parfait mais c'était le copain idéal. Il n'y a jamais eu de débordement de sa part (de la mienne non plus d'ailleurs), il a toujours fait preuve d'honnêteté (puis, sans me vanter, je lui faisais un sacré effet ...^^).
Bref, vous allez me dire pourquoi une si belle histoire a-t-elle finalement pris fin ? Et bien, je vous répondrez que … Je ne sais pas. Enfin si, je sais mais ça me semble un peu flou.
Il a beaucoup changé durant cette relation (ça allait faire 2 ans le 5 mars que nous étions ensemble), pas en mal non mais il a beaucoup grandi, mûri (plus vite que moi). C'est devenu un homme.
Du coup, par moment, je sentais un petit décalage entre nous mais ce n'est pas l'une des raisons pour laquelle il m'a quittée.
Nous avons deux personnalités très différentes. Pour résumer, il est très sportif et moi … Pas du tout (il aura fallu qu'on se sépare pour que je m'y mette ENFIN... Moi et ma logique, je vous jure). Je suis plutôt quelqu'un d'introvertie, de timide et j'aime tout ce qui touche le domaine artistique et lui, ça ne l'intéressait pas vraiment. Hormis cela, il a un projet professionnel qui a pris de plus en plus d'ampleur dans sa vie : celui de rentrer dans la gendarmerie. Il ne parlait que de ça depuis des mois, au point de ne plus tellement se concentrer sur nous … Petit à petit, cette obsession a remplacé la place que j'avais dans son cœur et c'est pour cette raison qu'il m'a quitté : ses sentiments ne sont plus comme avant et il a envie de mettre en place tous ses projets (randonnées, compétitions sportives etc.) avant d'incorporer. Soyons clair : je ne l'ai jamais empêché de vivre ses rêves (il a fait le Mont-Blanc l'été dernier et ce, tout seul).
C'est quelqu'un qui n'a pas vraiment d'attaches (alors que de mon côté, j'ai du mal à quitter ma famille) et qui adore partir à l'aventure, découvrir de nouveaux horizons.
Ces deux gros points ont eu raison de nous. Même s'il m'a dit que ce n'était pas à cause de la gendarmerie qu'il me quittait, mais plutôt parce qu'il n'avait plus les même sentiments et qu'il ne souhaitait pas continuer, je reste persuadée que ça a beaucoup joué (il a rempli des papiers pour être formé dans le Sud de la France).
Je sais pertinemment qu'il n'y a pas d'autre fille, j'en suis sure à 100% (et vu le temps qu'il consacre à ses deux passions, ce serait difficile d'avoir en plus quelqu'un d'autre).
Cependant, malgré sa décision, j'ai beaucoup de mal à comprendre certaines choses :
_ déjà, le fait qu'il change d'avis aussi vite et ce, en si peu de temps
_ il m'a dit que c'était fini, qu'il n'avait plus les mêmes sentiments et pourtant, il m'a fait comprendre qu'il serait toujours là pour moi, qu'il tenait beaucoup à moi et qu'il n'a pas envie de me perdre, que si je le désirais, son père serait ravi de me revoir et que je pourrai y retourner quand ça me chante (ses parents sont séparés, ce dernier vit à Orléans).
Il m'a dit y avoir réfléchi pendant à peu près un mois et pourtant, il y a pleins de petits éléments qui me font comprendre qu'il n'est pas tout à fait sûr de lui.
Il y a eu pas mal de choses qui se sont enchaînées dernièrement (deux contrats de travail en même temps, son rêve de gendarmerie qui arrive à grands pas, des projets sportifs en perspective) et je me dis qu'il n'a peut être pas eu le temps de bien réfléchir à la question.
J'étais en SR depuis 6 jours mais j'ai craqué comme une idiote aujourd'hui, en lui envoyant des textos et en l'appelant. Moi qui avait un espoir de me remettre avec lui, le fait de le sentir aussi froid (mais toujours très courtois avec moi) et qu'il me réponde par la négative aux questions « tu ne m'aimes plus » ? « Je ne te manque pas ? » m'a complètement stupéfaite. Je lui ai demandé s'il pouvait m'écrire une lettre, dans laquelle il me détaillerait les raisons pour lesquelles il me quittait, il m'a dit qu'il le ferait. Je vais donc voir ça.
Je suis complètement perdue. Il y a de ça 3 semaines, nous sommes partie dans ma famille, il était comme d'habitude et continuait même à parler d'avenir avec moi et un de mes oncles (il se voyait très bien faire sa vie avec moi, m'a dit que j'étais la femme de sa vie et ce, depuis le début de notre relation) et là, de voir qu'il est capable de ne plus m'aimer en si peu de temps et de tout faire pour tourner la page (il m'a dit vouloir tourner la page), ça me blesse terriblement.
Dois-je mettre ça sur le compte de la jeunesse ? (Nous avons tous les deux 19 ans). A-t-il peur que l'histoire entre son père et sa mère se répète (sa mère a trompé son père et a quitté le domicile alors qu'il était en mission à l'étranger) ? Ou bien a-t-il été trop vite ?
J'aimerais croire qu'il changera d'avis mais vu à quel point il est borné et le fait qu'il ne cherche pas à me contacter me font énormément douter ...
BY admin

Salut Setsu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Wolley
Bonsoir Setsu,
19 ans c'est l'âge des grands tournant dans une vie, l'âge où chacun doit prendre son envol et parfois pas dans la même direction. Je pense qu'il s'est rendu compte que vous n'évoluiez pas dans la même direction et que ça allait poser problème pour la suite.
Pour le moment il n'est pas stable, beaucoup de choses changent dans sa vie, il doit prendre des décisions qui vont être décisives pour son futur et il a décidé de se concentrer uniquement sur cela.

Quand tout cet engouement (compréhensible), pour sa nouvelle vie sera passé, qu'il sera un peu plus posé il aura plus le temps de réfléchir à vous, de se poser les bonnes questions et d'avoir le recul nécessaire.

Laisse le pour le moment, je pense que pour toi aussi c'est une période importante alors concentre toi sur toi.
Quant au fait qu'il te dise qu'il sera toujours là pour toi etc, c'est surtout le témoignage d'une grande affection (ou peut être des sentiments qu'il éprouve toujours pour toi, je ne sais pas), tu es toujours importante pour lui, ça c'est sûr.

Bon courage en tous cas :)
BY Setsu
Ça a été le premier à me souhaiter mon anniversaire le 26 février mais depuis non, je n'ai rien eu
BY celine46
continue ton sr
et ne craque pas pour le recontacter, tu vas bien voir si dans le sjour a venir il te renvoie un msg
BY Roberto
Il peut ne pas le faire, effectivement... Mais rester en SR, ça peut aussi déclencher le manque chez lui ! Il ne t'as pas oubliée si vite, sois en sûre !!! Laisses passer du temps...
BY Setsu
Oui mais il pense à nos souvenirs, pas à un hypothétique futur entre nous ...

10 jours de SR, R.A.S.
BY Roberto
T'en sais rien, ce qu'il pense ;-) 10 jours, c'est rien du tout !!! Y'a des SR qui durent des mois avant d'avoir des nouvelles...
BY Setsu
Je pourrai pas attendre 6 mois ... Soit le déclic se fait "rapidement" soit je préfère être guérie et arrêter de me morfondre
BY Roberto
Alors commence immédiatement à vivre pour toi ! Reconstruis-toi, organise toi une belle vie, et s'il revient un jour, ça sera un bonus dans ta vie. Il ne faut pas que ta vie dépende de son retour ou pas...
BY Setsu
Tu n'as jamais cessé d'y croire Roberto ?

Pour moi, un retour au bout de 2 mois, c'est bon, surtout dans le cas où il y a eu des phrases du genre "mes sentiments ne sont plus les mêmes" mais en même temps, ça me parait court pour une vraie remise en question
BY Roberto
Pour mon cas personnel tu veux dire ??? J'ai eu de gros doutes au début... Mais au bout de 15 jours à tout ressasser, je me suis mis à y croire, jusqu'à m'en persuader ;-)
Y'a eu tellement d'amour entre nous que ça pouvait pas disparaître comme ça... Après, je dis pas qu'au bout de plusieurs années à vivre ensemble tout sera toujours rose (quoi que:-) ) Mais je savais qu'elle m'aimait, donc qu'elle reviendrait !
2 mois à gamberger, ça me parait correct pour une remise en question (qui ne s'arrête pas d'ailleurs au moment où tu te remets avec ton ex)... Je continue jour après jour à me remettre en question, pour ne pas que le cauchemar recommence ;-)
BY Setsu
Pareil, il y a eu beaucoup d'amour entre nous, on s'aimait vraiment fort mais est-ce qu'un déclic va arriver ...

Si ça se faisait, s'il revenait vers moi, j'aurais du mal à lui accorder ma confiance. J'aurais besoin qu'il le prouve par A+B qu'il revient pour les bonnes raisons et pas parce qu'il se sent seul ou autre
BY Roberto
Pareil pour moi, mais on a eu et on a encore de grandes discussions là-dessus ! Au moins, tout est clair entre nous !
BY Setsu
Et quant au fait qu'elle a eu quelqu'un d'autre, comment as-tu réagi ?

Je compte poursuivre mon SR, dans mon cas, c'est la seule solution. Il faut créer le manque et s'il y a toujours des sentiments, ça devrait être bon... Faut que j'y crois mais ces maudites montagnes russes sont difficilement contrôlables ...
BY Roberto
Je suis devenu fou !!! Mais j'ai su depuis qu'ils n'avaient rien fait (de sexuel)... Ils sont sortis, ont bringué, sont même partis à Rome... :-@
Elle était malheureuse et essayait de m'oublier... Elle a pas pu, hahahaha !!!
BY Roberto
Setsu a écrit : Je compte poursuivre mon SR, dans mon cas, c'est la seule solution. Il faut créer le manque et s'il y a toujours des sentiments, ça devrait être bon... Faut que j'y crois mais ces maudites montagnes russes sont difficilement contrôlables ...
Bravo tu as tout compris !!! C'est la seule solution ! Pas garantie, mais y'a que ça à faire, malheureusement... Quand ça va mal, viens ici nous raconter ! Je vais aller appeler mon pote Stendhal à la rescousse, il est toujours de bon conseil !
BY Setsu
Sachant que c'est un mec, j'ai du mal à croire que s'il flirte avec une fille, ça n'aille pas plus loin ...
BY Roberto
Bah, encore faut-il qu'elle veuille :-) Et puis même si c'est un mec, et y'a beaucoup de témoignages en ce sens ici, il aura peut-être un blocage à cause de toi... On est pas tous des animaux :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
BY Setsu
Oui, je sais mais sachant que j'ai été sa première (et lui aussi) est ce qu'il ne va pas être tenté ? Il me disait toujours "j'aime tellement te faire l'amour" ... Honnêtement, c'est méchant mais j'aimerais bien qu'il ait un blocage ^^
BY Roberto
Tenté, certainement... Mais reste à franchir le pas ! C'est à dire coucher avec une autre que la première qu'on a aimé... Et crois-moi, même pour nous les hommes, c'est pas si facile !!! Allez, on lui jette un sort pour qu'il ait un blocage: :twisted:
BY Setsu
Voilà que j'ai peur qu'il revienne ... Rien ne me ferait plus plaisir mais il a raison : on est trop différents. J'aurais beau faire des efforts, je sens que ce ne sera jamais suffisant. Il a besoin de plus mais je ne pourrai jamais être comme lui.

J'en ai marre d'avoir mal au cœur.
BY Setsu
Hier, je suis sortie fêter l'anniversaire d'une de mes amies. Petit resto et boite mais je suis assez déçue ... De moi.
Je n'ai pas su me mettre vraiment dedans et donc profiter pleinement de la soirée. Je ne suis pas trop fan du "monde de la nuit" et, malheureusement pour moi, je me faisais coller toutes les 5 minutes en boite... J'ai horreur qu'on me colle comme si j'étais un morceau de viande. Les mecs en chaleur, très peu pour moi. Puis, en me collant comme ça, j'avais l'impression de faire quelque chose de mal vis-à-vis de lui alors que c'est totalement bête puisque nous ne sommes plus ensemble. Alors que lui ne doit pas se poser toutes ces questions. C'est lourd parce que j'ai l'impression d'avoir gâché la soirée de mon amie... Je culpabilise.
J'espère que dans les prochains jours, j'irais mieux car ce sentiment de vide me bouffe.
BY Roberto
C'est normal, tu es encore bouleversée par la rupture ! Avec le temps, ça ira mieux... Je te dis pas que tu vas apprécier les "mecs en chaleur qui te collent", mais tu auras moins de scrupule à t'amuser et à profiter de tes soirées avec tes copines ;-)
Laisses faire le temps...
BY Setsu
De toute façon, j'ai pas le choix. Mais même si tout le monde n'a pas récuperé son ex, les gens ont eu des nouvelles. Moi, je n'ai toujours rien ... Ça sent pas bon =\
BY Wolley
Setsu a écrit :De toute façon, j'ai pas le choix. Mais même si tout le monde n'a pas récuperé son ex, les gens ont eu des nouvelles. Moi, je n'ai toujours rien ... Ça sent pas bon =\
Tu es en SR depuis à peine 2 semaines, c'est vraiment très peu!
BY Setsu
Je sais mais je trouve ça vraiment long. Surtout qu'il m'écrivait tous les jours ... J'ai l'impression qu'il s'en fou...
BY Wolley
Je sais bien, pour toi c'est peut être une éternité mais pour lui ce n'est certainement pas le cas!
Certains (dont moi) attendent plusieurs mois avant d'avoir des nouvelles ..

Les premières semaines sont dures, mais il faut vraiment que tu t'occupes au maximum et que tu penses aux conséquences si tu craques maintenant.
BY Setsu
Je pourrai pas attendre des mois avant qu'il réagisse. J'aurais l'impression de perdre mon temps
BY Setsu
Et bien je sais qu'il ne faut pas se donner une date butoir mais si d'ici mai, il n'y a rien, pas même un simple message pour prendre de mes nouvelles, je prendrai la décision de tirer un trait définitivement sur lui. Je suis jeune et je ne veux pas passer mon temps à attendre quelqu'un qui ne se réveille pas. Après, c'est facile à dire et peut être que cette histoire va me suivre encore un moment mais je n'ai pas envie de passer à côté de quelque chose par la suite
BY Wolley
"Je pourrai pas attendre des mois avant qu'il réagisse" donc tu vas bien devoir "attendre" des mois. Sauf que ce n'est pas attendre qu'il faut que tu fasses, c'est vivre ta vie et avancer.
BY Setsu
Je continue à vivre mais j'arrive pas à profiter pleinement des choses. Je ne fais que de penser à lui, jour et nuit ... Je vais me faire des nœuds au cerveau à force x)
BY Wolley
C'est normal, c'est récent, le temps apaise les blessures, alors il va falloir être patiente, on passe tous par là, et si c'est trop dur viens écrire ici.
BY Setsu
Vous avez des méthodes pour retrouver le sommeil ? Je suis fatiguée mais je n'arrive pas à dormir correctement (pareil pour la nourriture d'ailleurs)
BY Roberto
Désolé mais non... J'ai perdu 15 kilos en 2 mois et ne dormais que 2/3 heures par nuit... J'ai encore des insomnies ;-) Courage !!! On est là !
BY Setsu
Je suis en pleine déprime. J'attends un signe qui ne viendra jamais. J'ai pas le sentiment de lui manquer...
BY Setsu
Il a fait un choix de carrière difficile et il ne reviendra jamais. Je n'ai pas été plus forte que la gendarmerie. Dois-je quand même croire à tout ce qu'il a pu me dire ?

L'amour de ma vie ne me reviendra jamais et je pleure, crie, m'arrache les cheveux à n'en plus pouvoir.

J'étais tout pour lui et voilà que dorénavant, je ne suis plus rien. La dépression me guète , je le sens et j'ai peur ...
BY lilissa
je te comprend tellement, ma belle!
moi aussi, j'ai l'impression de ne plus vivre, depuis qu'il m'a dit que la flamme s'était éteinte pour lui.
je l'aimait tellement, et de le voir m'ignorer comme il le fait me tue à petit feu.

tu es forte, de ne pas le contacter. pour l'instant, je n'en suis pas capable, et son silence me fait atrocement souffrir. je me dis qu'il n'a vraiment pas de cœur :(

en même temps, vaut peut-être mieux se dire qu'ils font ca pour nous, pour nous éviter d'espérer inutilement, de se faire encore plus de mal..