Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Loumia
Bonjour à tous, voici mon histoire. Tous conseils est bienvenue^^’
Bonne lecture !!!

Je vais tenter de résumer…

Mon histoire à durer 2 mois, histoire assez courte mais très intense. Nous étions très complice, nous sommes partis en voyage ensemble…Partage beaucoup de bons moments. Il me disait avoir trouvé la personne qu’il lui fallait, que je pouvais lui faire confiance, qu’il m’aimait plus que tout,… Très passionné et pleins d’attentions.
Puis une semaine avant qu’il me dise que tout est fini, il commence à être assez distant, c’est une période où je suis en pleins partiels et assez stressé, lui l’est également, il passe un concours à la fin de l’année et se dirige vers un métier qui ne lui convient pas. Nous ne nous sommes pas vus du week end (soirées chacun de notre côté) et il vient me parler via facebook : ‘il faut qu’on parle, mais t’inquiète pas’ … ok, Que se passe-t-il ?
En vrac : Il me dit ne plus en pouvoir qu’on soit tout le temps ensemble, que tout va beaucoup trop vite, qu’il veut passer du temps tranquille, qu’il est stressé,… Il ne veut pas me voir. Qu’il repense à telle ou telle chose qui ne lui a pas plu, il m’a envoyé 3 sms et moi que 2, me parle de son ex avec qui il a eu une relation difficile… Je lui dis que je ne suis pas comme elle,…
J’essaye de comprendre, il n’a jamais était distant ni froid avant. Je m’inquiète et lui dit que je suis là si besoin. Il ne me répond pas, je laisse. Puis je retourne travailler. Il me recontacte quelques minutes après : ‘on se voit ce soir ?:)’ Je ne peux pas car je dois réviser, je lui explique et lui le prend mal : ‘tu vois on ne peut pas discuter avec toi…’ Il pense que je fais la tête… Me reproche quand je suis trop proche ou trop distante…
Les jours qui suivent on ne se voit pas, il reste distant et du coup moi aussi, il me renvoi un sms pour ‘parler’ demain soir. Je lui dis oui, le jour même il me propose un cinéma … ! Ok
J’arrive au rendez-vous il est avec un pote, il me parle peu, (quand je lui parle, c’est son pote qui me répond…) tant pis je profite de la soirée et rigole bien avec son ami. Durant la soirée on se retrouve complice, puis fin de soirée, plus rien. Le matin avant de partir en cour, j’ai repris des affaires (car il voulait me voir moins souvent), il était triste…
Le soir je demande des explications, il me parle via facebook… Pour lui notre relation est trop compliqué, il s’en va peut-être en juillet, Il en a marre que je ne le comprenne pas (je lui dis le trouver ambivalent), Je lui en demande trop... Notre relation est allée trop vite. Il n’a plus de sentiment pour moi… Il ne veut pas rencontrer mes parents (euh, on en avait pas encore parlé…) Il pense que je l’aime plus que lui…Ne veut pas revivre la relation d’avec son ex (euh oui, règle tes problèmes avec elle !je ne suis pas elle) Il n’a pas confiance en lui, il doute, je le stress,…Il vaut mieux arrêter là, et il ne veut pas que je vienne pleurnicher chez lui, je dois respecter son choix… Je reste sans réaction… (je veux juste passer des bons moments avec lui et qu’il arrête de se prendre autant la tête). Il en a marre que je ne comprenne pas la situation… !
Après ça je reçois des sms de sa part (dans les jours qui ont suivi) : ‘dsl malgré ce qui s’est passé, je t’aime beaucoup…’, ‘comment tu vas, moi je pensais à toi’…
J’ai répondu bonne soirée… Puis désolée mais je ne sais pas quoi te dire, il m’a dit tant mieux car ça ne servait à rien.
Commence mon silence radio, après une semaine, je lui demande si je peux passer récupérer mes affaires ? Il me dit, que quand je sonne, il m’ouvre et mes affaires seront dans le hall car il les aura descendus en bas de l’immeuble et que je dois partir tout de suite… Je lui dis que je peux monter 5 minutes, pas plus. Il s’énerve mais accepte.
J’arrive chez lui, il regroupe mes affaires, je suis normal, lui est très fuyant, je parle de chose banal, très détaché. Il manque une de mes affaires qu’il ne retrouve pas, il s’énerve, je reste calme, il me doit également de l’argent. Je reste le temps de tout reprendre puis avant de partir, je lui dis : je te fais la bise ? Il était assez surpris et me fait un grand sourire…
Pour l’argent il y a une soirée avec des potes en commun le soir même, il me dit qu’on se retrouve là-bas et qu’il me remboursera, pas de soucis.
Il ne vient pas à la soirée, tant pis je profite. Ces potes me disent qu’ils ont du mal à comprendre son comportement (se moque de son comportement fuyant…)
Je reçois un sms le lendemain, dsl de pas être venu, du coup il faut qu’on trouve un moment pour se revoir pour que je te rembourse, t’inquiète pas … ok ??
Je lui réponds ok.
Puis j’ai eu un message où il m’envoi hey ! Ça va ? Auquel je réponds tardivement oui et toi ; et là plus de nouvelles.
Voilà pour résumer^^

Je ne sais pas quoi faire, je suis partisante du fuis moi je te suis…

Des avis sur son comportement ?

Sur moi ?

Que faire ? (je veux bien le récupérer^^')

Merci !!! :)
Modifié en dernier par Loumia le 28 févr. 2014, 00:16, modifié 1 fois.
BY admin

Salut Loumia!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Schnouppy
Salut Loumia,
je crois que t'es mal barrée......Il ne sait pas ce qu'il veut, et c'est bien là le problème.
En restant à sa disposition comme ca, il n'est pas prêt de prendre une decision ferme et définitive, qu'elle soit de revenir ou de tirer un trait.
Et pour toi, cette situation va vite tourner au cauchemar si ca continu comme ca....
BY Loumia
ok... Je penses que pour le moment, je dois continuer mon silence radio, profiter pour moi, penser à moi. Mais ça fait deux semaines et c'est pas évidant...
BY all i need8
Reste distante si tu le recroises, essaye de ne pas paraître accrochée à lui. Souris (meme si ce n'est qu'une facade) et profite d'etre avec les autres pour lui montrer que tu peux etre bien sans lui.

Je ne comprends pas pourquoi il t'avais envoyé ce message pour ensuite ne pas te repondre. Peut etre un moyen de savoir si tu es toujours la, prete à repondre à ces messages..
BY Loumia
Oui moi non plus je ne le comprend pas, il est paumé. Nos amis communs, le trouve au plus mal en ce moment..

Je l'ai croisé hier soir, il n'est pas venu me dire bonjour; moi non plus. Du coup j'étais super joyeuse^^', j'ai profité de ma soirée.. on m'a dragué.. c'était une super soirée^^
Après je ne vais pas aller vers lui, il n'a pas de respect ou a peur..
Il me déçoit dans son attitude..

Par contre il me doit de l'argent et je n'ai pas envie de lui en faire cadeau, je vais, je pense attendre qu'il me contact?.. je sais pas trop à vrai dire.

C'est pas gagné avec lui; c'est bête j'étais quand même bien avec lui, mais il me déçoit..
BY Stendhal
Récupère ta tune et le reste de tes affaires n°1 !

2 Ces mecs paumés c'est vraiment minable ! Au final, il va te rendre folle si tu continues, laisse le dans son coin.... SR

On va voir la suite.....
BY all i need8
Bah tu peux le relancer, il doit forcément te rembourser.. Tu peux lui dire qu'il a des dettes envers toi.

Il se pose peut être beaucoup de question aussi, à savoir s'il a fait le bon choix ou non. Cette rupture était peut etre non réfléchi.
Toi de ton coté, il te manque?
BY all i need8
Relance le, il a une dette envers toi, il te doit des sous.

Sinon je pense qu'il est vraiment paumé, peut etre que la rupture n'était pas réfléchi.

Miantenant il faut savoir ce que toi tu veux aussi, est ce qu'il te manque?

(mon mess c'était apparemment pas envoyé. Je t'ai repondu sur mon post)
BY Loumia
Merci des conseils^^

Le manque n'est pas trop là, c'était une relation de deux mois, très intense, j'étais attaché mais après je ne sais pas où ça nous emmené..
Je suis juste amer, le fait qu'il me dise tout via internet et qu'il n'assume rien, en face à face, il ne vient même pas dire bonjour en soirée; je trouve qu'il me manque de respect... C'est décevant, il est passé du stade: je ne peux pas me passer de toi, je t'aime (avec pleins d'attentions), à plus rien, très distant(je te quitte), puis un message où il dit malgré tout je t'aime.. euh t'es légèrement ambivalent... Et très rapidement, le je te quitte, c'est plus sur un coup de tête..
De mon côté, j'ai pas envie de me prendre la tête, et j'ai encore plus envie de faire la fête, je suis plus nostalgique de nos bons moments, avec un espoir de retrouver ça... Mais bon c'est mal barré..
On verra bien^^
BY all i need8
Laisse le reflechir.. il va forcément cogiter et puis tu peux toujours lui proposer en meme temps qu'il te rembourse, d'avoir une discussion avec lui ou vous mettez cartes sur table car en effet ce n'est pas clair
BY Loumia
Besoin de conseils^^:
Début de semaine dernière, il m’envoie un message pour me dire: on s'est pas croisé, du coup il faut qu'on se revoit pour que je puisse te rembourser si t'es ok? ^^: Je répond oui. Puis SR des deux côtés
Je l'ai recroisé en fin de semaine, à une soirée par hasard, il n'est pas venu vers moi, très indifférent, ne m'a pas salué..
De plus les fois ou j'ai du lui parler (par message) il est très froid, voir agressif...
Donc je ne sais pas si je dois attendre... ou lui rappeler ce qu'il m'a dit... et comment...
BY all i need8
Moi personnellement, je lui renverrai un message mais je ne sais pas si c'est la meilleure solution.. Peut etre tout simplement lui dire, désolée de relancer encore ca mais il faudrait peut etre que tu me rembourses pour qu'on n'est plus de dette l'un envers l'autre. Si on pouvait se caler un moment.

Au pire appel le si tu penses qu'il va décrocher ca évitera qu'il soit dans l'agressivité mais n'insiste pas si tu sais qu'il décrochera pas.

Si t'as un avis pour moi. On s'est disputé a cause du gars avec qui elle a couché.. Du coup après la dispute je lui ai envoyé un message lui dsant tout ce que je pense :s je sais faut pas.. Elle m'a répondu oui je sais c'est bon stop!
Je n'ai pas rerépond. Je fais quoi maintenant? Elle est super en colere contre moi je l'etouffe trop et fais la police :s

Dois je rentrer dans un silence complet ou juste m'éloigner et attendre qu'elle m'écrive ? (on devait aller faire des courses demain)
BY Loumia
Merci de ton conseil^^

Du coup à ta place : je m'éloignerais pour le moment, surtout si elle se sent étouffée. Plus tu seras après elle et plus elle fuira.. Attend qu'elle revienne à toi, ça calmera la situation.
J'éviterais de faire les courses à ta place... si tu peux faire une autre activité avec quelqu'un d'autre pour t'occuper l'esprit, ça peut être pas mal^^
Courage!!:)
BY all i need8
de rien j'espere que t'en aura d'autre parce que c'est ce que je ferais moi, as non plus une référence ;)
Si elle m'envois un message je fais quoi? Je m'autorise a repondre ou non?
De plus on s'est disputé parce qu'elle ne sait pas si elle ressent un truc pour ce gars mais elle le trouve interessant --'
Ca va se faire je sens :s
BY all i need8
Elle m'a écrit, parce qu'on devait se voir. Elle me fait, on est pas sur la meme longueur d'onde, on va encore s'engueuler je ne sais pas quoi faire. Ne plus te parler me rendrais vraiment mal mais je suis mal quand je te parle.

Ce message m'énerve, je vois pas pourquoi sans me parler elle sera mal, j'y crois pas, elle m'a quitté après tout!
Je ne sais pas si je dois repondre? je savais qu'elle allait m'écrire :s
BY all i need8
Je n'ai pas répondu mais je me sens mal et je m'empeche de le faire. Au final je ne vais plus recevoir de message de sa part.. :s
Elle m'a dit qu'elle serait mal de plus me parler, pourquoi? on est séparé maintenant et c'est elle qui l'a voulu.

T'en est ou toi de ton remboursement?
BY Loumia
Elle va se rendre compte de ce qu'elle a perdu!

Moi j'ai pas encore envoyé de message, j’attends un peu pour voir...
BY all i need8
J’espère qu'elle va s'en rendre compte mais demain on doit s’entraîner et du coup je ne sais pas comment faire. La prévenir ou non? Attendre de voir si elle m'en parle meme si j'en doute. Vu que je ne lui ai pas repondu aujourd'hui ca m'étonnerai qu'elle reprenne contact.

T'as raison d'attendre pour voir, j'espere qu'il donnerai signe de vie!
BY all i need8
Je ne lui demande pas si on s’entraîne alors? Le tournoi est dans une semaine et je pars toute la semaine prochaine donc je ne pourrai pas la voir..
BY all i need8
Beh personne ne répond non plus sur mon post :s.. j'aimerai bien d'autres conseils en effet. Mais merci je vais essayer de m'y tenir meme si ca m'nerve qu'on ne se voit pas avant que je parte..
BY all i need8
Va y explique ;)

Moi je pars demain, ca va me faire du bien meme si je redoute d'etre loin alors que c'est les vacances et que j'aurai pu au moins passer un jour avec elle voir ce que ca donne :s
Elle m'écrit de temps à autre. M'a dit qu'elle ne voulait pas me perdre, qu'elle preferait jouer avec moi et qu'elle se servait de lui mais que lui le savait ( il doit etre accro pour se laisser faire... :s) Enfin elle passe de je te parle super bien a je te repond plus et je suis froide avec toi...c'est trop pénible.
Sachant que l'on se voit dans une semaine, le SR ne servirait je pense à rien cette semaine, même si j'ai envie de la faire reflechir parce que le week prochain je vais avoir mal de les voir tous les deux...
BY Loumia
Elle est compliquée ><, assez ambivalente c'est pas évident... Pense à toi jusqu'au tournoi, éloigne toi un peu (facile à dire..), pour être plus forte quand tu la verras^^'
Elle te garde quand même prêt d'elle, peut être pour se rassurer... Mais du coup, elle a tout ce qu'elle veut en ce moment,... Montre lui que tu peux lui échapper..
Courage

Moi, il m'a recontacté: Il m'a envoyé un message pour avoir des nouvelles, il me disait qu'il allait mieux, ses études ça va mieux. Il s'est excusé du comportement qu'il a eu avec moi au moment de me rendre mes affaires, il m'a dit qu'il était au plus mal..J'ai répondu que ça pouvait arriver.. J'étais plutôt détaché et c'est lui qui engagé la discussion!
Puis j'ai dit que je devais le laisser, j'avais tout un tas de chose à faire..^^ (on est toujours amis sur facebook, et il me voit de moins en moins connectée)
Du coup à la fin il me dit: "si tu veux rediscuter, pas de soucis :)"

Donc je sais pas trop quoi en penser, c'est plutôt positif! Mais j'attends de voir..
Je sais pas si j'attends qu'il me reparle ou si j'engage la conversation la prochaine fois????
De plus il revient me parler car il va mieux,... J'ai pas envie qu'il me prenne puis me rejette, donc on verra
Je le laisse progresser tranquillement...^^
BY all i need8
Se rassurer de quoi?

Oui en effet c'est positif de ton coté mais je pense qu'il faut que tu le laisses faire et prenne pas les devant. Si tu reviens trop vite, il va s'éloigner à nouveau. Laisse le progresser tranquillement comme tu dis et moi je n'écrirais pas. Après si dans un mois il ne l'a pas fait, si quand meme!
BY Loumia
oui, je vais faire ça^^

Elle se rassure, elle a peur de te perdre. Et comme elle a toujours un contact avec toi, elle voit bien que tu es encore attachée à elle. Elle ne te perd pas vraiment, même si elle fait sa vie à côté
BY all i need8
Oui mais si je me détache ca veut pas forcément dire qu'elle aura peur. Enfin elle dit qu'elle ne veut pas me perdre mais en attendant elle veut faire sa vie.. Moi je peux pas la regarder se mettre en couple avec lui et elle le sait alors j la comprend pas du tout.. :s

T'as raison et bien du courage tu sais
BY Loumia
Si certains ont des conseils sur comment faire quand notre ex nous recontacte? le pourquoi?
Un plan d'action?
C'est toujours bon à prendre ;)
Merci
BY Loumia
oui:)
Je l'ai mis un peu plus haut, alors:

Moi, il m'a recontacté: Il m'a envoyé un message pour avoir des nouvelles, il me disait qu'il allait mieux, ses études ça va mieux. Il s'est excusé du comportement qu'il a eu avec moi au moment de me rendre mes affaires, il m'a dit qu'il était au plus mal..J'ai répondu que ça pouvait arriver.. J'étais plutôt détaché et c'est lui qui engagé la discussion!
Puis j'ai dit que je devais le laisser, j'avais tout un tas de chose à faire..^^ (on est toujours amis sur facebook, et il me voit de moins en moins connectée)
Du coup à la fin il me dit: "si tu veux rediscuter, pas de soucis :)"

Question: J'attends qu'il me recontacte ou je relance la conversation d'ici quelques jours?
Je cherche un plan d'action^^
BY Gfoiré
Hello,

Je pense que le mieux est de le laisser venir. Un mec qui veut sortir avec toi, il va d'office te relancer s'il n'a pas de tes nouvelles (je suppose que c'est réciproque pour les femmes), d'autant plus si tu lui réponds. A l'inverse, perso, tu me laisse dans le vent, je tente 2 ou 3x, mais si pas de réactions, je laisse tomber.
Pour l'histoire d'argent, tout dépend si tu en as besoin maintenant ou pas. Perso, mon ex à des meubles à moi et me doit de l'argent mais je n'en ai pas besoin actuellement, disons que si je devais rentrer dans une grande période de SR, ce serait une excuse pour reprendre contact, ou pour qu'elle me relance et essayer de rebondir la-dessus au moment voulu.
BY Loumia
Bonsoir,
Merci pour tes conseils:)
J'avais un doute avec sa dernière phrase: si tu veux rediscuter, pas de soucis.. Je savais pas si du coup il attendait que ce soit moi qui revienne à lui pour une prochaine discussion..

Je vais peut être le recroiser à une soirée où l'on a des amis en commun, le week end qui arrive. Donc je patiente d'ici là, et je vais voir comment il se comporte à ce moment.

Pour l'argent, non pas vraiment, mais j'aime bien que ce soit régler rapidement, mais je vais patienter.

Je vais lire ton histoire
Bonne soirée
BY Gfoiré
Loumia a écrit : Je vais peut être le recroiser à une soirée où l'on a des amis en commun, le week end qui arrive. Donc je patiente d'ici là, et je vais voir comment il se comporte à ce moment.
Je pense que tu as raison d'agir ainsi, s'il veut te contacter entre temps, il le fera.
Loumia a écrit : Pour l'argent, non pas vraiment, mais j'aime bien que ce soit régler rapidement, mais je vais patienter.
Alors demande lui, l'important aujourd'hui c'est ce que TOI tu ressens, tu dois écouter tes besoins et ton ressenti, agir en accord avec toi-même.
Loumia a écrit :Je vais lire ton histoire
Ouf... oui tu en as pour la soirée :p
Pour résumé, le lien 'ma galère' page 1
Et 'Mon SR' résume bien l'histoire. Les infos en point 3 ne sont pas vraiment important, ce sont des post pour des conseils sur des 'détails'.

Merci à toi de me lire :-)
BY Loumia
Bonsoir à tous, comment allez-vous???!!
Il y a du nouveau de mon côté!!
il y a une semaine ou il est revenu vers moi, me demandant des nouvelles, s'excusant de son comportement, et quand j'ai du partir de la discussion, il me dit : si tu veux rediscuter pas de soucis^^...
J'ai laissé passé cette semaine sans rediscuter, il me renvoie un message pour me demander quand est-ce qu'on peut se voir, car il doit me redonner de l'argent qu'il me devait..Puis enchaine pour savoir comment je vais, ce que je fais,.. J'ai coupé cours à la discussion je devais aller en soirée, et il m'a dit c'est quand tu veux pour se revoir...
Voilà où j'en suis
BY Gfoiré
Perso aucune avancée depuis les derniers événements. Mais je ne pense pas qu'elle reviendra un jour, j'essaie d'avancer sans plus rien attendre de mon ex, ca m'évite de me décevoir. Je suis en SR, que je vais devoir briser cette semaine (et ca me gonfle) car je l'ai invité à un concert qui a lieu vendredi (elle avait accepté l'invit à l'époque) mais je n'ai plus de nouvelles depuis.. Donc mercredi j'enverrai un sms histoire de pouvoir m'organiser si elle annule pour ne pas perdre la place.

Mais si elle annule, le deuxième rdv prévu pour fin de mois, cette fois c'est moi qui l'annulerai... a force de jouer (ce serait le 2eme rdv qu'elle annule depuis la rupture), on fini par se bruler...
BY all i need8
Pour ma part, j'ai passé un week affreux :s Le fameux du tournois.. Elle était la, "lui" aussi et il l'a collait sans cesse, la prenait dans ces bras, lui faisait des bisous. Mais jamais devant moi elle l'a laissé l'embrasser, elle l'a repoussé.
Nous nous sommes parlées, elle m'a dit qu'ils n'étaient pas officiellement ensemble, que lui voulait tenter quelque chose alors elle verra ou ca la mene que de toute maniere il y a de la distance entre eux( 1h30 de route). Elle dit qu'elle ressent des choses mais différente qu'avec moi. Qu'elle ne veut pas me perdre parce que je suis très importante dans sa vie et qu'aucune personne n'aura jamais la meme place que moi avec tout ce qu'on a vécu.

Quand ils sont ensemble elle pense parfois a moi mais ca ne changera rien. Pour elle son coeur est trop blessé et elle ne ressent pas d'amour pour revenir. On s'est fait trop de mal.

Enfin voila moi je ne sais plus quoi penser, ni quoi faire :s

Je sais que ces mots sont sinceres mais je l'ai trouvé bizarre avec lui. Du moins devant moi jamais elle ne lui a fait un seul bisous, et c'est toujours lui qui allait vers elle.(meme si elle se laissait faire --') et puis parfois ell le critiquait en comparant ce qu'il faisait avec moi (genre moi je lui apporte sa raquette et elle le fait aussi avec moi, alors que lui il la laisse se démerder)

Enfin voila si vous avez des avis :s
BY Gfoiré
Tant qu'elle compare avec toi et que tu es "gagnant" dans ses comparaisons, tu engrange des points (même si sa "relation" dure un petit temps) ;)
Ne sois pas à ses bottes, elle te veut dans sa vie... ok, elle sait ce qu'elle a à faire et ca passe par te refaire confiance (veut pas se réengager car elle a peur = manque de confiance), crée le manque, c'est elle qui doit se dire qu'elle y perd plus au change que toi ;)

Pour prendre des cas perso, j'ai quitté une femme pour mon ex (celle pour qui je suis ici), cette femme me fait un sérieux SR, je pense à elle mais... comme mon ex a "engrangé plus de points" (si on peut dire ainsi) que cette femme, cette femme n'a aucune chance pour que je retourne vers elle, mon ex par contre, si elle montrait un nouvel intérêt, je retournerais avec ;)
BY all i need8
Merci pour ton avis mais elle me dit qu'elle ne ressent plus rien niveau amour, donc pour moi j'ai l'impression que c'est mort..
Pourtant on était ensemble 5 ans et un mois après la rupture elle se "met" avec lui. Je pense pas qu'on puisse passer comme ca sur 5 ans. D'ailleurs elle souriait hier, parfois elle se retenait j'avais l'impression vu que j'étais a côté mais je ne sais pas si elle paraissait plus heureuse. Puis elle a pleuré aussi, parce qu'elle en peut plus et c'est pas du genre a montrer ces sentiments et pleurer comme ca.. elle m'a dit qu'elle avait aussi de la peine, qu'elle souffrait aussi.
Je lui lance des piques, lui dit qu'elle est pas seule qu'il est la. Elle me dit tu crois si je l'appel il va venir de suite? (moi je venais directement si elle me le demandais..)
Enfin voila :s je sais pas quoi faire, ca me fait mal de penser qu'elle partage tout avec lui, les moments intimes surtout :s

Merci pour ton exemple, je comprends bien ce que tu veux dire. J'espere que pour toi ca s'arrangera..
BY Gfoiré
Keep cool, c'est peut-être une relation pansement mais qui ne lui apporte pas ce qu'il lui faut (surtout si elle s'en rend déja compte après seulement quelques semaines...)

Pour mon cas, peu de chance que ça s'arrange car j'ai été une relation pansement et donc la reconquête risque d'être bien plus compliquée pour moi que pour d'autre.
Seul point positif, je sais que comparé à son mariage, mis à part des erreurs dues au fait que je me retenais/je m’effaçais/je n'osais plus exprimer mes "besoins" pour ne pas ajouter du malheur et du poids à ce qu'elle devait traverser, je sais qu'on a vécu une relation magnifique et que grâce à moi, elle sait aujourd'hui ce qu'est l'amour, le vrai, celui qu'elle veut (avec les soucis de communication en moins). Puis y a encore du "matériel" qui nous lie et qu'elle n'insiste pas pour que je reprenne, donc voilà, on verra mais je ne veux plus me faire d'espoirs pour ne pas me décevoir et me faire de mal, au moins j'en attends d'elle, au plus j'en aurai (puisque tout ce qu'elle m'offrira sera du bonus par rapport à mes attentes) mais je ne serai pas son ami, je ne pourrais pas la voir avec un autre.
BY all i need8
Même si cette relation ne lui apporte pas ce qui lui faut, elle est quand même avec lui (enfin entre guillemet).
Vu qu'ils sont en cours tous les deux et a 1h30 de route je pense qu'ils ne se verront que les week-end mais ils ne partagent rien en faite a part des moments intimes c'est tout.. Enfin je ne la comprend pas. De toute manière elle sait très bien mes sentiments et elle sait que si elle a besoin je serais la :(
Qu'est ce que je dois faire maintenant?

J'ai lu un peu ton histoire, c'est assez compliqué en effet :s Je comprend que tu ne puisses pas la voir avec un autre, c'est douloureux.. c'est le pire mais c'est surtout d'imaginer qui n'est pas bon. Je pense qu'il faut que tu continue ton sr, ca fait combien de temps maintenant?
BY Gfoiré
je te conseille un SR pour ton cas, fais toi absent et pas trop dispo pour elle, on ne se rend compte d'une chose importante pour soi que lorsqu'on l'a perdue ;)

Ca fera 7 semaines demain qu'elle m'a quittée (en fait, pour mon histoire, le plus simple est de lire le lien vers le résumé "mon itinéraire" en signature). Le dernier "contact" date du 1er mars où j'ai répondu à un message de sa part mais elle n'a jamais entamé la discussion par la suite (erreur, test ??) et d'ailleurs mes messages ne sont toujours pas indiqué comme "vu" sur Fb donc je ne pense pas qu'elle a vu ma réponse (j'ai répondu bcp trop vite). Et mercredi, je vais devoir moi envoyer un message (1ère fois depuis le 21/02) pour savoir si elle vient ou pas avec moi au concert vendredi vu que je n'ai pas de nouvelles actuellement, et j'avoue que je n'ai pas envie de lui écrire, car je n'ai pas envie qu'elle pense que je cours après :(
BY all i need8
c'est tellement dur un SR.. d'autant plus que nous faisons du sport au même endroit :s
Puis si elle m'écrit dois-je lui repondre? sachant qu'elle va surement me demander si je vais au sport.
C'est trop compliqué. J'ai peur qu'elle se rapproche de lui :(

A ta place pour le message, je penserai pareil que toi, enfin moi j'aurais plus peur de ne jamais avoir de réponse de sa part :s mais tu peux toujours lui envoyé un message soft, pas trop long et si elle repond pas c'est vraiment un manque de respect d'autant plus que c'était prévue depuis longtemps et surement payé :s
BY Gfoiré
Pour le SR, en fait, au plus tu l'applique, au plus il est "facile" à faire, le plus dur pour moi, c'est la première semaine, après ca passe (c'est pour ca que je rale de devoir le casser mercredi). Pour les messages si elle t'écris, tu peux répondre mais toujours de manière sympa et détachée (genre je vais bien, la vie est trop belle). Et si t'as pas envie de répondre, tu réponds pas (n'oublie pas que tu n'as plus de compte à lui rendre), si elle veut vraiment savoir, elle te relancera ;)

Pour le SMS, je n'en suis plus au stade où j'ai peur de ne pas avoir de réponse puisque je n'attends "plus rien d'elle", juste qu'effectivement ce serait un manque de respect, déjà qu'elle ne confirme/infirme pas jusqu'ici pour vendredi c'est limite (bien qu'elle ait confirmé quand on a parlé ensemble mais ca remonte à 2 semaines déjà)...
Je devrais alors la "relancer" une seconde fois mais là, je le ferais en expliquant que je ne veux pas perdre la place que si elle ne vient pas je prends qqcn d'autre --> je vais pas perdre une place parce qu'elle vient pas. Mais dans ce cas là, elle aurait le retour de balancier en fin de mois avec la seconde sortie prévue...
BY all i need8
oui c'est pas évident, mais demande lui quand meme alors et tu verras pour ton autre sortie. Mais n'attends pas non plus le dernier moment pour lui demandé ce qu'elle compte faire :s

En effet je crois que je vais faire ca --' mais je le dis a chaque fois mais c'est tellement dur. En meme temps j'ai vraiment l'impression qu'elle se fou de moi :s
BY Loumia
Bonsoir, il y a quelques choses que je ne comprend pas dans son comportement:
il y a une semaine ou il est revenu vers moi, me demandant des nouvelles, s'excusant de son comportement, et quand j'ai du partir de la discussion, il me dit : si tu veux rediscuter pas de soucis^^...
J'ai laissé passé cette semaine sans rediscuter, il me renvoie un message pour me demander quand est-ce qu'on peut se voir, car il doit me redonner de l'argent qu'il me devait..Puis enchaine pour savoir comment je vais, ce que je fais,.. J'ai coupé cours à la discussion je devais aller en soirée, et il m'a dit c'est quand tu veux pour se revoir...

Cette après midi, j'étais en terrasse avec des amies, il passe à côté mais ne s'est pas arrêté pour nous saluer...Je ne comprends pas, par message il montre qu'il veut me voir, et si on se croise par hasard, rien...
ça veut dire quoi???
BY Gfoiré
Il veut te voir toi, pas risquer de se prendre un vent face à tes copines... il protège son égo :D

Il faut du cran pour oser venir face à son ex sans savoir si tu vas pas être "humilié" par elle et ses copines, ca demande une sacrée dose de confiance et d'estime de soi, et vu la situation, pas certain qu'il en ai assez pour l'instant pour se confronter à ce "risque" ;)

Le vent par sms ou FB ca reste discret comparé à la réalité :)
BY Loumia
bonjour, il y a quelques choses que je ne comprend pas dans son comportement:

Cette après midi, j'étais en terrasse avec des amies, il passe à côté mais ne s'est pas arrêté pour nous saluer...

Aujourd'hui c'est son anniversaire, il y a depuis avant hier une nouvelle amie sur son FB, il aime des choses sur son profil et inversement... Puis lui a envoyé un message ou il a répondu très rapidement avec plein de smiley... Ces amis aiment... Je suis mal... FB est un ascenseur émotionnel. Je pensais contrôler la situation, et voilà qu'une inconnue débarque..

Je suis perdue, que faire??
BY Loumia
Après enquête... La nana semble en couple?...
Quelle attitude adopter?? Je continue à être distante ou pas??
BY Loumia
Il est allé à la soirée d'anniversaire d'une amie à moi, qui connait quelques amis à lui; il n'était pas invité mais bon...
Moi je n'ai pas pu aller à cette soirée:)
BY all i need8
Je post un peu partout pour avoir différent avis.

Mon ex (je rappel que c'est elle qui m'a quitté)et moi parlions un peu aujourd'hui. Elle dit qu'elle n'est pas bien, qu'elle en a marre de la vie parce que tout est compliqué.

Elle a pourtant des amis, sa famille et son "next". Je comprend pas comment elle peut etre mal et surtout pourquoi?
BY Loumia
Pourquoi? ça ne va peut être pas comme elle voudrait... On peut faire plein de supposition, pas évident...
Évite de ressasser ..
BY all i need8
Oui on peut enfin je m'en fais pas, j'aimerai juste qu'elle dise ca dans le sens ou elle doute de sa décision, se serait une bonne supposition mais bon :( elle peut aussi se demander si ca vaux vraiment la peine de me garder dans sa vie (meme si elle dit que oui)
BY Loumia
J'ai l'impression que plus le temps passe plus c'est difficile... C'est bizarre
Tu as des nouvelles???

Je viens de lui envoyer un message: je lui avais dit que je le tiendrais au courant de quand j'étais dispo pour qu'il me rembourse, je lui ai proposé dans le week end, à lui de me recontacter...
Pour la première fois j'ai pas eu de message ce week end, ça m'a fait bizarre (je sais pas si j'aurais du lui souhaiter son anniv')
Il y a deux semaines, il revenait vers moi, veut bien discuter, puis me voir...J'espère, mais je suis en plein doute...

J'attends déjà qu'il me réponde, on va voir..
BY all i need8
Oui j'en ai. Elle était mal car il l'a inscrite a un tournoi ce week sans lui demandé son avis.. ca fait deux fois qu'illui fait un coup pareil mais bon la premiere fois ca a fini sous les draps --' ca me dépite moi. Sauf que la je l'ai vu hier elle avait vraiment pas l'air bien, le probleme c'est qu'elle va surement y aller je la comprend pas moi. Elle dit que je peux pas savoir si elle lui pardonne et si elle lui fait la misere pour ce qu'il lui fait. Je lui ai dis que je n'étais pas débile On c'est encore embrouillé par message elle m'a dit qu'elle verrai si elel y va. J'en ai pas envie ca va encore me tuer cette histoire mais je peux rien faire.

Ca me déprime parce que hier on parlait normal et on a beaucoup rigolé toute les deux. J'en avais marre je lui ai demandé s'il était en couple elle m'a dit mais j'en sais rien serieusement --' je comprend pas comment on peut ne pas savoir ca?
Elle m'a dit elle voulait partir loin, déménagé changé de vie et tout recommencé, qu'elle en peu plu qu'elle fatigue de tout
je sais plus quoi faire...

oui attend de voir qu'il te reponde. Et s'il le fait et que tu t'en veux pour son anniversaire dis lui en fasse bon anniv' avec du retard, j'y ai pnsé mais je n'ai pas osé te le souhaité par peur de paraitre imposante mais ne rentre pas dans des excuse ou quoi
BY Loumia
Bonjour!
J'ai également besoin de conseils... (dsl du pavé^^)
Alors le nouveau: j'ai été en soirée hier soir et il y avait des amis que j'ai en commun avec lui... lui le vendredi il fait toujours la même soirée, il est toujours chez le même pote et ils vont ensuite dans un bar... mais là il est venu, il m'a saluer... puis ces amis sont partis lui il est resté... Puis vient la fin de soirée au bar, tout le monde se dit qu'est ce qu'on fait... il dit moi je vais rentrer.. et on me demande ce que je fais, il y a une amie qui a proposé à tout le monde de venir, j'ai dit, moi j'y vais... du coup il a fait moi aussi..
On n'a pas discuté, je l'ai surpris à me regarder... il a repris mon numéro de téléphone (il s’était fait volé son tel), il me doit de l'argent, il m'a répété je te les rend quand tu veux, là je les ai pas... dans la semaine on s'était dit samedi après-midi...
bref la soirée ce passe bien. Après je sais pas pourquoi il est venu.. (il a un de ces amis qui me tourne autour, est-ce que c'était pour voir?)
Je devais le revoir cette après midi, mais je n'étais pas en super forme du à la soirée^^'...
et j'ai pas vu son message pour me dire qu'on pouvait se voir... et il m'a donc renvoyé un message pour me dire: nan bah laisse tombé on verra ça un autre jour.. et il a contacté une amie pour vérifier que je lui avait donné le bon numéro... et finalement m'a renvoyé un message via FB dans la soirée: Il a l'air énervé contre moi: il m'a dit que j'aurais du répondre hier, que du coup il va plus être trop dispo avant longtemps et que c'était ma faute, tant pis pour moi j'avais cas pas rester muette...
lol
Voilà
Du coup j'ai pas répondu, et je ne sais pas quoi faire..

Et aussi son ami se rapproche fortement de moi, il m’intéresse... Mais je suis pas sûre pour l'instant^^
BY all i need8
il t'interesse, dans le sens ou il t'attire??

Ton ex a un comportement étrange je trouve, on dirait qu'il veut controler ta vie à distance, savoir ce que tu fais toujours, avec qui..

En faite vous n'avez jamais vraiment coupé contact?
BY Loumia
all i need8 a écrit :il t'interesse, dans le sens ou il t'attire??

Ton ex a un comportement étrange je trouve, on dirait qu'il veut controler ta vie à distance, savoir ce que tu fais toujours, avec qui..

En faite vous n'avez jamais vraiment coupé contact?
Bon il vient de me supprimer de FB

Oui le possible next m'attire, il est ce que je recherche, je vais prendre mon temps^^

L'ex je sais pas ce qu'il veut et si on a coupé vraiment contact, c'est lui qui a commencé à me reparlé il y a deux semaines, je ne relancé jamais la conversation je répondais simplement... Bref
BY all i need8
et il ne t'attire plus ton ex?

Il est incompréhensible.. il est comme collant et la il te supprime de facebook, c'est juste à ne rien y comprendre. Il doit etre tout aussi perdu que ces actes

t'as raison prend ton temps. demande toi si tu as vraiment terminé ton deuil
BY Loumia
mon ex m'énerve, j'ai pas envie de l'attendre. Il sait pas ce qu'il veut...
c'est juste lourd.. je comprend pas
BY all i need8
Oui mais est ce que tu te poses la question de savoir si il veut se remettre avec toi que feras tu? sachant que tu as apparemment rencontré quelqu'un qui te plait
BY Loumia
Pour moi c'est non, il se prend trop la tête...
et je penses que c'est mort vu comment il réagit de son côté..

D'un côté il y a un gars qui à l'air super, attentionné, gentil et respectueux, donc bon^^; il me plaît, je vais avancer tranquillement
BY all i need8
Je comprend bien alors fait lui comprendre. Il a un peu trop trainé..

En tout cas j'espere que pour toi ca va s'arranger, moi c'est moins bon de mon coté :s
BY all i need8
bah pour résumé depuis hier pas de nouvelle, ca fait bizarre parce que depuis la rupture on s'écrit tous les jours.

Hier je l'ai soulé parce qu'elle passait le week avec lui et je lui ai demandé 10 000 fois t'es avec lui parce qu'elle voulait pas me parler que ca me regarde pas et a un momment elle me lache un : oui (et c'est tout ce qu'elle me dit...)
Elle m'a parlé comme un chien, riait au tel avec les gens a coté et m'a raccroché au nez --'

Je lui ai dis que ca se faisait pas, ensuite que ca me foutait les nerfs qu'elle zappe 5 ans de couple avec moi et qu'elle m'avait dit qu'elle était pas amoureuse

elle me repond je fais ce que je veux, et je suis pas amoureuse mais attirée et c'est comme ca

DEJA LA, t'en pense quoi?

Ensuite, je lui dis tout ce que je pense et qu'elle m'écrira quand elle s'excusera et comprendra le mal qu'elle me fait et a quel point moi je voulais son bonheur.
Depuis pas de reponse
BY Loumia
Prend vraiment de la distance, elle n'a pas de respect, éloigne toi! pour toi
Elle reviendra quand il y aura un manque
BY all i need8
elle m'a répondu: coucou je voulais repondre a ton message mais vu que je ne partage pas ton avis j'ai pas osé.. enfin bon il fau que tu sache quand meme. pour moi c'était clair c'était fini et je vivait ma vie.. je voulais pas qu'on perde contact mais tu restait ma pote. maintenant bah je me rend compte que tu pensais pas ca donc c'est toi qui voit.. mais la situaton changera pas..et au téléphone j'étais occupé

je fais quoi? j'étais sensé etre en SR ca me gave ce genre de message en gros si je dis rien, elle s'en fou totalement de me perdre quoi :(??
BY all i need8
du coup j'ai pas répondu hier parce que je savais pas quoi dire :s ca fais depuis samedi qu'elle a pas de nouvelle de moi. ca me rend bizarre mais je me dis si j'avais répondu on se serait encore pris la tete...

AUjourd'hui elle m'a écrit..: tu ne veux plus qu'on se parle...

Au moins ca prouve qu'elle pense à moi? mais qu'est ce que ca peut bien lui faire elle a ses potes et son next!!!
BY Loumia
Tu as raison, continue comme ça
ça l'a surpris je pense. Elle se demande ce qui se passe, c'est bien! Je continuerais mon SR!!
BY all i need8
Je pense que ca l'a surprise aussi mais j'ai tellement envie de lui dire que c'est mort si elle est avec lui, que j'ai des sentiments, je sais faut pas :( mais comment elle pourra savoir tout ca...

Tu crois que c'est bon signe ces SMS qu'elle m'a envoyé?
BY Loumia
Oui elle est en train de se dire: "mince je peux la perdre"
Si elle tient à toi, ça va la faire réfléchir!
BY all i need8
Alors je ne reponds pas?
et si elle m'écrit demain pour me demander si je vais au sport, car elle va surement y aller?
BY Flyers
Bonsoir à tous je pense qu'il faut que tu maintienne le SR. Laisse la voir qu'elle est en train de te perdre et peut être qu'elle va alors se poser des questions. Après c'est ce que je pense mais malheureusement c'est "qu'une possibilité parmis une autre"...
BY all i need8
Oui il y a plein de possibilité mais c'est vrai que depuis la rupture j'ai toujours été la pour elle, et un soir j'ai même été sa confidente. On s'écrivait toujours et le faite que je coupe contact a surement dût la surprendre...
maintenant est ce que c'est bon signe?
son message avec "..." a la fin donne l'impression qu'elle veut me parler elle mais j'ai l'imprssion aussi que c'est fait exprès pour que je réponde.

comment savoir si elle va se poser des questions?
BY tintin
Je sais par expérience, que si une femme est distante, et ne donne plus de nouvelles, c'est qu'elle a moins ou plus de sentiments.

Je suis qq1 de nature pessimiste, je précise avant. Je ne veux pas te briser le cœur, mais je pense qu'elle a clairement moins de sentiments, ou même pas! Pour moi, elle ne te respecte pas, et profite de sa position. Plus tu lui donnera de l'intérêt, plus elle te fuira tout simplement!

Toi tu as voulu son amitié pour garder contact! Elle le prends pour flatter son égo et te faire tourner là tête! Voilà mon interprétation!

Ne fais pas de SR! Moi à ta place, je dirais, que tu ne veux plus être ami avec elle et garder contact avec elle! C'est malsain! Un SmS très très très court que tu peux envoyer deux ou trois jours après d'un de ces messages! Si elle t'aime, elle reviendra d'elle même!

Je ne connais pas ton histoire, je vais la lire de suite!
BY all i need8
Oui lis mon histoire peut etre comprendras tu mieux et si tu veux me donner ton avis meme si c'est long.. trèèèèèèèèèèèès long!! ;)

Ce n'est pas elle qui était distante, c'était moi. Car depuis la rupture c'est toujours elle qui m'écrivait et on le faisait chaque jour. Je lui ai toujours dis que je ne voulais pas etre son amie meme si ca a été dur, et puis il y a le sport et nous jouons ensemble.

Le faite qu'elle m'écrive ca n'est pas un bon signe? ca donne l'impression d'etre distant? je trouve pas au contraire
BY tintin
J'ai parlé très rapidement, excuse moi! J'ai lu rapidement quelques passages de ton histoire! Si j'ai bien compris, vous vous êtes blessé mutuellement?

D'après ce que j'ai compris, elle ne sait pas trop où elle en est dans sa vie! Elle veut pas te perdre, te garder sous le coude, et en même temps vivre d'autres expériences!

Une chose! Pense à toi! Respecte toi! C'est bien d'avoir de l'empathie, etc! Mais elle, a-t-elle pitié de toi lorsqu'elle embrasse son next à côté de toi? ça te fait mal, elle le sait!!!

Pense surtout à te protéger! Prends un peu de distance! Si elle t'aime, elle reviendra! Et inversement!
BY all i need8
mlle bulle, tu n'es pas dur, réaliste c'est sur.. et c'est bien pour cela que depuis 4 jours j'ai coupé contact.. c'est elle qui m'a écrit deux messages moi je n'ai jamais répondu. c'est elle aussi qui m'a rajouté sur facebook et je me demande pourquoi elle le fait si elle s'en fou de moi? elle sait que nous pouvons pas etre amie, elle a d'autres amies, elle a un chéri, donc pourquoi faire ca envers moi?
moi je pensais que son message qui disais tu ne veux plus qu'on se parle avait du positif dans le sens ou elle pense à moi, sinon elle m'écrirait pas.

Tintin, oui nous nous sommes blessées mutuellement. On était trop collées sur la fin de la relation et on s'étouffait.
Non elel n'a aucun pitié, ou plutot de peine. Elle me dit que si mais qu'elle ne peut s’empêcher de vivre sa vie.. donc bon..
La distance, c'est ce que je fais la mais c'est dur
BY tintin
Parfois, il faut croire ce que la personne nous dit, cesser d'interpréter et ce retourner le cerveau. Si une femme dit ne plus avoir de sentiments, prendre acte! Faire le deuil avec dignité, et repartir sur autre chose! Et si elle veut revenir, ça sera à elle de te convaincre et pas le contraire.

Sers toi des erreurs de cette relation pour rebondir!
Modifié en dernier par tintin le 15 janv. 2015, 18:35, modifié 1 fois.
BY all i need8
Oui mais il y a des choses que je comprend pas comme le faite de passer si vite à un autre et oublier 5 ans.. oublier nos habitudes et tout ce qui nous caractèrisait.

T'étais avec elle durant combien de temps? Pourquoi ton SR ne t'a pas servi a ta reconstrusctio?
BY tintin
Mon interprétation, si elle a t'a envoyé deux messages, et rajouter sur facebook, c'est pour perturber ton cerveau et que tu te pose ces questions! Elle veut garder un ascendant sur toi, flatter son égo et avoir le sentiment de compter pour qq1. Pour moi, elle fait ça par pur lâcheté!

En ce moment, elle commence une nouvelle histoire avec son next, un homme qui lui plait- autant physiquement, que par sa personnalité! Les premiers moments de la relation sont instable, nous découvrons la personne et nous posons toute sorte de questions. Lorsque, ce next lui donne moins d'intérêt, elle se retourne vers toi pour se rassurer émotionnellement, savoir qu'elle plait et aimé!

Maintenant stop!! Il faut lui faire comprendre que tu n'es pas son chien... continue ton SR, mais fais le pour toi. Pour te reconstruire.

C'est mon avis, j'ai peut être tord! Mais continu à moins lui donner d'importance! Crois moi, si elle t'aime, elle se battra pour toi!