Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY zegoss
Bonjour à tous
Cela fais un mois que ma copine a décidé de mètre fin à notre relation qui a durée 4 ans
Et sa fais un peut plu de 3 semaine que je n'ai plu de nouvelle d'elle donc j'ai décidé à mon tour de ne pas lâcher et de me batre pour cette fille du coup l'idée de lui envoyer une lettre a l'ancienne pour peut être m'aider
Voici ma lette :

Bonjour Xxxxx

Tu te demandes sûrement pourquoi je t'écrit encore et j'insiste , mais voilà tu ma rendu dingue de toi et je ne peut pas faire autrement , il faut dire que c'est de ta faute
Durant c'est 4 année passées ensemble , nous avons vécu plain de belles choses , plain de surprises , plain d'émotions et beaucoup d'amour surtout , mais nous sommes passées par des étapes difficile qui venais souvt de moi :
Mon comportement et faisait que témoigner de moi
Mes mensonges qui faisaient que te faisaient que te faire douter de moi
Mon manques d'attention ne te montrer pas quel homme je suis devenu
Et mon infidélité ne faisait que te donner de la haine envers moi
Aujourd'hui 4 ans après je n'ai rien de tout sa , qui aurais dit un jour que je le serais , et bien pourtant je le suis , Grace a qui ?? Grace a toi
Je ne te serrais j'aimais assez reconnaissant pour tout cette amour que tu ma offert sans compter , ces heures passées à supporter mes défauts , et mon comportement parfois trop lourd , ces caprices parfois trop naïfs , cette tan dresse dont j'avais besoins , non je ne te remercierais jamais assez davoir fais de moi le bonhomme que je suis aujourd'hui
Déjà 30 jours passés sans toi loin des yeux mais toujours dans mon coeur à me demander comment tu allais comment se déroulait ta vie, tes études Tout ce que je faisais me rappelait XXXXX. Mais ces 30 jours m'ont permis aussi de faire un travail sur moi même m'ont permis de me retrouver, de devenir plus réaliste, plus calme et plus optimiste. Je me rendais compte qu'au fil des jours que rien ne pouvait me faire oublier XXXXX
Nous avons vécu une belle histoire d'amour Un amour qui grandissait petit à petit durant ces années Je me disais que tu allais sans doute être ma femme
Avant que tu part à l'étranger , Nous avons parlé de notre couple et je me rappel t'avoir dit que si je viendrais te rejoindre et que ça ne fonctionnait pas c'est que nous étions pas fait l'un pour l'autre , Car pendant ces 4 ans on se disait que c'était le pays qui nous rendait nerveux, l'ennui qui nous tuait petit à petit et que même malgrè ça nous avons pu faire de notre relation une belle histoire.
Tu m'as appris énormément de chose durant notre relation , et je pense que tu en as appris aussi. Mais moi je ne suis pas prêt à laisser passer notre histoire ,
, je me battrais jusqu'au dernier de mes souffles pour nous réunir à nouveau. Tu es une fille sublime, avec beaucoup d'amour attentions, ambition, éducation et beaucoup d'autres choses.
Je ne lâcherais jamais la fille comme ça, autrement dit je ne te lacherais pas. J'ai pu comprendre ce que je voulais vraiment, je n'ai plus envie de m'amuser , La preuve durant ces 30 jours, aucune fille ne m'interessait alors que j'aurais pu en profiter sans remords, mais la seule dans mes pensées c'était toi. Car je n'ai plus envie te perdre . L'objectif de cette lettre était de te dire , N'oublis pas, j'obtiens de la vie ce qu'elle peut m'offrir de son passé , Je souris en repassant à ces moments passés à tes côtés.
J'ose dans mes jours de penser et de réfléchir , Penser à une vie avec toi , Une éternité à t'aimer , Un baiser ou simplement un regard qui voudrait tout dire.
J'espère et je vis encore accroché à ces pensées , J'ose encore me dire que tout cela est possible et que notre amour n'a jamais eu de frontière et n'en aura sans doute jamais , Comme avant, à l'époque où notre amour vivait , et qu'il avait formé un couple.
Je t'aime, oui, et je n'ai aucune honte à l'avouer , Toi et moi nous avons pu faire ce qui a de plus beau au monde , : nous nous sommes aimés, d'un amour sincère , quand j'y pense , ça me redonne le sourire car notre couple a une raison d'exister.
Et même si certaines souffrance se sont dégagées sans forcément le vouloir, elles font parties de notre vie , elles ont formé notre vie , et font parties de notre jeunesse . Même si on ne pourra pas oublier et qu'on oubliera pas ces années qui nous ont faitre grandir, vivre et mûrir. Oublions les mots qui n'étaient pas réfléchis et qui nous ont fait du mal.Mais en gardant que les paroles qui nous ont fait vibrer, vivre et nous aimer. Nous pourrons reconstruire quelque chose, car on le mérite. On mérite de la vie une seconde chance , Et on réapprendra à s'aimer comme on sait si bien le faire.

Je sais que ces mots ne suffisent pas mais mes acts te le prouveront.

Voilà voilà ce que j'ai écrit à mon bien aimer la femme que j'aime autant penser vous que j'aurais une réponse ou que cette lettre pourrais la faire bouger un peut en sachant que va la recevoir dans une 9 jours

Merci à tous
BY admin

Salut zegoss!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Zochoup
Bonjour zegoss,

Si je devais résumer mes conseils :
Une lettre pourquoi pas mais largement plus courte.
Elle te quitte et a priori elle sait que tu l'aimes. Alors le lui redire autant de fois dans une lettre, elle va faire une overdose et s'enfuir encore plus loin.
Si tu as fait des erreurs, c'est bien de le reconnaître. Mais là c'est un appel au secours plutôt qu'une reconquête.

Elle t'a expliqué pourquoi elle te quittait ?
BY ytreza
Je vais être violent, mais ta lettre pue le désespoir plutôt que l'amour.
Je vais pas prendre chaque phrase mais déjà sur les 3/4 de la lettre, tu ne ressasses que ces quatre années vécues avec elle. A-t-elle franchement envie de s'amuser à lire tout ça alors qu'elle t'a quitté ?
Aussi, tu termines par "Je sais que ces mots ne suffisent pas mais mes acts te le prouveront." Tu le dis toi-même, ça ne suffira pas.
Et enfin :
"Mais ces 30 jours m'ont permis aussi de faire un travail sur moi même m'ont permis de me retrouver"
Chapeau bas. Ecris un livre sur ta méthode, car tu deviendras millionnaire.

Désolé si je te fais mal, mais là, tu dois vraiment prendre conscience que tu cours droit à l'échec. je te conseillerai de prendre plus de temps, non pas pour elle, mais pour toi, car tu sembles en avoir besoin.
BY zegoss
A zechop

Oui vite fais dans un mail ou elle ma dit qu'elle avais besoins de ce concentrer dans ces études au lieux d'être en couple et foirer ces études car apparament je lui fesais de la pression et j'ai entendu dit de chez un amie a moi que soit disant mon ex n'arriver pas a ce mètre dans la tête que je ne la retromperais plu car j'ai déjà fais sa il y'a deux ans , et elle lui dit qu'elle m'aime beaucoup et qu'elle est folle amoureuse de moi mais voilà elle a envie de restere avec elle même pour l'instant et que le jour ou elle remarquera que j'ai vraiment changer à ce moment la on Vera pour l'instant elle en ai pas sur que je la retromperais plus jamais c t un peut l'objectif de cette lettre
BY zegoss
ytreza a écrit :Je vais être violent, mais ta lettre pue le désespoir plutôt que l'amour.
Je vais pas prendre chaque phrase mais déjà sur les 3/4 de la lettre, tu ne ressasses que ces quatre années vécues avec elle. A-t-elle franchement envie de s'amuser à lire tout ça alors qu'elle t'a quitté ?
Aussi, tu termines par "Je sais que ces mots ne suffisent pas mais mes acts te le prouveront." Tu le dis toi-même, ça ne suffira pas.
Et enfin :
"Mais ces 30 jours m'ont permis aussi de faire un travail sur moi même m'ont permis de me retrouver"
Chapeau bas. Ecris un livre sur ta méthode, car tu deviendras millionnaire.

Désolé si je te fais mal, mais là, tu dois vraiment prendre conscience que tu cours droit à l'échec. je te conseillerai de prendre plus de temps, non pas pour elle, mais pour toi, car tu sembles en avoir besoin.
Tu ne me fais pas du mal car oui ces 30 jours mon permis de me retrouver car nous étions trop dépendent de l'un et l'autre , sinon concernant la lettre je l'ai déjà poster j'ai plu le choix lol , t'aurais d'autre conseil a me donner pour faire avancer ma reconquête :)
BY zegoss
Ouais c la poste en plus elle est a l'étranger et donc au Canada , apparament une fois que le bureau de poste canadien reçois la lettre 2a 3 jour après elle la recevras
BY Zochoup
Son mail de rupture est assez clair. Pour le moment elle ne souhaite plus être avec toi pour se concentrer sur les études et elle n'a plus confiance car tu l'as trompée. Qu'il faut laisser du temps pour évoluer chacun de son côté.

Alors lui écrire à quel point tu l'aimes et à quel point tu as changé en un mois (un poil rapide, je pense que tu as juste entamé le processus en fait) ne sert à rien.

La chose la plus mature que tu puisses faire à mon avis, c'est de lui dire que tu comprends les raisons de la séparation, que tu as envie d'évoluer parce que tu as compris tes erreurs passées, et que vous vous reverrez quand le temps sera venu.
BY Scream
Bon bah je voudrais pas plomber l'ambiance et te foutre le moral dans les chaussettes, mais dans le genre reconquête on a vu + simple, parce que si je résume bien :
1. Tu lui as menti
2. Tu l'as trompé
3. Tu ne lui donnais jamais d'attention
4. Tu semblais surtout tourner vers toi même
5. Elle s'est barrée à plusieurs milliers de kms dans un pays étranger

Alors je ne te juge pas, je reprends ce que tu as écrit dans ta lettre, hein...

Elle est partie quand ? Juste après avoir rompu ?
BY ytreza
zegoss a écrit : Tu ne me fais pas du mal car oui ces 30 jours mon permis de me retrouver car nous étions trop dépendent de l'un et l'autre , sinon concernant la lettre je l'ai déjà poster j'ai plu le choix lol , t'aurais d'autre conseil a me donner pour faire avancer ma reconquête :)
Alors si j'ai un conseil à te donner, ça serait de te préparer à recevoir une nouvelle claque car tu risques de courir droit vers une désillusion. Le temps que toi tu as besoin pour reprendre ce qui me semble être un semblant de confiance en toi (puisque ton but n'est pas de te retrouver toi mais de la reconquérir) n'est nécessairement pas le temps qu'elle a besoin pour se retrouver. D'ailleurs, à aucun moment dans la lettre, tu n'évoques ce dont elle pourrait avoir besoin, mais uniquement ce que toi, tu désires.
Bien que je ne te connaisse pas, je te souhaite évidemment de réaliser ce que tu souhaites. Néanmoins, je te mets en garde contre tout excès de zèle. (et je dis ça en connaissance de cause..)
BY zegoss
Scream a écrit :Bon bah je voudrais pas plomber l'ambiance et te foutre le moral dans les chaussettes, mais dans le genre reconquête on a vu + simple, parce que si je résume bien :
1. Tu lui as menti
2. Tu l'as trompé
3. Tu ne lui donnais jamais d'attention
4. Tu semblais surtout tourner vers toi même
5. Elle s'est barrée à plusieurs milliers de kms dans un pays étranger

Alors je ne te juge pas, je reprends ce que tu as écrit dans ta lettre, hein...

Elle est partie quand ? Juste après avoir rompu ?
Non elle est déjà parti l'année dernier pour 9 mois c t cool on c même fixé des objectiv cette fois sa fais a paine 3 mois qu'elle est parti et rompu depuis un plus d'un moi , le truc c qu'on été bien mis à part des petite tension de couple et un manque a savoir qu'on avais un projet c de sinstaler ensemble au Canada
BY Elieza
Déjà c'est trop long, ça pue le désespoir comme disait Scream, et surtout, surtout…tu veux lui fracturer les yeux?

Quand on écrit a quelqu'un, on fait au moins des efforts sur l'orthographe, la grammaire, la syntaxe….un minimum….
Bernard Pivot doit se retourner dans sa tombe…(comment ça, il n'est pas mort??)
BY zegoss
Elieza78 a écrit :Déjà c'est trop long, ça pue le désespoir comme disait Scream, et surtout, surtout…tu veux lui fracturer les yeux?

Quand on écrit a quelqu'un, on fait au moins des efforts sur l'orthographe, la grammaire, la syntaxe….un minimum….
Bernard Pivot doit se retourner dans sa tombe…(comment ça, il n'est pas mort??)
Oui mais la j'écris avec mon phone donc normal qu'il ai des faute d'autographe et puis dans la lettre cetais plu au moins sympas , bon apparament tout le monde me dit que je rentre droit dans le mur , tant pis pour moi de toute façon la mettre est déjà posté , j'aurais essayé
BY adrien10
Je pense aussi que c'est une erreur cette lettre. Mais elle a déjà été posté, donc c'est trop tard.

Là t'es parti pour un bon SR. Si c'était pour tenter une reconquête faut éviter de parler du passé. Fais un bon travail sur toi-même. Avance ! :D
BY zegoss
Mais je suis déjà en se depuis presque un moi et je suis en même temps en train de programmer mon départ au Canada pour allez la voir je sais que c'est fille qui tiens a mouver qui a pris cette décision pour la raison et la raison c t c études je voudrais lui prouver que je ne suis pas le c qu'elle pense que je suis genre incapable de bouger ou de me batre pour elle
BY Iamweak
Perso je suis une largueuse et plus il attendra plus ça sera mort. Il est déjà à 37 jours de SR autant dire que s'il revient un jour après tout ce temps je lui ferais la misère mais bref je pense que la plupart connaisse mon histoire. Donc s'il veut la récupérer un jour je ne pense pas que le SR soit conseillé dans son cas et en tant que fille + largueuse je dis qu'il a raison de faire ce qu'il fait.
Le SR n'est pas une recette magique pour tout les couples loin de là.