Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour à tous et à toutes

non, je ne veux pas récupérer un(e) ex!!! mais j'ai affaire à l'ex de l'homme dont je suis en train de tomber amoureuse, et plus encore.... je suis dans ce qu'on peut appeler relation pansement , si on appelle systématiquement toute relation post rupture ainsi
je suis dans le doute, anxieuse et malheureuse

dans le doute car je ne suis pas sure de moi, je me suis attachée malgré moi, en sachant les risques que je cours en m'engageant dans ce type de relation ; un pansement une fois que la plaie est cicatrisée on le jette non?
dans le doute car cette relation est à distance : et ça ne fait que depuis vraiment 3 mois qu'elle est réellement commencée, on s'est rapproché en septembre et depuis décembre , on est passé à l'étape supérieure; pour lui nous sommes encore en période de découverte, à la 2eme partie de notre relation ....
on adore passer du temps ensemble, on se découvre, et pour le moment, tout semble promettre de belles choses

MAIS: je suis loin et par expérience, ce genre de relation est fragile et l'homme que j'aime et moi avions déjà un passif, on s'est déjà rapproché dans le passé, ... mais une voisine a été plus rapide que moi, c'était son ex à l'époque, ils ont repris , ça a bien fonctionné pedant 8 ans et ça s'est cassé la gueule vraiment il y a un an. et ... me voila de nouveau dans la course

eh oui... je dis ça car , il me parle souvent de sa seule amie dans la région où il s'est établie depuis 3 ans, qu'elle est un peu marginal, que ce sont des gens qui l'attiurent, ... etc... elle est plus jeune que moi , elle a 2 gosses d'un précédent mariage, il garde souvent ses enfants, il a passé noël avec elle et ses gosses l'année dernière.... et quand je les ai vu ensemble, mon intuition de femme a fait tilt, .... j'ai vu la façon dont elle le regarde.... on était dans un café, elle est sortie fumer..... il était à côté de moi.... et il la regardait .... comme pour scruter ce qu'elle peut ressentir....
il a commis une maladresse, une fois... selon moi, car on était les seuls à savoir qu'on était plus que de simples amis , eh oui , il me présente comme une bonne amie... dans ce village .... et ... à elle aussi .... voila, une affiche de concert sur le mur du café ... et il dit , ça c'est pour nous ça , hein...... mon cœur battait la chamade... il parle à elle comme à moi ... quand un il veut faire quelque chose avec moi..... ça ne fait que renforcer mes doutes.... elle a l'air d'une marginale certe, mais tres cultivée, et ... semble avoir les memes centres d'intérêt que lui... je comprend pourquoi il dit que les gens étaient sur qu'ils couchaient ensembles.... j'ai eut cette sensation .... la façon dont il la regarde, en la scrutant ... comme pour s'assurer qu'elle ne souffre pas ou ne se fait pas d'idées... voila je vous décris mon impression sur cette femme pour dire .... qu'il y a de forte chance qu'il soit vraiment attiré par elle .... mais que je sais pas tout .... et que ça ne regarde que lui parce que c'est sa vie, c'est sa nouvelle voisine, ils semblent bien se connaître, ça ne fait que un an qu'ils se côtoient mais je le soupçonne de s'être rapproché d'elle aussi en même temps que moi, juste apres sa rupture, pour moi, il est évident qu'il y a quelque chose entre eux.... je ne veux pas en parler avec lui... car je vais me faire traiter de jalouse...
bref..... moi j'ai dix ans de plus qu'elle.... moins cultivée même si j'ai fais de llongues études lol, j'habite loin .... et à côté de cela..... cet homme a un désir de paternité tres fort.... il n'arrete pas d'en parler , deplus en plus depuis ces dernières semaines, je ne sais pas quoi en penser, moi évidemment , la question ne se pose pas ... il a évoqué franchement ses peurs par rapport à ce désir de paternité , nos âges à tous les 2 et les doutes .... il ne voudrait pas plus tard se dire que tout va bien avec moi et qu'on doit attendre 2 ou 3 ans pour voir si la relation tient et faire un enfant... et si on atten il sera peut-être trop tard
et de l'autre côté, que ce désir de père puisse prendre le dessus et qu'il m'aime mais qu'il fera un enfant avec une autre femme..
je n'en dors plus depuis une semaine
même si moi aussi ses craintes j'y ai pensé ; j'aii juste eu tres peur quand il l'a évoqué.... comme s'il ma déjà larguée
bien sur , cela m'a rappelé cette jeune voisine qui ne sait pas qu'elle a tous les atouts avec elle pour conquérir cet homme dont elle est visiblement épris mais il a du lui sortir aussi qu'il ne veut pas être en cpouple pour le moment....
cuniquement je me dis qu'il se la réserve au cas où ça ne marchera pas avec moi.... il m'a déjà fais le coup dans le passé ... et c'est pour ça que je sens notre relation fragile , même si on se sent bien ensemble, même si on a l'impression qu'on est déjà amoureux ...
bref , j'ai besoin de vos avis objectifs... je me sens mal car j'aime cet homme, j'ai envie que notre relation suive son cours , mais cette distance, ce désir d'être ^père, le fait que je ne sois qu'un pansement font que je dois être sur mes gardes....

merci d'avoir lu mon long roman ;) et désolée....

Salut wonderwoman10!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je pense que tu devrais lui faire part de tes doutes, tes craintes, tes questionnements... Tu es dans l'incertitude et il n'y a rien de pire selon moi.

Tu imagines des choses, tu te fais des films. A tort? A raison? Lui seul, s'il est honnête, pourra y répondre.

Tu n'as pas de temps à perdre. Il faut prendre ton courage à deux mains et lui exprimer tes sentiments, tes désirs, tes émotions.
je ne sais pas si je me fais des films, il ya son ex qui est partie vivre à l'étranger , qu'il continue de dire "ma copine" ma nana, je comprend qu'il lui faut du temps pour parler d'elle comme d'une ex.... je pensais que le danger c'était elle, ... apres , en fait non ,
il connaît mes doutes, il ne cherche pas à me rassurer ... il prend son temps , ce que je comprend fort bien , mais moi dans tout ça , je n'ai pas de visibilité sur notre relation , il se projette évidemment , mais c'est ce désir de paternité qui me fait peur, cette voisine, car une voisine m'a déjà "damé" le pion il y a 8 ans;
en fait je focalise sur elle sur toutes ces indices que j'ai vu, à tort certainement, elle est jeune, elle a largement l'âge de lui donner encore 2 ou 3 enfants, en plus des siens, la façon dont il s'adresse à elle, sa façon de la regarder ... me perturbe... car je ne ressens pas simplement de l'amitié ... peut-être qu'il refoule lui même ..et c'est bien possible, son ex, qui était sa voisine à l'époque, il me disait qu'il nétait pas sa copine, c'est pas une nana avec qui il fera des projets .. il a suffit d'une soirée de mariage pour changer tout ça et ils ont vécu 8 ans ensembles
il l'a fait une fois, .... pourquoi pas cette fois ci , surtout que je ne suis qu'un pansement
je ne peux pas penser objectivement ,
il n'arrête pas de me parler de cette jeune voisine, en janvier dernier on était parti en long week end, .... ils continuaient à s'envoyer de sms, quand je suis chez lui, il lui envoyait des sms aussi . ... normal entre pote vous me direz !!!
au début il m'a rassuré car je lui ai fais remarquer s'il y a quelque chose avec cette vosine car il n'arrete pas de m'en parler, il disait que c'esta sa seule amie dans le village... mais une fois que je les ai vu ensemble ... mes doutes sont revenues...

merci de m'avoir répondues, en tout cas

je ne vais pas bien .. je ne veux pas le perdre,
notre relation a du potentiel, mais mon âge, son désir d'être père, sa relation ambiguë avec sa voisine.... me polluent l'esprit
42 ans, je t'assure que tu es loin d'être périmée... C'est une deuxième jeunesse et il y a de très très belles femmes de 40 ans et plus.

Maintenant, en effet, si vous voulez faire un enfant, c'est maintenant, pas dans 5 ans.

Et la confiance, ça se travaille. Et à tout âge. Un homme qui t'aime vraiment, il s'en fout de ton âge: c'est toi et seulement toi.

Alors oui, je suppose que si tu es célibataire et peut-être sans enfant à ton âge, tu dois ressentir une sorte de pression. Mais là, tu n'as plus de temps à perdre. Tu n'as que 42 ans mais tu as déjà 42 ans... Alors fonce lui dire ce que tu as sur le coeur. Sincèrement.
Merci Carrie, je voudrais mettre les chances de mon côté.. je ne sais pas comment fonctionne un mec, je pense qu'ils priment le côté pratique ... je caricature... bien sûr je dis ça parce que beaucoup d'hommes nt à bien gérer deux femmes : l'une mère de ses enfants et l'autre sa maîtresse... du coup je me dis qu'il lui sera plus facile de laisser tomber une relation naissante qui ne promets pas grand chose pour se donner aussi une chance de réaliser son reve ..
bref, on verra bien ...
autre chose aussi peut-être pour justifier mes doutes: ils ont un rdv hebdomadaire que ni l'un ni l'autre ne raterait pour rien au monde, c'est le jeudi matin , ils bouffent ensemble...comme elle a de faible revenus, quand il est au café par exemple, c'est lui qui paie pour elle ... pour tout... ok il est généreux... je me rappelle quand on était en long week end on était dans un magasin qui vendait des gadgets... eh bien , il pensait à elle .lui prendre un truc... non il ne pensait pas à son meilleur ami, à sa filleule, ... non il pensait à sa voisine !!!! . à l'époque il me parlait d'une pauvre fille etc.... je n'imaginais pas du tout la jeune femme super mignonne,
il est avec elle comme avec moi, il la protège beaucoup ... je le vois encore la suivre du regard dans le café, toujours savoir à quel endroit elle se trouve ...bref oui la c'est la jalousie qui parle mais je pense qu'il y a de quoi alimenter mes doutes... et je comprend si les gens ont finis par penser qu'ils couchent ensemble
la nuit où j'ai enfin fais la connaissance de cette fille, j'ai pas pu m'empêcher de pleurer , juste à côté de lui , j'étais distante sans le vouloir, je ne sais s'il a saisi que je pleurais mais le lendemain il me regardais bizarrement, en fait il ne dormait pas non plus...
la fois suivante j'étais la lors de leur rdv du jeudi matin, il était moins sur elle comme la dernière fois... donc je pense qu'il a pigé que quelque chose m'a gené..

je ne sais pas, je voudrais que mpon intuition me trompe, mais cette femme risque de prendre plus de place qu'il ne le pense dans sa vie, il dit qu'elle est un peu amoureuse delui.... mais qu'elle l'est aussi de bcp de gars du village ( je pense pour se rattraper) ... mais vu son comportement avec elle, il y a de quoi .....nourrir de sentiments et se faire des idées... il lui a promis de lui confier l'aménagement de son jardin , pour que ses enfants à elle apprennent à travailler la terre et il va lui donner une clé de son portail,...il hésite encore à lui confier une clé de chez lui... au cas où...

comment lui faire ouvrir les yeux? avec tout ça, Est-ce que je me fais vraiment des films?
je ne fais pas le poids quoique je fasse...
bref ...
désolée mais il faut que je trouve un moyen d'éclairer cette situation... étant donné que je ne suis qu'un pansement et encore tout frais... qu'il sort d'une relation... j'ai bien senti qu'il n'est pas prêt à avoir ce genre de conversation prise de tête... si vous avez des idées , des astuces ... dites le moi ...
J'avais entendu un jour cette phrase: "il n'est jamais trop tôt pour se quitter, toujours trop tard".
Évidement, cette phrase pour le moment, impossible à cause de tes sentiments de l'accepter. Mais ton post est long et j'ai tout lu...(oui,oui :) ) . Tu te pose des questions ce qui est "normal" quand on ne souhaite pas avoir la responsabilité de gâcher une histoire...mais je vois aussi toutes les constatations que tu fais. Au moins tu n'es pas aveugle, et tu as déjà enfilée ton gilet par balle...effectivement on sent là ton expérience.
....et dire qu'il saît à quelle heure elle se lève, ... son âge à elle etc... et moi ... il ne s'intéresse pas vraiment à moi, ne me pose pas de question sur moi... c'est moi qui en parle... mon âge , c'est seulement la semaine dernière qu'il me la demandé... non les enfants... je ne me fais pas de film.. ça fait des années qu'on se connaît lui et moi ... et elle ... ça fait à peine 1 an et demi qu'ils se côtoient dans le même village et il partage plein de chose déjà avec elle...ok
va falloir réunir toutes ces infos, les lui mettre sous les yeux ... pour qu'il se rende à l'évidence... tant pis si je le perd et le jette dans ses bras à elle ....
désolée de ces monologues mais ça m'aide en même temps car les infos me reviennent au fur et à mesure en mémoire..
j'ai besoin de vous vraiment pour mettre tout ça en forme... comment aborder ce sujet sans passer pour la jalouse possessive?
Au vu des messages que tu postes, il y a pour moi deux solutions:

1° Soit, tu interprètes et dans ce cas je ne peux que te conseiller vivement d'avoir une vraie discussion avec ton copain;

2° Tu es extrêmement lucide et tu sais que ton copain est en fait amoureux de la voisine.
Tu veux poursuivre avec quelqu'un dont tu n'es pas une des priorités?

Essaie de relire les messages postés avec des yeux extérieurs, comme si ce n'était pas toi qui étais concernée mais une personne lambda ayant posté sur le forum. Et pense à ce que tu lui dirais.

La jalousie est avant tout un manque de confiance en soi.
Carrie007 a écrit :Au vu des messages que tu postes, il y a pour moi deux solutions:

1° Soit, tu interprètes et dans ce cas je ne peux que te conseiller vivement d'avoir une vraie discussion avec ton copain;

2° Tu es extrêmement lucide et tu sais que ton copain est en fait amoureux de la voisine.
Tu veux poursuivre avec quelqu'un dont tu n'es pas une des priorités?

Essaie de relire les messages postés avec des yeux extérieurs, comme si ce n'était pas toi qui étais concernée mais une personne lambda ayant posté sur le forum. Et pense à ce que tu lui dirais.

La jalousie est avant tout un manque de confiance en soi.
Bonjour

Merci d'avoir répondu. Et lu mon roman:)
Je suis chez lui en ce moment. Ça se passe moyen. ..on a passé la soirée du samedi avec cette voisine a un concert dans leur coin paumé lol. Et lors de cette soirée y a eut des infos par ci par la qu'elle balance mine de rien. Je me sous rendue compte de leur complicité. Et hierj'ai réussi a lancer le sujet. Je lui ai dis ma première impression quand je les ai vu ensemble et contrairement a ce que je pensais du genre arrêté d'être jalouse.il a confirmé qu'il y a un jeu de séduction entre eux . Mais c'est ainsi comme toutes relation homme femme mais qu'il fais gaffe avec elle car c'est une séductrice. Que le fait qu'il ne la désire pas... ( BLA BLA BLA ) cette fille est donc très libre sexuellement je pense que c'est le seul motif qui l'empêche de la désirer. Elle est mignonne.... bref. Ils ont BCP de connexions .elle est un peu barrée mais c'est une chouette fille...
Bref au mieux il a confiance en moi et veut être sincère au pire il est maladroit et fait exprès de nourrir mes doutes.
Bien sur je n'ai pas confiance en moi a ce stade de ma relation. Mon intuition sur eux est bonne . Je ne sais pas si j'interprete mais est ce qu'une autre femme ne se poserait pas de questions au vu de toutes ces infos.
Je n'ai pas envie que notre relation s'arrête mais en même temps comment la gérer sans passer pour une jalouse possessive?. Dois je taire mes doutes et faire comme si de rien n'était? Si vous étiez a ma place auriez vous aussi ces doutes?
Il a senti quelque chose n'allait pas. Il y a une semaine il voulait que je revienne avec lui chez lui . Hier ce n'était plus d'actualité. . Et lors de cette soirée c'était évident qu'il y a une rivalité latente entre elle et moi. Ils doivent avoir une soirée restau prochainement et donc il disait on sur fait une soirée grillade tous les 4. Et elle a dit tous les 4? Puis il a dit ou tous les 3 . On verra‚ les 3 en fait c'est elle lui et un autre pote a eux... je n'était pas censée être a ce concert . Mais comme j'étais déjà arrivée ... j'ai bien senti que ça l'embettai.
Bref... voilà .... je ne peux pas être objective en lisant mon layus. Je suis polluée par les doutes et que les infos nourrissent ces doutes a tort ou a raison?
Il y a une chose que je sais c'est que quand il y a une maître femme je ne lutte pas, j'abandonne amoureuse ou pas et l'ambiguïté de leur rapport amical ‚ leur proximité ne sont pas en ma faveur. Je ne me sens pas armée pour. Et j'ai bien compris que c'est lui qu'elle veut. Je ne suis pas de taille a lutter
J'ai une question à te poser: as-tu déjà consulté un psy? Si non, l'as-tu déjà envisagé?

Si je te demande ça c'est que tu sembles tellement manquer de confiance en toi que je me dis qu'une aide extérieure d'un professionnel pourrait t'être utile.
Là, tu restes dans le doute, dans le flou. Tu n'oses pas t'affirmer face à lui. Après tu te dénigres et tu dis que tu es jalouse-maladive. C'est un cercle vicieux en fait.

Ton mec, il faut qu'il choisisse. Il se rend bien compte que "la voisine" te dérange? S'il tient vraiment à toi, il doit te rassurer.
bonjour Carrie, merci pour ta réponse,
alors déjà si tu veux , en dehors du fait que je ne suis pas sure de moi, avec lui il y a un passif et c'est la peur que le passé recommence qui nourrit aussi mes doutes;
il y a 8 ans il m'a proposé " on essaie et si ça ne marche pas on arrête", quand il m'a proposé cela, il était "célibataire", on a passé 3 mois sans nuage, puis il est allé à un mariage et j'ai remarqué le changement depuis cet instant, il ne me proposait plus de venir chez lui, il n'est plus en demande côté câlin ... je lui ai fais remarqué tout cela et la , tout simplement , il me dit qu'il y a une ex dans son immeuble , elle souffre et il ne veut pas en rajouter.... bref, on continuait à se voir ... mais le changement est la, je commençais à souffrir, puis mes collègues , je ne sais pas ce qu'ils ont fait , mais ils m'ont ouvert les yeux , et m'ont appris que le mec en fait a renoué avec cette ex et qu'ils prévoyaient de partir en voyage ... je tendais des perches donc pour qu'il me lâche le morceau... , j'ai mis 2 mois pour qu'il m'avoue, une semaine avant leur départ, avec tous les détails... tout en ajoutant, que ce n'est pas une nana avec qui il fait des projets etc.... sauf que 4 mois plus tard... quand le pont était coupé entre nous, il s'est définitivement mis en couple avec et ça a duré 8 ans...
du coup maintenant quand il n'arrête pas de me parler de sa voisine, sa seule amie soit disant dans son village, ça a fait tilt car pour moi c'est inconscient... j'ai essayé de relancer de nouveau le sujet cette semaine passée avec lui, j'ai subtilement mis en évidence mes doutes sur leur relation, .... effectivement il dit qu'il y a un jeu de séduction entre eux, comme toute relation homme femme, mais que des le départ il a précisé qu'ils sont amis... il a des connexions avec elle , c'est rare.... , oui, c'est une nana chouette, ok il aime sa liberté ... etc... mais il se méfie d'elle car c'est une séductrice... A côté de cela , il ne se rend pas compte qu'inconsciemment pendant qu'on parle d'autre chose, il me dit son admiration et son attirance pour les personnalités comme elle...A mon sens le fait que cette fille se donne une image de nana libérée , fait qu'il ne veut pas s'engager sentimentalement avec elle ... autrement , l'attirance est la...
aujourd'hui, je lui ai donc dis, il faut que tu t'interroges sur ton désir inconscient, je lui ai donné un exemple sur la manière dont il se comporte avec elle et avec moi, sur le moment il ne voulait toujours pas admettre du fait de sa marginalité qu'il la rejette , mais de la peur de son attirance pour elle.. ( peut-être que je divague), la relation peut réussir avec elle... car tout est la :elle a tout ce qu'il cherche hormis cette pseudo liberté sexuelle ....alors qu'il est attiré par ce côté la. je le lui ai fait comprendre qu'il a peur de réussir , au moins ça il l'admet....
un jour, on était au café, il me regarde et avec humour il me dit qu'il va me mettre dans un trou, .... , une heure auparavant, on parle d'elle avec d'autre personne , elle était la aussi, et il prend sa défense, que c'est une femme courageuse, qui élève seule ses gosses, qui trime pour survivre etc... , c'est un détail mais il y en a eu d'autre qui m'ont interpellé en dehors du fait que quand elle est la il la quitte rarement du regard ... et elle pareil.je lui ai dis que c'est un genre qu'elle se donne pour se protéger cette image de nana libérée mais qu'elle cherche l'amour comme tout le monde et que d'après ce que j'ai constaté , c'est lui qu'elle veut, j'assume parfaitement de l'avoir dit, même si c'est dangereux,.... bien évidemment il dit que non qu'elle essaie de séduire tout le monde dans le village ...mais il a dit ça avec un air pensif.. en regardant le plafon ( :))
elle m'a appris par exemple lors de notre sortie, que quand elle est chez lui, des fois il reçoit un appel de ses potes , et il les lui passe , comme ça, " tiens je te passe ... " et elle parle avec eux pendant qu'il continue à préparer la bouffe... , ... elle me demande si il m'a déjà fait le coup... elle connaît tous ses potes , ils la connaissent.. je n'ai rien dis... moi je ne connais pas tous ses potes, j'en ai rencontré deux récemment mais il n'a pas eu le choix car j'étais la...
lui ça fais des années qu'on se connaît intimement, elle ça ne fait qu'un an qu'ils sont voisins, ils se sont déja confiés bcp de choses sur leur vie intime, ... moi ça ne fait que 2 mois que j'en apprend un peu sur lui...
pour moi ce sont des détails mais qui me parlent sur l'élan inconscient qu'il a envers l'une et l'autre
il cherchait à me rassurer mais pour moi c'est le geste et les intentions qui comptent et tout ce qu'il m'a dit confirme mes doutes sur eux, et me rappellent ce qui s'est passé il y a 8 ans, il y a encore un truc avec une voisine et je vais être de nouveau celle qui sert de bouche trou...pas dans l'immédiat, mais plus tard.. et la distance n'est pas en ma faveur, elle elle est la ... et ... dernièrement elle lui a proposé un projet à faire ensemble, ... bref... et quand je suis la , elle faut comme si je ne suis pas la ... même pas du tact , même si je ne suis pas en couple avec lui, ... comment je dois prendre ça: elle prend un prospectus pour un concert dans un pois et lui dit, prend ça , c'est pour nous... j'étais entre eux ... je me sentais conne...
je lui ai demandé de prendre du recul sur ses gestes inconscient dans ses relations, il faudrait qu'il se rende compte lui même parce que venant de moi, ça sera perçu comme de la jalousie.
je pense qu'il va essayer de le faire car, il m'a juste dis , t'as raison, il y a des choses dont je ne me rend pas compte...
j'espère qu'il sera honnête avec lui même

voila, je ne sais pas si je délire mais mon ressenti est que rien n'arrive par hasard , j'attends de voir.
mon intuition ne m'a jamais trompé et peut-être que mes complexes vis à vis de cette jeune voisine sont amplifiées
je peux me planter , je l'espère pour moi, mais le jour où il m'a fait part de son désir de paternité et qu'il m'ait dit qu'il n'a pas envie plus tard :::que si il ne peut pas avoir d'enfant avec moi et qu'on se sépare et qu'il se met avec une autre femme, j'ai tout de suite pensé à elle..
bref voila;, ça m'a libéré un peu, .. il faut maintenant que l'idée de le perdre soit facile à accepter..
mais si les choses évoluent sereinement entre lui et moi , tant mieux,

tu as le droit de dire que je délire complètement .. mais je n'ai plus envie qu'il me refasse le coup de la voisine, il m'achevera :)

merci Carrie, encore un roman !!! mais ça fait du bien de partager cela !! je n'aime pas les psys, j'ai une mauvaise expérience il y a 15 ans et depuis .... je prend sur moii....
Je comprends mieux: c'est comme si l'histoire d'il y a huit ou neuf ans se répétait, avec une autre.

Peut-être que cet homme n'est pas fait pour toi. Je m'explique: c'est quelqu'un qui doit aimer plaire. Tu vas me dire: qui n'aime pas plaire? Certes, mais chez certains, c'est un jeu de séduction qui peut aller très loin, trop loin. Et cela cache généralement un manque d'assurance.
Et je pense que toi, tu as besoin d'un homme qui te montre et qui te prouve qu'il tient vraiment à toi. Et qui soit réellement sûr de lui. Tu as besoin d'une épaule.

J'ai connu ça. Je me suis beaucoup dénigrée dans cette relation alors que même une chaise, il aurait eu besoin de la séduire! Mais parfois, nous sommes ainsi: on veut l'exact opposé de ce qu'il nous faudrait.

Cette histoire d'il y a quelques années était en plus inachevée. Là, tu te dis: j'ai une dernière chance, je n'ai pas le droit de me planter. Comme si tu te mettais une pression trop grande: si ça ne marche pas avec lui, je ne m'en remettrai pas; si ça ne marche pas avec lui, ça ne marchera avec personne d'autre. Je me trompe?

Tu ne te mets pas d'égal à égale avec lui. Tu le mets au-dessus de toi. Et c'est pour cette raison que ça ne marchera pas.

Je comprends ta mauvaise expérience avec un psy. Mais parfois il faut du temps pour trouver celui qui nous convient. Comme avec les hommes...

Bon courage
Carrie007 a écrit :Je comprends mieux: c'est comme si l'histoire d'il y a huit ou neuf ans se répétait, avec une autre.

Peut-être que cet homme n'est pas fait pour toi. Je m'explique: c'est quelqu'un qui doit aimer plaire.
oui il l'a dit , on en a parlé et il me l'a confirmé... il aime séduire mais juste parce qu'il a envie de se sentir apprécié, ...
Tu vas me dire: qui n'aime pas plaire? Certes, mais chez certains, c'est un jeu de séduction qui peut aller très loin, trop loin. Et cela cache généralement un manque d'assurance.
il manque d'assurance concernant son physique car il pense qu'il ne plaît pas physiquement du coup il séduit beaucoup par la tchatche , apres entre ce qu'il dit pour plaire et ce qu'il pense réellement ... lui seul le sait

Et je pense que toi, tu as besoin d'un homme qui te montre et qui te prouve qu'il tient vraiment à toi. Et qui soit réellement sûr de lui. Tu as besoin d'une épaule.
bizarrement quand on est ensemble, il me protège et prend soin de moi, c'est une épaule, presque trop, j'ai besoin d'égalité ...

J'ai connu ça. Je me suis beaucoup dénigrée dans cette relation alors que même une chaise, il aurait eu besoin de la séduire! Mais parfois, nous sommes ainsi: on veut l'exact opposé de ce qu'il nous faudrait.

Cette histoire d'il y a quelques années était en plus inachevée. Là, tu te dis: j'ai une dernière chance, je n'ai pas le droit de me planter. Comme si tu te mettais une pression trop grande: si ça ne marche pas avec lui, je ne m'en remettrai pas; si ça ne marche pas avec lui, ça ne marchera avec personne d'autre. Je me trompe?

en fait c'est pas exactement ça , ou alors je me mens à moii même, je lui ai donné une deuxième chance de revenir dans ma vie, en ami , en amant ou autre mais c'est quelqu'un qui compte dans ma vie ; l'histoire d'il y a 8 ans, au fil des conversations n'aurait pas tenue, je manquais de maturité et ... lui aussi , je n'avais pas ce qu'il cherchais, ce n'était pas la femme aimante qui était blessée, plutôt l'amie, car ne voulant pas continuer à être intime avec lui il m'a quelque part rejetée en coupant les ponts avec moi ... et quand il me raconte ses histoires avec les femmes, je dois une des rares avec laquelle il a coupé les ponts ...

Tu ne te mets pas d'égal à égale avec lui. Tu le mets au-dessus de toi. Et c'est pour cette raison que ça ne marchera pas.
il est inconstant, il le sair lui même, et il sait que je ne lui fais pas totalement confiance et il dit qu'il va travailler pour la mériter de nouveau lool , c'est peut-être bête d'avoir peur qu'il refasse le même coup qu'il y a 8 ans ou alors je vais devoir ytraquer chaque mot , chaque geste , chaque parole du passé comme une névrosée

Je comprends ta mauvaise expérience avec un psy. Mais parfois il faut du temps pour trouver celui qui nous convient. Comme avec les hommes...

je réalise également avec le recul que ça vient de moi ce doute, dans une relation j'ai toujours besoin de me mettre en danger, de vouloir inconsciemment croire qu'une relation ne marche pas, peut-être Est-ce moi qui ai peur de l'engagement, dans mes relations passées je me rappelle avoir provoquée des disputes, devenir jalouse pour une rien et chercher les moindres failles

t'as raison direction le psy

merci pour ton "écoute" en tout cas, je me sens mieux car j'ai éssayé de voir la situation de manière plus objective , je continue à me proteger , on verra bien

Bon courage