Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY May7th
Bonjour à tous, alors voila je me suis mise avec un garçon après une réelle amitié, un vrai coup de foudre ! Il sortait d'une relation de deux ans qui s'est mal terminé puisque son ex lui avait menti et continuait de flirter avec son ex à elle. Vers la fin de leur relation, il m'avait déjà en tête, il ne pensait qu'à moi et la délaissait or moi je ne voulais rien savoir puisqu'il était déjà en couple. Or le jour ou cela c'est terminé avec son ex, il l'a plutôt mal vécu mais très vite repris le dessus. 1 mois après, nous nous sommes vue et ce qui devait arrivé est arrivé, nous avons succomber l'un à l'autre et nous nous sommes mis ensemble, début d'une très belle relation. Nous avons créé une complicité hors du commun, nous passions tout notre temps ensemble et avons vécu des moments très forts à deux ( dont ma première fois) Je lui aurai tout donner, tout. J'ai eu un passé très douloureux et lui seul me faisait allez mieux, je me sentais réellement bien avec lui, je ne voyait que par lui. Le seul hic dans cette relation était son ex prête à tout pour le récupérer, elle est allé pleurer à son père, inventer qu'elle était enceinte, elle faisait tout pour me détruire. Quel garce ! Et lui dans tout sa il était mal car il la voyait souffrir, il me disait qu'il avait du mal à faire le deuil de leur relation, je lui ai donc dit qu'on n'oubliait pas une relation de 2 ans en peu de temps et que j'étais prête a lui laisser le temps nécessaire. Tout était bien repartit jusqu'au jour ou il est partit en vacances chez sa mère et s'est donc retrouver seul. Son ex en a profité et s'est donc mis à l'harceler d'appel et de message, en lui disait ce qu'il aurai voulu entendre durant leur relation, elle est aussi aller re-pleurer à son père qui lui même a appeler mon copain pour lui faire la morale. Juste avant cette appel mon copain me disait Je t'aime, que je lui manquait et qu'il arrivait chez moi en fin de semaine. Plus aucune nouvelle de la journée et c'est en fin de journée qu'il m'annonce qu'il repart avec et qu'il va aller habiter chez elle. Je ne comprend pas, lui qui disait qu'en 2 mois j'avais égaler sa relation avec elle, que pour rien au monde il retournerait avec elle, qu'il était bien avec moi... Je suis complétement anéanti, je passe mes journées à pleurer, je n'arrive plus à manger... Il a tout emporter avec lui. Je n'arrive pas à prendre le dessus je me sens m'enterrer de plus en plus, je ne sais pas plus quoi faire, je n'ai plus le courage d'aller de l'avant, aidez moi s'il vous plait :cry:
Ps : désolé pour la lecture
BY admin

Salut May7th!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Scotch
C'est difficile pour n'importe qui quand la famille s'en mêle et que l'ex s'apitoie sur son sort !
Reste la tête haute, il retourne peut-être avec elle, mais ça ne veut pas dire que ça va marcher.
Je vis à peu près la même situation, j'étais comme toi anéanti, mais quand on veut reprendre le dessus, on le peut je t'assure, si tu as le temps passe lire mon histoire, elle est longue ne lit pas tout mais je pense que cela te fera un très grand bien !

Quel est votre âge ? Et ça fait combien de temps que ça s'est passé ?
BY Zochoup
Bonjour May7th,

Oui tu n'es dans une situation évidente.

Ce n'est pas facile d'avancer quand un ex ne veut pas te laisser partir alors que tu as rencontré quelqu'un. C'est un comportement égoïste !

Et ce n'est pas facile non plus d'entamer une relation juste après une histoire longue (et je sais de quoi je parle!). Parfois il vaut mieux attendre quelques temps, histoire de digérer son histoire précédente et ne pas ennuyer le/la chéri(e) actuel(le) avec des souvenirs qui hantent encore un peu.

Ce que vous ne pouvez pas effacer c'est votre complicité. Il y a eu de jolies choses entre vous. Et c'est une chose rare.
Mais malheureusement aujourd'hui ton ex est instable et t'a fait du mal.
Alors, je pense qu'il n'y a pas énormément de conseils à donner à part prendre soin de toi et t'éloigner de lui.
Bon courage à toi !
BY May7th
Merci pour toutes ces réponses, j'ai bientôt la majorité et c'était mon premier amour. Cela c'est passé il y a une semaine et j'avoue être rester dans l'incompréhension la plus totale. Je ne sais plus quoi faire, il me dit être malgré tout toujours là pour moi et qu'il aimerait qu'on reste ami (belle parole ?), mais j'ai bien peur que cela me fasse bien plus mal qu'autre chose, même si au fond de moi c'est ce que j'aimerai pour avoir l'impression qu'il est encore là près de moi. Après je me dis pourquoi pas tenter le SR pendant un moment ce qui permettrait de me reconstruire moi de mon côté et de voir s'il tient à moi, et qui sait peut-être qu'il reviendrait, je n'en sais rien.. Que me conseillerez-vous de faire ??
J'ai l'impression que c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, mon médecin m'a prescrit des calmants très légers afin de m'aider à dormir la nuit et m'a envoyé voir un psy pour d'abord faire le deuil de mon passé douloureux et ensuite m'aider à me reconstruire par rapport à cette histoire.
BY Zochoup
Si ça te fait du mal de rester amie avec lui, il faut lui dire oui, tout simplement.

Le SR, c'est moins dans le but de le voir revenir que de te reconstruire oui. Il t'a fait du mal. Et tout l'amour que tu as pour lui ne doit pas te faire oublier ce point. Donc oui désormais il faut prendre le temps de digérer cette histoire, et profiter petit à petit de la vie ! :)
BY May7th
Le problème est que je ne suis pas sûr de pouvoir tenir le SR très longtemps.. Il va de plus très rapidement me réclamer ses affaires, et je me sens pour l'instant incapable d'aller lui rendre. Cela représente une dure épreuve pour moi de l'avoir en face de moi, avec tout l'amour que je lui porte encore.

J'ai toujours la peur de ne pas réussir à passer au dessus, de vivre dans l'espérance qu'il revienne un jour et donc par conséquent me détruire un peu plus chaque jours...

En tout cas, merci de votre soutien et de vos réponses rapides, cela m'est d'une grande aide dans cette période difficile.
BY Zochoup
Alors prends le temps d'être prête pour le revoir et lui rendre les affaires. Le plus important maintenant c'est de penser à toi. :)

Etre dans l'attente et dans l'espoir, c'est humain. Mais ça ne t'aidera pas à avancer ! Chacun a son rythme bien-sûr, il faut juste garder en tête que se torturer ne mène à rien !
BY May7th
J'aimerais pouvoir penser à moi, mais je ne pense qu'à lui, il me revient toujours en tête. Je sais que sa ne m'aidera pas à avancer, mais même après tout le mal qu'il me fait, c'est encore avec lui que je veux être.. Je ne doit pas être normale ! Même après tout ce que me dit mon entourage qui essai de me convaincre qu'il n'est pas fait pour moi, je me braque et me renferme sur moi même, ce qui au final ne mène à rien.
BY Zochoup
Non, c'est humain. Tu as ressenti des choses fortes pour lui et tu n'arrives pas à lui en vouloir, c'est bien ça ?
Oui l'entourage veut te faire ouvrir les yeux. Et c'est dur d'entendre de leur part une vérité que tu n'acceptes pas. Parce que tu te dis qu'ils ne savent pas ce que tu as vécu, les moments que tu as partagé etc. Et c'est en partie vrai ! :)

Le principal aujourd'hui c'est de focaliser ton énergie non pas à te ronger ("Pourquoi je pense encore à lui alors qu'il a fait ça? Pourquoi je me referme, ça ne sert à rien !") mais à penser à toi, ton bien-être, ce qui te ferait du bien, que ça aille d'une magnifique petite pâtisserie qui te fait de l'oeil, à un bon bouquin, à une sortie entre amis, du sport etc etc.
BY May7th
C'est bien ça.. C'est très dur effectivement puisque eux ne ressentent que de la haine envers lui, ils avaient réellement confiance en lui, mais il a tout gâché alors que moi ce que je ressens, est totalement différent.
Cela va être compliqué mais je vais essayé, je suis ce genre de personne à penser aux autre en premier et à moi en dernier ce qui m'a joué des tours plus d'une fois malheureusement.
BY Zochoup
Oulala oui, moi aussi je suis comme ça. Mais il faut savoir doser. Il ne faut pas trop s'oublier non plus ! :)
Perso, j'ai remarqué que plus j'étais épanouie et plus je pouvais donner aux autres, alors prends d'abord soin de toi, les autres attendront un peu ! ;)
BY May7th
Merci pour tout ces bons conseils, je vais essayer.
Et pour le SR pensez-vous qu'il y ai une chance minime que sa marche alors qu'il est retourné avec son ex qui va le manipuler comme elle le fait depuis le début pour le mettre dans sa poche, y a t-il une chance ou pensez vous qu'il est préférable que j'oublie cette idée là le plus rapidement possible ?
BY Zochoup
Personne n'a la réponse à cette histoire. Ce qu'il faut retenir c'est qu'il a préféré revenir avec elle.
Vivre dans l'attente n'arrangera pas les choses. Au contraire tu vas accumuler de la rancœur, et la rancœur ce n'est pas très attirant ! ;)
BY May7th
C'est très dur à cautionner de voir qu'il a préféré partir avec une nana infidèle que de rester avec une fille folle amoureuse de lui incapable de lui faire du mal, à croire que sa les attirent les filles comme sa ! J'ai tellement envie de me battre pour qu'il me revienne..
BY May7th
Mais si il ne revenait pas, je ne m'en remettrai pas.. Il faut que je le tienne ce SR ! Voir s'il tenait réellement à moi auquel cas je serais réellement fixé et peut-être qui sait, que cela me fera ouvrir les yeux sur lui et me fera comprendre que j'avais tors depuis le début.
BY Zochoup
Oui que tu ne t'en remettras pas, c'est ce que tu penses aujourd'hui. Mais je te promets que ça s'atténue ensuite petit à petit.
Le SR tu le fais pour toi, un peu de fierté dediou ! :)
BY May7th
J'espère que ce que vous dites est vrai.. J'avoue ne pas me reconnaitre moi-même, j'ai surmonter bien plus difficile pourtant, il va me falloir du temps vous avez sans doute raison..
BY Zochoup
Oula tu peux me tutoyer ! :)
Il y a des rencontres qui chamboulent et qui nous font agir différemment de la normale.
Il faut l'accepter et accepter les bêtises que ça nous fait faire. A quoi bon se ronger ?
Mais il faut savoir en tirer des leçons pour la prochaine fois.
Et puis si la personne en face a un peu de recul, elle s'en rend compte aussi, en temps voulu.
BY May7th
J'ai donc un gros et long travail à faire sur moi-même si je comprend bien.. En tout cas, c'est très gentil de m'écouter et de m'aider dans cette épreuve, sa me fait du bien de m'ouvrir et d'en discuter à des personnes extérieur qui ne portent aucun jugement, merci.