Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY chach
Salut a tous!!!!

Je suis toute nouvelle sur le site et j'espère que vous pourrez me donnez des conseils car je ne comprend pas mon ex....
Alors voilà : nous sommes restes 1 an et demi ensemble et il a décider de me quitter du jour au lendemain en me disant qu'il n'avais plus les mêmes sentiments qu'avant. On habitait ensemble et au bout d'un mois il était toujours là ! La situation était devenue insupportable et je lui ai demander de partir.. Sa réaction a lui était qu'il me demandait si c'était vraiment ça que je voulait.
Il est partit mais a toujours eu des prétextes pour me revoir genre courrier oublie de fringues etc...
Après quelques mois nous arrivons enfin a discuter tranquillement sans prise de tête et se dire les choses franchement!!!!! Lui me dit que c'est fini et qu'il faut passer a autre chose...
Pourtant c'est toujours lui qui me rappelle et me demande pour qu'on se voit . Nous sommes "attirés" toujours pleins d'affection l'un envers lautre.
Il vient d emmager dans son nouvel appart il me la montrer me demande son avis .
Il me fait des petites crises de jalousie et après il me répond que je fais comme je veux que je suis grande ....
Je n'arrive pas a le comprendre. Est ce que vous penser que c'est mort? Ou que dois je faire ???
Donnez moi votre avis svp :roll:
BY admin

Salut chach!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
A quel jeu il joue? Seul lui le sait. Et encore, je n'en suis pas sûre.

Toi, par contre, il faut que tu soit claire avec ce que tu veux.

Essaie d'ignorer ses messages et dis lui une bonne fois pour toutes ce que tu ressens. Il prend, il prend pas mais au moins tu seras fixée.

Bon courage
BY Zochoup
Bonjour chach,

Quand je lis ça, j'ai envie de te dire est-ce qu'il se comprend lui-même ?! :)
Le fait est là, il a préféré se séparer de toi. Et sans être méchante non plus, il faut lui faire comprendre que sa décision a des conséquences. Les appels, les crises de jalousie, le "est-ce que toi tu veux que je parte", n'ont rien à faire ici.

Lui répondre, aller dans son sens, ça a l'avantage de maintenir le contact mais l'inconvénient de le voir s'éloigner encore plus dès que tu lui demandes des explications.

Tout dépend évidemment de ce que tu veux avec lui.
BY chach
Oui quand il m'a quitter il m'a dit qu'il était perdu..
Moi je veux le récupérer!!!! :) mais c'est vrai que le dialogue est enfin revenu entre nous alors qu'avant c'était impossible et il me teste pour savoir si je suis encore jalouse et se justifie sans que je lui demande quoique se soit. Preuve qu'il tient a moi non?! Et il m'appelle toujours rarement des messages mais je vais les ignorer car peut être qu'il va avoir peur de me perdre réellement...
BY Zochoup
A mon avis le plus important maintenant c'est de te protéger, de penser à toi.

Il a l'air assez perdu dans ses "sentiments" et il ne se maîtrise pas assez pour te communiquer un message clair. Dès qu'il a une pensée ou une pulsion, il vient t'embêter avec ça et te laisse gérer toutes les questions que ça entraîne pour toi.

Donc oui prendre de la distance c'est primordial. S'il te demande de le rassurer ou de lui rendre des comptes, il faut lui faire comprendre que ça ne le regarde plus puisqu'il a décidé de partir.

Je peux comprendre que ça soit dur d'être désagréable voire méchante alors que tu tiens à lui. Mais il faut qu'il comprenne qu'il ne peut pas te torturer les méninges comme ça.
BY chach
Merci pour tes conseils zochoup :) ! Ça fait 1 semaines que j'ai pris de la distance et je le vis plutôt bien même s'il me manque je me dis que c'est la seule solution pour qu'il réfléchisse réellement !
BY Zochoup
Chaque situation négative peut amener du positif, tout dépend de la manière de l'appréhender.
Te détacher de ton ex, même si ça peut être difficile, te libère de lui et te permet de te refocaliser sur toi.
BY chach
Oui c'est sûr ! Mais je suis sur au fond de moi qu'il a encore ses sentiments pour moi c'est ça le plus dur et de comprendre pourquoi il m'a quitter comme ça. Il m'a même dit je ne devrais pas te le dire mais je suis vraiment bien avec toi... toutes ces ambiguïté me trouble .
BY Zochoup
Il a peut-être des sentiments pour toi, mais il ne faut pas oublier qu'il se permet de te promener entre le oui et le non et qu'il t'a quittée ! Quand on aime quelqu'un, on essaye de lui faire le moins de mal possible et pas la faire tourner en bourrique !!

Alors oui, peut-être qu'il a des sentiments, peut-être qu'il tient à toi, mais peut-être pas tant que ça puisqu'il prend le risque de te perdre.
Tu sais, ce qu'il te dit, tu ne devrais pas en tenir compte. Mon ex m'a dit, et ce plusieurs fois, "je ne devrais pas te dire ça mais j'ai toujours des sentiments..." Du blabla!!! Ce n'était que du vent!

Les paroles, ça ne veut rien dire. Des actes, oui. Alors ne crois pas ce qu'il te dit. Regarde juste ce qu'il fait pour toi.