- 19 févr. 2014, 14:38
#840340
Bonjour à tous,
Comme tout le monde je viens ici pour raconter ma p'tite histoire.
La rencontre
Mai 2010 : j'étais la copine de son meilleur ami, on s'entendait bien mais on ne se voyait pas trop. J'étais copine avec sa copine de l'époque. On s'échangeait des nouvelles sans plus, on était des connaissances.
Nos débuts d'amour
Février 2011 : Mon copain de l'époque me largue, mes parents se séparent. On en a parlé ensemble, me dit que si j'ai besoin je n'hésite pas à venir le voir lui et sa copine pour un peu de réconfort. J'accepte sans jamais venir, on se donne de temps à autre des nouvelles sur FB.
Juin 2011 : Je finis mes examens, les réussis et valide ma 2ème année post-bac. Il me voit co sur FB, m'invite à venir boire des bières, sa copine est pas là. J'y vais, on discute de tout et de rien, le temps passe... trop vite. Je loupe mon dernier métro, me dit de dormir et ainsi se passe notre première nuit ensemble. En toute amitié (j'ai dormi toute habillée ^^). Le lendemain me réinvite, et on passe tout son temps libre ensemble (le soir après son boulot, le week-end tout entier).
8 Juillet 2011 : On avait un peu trop bus, on s'embrasse, on couche ensemble dans la foulée. Je rentre chez moi, et lui dis que tout ça c'est une connerie, que je veux pas que ça crée des tensions entre mon ex et lui, ni entre sa copine (qu'il voulait quitter avant) et moi. Il me dit qu'on en discutera, et on finit par se mettre ensemble en secret d'abord puis on avoue en Septembre 2011.
Août 2011 : Il vient chez mon père avec moi pendant 3 semaines (mon père habitait à 1100km) ça se passe bien. Etant tous les deux en recherche d'appart, il me propose qu'on emménage ensemble, je refuse parce que c'est trop tôt.
Septembre 2011 : On emménage ensemble. Une vie de couple géniale, on s'aime d'amour fou, on parle de mariages, d'enfants.
Le début de la fin
Décembre 2013 : les choses se passent moins bien, je le sens distant et son désir n'est plus très présent.
Janvier 2014 : On déménage dans un nouvel appart, mais la situation n'est pas au top, il a l'air perdu entre ses soucis au boulot qui s'accumulent, ma confiance a diminué de ses retards répétitifs du boulot et ça l'a bouffé. On avait décidé de prendre un nouveau départ : les choses s'améliorent, on passe plus de temps ensemble, on recommence à faire l'amour fréquemment.
11 Février 2014 : Il rentre du boulot et après un énième "mais t'es sûr que tu bosses tard ?" il me sort le fameux "faut qu'on parle". Il me dit vouloir me quitter, que les choses se sont arrangées depuis l'emménagement mais pas assez à son goût. Je lui dis qu'il faut du temps pour que les choses se construisent. Evidemment j'ai fait beaucoup d'interdits : pleurs, supplications, demande de temps, sexe. Il est très câlin malgré tout. Me dit qu'il ne veut pas me faire de mal.
12 Février 2014 : Il rentre énervé car fatigué du boulot, pas eu le temps de manger. Il se calme et me dit qu'il veut qu'on réessaie de se donner une chance car il m'aime toujours et voudrait qu'on continue. On fait l'amour ce soir-là.
13 Février 2014 : On passe de supers moments, mais il est un peu distant, ne me dit plus "je t'aime". Je suis triste mais j'essaie de ne pas être sur son dos. Il est rentré très tôt du boulot, chose qui n'était plus arrivée depuis longtemps.
14 Février 2014 : On fête notre St-Valentin tranquillement à la maison. Bon repas + matage de film ensemble. Il me fait des câlins dans le canapé, chose qu'avant je devais réclamer mais là il me les fait tout seul. Il s'excuse de la situation, me rassure sur ses sentiments et me dit qu'il ne veut pas rompre, mais qu'il veut prendre le temps de réfléchir car il se rend compte que notre relation est bien différente de tout ce qu'il a connu. Très bonne soirée pour les deux. Il est également rentré très tôt du boulot.
15 Février 2014 : Il s'absente toute la journée chez sa meilleure amie, repasse à la maison vers 20h pour prendre un truc dans le frigo pour le repas du soir avec un vieil ami. A ce moment-là, il me dit "je t'aime" et m'embrasse. C'est presque comme si on n'était pas en train de rompre, sauf que moi, je le sais... Il rentre tôt de sa soirée. Moi de mon côté j'étais sortie boire une verre avec une très bonne amie, pour ne pas le culpabiliser de me laisser seule.
16 Février 2014 : La journée se passe gentiment. Je décide de faire des crêpes, ça lui fait plaisir. On se dit "je t'aime", on se fait des câlins.
17 Février 2014 : Il me dit que je suis bizarre, en effet, je suis triste de la situation. Cet "entre-deux" ne me convient pas et me fait souffrir. On passe une soirée sans plus. Il est fatigué, je le laisse dans son coin. Le soir, il vient me rejoindre dans le lit, me dit qu'il a besoin de se détendre. On fait l'amour. Il s'excuse après. Je craque. On discute. Je lui dis "tu sais quand je t'ai proposé de partir, ce n'était pas une réaction de "tu sais pas où on en est ben je me casse" mais juste que je me rends bien compte que tu ne peux pas faire le point et prendre une décision avec moi à la maison tous les jours." On décide alors d'une ultime tentative : le break. Chose inattendue, il redevient lui-même et enchanté face à cette proposition. Je décide de partir Jeudi chez de la famille. Il me dit qu'on pourrait passer les deux prochains jours à se faire plaisir, et passer du bon temps à deux.
18 Février 2014 : Ce jour-là, je bosse de 8 à 19h. Je me lève avant lui et contrairement à mon habitude, je ne le réveille pas. Je lui laisse un petit mot en disant "J'y vais, je n'avais pas envie de te réveiller. J'ai donné à manger au chat et séparé les clopes. N'oublie pas qu'aujourd'hui c'est toi qui devra prendre les clés (note pour vous : on n'a qu'un seul jeu de clé du nouvel appart pour l'instant) vu que je finis tard. Bonne journée" et je signe. Je lui envoie un sms dans la matinée pour lui dire que j'ai tout arrangé avec ma famille et que je partirai bien Jeudi.
Lui "ok ça ira ?"
Moi "faudra bien".
Lui "j'ai vu ton mot, j'étais touché".
Moi "de quoi que j'ai donné à manger au chat ? ^^"
Lui "Non je sais pas mais j'étais touché"
Moi "Tant mieux
. Tu crois sincèrement qu'on va se retrouver après ça ? Je n'espère rien mais j'aimerais connaître ton état d'esprit."
Lui "Je ne sais pas, je pense juste que ce serait bête de ne pas essayer"
Puis plus rien. Il me demande comment se passe ma journée en fin de journée. Ca me touche, il ne me demandait plus rien depuis un bon bout de temps.
Je rentre vers 19h15, il me serre dans ses bras, me dit qu'il m'aime, je pleure un peu, il me rassure. Je lui dis "tu crois qu'il y a plus de chance qu'on se remette ensemble ou qu'on se sépare ?" il me dit qu'il pense qu'on s'en sortira. Que tout ira bien, que je dois prendre ce break comme des vacances, qu'il veut juste savoir ce que ça lui fera d'être sans moi et qu'on verra pour la suite. Je lui demande si ça vaut la peine que je déménage toutes mes affaires, il me dit que non. Il m'a aussi dit qu'il m'appellerait pour prendre des nouvelles. Je lui dis que c'est une mauvaise idée, qu'il ne pourra pas faire le point si il m'appelle. Bonne soirée, je me couche tôt, crevée par la journée.
Aujourd'hui : Je lui dis que finalement je prendrais toutes mes affaires. Il me dit "ok j'espère que tu te sens pas trop mal". Je lui réponds que "ça va, y a pas d'autres choix et c'est mieux comme ça". J'en profite pour lui demander quelques trucs niveau pratique, histoire de ne plus l'embêter avec ça quand je serai partie. Il me dit qu'il le fera. Je lui dis "ok tout est réglé, plus qu'à attendre demain et tout est fini". Il me répond "Relax". Je lui dis que je suis relax, que c'est la meilleure chose à faire, même si ça ne m'eenchante pas. Que je fais tout pour qu'il soit libre demain, complètement libre afin de pouvoir prendre une décision sans aucune pression de ma part. Que j'attendrais un mois tout en m'occupant et en me retrouvant moi même. Que s'il estimes que ça vaut la peine qu'on se relance, je reviendrais. Que je préfère me faire chier à tout déplacer maintenant et de devoir tout rapatrier dans un mois en étant super heureuse que de laisser tout maintenant et devoir tout rapatrier dans un mois parce qu'il jugera que c'est plus la peine. Ce à quoi il me répond "C'est vrai. Je pense fort à toi chou." Et là je craque, je lui dis que j'espère qu'il va me demander de revenir et qu'on repartira sur de nouvelles bases, qu'on aura appris de nos erreurs, que je donne tout ce que j'ai pour qu'on ait cette petite chance et que je suis toujours convaincue que "si ce n'est pas lui, ce ne sera personne d'autre" (phrase que je disais souvent au début de notre relation). Je dis aussi que je venais de tout déballer, que je ne m'attendais pas à un moi aussi. Que la seule chose que j'exigeais c'était d'être la première au courant de sa décision. Il me répond "évidemment, j'en ai parlé à personne". Je réponds un ok merci.
Et voilà où j'en suis. Demain je pars avec toutes mes affaires, en journée quand il bossera. Et demain sera le premier jour de mon SR. Comme convenu avec lui, je nous donne un mois pas plus. Je me sens triste et mal. Je sais que ces derniers temps j'ai fait beaucoup d'interdits (demander ce qu'il pense, envoyer beaucoup de messages) mais c'est parce que je me connais et je sais que si je ne le fais pas maintenant, je serais tentée de le faire pendant mon SR. J'ai déjà des idées de ce que je vais faire pendant ce mois séparé : arrêter de fumer (bon il fume aussi, mais on voulait arrêter ensemble), refaire de l'exercice, refaire mon look, me concentrer sur ma dernière année de cours, faire ma conduite et éventuellement passer le permis. Pour que quand on se recontactera pour se décider, il voie que j'ai fait du chemin sans lui. Je sais bien évidemment quelles ont été mes erreurs (notamment sur la confiance) et que je ne les reproduirai pas. D'ailleurs, depuis sa tentative de rupture du 11 février, je n'ai pas été chiante là-dessus. J'aimerais vraiment qu'on se remette ensemble, car pour moi, il est évident qu'on a simplement dévié dans le mauvais chemin, qu'on s'est laissé bouffer par nos soucis personnels chacun.
J'angoisse pour ce soir, notre dernière soirée ensemble, ma dernière soirée de contact. (Désolée pour le roman)
Comme tout le monde je viens ici pour raconter ma p'tite histoire.
La rencontre
Mai 2010 : j'étais la copine de son meilleur ami, on s'entendait bien mais on ne se voyait pas trop. J'étais copine avec sa copine de l'époque. On s'échangeait des nouvelles sans plus, on était des connaissances.
Nos débuts d'amour
Février 2011 : Mon copain de l'époque me largue, mes parents se séparent. On en a parlé ensemble, me dit que si j'ai besoin je n'hésite pas à venir le voir lui et sa copine pour un peu de réconfort. J'accepte sans jamais venir, on se donne de temps à autre des nouvelles sur FB.
Juin 2011 : Je finis mes examens, les réussis et valide ma 2ème année post-bac. Il me voit co sur FB, m'invite à venir boire des bières, sa copine est pas là. J'y vais, on discute de tout et de rien, le temps passe... trop vite. Je loupe mon dernier métro, me dit de dormir et ainsi se passe notre première nuit ensemble. En toute amitié (j'ai dormi toute habillée ^^). Le lendemain me réinvite, et on passe tout son temps libre ensemble (le soir après son boulot, le week-end tout entier).
8 Juillet 2011 : On avait un peu trop bus, on s'embrasse, on couche ensemble dans la foulée. Je rentre chez moi, et lui dis que tout ça c'est une connerie, que je veux pas que ça crée des tensions entre mon ex et lui, ni entre sa copine (qu'il voulait quitter avant) et moi. Il me dit qu'on en discutera, et on finit par se mettre ensemble en secret d'abord puis on avoue en Septembre 2011.
Août 2011 : Il vient chez mon père avec moi pendant 3 semaines (mon père habitait à 1100km) ça se passe bien. Etant tous les deux en recherche d'appart, il me propose qu'on emménage ensemble, je refuse parce que c'est trop tôt.
Septembre 2011 : On emménage ensemble. Une vie de couple géniale, on s'aime d'amour fou, on parle de mariages, d'enfants.
Le début de la fin
Décembre 2013 : les choses se passent moins bien, je le sens distant et son désir n'est plus très présent.
Janvier 2014 : On déménage dans un nouvel appart, mais la situation n'est pas au top, il a l'air perdu entre ses soucis au boulot qui s'accumulent, ma confiance a diminué de ses retards répétitifs du boulot et ça l'a bouffé. On avait décidé de prendre un nouveau départ : les choses s'améliorent, on passe plus de temps ensemble, on recommence à faire l'amour fréquemment.
11 Février 2014 : Il rentre du boulot et après un énième "mais t'es sûr que tu bosses tard ?" il me sort le fameux "faut qu'on parle". Il me dit vouloir me quitter, que les choses se sont arrangées depuis l'emménagement mais pas assez à son goût. Je lui dis qu'il faut du temps pour que les choses se construisent. Evidemment j'ai fait beaucoup d'interdits : pleurs, supplications, demande de temps, sexe. Il est très câlin malgré tout. Me dit qu'il ne veut pas me faire de mal.
12 Février 2014 : Il rentre énervé car fatigué du boulot, pas eu le temps de manger. Il se calme et me dit qu'il veut qu'on réessaie de se donner une chance car il m'aime toujours et voudrait qu'on continue. On fait l'amour ce soir-là.
13 Février 2014 : On passe de supers moments, mais il est un peu distant, ne me dit plus "je t'aime". Je suis triste mais j'essaie de ne pas être sur son dos. Il est rentré très tôt du boulot, chose qui n'était plus arrivée depuis longtemps.
14 Février 2014 : On fête notre St-Valentin tranquillement à la maison. Bon repas + matage de film ensemble. Il me fait des câlins dans le canapé, chose qu'avant je devais réclamer mais là il me les fait tout seul. Il s'excuse de la situation, me rassure sur ses sentiments et me dit qu'il ne veut pas rompre, mais qu'il veut prendre le temps de réfléchir car il se rend compte que notre relation est bien différente de tout ce qu'il a connu. Très bonne soirée pour les deux. Il est également rentré très tôt du boulot.
15 Février 2014 : Il s'absente toute la journée chez sa meilleure amie, repasse à la maison vers 20h pour prendre un truc dans le frigo pour le repas du soir avec un vieil ami. A ce moment-là, il me dit "je t'aime" et m'embrasse. C'est presque comme si on n'était pas en train de rompre, sauf que moi, je le sais... Il rentre tôt de sa soirée. Moi de mon côté j'étais sortie boire une verre avec une très bonne amie, pour ne pas le culpabiliser de me laisser seule.
16 Février 2014 : La journée se passe gentiment. Je décide de faire des crêpes, ça lui fait plaisir. On se dit "je t'aime", on se fait des câlins.
17 Février 2014 : Il me dit que je suis bizarre, en effet, je suis triste de la situation. Cet "entre-deux" ne me convient pas et me fait souffrir. On passe une soirée sans plus. Il est fatigué, je le laisse dans son coin. Le soir, il vient me rejoindre dans le lit, me dit qu'il a besoin de se détendre. On fait l'amour. Il s'excuse après. Je craque. On discute. Je lui dis "tu sais quand je t'ai proposé de partir, ce n'était pas une réaction de "tu sais pas où on en est ben je me casse" mais juste que je me rends bien compte que tu ne peux pas faire le point et prendre une décision avec moi à la maison tous les jours." On décide alors d'une ultime tentative : le break. Chose inattendue, il redevient lui-même et enchanté face à cette proposition. Je décide de partir Jeudi chez de la famille. Il me dit qu'on pourrait passer les deux prochains jours à se faire plaisir, et passer du bon temps à deux.
18 Février 2014 : Ce jour-là, je bosse de 8 à 19h. Je me lève avant lui et contrairement à mon habitude, je ne le réveille pas. Je lui laisse un petit mot en disant "J'y vais, je n'avais pas envie de te réveiller. J'ai donné à manger au chat et séparé les clopes. N'oublie pas qu'aujourd'hui c'est toi qui devra prendre les clés (note pour vous : on n'a qu'un seul jeu de clé du nouvel appart pour l'instant) vu que je finis tard. Bonne journée" et je signe. Je lui envoie un sms dans la matinée pour lui dire que j'ai tout arrangé avec ma famille et que je partirai bien Jeudi.
Lui "ok ça ira ?"
Moi "faudra bien".
Lui "j'ai vu ton mot, j'étais touché".
Moi "de quoi que j'ai donné à manger au chat ? ^^"
Lui "Non je sais pas mais j'étais touché"
Moi "Tant mieux

Lui "Je ne sais pas, je pense juste que ce serait bête de ne pas essayer"
Puis plus rien. Il me demande comment se passe ma journée en fin de journée. Ca me touche, il ne me demandait plus rien depuis un bon bout de temps.
Je rentre vers 19h15, il me serre dans ses bras, me dit qu'il m'aime, je pleure un peu, il me rassure. Je lui dis "tu crois qu'il y a plus de chance qu'on se remette ensemble ou qu'on se sépare ?" il me dit qu'il pense qu'on s'en sortira. Que tout ira bien, que je dois prendre ce break comme des vacances, qu'il veut juste savoir ce que ça lui fera d'être sans moi et qu'on verra pour la suite. Je lui demande si ça vaut la peine que je déménage toutes mes affaires, il me dit que non. Il m'a aussi dit qu'il m'appellerait pour prendre des nouvelles. Je lui dis que c'est une mauvaise idée, qu'il ne pourra pas faire le point si il m'appelle. Bonne soirée, je me couche tôt, crevée par la journée.
Aujourd'hui : Je lui dis que finalement je prendrais toutes mes affaires. Il me dit "ok j'espère que tu te sens pas trop mal". Je lui réponds que "ça va, y a pas d'autres choix et c'est mieux comme ça". J'en profite pour lui demander quelques trucs niveau pratique, histoire de ne plus l'embêter avec ça quand je serai partie. Il me dit qu'il le fera. Je lui dis "ok tout est réglé, plus qu'à attendre demain et tout est fini". Il me répond "Relax". Je lui dis que je suis relax, que c'est la meilleure chose à faire, même si ça ne m'eenchante pas. Que je fais tout pour qu'il soit libre demain, complètement libre afin de pouvoir prendre une décision sans aucune pression de ma part. Que j'attendrais un mois tout en m'occupant et en me retrouvant moi même. Que s'il estimes que ça vaut la peine qu'on se relance, je reviendrais. Que je préfère me faire chier à tout déplacer maintenant et de devoir tout rapatrier dans un mois en étant super heureuse que de laisser tout maintenant et devoir tout rapatrier dans un mois parce qu'il jugera que c'est plus la peine. Ce à quoi il me répond "C'est vrai. Je pense fort à toi chou." Et là je craque, je lui dis que j'espère qu'il va me demander de revenir et qu'on repartira sur de nouvelles bases, qu'on aura appris de nos erreurs, que je donne tout ce que j'ai pour qu'on ait cette petite chance et que je suis toujours convaincue que "si ce n'est pas lui, ce ne sera personne d'autre" (phrase que je disais souvent au début de notre relation). Je dis aussi que je venais de tout déballer, que je ne m'attendais pas à un moi aussi. Que la seule chose que j'exigeais c'était d'être la première au courant de sa décision. Il me répond "évidemment, j'en ai parlé à personne". Je réponds un ok merci.
Et voilà où j'en suis. Demain je pars avec toutes mes affaires, en journée quand il bossera. Et demain sera le premier jour de mon SR. Comme convenu avec lui, je nous donne un mois pas plus. Je me sens triste et mal. Je sais que ces derniers temps j'ai fait beaucoup d'interdits (demander ce qu'il pense, envoyer beaucoup de messages) mais c'est parce que je me connais et je sais que si je ne le fais pas maintenant, je serais tentée de le faire pendant mon SR. J'ai déjà des idées de ce que je vais faire pendant ce mois séparé : arrêter de fumer (bon il fume aussi, mais on voulait arrêter ensemble), refaire de l'exercice, refaire mon look, me concentrer sur ma dernière année de cours, faire ma conduite et éventuellement passer le permis. Pour que quand on se recontactera pour se décider, il voie que j'ai fait du chemin sans lui. Je sais bien évidemment quelles ont été mes erreurs (notamment sur la confiance) et que je ne les reproduirai pas. D'ailleurs, depuis sa tentative de rupture du 11 février, je n'ai pas été chiante là-dessus. J'aimerais vraiment qu'on se remette ensemble, car pour moi, il est évident qu'on a simplement dévié dans le mauvais chemin, qu'on s'est laissé bouffer par nos soucis personnels chacun.
J'angoisse pour ce soir, notre dernière soirée ensemble, ma dernière soirée de contact. (Désolée pour le roman)
Modifié en dernier par Finaltry le 25 févr. 2014, 21:16, modifié 1 fois.