Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#840340
Bonjour à tous,

Comme tout le monde je viens ici pour raconter ma p'tite histoire.

La rencontre
Mai 2010 : j'étais la copine de son meilleur ami, on s'entendait bien mais on ne se voyait pas trop. J'étais copine avec sa copine de l'époque. On s'échangeait des nouvelles sans plus, on était des connaissances.

Nos débuts d'amour
Février 2011 : Mon copain de l'époque me largue, mes parents se séparent. On en a parlé ensemble, me dit que si j'ai besoin je n'hésite pas à venir le voir lui et sa copine pour un peu de réconfort. J'accepte sans jamais venir, on se donne de temps à autre des nouvelles sur FB.

Juin 2011 : Je finis mes examens, les réussis et valide ma 2ème année post-bac. Il me voit co sur FB, m'invite à venir boire des bières, sa copine est pas là. J'y vais, on discute de tout et de rien, le temps passe... trop vite. Je loupe mon dernier métro, me dit de dormir et ainsi se passe notre première nuit ensemble. En toute amitié (j'ai dormi toute habillée ^^). Le lendemain me réinvite, et on passe tout son temps libre ensemble (le soir après son boulot, le week-end tout entier).

8 Juillet 2011 : On avait un peu trop bus, on s'embrasse, on couche ensemble dans la foulée. Je rentre chez moi, et lui dis que tout ça c'est une connerie, que je veux pas que ça crée des tensions entre mon ex et lui, ni entre sa copine (qu'il voulait quitter avant) et moi. Il me dit qu'on en discutera, et on finit par se mettre ensemble en secret d'abord puis on avoue en Septembre 2011.

Août 2011 : Il vient chez mon père avec moi pendant 3 semaines (mon père habitait à 1100km) ça se passe bien. Etant tous les deux en recherche d'appart, il me propose qu'on emménage ensemble, je refuse parce que c'est trop tôt.

Septembre 2011 : On emménage ensemble. Une vie de couple géniale, on s'aime d'amour fou, on parle de mariages, d'enfants.

Le début de la fin
Décembre 2013 : les choses se passent moins bien, je le sens distant et son désir n'est plus très présent.

Janvier 2014 : On déménage dans un nouvel appart, mais la situation n'est pas au top, il a l'air perdu entre ses soucis au boulot qui s'accumulent, ma confiance a diminué de ses retards répétitifs du boulot et ça l'a bouffé. On avait décidé de prendre un nouveau départ : les choses s'améliorent, on passe plus de temps ensemble, on recommence à faire l'amour fréquemment.

11 Février 2014 : Il rentre du boulot et après un énième "mais t'es sûr que tu bosses tard ?" il me sort le fameux "faut qu'on parle". Il me dit vouloir me quitter, que les choses se sont arrangées depuis l'emménagement mais pas assez à son goût. Je lui dis qu'il faut du temps pour que les choses se construisent. Evidemment j'ai fait beaucoup d'interdits : pleurs, supplications, demande de temps, sexe. Il est très câlin malgré tout. Me dit qu'il ne veut pas me faire de mal.

12 Février 2014 : Il rentre énervé car fatigué du boulot, pas eu le temps de manger. Il se calme et me dit qu'il veut qu'on réessaie de se donner une chance car il m'aime toujours et voudrait qu'on continue. On fait l'amour ce soir-là.

13 Février 2014 : On passe de supers moments, mais il est un peu distant, ne me dit plus "je t'aime". Je suis triste mais j'essaie de ne pas être sur son dos. Il est rentré très tôt du boulot, chose qui n'était plus arrivée depuis longtemps.

14 Février 2014 : On fête notre St-Valentin tranquillement à la maison. Bon repas + matage de film ensemble. Il me fait des câlins dans le canapé, chose qu'avant je devais réclamer mais là il me les fait tout seul. Il s'excuse de la situation, me rassure sur ses sentiments et me dit qu'il ne veut pas rompre, mais qu'il veut prendre le temps de réfléchir car il se rend compte que notre relation est bien différente de tout ce qu'il a connu. Très bonne soirée pour les deux. Il est également rentré très tôt du boulot.

15 Février 2014 : Il s'absente toute la journée chez sa meilleure amie, repasse à la maison vers 20h pour prendre un truc dans le frigo pour le repas du soir avec un vieil ami. A ce moment-là, il me dit "je t'aime" et m'embrasse. C'est presque comme si on n'était pas en train de rompre, sauf que moi, je le sais... Il rentre tôt de sa soirée. Moi de mon côté j'étais sortie boire une verre avec une très bonne amie, pour ne pas le culpabiliser de me laisser seule.

16 Février 2014 : La journée se passe gentiment. Je décide de faire des crêpes, ça lui fait plaisir. On se dit "je t'aime", on se fait des câlins.

17 Février 2014 : Il me dit que je suis bizarre, en effet, je suis triste de la situation. Cet "entre-deux" ne me convient pas et me fait souffrir. On passe une soirée sans plus. Il est fatigué, je le laisse dans son coin. Le soir, il vient me rejoindre dans le lit, me dit qu'il a besoin de se détendre. On fait l'amour. Il s'excuse après. Je craque. On discute. Je lui dis "tu sais quand je t'ai proposé de partir, ce n'était pas une réaction de "tu sais pas où on en est ben je me casse" mais juste que je me rends bien compte que tu ne peux pas faire le point et prendre une décision avec moi à la maison tous les jours." On décide alors d'une ultime tentative : le break. Chose inattendue, il redevient lui-même et enchanté face à cette proposition. Je décide de partir Jeudi chez de la famille. Il me dit qu'on pourrait passer les deux prochains jours à se faire plaisir, et passer du bon temps à deux.

18 Février 2014 : Ce jour-là, je bosse de 8 à 19h. Je me lève avant lui et contrairement à mon habitude, je ne le réveille pas. Je lui laisse un petit mot en disant "J'y vais, je n'avais pas envie de te réveiller. J'ai donné à manger au chat et séparé les clopes. N'oublie pas qu'aujourd'hui c'est toi qui devra prendre les clés (note pour vous : on n'a qu'un seul jeu de clé du nouvel appart pour l'instant) vu que je finis tard. Bonne journée" et je signe. Je lui envoie un sms dans la matinée pour lui dire que j'ai tout arrangé avec ma famille et que je partirai bien Jeudi.
Lui "ok ça ira ?"
Moi "faudra bien".
Lui "j'ai vu ton mot, j'étais touché".
Moi "de quoi que j'ai donné à manger au chat ? ^^"
Lui "Non je sais pas mais j'étais touché"
Moi "Tant mieux :). Tu crois sincèrement qu'on va se retrouver après ça ? Je n'espère rien mais j'aimerais connaître ton état d'esprit."
Lui "Je ne sais pas, je pense juste que ce serait bête de ne pas essayer"

Puis plus rien. Il me demande comment se passe ma journée en fin de journée. Ca me touche, il ne me demandait plus rien depuis un bon bout de temps.

Je rentre vers 19h15, il me serre dans ses bras, me dit qu'il m'aime, je pleure un peu, il me rassure. Je lui dis "tu crois qu'il y a plus de chance qu'on se remette ensemble ou qu'on se sépare ?" il me dit qu'il pense qu'on s'en sortira. Que tout ira bien, que je dois prendre ce break comme des vacances, qu'il veut juste savoir ce que ça lui fera d'être sans moi et qu'on verra pour la suite. Je lui demande si ça vaut la peine que je déménage toutes mes affaires, il me dit que non. Il m'a aussi dit qu'il m'appellerait pour prendre des nouvelles. Je lui dis que c'est une mauvaise idée, qu'il ne pourra pas faire le point si il m'appelle. Bonne soirée, je me couche tôt, crevée par la journée.

Aujourd'hui : Je lui dis que finalement je prendrais toutes mes affaires. Il me dit "ok j'espère que tu te sens pas trop mal". Je lui réponds que "ça va, y a pas d'autres choix et c'est mieux comme ça". J'en profite pour lui demander quelques trucs niveau pratique, histoire de ne plus l'embêter avec ça quand je serai partie. Il me dit qu'il le fera. Je lui dis "ok tout est réglé, plus qu'à attendre demain et tout est fini". Il me répond "Relax". Je lui dis que je suis relax, que c'est la meilleure chose à faire, même si ça ne m'eenchante pas. Que je fais tout pour qu'il soit libre demain, complètement libre afin de pouvoir prendre une décision sans aucune pression de ma part. Que j'attendrais un mois tout en m'occupant et en me retrouvant moi même. Que s'il estimes que ça vaut la peine qu'on se relance, je reviendrais. Que je préfère me faire chier à tout déplacer maintenant et de devoir tout rapatrier dans un mois en étant super heureuse que de laisser tout maintenant et devoir tout rapatrier dans un mois parce qu'il jugera que c'est plus la peine. Ce à quoi il me répond "C'est vrai. Je pense fort à toi chou." Et là je craque, je lui dis que j'espère qu'il va me demander de revenir et qu'on repartira sur de nouvelles bases, qu'on aura appris de nos erreurs, que je donne tout ce que j'ai pour qu'on ait cette petite chance et que je suis toujours convaincue que "si ce n'est pas lui, ce ne sera personne d'autre" (phrase que je disais souvent au début de notre relation). Je dis aussi que je venais de tout déballer, que je ne m'attendais pas à un moi aussi. Que la seule chose que j'exigeais c'était d'être la première au courant de sa décision. Il me répond "évidemment, j'en ai parlé à personne". Je réponds un ok merci.

Et voilà où j'en suis. Demain je pars avec toutes mes affaires, en journée quand il bossera. Et demain sera le premier jour de mon SR. Comme convenu avec lui, je nous donne un mois pas plus. Je me sens triste et mal. Je sais que ces derniers temps j'ai fait beaucoup d'interdits (demander ce qu'il pense, envoyer beaucoup de messages) mais c'est parce que je me connais et je sais que si je ne le fais pas maintenant, je serais tentée de le faire pendant mon SR. J'ai déjà des idées de ce que je vais faire pendant ce mois séparé : arrêter de fumer (bon il fume aussi, mais on voulait arrêter ensemble), refaire de l'exercice, refaire mon look, me concentrer sur ma dernière année de cours, faire ma conduite et éventuellement passer le permis. Pour que quand on se recontactera pour se décider, il voie que j'ai fait du chemin sans lui. Je sais bien évidemment quelles ont été mes erreurs (notamment sur la confiance) et que je ne les reproduirai pas. D'ailleurs, depuis sa tentative de rupture du 11 février, je n'ai pas été chiante là-dessus. J'aimerais vraiment qu'on se remette ensemble, car pour moi, il est évident qu'on a simplement dévié dans le mauvais chemin, qu'on s'est laissé bouffer par nos soucis personnels chacun.

J'angoisse pour ce soir, notre dernière soirée ensemble, ma dernière soirée de contact. (Désolée pour le roman)
Modifié en dernier par Finaltry le 25 févr. 2014, 21:16, modifié 1 fois.
#1351717

Salut Finaltry!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#840440
Ne te retiens pas, pleure.

Je t'invite à faire attention à la manière dont il s'est comporté avec son ex. Ton amie, donc. Il l'a trompé avec toi, il n'a pas été très respectueux.
On avait un peu trop bu, on s'embrasse, on couche ensemble dans la foulée.
Oh là, là, lui qui avait prévu de faire de toi sa partenaire de jeu aux échecs, voilà que par accident tu es devenue son amante.
Vous faites ça en cachette avant d'officialiser. Tout ça, ce sont des alarmes, ça veut dire qu'une personne comme ça, il faut réfléchir avant de s'investir avec, se demander pourquoi et comment ça s'est fini avec son ex.

Pourquoi as-tu cru que tu serais mieux traitée que son ex?

Un autre signe d'instabilité, ce sont les changements : oui je t'aime, non je ne t'aime pas, c'est fini, faisons l'amour...
Consciemment ou pas, il joue avec tes émotions, ça renforce ton attachement envers lui. C'est pour cela que tu crois bon pour toi de tenter de le récupérer.
#840451
Merci pour ta réponse.

On en avait discuté longuement avant qu'on s'engage ensemble. Le premier soir où je l'ai vu, je lui avais demandé comment ça c'était de vivre avec la personne qu'on aime, il m'avait répondu que ça avait détruit beaucoup de chose. Et il avait voulu officialiser dès le début, c'est moi qui n'ait pas voulu, parce que j'avais peur des réactions de notre entourage. Je n'ai aucun doute là-dessus. Il est tombé amoureux de moi, m'a voulu dès le début. Cette tromperie c'était quelque chose de tout à fait inhabituel dans son comportement, j'étais une rencontre inattendue et moi je voulais à la base qu'il réfléchisse sur sa relation avec son ex, qu'il ne la quitte pas sur un coup de tête pour moi. Ce qu'il a fait.

Quant aux changements peut-être que mon message n'était pas assez clair mais il m'a toujours dit qu'il m'aimait. Même quand il a voulu me quitter. Il a voulu me quitter Mardi dernier en me disant bien "je ne veux pas te quitter mais je ne vois pas de solution à ce qu'il se passe et je préfère que ce soit maintenant plutôt que de voir notre relation dépérir et que l'on en vienne à se détester". Ensuite il a déclaré vouloir réfléchir, dès le lendemain après un espèce de SR (pas un seul sms envoyé de la journée, alors qu'on s'en envoyait tout le temps). Et il reste dans cette démarche de vouloir réfléchir depuis. Il n'y a pas d'incohérence dans son comportement (j'ai déjà eu un ex comme ça et crois-moi je sais les reconnaître maintenant).

Après tu as peut-être raison, mais je ne crois pas, honnêtement.
#840525
Quant aux changements peut-être que mon message n'était pas assez clair mais il m'a toujours dit qu'il m'aimait. Même quand il a voulu me quitter.
Mais...
13 Février 2014 : On passe de supers moments, mais il est un peu distant, ne me dit plus "je t'aime".
Ensuite difficile pour moi de savoir si comme tu le penses, tu as été trop chiante avec un homme qui était juste dans une période difficile avec son boulot qui en a eu assez, si le mec te faisait cocue tous les soirs, ou si il préférait trainer au boulot ou ailleurs simplement parce que passer la soirée avec toi ne le ravit pas, la nuit oui mais pas la soirée. Es-tu chiante? Car il me semble que sexuellement, tu l'attires beaucoup.

Pour moi, le "je t'aime mais je te quitte" est une incohérence en soi. Le fait qu'il ne voyait aucune autre solution que te quitter, qu'il soit ravi quand tu lui proposes de te tirer un mois, ça ne t'interpelle pas ?
Oublie ses propos et regarde ce qu'il fait. Il passe son samedi chez sa meilleure amie, il passe à peine en coup de vent pour prendre de la bouffe et repart. Il ne fait pas vraiment d'efforts et ne cherche pas de solutions. Qu'as-tu contre ça à part des mots ?
"si ce n'est pas lui, ce ne sera personne d'autre"
Tu devrais peut-être essayer de commencer à penser autrement pour t'éviter un choc douloureux.
#840541
C'est beau. Ton récit est très bien expliqué et clair. Tu l'aimes et ça n'en fait aucun doute.
L'image que tu donnes de lui me semble belle aussi. J'espère que tu ne te trompe pas dans ce que tu nous racontes sur lui.
Cette histoire est tellement belle (et si bien écrite aussi) que j'espère que ça se résoudra pour toi, pour vous.
il y a une telle douceur dans cette histoire. Bouhhhh, frissons.
#840584
Bon p'tit update :

Il est rentré super tôt du boulot, m'a réclamé un câlin (pas du sexe ^^) et m'a demandé comment c'était ma journée. Fort heureusement, j'étais de bonne humeur et il l'a perçu. Il avait l'air un peu triste du coup. J'ai fait un peu le tour de ce qu'on avait à régler niveau pratique et je dis "ah tiens, pour la cohabitation légale j'avais zappé" (papier équivalent du PACS) il m'a dit "on verra ça après non ? parce que c'est chiant à refaire" (j'ai grave aimé quand il a dit ça, j'avoue).
J'réponds "oui après tout, ça m'empêche juste de déclarer mon domicile ailleurs tant qu'elle est en cours, sinon on va nous demander des comptes... ah mais merde ! Mon adresse est toujours à l'ancien appart, du coup tous mes courriers importants vont se perdre". Et il m'a annoncé gentiment qu'il avait été changé notre adresse à la commune ce matin (oui il m'a déclarée à l'adresse du nouvel appart). Un peu surprise je lui dis "ah oui comme ça ? tu t'ennuies donc tu vas à la commune ?" (il déteste l'administratif) et il m'a dit "non mais je me suis levé tôt, j'voulais pas arriver direct au boulot et j'y suis allé" (un peu gêné de devoir me le dire)

Je me sens mieux. Ca fait du bien de voir qu'il n'envisage pas cette pause comme une façon "plus facile" de me quitter.
#840845
Jour 1 : mon départ de l'appartement
Ca y est, on s'est vu pour la dernière fois. Il n'avait pas l'air d'avoir envie de partir au boulot. Il m'a prise dans ses bras et m'a répété"tu sais bien que je t'aime" plusieurs fois. Il m'a dit "à bientôt chou". Et il est parti. Je n'ai pas pleuré devant lui mais dès qu'il a franchi la porte oui. Je crois bien qu'il m'a entendue mais qu'importe. Là mes affaires sont prêtes. Jai laissé derrière moi quelques trucs sans grande importance (des livre surtout).

C'était il y a une heure. Jai décidé de rentrer en SR dès quil franchirait la porte. Jai reçu mon premier SMS"désolé chou de tingliger ça". Je n'y répondrai pas. Il peut garder ses excuses pour lui, je ne vais pas le rassurer. Qu'il se pose des questions,que je lui manque : cest qui devra me motiver à ne rien répondre.
#840857
Oui, c'est important de tenir ton SR. Et ce temps de réflexion sur votre relation, il n'est pas que pour lui mais aussi pour toi, profite-en un peu. Même si je vois que tu as déjà prévu beaucoup de choses (qui sont normalement des choses que tu pourrais faire tout en étant en couple et avec en plus les encouragements de ton conjoint).
#841203
Que c'est dur !
J'ai des envies de pleurer, par salves. Envie de revenir... Pour le coup, c'est surtout notre appart qui me manque, je m'y sentais vraiment bien. Evidemment il me manque aussi mais je me dis que j'aurais eu plus facile à digérer si j'avais pu rester chez nous.

Il m'a envoyé un SMS de nouveau vers 18h "J'espère que ça va pour toi. Moi je me sens triste."

J'ai pas répondu. Mais j'ai pensé "ben heureusement que t'es triste". Mais qu'il se décide au lieu de chercher le contact.
#841245
C'est toi qui a proposé de partir ? J'ai tout lu mais je ne me souviens plus.
En tout cas, que du courage, recevoir ses SMS et ne pas y répondre (et tu ne dois pas y répondre), bravo !
On est là pour te soutenir.
Est-il au courant que tu allais faire un silence radio ?
#841258
Oui c'est moi qui ait proposé de partir suite à son incapacité à savoir ce qu'il voulait (rupture, continuer la relation ?)
Il était au courant de mes intentions. Plusieurs fois il m'a dit "mais de toute façon je t'appellerai" suite à quoi j'avais toujours répondu que "ce n'était pas la peine, parce que si on restait en contact, ça ne servait à rien que je parte".
#841328
J'espère bien qu'il réfléchisse ! Au moins je me dis qu'on a fait cette pause avant qu'il soit trop tard.
Il y a toujours beaucoup de sentiments de chaque côté. Et on espère la même chose au fond.
Alors pourquoi c'est si dur ? Je devrais être heureuse de savoir tout ça, mais je ne fais que pleurer. Je me sens mal, "bannie" de chez nous, même si c'est moi qui suis partie.
#841338
Vas y Pleure ! C'est normal...

Mon avis qui n'est que le mien on est d'accord... Je pense que ça va faire bouger les choses dans le bon sens... ;)

On fait le pari ? La dernière dois que je l'ai fait c'est avec Roberto et maintenant il est de nouveau en couple ce Cochon, hein j'espère que tu nous lis salopiaud :lol:
#841352
Oui. C'est ce que je fais. Le seul moyen qu'il a d'en savoir sur moi c'est ma page facebook, que je ne mettrais volontairement pas à jour, de toute façon depuis qu'on était ensemble je postais de moins en moins dessus. Après il y a Skype, mais ça il pourra juste voir que je suis connectée ou pas. Et encore je peux régler ça sans soucis :)
#841485
Jour 2

C'est de la torture. Je ne pense qu'à lui. Je n'ai pas arrêté de me réveiller cette nuit. Ce matin, la douche froide. Pas de petit message, rien. Et je commence à paniquer, paniquer qu'il se décide à faire sa vie sans moi. Moi je repense à tous nos souvenirs, et à quel point il me manque. Cet homme c'est l'homme de ma vie et moi j'en suis sûre.
#841536
Je sais pas comment faire pour tenir. Ca me bouffe de savoir que je suis en train de perdre l'amour de ma vie. Il est tellement important dans ma vie... Je prenais vraiment du plaisir à vivre notre petite vie à 2.
#841545
Je suis juste tellement frustrée qu'il m'ait laissée tomber comme ça ! J'ai toujours été cool, pas chiante, ok un peu jalouse je l'admets mais c'est parce que j'avais l'impression qu'il m'oubliait par moments. J'étais triste.
#841576
Moi aussi je souhaite une issue heureuse à ton histoire ! Mais sincèrement, je pense qu'il est aussi malheureux que toi...

Tiens bon, ce sont les premiers jours qui sont les plus durs !!

Tu as prévu de quoi te changer les idées ce week-end ?
#841639
Jai craqué je lai appelé. Il n'a pas répondu mais m'a rappelée direct après. Je lui ai dit que c'était dur et que je voulais rentrer. Il m'a dit que je lui manquais aussi. Je me suis sentie mal d'avoir craqué mais il m'a renvoyé un SMS après pour me dire "je suis content de t'avoir parlé" et aussi un deuxième quelques minutes après"courage, cest pas facile pour moi non plus". Je lui ai répondu "je sais. Je veux juste rentrer à la maison, avec toi et le chat :(". Faut plus que je craque maintenant. Ca doit venir de lui pas de moi. Mais je me sens moins mal d'avoir craqué après son 1er SMS.
#841645
C'est le week end et cest le moment où je risque de lui manquer le plus donc là je me mets en vrai SR. Pas de pleurnicheries, pas de réponses à ses messages rien, que dalle. Je sais juste pas comment faire pour ne pas craquer. Quelles sont les choses qui vous aident à tenir quand vous voulez recontacter vos exs ?
#841661
Je ne sais pas quoi te dire...
Il est dans le doute, tu pars pour qu'il se rende compte que tu es importante et tu craques.
Normal, c'est plus dur pour toi toute cette histoire.
Ne t'en veux pas trop quand même. Tu es jumaine, c'est normal de craquer. :)
Allez, tiens bon !
#841712
Oui je me reprends désolée. Je suis juste perdue, entre la colère, le fait d'avoir dû quitter mon chez moi. Je me dis qu'au moins si j'avais pu garder l'appart, je m'y sentirais mieux... Ce serait plus facile d'attendre.
#841716
ok ça je comprends tout à fait, là tu es ou ?

Tu recommences, je te laisse.... Je suis sur que ça va le faire, par conte si tu n'y crois pas, tu enverras que de la M... dans ta tête et aussi la sienne !
#841723
Je fais la petite routine sur la différence entre l'amour et l'attachement ou ce n'est pas la peine?
Perte de lucidité, crise au bout de deux jours, sans vouloir t'offenser, on dirait plutôt une droguée qu'une amoureuse.

De toutes façons, les conseils qui te sont donnés sont les bons, mais quand tu seras prête (donc pas maintenant), il faudra te demander comment tu as pu en arriver à être si dépendante. Et ne réponds pas que tu l'aimes trop, ça n'a rien à voir avec de l'amour.
#841730
L'attachement est normal. Et on s'attache en amour. La dépendance est une autre problème. Mais c'est normal qu'une personne puisse nous manquer. Encore plus quand la situation va mal. Après, parfois cela devient malsain. Mais bon...

Comment as-tu fait tenbu_hou_rin pour arriver à t'attacher sans devenir dépendante ?
#841732
Là je suis retournée chez mes grands-parents pour l'instant..

Tenbu tu as raison. Je suis aussi sous le coup d'un sevrage forcé de cigarettes. Et le fait d'avoir du quitter mon chez moi fait que je ne peux plus fumer donc je crise un peu. Mais il y a le fait que j'ai tout sacrifié pour lui. Je faisais tout pour le rendre heureux et j'en comprends que bien trop tard mon erreur... A tout faire en fonction de lui, il est devenu trop important dans ma vie et j'en souffre atrocement en ce moment.

Il y a aussi le fait que ça fait une semaine que je suis perdue, que je panique. J'avais une confiance totale en ses sentiments, une sécurité et d'un seul coup je me retrouve comme une étrangère dans un nouveau pays. :/
#841737
Au moins tu n'es pas seule. Cool. Vive les grands-parents. ;-)
Affronter un SR plus la clope, t'es solide toi. Mais tu auras une double raison d'être fier de toi.
Tout sacrifier pour la personne qu'on aime. On tombe tous dans le panneau. Grrrrr !
Tu es une étranger dans un nouveau pays qui va devenir le tien et que tu vas magnifier. Ok, c'est bateau bateau mais il faut se faire du bien. ;-)
#841738
J'ai une cigarette électronique mais c'est pas aussi fort je trouve. :/
Merci de votre soutien en tout cas. Vous avez une idée de quoi faire quand on peut pas trop sortir, et qu'on n'a pas grand chose à disposition ? (genre un pc quoi).

Faut que je réapprenne à occuper mon temps sans lui.
#841742
@confluence
C'est une question de dosage. Un peu d'attachement c'est normal, si il y a beaucoup d'amour c'est très bien. Mais l'inverse n'entraîne que de la souffrance tôt ou tard.
D'où la nécessité d'avoir des preuves en actes (pas en mots) pour s'investir plus dans une relation.
Il y a des couples qui s'aiment beaucoup et qui peuvent se séparer 3 semaines si besoin est. Il y en a qui aiment tellement qu'ils préfèrent voir leur conjoint heureux avec un autre que malheureux avec eux.

@finaltry
Oui, c'est bien de comprendre cela. Comme je te l'avais dit plus tôt, je ne sais pas quelle est sa part de responsabilité là dedans, mais tu as vu ce qui n'allait pas de ton côté et cela va te servir.
#841748
Finaltry a écrit :Le plus dur c'est que comme on partageait tout, tout me fait penser à lui.
C'est normal aussi ça. Il va falloir te réapproprier les choses. Tu as bien fait des choses avant de le connaitre. ;-)
#841951
Jour 3

Ca va un peu mieux. Je pense toujours autant à lui mais l'envie de pleurer est moins présente. Je commence à doucement accepter l'idée que c'est peut-être fini et que de toute façon, je ne peux rien faire. Le mieux que je puisse faire c'est de me convaincre qu'il ne reviendra pas. Dans le pire des cas, je serai prête et dans le meilleur, ce sera une bonne surprise. Mais l'attente est quelque chose qui me ronge. Je peux pas vivre suspendue à une décision. C'est pas humain.
#841992
Et c'est pour ça que tu dois travailler à te reconstruire de ton côté et non vivre suspendue à "sa" décision.
Tu vas peut-être être très surprise (dans tous les sens du terme) de ce qui va se passer pour toi dans les semaines et mois à venir. ;)
#841998
Bah je me connais je risque quand même d'attendre malgré tout au bout des 2 semaines (hier quand j'ai craqué, il m'a demandé de tenir 2 semaines, parce qu'il pense que si au bout de 2 semaines il n'a pas l'envie que je revienne, ben c'est qu'il faut arrêter).

Mais bon. J'essaie d'avancer. Notre appart me manque, notre gros chaton plein de poils me manque et bien évidemment il me manque, mais j'essaie de me dire que ça appartient au passé, d'arrêter d'être dans l'expectative. Je pense bien qu'il reviendra sur sa décision, parce que notre relation a été quelque chose d'exceptionnel et que je pense que nos difficultés sont gérables. Pour lui, c'est essentiellement la routine qui l'a amené à se questionner sur nous. Je me souviens qu'au début de notre relation, il a construit tout son bonheur sur moi, mais je ne peux pas lui apporter tout le bonheur du monde à moi seule. Et le fait que sa situation perso ne s'améliore pas (boulot de merde, etc) l'a bouffé. Mais je n'ai pas à me battre pour lui. C'est à lui de savoir ce qu'il veut, où il veut aller... Mais en attendant, je dois également remettre en question la ffaçon dont on a vécu notre relation.

Je pense déjà que si il me demande de revenir il faudra travailler sur :
- la routine : faire plus de sorties (on sortait très peu) par exemple ;
- notre épanouissement personnel à chacun : me consacrer plus à l'extérieur du couple : amis, prendre du temps pour faire les choses que moi j'aime, et je pense que lui aussi devrait le faire ;
- travailler sur ma dépendance : ne pas retomber dans le même schéma où mon bonheur ne dépendrait que de lui.
#842291
Il m'a recontactée aujourd'hui. Après un peu d'insistance de sa part je réponds. Il me dit que je lui manque, que l'appart fait vide sans moi, mais qu'il est pas sûr. Je lui dis que dans ce cas, qu'on laisse passer du temps. Et on a discuté longuement. Il m'a parlé de ce qui le faisait hésiter. J'ai écouté. J'ai dit que je pouvais faire plus attention à ce que ses besoins soient respectés, qu'il y avait des solutions. Il m'a ensuite proposé qu'on se voie cette semaine, pour discuter en face de nos soucis. J'ai fait un peu "ok mais j'ai des trucs de prévus". Il m'a dit "pas de soucis on verra".
#842456
Coucou Finaltry. En fait je me rends compte que je ne pense pas connaître ton prénom.
Bref... ;)

Je vais être honnête, je ne sais pas ce que tu dois faire. Je me vois mal te donner des conseils. Si je mets à ta place ou dans des situations connues, je pense que je foncerais tellement il (elle pour moi) me manque. Nous ne sommes pas fait pour vivre seuls. Mais je sais aussi que des fois on préfèrerait être mal accompagné que seul. C'est une triste réalité.

Sens tes tripes et suis-les. Les meilleurs conseils de ce forum ne sont, à mes yeux, pas aussi importants que ce que tu ressens toi.
Vous voir? Oui mais peut-être est-ce trop top et guidé par le manque et la solitude avant le bien-être de couple. Des envies égoïstes alors ? Peut-être pas non plus. C'est compliqué.

A toi de sentir toi. Désolé de me défiler un peu. Mais je sais comme c'est difficile comme situation.
#842816
Jour 4
Il m'envoie un sms pour me prévenir que ses parents sont au courant de notre break. J'ai un peu tiré la gueule sur le coup (j'aime pas l'idée que sa famille puisse venir m'en parler) mais bon. Apparemment, il a beaucoup parlé de moi quand il les a vus, point positif car Monsieur n'est pas du genre à se confier, encore moins avec ses parents.

Je me suis occupée de moi cet aprèm, j'ai été conduire, me suis occupée de mes cheveux. Ce soir il m'a appelée pendant 1h de nouveau. Pour discuter de nous deux. A un moment, je lui parlais de nos projets, de ce que je voulais faire avec lui... Et il a voulu que j'aille le voir direct. J'ai dit que non, ça n'en valait pas la peine, j'avais pas envie de me taper le trajet pour le voir en coup de vent. On a continué à parler et il m'a dit qu'il avait vraiment très envie que je revienne, qu'il pensait beaucoup à moi, que je lui manquais. Mais il a peur parce que ça fait que 4 jours que je suis partie. Alors il m'a proposé une chose. Que je vienne dans la semaine et que je prenne mes affaires pour dormir. Voir si avec moi de retour, le malaise qu'il ressentait est toujours là ou pas.

Pas bête la fille, j'accepte à une condition : no sex tant qu'il s'est pas décidé. Il me dit "c'est pas du tout pour ça que je veux que tu viennes". On a décrété que ce serait un essai, qu'il y en aurait deux et qu'au bout des deux semaines, il devra me dire ce qu'il veut.

Aussi j'ai remarqué qu'à chaque fois que j'utilise le passé pour parler de nous, il me reprend et utilise le présent. Voilà. Donc probablement pas de nouvelles pour vous avant Mardi.

Voilà, je sais qu'à la base c'est SR et cie... Mais j'ai envie de le faire à l'instinct et tant pis si je me brûle les ailes. Après tout c'est lui qui me dit tout ça et j'ai confiance en lui. Il m'a toujours dit "si je le dis c'est que c'est vrai". Peut-être veut-il voir si j'arrive à lui faire confiance ? Je n'en sais rien.
#843033
Tu avais passé le plus dur Finaltry. Tu aurais dû lui dire carrément que non, c'est mieux d'attendre qu'il soit plus sûr de lui et continuer le break pour le moment. Là il te demande de revenir comme ça sans garantie, tu pourrais avoir mieux en faisant preuve de patience.
Voir si avec moi de retour, le malaise qu'il ressentait est toujours là ou pas.
Pendant que lui avait un malaise, toi tu avais un peu plus que cela, tu as déjà oublié ? Qu'il continue avec son malaise, histoire d'être un peu plus tolérant quand vous vous remettrez ensemble.
tant pis si je me brûle les ailes.
Ben non pas "tant pis", il faut éviter, ça fait mal.
Peut-être veut-il voir si j'arrive à lui faire confiance ?
Mais non. Il veut calmer son petit malaise, il te l'a dit. Et puis si jamais c'est pas calmé, il te jettera. Tu ne peux pas lui reprocher son manque de franchise, il ne t'a rien promis.
#843452
Retrouvailles super touchantes ! Il ma serrée dans ses bras et ma demandé de revenir vivre avec lui samedi matin ! (plus simple pour l'organisation). Il est heureux de voir que je me suis retrouvée je lui ai parlé de ma réflexion et on en était arrivé au même point. On s'était un peu étouffés et il ressentait un besoin d'un peu plus de libertés. Mais ne veut pas sacrifier notre relation. J'ai pris conscience du fait qu'on pouvait très bien vivre une belle histoire sans être fusionnels et j'ai appris de l'importance de ne pas moublier dans le couple. On va recommencer sur des bases plus saines. :)
#843569
Stendhal a écrit :Vas y Pleure ! C'est normal...

Mon avis qui n'est que le mien on est d'accord... Je pense que ça va faire bouger les choses dans le bon sens... ;)

On fait le pari ? La dernière dois que je l'ai fait c'est avec Roberto et maintenant il est de nouveau en couple ce Cochon, hein j'espère que tu nous lis salopiaud :lol:
:D :D :D :D :D :D :D
#843570
Je suis content pour toi, Finaltry, mais un peu perplexe... Il s'est passé vraiment trop peu de temps dans ce break pour que vous ayez pu chacun de votre côté faire vraiment le point... Fais super gaffe ! Autre possibilité, cette demande de break de sa part n'était qu'un "caprice" qu'il a immédiatement regretté... En tous cas, on sent de l'amour des 2 côtés, c'est beau ;-)
#843898
J'ai eu aussi un peu peur une fois le moment happy passé. Mais je crois qu'en tout cas les graines de réflexion ont été semées et qu'on doit les cultiver.

Ces quelques jours sans lui m'ont montrée (surtout le début) à quel point j'étais devenue possessive, que je voulais tout contrôler. Lui en a juste eu marre et n'a pas voulu communiquer.

Comme j'ai dit hier "tu as pris beaucoup de place dans ma vie, tu en auras toujours, mais il faut que je refasse un peu de place pour moi". Et ces jours seule m'ont permis de me rappeler mes envies, mes ambitions personnelles que j'avais oubliées, mais aussi un truc de dingue : je suis hyper sociable en fait. Et je m'étais refermée à force d'être en couple avec quelqu'un qui m'apporte beaucoup. Donc ça reste mon objectif : me faire une place à moi dans ma propre vie.

De son côté, lui a compris qu'il devrait plus me parler quand ça va pas. Ok c'est pas agréable de dire "écoute choupi j'suis fatigué, j'ai envie d'être au calme, tu veux bien me raconter ta journée plus tard ?" (etc.) mais j'ai montré que j'étais capable de prendre les remarques pour peu qu'elles soient énoncées correctement. :)

J'vous tiendrais au courant bien évidemment de mon évolution régulièrement !
Merci de votre soutien et de votre présence :) Toutes vos réponses m'ont aidée à mijoter dans ma tête mais aussi à me consoler :) J'vous souhaite plein de bonheur dans votre vie !
#843933
Allez, c'est super cool !
Vous avez su prendre le problème à temps et comme tu le dis, vous avez semé des graines de réflexion. Vous n'avez plus qu'à les cultiver. Moi j'y crois. Votre histoire est belle et tu sembles les pieds bien sur terre.
Plein de courage et de bonheur. :-)