Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY veuloublier
#838880
Je ne veux plus être possessive alors que c'est mon ex,

la peur qu'il trouve ailleurs et que je le vois avec une autre me fait peur...

d'un coup tous ces moments seront morts ( du passé ) ?

Nos sourires, nos bons moments remplacés avec quelqu'un d'autre?

Comment mieux appréhender ce moment, jy arrives pas actuellement.
Modifié en dernier par veuloublier le 26 févr. 2014, 00:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
BY admin
#1351691

Salut veuloublier!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#838883
Pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi je me sens ainsi, je vais copier un article que j'ai trouvé sur le poste de Fleurdelyss pour expliquer exactement le genre de relation que j'avais avec lui : Une âme jumelle !


Ames jumelles et âmes soeurs

A l’origine, les âmes soeurs appartiennent au même groupe d’âmes, c’est-à-dire un groupe d’âmes liées entre elles depuis la première incarnation. Le lien entre les âmes appartenant au même groupe est spécial, ce qui se manifeste dans les contacts entre elles. «C’est comme si je le connais depuis des années», est une phrase qu’on entend souvent lorsque deux âmes soeurs se rencontrent. C’est une sorte de reconnaissance entre les âmes soeurs, qui se traduit dans leurs manières de penser, leurs visions, leurs styles de vie, leurs goûts, … Il se peut que vous connaissiez des personnes avec qui vous sentez un lien tellement fort que vous êtes presque certain de les avoir connues avant cette vie-ci. Dans beaucoup de cas, cela s’avère vrai car souvent, les âmes soeurs se retrouvent dans leurs différentes incarnations. Elles partagent les mêmes visions et conceptions de la vie, se sentent à l’aise chez l’autre et ont un lien profond. Les âmes jumelles, par contre, sont (presque) littéralement «l’autre moitié» dans une relation d’amour. Les âmes soeurs ont souvent un lien d’amitié très fort, mais n’ont pas une relation amoureuse. Au cours de sa vie, une personne reconnaît souvent un nombre d’amis très spéciaux comme étant des âmes soeurs. Il est toujours question d’un lien étroit et elles sont capables de capter l’état d’âme des autres, même à distance. Les âmes soeurs, appelées aussi des 'soul mates’, ont énormément en commun, ce qui explique la reconnaissance mutuelle. Elles sont conscientes des aspects communs qui les lient aux autres.


Les âmes jumelles ont une relation un peu plus compliquée. Au moment où une âme jumelle rencontre l’autre, il y a immédiatement une reconnaissance et une sensation de familiarité. La rencontre allume une étincelle dans leurs coeurs, une étincelle de joie et d’extase ; les émotions ressenties sont plus profondes que chez les âmes soeurs. Au moment même, de solides cordes de chakras, uniques dans leur composition, se forment entre les deux personnes. Ces cordes s’avèrent être quasi-indissolubles. D’une façon unique, les deux âmes sentent un lien profond entre elles et leurs auras se fondent, comme si celles-ci forment un tout. La rencontre de votre âme jumelle est donc un événement particulièrement profond et émouvant, qui changera votre vie pour toujours. Rien ne sera plus jamais pareil quand on sait qu’il y a quelqu’un sur terre qui vous complète si parfaitement. Il ne faut plus chercher, les sensations d’agitation appartiennent au passé.


Cependant, cela ne veut pas dire qu’il n’y a que du bonheur, puisqu’il se peut très bien que les deux âmes jumelles soient mariées et qu’elles aient toutes les deux un partenaire à qu’ils ne veulent pas faire du mal. Si tel est le cas, les deux âmes jumelles vivront une douleur permanente et un sentiment de manque, causé par la séparation de celui ou celle qui complète son âme. La rencontre de l’âme jumelle n’implique pas qu’il sera question d’une relation amoureuse, puisque dans certains cas, c’est simplement impossible. Cependant, le lien émotionnel et spirituel restera toujours et sera si fort que la distance ne jouera pas de rôle.


Bien que chacun ait une âme jumelle, cela ne veut pas dire que les deux se rencontrent à chaque incarnation. Vous savez déjà que, même si vous la rencontrez, il n’est pas toujours possible de rester ensemble. Et cela peut provoquer des sentiments très contraires : le bonheur, puisqu’on sait que l’autre sera toujours là, et en même temps le désespoir et le chagrin seront profonds par l’impossibilité d’être ensemble. Mais la fréquence vibratoire dans l’aura et les chakras des âmes jumelles est si élevée qu’elles peuvent même voir l’autre dans l’esprit ou dans les rêves, et avoir l’impression de vivre une réelle rencontre. Cela est dû au niveau élevé de leur évolution spirituelle.




Beaucoup de gens se demandent quel peut être le sens de la rencontre de l’âme jumelle sans qu’il y ait la possibilité d’une union effective. Il y a plusieurs réponses à cette question. Il se peut qu’une des deux âmes (ou même les deux), ait décidé de vivre une incarnation sans relation physique, parce que le karma que les deux âmes veulent accomplir ne le permet pas. Avant de s’incarner, une âme détermine quelles sont les leçons qui devront être travaillées pendant l’incarnation suivante ; ceci peut être la raison qui rend l’union impossible. Une autre peut être que les deux âmes s’incarnent dans deux continents différents, empêchant un lien physique. C’est TOUJOURS un choix conscient avant de s’incarner. Une question se pose dès lors : «quel est le sens de la rencontre de son âme jumelle si une vie commune est impossible?». A quoi bon rencontrer son âme jumelle si cela ne fait que causer douleur et désespoir ? Cela aussi peut faire partie du karma à accomplir : apprendre à vivre un lien spirituel sans qu’il y ait une union physique.


L’âme aurait alors choisi de vivre cette souffrance comme une des leçons de vie qu’elle doit accomplir. La théorie de la réincarnation part du principe que toute âme rencontrera son âme jumelle au moins dix fois pendant toutes ses incarnations, et cela fait partie du processus d’apprentissage afin d’atteindre 'l’illumination’, qui permettra finalement de laisser les souffrances derrière soi. L’union physique sera seulement possible lorsque les deux âmes jumelles auront le même niveau spirituel, et pourront finalement fusionner en une seule âme lors d’une vie partagée. Jusqu’à ce moment-là, il sera toujours question d’un processus d’évolution continu, qui sera loin d’être facile.


Il arrive qu’une des âmes se ferme à l’autre afin de briser la douleur et le désespoir causés par une vie non-partagée. Cependant, ce mécanisme de rejet et de négation de l’autre causera encore plus de douleur, étant donné qu’elle est tout à fait consciente de la situation. Si l’une des deux âmes jumelles rompt délibérément la relation avec l’autre ou essaie de couper les cordes de chakra, l’autre âme ne pourra pas s’y résigner et ne le supportera pas longtemps, tellement c’est insupportable pour elle. De pareils cas arrivent souvent lorsque les âmes ont des styles de vie ou de religions incompatibles. Néanmoins, au fond du coeur, la reconnaissance ne pourra jamais être niée. Inconsciemment, l’âme jumelle sait que cette rencontre était prédestinée, d’une manière ou d’une autre. Ses tentatives de négation sont inspirées par son instinct de conservation, afin d’échapper à la douleur de séparation. C’est pourquoi des âmes jumelles finissent toujours par se retrouver, simplement parce qu’il est plus douloureux d’être séparés que de se voir, ne fût-ce qu’à des moments occasionnels.


Dans certains cas, il n’y a pas de contact ou de rencontre pendant des années, jusqu’au moment où l’âme se rend compte qu’elle a besoin de l’autre pour pouvoir 'survivre’ spirituellement. Aussi douloureuse que cela puisse être en raison de la séparation qui suivra inévitablement, la réunion constituera un élément dans le processus d’évolution des deux âmes. Cela les rapproche et les aide à atteindre finalement une telle concordance spirituelle qu’une vie partagée dans une incarnation suivante est peut-être envisageable. La douleur et le désespoir seront tranchants, dès le moment des adieux, accompagnés parfois de véritables sentiments de deuil. Les deux âmes apprendront à mieux gérer leurs sentiments au fur et à mesure que leurs rencontres se multiplient, ce qui sera évidemment bénéfique pour leur évolution.


Les sentiments que les âmes jumelles chérissent l’un pour l’autre vont plus loin que ce que ressentent des personnes amoureuses. C’est une des raisons pour lesquelles des âmes jumelles ne peuvent pas se lâcher et sont simplement vouées à se compléter. Si les deux personnes sont déjà engagées dans un mariage au moment de leur rencontre, il est clair que la survie de leurs relations existantes ne sera pas évidente, vu leur immense désir d’être ensemble. Pourtant, elles n’opteront pas pour un divorce puisque cela ne correspond pas à leur conception du bonheur. Leur bonheur serait alors fondé sur les ruines d’une relation écroulée. Cela n’arrivera pas, car leur évolution spirituelle et leur intégrité sont grandes et l’union avec leur âme jumelle ne serait pas optimale ; les deux âmes le ressentent. Si elles n’agissaient pas de cette manière, on pourrait se demander s’il est vraiment question d’âmes jumelles, ou bien plutôt de deux personnes très amoureuses dont l’intégrité n’est pas suffisamment grande. L’évolution spirituelle et humaine avancée des deux âmes jumelles ne permettrait jamais qu’un autre soit blessé pour qu’elles puissent être ensemble. Ils sont simplement trop loin sur leur chemin évolutif à tous les niveaux pour agir de la sorte.



Une relation sexuelle entre les deux âmes jumelles n’est pas non plus indispensable vu que le lien dépasse de beaucoup le plan physique. Cela ne veut pas dire qu’elle ne le voudraient pas. Le désir pourrait bien être présent, mais son accomplissement n’est pas essentiel pour leur relation. Des âmes jumelles ne quitteront pas leurs partenaires actuels pour pouvoir être ensemble, entre autres parce qu’elles comprennent qu’il s’agit d’une leçon à apprendre dans la présente incarnation.




Il arrive néanmoins régulièrement qu’au fur et à mesure que le lien entre deux âmes jumelles s’intensifie, processus entamé bien avant la rencontre, que leur relation actuelle se termine. Cela signifie qu’elles sont toutes les deux prêtes à être réunies à tous les niveaux. Si des âmes jumelles ont la possibilité de vivre une relation, toutes les barrières possibles pourront être vaincues, et même l’âge ou la distance ne joueront plus aucun rôle. Cela ne veut pas dire que leur relation ne connaîtra pas de problèmes, elles ne pourront pas négliger leur évolution personnelle et faire face à toutes les exigences que la vie leur pose. Elles auront aussi leur part de difficultés et de chagrin, mais leur lien sera si puissant qu’elles pourront tout vaincre grâce à la force et la profondeur de leur amour réciproque.


Elles ne demandent rien l’une de l’autre, car elles sentent parfaitement ce dont l’autre a besoin. Le sentiment dominant sera celui de «complétude», par opposition au sentiment d’incomplétude qui régnait avant la rencontre et l’union, c’est-à-dire le sentiment que l’âme n’est pas 'un tout’ à part entière. Il n’existe pas de plus bel amour que celui qu’expérimentent des âmes jumelles, car on pourrait dire que l’une est l’autre et qu’on ne sait pas dire où commence l’une et où finit l’autre. Ceci n’est pas réservé à tout le monde pendant cette incarnation-ci, mais rien que le fait de savoir qu’il y a une autre âme sur cette planète qui est votre autre moitié, au sens littéral et au sens figuré, rend la vie et ses souffrances déjà un peu plus supportables. Et même si ce n’est pas pour cette vie-ci, il y aura une vie où vous serez 'complet’ corps et âme et où vous vivrez un amour immortel.
#838886
Je compatie avec toi ;)
J'espère que tout va bien aller.. Tu sais cette peur est normal, je la ressent aussi comme tout les autres.

Il suffit de ne pas trop se perdre la dedans... J'ai plus trop la tête à écrire mais je continurai bientôt.
Courage
bisou
#838889
Merci Fleurdelyss...

Oui je sens que j'ai merdé en lui avouant mes sentiments, j'ai foiré l'amitié que j'aimais tant avec lui. Nous étions comme des oiseaux inséparables donc le retour à la vie est dure surtout que j'ai passé ma vie à être malchanceuse en amour, du coup quand un mec comme lui vient m'apporter ce que j'aurais tant aimé vivre dans une relation, c'est dure, il est mieux que tous mes ex et ex-fréquentations, même mes ex c'étaient de gros hypocrites pas sincère.

Malgré tout, il a toujours été sincère avec moi et en a fait plus que quiconque pour moi... Je l'aime.
#840677
Salut, vous allez peut-être me trouver folle... mais j'ai consulté une voyante que jconsultait souvent et elle me dit... qu'il voulait être en couple avec moi mais il me trouvait trop carré, du coup c'est pour ça qu'il agit méchammenent, je l'agaces car je n'arrête pas de péter mon SR pour le contacter alors que c'est mort du côté de lui...

Et aussi certaines rumeurs à mon sujet :(.
#840706
Je te trouve pas folle, moi aussi j'ai déjà consulter et abuser un peu des tirage de cartes... Mais j'ai arrêter car je tombais sois trop dans l'illusion ou attente sinon déçue. Mais faut tombé sur de bonnes personnes, car il y en a qui peuvent se trompé. faut en prendre et en laisser.

mais ces quoi ces rumeurs?
#840720
Ouais... mais ça me rend triste, elle a dit qu'un amour aurait été possible entre nous, mais ce qui l'a déçu c'est que je suis trop '' carré '' ... et elle a dit que quand il a coupé les ponts avec moi, c'était parce que c'est mort. Du coup, s'il m'insulte ou devient froid c'est parce que j'arrêtais pas de le contacter pour parler.

Après elle dit ... :( que ça l'agace de me voir, que je l'énerves ( chose qui est très vrai). Elle dit que malgré que nous étions amis, il se posait beaucoup de questions face à moi. Elle dit que les rumeurs l'ont énervé...

ELLE à tout à fait RAISON. Les rumeurs viennent de son ex , elle lui parles bcp de moi et lui dit des trucs méchants que j'disais alors que c'est faux, du coup, il me trouve hypocrite mtn. C'est chiant !
#840727
Alors essaie de te reprendre. Ne le contact plus, fait la ''morte'' ces la seule choses à faire. Et elle t'a pas dit si ça reviendrais ou pas? Bref, des fois ces mieux de pas savoir non plus..
#840731
Oh mon doux ! Au moment ou j'allais lui demander si il fallait que je perde mon temps avec ça ou non... ça a coupé la consulte, elle m'a dit que la prochaine fois elle va me le dire, ça coûte de l'argent c'est sûre, je ne suis pas certaine, je n'ai pas envie de savoir... déjà le fait de savoir qu'il veut être en couple avec moi mais un truc chez moi le bloque m'énerve car je suis vraiment amoureuse de ce type... je suis perdue.
#840734
ahhh ces sur internet? J'espère que ces pas exiprès que ça à couper.. pour se faire de l'argent..
le mieux est de bouche à oreille ou sur des forums parfois... mais sinon j'Y crois pas sur des sites..
mais accroche toi pas trop à ça, je te dit j'ai fait ca au début de la rupture et ça ma plus nui qu'autre chose. Par contre une médium m'a parler de mes vie antérieurs et ça ma permis de comprendre certaines choses. Faut juste pas tombé sur n'importe qui et je paye même plus pour ça si ça arrive..
#840738
La voyante que je consulte ça fait 5 ans, elle dis toujours la vérité proche... elle a raison, je le vois bien que je l'énerve enplus elle te dit pourquoi sans que je lui dise quoi que ce soit. Donc je crois bien que c'est vrai quelque part... il a envie d'être avec moi mais ma façon d'être l'agace du coup, c'est mort. Mais c'est pas sur un site.
#840749
Je pense que c'est mort, je lui ais écris une lettre... mais il me manque toujours autant, j'ai besoin de lui... j'ai besoin de lui.. et je n'ai pas envie de rencontrer un autre, il était tout ce que je voulais sauf que d'un autre côté mes sentiments l'ont fait fuir mais je l'aime et il me manque lol.
Avatar du membre
BY ALADIAH
#844051
avoir confiance en soi et se détacher car l'autre est l'autre, une personne à part entière qui vivait avant, pendant et vivras après...seul à la naissance et seul face à sa mort. with or without you
#844315
Coucou, je peux dire que je vais mieux, enfin, pas à 100 %, je rêve toujours de lui... il est dans ma tête souvent ( sans que je le veuille) c'est plutôt mon insconscient qui le mets dans mon esprit mais je commence à l'oublier :O et c'est ça que je trouve fou et magique d'un sens.

Je ne sais plus ce que je veux par rapport à lui, la seule chose qui me fait peur ça soit qu'un jour je me réveille et que je veuille lui parler.. reprendre contact avec lui mais en même temps notre histoire s'est tellement mal terminée. Je ne sais pas s'il reviendra me parler un jour, par peur d'orgueil il a quand même été très méchant avec moi.

Je ne m'inquiète pas trop pour le moment mais ce qui m'inquiète c'est que je suis entrain de me voiler la face en ce moment, j'ai peur qu'à long terme, je me dises : ah pourquoi ne pas le recontacter ? Et que j'en devienne obssedée...

Comme on sait tous, à long terme, les histoires, la colère, tout ça ça se calme donc voilà je ne sais pas trop à quoi m'attendre dans quelques mois quand tout ira mieux.. estce que je vais toujours vouloir être son amie? Estce que j'vais vouloir lui parler ? Vais-je lui parler ? Toute sortes de questions dans ma tête.. pour le futur.

J'ai peur de m'ennuyer à long terme de lui et d'avoir cette bombe dans mon coeur qui me poussera à aller lui parler, car en ce moment, je sais que c'est impossible de lui parler et ça m'aide d'un certain sens parce que je ne peux pas. Mais d'ici quelques années... estce qu'il va toujours autant me plaire, c'est ça qui m'inquiète... :/