Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à toutes et tous !

Voici mon histoire,
Jusqu'à mi-juin 2013, j'étais en couple depuis 4 ans . De cet union est né un enfant de bientôt 2 ans !
Il y a bientôt 1 an mon ex s'est faite opérée pour perdre du poids (by-pass) car son surpoids était un vrai problème pour elle ... Les mois passèrent et son physique changeait de façon impressionnante ! Elle était heureuse de ces changements et moi très fier d'elle ... Puis après 45kgs perdus, je suis rentré du travail un soir et j'étais prié de quitter le domicile au plus vite !!! Motif : "je ne suis pas heureuse, tu n'es pas heureux et le petit non plu. ... Donc on arrête la, c'est fini je veux que tu partes " ...
Le sol s'est ouvert sous mes pieds, j'était paniqué et perdu !
Dans ces conditions, vous imaginez bien que beaucoups d'interdits ont été commis de ma part ( larmes, demande d'explications, supplications, etc ...) !
Puis j'ai réfléchit à la situation et en ai déduit que le motif de la rupture était d'ordre sexuel ... En effet le seul gros point noir dans notre couple venait du fait que je suis "EJP" ( mais je me soigne ) ce qui lui a causé de nombreuses frustrations (ainsi qu'à moi) ! Selon elle je n'ai jamais rien fait pour arranger ce problème alors que j'ai démarré un traitement (acupuncture) mais ai du interrompre car très coûteux et situation financière pas au top ... Bref !
Je laissais donc passés plusieurs jours, puis environ une semaine après je lui fit livrer des fleurs en lui exprimant tout mon amour etc ... Réponse de sa part : " je voulais juste te dire que le bouquet je l'ai donné à quelqu'un, donc ça sert à rien de m'envoyer ce genre de choses, ça ne changera rien" .
2 jours après, je cherche mon fils pour passer la journée avec lui, et la mon ex avais de curieuses réactions ... Cachant son iPad, téléphone, etc ... Bref ! Je n'ai pas relever sur le coup ! Le soir je ramène mon fils et le couche et la je tombe sur son iPad ... J'ai craqué, j'ai regarder car sur la page d'accueil il y avait des messages d'un de ses ancien collègue de lycée (homme marié) ! J'ai ouvert facebook et là ... J'ai eu l'impression de me faire arrachées les tripes !!! Pour faire court elle lui a dit avoir été frustré pendant 4ans et l'a supplié de venir la soulagée ( il l'a bien allumée aussi ) ! Ils se sont donc donnés rdv 2 soirs de suites pour coucher ensembles à l'arrière d'une voiture sur un parking vers 1h30 du matin !!! Imaginez mon ressenti en apprenant ça !!! Je voulais partir le plus vite possible mais j'ai quand même voulu lui parler avant ... Je l'invite donc à m'accompagner à ma voiture ... Elle me suis et la je lui demande des comptes de cette façon : " depuis 10 jours que je suis parti, as tu couchée avec un autre ?" Sa réponse (avec un ton arrogant et en me regardant droit dans les yeux) "Non, non ... Pourquoi ?"
Ma réponse : " ok, jure le moi sur la tête du petit! "
Elle : "ouais ok, j'ai compris ! Ben ouai et alors ? Si t'avais pas fouiller mes affaires tu l'aurais pas su ! Et estime toi heureux que je t'ai quitté avant de le faire, parce que j'aurais pu te tromper ! Mais j'estimais quand même que tu méritais pas ça alors estime toi heureux !"
Ma réponse : "Dis moi ce que j'ai bien pu te faire, pour mériter autant de mal de ta part ? "
Elle : "rien ... Justement t'as rien fait! Et puis c'est comme ça c'est tout !"
Je ne savais plu quoi dire et j'était trop en colère ... Je parti donc sur les chapeaux de roues, ce qui lui a quand même fait peur ! Les heures et les jours qui suivaient, elle essaya de me contacter ( au sujet du petit ... Mouais ) par sms, facebook, téléphone mais sans réponse de ma part ... J'était trop en colère ! Les 3 semaines suivantes je l'ignorait totalement jusqu'au moment ou dans l'intérêt de notre fils je décidait en accord de rester ( ou essayer ) en bon termes avec elle ! Puis d'une conversation il était ressorti que selon elle, si je m'était bouger plus tôt pour mon EJP nous n'en serions pas la ! Je me répète mais j'ai bouger, mais j'ai du interrompre pour cause financière, et elle le savait et était d'accord !!! Bref !
Je décidais donc de vivre pour moi à compter de ce jour et je me remis au sport, je suivais diverses thérapies qui m'ont fait un bien fou !!! Les semaines passaient et mon ex vit beaucoup de changements chez moi et ... Cela lui plaisait !!! Puis un soir je décidait de l'invitée au resto ... Elle acceptait !!! Nous avons passer une très belle soirée et beaucoup discuté ... Notamment de notre histoire ... Et selon elle cette séparation était nécessaire pour nous deux, mais que peut être notre histoire n'était pas finie ! J'étais sur les fesses !!! Mais elle disait qu'on devait y aller doucement et j'était pleinement d'accord avec elle ! Les jours suivant je la laissait donc tranquille et pendant ce temps elle disait à une amie commune qu'elle m'aimait toujours et voulait revenir avec moi mais qu'elle avait peur ... Notamment pour le côté sexe. !
Mais voilà, moi sachant qu'elle voulait revenir et qu'elle me manquait, j'était un peu trop derrière elle et cela lui mettait la pression ! A ma décharge, je ne comprenais pas pourquoi si elle voulait revenir elle ne passait pas plus de temps avec moi ! J'ai donc paniquer et re commis des interdits (cadeaux, messages, dispo, etc ...) et évidemment elle est partie vers un autre ! Elle tenta donc de construire une histoire avec cet autre ( avec au passage suppression de nos photos en commun sur facebook car cela dérangeait son nouveau chéri !) mais cela tourna court ... Puis au lieu de revenir vers moi elle continua de chasser sur badoo et se mît en couple avec un autre pour une autre histoire sérieuse ( petite précision, mon fils a été présenter à 2 nouveaux papas en moins de 3 semaines ! ) Cette histoire à également tournée court ... Et la encore une fois, elle continua de chasser sur badoo ... J'en était donc arriver à la conclusion suivante qui est que tout les hommes de badoo ou d'ailleurs valent bien mieux que moi ! Avis dont je lui ai fait part mais que biensur elle réfute ! Elle se contente de me dire ( avec un ton insupportable tant il est arrogant et prétentieux ) "ouais mais non en fait t'es juste pas un mec pour moi !"
Ma réponse : "Ah ! Il a fallu que tu passes 4 ans avec moi, qu'on fasse un enfant et que tu perdes 56kgs pour te rendre compte que j'était pas quelqu'un pour toi ???!!! Ok ! N'oublies juste pas une chose ... Tous les mecs qui te courent après maintenant et a qui tu accordes tant d'importance ... Il y a un an quand tu faisait 125kgs aucun d'eux ne t'auraient parler ou même regardée ! Par contre le mec qui était la que tu soit grosse, maigre, chiante, etc ... Le père de ton fils ! Bref ! Lui par contre tu lui craches volontiers à la figure. ! " De ce jour de décembre je suis entrer dans un silence radio ( ou semi comme on a un enfant), pas de réponse à ses messages ou très très tard et juste ce qu'il faut, je ne lui parle pas, pas de réponse à son joyeux Noël, son anniversaire pas souhaité et la nouvelle année non plu ! Et j'me sens bien même si c'est parfois difficile comme aujourd'hui ! De son côté elle, publie sur facebook ( de façon à ce que je puisse voir car biensur ma vision de son mur est limitée !) des panneaux disant "j'en suis à un point ou je n'oblige personne a rester a mes côtés, je ne regrette aucune séparation même si ces personnes ont un jour été des proches ." Ou ce genre de choses ... Mon avis c'est que si elle ne regrettait rien et que rien ne l'atteignait, elle ne publierai pas ce genre de choses ... Surtout pas en faisant en sorte que je puissent les voir !!! Enfin c'est mon avis ... Bref. !
Récemment, j'ai perdu mon emploi et je ne lui ai pas dit ... J'ai été obligé de lui avouer cette semaine et la elle me réponds : " pourquoi tu ne m'as rien dit ? Tu sais tu peux encore me parler. ! "
Ma réponse : " j'ai rien dis car je veux pas de ta pitié et aussi parce que ce qui peut se passer dans ma vie t'importe peu ... On est des étrangers comme tu le voulais !"
Elle : "j'ai jamais dis que je voulais qu'ont soit des étrangers ! On peut restés amis et discuter. !"
Voilà !
Ce matin premier message ... De elle !!! Juste pour voir comment je prenais notre fils ce week end !
Voilà, voilà !
Pas la pêche, paumé et trouve dommage d'en arriver la !
Une famille foutue en l'air pour la bagatelle !!!

Salut Atlas 9380!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut Atlas,

je ne suis absolument pas dans ta situation, mais je peux comprendre qu'en effet tu aies besoin de soutien ou conseils vu les circonstances...
Dans l'intérêt de votre fils, c'est certain qu'il va falloir passer par des relations relativement cordiales, il va aussi falloir que tu reprennes confiance en toi afin de t'assurer un avenir professionnel et financier, en conclusion, la première chose à laquelle tu dois penser, c'est toi et ton bonheur et le bonheur de votre fils.
Ce changement de personnalité chez ton ex est sûrement du à son changement d'image assez radical (j'ai connu des personnes dans cette situation et il est vrai que leur confiance en elles ont fait un sacré bon en avant, de personnes complexées, elles passent à une image d'elles-mêmes très négative à "je ne suis plus la même, je suis devenue attirante et le regard que les gens ont sur moi change aussi => ce sont deux regards qui doivent être extrêmement troublants et amener beaucoup de confusion, p-e veut-elle oublier cette image d'elle du passé mais je suis d'avis que dans son propre intérêt, elle devrait être accompagnée par une psy car on ne passe pas du noir au blanc sans que ça ne laisse de traces).
Ma foi, je ne suis pas d'une aide précieuse, je ne peux que te conseiller, comme la plupart des gens le font ici, de prendre un maximum de recul, de voir si ton ex peut redevenir mentalement celle qu'elle était avant, mais il me semble que vous ayez pris des trajectoires différentes en ce sens. J'espère pour toi qu'elle va se stabiliser et également pour le bien être de votre fils. Si vous arriviez à communiquer auparavant, tu peux p-e lui faire part de ta vision des choses...
Je te souhaite de vite retrouver du travail, il va falloir que tu te battes mais ne baisse pas les bras même si c'est dur!!
Bonjour à tous !
Aujourd'hui je suis au 36eme dessous ... Voici pourquoi ...
Il y a 2 semaines, je lui ramenai notre fils après mon week end . Nous étions le 18 février et cette date est très pénible pour elle car à cette date son papa est décédé il y a 2 ans ... En arrivant chez elle j'ai bien vu qu'elle n'était pas bien du tout ... Je décidais donc de mettre entre parenthèses mon "sr" ( 2 mois que je ne lui avais pas adressée la parole ) et de lui parler un peu ... Je lui demandais si elle voulais que je reste un peu avec elle et le petit et elle me répondais oui !
Donc je reste un peu avec eux, donne le repas au petit avec elle, on rigole tous ensemble, etc ... Puis vient l'heure de la sieste pour notre fils et je l'y emmène donc ! De la étant un peu tranquilles nous commençons à discuter ensembles ... Elle me dit qu'elle n'est pas en super forme et me raconte un peu ses mauvaises passes depuis décembre (sans entrer dans les détails) ... Elle me dis aussi qu'elle ressentais et ressent le besoin de me parler mais qu'elle n'osais pas le faire car elle ne voulait et ne veux rien montrer !!! De plus le fait que je ne lui parlais plu lui faisais ne pas oser me parler ... En bref, elle n'est pas bien, elle a besoin de moi ou de me parler mais elle a peur !!! J'étais surpris ... Très surpris !!! Je lui ai donc dis que si elle ressentait le besoin de me parler ou de me voir elle n'avait qu'à me contacter et que je ne l'aurai pas rejetée ... Je lui ai dis aussi que si je ne lui ai pas parler depuis tout ce temps c'est parce que je n'ai pas apprécié son comportement et ses paroles envers moi ( menaces de tribunal, t'es pas un mec pour moi, etc ... Voir post initial ) ! Elle s'excuse donc et me dis qu'elle a dites ses choses sous le coup de la panique et parce qu'elle était perdue, pas bien, etc ... Bref ! Nous continuons donc de discuter de choses et d'autres et elle me dis aussi avoir besoin de prendre un peu d'air par rapport à sa mère (elle vit la bas), que ça lui ferai du bien et à notre fils aussi ... Je lui propose donc de venir quelques jours chez moi au calme ! Elle me réponds qu'elle ne peut pas mais qu'elle viendrait avec notre fils pour le week end ou plus ! La dessus le petit se réveille et nous décidons d'aller de promenés un peu tous les trois ... Tout se passe à merveille, le petit est heureux, elle l'est aussi et moi aussi ... Apparement ça a fais du bien à tout le monde de se retrouver tout les trois ensembles !!! En fin d'après midi je rentre donc chez moi et nous convenons de se retrouvés samedi chez elle pour que je les cherchent elle et le petit ... Arrive donc samedi et une heure avant de les cherchés, elle m'annonce qu'elle ne viendrait pas avec nous ce week end car elle avait un anniversaire qu'elle avait oublié !!! J'étais très déçu et lui en ai fait part tout de suite ... Elle s'est excusée, m'a dis qu'elle avait vraiment envie de venir mais que ce week end ce n'était pas possible ! Soit ... Nous passons donc juste le samedi après-midi tous ensembles et tout se passe bien ... Le week end passe et je décide de garder le petit pour la semaine, comme je suis au chomage ! Elle décide donc de passer chez moi emmené des pots pour le petit et quelques courses pour moi (au chomage, sans revenus j'ai un peu de mal ) . Je lui propose de rester avec nous pour quelques jours, mais elle refuse car ayant des ongles à faire, des choses de prévues et pas beaucoup de gasoil ! Je lui dis donc que quand elle le sentira elle n'aura qu'à venir, je ne vais pas la harcelée à chaques fois ... Arrive vendredi et la, grande surprise elle me demande si elle peut venir passer le week end chez moi !!! Évidemment je lui réponds que oui !!! Elle me précise juste qu'elle a quelque chose de prévu avec notre fils, une amie et son neveu le lendemain ou le sur lendemain ... Mais je peux venir avec eux !!!
Elle arrive donc juste à temps pour coucher le petit mais ... Elle a pas l'air bien !!! Je lui demande ce qui ne va pas mais elle ne me dis rien ... Juste "ça va passer, t'inquiètes pas ... Mais je veux pas t'en parler"
De la elle passait la soirée pendue à son portable, entre facebook et SMS ... J'en déduis donc que ça s'est encore mal passer avec une de ses conquêtes ... Que faire ??? Soudain elle me dis envisager de changer de région et me demande ce que je ferais dans ce cas !!! Je lui réponds que moi aussi j'envisageais cette possibilité mais que rien n'était décider pour l'instant ... Sujet clos !!!
Je nous mets donc un film, mais ... Elle n'est pas là ! Sans cesse pendue à son portable, etc ... Puis elle range son portable dans la cuisine (seul endroit ou elle a du réseau) et s'allonge à côté de moi pour voir le film ... Et elle s'endort !!! Je la borde et me mets sur la banquette juste à coté ... Je l'ai regardée dormir toute la nuit et elle était ... Juste magnifique ! Le lendemain au réveil je lui prépare son petit dej avec petite fleur sur le plateau, etc ... Le petit se réveille, nous prenons chacuns notre douche et commençons à nous préparer pour l'après midi ... Évidemment elle était à nouveau pendue à son portable ... Ça en devenait énervant ! Soudain elle décide d'aller au supermarché en face pour NOUS faire des courses pour le week end !!! Elle rentre avec les bras chargés de provisions pour le week end ... J'apprécie !!! Ensuite elle nous prépare des carbonnara ( j'adore ses carbo et elle le sait ). Nous passons à table, mangeons et mettons le petit a la sieste ... Évidemment elle est toujours après son portable et se cache comme elle peut ... Frustrant ! Nous sortons le petit de la sieste pour aller se ballader un peu ... Nous nous rendons dans un salon de thé pour donner le goûter au petit ... Son téléphone sonne et elle cours dehors pour 5 bonnes minutes !!! A son retour elle affiche un large sourire et me dit " j'ai une bonne nouvelle ... Je sors ce soir avec mon amie, je dors chez elle et je viens chercher le petit demain matin !"
Là, j'ai vu rouge !!! Je lui ai dit qu'elle n'avait qu'à reprendre ses courses et ficher le camp de chez moi ! La elle m'a saoulée !!!
Elle me demande pourquoi je le prenais comme ça ! Je lui réponds que je le prenais mal parce qu'elle me dis venir passer le week end à la maison et d'un coup elle part comme ça !!!
Elle me réponds "ouais mais t'esperais quoi ? Je reviendrais jamais! J'ai quelqu'un ! Etc ..."
Puis elle ajoute "tu vas de nouveau plu me parlée à cause de ça je suppose ? Arrête je veux pas que tu m'en veuilles !"
Ensuite, nous nous rendons dans un magasin et là elle veut encore m'acheter des choses pour chez moi et pour moi !!! Je refuse en lui disant qu'elle n'avait qu'à s'occuper de ses affaires et moi des miennes !
Elle me réponds qu'elle ne comprends pas pourquoi je réagis comme ça !!! Je lui réponds que je suis déçu (encore une fois) par elle ... Surtout quand elle me dis qu'elle ne savais pas que j'ai encore des sentiments très fort pour elle ... Après tout ce qui s'est passer le fait que je soit encore la pour elle a du lui faire comprendre mes sentiments ... Si elle est venue elle savait ce qu'il en était ... Bref ! Elle revient donc chez moi pour prendre ses affaires, faire manger et coucher le petit ! Puis elle vient vers moi en me disant "je veux pas que tu m'en veuilles, je veux pas qu'ont soit des étrangers un pour l'autre"
Je lui réponds que c'est un peu facile, mais que c'est elle qui a provoquée tout ça ... Foutre sa famille en l'air pour le sexe, pour s'amuser, parce que maintenant qu'elle a perdu 60kgs elle peut choisir qui elle veut quand elle veut ... C'est vrai que là le père de son fils elle n'en a plus besoin ! Moi j'ai jamais voulu qu'on en soit là, mais que par son comportement c'est elle qui veut qu'on soit des étrangers un pour l'autre donc ... Parfait, t'as gagnée je te fiches la paix !!! Tu veux qu'on soit des étrangers alors c'est ce qu'on est ... Fais ce que tu veux !!!
Voilà en gros ce que j'ai répondu !!!
Elle rassemble donc ses affaires et avant de partir me dis avec un air contrarié "bon ben je suppose que tu me diras plus bonjour ni au revoir, que tu me parleras plu, que tu me diras plu comment ça va, que tu me diras plu rien ... C'est bien ... Bonne soirée "
Depuis là, elle est venue chercher le petit le lendemain sans que je ne lui adresse la parole, puis un sms l'après midi pour me dire qu'une lettre de mon ancien employeur est arrivée chez elle et enfin un sms hier pour me dire qu'elle m'emmenait le petit samedi car elle part avec lui jeudi après-midi jusqu'à samedi matin !!!
Voilà, voilà !!!
Et moi depuis. ... Je plonge !!! J'ai mal, je me sens trahi, blessé, etc ...
Bonjour Atlas

Alors je vais pas être gentil dans ce que je vais te dire tout en comprenant ton chagrin et la dureté de la situation.

Il faut la laisser dans son délire et Lydie à déjà dit certaines choses très claires, tu avais bien commencé avec ton SR et il faut continuer sauf pour le petit et uniquement le petit.

De l'autre côté, tu as beaucoup de choses à faire et des très importantes pour toi,

1 - Retrouver un emploi et s'il faut aller plus loin il faut le faire.
2 - Pour ton problème d'éjaculation précoce, je ne suis pas sur de ce que je dis mais ne devrais-tu pas en parler à ton généraliste pour aussi voir un spécialiste = Sécu non ?
Enfin peut-être l'a déjà tu fais ? Sinon il existe plusieurs ouvrages là-dessus. Enfin, il faut se décharger la tête donc faire du sport pour vider l'énergie négative, même juste faire du jogging si yu n'as pas assez de sous.... Sinon contact de ma part Scotch sur le fofo, il a une méthode pour faire à la maison.

Dis-toi que ton ex est perdue, et il ne faut pas donner prises à des A/R, j'ai l'impression qu'elle vient parce qu'elle n'a pas de nouvelle du fameux next sauf par sms et autres et il claque des doigts et elle y va et c'est tout. Sauf qu'il la ballade, monsieur est marié et dans 95% des cas les hommes mariés ne quittent pas leur femme... Laisse là ! Elle va manger un jour ou l'autre et malheureusement elle tombera de très haut et ce sera encore pire pour elle.

Oui c'est facile à dire.....

POUR LE MOMENT PENSE A TOI IL FAUT ETRE EGOISTE ET OCCUPE TOI DE TON PETIT LE PLUS POSSIBLE.

IL FAUT AVANCER DE TON COTE ET QUAND CA VA PAS TU VIENS ICI !

Tu n'es pas seul on est là ;)
Merci pour la réponse :-)
Il ne s'agit pas du mec marié de fin juin ! Entre temps elle a collectionnés les aventures ! Ses 4 ans de frustrations son bel et bien rattrapés croyez moi ! Elle enchaine les histoires pseudo sérieuses depuis fin aout mais à chaques fois ça se finit mal ! Le drame la dedans c'est que mon fils n'a pas encore 2 ans et il a déjà eu au moins 5 papas !!! La ce jeudi elle va chez un homme qu'elle fréquente depuis une semaine ou peut être un peu plus et elle y emmène le petit !!! Ce même homme avec qui ça n'allait pas depuis jeudi soir, puis qui a fini par l'amadouee samedi matin !!!
Moi de mon côté je fais du sport tous les jours, du travail j'en cherche activement mais voilà ... Avec son comportement je perds pieds. ! J'ai l'impression qu'elle a peur de me perdre des que je l'ignore et que je suis ferme avec elle ... Et des qu'elle sent que je suis encore la , elle se dit "aller pourquoi, j'essaierai pas encore autre chose " et elle pars vers d'autres hommes ... Depuis juin elle a tenté de se recasée plusieurs fois ... Sans succès. ! Comme ci elle essayait de me remplacé le plus vite possible ... Et ça ne marche pas ! Mais plus tôt que de réfléchir et de se rendre compte que ça marchait pas si mal avec moi ... Non !!! Elle continue de me cracher à la figure ! Et le petit ben " il s'y fera!" Comme elle dit !
Pourtant, on était vraiment bien ensemble ... La seule chose qui clochait c'était mon problème (que j'avais depuis le début de notre histoire en 2009 et même avant elle !) ... Mais même ça ne nous empêchait pas d'être bien ensembles et d'avoir fait un enfant !
Aujourd'hui je ne la reconnais plus ! Elle se comporte comme toutes ses copines à qui elle donnait des conseils quand on était ensembles ... Elle se lance dans des histoires bancales et vouées à l'échec et après elle se plaint sur facebook et à qui veut bien l'entendre que tous les hommes sont mauvais et qu'ils sont tous la pour lui faire du mal !!!
Et le seul qui l'a aimée, l'aime pour ce qu'elle est dedans et non ce qu'elle est dehors ou ce qu'elle pourrait devenir, qui l'a acceptée et soutenue pour tout et contre tout, etc ... Lui, elle lui crache à la figure et plus tôt deux fois qu'une !!!
Alors voilà, après avoir donner le meilleur a quelqu'un se faire traiter comme ça par cette personne ... Ça fais mal, très mal même. !
Alors voilà, nous revoilà comme des étrangers à nouveau ... Comme elle le veut même si elle dit le contraire ! C'est dommage d'en arriver la avec quelqu'un qu'on aime mais voilà ... Je suis pas hypocrite au point d'accepter d'être ami avec elle. ... Mes sentiments sont ce qu'ils sont et je les assument ! Un jour son nuage va se dissiper et elle tombera ... Mais peut être que je ne serais plus là ... Pas si elle continue comme ça !
Salut Atlas,

je vois que tu es au plus mal en effet, et je peux comprendre ta souffrance. Tu as beaucoup donné dans cette relation et tu es encore prêt, mais de moins en moins, à donner. Or tu es également dans l'attente, et l'attente, c'est la pire des souffrances, tu attends qu'elle ait un déclic, tu projettes tes désirs sur qqch dont tu n'as malheureusement aucun contrôle.
Ton ex semble très instable, pour le moment en tous les cas, à courir d'une relation à l'autre, à être malheureuse d'une relation à l'autre. C'est très courageux de ta part de continuer à la soutenir alors que toi-même tu en souffres, mais en effet, pour ton bien et celui de votre enfant, il va falloir que tu te concentres uniquement sur toi. La vie ne nous donne pas ce qu'on veut quand on le veut, on doit se battre tout le temps et des fois il faut arrêter de se battre pour les causes perdues, peut-être qu'un jour elle réalisera qqch, mais p-e qu'il sera également trop tard car tu seras passé à autre chose et p-e qu'elle ne réalisera jamais rien. Je pars du principe que la résignation est le meilleur moyen pour avancer...quand on sait que les choses ne changeront pas, qu'on continue à se faire du mal pour rien alors que certaines choses pourraient atténuer ce mal. Tout ce que tu ressens est normal, ta colère t'aidera, accepte tout ce qui se passe en toi, continue de te battre pour toi même si tu as l'impression de perdre pied, je suis certaine que tu finiras par aller mieux quoi qu'il arrive, tu as l'air d'être qqun qui sait ce qu'il veut dans la vie, d'être généreux, d'être sain et de vouloir t'en sortir. Tu y arriveras!
Salut Lydie :-)
Merci de répondre !
En effet, je sais ce que je veux ... Ma famille !
Oui je suis pas au mieux ces jours ci ... Depuis vendredi, je suis passer de rêve à cauchemar ... Depuis dimanche je passe mes journées à alterner larmes et pensées positives ... Dur dur dur !!!
Mon regret est d'avoir lacher du lest sur mon SR ... Elle a fait un pas vers moi et moi trop impatient j'en ai fait quatres vers elle ... Grosse erreur !
De la colère ? Oui un peu ... Quand elle me dis ne pas être au courant de mes sentiments pour elle, alors que même des filles qui ne me connaissent pas le voient instantanément ... Mouais !
Si il y a une chose que j'ai comprise c'est qu'elle a réellement peur de me perdre pour de bon et quand je ne suis plus là il lui manque quelque chose ( comme elle me l'a avouer a demi mots il y a 2 semaines ) ... J'ai craqué trop vite et elle a compris que j'était encore la ... Du coup elle continue à faire ce qu'elle veut ! Alors là c'est à nouveau SR strict jusqu'à ce qu'elle prenne conscience de ce qu'elle détruit à petits feux ... En effet pour l'instant je suis la mais ... Je ne suis pas fermer à une rencontre, je prends mon temps et les choses comme elle viennent et si quelque chose doit se faire ... Ça se fera et ça marchera car moi j'essaie pas de la remplacée à tout prix !!! Au contraire d'elle quand quelque chose ne marche pas, je fais mon introspection avant de mettre la faute sur quelqu'un d'autre ... J'ai vues des choses qui n'allaient pas chez moi, j'ai bosser, je bosse à m'améliorer et voilà ...
Bref ! Oui je l'aime encore de tout mon cœur et de toute mon âme ... La personne qu'elle était avant son opération n'est pas si loin, faut juste trouver le moyen de la faire revenir, quitte à lui faire très peur !!!
Ben dis-donc, si avec ça le gamin s'en sort sans séquelles ... ! 5 "papas" à même pas 2 ans ?????? Et elle l'emmène chez des types qu'elle ne connait que depuis quelques jours ?????? Et toi t'es là à penser à ton ego et à ta reconquête ????!!!!!!!!!! T'as 3 ans d'âge mental ou quoi ???? Je pige pas là, moi ... Il vous faut une assistante sociale au cul pour vous faire réagir ???

Sidérant et effrayant ! Y'a pas vraiment de mots ... Si : "J'ai envie de gerber !!"
Teapot a écrit :Ben dis-donc, si avec ça le gamin s'en sort sans séquelles ... ! 5 "papas" à même pas 2 ans ?????? Et elle l'emmène chez des types qu'elle ne connait que depuis quelques jours ?????? Et toi t'es là à penser à ton ego et à ta reconquête ????!!!!!!!!!! T'as 3 ans d'âge mental ou quoi ???? Je pige pas là, moi ... Il vous faut une assistante sociale au cul pour vous faire réagir ???

Sidérant et effrayant ! Y'a pas vraiment de mots ... Si : "J'ai envie de gerber !!"
Dis donc !
Si il y a bien une chose sur laquelle je m'asseois c'est mon ego dans ce cas ci !!! Ensuite oui je suis pas d'accord avec ce qu'elle fait en emmenant le petit chez des mecs qu'elle connaît que depuis quelques jours et avec qui elle croit que ça va être du sérieux ... Je fait tout pour que mon fils souffre le moins possible de tout ça, il n'a rien demander tout comme moi ... Quand a elle, elle est perdue et pas qu'un peu et c'est quelqu'un que j'aime très fort et avec qui j'ai fondée une FAMILLE !!!! Et une famille, tu n'en laisses pas tomber les membres comme ça ! Si je tente de la reconquérir c'est avant tout dans l'intérêt de notre famille à savoir le petit, elle et moi !!! Alors un conseil et écoute le bien parce que je te le donnerais pas 2 fois ... Fiche la paix à mon âge mental ok !? Tu te prends pour qui ? Sérieusement ? Si ça ne te plait pas personne et surtout pas moi ne t'oblige a quoi que ce soit et surtout pas a poster des commentaires comme celui que t'as déposer ! Si t'as envie de gerber, t'as qu'à aller voir ailleurs !!!
Atlas 9380 a écrit : Le drame la dedans c'est que mon fils n'a pas encore 2 ans et il a déjà eu au moins 5 papas !!!
Atlas, ton fils n'a qu'un Papa, c'est toi !!! Elle papillonne, rien de plus (même si je comprends la dureté de la situation)... Les "mecs" de ton ex ne sont pas de nouveaux papas, juste des mecs de passage. Là, tu te sous-estimes jusqu'à te lever ce rôle de père... C'est TOI le PAPA !!!
Si tu sens qu'elle a peur de te perdre, alors utilises ça comme une arme, fais le lui ressentir... Mais m'est d'avis que tu l'as déjà compris :-) Suis les conseils de Stendhal, toujours fiable, restes en SR, améliores-toi, fais toi désirer !
Et si y'a de l'amour, elle reviendra, crois-moi !!!
Teapot a écrit:
Ben dis-donc, si avec ça le gamin s'en sort sans séquelles ... ! 5 "papas" à même pas 2 ans ?????? Et elle l'emmène chez des types qu'elle ne connait que depuis quelques jours ?????? Et toi t'es là à penser à ton ego et à ta reconquête ????!!!!!!!!!! T'as 3 ans d'âge mental ou quoi ???? Je pige pas là, moi ... Il vous faut une assistante sociale au cul pour vous faire réagir ???

J'ai pas trop compris pour qui tu te prennais toi ? Explique moi non ?
Tu n'es ni dans leur situation et encore moi un juge. Il y a la, des manieres de dire les choses!
Y'a pas vraiment de mots concernant tes propos.. Ha si! Il me font gerber!!! A bon entendeur.

Donc Atlas j'ai bien prie le temps de lire ton histoire, ton ex n'est pas à blammer loin de la. Elle en commet des erreurs ho que oui !! Notamment sur le fait d'apporter des conquetes chez elle (surtout pour ton fils qui se demandera un jour POURQUOI) mais la n'est pas la question. Ton ex a perdu BEAUCOUP de poid, elle a changé du "rien au tout" j'entend par la, que personne ne lui porté de l'attention jusqu'a maintenant ! J'en conclu aussi qu'était plus jeune elle ne devait pas les colectionner.. Alors ton ex est dans une période transitoire ou elle se cherche et dans laquelle elle blesse tous les gens qu'elle aime en commencant par toi et ton fils ! Je sais c'est malheureux, elle s'en rendra compte..mais c'est surement pas maintenant ! Elle se cherche, découvre son corps et son sex apeal. Un fois qu'elle se rendra compte qu'aucun ne te vaut et ne vaut sa famille surtout, elle reviendra, peut etre trop tard mais elle le fera. Aucune femme, mère ne crache sur le père de son enfant à moins qu'il abuse dans son comportement (tromperie, mensonge etc..)

En ce qui TE concerne, comme je le dis et le re dis souvent, le SR, il doit te servir a te RECONSTRUIRE !!
Tu t'en fiche de si madame reviens ou pas, la c'est toi qui doit savoir ce que tu veux et pour ca tu dois prendre du recul sur tout. Tu m'as l'air d'etre quelqu'un de raisonnable et de reflechi, alors prend du temps pour toi comme tu l'as fait. Si elle reviens ne cède pas a ses avances, car malgré tout n'oubli pas le mal qu'elle te fait endurer. Tu dois penser pour deux "ton fils et toi" plus pour trois. Laisse la dans sa petite bulle, c'est comme un élastique, toi t'es au bout de celui ci, elle tire, puis tire, puis tire et au final, elle reviendra parce qu'elle pourra plus partir plus loin que la limite imposé, sinon tout craque ! Et là tu n'aura absolument rien a te repprocher, tu à été présent pour la seule personne qui compte actuellement TON FILS ! J'entend bien comment tu prends soins de lui, passe encore plus de temps en sa compagnie et a chaque fois que tu le peux.

Maintenant, professionnelement tu dois te remettre sur pied ! Sans plus attendre, qui dit vie pro dis vie social et tu en a besoin ! Ne serait ce que pour t'évader un peu et oublié le temps du travail ce qui t'arrive. Sors avec tes amis, ce n'est pas etre égoiste t'inquiete pas, tu as une vie aussi unh !

J'espere que sa t'aidera un peu.. Je ne suis pas la mieux placer pour conseiller, mais bon, je suis la quand meme ;)
Merci Sarah !
Le truc c'est qu'elle emmène le petit chez ses conquêtes !!! Par exemple demain, elle part avec le petit jusqu'à samedi chez un gars qu'elle connaît depuis maximum 10jours et avec qui ça a déjà foiré jeudi dernier !!! Mouais ...
Toutes façons moi je ne m'occupe que du petit et de moi et elle ... Je la laisse ... Elle a voulu qu'ont soit des étrangers un pour l'autre alors c'est ce qu'on va faire ... Même si elle affirme le contraire ses actes et son comportement démontrent bien que c'est ce qu'elle veut !
Je trouve ça tout de même injuste de sa part ! Oui ses changements physiques l'ont sûrement perturbée et fais perdre pieds mais ce n'est pas au petit et encore moins à moi de payer la note !!! D'autant qu'en tout ce temps ensembles aucune remarque sur son physique n'est jamais sortie de ma bouche ou de ma tête ... Qu'elle fasse 70, 90 ou 125 kgs son physique m'importait peu ... J'ai aimé et aime encore celle qu'elle est dedans, pas celle qu'elle est ou peut devenir dehors !!!
C'est si repoussant que ça, un homme qui nous aime pour ce qu'on est et comme on est ???
Bonjour Atlas

Outre les autres histoires qu'il y a, je prendrais juste le temps de te donner mon avis de papa d'un petit de 5 ans.

Je peux te dire que ce genre de chose pour moi serait inacceptable surtout lorsque l'on parle d'une ribambelle d'hommes ! Tu dois intervenir uniquement à ce sujet pour le moment et pour moi dans l'intérêt de l'enfant. Que Madame fasse des galipettes, elle en a le droit mais qu'elle laisse son enfant en dehors de ça. One ne parle pas de relation stable mais de grand n'importe quoi.

Ceci n'est que mon avis.... Je serais curieux de l'avis d'une assistante sociale à ce sujet. D'ailleurs ne devrais-tu pas en rencontrer une ? Peut-être cela t'aiderait aussi pour ton quotidien et t'apporterait aussi un soutient ?
Oui j'ai rdv demAin chez une assistante sociale ... Pas le choix vu le gouffre financier dans lequel je suis :-(
Ensuite le petit elle l'emmène chez des gars avec qui elle estime avoir ou vouloir une histoire sérieuse ... Sinon le pauvre enfant aurait connu une bonne trentaine de papas depuis juin 2013 !!!
Attendez c'est moi ou j'ai mal compris ? Elle emmene ton fils chez ces messieurs ?? Heuuu NON MAIS HOW ! A ta place je lui dirai clairement que tu n'acceptes pas le fait qu'elle emmène ton fils chez des incconus et que si elle veux y aller qu'elle te le dépose avant et qu'elle fasse son week end tranquilou ! Attend, faut pas déconner non plus, ou est le respect de sois ! Ton fils va penser quoi de sa mère plus tard surtout... Sors le vite de la et oui parles-en à ton asistante sociale..
Pas chez tous !!! Seulement chez ceux avec qui elle croit et espère quelque chose de sérieux ! C'est pour cela que je dis ironiquement que mon fils a déjà connu 5 papas (moi compris) en 2 ans ! Si elle n'emmène pas le petit chez eux, elle leur présente au minimum ! Mais la demain après-midi elle part dormir chez son nouveau chéri ( qu'elle connaît depuis 10jours et avec qui ça a déjà déconné jeudi dernier) jusqu'à samedi matin et elle y emmène le petit !!!
Ce n'est pas quelque chose que j'accepte et il y a déjà eu grosse engueulade la première fois ... Fin septembre elle avait emmener le petit pour dormir chez un gars qu'elle a connu sur badoo ... 5 jours plus tôt !!! A ce moment la mon fils avait été présenter à deux hommes en moins de 3 semaines !!! Euh non pas trop d'accord là !!!

Sinon pas à blâmée, m'as tu dis ?!
J'ai jamais dit que je la blamais pas !!! Je dis juste que même si ce qu'elle fait n'est pas beau, ce n'est pas ce qui va traumatiser ton fils (moins de 2 ans !). Tu te fais plus de souci qu'il ne faut, tu parles de "nouveaux papas", de "mon fils a été présenté"...
Non, ton fils de doit pas leur dire "salut, enchanté, t'es mon nouveau papa?" Il ne comprend rien à ce qui se passe !!!
Ceci dit, je comprends que tu trouves ça dégueulasse, je me répète bien... Mais ne te fais pas de souci pour ton fils, il ne comprend pas et n'aura aucun souvenir de cette période !
Euh Roberto ... Crois moi qu'il a déjà capté beaucoup de choses ... Vraiment !
T'imagines ... 5 papas et une maman ???!!! Ça chamboule un peu de voir sa mère avec d'autres types que son papa et son papa tout seul ( oui j'ai fréquentées d'autres femmes mais rien de bien sérieux ... En tout cas pas assez pour présenter mon fils ... Quand il est avec moi, je lui suis 100% dévoué ) . Puis elle de toute façon les 3/4 du temps quand elle sort le soir, le petit est avec sa mère à elle ... Bref !
Je ne suis pas pédopsychiatre, mais je n'imagine pas un enfant de moins de deux ans se poser des questions... "Pourquoi mon papa est seul et maman avec des gars, différents à chaque fois, en plus". Non ! a 5, 6 ans, ok, pas à 2 ! A son âge il regarde le monde autour de lui, mais sans aucun concept à y rattacher... Il est spectateur, pas acteur... Mais je te soutiens, c'est pour t'aider à moins flipper que je te dis tout ça ;-)
Tu es clairement en ce moment un meilleur papa qu'elle une maman, ça, même pas besoin de le dire...
Ah mais je ne flippe pas ... Surtout quand je vois la différence de comportement du petit entre quand il est avec elle et quand il est avec moi ... Elle a même avouée elle même qu'il était infernal avec elle, alors qu'avec moi il était calme, posé, tranquille, etc ... Il n'empêche que la valse des prétendants sous les yeux du petit, c'est pas sain pour lui même si il a deux ans !!!
Salut Atlas, j'espère que tu as reçu mon MP et j'espère que celui-ci t'aidera à y voir plus clair.

Pour cette sensation de vide, culpabilité etc... Comme l'a dit Sarah le meilleur des moyens est de t'occuper en faisant du Sport, ou aller te balader, voir des amis etc...
Oui scotch merci beaucoup ;-)
Sauf que bouger ... Ben je suis déjà sorti ... Mais sinon je peux pas bouger la voiture est en panne sèche et les amis ... Inexistants ... Tous partis pendant que j'était en couple avec elle ... Elle ne leur plaisait pas mais c'est elle que j'ai choisi tout de même !!! Bref ! En gros j'suis seul au fond d'un trou !
Aujourd'hui ... C'est mon anniversaire !!!
A part les sites marchands, aucun souhait !!! Quand a elle, nous nous sommes vus vendredi car elle a déposé le petit ... Ton froid et sec de ma part et de la sienne ... Ça fais tout de même bizarre de ne pas se voir souhaité son anniversaire par la personne qu'on aime le plus ... Après, ce n'est que justice puisque le 31 décembre je ne lui ai pas souhaiter le sien ( je ne lui parlais plu ... Comme maintenant ! ) ... Moi je me dis que si elle ne me le souhaite pas c'est qu'elle est pas si indifférente que ça !!! C'est mon point de vue, je peux me tromper mais ... Je pense pas ;-) si on essaye de faire mal à quelqu'un en oubliant cette petite attention, c'est qu'on est pas si indifférent que ça ...
Mince. ... Elle vient de m'envoyer un message !
Voici le contenu : " malgré ce que tu crois que je pense de toi et qui n'est pas vrai ! Je te souhaite un joyeux anniversaire ! Bonne journée ."
Si je lui réponds ( ce dont je n'ai pas franchement envie ) je lui réponds quoi ???
Si je n'écoutais je lui répondrais de garder ses messages, et de s'occuper de ces gens si exceptionnels et qui comptent tellement pour elle !

Que faire, que faire ??? Help me svp !
Moi, j'y répondrais d'un simple "merci"...
Par politesse, pour renvoyer la balle sans faire le nécessiteux... Tu as le droit de penser ce que tu penses, mais c'est pas je jour pour lui envoyer des reproches.... Désolé d'être "flou", mais c'est compliqué ton histoire !
Salut à tous !
En fait, je n'ai absolument rien répondu ! Pas envie et pas le cœur à ça ... Et quand j'y pensai hier ... Je lui en veux d'en être arrivés là ... Tout ça pour le bien de son entrejambe et de son ego ... Il y a même des moments ou elle me file la nauzee ! Elle est devenue comme ses copines avec qui elle passe tellement de temps ... Courir après des hommes dont les centres d'intérêts dans la vie sont les copains, la fête, les jeux vidéo, etc... qui ne voudront rien sur la durée, aller vers des histoires bancales et vouées à l'échec, aller vers des hommes qui promettent monts et merveilles pour se foutre d'elle a la fin ! Après viennent les larmes et les lamentations comme quoi tous les hommes sont des pourris, etc ... Alors qu'elle avait une famille !!! Écœurant
DEJA JOYEUX ANNIVERSAIRE EN RETARD LOL
Et ensuite tu as TRES BIEN FAIT ! Je pense que pour le moment elle ne merite meme pas un regard de ta part. Elle va beaucoup trop loin dans TOUT ! Du coup une petite leçon ne lui ferais pas de mal. Sachant que tu n'as rien fait de mal donc le coup de souhaiter ton anniv en se conffondant en excuse...pas tres classe =/

Pour ma part, je suis rentrée vendredi et finalement je ne l'ai pas relancé ! Hier ma meilleure amie a posté une photo de toutes les deux sur Instagram et monsieur l'a aimé.. SUPER ! Il est pitoyable rien de plus rien de moins.
Ton ex est folle ! Elle doit avoir une interprétation malsaine de votre histoire, du type "j'ai fait l'effort de perdre 60kgs, il aurait dû gérer son EJP".

Cependant, sa folie est peut être passagère, elle doit être mal dans sa peau malgré ses kilos perdus. Déjà elle doit s'approprier un corps tout nouveau, et ensuite elle réalise que cette perte de poids ne signifie pas bonheur en couple direct. Elle veut vivre intensément sa vie de nouvelle femme, jeune mère svelte et nouvellement célib. Bref, ça lui passera. Ça veut pas dire que vous vous remettrez ensemble, je ne suis pas Madame Irma, mais un jour elle se respectera un peu plus et par la même te respectera un peu plus aussi

Courage à toi, bravo pour le SR. À l'occasion, envoie lui tout de même l'adresse d'un bon psy dans votre région...
Je viens de lui répondre car ce matin elle me demandais si je voulais garder le petit jusqu'à demain soir ... Je lui répondais pas de suite, genre 1h30/2h après et ça l'a énervée ... La pauvre ! Voici les messages :

Elle: T'as vraiment décidé de m'énerver!!! Soit tu réponds soit je viens le chercher a 18h tu veux que ça se passe mal continues comme ça... Parce que la ça commence vraiment a me gonfler !!!

Moi : Je lui donnais le bain et je l'ai fait manger ... Je vis pas avec le tel collé dans la main ! Et oui je le garde ce soir ! Ensuite j'ai jamais voulu que quoi que ce soit se passe mal ... On en est la ou tu voulais qu'on en soit alors sois en heureuse, t'as réussi à perdre quelqu'un qui t'aimais vraiment qui que tu sois et quoi que tu fasses pour en faire un étranger !!! Ensuite les messages d'anniversaire garde les pour les gens qui comptent vraiment pour toi et que tu aimes !

Elle: Je te signale juste que je t'ai quitté parce qu'il y avait bcp trop de chose qui ne marchaient pas ds notre couple et la je ne suis pas la seule fautive... alors ne mets ttes les fautes sur mon dos j'ai pris cette descision parce que c ce que je voulais effectivement la je t'ai pas laissé le choix mais je pense t'avoir suffisamment prévenu avant de prendre ma descision... Bref maintenant tu as compter pour moi tu as fais partis de ma vie pendant 4 ans et tu ne seras jamais un etrangé pour moi même si c ce que tu penses ... Tu resteras tjs le père de mon fils mais j'ai pas envie de me prendre la tête continuellement avec toi pour le pti c pas bien... Je te souhaite vraiment de rencontrer qq1 de bien avec qui tu pourras refaire ta vie voilà ... Je chercherai le pti demain vers 17h ou 18h bonne journée

Moi :Mes torts je les ais reconnus et faits bcp de choses pour changer ... Et ça a marcher ! Ensuite on a eu une seule fois une discussion ... Une seule !!! Et suite à ça g fais des efforts pour m'améliorer mais g du interrompre faute d'argent et tu le savais ! Mais en attendant Gt la pour toi et pour tout vraiment tout et pour le petit aussi ! J't'ai jamais jugée pour quoi que ce soit et toujours défendue contre tout et tout le monde ... T'as tjrs eu mon soutien quoi que tu choisisses de faire, juste pr que tu te sentes enfin bien ! Quitte a te faire arrêté de bosser pr faire ce qui te plait et avoir du temps pr toi et matteo ... Alors excuse moi pr mon problème d'entre jambe je le vivais mal aussi ... Peut être plus que toi j't'assure !!! Mais même ça ça valais pas le coup de tout foutre en l'air ... Vraiment pas ! Alors oui j'ai des torts et je les admets mais ... Je t'en veux ! Je t'en veux d'avoir tout détruit parce que ton physique a changer et que le regard des hommes à changer sur toi, je t'en veux pour tout ce que tu m'as dit et raconter sur moi depuis ... Je t'en veux de m'avoir ballader avec ton histoire de porte... Je t'en veux pour tes menaces des que moi j'étais en difficulté alors que dans l'ensemble t'avais pas à te plaindre ... Je t'en veux de me privé de mon fils et de ma famille ... Je t'en veux de m'avoir fais me sentir moins que rien ... Je t'en veux de m'avoir cracher à la figure à chaques fois que j'ai fait un pas vers toi ... Je t'en veux de faire autant de mal à quelqu'un qui t'as aimée comme tu n'imagines pas comme tu était et quoi que tu puisses devenir sans jamais te demander de changée ... Je t'en veux d'agir avec moi comme si je faisais partie de cette masse de graisse qui t'as pourrie la vie ... Je t'en veux de persister à tout détruire pour aller vers des gens qui ne t'aurait même pas regardée avant ton opération ... Je t'en veux de me rejeter pour préférer aller vers d'autres ... pour finir par pleuré ... Mais si ça peut te faire plaisir Je m'en veux aussi pour pas mal de choses ... Pour pas avoir eu les gestes et les mots quand il le fallait (on sait d'où je viens) par exemple . Tous les matins depuis juin je me réveille avec qd même une écrasante sensation de culpabilité et je ne sais pas pourquoi et comment ! Voilà ...

Voilà les messages du jour :-/
J'ai le droit de te dire que tu n'aurais jamais du envoyer ce dernier message...Surtout pour la blamer, je pense que la elle a compris que tu lui en voulais, mais a travers ton message tu lui dis surtout que tu l'aimes encore. Tu brise le sr pour faire un reproche...hmm hmm pas bon du tout ! Mais malheureusement c'est fait !
Si elle viens a te repondre stp, meme si je sais que c'est ultra dure de se contenir, NE REPOND PLUS sauf si c'est pour le petit bien entendu !! Mais la tout est dit, tu ne peux plus rien faire, surtout que la, pour le coup la balle est dans son camp ! SR SR SR SR SR SRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!
SR de toutes façons ... Elle m'eccoeure de jour en jour ! Qu'elle me foute la paix point final ! En ce qui concerne la partie "retrouver quelqu'un de bien" ça va pas être compliqué de trouver mieux qu'elle en tout cas !!!
Puis quand au fait qu'elle sache ce que je ressens pour elle. ... M'en fiche ! J'assume mes sentiments, je suis pas hypocrite comme elle peut l'être ... Pas au point d'être ami avec elle !!! Elle veut partir, pour elle la vie c'est sortir, coucher à droite et à gauche, s'engager dans des histoires bancales pour finir par pleurer, pester que les hommes sont tous des pourris entre copines ... Alors qu'elle y aille, elle en reviendra déjà !!! Même pas le courage d'assumer ce qu'elle a fait, c'est tellement plus confortable de me faire des reproches !!!
Et bien ... Pas de news depuis ! Pensez vous que le dernier message l'ai un peu "ramenée sur terre" et mise devant ses choix et ses actes ?! J'ai la sensation que oui ... Bizarre ! Depuis la séparation, je ne lui ai jamais fait ce genre de reproches, mais là ça a fais du bien de "vider un peu son sac" ... Y en a encore dans le sac mais bon ... J'trouvais que c'était assez pour hier !
Avis svp ... Merci !
Je pense que OUI et qu'elle va y reflechir, MAIS ne crois pas que le changement se fera du jour au lendemain, peut etre meme que ton message elle y pense mais n'en fera rien, ce qui ne m'etonnerai pas, elle est encore trop dans sa bulle et n'a pas encore prie la bonne claque qui fait QUE ! Sois patient, prend sur toi, t'es fort dans tous les cas, elle sais le fond de ta pensé du coup, t'as plus rien a ajouter.. Juste a laisser faire les choses, franchment, laisse le temps au temps..
Ah mais moi ma ligne de conduite avec elle est la suivante maintenant :
- distance
- froideur
- détachement
- aucun privilège
Comme un étranger somme toute ... Je le répète, je suis pas parfait mais si on en est là, c'est bien elle qui l'a voulu et provoquer de par ses actes et ses paroles !!!
Elle a déjà eu peur de me perdre pour de bon, ça a failli être le cas mais ... Si elle continue comme ça, c'est ce qui pourrait réellement arrivé malgré mes sentiments pour elle !