Ben justement je pense que dans son cas le fait de demander des explications va permettre à son ex de formuler la rupture...
Autant agir comme si elle avait déjà eu lieu. D'ailleurs, je me demande si ce n'est pas un désjr de vouloir rompre, mais elle n'a pas osé car peur de perdre son homme.
Mais bon : elle a demandé du temps, ça c'est la seule chose de claire... Donc autant lui en donner.
Pour les appels, oui, le but c'est justement de ne pas les faire durer !
Mon boulot est justement de bosser dans un centre d'appel. Les clients que j'ai au téléphone ont parfois des soucis dans leur vie, et ils se lâchent, racontent des trucs qui n'ont aucun rapport avec l'objet de leur appel.. Et comme on est chronométrés, il faut trouver des trucs pour leur faire comprendre qu'on n'est ni leur pote, ni leur psy, mais sans les vexer.
"je comprends", "je vois", "c'est normal"... Bref des petites phrases bateaux qui apportent une sympatie mais qui ne les encourage pas à continuer.
Vous pouvez raconter deux trois choses, des sorties par exemple, mais sans entrer dans les détails, dire où vous étiez et avec qui par exemple, c'est à ne pas dire... tout de suite dire à l'ex que vous devez la laisser parce que vous aviez quelque chose de prévu et conclure par "merci de m'avoir donné de tes nouvelles ! A plus ! Bisous !"
Et voilà, comme ça elle n'a même pas eu le temps de poser de questions