Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour tout le monde!!

J'ai connu ce site en tant que larguée... maintenant je suis de l'autre côté de la barriere.. mais bon sang, j'ai qd même ce sentiment d'être celle qui a été quitté alors que c'est moi qui ai pris cette decision hier matin..

En me levant jeudi, jour de l'anniversaire de mon fils, je n'aurais pas cru que j'allais quitter l'homme qui "partage" (de façon fantomesque...) ma vie depuis deux ans.. Mais son mail reçu au ptit matin, mail envoyé suite à la reception de son cadeau de saint valentin, m'a fait l'effet d'une bombe..pleurer devant mon fils de bon matin alors que c'est son anniversaire n'était pas normal..

Deux ans que j'aime cet homme.. Deux ans à prendre les rames avec lui car nul sentiment ne transparait.. je sais qu'il tenait à moi.. mais qd au bout de deux ans, de plusieurs micros départs de ma part car rien n'avançait, car je n'avais pas de retour d'affection, car je me sentais seule en couple, car les semaines ou ns ne ns voyions pas je n'avais que peu de nouvelles, que suite à plusieurs discussions il faisait des efforts sur du court terme, puis hop rebelotte, et que depuis trois mois il m'a fait danser le tango... 10 pas en avant...20 en arriere... qu'il m'a dit des horreurs à entendre pr une femme et pr une maman (attention pas d'insultes! c'était un gentleman), des horreurs dites sans vouloir me faire du mal, mais juste une terrible vérité de ses désirs...pour deux secondes plus tard me sortir l'inverse..

Sous sa franchise de ses mots, il voulait se deculpabiliser de ma souffrance. Il me savait malheureuse, comme il savait que je n'arriverais pas à sauter le pas..
Par trois fois j'ai voulu partir, par trois fois il m'a retenu.. je l'aimais. Je l'aime. Il me manque. Mais ce jeudi matin la...hier...ses mots... juste une phrase m'a fait basculer dans ...le chaos..."l'effet miroir que tu attends je ne pourrais pas te le donner"..
Je n'attendais qu'une chose.. que l'affection qu'il me porte lors de nos weeks ends sur deux (oui une relation en alternance!! comme les gardes d'enfants!!!) se repercute aussi pdt les deux semaines entre... et qu'il veuille qu'on s'engage plus ds cette relation.
J'ai donné de moi car je croyais en nous, mais lui ne m'a jamais donné ma chance..
Pourquoi m'avoir retenu à chaque fois?? pourquoi être aux ptits soins pr moi les week end pr hop?? plus rien apres??? ah si, de tps en tps un ptit mess... j'avais l'impression d'avoir gagner au loto!! est ce normal de ressentir une telle joie pr un simple message?? non. Un appel le soir : tu fais quoi?? je peux venir??... là, j'hallucinais!!! oh oui!!! tu peux venir!!! viens!!! et apres... avt qu'il arrive... mais pourquoi au fait?? il veut me quitter c'est pr ça!!! c'est pas normal!! ns ns sommes vu ce week end!!... reaction normal??? non.
Un rien donné pour moi c'etait un tout, c'etait extraordinaire..

Mais ses deux ans... une relation faite de fous rires, de tendresses, de respect, de delires communs, de bonnes bouffes partagés, des soirées entieres à parler de tout, de rien, à refaire le monde, à faire des jeux débiles, de relations sexuelles extra, toppissimes...
Mais...ces moments tte seule... mon anniv tte seule...le jour de l'an tte seule..un deuil tte seule.. des heures à ne pas comprendre pourquoi il ne repond pas.. des journées à attendre un signe de sa part.. et qd je m'eloigne, comme il y a plus d'un an, car ras le bol, le grand jeu il me le sort... me presente ses filles, chose qu'il n'avait jamais faite auparavant..
Mais il ne pense pas à moi.. j'ai cette sensation d'être celibataire.. alors que je suis en couple...
Un coup c'est "qd ns vivrons ensemble", un coup c'est "je ne me vois pas vivre avec toi ni à m'investir aupres de tes enfants".. et ces trois derniers mois il s'loigne de moi. Il me dira au tel jeudi matin.. hier... le debut du chaos... qu'il ne veut pas me faire souffrir, qu'il deteste faire souffrir les gens, et que plus je m'approchais de lui, plus il s'eloignait, car peur de me faire souffrir si la relation n'aboutissait pas à une vraie vie a deux, à ce que je souhaitais...il m'a dit :"c'est raté! à cause de moi tu souffres!".. Oui... je souffre.. ca fait un mois que je dors plus, que je mange plus, un mois que je te dis que je suis malheureuse, je t'ai ddit que tu allais me perdre!! ca fait 8 mois que je te parle, que je tire la sonnette d'alarme..

Hier... jeudi.. il etait content que je l'appelle.. moi..je venais de passer deux heures à pleurer. Il ne sait pas combien j'ai été malheureuse avec lui.. il devine..mais ne sait pas.. gros silence au telephone.. il ne dit mot. Il m'ecoute. Moi je suis en larme.. je lui dis que je l'aime, mais que je suis à bout, que je ne merite pas cette souffrance, que lui non plus ne merite pas de rester avec une fille avec qui il ne voit pas d'avenir.. sa voix est grave. Je le sens mal.. j'aurais du attendre de le voir le week end pro??? attendre encore 9 jours??? a ne pas dormir?? ne plus manger?? être execrable avec les gens autour de moi?? avec cette meduse dans le ventre?? en face il m'aurait retenu..
Il y a un mois il m'a retenu alors que je partais.. et il m'a dit :"un jour tu arriveras à me quitter... et je le regretterai"..

Alors pourquoi ne pas bouger si tu le savais??? pourquoi tu n'as pas fait un minimum d'effort?? je ne te demandais pas la lune!!! juste que ns ns voyions plus que un week end sur deux!!! qd tu n'avais pas tes filles (garde un week end sur deux et moitie des vacs sco)... plus qu'un week end sur deux... je n'envisageais même pas de vivre avec toi ds l'immediat! je te l'ai dit!! mais je voulais qd même faire des projets avec toi!!! partir en week end!! en vacance!!... mais rien.. En deux ans...RIEN...

Alors j'ai raccroché, lui silencieux, moi ds un cri de douleur.. je me suis effondrée.. il me manque.. tout me manque.. mais je sauve ma peau.

Non, qd on quitte nous ne sommes pas mieux que ceux qui sont quittés.. Je lui avais offert mon âme..mon coeur..
Je suis comme morte de l'interieur, et ds mon coeur, un trou béant..

Je sais que je m'en remettrai, qu'il faudra du temps.. mais c'etait lui!
Il ne m'a pas laissé ma chance. C'est du gâchis...

Il me manque, il me manquera ainsi que ses filles...ses soirées...ses samedis à faire des courses, à jouer au poker, ses dimanches à glander, à se faire des bons gueuletons, à parler voiture, à critiquer tt ce qui bouge, ... il manque à ma vie même si moi je ne faisais pas parti de la sienne. Il etait dans la mienne...à sa façon..

Pour moi, SR obligatoire, même si l'envie de lui crier combien je l'aime et combien il me manque est là. Je regrette deja, mais non... il ne faut pas... il ne faut pas que je craque.. trop de souffrance due à l'absence de ses deux ans..ce tango infernal m'a epuisé..

Oui il a peur... et moi??? moi aussi j'avais peur!!! mas il faut bien avancer ds la vie et oser, prendre des risques..

Il ne reviendra pas.. moi non plus.. quel gachis...
Des amis pensent qu'il reviendra. mais c'est mal le connaitre mon ptit chat.. tres mal..
Je n'etais pas elle c'est tout.
SR jusqu'à ce que mort s'en suive... dc si je me bourre la gueule, le portable sera hors de ma portée...
heeeeeeeeeeeeeeelp!!! quelqu'un à t'il deja quitté alors quil aimait son partenaire????

Salut kats!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour kats,
Tu as choisi de ne pas subir, de ne pas renoncer à ce que tu désirais vraiment dans la vie pour un homme qui jouait les girouettes. Tu as fait le bon choix, et même un choix d'un grand courage.
Ça m'est déjà arrivé, y'a un petit moment, de quitter un homme que j'aimais à la folie parce que la relation ne me satisfaisait pas. On espère, on demande, on pleure dans son coin en espérant quand même, et puis un jour on comprend qu'il n'y a rien à espérer. Aimer peut rendre incroyablement malheureux. Tu as fait le choix de ta dignité, de partir avant de te perdre toi-même. Tu as raison, l'amour ne devrait jamais demander à choisir entre nos idéaux et l'être aimé.
Bonsoir papillon!!
tu as trouvé les mots justes.. c'est carrement ça... par amour pour lui, pendant deux ans je me suis calquée à sa vision de l'amour et du couple, j'ai fait des concessions enormes de mon coté.. lui..non.. un peu mais sans plus..
Il etait au top!! une fille pas chiante, gentille, patiente, tjs là pr lui, qui faisait jamais la gueule, qu'une dispute en deux ans.. il me l'avait dit d'ailleurs que je n'etais pas chiante du tt..
bref.. oui c'est ce qu'il fallait que je fasse c'est certain!!!
mais j'ai tjs cette petite voix qui me dit que...j'aimerai qu'il revienne...
Au tel je lui ai dit entre les sanglots..(mon dieu je devais être pathetique...) que " son nom, oui je veux vivre avec toi et nos enfants!! oui son nom.. je veux faire ma vie avec toi!! quand tu me parlais d'une hypothetique mise en couple sous le même toit, moi qui avait tjs été refractaire ça m'a donné l'envie..".. à cette heure ci il a du demenagé ds un autre pays...

Tu as eu des nouvelles de cet homme apres ta rupture?? tu étais restée longtemps avt de peter une durite et de le quitter???

En tt cas, merci pr tes mots... vraiment..
Salut stendhal!!

J'ai du me transformer en huitre qui n'a pas vu l'ocean depuis trois semaine, mais je comprends pas le "et santé"?? ;)
un week end sur deux car ce st les week end ou on avait pas nos enfants!! donc on les passait ts les deux.. Le reste du temps;. comment dire... rien.. ou presque...pdt deux ans.. des fois il venait chez moi la semaine, un soir par ci par la... des fois il etait hyper present, je lui manquais ou il avait besoin de parler de ses journées pourries ou autres soucis.. j'étais là..
Des fois il m'invitait le midi.. mouais ça a du arriver 5 fois!!!
bref... alors oui c'est sur, comme il me le disait, ces week ends n'étaient que pour moi et avec moi!! mais moi au bout d'un temps, je voulais plus!! alors il a fait des efforts, moi il m'est arrivé de faire garder mes enfants pr passer la nuit chez lui..

Mais tellement de blanc ds tt ça.. même si il est vrai que ces week ends ne m'étaient que consacrés.. moi je voulais à la fin une vraie vie de couple. Lui m'a dit que pr l'instant ce n'etait pas son souhait. Et que si je partais avec un autre qui me donnerait tt ça, il n'aurait qu'à s'en mordre les doigts.. J'ai rectifié le tir en lui disant que si je partais ça ne serait pas pour un autre, mais à cause de son non investissement et de la souffrance que je vis au quotidien. Il m'a alors répondu que si ça arrivait, il serait certainement deg... mais qu'il preferait ds l'immediat ne rien donner de plus. qu'il ne pouvait pas.. Pas par faute de sentiment, mais par peur.. On en a parlé en long et en large...mais ça n'a rien changé.. Et ces derniers mois, à part ces trois dernieres semaines ou il m'a fait la surprise de venir ds la semaine par deux fois, il s'est eloigné de moi.. exit kats pour mon anniv, exit kats pr le jour de l'an..et que je t'endors avec des superbes phrases ds un mail pr t'expliquer pourquoi le jour de l'an blablabla... alors que l'année precedente j'y avais été convié.. comment me faire avaler des couleuvres de maniere douce..

Il doit être soulagé maintenant.
Encore un Connard ! Si tu as es sentiments et que tu AIMES et QUE C'EST RECIPROQUE ! Tu fais tout pour la femme que t'aime ! Je suis quand même pas débile !

Il a encore son EX en tête ma main à couper !

Santé pourquoi ?
kats a écrit :SR jusqu'à ce que mort s'en suive... dc si je me bourre la gueule, le portable sera hors de ma portée...
:lol:
AAAAAAAAAAAAH!!!!!!

non pas d'ex en tête!!! si seulement... je saurais qui est mon adversaire!!!!
c'est lui qui est parti, il y a tres longtemps, il ne lui a même pas presenté ses enfants.. non..
Je vois juste un homme qui pensait que au début... puis malgré les sentiments presents, pas assez d'amour pr s'engager!! je vois un homme qui m'a dit qu'il ne savait pas ce que c'etait que de tomber amoureux car il n'a jamais été blessé lors des ruptures, que hop pour lui en une semaine c'etait bouclé!! la peine était partie...
Je vois un homme qui a une telle peur de souffrir qu'il s'interdit tt derapage vers l'amour, et qui se conduit comme un robot avec parfois des fuites.. et c'est lors de ses fuites que je vois le vrai homme sensible..

je ne me fais pas de soucis pr lui. Il doit pas être comme moi à pleurer et à subir les montagnes russes.. il a deja du prendre de la hauteur!! mot qu'il affectionne!!!! il prend de la hauteur pr ne pas souffrir... il ne pense qu(avec son cerveau... (et je vais rester polie pr la suite.. je me tairais.... ;) )
Ds ts les cas, peu importe au final du pourquoi du comment.. le résultat est le même.. je suis beurk!!!
Ce n'est pas ma 1ere déception..mais l'impression que c'est de plus en plus dur à vivre.. on aime pas tant que ça ds une vie... moi c'est mon troisieme... pas mec, mais homme que j'aime... jamais 3 sans 4??? pffffff
Il va faire comme mes exs??? revenir??? mais merdoume quoi!!! pourquoi c'est qd les gens perdent une personne qu'ils s’aperçoivent qu'ils l'aiment???? plus je vieillis, et plus je me dis que les hommes/femmes st compliqués!! les relations humaines me fatiguent!!! je vais devenir zoophile...:/
kats a écrit :Bonsoir papillon!!
tu as trouvé les mots justes.. c'est carrement ça... par amour pour lui, pendant deux ans je me suis calquée à sa vision de l'amour et du couple, j'ai fait des concessions enormes de mon coté.. lui..non.. un peu mais sans plus..
Il etait au top!! une fille pas chiante, gentille, patiente, tjs là pr lui, qui faisait jamais la gueule, qu'une dispute en deux ans.. il me l'avait dit d'ailleurs que je n'etais pas chiante du tt..
bref.. oui c'est ce qu'il fallait que je fasse c'est certain!!!
mais j'ai tjs cette petite voix qui me dit que...j'aimerai qu'il revienne...
Au tel je lui ai dit entre les sanglots..(mon dieu je devais être pathetique...) que " son nom, oui je veux vivre avec toi et nos enfants!! oui son nom.. je veux faire ma vie avec toi!! quand tu me parlais d'une hypothetique mise en couple sous le même toit, moi qui avait tjs été refractaire ça m'a donné l'envie..".. à cette heure ci il a du demenagé ds un autre pays...

Tu as eu des nouvelles de cet homme apres ta rupture?? tu étais restée longtemps avt de peter une durite et de le quitter???

En tt cas, merci pr tes mots... vraiment..
Mon histoire aduré moins longtemps que la tienne (6mois). Il m'a quittée de nombreuses fois mais revenait toujours très vite. Pareil, il disait ne pas être prêt. J'ai eu droit aussi aux mélodrames : "je sais que je te fais souffrir..." et blablabla...
Tu vois moi c'était l'inverse, je rêvais d'un week end en amoureux, on ne se voyait que la semaine, après le boulot, et bien sûr pas toute la semaine, et j'ai même eu le droit à des lapins. Il m'avait plein de fois promis ce week end ensemble. Mais bien sûr, je ne l'ai jamais eu parce que y'avait toujours un truc : l'anniversaire d'un copain, sa soeur qui n'allait pas bien, bref de la connerie pure. Et moi comme une idiote je l'aimais comme une folle, je m'efforçais aussi d'être gentille, pas prise de tête, compréhensive et patiente. Il me soufflait le chaud et le froid, était gentil, adorable, quand il sentait que je commençais à m'éloigner, pour redevenir courant d'air quand nous deux ça redevenait plus sérieux.
Un jour j'en ai eu ras le bol. J'avais accumulé trop de déception et de colère. Je suis partie.
J'ai mis un temps fou à oublier. Mais je me rends compte que c'était à cause de la culpabilité. Je ne sais pas si tu es sujette à ce sentiment parfois, mais c'est un vrai poison que de se dire "j'ai peut-être manqué de patience, j'ai été trop exigeante avec lui, j'aurais dû dire les choses d'une autre manière...". Et puis 5 ans plus tard j'ai eu des nouvelles. Il a la trentaine et vit toujours chez ses parents, il n'a pas de copine fixe, toujours des histoires sans avenir. Il ne pense toujours qu'à la fête et à ses copains. Bref, y'avait vraiment rien à en tirer de ce gars là.
Si un jour il grandit et devient moins égoïste, il s'en voudra, t'en fais pas. Mais t'as pas que ça à faire de l'attendre, et deux ans c'est déjà énorme avec un gars comme ça. Tu as fait ce que tu as pu, et s'il ne veut pas changer, tant pis pour lui.
Oui j'ai mes enfants... mais au dela de ça, je suis une femme, pas qu'une maman... certes je ne suis pas seule car avec eux!!! mais moi aussi j'aimerais être aimé par un homme... par mon homme.. par lui... vivre avec lui..partager avec lui..
qd mes enfants partiront je vais rester seule avec mon chat en carton et ma chieuse de chienne!!??... yihaaa!!!
mes enfants ne st pas là pr combler le manque d'amour que j'ai au quotidien!! j'ai fait des enfants pr les faire grandir et devenir des hommes/femmes avec des valeurs!! pas pr qu'ils comblent quoique ce soit de ma vie.. Je ne suis pas une mere poule qui vit que pr ses enfants..
Ils ont leur vie à eux!! et franchmt mes enfants aimeraient bien que leur mere habite avec son cheri..ils me l'ont dit.. et st tristes d'ailleurs de cette séparation...
mais c'est sur, que grace à eux j'ai parfois pas le tps d'y penser..
Papillon merci de me faire partager ton histoire!!!

oui la culpabilité je connais tres bien... le pire est que je culpabilise de l'avoir quitté!! il a reussi en maitre ce tour de force... beh oui!!! il m'avait prevenu de sa conception du couple!!! dc sous cette excuse là, il m'en a dit des choses pas cool!! sur le principe de la sincerité.. mon cul c'est du poulet???
Oui je culpabilise de l'avoir quitté par telephone, et non pas de visu... mais de visu je l'ai fait par trois fois!! et trois fois j'ai fait machine arriere... oui je culpabilise de ne pas avoir été assez patiente.. mais fuck quoi!!! deux ans!!!! deux ans à ramer, à prendre sur moi, à aller de deception en deception... et lui?? il culpabilise de tt ça?? de ma souffrance??
Alors sur le coup je pense que de m'avoir eu effondré au tel il a du être mal!! mais voila quoi!!!
Tu as pu rebondir papillon... tu n'as jamais essayé de le recontacté peu de temps apres???

petard qu'il me manque... ca me gonfle!!!!! en fait je suis la larguée!!! j'ai le même ressenti...
tt à fait d'accord!!! bon il y avait pense vu qu'il y a un mois il m'a decrit de A à Z comment il voyait les choses, les etapes par lesquelles nous devrions passer pr arriver jusqu'à la cohabitation, les etapes avec les enfants etc;. Moi même je n'y avais pas pensé... pr te dire vrai, je n'étais guere pressée de vivre avec lui car j'ai mes habitudes avec mes enfants, et faire rentrer un homme la dedans je n'etais pas specialement pour.. donc bon..
Mais moi je lui demandais pas ça!! pas de vivre de suite avec lui!!! je lui demandais de m'impliquer ds sa vie!!! meme les week ends ou il avait ses enfants!!! qu'on fasse des sorties ts ensemble!! deja quoi!! rien que ça!!! qu'on parte en vac ts les deux!!..bref...
En faite il a tenté de revenir un peu plus tard. Y'a eu juste un "one shot" un soir et il a recommencé avec ses "je sais pas ce que je veux, je suis pas prêt..."
C'est là que j'ai pété les plombs. On s'est engueulés, j'ai même continué le lendemain. De mémoire, il a dû recevoir une quinzaine de sms le traitant de tous les noms, de constats psychologiques sauvages sur son immaturité, de larmoiements et de déception aussi. Pendant très longtemps, moi aussi je m'en suis voulue de ça.
Oui, sur ce site il est souvent dit qu'il ne faut surtout pas se rabaisser à faire des interdits comme ça... Mais zut à la fin, quand on s'est fait mener en bateau alors qu'on a tout fait, tout donné, et ben faut que ça sorte !
C'est pas à toi de t'en vouloir, c'est à lui. C'est toi la victime dans l'histoire, et tu as eu la force de partir pour dire stop. Je comprends que ce soit rageant de se dire que lui, il s'en fout, il ne s'en voudra jamais. T'inquiète pas, la roue tourne pour ces gens là, je l'ai vu de mes propres yeux.
Stendhal a écrit :Ben les fille désolé de vous le dire mais vous êtes pas tombées sur des mecs qui savent ce qu'ils veulent dans la vie :shock:
Disons que c'est dur, mais ça aide à se forger son p'tit caractère par la suite ;)
La seule chose que je n'ai toujours pas compris, c'est pourquoi ces gens là se mettent avec des personnes qui désirent s'investir.
oui stendhal!! je suis ok avec ce que tu dis!!!

D'accord papillon.. mais tu sais.. je ne lui en veux même pas.. je suis surtt en colere contre moi d'avoir cru que j'aurais pu rectifier le tir, mais je ne suis pas en colere contre lui!!! c'est peut être debile, mais c'est un homme bien!
Il n'a pas été cool avec moi.. mais bon.. je ne peux pas en vouloir de ne pas m'aimer autant que je l'aime..

par contre je lui en veux de m'avoir retenu...pourquoi faire??... chai po..

Oui je sais papillon, faut pas faire d'interdit etc... mais apres nous sommes humains!! et tt calculer c'est epuisant et on devient dingue!!! le silence radio ne sert qu'à une chose, et ce n'est pas de la manipulation..il sert à se reconstruire.. et pourquoi pas créer un manque chez l'autre!!! mais le manque n'est pas de l'amour en soi..
Papillon17 a écrit :
Stendhal a écrit :Ben les fille désolé de vous le dire mais vous êtes pas tombées sur des mecs qui savent ce qu'ils veulent dans la vie :shock:
Disons que c'est dur, mais ça aide à se forger son p'tit caractère par la suite ;)
La seule chose que je n'ai toujours pas compris, c'est pourquoi ces gens là se mettent avec des personnes qui désirent s'investir.

oui pourquoi?? et pourquoi stendhal tu dis vous pardi!???? ds quel sens??
Bonsoir kats !

Ton histoire m'a ému, parceque ca fait éco à ma propre histoire. Je me retrouve totalement dedans.
J'ai été ce mec distant, avec la copine qui faisait pourtant tout ... Dans mon cas, je pense c'est un peu différent : il y'avait une raison a ma distance, un comportement vexant et humiliant de sa part.Ca a cassé quelque chose. Ca a laissé de la rancoeur.
Pendant de longs mois, j'ai été distant. Je ne voulais pas la voir, (on ne vivait plus dans la meme ville, apres 1 an a avoir vécu ensemble) je le lui disais cash que ne voulais pas qu'on se voit. Que j'avais besoin de temps. de distance.
J'étais si froid. Et elle était si ... tout. Elle a tenu la relation toute seule pendant de long mois. Pourtant, a aucun moment je n'ai cessé de l'aimé. ( J'ai pensé que c'était le cas. Mais non. a aucun moment je ne l'aimais plus .)

Et au bout d'un moment de silence nécessaire de mon coté, pour pouvoir repartir sur de bonnes bases ( c'était vraiment nécessaire ). Quand enfin je suis pret a repartir, elle me quitte.
Je pleure, je supplie, je promets, je m'excuse. Je dis que j'ai compris ( ce qui est vrai ), que j'avais besoin de ce temps. mais elle ne veut rien entendre. Et elle a fait la rencontre d'un mec.
Contrairement au tien, moi je sais ce que je veux, elle. Et tout lui donner. Mais inutile.

Ton histoire est interessante kats. En tant que largueuse, j'aimerais savoir ce qui te ferais revenir ? Besoin de temps pour revivre ? Besoin d'excuses ? de preuves de changements ?
kats a écrit :oui stendhal!! je suis ok avec ce que tu dis!!!

D'accord papillon.. mais tu sais.. je ne lui en veux même pas.. je suis surtt en colere contre moi d'avoir cru que j'aurais pu rectifier le tir, mais je ne suis pas en colere contre lui!!! c'est peut être debile, mais c'est un homme bien!
Il n'a pas été cool avec moi.. mais bon.. je ne peux pas en vouloir de ne pas m'aimer autant que je l'aime..

Oui je sais papillon, faut pas faire d'interdit etc... mais apres nous sommes humains!! et tt calculer c'est epuisant et on devient dingue!!! le silence radio ne sert qu'à une chose, et ce n'est pas de la manipulation..il sert à se reconstruire.. et pourquoi pas créer un manque chez l'autre!!! mais le manque n'est pas de l'amour en soi..
Oh t'inquiète pas, je t'ai dis ça justement pour ne pas que tu culpabilise d'avoir pleurniché au téléphone... Deux ans comme ça, ça laisse des traces, et c'est bien de craquer aussi, ça aide à évacuer. La colère viendra quand tu auras pris du recul je pense.
Papillon17 a écrit :
kats a écrit :oui stendhal!! je suis ok avec ce que tu dis!!!

Oh t'inquiète pas, je t'ai dis ça justement pour ne pas que tu culpabilise d'avoir pleurniché au téléphone... Deux ans comme ça, ça laisse des traces, et c'est bien de craquer aussi, ça aide à évacuer. La colère viendra quand tu auras pris du recul je pense.

;) merci tu es trop gentille... et pourquoi tu es ici toi?? :(
Insec a écrit :Bonsoir kats !

Ton histoire m'a ému, parceque ca fait éco à ma propre histoire. Je me retrouve totalement dedans.
J'ai été ce mec distant, avec la copine qui faisait pourtant tout ... Dans mon cas, je pense c'est un peu différent : il y'avait une raison a ma distance, un comportement vexant et humiliant de sa part.Ca a cassé quelque chose. Ca a laissé de la rancoeur.
Pendant de longs mois, j'ai été distant. Je ne voulais pas la voir, (on ne vivait plus dans la meme ville, apres 1 an a avoir vécu ensemble) je le lui disais cash que ne voulais pas qu'on se voit. Que j'avais besoin de temps. de distance.
J'étais si froid. Et elle était si ... tout. Elle a tenu la relation toute seule pendant de long mois. Pourtant, a aucun moment je n'ai cessé de l'aimé. ( J'ai pensé que c'était le cas. Mais non. a aucun moment je ne l'aimais plus .)

Et au bout d'un moment de silence nécessaire de mon coté, pour pouvoir repartir sur de bonnes bases ( c'était vraiment nécessaire ). Quand enfin je suis pret a repartir, elle me quitte.
Je pleure, je supplie, je promets, je m'excuse. Je dis que j'ai compris ( ce qui est vrai ), que j'avais besoin de ce temps. mais elle ne veut rien entendre. Et elle a fait la rencontre d'un mec.
Contrairement au tien, moi je sais ce que je veux, elle. Et tout lui donner. Mais inutile.

Ton histoire est interessante kats. En tant que largueuse, j'aimerais savoir ce qui te ferais revenir ? Besoin de temps pour revivre ? Besoin d'excuses ? de preuves de changements ?

bonsoir Insec,

j'ai lu ton histoire tt à l'heure.. pour te dire vrai, plus je te lisais, plus je me disais que tu avais recolté ce que tu avais semé... elle a tt fait pour toi la miss... et toi tu t'es eloigné.. plus elle en faisait, plus elle s'eloignait.. Pour moi, peu importe ce qu'il s'est passé avt!! tu as decidé de lui pardonner son affront et son manque de respect, donc tu n'avais pas à lui faire subir une vengeance apres!! vs auriez du prendre le temps de construire une nouvelle relation!!
C'est comme une femme ou un mec trompé.. si les gens deicdent de pardonner la tromperie, que grand bien leur face.. mais ils n'ont par la suite pas à se servir de celle ci pour faire les puants..
Maintenant, tu souffres, et je ne vais pas me rejouir de ta souffrance, loin de là, et j'en suis navrée pr toi... vraiment!!
Déjà, essaye de ne pas te calquer sur moi, car je n'ai pas vos âges, je suis un chouillat (oui bon hein!!!) plus vieille que toi et l'homme en question aussi!! dc avec des bagages bien pourris supplementaires!!! ds la vie de ts les jours je suis un dragon mais en amour une lopette..
Bref... ton ex est completement paumée.. je ne la connais pas dc je ne sais pas comment elle fonctionne!!!

Moi je n'attends qu'une chose de cet homme.. qu'il me dise qu'il veut faire sa vie avec moi.. c'est tout!! s'il revient, je lui dirais que je veux qu'il vienne chez moi au moins une fois par semaine, dormir chez moi, que ns fassions des sortis ts ensembles.. qu'il s'implique ds ma vie en etant present!! c'est pas compliqué!! je lui demande pas la lune!! mais pour lui c'est déjà trop.. Il me dit qu'il regrettera cette separation..
J'y crois pas.

j'espere sincerement que tu retrouveras ta cherie.. mais tu t'accroches car elle ne veut plus de toi, donc ego, ou alors car tu l'aimes vraiment??? je pense que tu as deja pensé à ça!!!

Pourquoi lui avoir fait subir tt ça?? moi ça m'echappe..
Mais je te souhaite que du bonheur pour la suite.. essayes qd même de te detacher d'elle.. sinon tu vas peter une durite!!
Stendhal a écrit :Pardi est une expression commune plus trop utilisée de nos jours ;)

----------> Bien sur, Bien entendu, oui....
:lol: oui merci pr la definition je sais ce que ca veut dire.. ;) mais pourquoi "vous bien sur???" par rapport a la questionde papillon!! en fait tu veux dire que c'est nous qui ns accrochons à eux??
Stendhal a écrit :Sinon ce que je veux dire... Un petit coup de thérapeute peut aussi apporter quelque chose....
Je comprends, avant tout se demander pourquoi NOUS on s'accroche à des types comme ça, pourquoi on rève d'une belle histoire alors qu'ils ne cessent de nous montrer qu'ils ne peuvent nous donner ce qu'on souhaite...
Je suis parfaitement d'accord tu sais, j'ai fait ce travail sur moi, et j'ai compris des tas de choses sur mon enfance, l'origine de mon manque de confiance en moi, la croyance que pour être aimée il fallait que je donne des tas et des tas de choses...
Mais ça n'enlève rien au fait que quand on n'est pas prêt à vivre une histoire, on ne fait pas perdre son temps à quelqu'un qui en rêve. C'est profondément malhonnête. Alors, certes, c'est à nous de ne plus croire au mythe du crapaud qui se changee en prince, mais les crapauds, qu'ils se trouvent des femelles de leur espèce aussi...
oui... c'est sur!! il l'a deja fait et je pense que ça lui serait plus que benefique si un jour il veut s'installer avec qq'un... il m'a un jour dit :"comment faire pr vivre avec tes enfants alors que je ne vis pas avec les miens!! leur presence me rappelera ts les jours l'absence des miens"... oui et bien ce n'est pas de ma faute si à cause de ton ex tu as mis tes enfants de coté pdt x temps hein!!..
Je ne sais plus... je ne comprends plus rien

bon je retourne à ton histoire stendhal!!!;)
Papillon17 a écrit :
Stendhal a écrit :Sinon ce que je veux dire... Un petit coup de thérapeute peut aussi apporter quelque chose....
Je comprends, avant tout se demander pourquoi NOUS on s'accroche à des types comme ça, pourquoi on rève d'une belle histoire alors qu'ils ne cessent de nous montrer qu'ils ne peuvent nous donner ce qu'on souhaite...
Je suis parfaitement d'accord tu sais, j'ai fait ce travail sur moi, et j'ai compris des tas de choses sur mon enfance, l'origine de mon manque de confiance en moi, la croyance que pour être aimée il fallait que je donne des tas et des tas de choses...
Mais ça n'enlève rien au fait que quand on n'est pas prêt à vivre une histoire, on ne fait pas perdre son temps à quelqu'un qui en rêve. C'est profondément malhonnête. Alors, certes, c'est à nous de ne plus croire au mythe du crapaud qui se changee en prince, mais les crapauds, qu'ils se trouvent des femelles de leur espèce aussi...

tes mots sont les miens papillon!!! tt ce que tu viens de dire;.. c'est moi!! le même travail fait sur moi, le même constat, mais aussi ce même questionnement!!! il y a plein de filles comme eux!!! alors pourquoi nous??? alors qu'ils savent!!!
kats a écrit :
Papillon17 a écrit :

tes mots sont les miens papillon!!! tt ce que tu viens de dire;.. c'est moi!! le même travail fait sur moi, le même constat, mais aussi ce même questionnement!!! il y a plein de filles comme eux!!! alors pourquoi nous??? alors qu'ils savent!!!
Ça c'est LA question, et je ne parviens pas à trouver une bonne réponse... Peut-être que c'est flatteur pour l'ego d'être avec quelqu'un qui fait des tonnes d'efforts, on doit aimer cet amour inconditionnel... Mais ce n'est qu'une hypthèse.
Ah oui, pour te répondre, et bien je sors d'une histoire de deux mois complètement pathétique avec un dépressif qui ne voit d'intérêt dans le couple que pour la bagatelle. Bref, rien de très intéressant, et cette histoire ne me tracasse pas vraiment dans le sens où de toute façon je réalise que ce n'était pas le bon moment pour moi. On attire toujours ce qui fait echo à nos propres questionnements, cette histoire m'a permis de réaliser certaines choses. Je suis là surtout parce que je parcours ce site et ce forum depuis trois ans et qu'à force de voir passer de belles âmes j'avais envie d'apporter mon grain de sel.
kats a écrit :

bonsoir Insec,

j'ai lu ton histoire tt à l'heure.. pour te dire vrai, plus je te lisais, plus je me disais que tu avais recolté ce que tu avais semé... elle a tt fait pour toi la miss... et toi tu t'es eloigné.. plus elle en faisait, plus elle s'eloignait.. Pour moi, peu importe ce qu'il s'est passé avt!! tu as decidé de lui pardonner son affront et son manque de respect, donc tu n'avais pas à lui faire subir une vengeance apres!! vs auriez du prendre le temps de construire une nouvelle relation!!
C'est comme une femme ou un mec trompé.. si les gens deicdent de pardonner la tromperie, que grand bien leur face.. mais ils n'ont par la suite pas à se servir de celle ci pour faire les puants..
Maintenant, tu souffres, et je ne vais pas me rejouir de ta souffrance, loin de là, et j'en suis navrée pr toi... vraiment!!
Déjà, essaye de ne pas te calquer sur moi, car je n'ai pas vos âges, je suis un chouillat (oui bon hein!!!) plus vieille que toi et l'homme en question aussi!! dc avec des bagages bien pourris supplementaires!!! ds la vie de ts les jours je suis un dragon mais en amour une lopette..
Bref... ton ex est completement paumée.. je ne la connais pas dc je ne sais pas comment elle fonctionne!!!

Moi je n'attends qu'une chose de cet homme.. qu'il me dise qu'il veut faire sa vie avec moi.. c'est tout!! s'il revient, je lui dirais que je veux qu'il vienne chez moi au moins une fois par semaine, dormir chez moi, que ns fassions des sortis ts ensembles.. qu'il s'implique ds ma vie en etant present!! c'est pas compliqué!! je lui demande pas la lune!! mais pour lui c'est déjà trop.. Il me dit qu'il regrettera cette separation..
J'y crois pas.

j'espere sincerement que tu retrouveras ta cherie.. mais tu t'accroches car elle ne veut plus de toi, donc ego, ou alors car tu l'aimes vraiment??? je pense que tu as deja pensé à ça!!!

Mais je te souhaite que du bonheur pour la suite.. essayes qd même de te detacher d'elle.. sinon tu vas peter une durite!!
Je suis d'accord avec toi, je l'ai d'un coté mérité, mais comme tu dis il fallait repartir sur de bonnes bases. Et je ne pouvais pas car on a jamais au final pu être bien séparé. Il restait cette rancoeur, et je ne pouvais pas rester seul pour y penser et passer au dessus.
En effet on a pas le meme age et ce n'est pas comparable ! Pourquoi lui avoir fait subir ca ? c'était pas volontaire. mais la blessure était profonde. Je suis plus jeune que vous, j'ai des problemes de confiance en moi , etc etc. Alors être un mur froid c'était une question de fierté.
Par contre, actuellement, non honnetement ce n'est pas de l'égo. C'est vraiment que je l'aime et que j'ai juste envie d'etre avec elle, personne d'autre. Et l'imaginer, là, passer sa saint valentin avec quelqu'un d'autre. C'est inimaginable la douleur que ca fait :/

Bon, désolé de déborder sur mon histoire !
Mais bon ! Concernant ton histoire à toi, c'est vrai que c'est plus dur a accepter... je veux dire, sans " raison " particulière, juste ne pas vouloir s'engager.
Tu as dis que tu l'as quitté plusieurs fios et qu'il t'a retenu a chaque fois. Est ce que cette fois ci tu lui as aussi fait un ultimatum ou bien est ce que, suite à son mail, tu as craqué et dit " c'est bon, c'est fini " ?
Tu ne compte honnetement pas briser ton SR ? Si lui il le brisait, est ce que tu lui répondrais ?
choupette-0 a écrit :
kats a écrit :

tu lui a demandé ? (oui j'ai lu toutes les pages de ton histoire :) )

Pour BB, elle s'en remettra... ;)

Non, je ne lui jamais demandé directement.. quand la 1ere fois au bout de 4 mois je l'ai quittée car je voyais bien que ns n'avions pas les mêmes attentes et conceptions d'un couple, j'ai eu mal mais n'étant pas encore vraiment amoureuse.. qd il est revenu une semaine plus tard, je me suis dit :"bon allée, why not?? on va essayé de vivre au jour le jour et on verra bien!! c'est un homme bien, pour une fois que tu en rencontres un qui n'est pas un cas soc'!!"...
Puis apres qqs mois plus tard, les sentimenst étant vraimt là, je me suis éloignée de lui car je souffrais.. Là, il n'y a pas eu de discussion et je traversais une zone de turbulence perso, et pensant qu'il n'en avait de tte façon rien à carrer.. cet eloignement a eu un effet sur lui qui n'etait pas premedité de ma part du tout, car je ne m'eloignais pas pr le faire réagir mais pour me proteger.. il en a tellement fait pour moi à ce moment là que pr moi c'etait obligé qu'il avait des sentiments pour moi. Et c'est là ou il m'a presentée à ses enfants etc.. Dc wouahouu!!! quel sacré pas en avt!! pour moi ça signifiait bcp!!..
Le temps passe.. je le vis plus ou moins bien...
Puis en septembre 2013, le voyant s'eloigner, tjs pas de perspective ni rien... je veux avoir une discussion avec lui.. On passe notre soirée à parler de tt ça... il me rassure... mais une semaine gros clash, le 1er.. je lui en veux tant en fait.. dc on se voit un midi, et la je lui dis que j'en peux plus, que je suis à bout.. que je le quitte, que je ne peux plus.. il est là, dvt moi.. pas bien.. les larmes aux yeux.. je ne sais même plus ce qu'il m'a dit.. qu'il me kiffait.. ce st ses mots.. il ne me dira jamais je t'aime car il ne l'a jamais dit à personne, sauf ses enfants.. il fait un blocage avec ses mots.. mais ce n'est même pas ses mots que j'attends.. je veux des actes!!! je veux le voir plus souvent, je veux être plus que la fille du un week end sur deux...
Il me dira alors qu'il en fera des efforts.. et que pr lui ce ne st même pas des efforts, qu'il a envie de le faire..
Effectivmt... il y a du mieux, bcp mieux en terme de presence quotidienne...

Puis debut novembre, il part 2 jours en deplacement. Je n'aurais aucune nouvelle... ok... il taffe... je prends sur moi, c'est pas grave, on n'est pas des ados à être rivé sur notre tel... mon anniv arrive... je n'attends pas un cadeau, je ne veux pas de ça.. en plus je sais que ns ne verrons pas pdt un mois, c'est la 1ere fois que ça arrive.. et dc je m'attends à le voir debarquer à mon taf le midi pr me faire une surprise avec un sandwich jambon/beurre, que sais je... n'importe quoi!! mais qu'il soit la.. Il m'appelera le matin, ok... mais... voilà... rien...
Le soir de mon anniv j'étais encore, comme d'hab... seule... il etait avec ses enfants le soir, dc je comprenais qu'il ne vienne pas!! mais le midi?? les autres jours de la semaine?? rien... nous ns sommes revus 3 semaines apres... et rien.. alors que l'année d'avt il s'etait vraimt dechiré pr moi.. mais là... rien... cette nuit là, alors qu'il dormait de son coté, me suis sentie si seule... me suis barrée en pleine nuit, en oubliant mes lunettes de vu.. à 2h du mat'.. j'avais laissé un mot, comme quoi je n'en pouvais plus, que ça faisait un mois que nous nous etions pas vu et que même avec lui j'etais seule.. qu'il s'etait endormi hyper tot alors qu'il avait deja dormi tte la journée.. et que moi j'etais là, chez lui, seule.. une plante verte!!!

Le dimanche soir, je l'ai au tel, je lui dis que c'est fini.. il me demande de passer recuperer mes lunettes.. j'y vais et biiim... je replonge... :/

Le jour de l'an approchant, je pensais que ns allions le passer ensemble, com l'année precedente!!... non.. me suis retrouvée seule...

etc... jusqu'à ce jeudi...
Insec a écrit :
kats a écrit :

bonsoir Insec,

J'y crois pas.

Je suis d'accord avec toi, je l'ai d'un coté mérité, mais comme tu dis il fallait repartir sur de bonnes bases. Et je ne pouvais pas car on a jamais au final pu être bien séparé. Il restait cette rancoeur, et je ne pouvais pas rester seul pour y penser et passer au dessus.
En effet on a pas le meme age et ce n'est pas comparable ! Pourquoi lui avoir fait subir ca ? c'était pas volontaire. mais la blessure était profonde. Je suis plus jeune que vous, j'ai des problemes de confiance en moi , etc etc. Alors être un mur froid c'était une question de fierté.
Par contre, actuellement, non honnetement ce n'est pas de l'égo. C'est vraiment que je l'aime et que j'ai juste envie d'etre avec elle, personne d'autre. Et l'imaginer, là, passer sa saint valentin avec quelqu'un d'autre. C'est inimaginable la douleur que ca fait :/

Bon, désolé de déborder sur mon histoire !
Mais bon ! Concernant ton histoire à toi, c'est vrai que c'est plus dur a accepter... je veux dire, sans " raison " particulière, juste ne pas vouloir s'engager.
Tu as dis que tu l'as quitté plusieurs fios et qu'il t'a retenu a chaque fois. Est ce que cette fois ci tu lui as aussi fait un ultimatum ou bien est ce que, suite à son mail, tu as craqué et dit " c'est bon, c'est fini " ?
Tu ne compte honnetement pas briser ton SR ? Si lui il le brisait, est ce que tu lui répondrais ?

Attention insec, je ne dis pas que tu l'as merité!!! mais juste que son comportement à elle est normal, elle a voulu se proteger!!! et à force de donner et de se prendre des vents, beh notre confiance en ns se deteriore, notre patience s'etiole... on est epuisé nerveusemt, on est au bout du bout... notre humeur ne depend que des rares signes d'attachement de l'autre, on devient dependant, et a un moment donné, on n'en peut plus!!!

Qd je parlais de l'âge, je voulais juste te dire que nos réactions seront sans doute differente du fait de nos âges!!
Plus jeune, je pense que j'aurais réagit differemt!!..
Suite à son mail, j'ai craqué... j'ai ecrit un mail mais finalmt je ne l'ai pas envoyé!! je lui ai envoyé un sms en lui demandant qd est ce que je pouvais l'appeler car il fallait que je lui parle.. Je ne pouvais pas le quitter par mail, mais je ne voulais pas et ne pouvais pas le quitter 10 jours plus tard... me connaissant j'allais peter une durite pdt ces jours avt de le revoir.. Dc la, oui pas bien de le faire par tel, mais pour me sauver il fallait que moi aussi je sois egoiste, et surtt que j'agisse en pensant à moi, et non plus en fonction de lui comme j'ai pu le faire.. tout le temps!!

Dc je l'ai appel, il ne s'y attendait pas vu sa voix enjoué qd il a repondu... et je lui ai dit que c'etait fini.. je lui ai reéxpliqué les choses, il m'a reproché une chose idiote, puis s'est tue.. puis m'a dit combien mon cadeau l'avait touché combien je visais juste à chaque fois, ma parlé de sa peur de me faire souffrir, que c'est pr ça qu'il se tenait loin de moi... je lui ai demandé de ne plus me contacté.. je lui ai souhaité le meilleur car je le pense vraimt.. il ne disait mots.
J'ai raccroché ds un torrent de larmes.. et lui... plus un mot ne sortait de sa bouche..

Oui pas bien de faire ça par tel... mais ses mots ds son mail.. m'ont tellmt blessé et humilié... un simple merci, non?? ca ne suffisait pas??? pourquoi me balancer ds la tronche son effet miroir de merde???

Dc la, ce matin la, ds les larmes, je lui ai dit tt ce que j'avais sur le coeur..
Tant pis pr les degats colateraux... moi ça faisait deux ans que je ramais .. que je coupais mon tel sans cesse, que je me coupais du monde, pour ne pas voir que je n'appartenais pas au sien...
quant à mon sr... je ne peux pas te dire s'il sera definitif.. mais pr le moment il est hors de question que je le recontacte!! déjà car franchmt, je l'ai quitté ça serait mal placé de le faire :"coucou!!! c'est moiiii!!! je t'ai quitté mais je viens prendre des nouvelles!!"... et puis parce que je l'aime et que j'ai la trouille de me manger un bon vent ds la tronche.. et puis il faut que je me protege..
Et puis car je pense qu'il n'en a plus rien à foutre et que ça l'arrange bien.
Bonjour, c'est la première fois que je me retrouve réellement dans une histoire ici, étant donné que la grande majorité sont des largués. Parfois je me demande si ce ne sont pas nous les largués au final, car j'ai l'impression qu'on a été poussé à bout, poussé à le quitter.
Comme toi Kats je ne comprends pas ce comportement à double facette, cette distance imposée puis ce revirement de situation le lendemain, ce manque de communication.
Mais je pense qu'il n'y a rien à comprendre car eux mêmes ne se comprennent pas pour la plupart .. Ce sont des personnes instables, qui je pensent vont avoir du mal à garder quelqu'un dans leur vie à moins qu'ils se remettent sérieusement en question, et malheureusement c'est sur eux qu'on a jeté notre dévolu et c'est extrêmement dur de s'en détacher.
Je me reconnais dans chacun de vos mots, même si je suis sans doute plus jeune et que mon histoire a duré moins longtemps, mais la souffrance a été la même (je parle au passé car je "revis" enfin).
Je pense que tu as pris la bonne décision, tu as préféré garder ta dignité et arrêter de te battre dans le vide, et c'est tout à fait honorable. Maintenant occupe toi de toi, prends soin de toi, je suis sûr qu'il se rendra compte de ce qu'il a perdu, une femme stable qui sait ce qu'elle veut et qui l'aime, mais quand ce sera le cas, il sera trop tard!

Bon courage :)
merci Wolley!!! je vais aller lire ton histoire..;)

Oui son passé a fait qu'il est devenu comme il est, lui qui se tague d'être fin psy pr les autres... m'a avoué dernieremt qu'il avait une mega carapace..nannnnnnn???? sans blague????
C'est ce que je lui ai dit d'ailleurs le week end dernier..et au tel... qu'il pense peut être que je suis stupide ou bebete, mais que je le connais bien plus que lui même ne se connait, et que bossant ds le social, le genre humain je le connais et j'ai une capacité à analyser tres importante.. cet homme que j'aime a un don pr deviner les autres afin de s'oublier lui même pr ne pas être confronté à son propre lui à ses problemes.. il les fuit comme il m'a fuit

je pars du principe que c'est moi la larguée... c'est lui qui m'a quitté par son comportemt..
J'ai l'impression que vos buts ne sont pas les mêmes ; toi, tu bâtis ton avenir autour de l'idée du foyer, et lui, il pense "relation avec toi".
Tu es une constructrice d'avenir, et lui te prend comme une partie de sa vie, un morceau choisi, mais tu n'es pas forcément toute sa vie
Je pense que tu devrais lui poser la question...
j'aime bien ton analyse Perdita!!! vraiment!!!
Je suis une battiseuse, c'est certain, mais avec lui, je ne le voulais pas.. je voulais juste être en couple.. Et même ça, il ne pouvait pas me le donner sur du quotidien ou hebdomadaire.. non c'etait bimensuel.. pas plus.. Qd j'avais besoin de lui personne... qd il avait besoin de moi.. j'etais là...
Il est un homme qui pense à son propre plaisir, un epicurien, qui ne voulait que les bons moments d'une relation..
A un moment donné, je pense qu'il a voulu cette vie à deux, dc presentation des enfants, un peu plus d'implication, vouloir que je sois avec lui en vacances avec ses enfants etc..
Puis.. non..
pr lui poser la question il faudrait que je le contacte. Et je me le refuse.
Il sait ce qu'il devrait faire pr me recuperer, il sait ce que j'attends de lui, de nous deux, mais il n'est pas capable de me le donner.
Comme je lui ai dit, il trouvera une femme avec qui il souhaitera faire tt ça.. ce n'est pas moi. elle en aura de la chance.
Mes pensées st constemt pour lui.. pas une seconde ne se passe sans que je me demande ce qu'il fait, ce qu'il pense...comment il va..

Il m'a donné l'envie de vivre avec lui avec son discours sur un nous possible il y a un mois... il y avait dc pensé.. terrible de se dire que ns avons tt gaché.. que je n'etais pas elle.. terrible de me dire qu'une autre femme aura cette chance de partager sa vie, à ce gars si joyeux, si optimiste, un vrai rayon de soleil, une étoile qui brille, une belle âme.. terrible de me dire que c'est elle qui partagera son quotidien alors que moi pdt deux ans je n'ai eu que des miettes, que je n'etais que la 5eme roue du carrosse... qd je lui ai dit ça, il y a peu, il m'a dit :"...tu n'es pas une parenthese ds ma vie!! sinon je ne t'aurais jamais presenté mes enfants, tu n'es pas ds ma tête, tu ne peux penser à ma place!! qd vs les femmes vous arreterez de penser à la place des hommes le monde ira mieux et les relations de même.. tu es ds mes pensées, je pense à toi chaque jour"...alors pourquoi????? pourquoi ne pas me le montrer???
je n'etais pas une parenthese ds sa vie...non.. j'etais un paragraphe.. un simple et tt petit paragraphe..
J'ai le sentiment que votre relation tient aussi du rapport de force...
Tu VEUX être en couple et + si possible, il VEUT décider de sa relation avec toi.
Cela génère des excès émotionnels, mais n'est-ce pas ce qu'il recherche ?
De l'intensité, même négative ?
Mais c'est toi qui morfle.
Je ne sais pas.. je n'avais jamais reflechis sous cet angle...
Il voulait faire comme il le souhaitait lui, ça c'est une certitude!! et sous gouverne de sa franchise, et de son honnêteté, il pouvait être tres dur ds ses propos..
Mais il n'y a jamais eu de bagarre verbale, à part une fois, ou un matin il a cherché la petite bête... une fois..
Sinon nos conversations même graves, se passaient tjs ds le calme et le respect de l'autre.. Par contre il est vrai que j'avais la sensation d'être infantilisé parfois, et qu'il essayait de me convaincre de.. sauf..que je suis une bourrique.. d'ailleurs il me l'avait dit que ça l’agaçait que je veuille tjs avoir le dernier mot.. sauf qu'avec lui j'etais obligée sinon il m'aurait bouffé tte crue...
Alors des fois, je faisais l'idiote, comme si je ne comprenais pas car ça me fatiguait de rentrer ds son jeu.. tjs à reflechir sur le comportement humain, à analyser le moindre de mes mots, de mes gestes... un psy sur pattes...
Trop centrée sur lui, donc ?
Et lui te demandait de faire simple ou ces conversations analytiques lui plaisaient finalement ?
Auquel cas, un éloignement te fera du bien, effectivement...
Et si le lien se renoue, peut-être qu'un peu d'indifférence le touchera
"Tu es là, tant mieux, tu n'es pas là, regarde comme je vis bien sans toi".

En général, ça vous titille un ego ce genre de comportement, tu ne crois pas ?
Il n'aimait pas du tt qd je m'eloignais.. j'avais droit à des t'es ou?? ds ta bulle?? qu'est ce qu'il se passe?? etc... il se rapprochait tjs qd je m'eloignais..

tres centré sur lui et ses besoins.. je pense qu'il en a enormement manqué auparavant.. il avait besoin que je prenne soin de lui... il etait mon ptit chat... j'etais sa ptite fleur... ces ptits mots etaient arrivés suite à un film ou les protagonsites se donnaient des ptits surnoms ridicules... nous avons commencé à ns appeler com ça pr deconer.. c'est resté...

Non, je suis comme lui, j'aime bien analyser tt ce qu'il se passe de la gestuelle aux mots.. Mais pas tt le temps, et pas sur la personne avec qui je vis une histoire.. pas tt le temps.. lui c'etait recurrent.. et il etait tres.. comment dire.. si j'avais le "malheur" de changer de comportement, tt de suite il pensait qu'il y avait un truc car je n'etais pas sa ptite fleur qui dit "bonjour ptit chat"!! si j'avais le malheur de dire autre chose, c'etait evident que qq chose clochait!!! et j'avais beau lui expliquer que non, il ne me croyait pas...

pour le lien qui se renoue... chais po.. mais comme le dit ma pote "s'il revient et je suis sure qu'il le fera un jour, ne repond pas, montre lui que tu n'es pas acquise, même si tu l'aimes!!! "
Vous avez déjà eclaté en sanglot en cuisinant du saumon??.. bon ça c'est fait..
Ce soir c'est trop dur.. Il me manque à en crever, même si je sais tres bien qu'on en meurt pas..

Ce soir je ne peux refréner mes sanglots.. ce ne st même plus des larmes.. mes voisins vont croire qu'on me torture et appeler les flics!!!..

Je perds pied.. completement..
J'ecoute la chanson qu'il aimait tant... sad de maroon 5 (alors que j'aime pas maroon 5.. cherchez l'erreur ..), chanson qui parle d'un mec qui parle à un autre, qui se demande s'il a choisi le bon chemin, qui a perdu sa cherie car il n'arrivait pas lui dire les mots qu'elle attendait, qu'il a peur de mourir sans avoir pu lui donner à lui donner tt ce qu'elle etait en droit d'attendre, les mots qu'elle attendait, .. grosso merdo quoi...

Ces paroles raisonnent ds ma tête..
Et lui.. cet homme.. qui n'a jamais voulu que je parte alors qu'il m'aimait juste bien je pense...
bref...
tout ca vous le connaissez..
Je l'ai déjà connu.. mais marre la!! ras le bol quoi!!! j'aurais donc jamais le droit d'être aimé et d'aimer sereinmt?? j'ai du faire des trucs atroces ds une vie anterieure pr avoir une vie aussi merdique sentimentalmt!!! c'est pas possible!!!!

chui au bout la?? alors que lui doit vivre sa vie pepere..
Coucou kats ! J'espère que ça va un peu mieux.
Pleure voyons ça fait du bien. Et puis c'est normal d'avoir la rage !
Pense à toi, tu mérites le bonheur, un homme qui s'engage, veut te voir et te dit des mots doux. Je te le répète, tu as fait vraiment un choix courageux, pour toi, pour tes envies.
Courage, y'en a un qui te mérite !
Et non j'ai pas pleuré en cuisinant du saumon vu que je suis végé, mais en pelant des aubergines ;)
C'est dur de continuer sa vie malgré tout, mais c'est comme ça qu'on va mieux, peu à peu...
Merci Papillon pour m'avoir fait rire avec ton histoire d'aubergine!!;) même si c'est loin d'être drôle, nous sommes bien d'accord!!!
Il m'arrive effectivmt de pleurer, mais plus comme samedi ou dimanche.. Mais je pense que je vais rechuter!! j'avance cahincaha, je vais au taf, je rigole, j'ai des coups de blues ou je me renferme, je sors vendredi soir et samedi je vais dormir chez ma pote... tt ça pour eviter d'être seule ce week end où mes enfants sont chez leur père, week end ou j'avais l'habitude d'aller chez lui, depuis deux ans c'etaient nos week ends.. à nous deux..
Dc là, pr le 1er week end en solo, j'ai été invité à droite et à gauche par les amis pour m'eviter d'être seule et par consequent de faire une mega boulette... c'est ce qui était arrivé à la 1ere rupture.. Il m'avait rappelé le vendredi soir ... m'avait invité au resto.. et nous avions finalement passé le week end ensemble, et la relation était repartie..

Pour l'instant, je ne me projete pas dans le futur avec quiconque, je ne me dis pas que je merite qui que ce soit ou pas, je veux juste que les mecs me laissent tranquille avec leurs faux espoirs, leurs paroles contradictoires, leurs actes qui montrent que et puis hop... je ne veux pas tous les mettre dans le même panier, mais ça a été hélas ce qui s'est passé ds chacune de mes relations!! qu'elles soient courtes ou longues!! donc pour ne pas être plus déçue de la gente masculine, je prefere m'en tenir eloignée, même si je perçois des signes chez certains depuis que je suis séparée de mon cher et tendre... vade retro satanas!!!
Mais je sais aussi combien la vie peut être surprenante!! alors qu'elle me surprenne!!! :)
et toi papillon?? comment vas tu??

j'adore ta phrase de citation en bas... c'est carrement ça!!!
Si si c'est drôle ! ^^
C'est pas facile de peler une aubergine quand t'y vois rien, et j'ai foiré ma recette ce jour là (déjà qu'en temps normal je suis une catastrophe en cuisine).
Oui les premiers temps sont toujours durs : quand on arrive aux week ends que l'on devait passer ensemble, les dates anniversaires aussi... Ce sont toujours des moments difficils à passer. C'est très bien je trouve que tu le passes chez une amie. Tu vas pouvoir envisager de nouvelles activités les week ends où tu n'as pas tes enfants.

Si tu savais comme tu me rappelles moi y'a trois ans... Ça m'a sauté aux yeux...
Pareil y'a trois ans j'ai rencontré ma dernière girouette. Il avait fait illusion celui-là parce qu'on avait emménagé ensemble. Mais il ne s'investissait jamais, ne voulait pas qu'on se tienne la main dehors, refusait de se considérer en couple. "je sais pas ce que je veux... Je suis pas prêt." ça aussi il le disait. Je l'ai quitté plusieurs fois et à chaque fois il me retenait. Et puis un jour il est parti. Comme ça, du jour au lendemain. C'est d'ailleurs cette histoire qui m'a fait découvrir jrme.
Je crois que je n'ai jamais eu aussi mal de ma vie. Je suis restée célibataire plus d'un an et demi après. Je disais comme toi : les hommes, tous des menteurs, des manipulateurs qui ne savent pas ce qu'ils veulent. Je ne me sentais pas faite pour cela.
Et puis j'ai changé...
Je suis devenue plus dure, plus exigeante. Plus caractérielle aussi. J'ai l'impression d'être chiante. Et pourtant tout le monde me dit que je reste très facile à vivre : alors j'imagine à quel point je devais être gentille avant.
Maintenant je tombe sur l'inverse : des types qui veulent trop s'engager. Genre qui me proposent des emménagements au bout d'un mois :D
La seule girouette sur laquelle je suis tombée je l'ai dégagée au bout de quinze jours.
T'as le droit d'être chiante kats, tout ça pour te dire ça. T'as même le droit d'être une sacrée casse burnes même. Déjà ça t'aidera à démasquer les girouettes plus rapidement. De plus, si tu affirmes haut et fort ce que tu veux, tu attireras des hommes qui font de même.
Courage, je sais que tu peux être une chieuse toi aussi ;)
Papillon17 a écrit :Si si c'est drôle ! ^^
C'est pas facile de peler une aubergine quand t'y vois rien, et j'ai foiré ma recette ce jour là (déjà qu'en temps normal je suis une catastrophe en cuisine).
Oui les premiers temps sont toujours durs : quand on arrive aux week ends que l'on devait passer ensemble, les dates anniversaires aussi... Ce sont toujours des moments difficils à passer. C'est très bien je trouve que tu le passes chez une amie. Tu vas pouvoir envisager de nouvelles activités les week ends où tu n'as pas tes enfants.

Si tu savais comme tu me rappelles moi y'a trois ans... Ça m'a sauté aux yeux...
Pareil y'a trois ans j'ai rencontré ma dernière girouette. Il avait fait illusion celui-là parce qu'on avait emménagé ensemble. Mais il ne s'investissait jamais, ne voulait pas qu'on se tienne la main dehors, refusait de se considérer en couple. "je sais pas ce que je veux... Je suis pas prêt." ça aussi il le disait. Je l'ai quitté plusieurs fois et à chaque fois il me retenait. Et puis un jour il est parti. Comme ça, du jour au lendemain. C'est d'ailleurs cette histoire qui m'a fait découvrir jrme.
Je crois que je n'ai jamais eu aussi mal de ma vie. Je suis restée célibataire plus d'un an et demi après. Je disais comme toi : les hommes, tous des menteurs, des manipulateurs qui ne savent pas ce qu'ils veulent. Je ne me sentais pas faite pour cela.
Et puis j'ai changé...
Je suis devenue plus dure, plus exigeante. Plus caractérielle aussi. J'ai l'impression d'être chiante. Et pourtant tout le monde me dit que je reste très facile à vivre : alors j'imagine à quel point je devais être gentille avant.
Maintenant je tombe sur l'inverse : des types qui veulent trop s'engager. Genre qui me proposent des emménagements au bout d'un mois :D
La seule girouette sur laquelle je suis tombée je l'ai dégagée au bout de quinze jours.

Coucou papillon,
mdr pr tes aubergines!!! figure toi que j'ai quand même réussi à rater la cuisson de mon pavé de saumon!!! enormissime!!!!!
Aujourd'hui, il va recevoir ce que je lui avais commandé pour la saint valentin.... youhouuuuuuuu!!!!
En prime, il va me prendre pr une dingue, car il va recevoir le cadeau en double exemplaire!!!
Beh oui, je lui avais acheté la semaine avt la rupture mais aucunes news de la part du site.. et j'avais beau envoyer des messages, le site ne me répondait pas, et c’était tjs marqué "colis en cours de prépa".. merdoume... je l'avais prévenu de ce qu'il allait recevoir par mail le mercredi (et c'est sa réponse pourrie le lendemain qui m'avait dc poussé à le quitter, mais il était ravi du cadeau...)

Bref, ne voyant tjs rien partir, j'ai eu la superbe idée (un coup de pelle sur ma yeule!!), de lui racheter sur un autre site pr qu'il ne croit pas que j'avais décommandé le cadeau suite à la rupture.. ah bah surprise!!!!... lundi j'ai reçu un mail du 1er site, deux semaines après la commande quand même, que le colis allait partir.. et merde!!!! il va recevoir dc aujourd'hui le même cadeau en dble exemplaire!!! tooooooooooop!!!!! ridicule!!! un autre coup de pelle ds ma yeule!!!!

En tt cas, je te remercie papillon pr ton soutien.. Oui je ne suis pas chiante, pas jalouse, pas collante ni rien.. si j'étais un mec je m'aimerais je crois!!! ;)
Pr te dire vrai, c'est la 1ere fois de ma vie que je suis célibataire, dc je vais en profiter pour être tranquille et me centrer sur moi..
Sortir, ne rien faire, penser à moi, je vais voir si je peux me payer des vacances tte seule, pour l'instant je ne me vois pas avec un autre homme.
Je sais bien que ça passera..
Mais c'est vraiment dommage.. cette relation, cette rupture de mon fait est un sacré gâchis!!! on aurait pu.. ah oui.. on aurait pu..

Effectivement, ma meilleure pote te rejoint : je ne suis pas assez chiante.. j'ai un caractère corsé, mais je ne suis pas chiante.. ce n'est pas dans ma nature! je ne dis pas que je suis une fille gnangnan, loin de là, mais voilà.. je suis pas une dingue comme on peut les voir dans confessions intimes!! (je ne comprends même pas qu'un homme puisse aimer ce genre de frappa dingue jalouse, mechante, hystero, poissonniere etc.. c'est du pipeau c'est pas possible autrement!!!)

breeeeeef... aimerais tant que.. oui plein de choses.. plein de questions ds ma tête...
quel echec...

Et toi, ou en es tu?? dans ta vie amoureuse??

Si tu veux Aladiah, je peux t'apprendre comment rater la cuisson d'un pavé de saumon!!! (et d'une simple purée hier... c't'angoisse!!! même la purée!!!!!)
Ah oui disons qu'il y a un fossé entre la fille frapadingue qui veut tout contrôler et la "chiante" qui de temps en temps tape du point sur la table pour dire : "mais on va où là ? Ce que tu fais est un manque de respect, je ne vois pas les choses comme ça ! Alors tu arrêtes tout de suite tes c*nneries !"

Sinon ben moi je pensais avoir zappé mon ex, mais mon inconscient me joue des tours. J'en rêve toutes les nuits depuis trois jours. Je pense que c'est un reste d'amour qui cherche à s'évacuer (car je l'aimais quand même ce naze... Même avec tous ces défauts). Et puis aussi parce que je suis un peu déçue qu'il ne cherche pas à avoir de nouvelles. Mais bon, il s'en fout, tout simplement, et en même temps je le savais.

Bref, je compte faire comme toi, rester un peu seule et me centrer sur moi. Ça fait du bien de prendre le temps d'aller mieux avant de se remettre en selle.

Oh zut pour le cadeau ^^

S'il est un minimum correct il devrait te le renvoyer...
Ça doit être mon histoire qui a ravivé ton passé!!!:( j'en suis désolée...
Une amie me disait tt à l'heure alors que je jouais Calimero, version mélodramatique, que je n'avais pas de nouvelles de lui car il respectait ce que je lui avais demandé, c'est a dire ne plus qu'il me contacte, et aussi qu'il savait que cela me ferait du mal.. Moi je partais du principe, tt comme toi, qu'il n'en n'avait rien à s'couer de ma poire..
Mais je vais partir du principe qu elle a suremt raison.. Et par respect pr notre histoire et pr l'homme bien je préfère effectivement la croire... Même si mon cerveau de quitteuse/larguée aime se jouer de moi et me faire faire des films de séries bien pourris!!!
Il en est sûrement pareil pour toi!!! Il veut te protéger de lui!!??? Non?? Comment ça c'est fini avec lui??? Bien?? Pas bien?? Pertes et fracas???

Comme le disait mon cher et tendre :"quand vous les femmes aurez arrêtées de penser a la place des hommes, le monde tournerait plus rond et les relations hommes/femmes seraient plus cool et avec moins de heurts"...
Il a raison...:-/ fuck...

Pr le cadeau, euh il ne pourra pas me le rendre.. C'est un cadeau symbolique en fait.. Désormais une étoile... A non deux étoiles portent son surnom...
Dc il ne recevra qu'une carte du ciel avec l'emplacement et coordonnées de l'étoile , un mot que j'avais écrit, et la photo de l'étoile...
Voili voilou..
Rassure toi ce n'est pas de ta faute du tout ;)
Ça s'est mal fini, on s'est engueulés, je lui ai dit des choses trééés blessantes (genre sur ses capacités sexuelles... Mais aussi sur sa façon de se laisser aller, de sans cesse m'imposer ses points de vu.) et forcément il a rompu direct. Je lui ai envoyé un mail quelques jours plus tard pour m'excuser, dire que je comprenais sa rupture et lui souhaitais bonne chance dans la vie. Ça sonnait comme un mail d'adieu, ça me fait penser.... Il a répondu que j'étais une fille bien, qu'il ne m'en voulait pas mais pensais avoir fait le bon choix avec le recul. Je crois qu'il est vexé à mort en faite oui ^^
tant pis, il a pas été un saint avec moi non plus... C'est sûrement mieux comme ça. C'est ce qu'il doit se dire aussi je suppose. Bref, le temps, y'a plus qu'à laisser faire le temps.

Oui je pense que quelque part il sait qu'il t'a fait du mal et n'a peut-être pas envie d'en rajouter une couche. On a c'est vrai toujours tendance à nous dire qu'ils s'en foutent devant leur silence, mais bon, on n'est pas dans leur tête. Le principal c'est qu'on aille bien, enfin qu'on essaye. C'est le seul pouvoir qu'on a.
Et c'était il y a combien de temps tt ça??

Oui le temps... Fichu temps... Qui passait trop vite qd ns étions ensemble et qui maintenant est comme figé...
C'est com les matins ou t as l'impression que le ptit nain voleur de la deuxième chaussette pousse les aiguilles de l'horloge en avant.. Et que quand t es en reuni il les recule...
Le temps de la douleur est tjs la... Vivement qu'il accélère...
C'était il y a trois semaines. Donc bien trop tôt pour me dire que je l'ai zappé en effet...

Ouais, le mauvais moment à passer je crois... Quand le temps te paraît infiniment long mais qu'en regardant le calendrier tu te rends compte que c'était il y a seulement quelques jours.
(je croyais que c'était la licorne rose invisible qui volait les chaussettes ?? Je déconne pas, y'a même des articles sur le net :D)
Ah ouais??? Une licorne rose??? Ah non non!! Nous ici ns avons des nains, des ptits elfes, dans les sèches linges et machines â laver!!!
Ils volent les culottes aussi!! Pas les moches bien sur sinon c'est pas drôle!!!

3 semaines? C'est tt récent! Je sais pas pourquoi je voyais ça plus loin..
Ça faisait longtemps que tu étais avec lui?
Il a seul âge??
Tu arrives a sortir un peu???
Moi j'ai l'impression que le père de mes enfants va leur faire faux bonds!!! Comme a chaque fois qu'il se remet avec sa copine... Pas de réponse de ce monsieur suite à mon sms pr savoir à quelle heure il venait les prendre demain soir...:-/
Fuck!!! Les enfants ont besoin de voir leur père et moi de sortir me changer les idées!!!!
Non c'est récent mais j'ai pris du recul assez vite car je sais que j'ai provoqué cette rupture... Je savais qu'il n'y avait que ça à faire, nos situations personnelles étaient trop compliquées pour une histoire qui n'a durée que deux mois. Je voyais pas d'autres solution en faite, on n'était pas en état de se consacrer correctement à une relation. Il a la trentaine, et il est dépressif. Je voulais pas le quitter brusquement pour ne pas lui rajouter un soucis supplémentaire, et puis je l'aimais aussi. Mais j'en avais marre de pas mal de choses, du coup j'ai explosé.
Bref, on verra. Faut que je me concentre sur moi et que je remette ma vie en ordre. C'est le plus important. Sinon j'ai le morale. Je sors un peu, mais je n'en parle pas à mes amis pour éviter de ressasser.

Pfff je trouve ça dégueulasse qu'il délaisse les enfants parce qu'il a une nouvelle copine. Vous êtes restés en bons termes ?
Ah non c'est pas une nouvelle copine! C'est celle qu'il a depuis la rupture... C'est une folle qui aime m'insulter devant mes enfants, me menacer par tel et m'injurier...
Ils vt bien ensemble les deux et leurs bouteilles d'alcool!!
Non ns ne ns entendons pas du tt!!
Pour moi il est mort! Oui je suis violente... Mais moins que lui le fut! Mon bonheur fut qd je l'ai quitte!!

Qu'une histoire soit courte ou longue, la douleur de la rupture est identique...
J'ai plus souffert d'un de mes exs qui m a quitté au bout de trois mois, que de ma relation de 3 ans avec un autre...:-/
Comme quoi..
Il était dépressif donc!! Et bien .. Tu as du prendre les rames!! Je suis restée un peu plus d'un an avec un dépressif!!! J'ai failli sombrer avec lui!!
Avt qu'il puisse envisager une vie de couple avec toi ou une autre, il faudrait qu'il se fasse soigner!
Ils ont besoin d'une infirmière, d'une mère.. Mais nous ne le sommes pas!!
C'est un mal pr un bien!!
La il doit être au fond du trou malgré ce que tu penses!! Car même s'il t a dit blablabla pour lui il a encore subit un échec... Et ds un sens ça le réconforte ds ce qu'il est .. Il aime ce qu'il connaît, la nouveauté l'effraie ...
Dc il saborde tt..
Ah oui je comprends mieux en effet. Ça doit être difficile de devoir continuer à négocier avec un homme pareil pour les enfants. Et l'autre qui t'insulte, et en plus devant les gosses... Pff mais c'est quoi cette tarée ?!

Ben tu vois, je me dis exactement la même chose. Il m'enfonçait, ne voulait jamais rien faire. Il buvait de plus en plus et là apparemment il continue. Et c'est clair que j'étais plus sa mère que sa copine (d'ailleurs il la voyait beaucoup moins depuis qu'on était ensemble...). Bref, j'avais pas que ça à faire. J'ai connu la dépression aussi et je m'en suis sortie, donc pas du tout envie de retomber là-dedans. J'espère juste qu'il aura le bon sens de cesser de se lamenter sur sa vie, mais ça rien n'est moins sûr. C'est dommage, c'est un type bien.
coucou kats
J'ai bien lu ton histoire et la mienne, c'est la même...
Sauf que moi ca faisait 4 ans, dont un an à me dire qu'il voulait vivre avec moi blablabla...
Il y a 8 mois il parlait mariage (mais moi pas convaincue, et finalement j'y ai cru, j'en ai rêvé).
J'ai trouvé un travail dans sa ville et entamé les démarches du déménagement.
Au début, il disait que je devrais juste prendre un apart pas trop cher car je n'allais pas y rester longtemps, le temps qu'il fasse des aménagements chez lui.
Puis il a dit qu'il ne se voyait pas vivre sous le même toit, et il a prétendu ne jamais avoir parlé sérieusement de vie commune.
Puis il m'a dit de prendre un appart pas trop loin de lui comme ca il pourrait venir passer du temps avec moi, mais ne voulait pas me dire à quelle fréquence.
Puis il m'a envoyé des annonces pour des appart à l'autre bout de la ville.
A la fin il ne se "souvenait plus" m'avoir dit qu'il m'aiderait pour le déménagement ou pour la caution de l'appart, ni qu'il pourrait parfois s'occuper de mes filles le soir si je voulais aller faire quelque chose pour moi ("ah bon j'ai dit ca moi?").
Et finalement il a menti sur un truc (peu importe quoi) et quand je lui ai dit que ca me dérangeait qu'il soit aussi distant (parfois une semaine sans un seul sms), et qu'il mette parfois 2-3 jours à répondre à mes messages, et que je me demandais combien de fois il m'avait déjà menti dans le passé... il m'a traité de parano hystérique et que je devais aller me faire soigner car il ne pouvait pas m'aider.
Donc JE l'ai quitté en essayant de lui expliquer pourquoi, mais il rejette la faute sur moi, il ne comprend pas...
Je lui dis que j'aurais voulu partager PLUS avec lui, et que c'était lui qui me tenait à distance et que je ne voulais plus de ca, il dit "mais je ne comprends pas, moi j'ai des bons souvenirs des moments qu'on a passés ensemble". Oui mais on se voyait une fois par mois... et le reste, pas grand chose. Pas de petit cadeau, presque plus de gentils messages à la fin, il fallait prendre RDV avec lui pour lui parler sur skype...

Donc je comprends ton ressenti : c'est nous les largueuses mais on se sent comme des merdes, on sent qu'on a été poussées à faire le sale boulot alors qu'on voulait exactement le contraire d'une rupture.

Je pense que nos hommes ne reviendront pas. Stendhal a raison, s'ils avaient voulu un vraie vie de couple ils se seraient bougés avant. Moi ca faisait plusieurs mois que je passais des heures à rédiger de longs emails où je lui expliquais clairement ce qui me manquait dans notre relation. La plupart du temps il ne répondait même pas.

Il m'a recontactée il y a deux jours pour me dire qu'il gardait des bons souvenirs de notre relation.
Ben qu'il se les garde... ce n'est pas ca que j'attends! Moi aussi j'en ai des bons souvenirs, mais aussi une grande douleur de cette longue attente et de toutes les promesses qu'il a reprises.

Je déménage quand même dans sa ville comme prévu, mais seule... je le croiserai souvent, je redoute tant... je redoute que sachant que je suis sur place il recommence son cinéma, à me proposer une relation "ici et maintenant" sans penser au futur et que je me laisse reprendre... pour me réveiller à nouveau dans quelques années, à un âge où refonder une famille ne sera plus possible (j'ai deux filles et 32 ans).

Et en même temps, il laisse planer le doute en disant "si je t'avais vue vraiment heureuse avec moi j'aurais eu envie de m'engager". Le serpent qui se mord la queue!
Modifié en dernier par glace le 20 févr. 2014, 21:27, modifié 1 fois.
Papillon17 a écrit :Ah oui je comprends mieux en effet. Ça doit être difficile de devoir continuer à négocier avec un homme pareil pour les enfants. Et l'autre qui t'insulte, et en plus devant les gosses... Pff mais c'est quoi cette tarée ?!

Ben tu vois, je me dis exactement la même chose. Il m'enfonçait, ne voulait jamais rien faire. Il buvait de plus en plus et là apparemment il continue. Et c'est clair que j'étais plus sa mère que sa copine (d'ailleurs il la voyait beaucoup moins depuis qu'on était ensemble...). Bref, j'avais pas que ça à faire. J'ai connu la dépression aussi et je m'en suis sortie, donc pas du tout envie de retomber là-dedans. J'espère juste qu'il aura le bon sens de cesser de se lamenter sur sa vie, mais ça rien n'est moins sûr. C'est dommage, c'est un type bien.

Coucou Papillon!!

Oui l'est barge sa cops!!! sa vieille peau comme je dis, car elle approche de la 50 aine alors que lui a 37 ans.. mais il a besoin d'une mere ce type...
Je l'ai eu au tel ce matin, et il recupere bien ses enfants ce soir! je vais pouvoir souffler un peu.. Mais com d'hab, mon fils a des douleurs violentes au ventre.. il a tjs peur qd son pere les recupere que ça degenere et que son pere soit violent envers moi.. (mais je me suis tjs defendue même si j'etais morte de trouille!! non mais!!)..
Ah oui, il picolait ton ex??... à fuir.. j'ai connu ça pdt trop longtemps avec le pere de mes enfants... trop dur à vivre au quotidien.. et j'ai failli y laisser ma peau...
Il fallait que tu sauves ta peau aussi!!! qu'il aille se faire soigner ton ex copain!!

J'ai rêvé de msieur cette nuit.. c'était chouette.. mais ce n'était qu'un rêve..
Allez, on avance, le SR commence à porter ses fruits, et même si je suis d'une humeur de doberman, je vis, je souris, je ris, je continue mes blagues pourries et mes vannes debiles aupres de mes collegues;. j'ai un taf, un toit sur la tête, des enfants qui vont bien!! bon un genou en moins qui me reveille la nuit tellmt il me fait mal depuis plus d'un mois, mais à part ça hop hop hop.. the show must go on!!
Je pense que qd je serais prête je vais papillonner de fleur en fleur.. eviter tt attachement avec un homme.. et vivre au jour le jour..
glace a écrit :coucou kats
J'ai bien lu ton histoire et la mienne, c'est la même...
Sauf que moi ca faisait 4 ans, dont un an à me dire qu'il voulait vivre avec moi blablabla...
Il y a 8 mois il parlait mariage (mais moi pas convaincue, et finalement j'y ai cru, j'en ai rêvé).
J'ai trouvé un travail dans sa ville et entamé les démarches du déménagement.
Au début, il disait que je devrais juste prendre un apart pas trop cher car je n'allais pas y rester longtemps, le temps qu'il fasse des aménagements chez lui.
Puis il a dit qu'il ne se voyait pas vivre sous le même toit, et il a prétendu ne jamais avoir parlé sérieusement de vie commune.
Puis il m'a dit de prendre un appart pas trop loin de lui comme ca il pourrait venir passer du temps avec moi, mais ne voulait pas me dire à quelle fréquence.
Puis il m'a envoyé des annonces pour des appart à l'autre bout de la ville.
A la fin il ne se "souvenait plus" m'avoir dit qu'il m'aiderait pour le déménagement ou pour la caution de l'appart, ni qu'il pourrait parfois s'occuper de mes filles le soir si je voulais aller faire quelque chose pour moi ("ah bon j'ai dit ca moi?").
Et finalement il a menti sur un truc (peu importe quoi) et quand je lui ai dit que ca me dérangeait qu'il soit aussi distant (parfois une semaine sans un seul sms), et qu'il mette parfois 2-3 jours à répondre à mes messages, et que je me demandais combien de fois il m'avait déjà menti dans le passé... il m'a traité de parano hystérique et que je devais aller me faire soigner car il ne pouvait pas m'aider.
Donc JE l'ai quitté en essayant de lui expliquer pourquoi, mais il rejette la faute sur moi, il ne comprend pas...
Je lui dis que j'aurais voulu partager PLUS avec lui, et que c'était lui qui me tenait à distance et que je ne voulais plus de ca, il dit "mais je ne comprends pas, moi j'ai des bons souvenirs des moments qu'on a passés ensemble". Oui mais on se voyait une fois par mois... et le reste, pas grand chose. Pas de petit cadeau, presque plus de gentils messages à la fin, il fallait prendre RDV avec lui pour lui parler sur skype...

Donc je comprends ton ressenti : c'est nous les largueuses mais on se sent comme des merdes, on sent qu'on a été poussées à faire le sale boulot alors qu'on voulait exactement le contraire d'une rupture.

Je pense que nos hommes ne reviendront pas. Stendhal a raison, s'ils avaient voulu un vraie vie de couple ils se seraient bougés avant. Moi ca faisait plusieurs mois que je passais des heures à rédiger de longs emails où je lui expliquais clairement ce qui me manquait dans notre relation. La plupart du temps il ne répondait même pas.

Il m'a recontactée il y a deux jours pour me dire qu'il gardait des bons souvenirs de notre relation.
Ben qu'il se les garde... ce n'est pas ca que j'attends! Moi aussi j'en ai des bons souvenirs, mais aussi une grande douleur de cette longue attente et de toutes les promesses qu'il a reprises.

Je déménage quand même dans sa ville comme prévu, mais seule... je le croiserai souvent, je redoute tant... je redoute que sachant que je suis sur place il recommence son cinéma, à me proposer une relation "ici et maintenant" sans penser au futur et que je me laisse reprendre... pour me réveiller à nouveau dans quelques années, à un âge où refonder une famille ne sera plus possible (j'ai deux filles et 32 ans).

Et en même temps, il laisse planer le doute en disant "si je t'avais vue vraiment heureuse avec moi j'aurais eu envie de m'engager". Le serpent qui se mord la queue!

Bonjour Glace,

Merci pour ton temoignage!! nos histoires se ressemblent effectivement..
Mais heureusmt pour moi (mais pas pr toi... :( ), le mien ne m'a jamais fait ce genre de coup foireux!! de demenager, de disparaitre ds la nature etc.. Si je lui envoyais un message il y repondait, si je l'appelais aussi, si j'etais pas bien il était à mon écoute..
Mais c'etait tjs moi qui faisait un pas vers lui.. et qd je m’éloignais, hop il revenait au galop..
Il ne m'a jamais manqué de respect, m'a tjs exprimé ses desirs et non desirs.. Mais parfois il allait trop loin, car sous prétexte de dire la vérité il pouvait être très blessant... mais tjs, comme il me le disait, sans vouloir me blesser.. mais oui Gaston!!! n'empêche que le résultat est la!!
Il ne m'a pas non plus reprocher quoique ce soit.. le tien franchement c'est de l'abus!!

Mais au final, ttes les deux nous en sommes là, avoir esperé, et cru qu'un avenir allait être possible..
Tu n'as que 32 ans dc toute une belle vie devant toi pour construire qq chose avec un homme ...;) je sais que pr l'instant ça ne t'est pas possible, mais ce fichu temps qui n'avance pas ré-avancera de nouveau!!
Tu as été forte pdt ses 4 ans, tu as été forte de le quitter, il n'a pas à te culpabiliser!! il le fait car il sait que c'est lui qui a beugué!!! dc hop il essaye de retourner le truc sur toi!!!

On verra bien ce que la vie nous reserve...
Moi, il me manque. Mais je ne regrette pas mon choix.
Salut tout le monde, je suis tombé par hasard sur ce post et vous lisant je me suis aperçu que ça correspondait dans le sens ou je suis un (jeune) Homme qui a eu tellement eu peur de ces sentiments qu'il a essayé de ne donner qu'une partie de lui même à l'amour de sa vie. Elle a tenue 4 ans, sans aucune engueulade (Aucune,jamais,never) avant de voir qu'il y avait un soucis et que ça venait de moi. Elle a rompue, une très belle rupture, et je lui ai parlé de moi (première fois)

Je ne sais pas si elle arrivera à me pardonner, je veux régler tous mes problèmes pour être prêt à m'investir dans une nouvelle relation (avec elle) mais j'ai fait tellement de dégâts, elle m'aimait tellement, elle n'a pas eut le choix.

On va se revoir et je suis prêt à lui montrer ce que je suis devenu, mais je sais pas si elle aura la force de me donner une chance, ou bien même de m'avouer avoir envi de me donner une chance. Dois je couper les ponts ? essayer de la séduire petit à petit et lui donner des preuves ? La laisser revenir sans jamais rien lui dire ?

Merci =)
Bonjour,

Si elle t'a quitté au bout de 4 ans, c'est qu'elle a dû en faire des efforts, supporter des espoirs déçus, culpabiliser aussi car elle devait penser que ça venait d'elle...
Tout ce que tu dis là, as-tu pris le temps de lui expliquer, au moins pour qu'elle aille mieux ?

Tu vas avoir du mal à la faire revenir, je te le dis franchement, car elle a tellement souffert à mon avis qu'elle ne va pas accepter ton retour comme ça. Et si elle revient, tu devras passer beaucoup de temps à la rassurer et à lui montrer que tu t'investis (et pas la peine de lui faire des promesses, seuls les actes comptent).
Bref, es-tu prêt à tout ça ?
Si oui, je pense qu'il faut prendre ton temps. Lui laisser s'apercevoir en douceur que tu as changé et que tu tiens à elle.
C'est exactement comme tu dis, elle pensait que ça venait d'elle. Oui j'ai pris le temps de lui expliquer le plus que je pouvais sur le moment, sans pleure, juste une énorme confidence pour moi. Elle a été très touchée, elle a même notée ce que je lui disais... Et là ou tu as raison c'est qu'il faut que je passe de la parole aux actes, elle tient à moi et j'ai vraiment tout gâché par immaturité, elle ne m'aime plus dans l'état actuel des choses mais est ce que ça peut changer ?(elle m'a dit m'aimer le soir même de la rupture..)

Elle a acceptée de me revoir et de partager quelque chose que nous avions jamais partagé avant (à cause de moi). La rupture était nécessaire pour elle bien entendu mais aussi pour moi. Ça m'a fait grandir, tellement je me rend compte de ce que j'ai fait, je me suis renfermé sur moi même, blôti dans ma carapace. Mais maintenant que je me sent prêt, elle n'est plus avec moi et c'est ça qui me rend malheureux.

Le problème c'est que je dois la voir pour qu'elle me voit changer, mais la voir ni trop, ni pas assez et là c'est le merdier. Je veux pas la dégoûter, je veux juste qu'elle me laisse lui prouver sans rien me donner en échange pour le moment.

Je ne suis qu'un gamin (23 ans) mais j'ai le malheur de savoir ce que je veux en amour, et c'est elle que je veux.

J'ai un rendez vous avec elle, c'est toujours ça...

Si,Si, ils savent très bien ce qu'ils veulent...le truc à comprendre, c'est qu'ils le veulent avec qun d'autre que nous. Et ça, on refuse de le comprendre quand on est amoureux.
kats a écrit :
Papillon17 a écrit :

Parce qu'ils savent qu'ils sont aimés. Qu'on ne les abandonnera pas; alors qu'eux n'ont aucun scrupule puisqu'ils n'éprouvent pas la même chose. Ces hommes (ou femmes) sont des poisons: ils sont gentils, clament haut et fort qu'ils ne veulent pas nous faire souffrir, pourquoi ? pour ne pas qu'on se barre, pour qu'on continue de les aime, parcequ'ils ont une angoisse crasse de la solitude. Ce sont des manipulateurs, ni plus, ni moins. Mais les manipulés sont tout aussi responsables: à eux de se barrer. On sent bien au fond de soi qu'il y a un problème, mais on refuse de le voir, parce que ça nous arrange. La seule chose à faire avec ce type d'homme, apparemment gentil, c'est de partir sans se retourner. Quand un homme aime sincèrement une femme, il ne se conduit pas comme ça.
Papillon17 a écrit :T'as le droit d'être chiante kats, tout ça pour te dire ça. T'as même le droit d'être une sacrée casse burnes même. Déjà ça t'aidera à démasquer les girouettes plus rapidement. De plus, si tu affirmes haut et fort ce que tu veux, tu attireras des hommes qui font de même.
Courage, je sais que tu peux être une chieuse toi aussi ;)

Je commence à croire que c'est ça la clef...