Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Juliette35
Alors voilà, ce n'est pas ma première apparition ici mais maintenant c'est dans un autre contexte..

Ca faisait 5 mois que j'étais avec lui, il y a une semaine il m'a dit que ses sentiments avaient évolués, qu'il m'aimait moins qu'avant, qu'il n'avait plus la même attirance qu'il avait eu au départ, je lui ai donc dis qu'on stoppait là, il m'a dit que non, qu'il avait besoin de réfléchir, que son meilleur ami avait fait une pause avec sa copine et que c'était reparti comme avant.. je lui ai dis d'accord pour la pause, pas de nouvelles pendant 5 jours jusqu'à hier.. " coucou! :) "
On a parlé un peu de la soirée que j'avais passé vendredi soir après sa superbe annonce et il a finit par " on se voit demain? :) " je lui ai dis d'accord..

On s'est vu aujourd'hui, pas de bisous rien ( j'étais avec une amie il a dit qu'il était malade et ne lui a donc pas fait la bise non plus ), on a commencé à marcher, il a commencé à me dire les choses, j'ai proposé qu'on s'arrête..

Et là je lui ai demandé de me dire les choses ce qu'il a fait:
Il m'a dit qu'il s'était rendu compte que ses sentiments ne reévoluraient pas, que voilà c'était comme ça.. je lui ai demandé de me donner les vraies explications de ce changement de sentiments, il m'a dit que c'était lui, qu'il n'avait rien a me reproché que j'avais fais des efforts et qu'il en était bien conscient, mais que voilà c'était parti comme ça.. Je lui ai demandé si il m'aimait plus du tout, il m'a dit qu'il ne m'aimait plus de la même façon, mais qu'il espérait que peut être on pourrait rester ami, que ça lui ferait plaisir, je lui ai dis que non ça ne serait surement pas possible puisqu'on ne l'était pas avant de se connaitre, il m'a dit que c'était dommage..
Je lui ai demandé si il était sur, il m'a dit que oui, je lui ai demandé si il allait regretté il m'a dit que oui il allait forcément regretter, je lui ai dis qu'il était contradictoire : qu'il savait qu'il allait regretter mais qu'il voulait quand même arrêter, il m'a dit que c'était comme ça..

Nos derniers échanges furent ceux là : je lui ai dis que si il regrettait il pouvait m'appeler, et il m'a dit " je t'appellerais ".

Alors voilà c'est très simple, je veux le récupérer, certes je suis jeune, certes il y en aura d'autres, mais c'est lui que je veux actuellement, alors je demande gentiment à toutes les personnes qui voudront me dire ça de s'abstenir de me répondre et je demande seulement au personnes qui ont des méthodes pour moi de me répondre..

Je veux le récupérer parce que c'est avec lui que je veux être en ce moment, il part à la rentrée faire ses études à 2h30 de chez moi et jusqu'à ce moment là, je voudrais être avec lui, parce que c'est quelqu'un qui m'intéresse dans sa façon de voir les choses, c'est quelqu'un qui m'apporte beaucoup, c'est quelqu'un qui me plait, je n'ai jamais rencontré qui que ce soit comme lui jusqu'à présent et je veux le garder encore un peu..

Je vais le revoir bientôt je pense, il a mon téléphone et si il ne me le fait pas parvenir par quelqu'un d'autre, on sera obligé de se revoir..

Que faire ? Le fameux silence radio? et après ?

Aidez moi..
BY admin

Salut Juliette35!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Andreanne
Coucou Juliette , je suis dans le même cas que toi mon ex m'a quitté pour manque de sentiments et il a voulu rester amie car je suis précieuse pour lui . Je suis en sr et je pense que tu devrais faire de même c'est la meilleure solution pour t'occuper de toi, voir les erreurs faites ( même si tu vois pas il y en n'a toujours) moi par exemple je ne lui repprochait jamais rien et je lui montrais trop que je l'aimais . Donc fait ce silence radio pour le moment ,pour la suite on vera après ^^(commence le des ce soir ) et surtout si il cherche a te contacter ne lui repond pas ,tu sais comme ont dit 'suit moi je te fuit, fuit moi je te suis" ou aussi" le hommes veulent ce qu'ils ne peuvent pas avoir" voila je te souheite bon courage et j'espère t'avoir aidé ^^
si tu veux parler pas de soucie envois moi un message privé :)
BY Andreanne
Je te cache pas que se sera très difficile mais il faut s'accrocher , il faut créer du manques et bien le montrer que tu n'est plus la
BY Juliette35
Est ce que tu penses que l'achat du livre que propose ce site est une bonne idée?

Il me reprochait un peu de ne pas s'intégrer à son groupe d'ami, de ne pas me confier assez à lui.. Au contraire par rapport à toi je ne suis pas très expressive alors que lui beaucoup plus..

Je ne sais pas si ne pas lui répondre si jamais il m'envoie un message est une bonne solution j'ai pas envie qu'il pense que je suis énervée et que je vais lui faire payer en faisant la morte.. J'avais penser à répondre gentiment, poliment mais sans chercher à aller plus loin dans la conversation..
Mais j'ai aussi peur que du coup il se dise que je suis passée à autre chose et que du coup il doit me zappeur..

Mais comment peut on créer du manque avec une personne qui ne nous aime plus? Est ce les petites habitudes qui font qu'on lui manque ? du genre " ah tient d'habitude à cette heure là je la voyais " " oh ça c'était sa chanson préférée " ?
BY Andreanne
Perso je dis pourquoi pas , moi si je pouvais je l’achèterais :)
Ben c'est toi qui vois moi je te dirais pour le premier message tu peux lui repondre (mais que pour son premier après tu repond plus si il cherche a te recontacter ) mais certaines personnes te diront le contraire.
Si il doit te zapper il te zappera c'est pas parce que tu lui repond plus qu'il va forcement te zapper , si il t'aime que tu reponde ou pas il cherchera toujours a te joindre même si toi tu repond pas tkt pas .
Ben pour le moment ses sentiments sont plus la parce qu'il avait l'habitude de parler avec toi , de te voir ... mais la vu que tu donne plus de nouvelles il va peut être se dire "tiens qu'est ce qu'elle fait? pourquoi elle me donne plus de new ,elle m'a zappé? " et il va chercher a te recontacter vu se silence ^^
moi je regarde souvent des sites ou ils parlent du silence radio , ça me reboost ^^
BY Juliette35
Et Bizzma tu es en où toi?

Mais en fait je ne dois jamais lui répondre ? Même pas poliment? Vraiment faire la morte ?
Je ne supporterais pas qu'on me le fasse et je ferais une croix sur la personne vite fait bien fait? Parce que pour moi ignorer une personne est un manque de respect du genre " tu sers tellement à rien que je prends même pas la peine de te répondre " par exemple, quand des personnes demandent de l'argent dans la rue pour manger je trouve qu'il n'y a pas pire que de passer en les ignorant, même si je n'ai rien à donner, je vais leur dire que je n'ai rien, que je suis désolée et leur faire un sourire..
BY Andreanne
Je sais que c'est dur et que oui c'est pas très poli mais c'est le seul moyen si tu veux le récupérer, après tu fais comme tu veux :)
BY Juliette35
Mais le truc c'est que je trouve ça tellement bizarre comme technique.. De ne jamais répondre.. Ce n'est pas quelqu'un de patient, il va très vite en avoir marre..
BY Andreanne
Tu devrais lire des articles sur le sr ça t'aiderai a l'accepter renseigne toi et tu vera que ça peut être très efficace :)
Moi aussi mon ex n'est pas patient mais bon si il m'envoi un message je ne lui repondrai pas et si il tape ça crise je ne lui repondrai pas non plus
BY Juliette35
Comment je fais pour mon téléphone?
Je fais un sr d'ici là, et après je reprend ?
Le sr ne fonctionne t-il pas uniquement pour les relations longues ? Après tout à 17 ( lui ) et 18 ans, pour moi, ne va t-il pas se dire qu'il y en a pleins d'autres alors pourquoi se faire ch*er avec quelqu'un qui ne lui répond pas ? surtout que notre relation n'a duré que 5 mois et que nous nous connaissons que depuis 6 mois ?
BY Andreanne
Je pense que pour le debut il faut que tu fasse comme tu le sens , tu apprendra de tes erreurs fait comme bon te semble :)
BY Juliette35
en durée.. la place que quelqu'un prend dans ta vie en 2 ans et demi n'est pas du tout la même qu'en 5 mois.. a côté de toi j'ai l'impression de faire un gros caprice..
Mais les sentiments sont là sinon je ne serais pas en train de pleurer actuellement..
J'ai appris de mes erreurs avec ma relation précédente, les classiques " interdits " quand on s'est vu tout à l'heure je ne l'ai pas supplié, je lui ai demandé si il était sur, si il ne le regretterait pas et après ses réponses, je suis partie.. je lui ai quand même dis que je serais là encore pour un moment sous la forme " si tu regrettes trop tu m'appelles " il m'a dit " je t'appellerais "

Le problème c'est que déjà quand on était ensemble il a commencé à s'éloigné.. Il est entouré de beaucoup de filles et je sais que dans mon état actuel je ne supporterais pas qu'il me remplace rapidement..
BY Andreanne
Juliette35 a écrit :en durée.. la place que quelqu'un prend dans ta vie en 2 ans et demi n'est pas du tout la même qu'en 5 mois.. a côté de toi j'ai l'impression de faire un gros caprice..
Mais les sentiments sont là sinon je ne serais pas en train de pleurer actuellement..
J'ai appris de mes erreurs avec ma relation précédente, les classiques " interdits " quand on s'est vu tout à l'heure je ne l'ai pas supplié, je lui ai demandé si il était sur, si il ne le regretterait pas et après ses réponses, je suis partie.. je lui ai quand même dis que je serais là encore pour un moment sous la forme " si tu regrettes trop tu m'appelles " il m'a dit " je t'appellerais "

Le problème c'est que déjà quand on était ensemble il a commencé à s'éloigné.. Il est entouré de beaucoup de filles et je sais que dans mon état actuel je ne supporterais pas qu'il me remplace rapidement..
ca veut rien dire , tkt pas pour l'instant je sais que c'est dure mais après ça ira mieux , vie ta vie et c'est en voyant que tu t'interesse plus a lui qui reviendra le plus :)
c'est pas parce que vous etes rester 5 mois qu'il ne pense plus a toi ,il reste toujours quelque chose :)
BY Juliette35
je commence le silence radio et c'est dur dur quand on a l'habitude de parler à la personne tous les jours..
BY celine46
oui juliette c'est tres dur je suis dans le meme cas que toi j'en suis a 11 jours de sr , et pas facile pour moi, j'ai deja craque une fois en lui envoyant un sms et hier et j'ai failli recommencer
c'est vrai le plus dur quand on a l'habitude de parler a la personne tres souvent moi c'etait pratiquement des journées entiere et la on se retrouve sans rien pour moi c'ets la le plus dur

aller je te souhaite beaucoup de courage et si tu sens que tu vas craquer viens poster un msg ici moi c'ets ce que je fais et sa m'aide enormement
BY Juliette35
Le pire est de ne pas être sur du résultat je crois.. Et surtout la peur qu'il fasse une croix sur nous.. Dimanche je lui enverrais un message pour lui dire que j'accepte sa décision, que je comprend, et après SR..

Mais comment le briser? Je dois attendre qu'il revienne? Ou c'est moi qui doit me faire attendre ?
BY celine46
tu brise le sr a partir du moment ou tu reprend contact avec lui,
j'ai pas trop pris le temps de lire ton histoire je le ferai toute a l'heure moi je serai toi je resterai en SR sa fait combien de temps que tu as commencer
BY Juliette35
Oui mais le briser positivement? pas faire l'erreur..
Comment on fait pour entamer la période de reconquête ? Est ce nous qui devons aller le voir pour reprendre contact ou attendre que ça soit lui qui s'inquiète de notre absence?

C'est que depuis hier soir, ça s'est fini hier nous deux..
BY bizzma
Juliette35 a écrit :Et Bizzma tu es en où toi?

..
va voir sur mon poste, y a le lien dans ma signature ;)
BY celine46
deja le SR est deja pour toi pense a toi sort occupe toi l''esprit
laisse le te recontactez il faut qu'il resente le manque de toi
quand il va voir que tu lui envoie plus de msg et tou
la il va commencer a se poser des question, laisse le cogiter dans son coin
BY Juliette35
Il est vraiment très bien entouré, vraiment entouré de très jolies filles dont il est très proche, et c'est ça qui me fait peur, plusieurs d'entre elles étaient sur lui avant que j'arrive, ne faisant pas parti de leur groupe je suis arrivée un peu d'on ne sait où, je suis tombée du ciel comme ça ( on s'est rencontré à une soirée où seul son meilleur ami, sa cousine et un pote à lui était là ), et je sais qu'elles n'ont pas apprécié mon intrusion dans sa vie et la place qu'il m'a soudainement accordé ( ça faisait un an qu'il était célibataire, sans relation sérieuse donc elles ont prit l'habitude de pouvoir être non stop avec lui ) et je sais que certaines étaient vraiment contre ma présence.. J'ai peur qu'elles ne lui confirment son choix en lui disant que c'était la meilleure solution, ou pire, que l'une d'entres elles le récupère..
BY celine46
il faut pas te mettre sa en tete, si il se rend compte qu'avec ton silence tu lui manque il reviendra, laisse le respirer
tu sais moi aussi mon ex est entouré de pas mal de filles mais il n'as jamais rien fait avec l'une d'entre elles
moi aussi je me pose des questions si il ne vas pas trouver quelqu'un d'autre
tu sais la derniere fois j'ai trouver mon ex ssur un site de rencontre et il s'en aperçu que j'avais visité son profil et de la il m'as envoyer un sms auquel je n'ai pas repondue, et depuis il y ai pas reparti sur ce site
aller te decourage pas
BY bettyboop
Si vraiment il t"aime, il reviendra vers toi
et pour les filles ne t'inquiètes pas, si lui se fait influencer par son entourage, et bien, dis toi, qu'il ne te mérites pas , s'il n'écoute pas son coeur
laisses le dans son coin
BY Juliette35
Certaines des filles de sont groupes sont des ex à lui.. En tout cas il y en a deux avec lesquelles il est sorti, une pendant 6 mois, et l'autre une semaine ( le lendemain de la rupture avec la première, c'est beau l'amitié (y) ) et je sais qu'elle l'a eu mauvaise qu'il la largue aussi vite, et depuis elle est tout le temps avec lui..

J'espère lui manquer parce que je sais que lui va me manquer..

Bettyboop : les principaux motifs de notre rupture étaient qu'il ne m'aimait plus assez, du moins avant notre pause.. Hier quand on s'est vu c'est passé de " je t'aime moins " à " je ne pense pas que mes sentiments redeviendront des sentiments amoureux, je t'aime mais plus de la même manière, j'aimerais qu'on soit ami ça me ferait plaisir "

Si il ne m'aurait pas dit qu'il allait certainement le regretter, je n'aurais pas autant d'espoir mais après m'a t-il dit ça pour me faire moins de peine? Je ne sais pas..

Pensez vous qu'on peut reconquérir quelqu'un, créer le manque même si il ne nous aime plus? Qu'il y a toujours des sentiments enfouit qui ne partiront jamais, restes de cette relation privilégiée qu'on a partagé à un moment?
BY bettyboop
ça il n'y a que lui qui le sait. Sans doute, s'est il posé la question, s'il t'aimait assez pour continuer sa route avec toi
si vraiment ce sont des sentiments enfouis, un, jour, qui sait, ils reviendront
mais pour le moment, il faut accepter (même si c'est dur) sa décision, la respecter..
BY celine46
je suis d'avis avec bettyboop

respecte sa decision certes ce n'est pas facile, laisse le respirer

continue ton SR et pense un peu a toi
BY Juliette35
Donc selon vous pas de " lettre magique " qui est censée lui dire que j'accepte sa décision dans les prochains jours ( j'avais prévu dimanche avec un sr avant et après ) comme le préconise le livre de ce site? zéro nouvelles?
BY celine46
moi perso je n'ai pas fait de lettre maigique, moi tu vois j'en suis a 11 jours de sr, et la derniere fois quand j'ai craqué je lui ai demander de ses nouvelles il m'as repondu " tu veux quoi" pour moi c'etait trop tot
donc conseil reste bien en SR enfin moi c'ets ce que je ferai
BY Juliette35
Vous vous êtes peut être quitté en mauvais termes?
Nous, on a discuté, il a été gentil, il n'a pas voulu me faire de mal, il était gêné, je lui souriais pour le rassurer et je n'ai rien fais de ce qui est dans la liste des " interdits " rien..
BY celine46
on c'est pas quittés en mauvais terme, moi le mien ne m'as meme pas dit clairement que c'etait fini en bref

ecoute si tu sens prete a entendre des chose qui te feront pas plaisir fais le masi reflechis bien avant
et si jamais dimanche tu le vois apres c'est sr direct et tu attend qu'il refasse le premier pas par la suite
BY celine46
oui si tui te sens pas prete sa sert a rien de le contacter
continue ton SR et pendant ce temps change toi les idées
BY Juliette35
et si il ne me re-contacte jamais ? Comment on fait dans ces conditions?
Et si c'est pour des choses futiles comme pour me rendre un objet et qu'il propose qu'on se voit juste pour ça?
BY celine46
ben si jamais il te recontacte pour te rapporter quelque chose oui tu sera bien obliger de le voir

apres y'a que le temps qui te dira si il te recontacte ou pas
en entendant change toi les idées essaye de pas trop y penser je sais c'est pas facile mais faut essayer de prendre sur toi
BY Juliette35
C'est difficile pour le moment oui.. Je le vois sur Facebook publier pleins de trucs, commenter pleins de trucs, bizarrement il y a toutes les filles dont je t'ai parlé qui se mettent à commenter, il parle d'elles dans ses publications, sois je deviens folle, sois ce sont des choses que je ne remarquais pas avant puisqu'on était ensemble et que ça ne m'inquiétais pas..
BY celine46
deja pense tu que le mieux pour toi sa serai pas que tu l'enleve de ton facebook
tu vois mon ex m'as direct bloqué je ne sais pas pourquoi mais au moins sa m'evite de voir ce qu'il poste
BY Juliette35
Si je fais ça il va très mal le prendre, il pas péter un cable, me dire que je suis une gamine.. et là je sais qu'il ne reviendra pas parce que la haine prendra le dessus sur tout le reste..
BY Juliette35
Parce que, c'est fini entre nous, il n'y a pas eu d'embrouilles, pas de larmes, pas de drames, on s'est quitté en se souriant sur ce " tu m'appelles si tu regrettes" et sa réponse " je t'appellerais ", avec le sourire, certes forcé, mais j'ai préféré sourire que pleurer devant lui, et comme ça tout à coup je le supprimerais de mes amis.. Il y a des gens que je ne connais même pas dans mes amis Facebook, il y a mes ex, il y a même ses ex, son meilleur pote..
BY celine46
ben si il t'as dit qu'il t'appelerrai pourquoi t'avoir quitté alors
ou alors il se ne savait plus ou il en etait et il faut peut etre lui laisse du temps
BY Juliette35
C'est ça que j'ai trouvé bizarre aussi..
Mais après c'était peut être une promesse que si jamais c'était le cas, il penserait à moi.. mais pas forcément que ça va être le cas..
Mais après je ne sais pas si il me ferait espérer comme ça, il a toujours été très sincère, il dit les choses comme elles sont et ne cherche pas à amadouer pour moins blesser, justement, même si ça blesse et si il est maladroit il dit les choses.. il m'a dit les choses en face, et la deuxième conversation était en face aussi, il m'a affronté, et je pense que comme il a vu que je me démontais pas, si il aurait eu des choses plus blessantes à me dire il me les aurait dites.. Il ne m'a rien dis du genre, j'ai besoin de t'oublier, oublie moi, fait une croix sur moi, rien de tout ça, il voulait qu'on reste ami..

Son comportement, ses paroles sont tellement contradictoires que ça me retourne l'esprit..
BY celine46
oui j'ai du mal a comprendre aussi ecoute reste en SR et peut etre que tu auras des reponses a tes questions et voit si il te rapelle
BY Juliette35
Oui je vais rester en sr et de toute manière dans deux semaines il partira à l'étranger donc je serais contrainte à deux semaines de sr en plus..
BY bizzma
bah comme moi qu´il me dit " je suis sur que je regretterais" ... a n´y rien comprendre !!!
BY Juliette35
Vous pensez que je devrais le contacter pour mettre les choses au clair, pour qu'il me donne de vraies explications? J'ai pas envie d'espérer pour rien et il n'a pas été clair du tout..
BY celine46
ben les mecs ils faudrai savoir ce qu'ils veulent ils nous quittent et puis apres ils disent qu'ils regretterons ils savent vraiment pas ce qu'ils veulent des fois
BY celine46
Juliette35 a écrit :Vous pensez que je devrais le contacter pour mettre les choses au clair, pour qu'il me donne de vraies explications? J'ai pas envie d'espérer pour rien et il n'a pas été clair du tout..

si tu es prete a entendre ce qu'il a te dire, fais le

moi non plus mon ex n'as été clair mais je n'ai eu une aucune explication car il a refuse de me repondre au telephone et a mes sms
BY bettyboop
c'est vrai! pour le moment n'espère pas avoir d'explications, laisse du temps, un jour tu en auras peut-être, mais c'est à lui de le faire
penses à toi
BY Juliette35
Oui mais pour penser à moi il faut que je sache la vérité.. Il m'a donné trop de contresens, trop de petites phrases glissées par ci par là qu'une fille amoureuse prend comme un " signe ", ça me hante et j'aimerais qu'il me dise les choses clairement..
BY Andreanne
Defois je me dis que si ils nous donne pas vraiment d'explications c'est peut être parce qu'ils pensent qu'ils peuvent revenir donc ils peuvent pas vraiment dire que c'est fini
BY bettyboop
mon ex aussi a été incohérents dans ses explications, dans ses actes au moment de la rupture
et je pense que jamais il dira en face certaines choses, c'est comme ça, peut-être qu'avec le temps, j'en aurais et toi aussi, mais il faut que tu essaies d'avancer
BY bizzma
ne t´as t´il pas deja tout dit?
il ne t´aime plus, il ne sais pas pourquoi .. c´est tout non?
BY Juliette35
Mais il ne m'a rien dis .. " pourquoi tu ne m'aimes plus ? - je ne t'aime plus de la même façon " pourquoi tu veux faire une pause ? - je sais pas parce que je suis pas sur " , " pourquoi je ne t'attire plus ? - je ne sais pas " " mais tu vas pas le regretter? - si forcément à un moment "

Il ne m'a pas dit qu'il ne m'aimait plus, il m'a dit qu'il m'aimait d'une autre manière..