Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
HELP

Bonjour, j'aimerai avoir quelques conseils et notamment savoir si dans mon cas le silence radio est prolifique ou pas .
J ai vecu pdt plus de trois sans avec une fille et on etait fou amoureux , mais vers la fin jl ai delaissé et on a perdu confiance l'un l autre , on se disputait de plus en plus et la rancoeur a pris le dessus sur l amour . Elle a rompu il y a quelques mois maintenant. Je l'appelais tous les jours pour recoller les morceaux en vain . Elle m a fait une crise fin decembre parce que je flirtais avec une fille et c'est tout . D'ailleurs juste apres ca, elle s est remise en couple avec le cousin de sa collegue et copine de bureau .

Je l ai appris au mois de janvier , elle m a bloqué de facebook et a changé son numero bref totale disparition.
J ai donc decidé de me mettre en sr la mort dans l ame alors qu on etait quotidiennement au tel et sous le meme toit pendant des annees.

10 jours plus tard je me rends compte qu elle m a debloqué de facebook et me demande si ca va , jreponds brievement mais craque quelques heures plus tard sur sa relation et lui avoue d ailleurs avoir moi aussi rencontré une fille avec qui ca se passe plutot bien meme si c ets que le debut .
On se jette un peu la pierre sur nos relations et on s envoie des fausses fecilitations genre prends soins de lui / elle, soyez heureux mais il y a un gout amer .

Il y a deux jours elle me propose un verre pour qu on discute , j y vais on commande une bouteille de vin et on commence à discuter ( on s etait pas vu physiquement depuis 1 mois ) .
Elle commence par mon mec est top gentil jsuis sa priorité heureuse il me fait du bien etc ....
Moi je poursuis par la fille que j ai rencontree aussi est top , elle fume pas boit pas tres jolie , puis plus les verres s enchainent et plus la conversation part sur notre echec et d un coup elle s est mise à PLEURER en me disant qu elle regrette qu on ait echoué, que jl ai fait enormement souffrir qu on devait se marier . Je la prends dans mes bras et je tente tant bien que mal de detourner un peu le sujet et de detendre l atmosphere et c est ce qui se passe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
on commence à rigoler à charrier les gens on etait de plus en plus emmeché , elle a appelé mon pere au telephone et l a appelé beau papa puis on a appelé sa mere et jl ai appelé belle maman . La complicité reviens vite les gestes affectueux aussi et en allant aux toilettes, elle m y rejoint et m entraine à faire l amour avec elle .
Je la repousse en lui disant que c etait dur pour moi .

Le verre qui devait durer 30 mn s est fini en une apres midi de beuverie et de rigolade à l ancienne . de nostalgie de rigolade, de pleurs c etait tres fort jvous promet . En rentrant , on passe chez moi et on s allonge un peu , des bisous partent rapidement et encore une fois , elle me deshabille pour qu on le fasse , mais j y arrivais pas je pouvais pas ( je pensais à son mec je pouvais pas )
elle comprend vite que j ai du ma et me dit laisse tomber on fait fausse route et j ai bien compris ...
Je la raccompagne chez elle , on se serre tres fort dans les bras puis elle rentre ...
Le lendemain elle me demande si elle a pas oublié une boucle d oreille chez moi, que je lui ramene vers 18 h hier ...
La folie etait un peu retombée , je la prends dans mes bras je sens qu elle me renifle qu elle a de profondes inspirations , on commence à s embrasser puis elle se reprend et me dit je peux pas lui faire ca , hier j etais bourree et c est toi j ai eu un craquage . Mais on doit suivre nos chemins et laisser le temps passer .
Je devais dormir avec ma nouvelle copine hier soir et jlui dis que jsuis pret à tout baser pour elle . Elle me repond que non d y aller que c est mieux comme ca .
Je pars donc sur ce gout d inachevé , et ce matin à 8 h 15 je recois un message ou elle m envoie " j espere que ca s est bien passé , prends soins d elle....

J ai repondu un simple ok merci et voilà ...

QUe feriez vous à ma place , un silence radio, ou pas ? C est la saint valentin demain , elle va etre avec lui jserai avec elle , je l aime elle m avoue m aimer encore mais que ca suffit pas et ca me rend dingue .

Quelle position adopter , je precise que si je suis derriere à courir elle se conforte et fuis . Quand elle est en danger qd elle sent que jlache prise , elle revient . C est bien relou tout ca .

Si vous pouvez me prodiguer vos conseils d experts
BY admin

Salut iletaitunefois!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
elle vient de me renvoyer un message et me demande si je suis bien ?
voilà ce que jlui ai mis

Moi jsuis mieux oui . J ai deux choix , continuer à convaincre une fille que j aime mais totalement perdue, avec un autre homme et qui n est que dans le 1 pas en avant un pas en arriere, qui a peur qui veut pas se battre , et une autre belle gentille petillante, qui me met sur un pied d estal , qui me fait sourire , que je n aime pas encore mais que j apprecie bcp . Qui est jalouse attentionnée et qui sait ce qu elle veut....

et ce qu elle vient de repondre

va avec elle alors

toi & moi c'est pas san

mais oublions nous

c'est mieux

parce que quand moi je te mettais sur un pied d'estal tu ma denigrée

bref, comme tu dis c'est le début c'est tjs tout beau tout rose

15j et elle sait ? moi aussi je savais

tatouage en 1 mois

c'est beau

regarde la suite

tout est parti en live...

je l ai mérité ? j en doute

mais c'est la vie

au moins tu sais quelles erreurs a ne plus faire
BY Koalaa
Te conseiller, un peu compliqué. Par contre, pour être dans la même situation que toi (en un peu plus avancé), je ne peux que te conseiller de la laisser faire sa vie et toi te faire la tienne (au moins un temps). Elle a besoin de se rendre compte de choses par elle-même.

Bien entendu, vos jalousies vous boufferont mais ce n'est pas la raison qui doit vous unir à nouveau. Au contraire, vous devez vous retrouver quand ce sentiment aura disparu, que vous serez capables de discuter de tout ça sans jouer à celui qui est le plus (faussement) heureux.

Alors, coupe le lien avec elle, vis ta vie, redeviens heureux et "essaye" de ne pas penser à ce qu'elle fait. Je sais, ça va te ronger jusqu'au plus profond de toi... mais elle aussi tu peux me croire sur parole. Mais elle a besoin de se rendre compte que ses sentiments pour toi sont puissants à tel point que son next, elle le quittera d'elle même. Ca va prendre un peu de temps mais je ne peux que te conseiller de lui laisser ce temps pour ELLE et toi de prendre le tien.

Pendant ce temps, remets toi en question au lieu de la surveiller ou de vous balancer des pics. Réfléchis aux raisons de l'échec de votre union et surtout, essaye de trouver TES axes de progression ! C'est ça le plus important pour toi en cet instant. Oui, elle va coucher avec lui, oui elle va faire des choses avec lui, oui ! Mais il va te falloir passer au dessus de ça si tu veux, un jour, devenir meilleur. Tu n'as aucune autre alternative.

Dis toi bien que forcer les choses maintenant pourrait vous remettre ensemble mais aucun de vous deux n'aura résolu ses soucis profonds et n'aura compris "la leçon"... et c'est quasi sûr que vous vous re séparerez pas longtemps après.

Voila, c'était mon avis :)
J apprecie enormément ton avis et notamment quand tu dis qu on joue à celui qui est le plus faussement heureux.... c est tout à fait ca .

Elle vient encore de me dire qu elle est egarée , elle me demande de la bloquer , qu elle m a dans ma peau qu elle veut m oublier .
dois je la bloquer et la prendre aux mots ? son corps me manque tellement, son coeur encore plus ... jme dis parfois que j aurai ptet du le faire avec elle avant hier, et finalement jme dis que non c est mieux comme ca ...
BY Koalaa
Bien sur qu'elle aura des sentiments pour son copain. Et tu finiras par en avoir pour ta copine. J'ai envie de dire que c'est par ce chemin que vous comprendrez tout deux si vous vous aimez vraiment.
C'est cruel, mais votre chance réside justement à ce que vous constatiez "mutuellement" que vous ne voulez rien d'autre qu'être ensemble.
Ca va prendre du temps comme je te l'ai dit, il faut que vos relations soient consommées. Mais elle va vite comparer son copain à toi, et la passion qu'elle aura pour lui disparaitra très vite au profit des défauts de ce dernier qui lui apparaitront de suite au lieu de les occulter comme nous faisons tous dans une nouvelle relation.

C'est seulement à ce moment que vous serez capable de vous remettre tout deux en question et aussi de pointer les manquements que vous avez eu dans votre "ancienne" relation. Le but n'est pas de se remettre ensemble mais bel et bien de commencer quelque chose de nouveau, de différent, de "sage" où vos erreurs du passé seront corrigés et où vos nouvelles relations vous auront permis d'apporter un jugement réfléchi sur votre avenir.

Il te faut être fort et la laisser se rendre compte par elle-même, c'est le plus "beau" cadeau que tu peux "vous" faire si vraiment tu l'aimes et si vraiment tu ne souhaites que votre bonheur futur. Accepte.
iletaitunefois a écrit :Ca va prendre du temps comme je te l'ai dit, il faut que vos relations soient consommées. Mais elle va vite comparer son copain à toi, et la passion qu'elle aura pour lui disparaitra très vite au profit des défauts de ce dernier qui lui apparaitront de suite au lieu de les occulter comme nous faisons tous dans une nouvelle relation.C'est seulement à ce moment que vous serez capable de vous remettre tout deux en question et aussi de pointer les manquements que vous avez eu dans votre "ancienne" relation. Le but n'est pas de se remettre ensemble mais bel et bien de commencer quelque chose de nouveau, de différent, de "sage" où vos erreurs du passé seront corrigés et où vos nouvelles relations vous auront permis d'apporter un jugement réfléchi sur votre avenir.Il te faut être fort et la laisser se rendre compte par elle-même, c'est le plus "beau" cadeau que tu peux "vous" faire si vraiment tu l'aimes et si vraiment tu ne souhaites que votre bonheur futur. Accepte.
QUE DIRE DE PLUS !
En gros si je comprends bien , il faut avoir fait le deuil de notre relation si on veut un jour recommencer une nouvelle histoire ensemble . Et ce deuil passe par notre vie chacun de notre coté ....

C est dur l amour , c est ce qu il y a de plus beau, mais c est aussi je pense ce qu il y a de plus douloureux .
Et accepter qu elel soit avec un autre que moi aujourd hui est tres difficile meme si plus les jours passent plus je m y fait ....
BY Koalaa
Si je peux juste me permettre de compléter ma pensée. Je serais vraiment d'avis que tu lui fasses part de tout ça. Que tu lui dises, calmement, qu'il serait judicieux que vous vous laissiez respirer "pour faire le point" et de continuer un peu vos vies chacun de votre côté.
Je sais que tu ne me connais pas et que tu ne connais pas mon histoire mais vraiment, tu peux me faire confiance pour l'avoir vécu avant toi dans les mêmes conditions.
Mais vous etes d accord, qu elle a pas tourné la page, que notre livre n est pas completement clos non plus. Je la sens perdue egaré , je sais qu elle m aime mais qu elle a peur de tout perdre si on se remet ensemble, de retomber .....

Je peux que la comprendre , je vais suivre vos conseils , le silence radio apparemment reste la seule alternative , jvais en profiter pour me concentrer peut etre un peu plus sur ma nouvelle copine entre guillemet, et nous laisser une chance...
Merci Koalaa, si tu peux m envoyer un lien de ton histoire ca me ferait du bien de pouvoir comparer et d avoir un avis exterieur à une histoire qui semble ressembler à la mienne .

QUand on est dedans, on pense pas de facon rationnelle .....

jlui ai envoyé ca en dernier message suite à sa demande de la bloquer sur fb tu en penses quoi

tu m avais bloqué, tu peux me bloquer si ca te fait du bien . de toute facon on va pas continuer 500 ans à jouer à celui qui est le plus faussement heureux . il faut vraiment qu on vive chacun de notre coté pendant un certain temps , tu dois t investir dans ta nouvelle relation et moi aussi . Si l amour est plus fort que tout comme on le disait , le temps nous remettra ensemble un jour , ce sera notre destin.
BY Koalaa
Ne focalise pas sur le fait qu'elle ait tourné la page ou non. Elle n'a rien tourné, tu n'as pas besoin que l'on te réponde, tu le ressens au fond de toi que ce n'est pas fini. Seulement, je me permets simplement de te mettre en garde de ne pas choisir le "forcing" pour juste vous remettre ensemble... C'est une solution de TRES court-terme qui ne vous réunira qu'un temps.

Après libre à toi d'en faire l'usage que tu veux de ces conseils, je ne me prétends pas la voix de la sagesse du tout. Mais à un moment, il faut que tu vois plus loin que ta seule souffrance. Il faut que tu acceptes l'idée que tu DOIS en CHIER pour qu'un jour VOUS soyez PLEINEMENT heureux et que, SURTOUT, vos erreurs soient laissées au passé.

Rien n'empêche de conserver un contact "amical" sans ambiguïtés. Je ne suis pas un défenseur pur et dur du SR, loin de là. Il y a effectivement des situations qui invitent fortement à rompre tout contact. Toi, je n'estime pas que c'est le cas, seulement, si c'est pour tenir 3 sms et direct après pleurnicher que tu l'aimes alors je ne peux que te conseiller de rester dans ton coin tant que tu ne sens pas en toi la capacité de te comporter comme un "homme" qui a de l'ambition pour celle qu'il aime et qui est capable de respecter les choix de l'autre et de se mettre à sa place :)
BY Koalaa
Tiens : http://www.jerecuperemonex.com/forum/de ... 40888.html

Pour le message que tu veux lui envoyer, si tu estimes que ce sont bien tes mots et ta pensée et que tu te sens prêt alors vas-y. Mais ne réagis pas à chaud à tout ces conseils. Laisse passer la journée et demain couche quelques mots calmement pour lui exprimer ce ressenti. Je sens bien que tu es dans "l'urgence" là alors relativise et use ces conseils pour en tirer une réflexion personnelle et non de groupe comme on le fait là.
Ton histoire est bouleversante, je suis restée bouche bée devant les réponses de la femme de ta vie et jte cache pas que j avais les larmes aux yeux. J'me reconnais tellement dans ton histoire et je vois mon ex dans les paroles de koalette.

C est tellement beau et mature, mais aussi tellement triste
Jlui ai fait beaucoup de mal malgré l avoir aime plus fort que tout. Je comprends sa souffrance, ce besoin d avoir quelque chose nouveau dans sa vie, de se sevrer un peu de moi. Je ne peux pas lui en vouloir
BY Koalaa
Et dis toi que je n'ai pas complété mon histoire mais sache que si je me permets d'autant m'avancer te concernant c'est que j'ai mes raisons... Cependant, je ne veux pas raconter la suite pour le moment (mais elle est très positive) et je le ferai quand tout sera fait (pas avant) :)

Courage ! ^^
BY Insec
Je comprends totalement ce que tu ressens ! Bon malheureusement je suis pas un expert donc je peux pas te conseiller !

Moi aussi, elle a un next, et l'imaginer avec lui, ca me tue chaque seconde, c'est horrible. Mais toi tu as aussi une next, essaye de passer du temps avec elle ca te donnera la force de supporter cette situation.
Peut-etre que maintenant qu'elle sait que toi aussi tu as une next, tu pourrais tenter un SR ? comme dit précédemment ca pourrait la faire se rendre compte que son next n'est pas ce qu'elle veut vraiment.

Moi perso c'est difficile. Je suis en SR, donc je ne peux que cogiter et imaginer des choses ... le soucis c'est que moi je n'ai pas de next. Vous pensez que mentir ca pourrait etre efficace haha ? pour esperer qu'il y'ait un déclic ou quoi que ce soit ! Enfin, d'un coté ... en SR, comment lui faire savoir qu'on a une next ( meme si c'est faux x) ) Rah ! Bon j'ai besoin d'experts moi aussi. En tout cas je comprends ta douleur iletaitunefois :/
BY Koalaa
Je déconseille fortement le moindre mensonge... c'est puéril et dénué de tout recul. Chaque situation est différente mais la clé réside, je trouve, essentiellement dans le respect de l'autre. Oui tu n'as pas de next et alors ? Il n'y a pas d'excuses valables pour refuser le bonheur de celle que tu aimes.
Si ce bonheur passe par quelques mois sans toi, tu n'as pas le droit de lui refuser et ça, crois moi, elle s'en rendra compte et ça te sera beaucoup plus bénéfique à long terme qu'un vulgaire message pour la rendre jalouse.
Encore une fois, ce n'est pas la jalousie qui doit vous unir, mais une volonté amoureuse et sincère privée de tout sentiment bas tel que la colère, la jalousie, la vengeance ou je ne sais quoi encore.

Toi aussi montre toi fort, si tu ne veux pas le faire pour toi alors fais le pour elle. Ta grandeur d'âme la touchera beaucoup plus profondément que tes cabrioles puériles pour avoir une réaction à chaud de sa part :)
BY Insec
Oui t'as raison dans tout ce que tu dis haha. Et je trouverais ca ridicule d'inventer un mensonge etc. Autant que ca soit vrai ! Mais pour moi ca sera impossible pendant je pense encore de longues semaines. Et puis de toute facon, briser un SR pour dire HEY OH ! j'ai quelqu'un ! c'est ridicule et ca pue à 10km.
M'enfin, chaque histoire est différente, va lire la mienne si tu as un peu de temps. Je suis juste dans une période où j'ai l'impression de rentrer dans une inertie... je n'ai plus aucun espoir de la croiser, de lui montrer les évolutions que j'aurais éventuellement faites, etc... j'ai peur, à vrai dire. D'où cet envie de " déclic" que j'aimerais provoquer chez elle.

J'aimerais qu'elle me dise que ca va, alors que ca ne va pas. ( ce qui est le cas pour toi je pense ilétaitunefois !) Tout comme moi dans mon dernier message que je lui ai envoyé j'ai fait mine de m'en foutre, alors que je suis au fond du gouffre.
Enfin, désolé, j'arrete de polluer le sujet !
BY Koalaa
Tu ne pollues rien ne t'inquiètes pas. Le déclic, je pense que beaucoup de personnes ici ne veulent pas admettre qu'elles seront étrangères à son arrivée. En gros, oui, un déclic se produira peut être mais aucune de tes actions n'y changera quoique ce soit.
C'est dans ton inaction, ton détachement et le respect que tu auras pour elle que quelque chose peut se produire. Aussi, c'est avec son next qu'elle aura un déclic SEULE. Je ne veux pas détailler mon histoire encore une fois mais vraiment, même si c'est difficile à croire, à supporter et tout ce qui s'en suit... c'est bien là la meilleure façon de pouvoir espérer "la récupérer" un jour et que son geste soit sincère et que vous puissiez tout mettre à plat "ensemble".

Il faut vraiment saisir toute l'importance de ce travail collaboratif. Quand tu t'acharnes alors qu'elle ne le souhaite pas, non seulement tu ne te remets pas en question (donc tu ne t'améliores pas) mais tu lui donnes encore moins envie de réfléchir à "votre" situation. Tu ne fais que lui confirmer que tu es toujours le même. Hors si elle aimait ce gars, ou si elle ne trouvait rien à lui reprocher, tu ne serais pas sur ce forum.

Comprends que tu dois changer en profondeur. On s'en tape que tu t'achètes de nouvelles fringues, que tu changes de coupe de cheveux, que tu fais du sport... ça c'est la partie visible de l'iceberg. Ca pourra l'enchanter si un jour elle te voit mais il faut que tu comprennes que le véritable changement pour toi doit être INTERIEUR. Ta logique, ta réflexion doivent nécessairement évoluer vers quelque chose de plus grand, plus mature.

Et c'est bien là le plus gros impact que tu puisses lui faire vraiment.
Tu en pollues rien au contraire, je n ai pas cherché à ce que ce mur soit perso mais au contraire, qu on puisse echanger se soulager et s entraider car on est tous dans le même bateau .

Je sais que le silence radio d une dizaine de jours m a fait du bien, il m a un peu jdis bien un peu détaché de cette dependance affective, et si elle m avait pas reocntacté, je ne l aurai pas fait . En fait je resombre depuis qu elle est revenue me voir et qu elle me laisse planer ses doutes et ses peurs ...

Le fait que j ai une nouvelle copine la rend jalouse c est sur mais jpense pas que ca soit ca qui la fera revenir pour autant .

C est tres dur pour elle de prendre le risque de retomber, de tout perdre , de retenter , de recommencer alors qu elle s est donné corps et ame pendant des années et qu elle a beaucoup souffert de mes actes et mon attitude parfois impardonnable .
Elle a reussi à se defaire un peu de moi et aujourd hui je sais qu elle est dans une impasse . Mais je ne dois pas la forcer faudra que ca vienne tout seul ...
BY Insec
Je vais lire ton histoire koala ! :) ( J'ai grand besoin d'espoir ! haha )
C'est bizarre a expliquer. Mais j'ai l'impression que même si je change ( en profondeur et/ou en extérieur ). Elle ne le saura pas (on a aucun moyen de se croiser par hasard. Pas dans la même ville, etc etc ). Et même si bien sur, le SR et la période post rupture est avant tout dans le but de me reconstruire, Moi, et uniquement pour MOI, et de changer, c'est toujours au final dans le but de la récupérer. Mais là j'ai juste 0 espoir. Comme si je n'avais plus rien a perdre de toute façon. Et dans cette situation c'est dur de continuer quelque changement que ce soit. C'est dur d'avancer. J'ai comme l'impression que mon SR ne sert a rien dans ma démarche de la récupérer. Il va me servir pour avancer, évoluer. Mais pour la récupérer, j'ai perdu tout espoir.

Maintenant oui, tu as raison. Le seul déclic qu'il peut y avoir c'est avec son next, et à ce moment là peut-être qu'elle pensera a moi... Mais qui sait si elle pensera à revenir.

ilétaitunefois, ce que tu dis me fait beaucoup penser à moi ! J'avais fait un SR d'une 10aine de jours et ça m'avait vraiment fait du bien, ça m'a détaché, libéré, ça commençait presque à aller mieux. Pourtant pendant ces 10 jours elle n’arrêtait pas d'essayer de me contacter pour prendre de mes nouvelles. J'ai fini par lui répondre,(trop ? ) très sèchement. (" Bon tu me veux quoi ? " puis elle me répond " ben savoir comment tu vas". à quoi je réponds : " Qu'est ce que ca peut te faire au juste ? je t'aimais et tu m'as rayé de ta vie. Assume" ) Et là elle m'a répondu encore 4-5 messages ( dont un " je ne t'ai pas rayé de ma vie " et " je veux prendre de tes nouvelles " ), puis le lendemain, un dernier message. et c'est depuis ce moment que j'ai vraiment replongé... non seulement son message m'a fait mal, mais en plus j'ai l'impression d'avoir été trop sec et d'avoir fermé toutes les portes. ( je détail tout nos messages dans mon histoire :) )
Moi aussi, j'ai eu un comportement horrible ( C'était en réponse à ses actions, j'étais plus ou moins "irréprochable" avant. Mais bon, je ne suis plus dans le stade de compter les points et de dire c'est qui qu'à commencé... je suis passé au dessus) Et elle etait toujours dépendante affectivement de moi. Et ducoup, maintenant qu'elle a réussi à " s'en sortir ", je me dit qu'elle ne " replongera " jamais, même si bien sur, j'ai beaucoup beaucoup réfléchis et je sais que si un jour ça devait recommencer je ne referai pas les mêmes erreurs.
Quand elles arrivent à se détacher comme ca, à être forte, je pense que c'est une fierté énorme. Je ne sais pas si elles peuvent revenir en arrière :/
les femmes s attachent plus vite mais tournent egalement la page plus rapidement . Les hommes s attaches plus dans le temps, mais jpense que c est plus fort encore ...

En tout cas panique pas , j avais les memes doutes que toi , et crois moi une meuf quand elle veut savoir ce qu il se passe dans ta vie sans que tu le saches elle est tres forte !! ;)
BY Insec
Fiou ! Ca c'est énorme. Mais bon faut rester calme ! je suis pas la meilleure personne qui pourrait te dire ce que tu dois faire. Mais j'imagine que tu dois être plutôt content là haha :)
Ouai mais je sais aussi qu elle cherche à se rassurer , elle veut m entendre lui dire nan je ne l aime pas c est toi que j aime etc etc etc , ca tourne en rond ca n avance pas . Jsuis convaincu de ses sentiments pour moi mais jsuis aussi convaincu qu elle est traumatisée et qu elle a peur de l avenir avec moi .
Et je dois admettre que moi aussi
BY Koalaa
Je vois que malgré tous les conseils apportés (plus la lecture de mon histoire qui est semblable à la tienne), tu ne veux toujours pas comprendre :) C'est bien dommage pour toi car tu cours au devant d'erreurs en agissant ainsi.
Sois patient, aussi douloureux que cela puisse être, je t'ai bien dis que ça n'allait pas se faire en un jour :)
BY Koalaa
Ne me raconte pas de bobards tu veux, si quelqu'un était intervenu pour te conseiller sur l'inversion des rôles, tu aurais sauté sur l'occasion de "tenter" alors quand tu as un doute, souffle, relis les histoires, relis les conseils ! On est là pour t'aider, pas pour te nuire :)
BY Koalaa
Nan, c'est le désespoir qui te fait perdre ta lucidité ! Et comme on est passé par là avant toi, qu'on a commis les erreurs avant toi, on essaye simplement de te faire emprunter le "raccourci" vers le comportement idéal (si je puis dire).

Dis toi que certains ici n'ont jamais été conseillés et ont du bien en chier pour comprendre de quelle manière il fallait s'y prendre. Je ne dis pas que nos conseils ont valeur de vérité absolue mais j'aime à penser qu'ils sont ta solution vers une reconquête un jour ou tout simplement une abdication :)
BY Spino
Koalaa a écrit :Bien sur qu'elle aura des sentiments pour son copain. Et tu finiras par en avoir pour ta copine. J'ai envie de dire que c'est par ce chemin que vous comprendrez tout deux si vous vous aimez vraiment.
C'est cruel, mais votre chance réside justement à ce que vous constatiez "mutuellement" que vous ne voulez rien d'autre qu'être ensemble.
Ca va prendre du temps comme je te l'ai dit, il faut que vos relations soient consommées. Mais elle va vite comparer son copain à toi, et la passion qu'elle aura pour lui disparaitra très vite au profit des défauts de ce dernier qui lui apparaitront de suite au lieu de les occulter comme nous faisons tous dans une nouvelle relation.

C'est seulement à ce moment que vous serez capable de vous remettre tout deux en question et aussi de pointer les manquements que vous avez eu dans votre "ancienne" relation. Le but n'est pas de se remettre ensemble mais bel et bien de commencer quelque chose de nouveau, de différent, de "sage" où vos erreurs du passé seront corrigés et où vos nouvelles relations vous auront permis d'apporter un jugement réfléchi sur votre avenir.

Il te faut être fort et la laisser se rendre compte par elle-même, c'est le plus "beau" cadeau que tu peux "vous" faire si vraiment tu l'aimes et si vraiment tu ne souhaites que votre bonheur futur. Accepte.
Bonjour à tous,

Je vous fais part de mon avis, qui rejoint essentiellement celui de Koalaa.

L'idée de respect me paraît la plus importante, à tous les niveaux. D'abord le respect pour soi-même, le respect pour l'autre, le respect pour LES autres, et le respect de ce temps pendant lequel je suis sûr que chacun a l'intuition qu'il reste beaucoup de réflexion à mener sur sa vie, et sur la rupture.

Et là, je n'exprime que mon ressenti, j'espère ne froisser personne: je trouve que deux personnes ne sont pas respectées dans ton affaire: ta nouvelle copine et son nouveau copain. Je ne suis pas d'accord avec l'idée qu'il faut tester d'autres gens pour s'apercevoir si ce qu'on avait était bien. Les gens ne sont pas des biens consommables.

C'est une peur que j'ai: je ne voudrais pas passer à une autre histoire et faire souffrir une personne à cause d'une histoire passée qui resurgit. C'est une autre forme de tentation, du type de celles qui nous ébranlent dans notre vie de couple, comme tu en as peut-être eues avec ton ex, sauf que là la personne menacée par la tentation, c'est ta nouvelle copine. Tu dis que tu ne sais pas si tu aimes ta nouvelle copine. Sais-tu ce qu'aimer veut dire déjà ? (Je n'ai pas la réponse je te le dis tout de suite)

Vivre pour soi avant tout, ce n'est pas prendre appui sur les gens pour s'élever potentiellement plus haut, comme ton ex et toi semblez vous appuyez sur vos relations respectives au cas où votre jeu ne mène à rien. Il y a comme un mensonge, une facilité. Il faut peut-être prendre sur soi, lutter contre la tentation, par respect et par honnêteté. Si tu aimes ton ex tant que ça, as-tu vraiment besoin de lui montrer que tu es bien dans ta vie parce que tu es dans une autre relation ?

Je crois, pour revenir dans le consensus, que comme dit koalaa, il faut que la réflexion fasse son chemin pour ne pas reproduire les mêmes bêtises, et malheureusement (je suis bien placé pour le savoir) c'est de part et d'autre, et si toi tu as compris, elle peut-être pas, et c'est donc à elle de cheminer seule, sans toi, c'est à elle de comprendre. Et ce sera à toi de t'assurer qu'elle a compris.

Je reprécise que je ne suis pas du tout expert en rupture, je fais juste part de mon avis et de mes réflexions sur le sujet.

Bon courage !
Je suis avec ma nouvelle copine depuis 2 semaines à peu pres, c est tout recent, jla connais pas , je ne peux pas parler de sentiments et evidemment que je ne suis pas amoureux . Parfois jme dis, qu elle merite peut etre que je creuse un peu plus , et si ca se trouve les sentiments naitrons...

EN fait il y a une peur vicerale que l on ne peut pas enlever lorsqu on est en post rupture , c est que le livre de mon histoire avec N se ferme definitivement ...
Et continuer à lui parler , la voir , meme si parfois c est pour se lancer des pics , c est un peu comme si on s etait jamais quitté , c est fuir un peu la realité , c est se rassurer que l autre est toujours à coté de sois ...

Et au fond de moi je sais que ce n est pas ca la solution, d une part pour elle , pour son copain, pour ma copine et aussi pour moi....
BY Insec
Tu as raison spino ! Ce n'est pas très respectueux envers ta nouvelle copine, mais je te comprends ilétaitunefois. Surtout que dans la situation actuelle, c'est sur que vous vous cherchez et que toi comme elle vous voulez vous récuperer.
Enfin j'imagine qu'a chaque fois que vous vous parlez de vos copains/copines respectives ca doit vous faire hyper mal, mais vous le faites quand meme.

il faut faire attention, car comme tu dis tu as l'impression que vous ne vous etes jamais quitté. Alors peut-etre que vous ne pourrez jamais vraiment vous remettre ensemble ? Il faut faire attention pour ne pas tomber dans la case on reste amis et on se donne des nouvelles de nos histoires respectives ... ( sauf quand les 2 sont ok pour ca )
Peut-etre qu'il faut qu'elle se rende compte qu'elle peut te perdre définitivement pour que ca lui ouvre les yeux ?

( bon il y'a beaucoup de peut-etre , mais je suis pas un expert ! :p )
Voilà une semaine que j ai pas postée, et surtout une semaine de sr sans aucunes news de part et d'autre , absolument rien !

Bah la semaine a été correcte, j ai pensé à quelques reprises à elle mais sans regret sans deprime , j en viens meme à me dire qu au final jvoudrais meme plus la recuperer , et j accroche de plus en plus avec la nouvelle, meme si je fais encore beaucoup de comparaisons avec mon ex....

Cependant j aimerai bien savoir elle comment elle va, si elle pense à moi, c est un peu egocentrique je sais ...
J hesite à lui envoyer un message de courtoisie detachée, ou continuer à faire le mort
Bon bah j ai eu ma réponse c est elle qui est venue me parler hier et ça n allait pas. Elle est venue me parler en mode ça y est t es heureux tu m as oublie jle vois etc...
Je suis reste froid et jlui ai répondu que j avançais c est tout.
Puis au lieu de clore la conversation elle me dit " je suis en train de boire avec ma copine et verser mes dernières larmes" jlui demande pourquoi ( elle a un nouveau copain, c est elle qui a mis un terme ) et la elle repart dans tous les trucs que j'ai pas fait, qu'elle m a aime plus que tout, que j'l ai abandonné etc...

J ai répondu qu on s était perdu c est tout et qu aujourd hui j avance moi aussi avec une autre et Jveux lui donner sa chance.
Elle m'a insulté j ai dit ok

Puis plus rien.

Des que je fais le mort elle revient malgré sa nouvelle relation. Mais toutes les fois précédentes ou jlui ai rouvert mon cœur, elle s est fermée .

Comment interprétez vous tout ça les amis ?
BY Spino
Elle a un copain et elle continue à cogiter sur votre relation passée... On dirait simplement qu'elle n'arrive pas à passer à autre chose.

Toi qu'est-ce que tu veux exactement ? Tu le sais ?
Moi j ai voulu la reconquérir plus que tout mais a force qu elle me dise qu on s est fait trop de mal et surtout lorsqu elle m a remplacé y a eu un truc de casse. Et j ai eu la chance de retrouver une super jolie fille toute mignonne mais de caractère bien différent, plus timide moins explosive etc...

J en suis à un stade ou je sais pas trop non plus ce Que Jveux et surtout j arrive pas a la comprendre. J'l avais vu y a quinze jours et elle voulait refaire l amour avec moi sous l émotion mais je l ai recalé gentillement puis le lendemain elle me fait comprendre que c était une erreur qu elle est bien avec son nouveau mec et qu elle doit lui donner une chance. Jre pars en SR et hier après huit jours elle vient me reparler me fait comprendre qu elle est mal . Évidemment ça me touche mais jdois aussi me protéger, et je sais pas trop quelle attitude adopter si ce n est peut être de rester sur cette ligne directrice , à savoir ne pas aller volontairement en contact avec elle et rester un peu froid quand elle vient me parler. Après tout c est elle qui a rompu nô.n !?
BY Spino
Oui, je pense que là c'est elle qui n'est pas claire avec elle-même, et que seul le temps et la réflexion pourront l'aider. Après peut-être qu'il faut mettre les points sur les "i". Si tu as envie d'avancer avec ta copine, vraiment, alors tu ne peux pas garder le contact pour l'instant.

C'est plus ou moins ce que tu viens de faire remarque. Donc j'vois rien d'autre que la laisser faire ses crises et toi encaisser et vivre.
Merci spino, mais le fait. Qu elle revienne me refait douter et me donne le ressenti de ne pas avancer, elle épie le moindre de mes mouvements sur fb, et n accepte pas que jtourne la page.
Et j ai l impression que le destin entre nous est trop présent. Des millions de signes comme celui d hier ou après une semaine sans news je veux prendre l initiative de savoir comment elle va puis fini par renoncer et au final le soir c est elle qui vient me parler...

C est fou
BY Spino
J'avoue que je ne saurais pas trop quoi faire à ta place. A part que vu que c'est pas du tout apaisé de son côté, y a pas vraiment de chance de repartir sainement pour le moment. Donc je crois qu'il faut continuer à ignorer. Et te concentrer sur ta copine. S'il y a une chance avec ton ex, ce n'est pas pour tout de suite à mon avis. Mais voilà, ça risque aussi de te tracasser, et de pourrir ta nouvelle relation, donc là il n'y a que toi peux faire un choix. Ton ex est paumée, ta nouvelle copine s'investit (enfin ça se trouve elle s'investit pas et du coup tu ne pourris rien), et donc c'est toi qui dois décider soit de donner du temps à ton ex, en ménageant ta nouvelle relation, en ralentissant, soit de passer à autre chose.

C'est difficile de choisir, sois honnête avec toi-même.
Ma nouvelle copine est Bcp plus jeune, elle connaît ma rupture et me fait part de ses peurs, qu elle s accroche â moi.
Tu as raison je dois faire un choix et ne pas jouer avec ça.
Je veux donner une chance à ma nouvelle copine, et baser de quelque façon que ce soit mon ex même quand elle me recontacte et même si ça fait mal...

4 mois après la rupture, les émotions sont encore trop vive et la rancœur n a pas disparue, je sais pertinemment que si j'me remettais avec mon ex, les doutes de part et d autres vont vite refaire surface et en plus savoir qu elle a eu un mec après moi va forcément me gêner ou me faire psychose run moment ou un autre. C est voué à l échec...

Son côté J ai l impression que son copain est une relation pansement pour m oublier et que finalement après 2 mois elle se rend compte que c est pas si facile de se remettre d une rupture de plusieurs annees
Elle m aide à aller mieux c est sur, c est trop tôt encore pour dire ça, jsuis pas amoureux c est sur mais ptet qu avec du temps?

Merci de m avoir écoute spino.
Jvais continuer comme je le fais et j espère que tout s éclaircira bientôt.
Pour l'instant la tristesse est partie mais le doute a pris place
J ai pas très bien dormi et j ai pense à mon ex, hier j étais avec des amis pour fêter le départ de l un deux et je lui ai proposé de passer si elle le désirait, elle a lu le message mais n y a pas répondu.
Ça m a un peu perturbé toute la soirée. Des mois après j arrive toujours pas a faire ce deuil et j'me pose mille question :( :( :(.

J ai la chance d avoir retrouvé une fille super mais je suis pas heureux...
En fait j arrive pas à discerner son comportement. Elle revient vers moi sans cesse n arrive pas a tourner la page, n est pas claire dans sa tête et des que j ouvre un peu mes bras elle fuit... C est vraiment perturbant et ça m'empêche d avancer pleinement.

8 jours qu on se donnait plus de news j allais plutôt bien et voilà qu'elle est revenue hier et depuis jsuis mal...
J en ai marre
Sr strict, ne lui répond pas quand elle te contacte (tu vas bien et dès qu'elle viens vers toi, hop tu vas à nouveau mal!)
alors fais le mort, ne lui réponds plus (il faut qu'elle voit que tu veux avancer sans elle car c'est qu'elle fait elle, là on dirait qu'elle se garde une porte de sortie)
Je sais bettyboop mais comment t expliques que vendredi elle me dit qu elle pleure , puis me refait toutes les critiques possibles et imaginables alors que clairement 8 jours avant elle me fait comprendre qu on ne doit plus se calculer.
Comment expliquer que sa copine m appelle hier pour me dire que c est pas encore clair tout ça etc etc...

Sachant aussi qu après 10 jours de SR au début du mois de février on finit par se voir et elle était en plein craquage et voulait qu on fasse l amour alors qu elle est en couple avec un autre.

Pk ne tourne t elle pas la page
elle ne sait pas ce qu'elle veut
à toi de montrer que toi tu sais ce que tu veux, c'est soit vous continuez votre route à 2 soit c'est chacun de son côté
Sr, et si elle à un truc à te dire, elle le fera (et pas pour des banalités et autre)
C est cette directive que je prends, mais ça m empêche d avancer sereinement. Des qu elle revient j'me remets a douter.

Enfin bon jcontinu comme ça on verra bien. Si seulement pouvais l oublier et tomber amoureux de ma nouvelle copine
et bien empêche là de te faire des piqûres de rappel, montres lui que toi tu sais ce que tu veux!
continues ta route, à avancer, et pour ta nouvelle copine, sois honnête avec elle, si tu es bien avec elle , alors continues avec elle (et oublies ton ex , elle ne sait pas ce qu'elle veut)
elle voulait qu on dejeune ensemble . Bah jte confirme qu elle n est pas amoureuse du tout de son nouveau copain.
Elle me dit qu il est trop gentil, qu il se projette dejà alors qu elle n est pas à fond dedans ... puis je vois son visage se fermer lorsque je lui parle de ma nouvelle copine...
en tout cas jsuis resté cool et j ai rien laissé transparaitre .
Elle voulait qu on passe l apres midi ensemble mais j avais du boulot .