Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Jeanne-lové
Je vous fait suivre mon histoire. Beaucoup de similitudes dans l attitude de nos ex qui pour vivre leur fantasme se comportent étrangement de la même façon. J ai moi même été stupéfaite par la froideur immonde de mon ex le jour où il a cru me quitter pour une autre. Un étranger face à moi, menteur, manipulateur, égoïste et sans considération. Du jour au lendemain je n étais plus rien, même son pire ennemi aurait été traité avec plus de loyauté, de respect et d empathie. Je l ai cru devenir fou et atteind d une maladie psychiatrique. Rien de tout cela... Juste une autre...

J ai 35 ans, mon ex également. Meilleurs amis depuis 18 ans et en couple depuis 14 ans.

Nous étions tous les deux très amoureux et complices. Beaucoup de partage, d amusement, et de tendresse quotidienne. Nous avions garde ce côté 'grands enfants' malgré notre jeune âge passant...

Nos amis, entourage, collègues et famille toujours très admiratifs de notre amour et notre complicité... Un couple qui fonctionnait sans contrainte... Dans la bonne humeur... Avec pleins de belles histoires à raconter... De beaux projets et de belles aventures parcourues main dans la main..

Huit mois avant la rupture, des problèmes sont survenues dans la vie de mon ex. Problème de santé chiant et décès de son oncle.. Triste, il s est replié sur lui même, impossible de lui apporter mon soutien.

Huit mois après ces problèmes, , il dit vouloir me quitter pour retrouver sa liberté et l envie de vivre d'autres expériences! En me disant 'marre de la routine, c est pourri entre nous!' Merci au revoir....

Incompréhensible... Lui si attentionné encore quelques mois avant...

Il se reprend (un peu), m envoi un sms: ' je suis vide, c est pas de ta faute, j ai de l'amour pour toi mais j y arrive pas... Un deuxième sms: on fait la paix.

Prise de panique et d incompréhension totale, je fouille dans ses messages de téléphone, et là je découvre des messages enflammes destines à une collègue de travail à la banque, son lieu de travail...

Mon ex était ma première histoire d amour, nous nous sommes rencontrés jeunes. Mon manque d expérience m a fait faire l erreur à ne pas franchir... Appeler la collègue en crise de larme et régler en direct mes comptes avec elle...

Mon ex a très mal réagi à cette intrusion (elle lui a dit), et dans son besoin de liberté absolue, et en 5 min met fin cruellement à notre histoire, en me disant cette fois ci c est bel et bien terminé! Et tu l as bien cherche!

(Je n avais rien fait, à part crier mon amour et ma détresse...).

Le déménagement s est fait illico presto, plus qu une idée en tête de sa part, en finir avec moi.. Le plus vite possible. Emporté, excédé, il me met dehors en 5 min.
Me laissant seule face à moi même et ma peine, trouver un logement d appoint, puis un nouvel appartement.
Aucun soutien, aucun moyen d entrer en contact avec lui et aucune aide morale pour la suite.

Une histoire de 14 ans, à la poubelle.
0 état d âme, 0 sensibilité, 0 désolation...

7 mois se sont écoulés depuis. Il n y a rien entre cette fille et lui...
Dommage, il y avait cru dur comme fer au point de lui faire une place nette dans sa vie...

Aujourd hui j ai su qu il ne supporte plus de la voir au travail, il l a décrit à son meilleur ami comme étant une vraie nymphette... Qui chauffe, mais n assume pas!...

Malgré tout, aucun retour en arrière de sa part, me concernant...

Je pense qu il a conscience de la mouise dans laquelle il s est mis, mais que par orgueil, il préfère inhibé ses sentiments me concernant. Peut être je me trompe... Car rien ne laisse paraître qu il a encore le moindre sentiment pour moi...

Ça sent le dénie, même pas un message de soutien et d excuse. Comme si l enfert que j ai vécu n avait jamais existe... On peut ne plus aimer et être dans le respect de l autre il me semble?

Maintenant il raconte ses blablas à son meilleur ami qui est aussi le mien, en lui disant que cette fille avait peut être été le déclencheur de la rupture (ah enfin un début de vérité) , mais qu elle en était aucunement la raison ( mon œil).

Qu il m aime mais qu il n est plus amoureux! Sans blague après s être mis dans des états pareils...

J ai donc compris qu il était en pleine crise existentielle et remise en question... Je l ai donc laissé tranquil, pensant son retour...

Mais rien de cela, depuis 7 mois se sont écoulés et aucun signe de rapprochement de sa part, voir il reste très catégorique sur sa décision.
Mode défensive à chaque rencontre: C est fini fini. C est terminé. Y'a plus rien. Plus jamais. Retrouve toi un mec . D ailleurs de quoi se mêle t il?

Comme toute personne encore amoureuse, je ne peux pas pas concevoir qu il soit sincère et que ses sentiments puissent disparaître du jour au lendemain... Surtout vu la panique à bord et le non rationnel de cette rupture bâclée en 5 minutes.

D ailleurs, même pas un au revoir à ma famille. Soeur, parents, grands parents largues avec autant de lâcheté et de mépris.
Il occupait pourtant une place de fils.
Et il avait beaucoup de respect et d affinité pour l ensemble de ma famille.

Je vous parle ici d une personne qui avant tout cela, avait de nombreuses qualités.
Attentionné, affectueux et protecteur avec son ptit coeur(moi)... Enfin plus!...

Voilà ma triste histoire.. J attends vos témoignages et commentaires avec empressement!

Amicalement, Jeanne
BY admin

Salut Jeanne-lové!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Spino
Comme j'aime bien tes interventions, j'ai cherché ton histoire...

C'est moche que ça finisse comme ça. On dirait qu'il est vraiment perdu.
C'est donc lui ta godasse de verre ?

Faut pas t'en vouloir d'avoir fouillé dans son portable, même si c'est pas classe. Si tu ne l'avais pas fait, où en seriez-vous ? Dans une tambouille de mensonge et de désamour parsemée de mesquineries accumulées sur fond de crise existentielle ?

Surtout que tu l'as pris la main dans le sac. Tu as pénétré son intimité, lui a volé la tienne en agissant ainsi avec la Couplebreakeuse.

Bref, il a l'air complètement sens dessus dessous, et n'assume pas ses conneries. Ca se trouve tu le retrouveras un jour... ça existe des histoires comme ça. Mais bon pour l'instant c'est un beau gâchis et tu as raison de le laisser dans sa merde. Je pense aussi qu'il n'a pas conscience de ce qu'il perd, et que les crises existentielles font de bons gros dégâts sur les gens. Toi tu subis ça. Tu ne dois pas t'en vouloir. Mais alors je me demande: où en es-tu ? Que ressens-tu aujourd'hui ? Comment as-tu évolué ? Qu'as-tu appris de cette rupture ?
BY Jeanne-lové
Moi aussi j aime bien tes interventions intelligentes!
Contente de faire ta connaissance!

Je réponds à ton message, puis j irais lire ton histoire...

J en suis qu il me manque, malgré les mois qui passent, mais au fond je ne sais plus vraiment à quoi je m attache...
Un peu beaucoup bafouée quand même dans cette rupture.

Ok il s agit d une crise, mais pour le coup plus que passagère...

J espère encore retrouver l ancien qu il était mais je sens qu il est parti à mille lieux sous terre.

Fini les discussions, les rires, les festivals, les voyages, les cinémas, les soirées canapé, les soirées entre amis, les ballades, les restos, le quotidien, les nuits et les réveils avec lui...
Y en aura d autres certes, mais il n en fera plus parti... I m sad...

La vie est fade, mais tout doucement j avance et reprends un peu de légèreté.

Et je sais qu en ce moment, je partage au moins ça de commun avec lui: notre mal être réciproque. Quel point commun!...

Je préfère me dire que l histoire n est pas finie car ça me paraît un peu trop basic de boucler la boucle de sa part, de cette manière.
Ou est passé son cerveau?

Mais j ai bien conscience, qu il faut laisser le temps au temps...
Si la rupture n a pas été facile, son comportement de con n a rien arrangé.
Donc comment imaginer son retour maintenant...

J ai le sentiment de n avoir rien appris de cette histoire. Rien à méditer, pour ma reconstruction personnelle.

En revanche j en ressors avec une certitude, prochaine histoire, je serais vigilante: interdit de tomber amoureuse d une personne n ayant pas réglé ses problèmes personnels. Mes radars seront en éveil!

Sinon après avoir touché le fond, j évolue.
Je soule quasi plus mes amis et ma famille avec mon histoire pourrie (le forum m aidant).
Je suis enfin à nouveau efficace dans mon boulot, je me surprends à refaire rire mon entourage donc à plaisanter à nouveau.
Je constate aussi que je me ré intéresse aux autres. C était pas gagné au départ!

En fait, je sais qu aujourd'hui j ai besoin de calme dans ma vie. Il a trop fichu le bazar.
Et que si un retour était à envisager, je ne pourrais pas reprendre l histoire maintenant, comme si de rien était...
Mais je m en réjouirais certainement...

Donc qu il prenne son temps, je me sens de moins en moins pressée. Car si au départ je me sentais prête à tout lui excuser, avec le temps je m exaspère de sa médiocrité...
BY Jeanne-lové
Moi aussi j aime bien tes interventions intelligentes!
Contente de faire ta connaissance!

Je réponds à ton message, puis j irais lire ton histoire...

J en suis qu il me manque, malgré les mois qui passent, mais au fond je ne sais plus vraiment à quoi je m attache...
Un peu beaucoup bafouée quand même dans cette rupture.

Ok il s agit d une crise, mais pour le coup plus que passagère...

J espère encore retrouver l ancien qu il était mais je sens qu il est parti à mille lieux sous terre.

Fini les discussions, les rires, les festivals, les voyages, les cinémas, les soirées canapé, les soirées entre amis, les ballades, les restos, le quotidien, les nuits et les réveils avec lui...
Y en aura d autres certes, mais il n en fera plus parti... I m sad...

La vie est fade, mais tout doucement j avance et reprends un peu de légèreté.

Et je sais qu en ce moment, je partage au moins ça de commun avec lui: notre mal être réciproque. Quel point commun!...

Je préfère me dire que l histoire n est pas finie car ça me paraît un peu trop basic de boucler la boucle de sa part, de cette manière.
Ou est passé son cerveau?

Mais j ai bien conscience, qu il faut laisser le temps au temps...
Si la rupture n a pas été facile, son comportement de con n a rien arrangé.
Donc comment imaginer son retour maintenant...

J ai le sentiment de n avoir rien appris de cette histoire. Rien à méditer, pour ma reconstruction personnelle.

En revanche j en ressors avec une certitude, prochaine histoire, je serais vigilante: interdit de tomber amoureuse d une personne n ayant pas réglé ses problèmes personnels. Mes radars seront en éveil!

Sinon après avoir touché le fond, j évolue.
Je soule quasi plus mes amis et ma famille avec mon histoire pourrie (le forum m aidant).
Je suis enfin à nouveau efficace dans mon boulot, je me surprends à refaire rire mon entourage donc à plaisanter à nouveau.
Je constate aussi que je me ré intéresse aux autres. C était pas gagné au départ!

En fait, je sais qu aujourd'hui j ai besoin de calme dans ma vie. Il a trop fichu le bazar.
Et que si un retour était à envisager, je ne pourrais pas reprendre l histoire maintenant, comme si de rien était...

Donc qu il prenne son temps, je me sens de moins en moins pressée. Car si au départ je me sentais prête à tout lui excuser, avec le temps je m exaspère de sa médiocrité...
BY Scotch
Moi la première chose qui me vient en tête en te lisant, ce serait une petite crise de la quarantaine... Non ?

Sinon, il n'a vraiment pas été classe dans la façon dont il a terminé votre histoire...
Vous avez eu des échanges depuis la séparation ?

Et dernière petite chose fait attention à ce que tu dis à ton meilleur ami, parce-que si il te raconte ce que ton ex lui dit, c'est une certitude qu'il fait la même chose avec lui...
BY Storm
Oui c'est rarement beau les seprations. Moi aussi j'ai eu le droit a une separation similaire... Tu iras voir mon post. Avec le temps je realise qu'il y avait un autre en vue... Rupture froide, aucune explication sauf des banalités et des commentaires a quelle point je suis genial et que ma next va etre comblée... Elle n'a meme pas rappele mes enfants qui ont vecu la moitie de leur vie avec elle...
BY bettyboop
on dirait qu'il n'assume pas la rupture, il préfère se cacher dans ce rôle de "méchant" pour se préserver et te préserver (du genre "je suis méchant, vas -y penses à autre chose, passes à autre chose", pour que en gros tu essaies de le détester pour pouvoir avancer)
et oui certains ex, laissent tomber comme une vieille chaussette l'autre sans penser aux conséquences, sans se dire qu'il y a des choses à régler (paperasse et compagnie) ils sont dans leur monde, et tourne la page facilement (en façade pour certains)certains font une petite crise de la trentaine, de la quarantaine

penses à toi, avances et si vous devez vous retrouvez, vous vous retrouverez, mais vous avez besoin d'avancer chacun dans la vie, de faire le point sur vous même
BY Jeanne-lové
Je trouve toutes vos analyses très performantes et cela me rassure sur la nature humaine.
Nous sommes tous des êtres très sensibles et juste perdus dans nos sentiments.
Il n y a pas de coupable, ni celui qui quitte, ni celui qui est quitté.
Il s agit effectivement souvent de crise existentielle. Évidemment nous parlons ici d histoire d amour basée sur des sentiments réels et partagés avec nos ex.
Une crise existentielle se traduit par de multiples symptômes, la méchanceté, la colère, le mépris, le rejet et l égoïsme.
Nous ne pouvons pas leur demander de réagir normalement et de façon censée, alors que nos ex sont dans une envie de changement radical dans leur vie.

Après je ne suis pas sûre qu ils mesurent totalement les conséquences de leurs actes.
Ils font juste aller au bout de leur objectif et de façon intraitable.

Je vous trouve chouettes dans vos analyses car vous rester tous très lucides, mon dieu, ils et elles sont folles de vouloir perdre toutes ces petites perles rares égarées sur ce forum!

Qu ils vivent ce qu ils ont à vivre, il n y a que comme ça qu ils feront le point sur l avant et l après!

Je vais boire un petit café au soleil avec un ami et je reviens vers vous des mon retour!
BY bettyboop
ils ont pris une décision, ils vont jusqu'au bout, ils s'y tiennent et bien nous aussi on prends des décisions pour notre futur, des projets (et on va de l'avant!)
si certains regretteront , alors j'espère qu'ils s'en rendront compte avant qu'il ne soit trop tard (mais moi je ne serais plus là je pense! moi j'avance j'évolue, je grandis et fais pleins de projets!! (et les arrhes de la sale du mariage quand je les ai récupérés: j'ai fais chauffer la carte bleue ce jour -là!!! ça a fait trop de bien!!! par contre j'ai plus de place dans mon armoire:oups!)

http://www.jerecuperemonex.com/forum/a- ... 38825.html
BY Storm
J ai du mal a prendre cette décision. Tu vois la je pensais aux solutions a mettre en place pour que ça fonctionne alors qu elle est avec son copain... Complètement ridicule mon comportement ...
BY Spino
Jeanne-lové a écrit :J ai le sentiment de n avoir rien appris de cette histoire. Rien à méditer, pour ma reconstruction personnelle.
Tu n'avais rien à te reprocher dans votre relation ? N'as-tu pas des faiblesses quelque part qui ont pu peser dans sa décision ?
Je ne peux pas croire que tu n'aies rien appris ? Ne serait-ce que sur toi, ta capacité à supporter la douleur, etc.
Jeanne-lové a écrit :En revanche j en ressors avec une certitude, prochaine histoire, je serais vigilante: interdit de tomber amoureuse d une personne n ayant pas réglé ses problèmes personnels. Mes radars seront en éveil!
J'ai bien peur que les gens sans problème n'existent pas. D'ailleurs, si mon ex s'était dit ça, elle ne se serait pas mise avec moi, et je n'aurais pas autant évolué. Même sa décision de me quitter m'oblige à évoluer. C'est dur, et ce n'est pas fini, ni gagné, mais c'est en chantier. Il y a toujours un bénéfice à tirer d'une crise. Tu ne vois peut-être pas encore lequel, je ne peux pas croire qu'il n'y en ait pas dans ton cas, ou que tu n'en tireras aucun.
Jeanne-lové a écrit :Sinon après avoir touché le fond, j évolue.

Bon, donc tout n'est pas si noir.
Moi, ce que je me suis dit au lendemain de la rupture, c'est que si j'y survivais, alors j'étais capable de tout. Et comme j'avais exclu de ne pas y survivre, je me suis mis au défi, j'ai aligné mes peurs devant moi, et j'ai dit "je m'occupe de vous, l'une après l'autre, ça prendra le temps qu'il faudra, mais je n'aurai plus de frontières liées à la peur". Comme je te l'ai dit, je n'ai pas encore gagné, c'est un travail long et coûteux en temps et donc en patience, et parfois je l'oublie, comme il y a quelques minutes. Et donc, en parler, ça m'aide à ne pas l'oublier, et j'espère que ça peut inspirer.

Le café en terrasse au Soleil, ça c'est un beau moment dans une vie, il faut le ressentir !
BY Scotch
Storm a écrit :Selon ma comprehension des choses, ils sont rare ceux qui reviennent...
Tu te trompes Storm, enfin je pense l'opposé de toi personnellement :) Mais c'est intéressant d'avoir plusieurs points de vue !
BY Jeanne-lové
Oui spino j avoue ne pas être parfaite, mes défauts sont nombreux mais pas différents d il y a 5 ans, 10 ans, 15 ans.

Je suis quelqu un de bordélique, jamais à l heure, un peu dispersé, très bavarde, un peu têtue mais sans plus, je panique dans certaine situation, je pleure quand je vais mal et je fais des bosses a la voiture...

En revanche je suis plutôt gaie, positive, disponible, partageuse, à l écoute, aimante, forte dans les situations compliquées, solidaire, sociable et amusante.

Alors je peux me répéter mes défauts pour ne pas les reproduire avec un autre...

D ailleurs fini je n utiliserais plus jamais la voiture d un next, ça évitera les problèmes inutils!

Trêve de plaisanterie j ai effectivement merdée dans mon histoire et sais très bien à quel niveau.

Ces dernières années je me suis laissée absorber par mon travail, qui est ma passion.
J ai clairement abusé sur mes heures à rallongent, en ne pensant plus qu a ça.
Jusqu a vouloir en faire la passion des autres et la sienne.
L abus je le paye.
Je suis à mon compte et c est très difficile de définir les limites.

J ai certainement un peu négligé mon couple, en croyant qu il comprenait et pouvait patienter...

Il ne m a jamais fait de reproche à ce niveau la, mais s est peut être lassé de la situation...
Mais il aurait suffit qu il m en fasse part pour que je me reprenne.
Je sais être à l écoute et me remettre en question quand il le faut.
Lorsque les choses ne sont pas dites sous forme de reproches...

Oui, j ai évidemment appris de cette rupture.
Appris à me connaître dans la gestion de mes sentiments.

Je sais que je suis capable d aimer à 100%, et de prendre beaucoup sur moi.
Je sais que je suis capable de vivre seule et d affronter la vie seule.
Je sais a quel point mes amis et ma famille sont précieux.
Je sais qu il y a la rupture, mais qu il y a aussi la mort.
Je sais que dans la vie tout peut s arrêter pour X raisons du jour au lendemain.
Je sais qu il faut savoir vivre pour sois même.
Je sais que le bonheur ne dépend pas d une unique personne.
...
Voilà si effectivement je n ai pas bien saisi les raisons de la rupture, car mes défauts sont les défauts de l humain rien de plus.
J en ressorts effectivement plus forte pour affronter la vie en générale.
Face à la rupture, mes angoisses, mes démons intérieurs du passé me paraissent finalement bien loin et plus si graves.!

Dis moi, je ne trouve pas ton histoire. As tu un lien?
BY Spino
Mon histoire est là : http://www.jerecuperemonex.com/forum/la ... la%20lutte

Voilà, encore cette fichue communication...
Et sinon, les défauts, oui, il y en aura toujours. La seule chose à se dire c'est qu'il s'est vraiment égaré, et que tu n'y es pas pour grand chose. Il risque d'être paumé plus longtemps que tu ne l'es d'ailleurs, enfin si tu es paumée, parce que j'ai l'impression que t'en sors quand même, mais je ne sais pas tout alors bon...