Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Marcades
Bon,

Je m'appelle Marc,

je vis à l'étranger et suis tombé début octobre sur une fille qui m'a flingué le ciboulet.

Si je veux être très honnête je crois que je me suis d'autant plus attaché à elle que ma situation professionnelle est un peu "compliquée" ces derniers temps et que ce fut un formidable bol d'air.

Pour la faire vite,j'ai voulu la voir, elle m'aimait bien, puis rapidemment m'a demandé "du temps".
On est dans des situations très différentes, elle est étudiante (23 ans) et je bosse (29 ans). donc imaginez la différence -même si je vis dans une ville très festive (Berlin) et sors moi-même pas mal.

Ca a été super un mois puis, la merde 2 semaines, puis génial de nouveau jusqu'a Noel.
Pendant les vacs, je rentre en France on s'envoie des mails, sms, elle me dit plusieurs fois qu'elle pense à moi et que je lui manque..;
Pour le nouvel an elle m'a invité avec tous ses potes.
Tous allemands, moi seul français un peu dur, mais ça se passe pas mal. problème à 7 heures du matin, complètement bourré je lui balance un "je t'aime" totalement improvisé mais en fait assez honnête.

Ca a été le début de la fin. Elle a flippé (elle sortait d'une relation compliquée, avec si j'ai bien compris un mec assez amoureux aussi, plus qu'elle.) On s'est vu de moins en moins, (Deux fois depuis début janvier...) tout en s'échangeant quelques textos. Pas de sexe les deux dernières fois (une fois "ses règles ", la seconde "je le sens pas" - plus honnête au moins-

Après un "silence radio" de deux semaines, elle m'envoie un mail super gentil ou elle me dit que ses sentiments ne sont pas suffisants et qu'elle culpabilise de me garder sous le coude.

J'adopte la technique préconisée "ok je comprends, pas de pb, je suis cool" et je finis maladroitement sur un "j'ai juste peur de te perdre"

Auquel elle me renvoie ce soir "on peut peut-être, être amis, des "amis tendres?- oui c'est de l'allemand et je pense que c'est vraiment genre "gentils amis" plutôt que "fuck friend" " et "on pourrait aller voir la pièce de théâtre de ton coloc'?" (en mars)

l'Horreur lol...

Je suis fou de cette fille, trop je le sais. Et je sais pas quoi faire.

Je l'ai en "ami" facebook. je regarde son profil environ 15 fois par jour. J'hésite

- à la unfriender sur facebook, à ne rien répondre

- à lui dire "écoute je t'aime plus qu'une simple copine, ça serait trop difficile pour moi" attendre la réponse

- à faire l'abrupti, accepter sa demande d'être ami et essayer de la reconquérir - je sais, je sais...-

-faire un Silence Radio, sans la "unfriender"

PS: je fais plein de choses pour la sortir de ma tête, je sors quasi tpous les soirs, ai multiplié les occupations (musique, théâtre etc...) mais j'en chie à bloc. Comme je disais je suis fou d'elle, ça fait 7 ans que j'ai pas ressenti ça. Enfin classique ici je suppose....

Si de belles âmes pouvaient me donner un petit conseil, je leur en serai éternellement - et égoïstement reconnaissant -

Merci

Marc

Salut Marcades!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Aie aie aie... Montrer son trop plein d'amour trop tôt, un vrai tue-l'amour :D
Elle te propose une amitié, dis lui que tu n'y crois pas trop et ensuite tu la laisse dans son coin...
Si jamais tu la croises par hasard, ne tire pas une tronche d'enterrement et fais court ;) .
Hey merci beaucoup pour les réponses.

Bon j'ai demandé à une pote allemande, apparemment elle me propose un plan baise/on se voit comme si on était ensemble sauf qu'on l'est pas... "amitié tendre" est généralement ce qu'on trouve sur les sites de rencontre ici pour dire rencontrer quelqu'un de cool avec qui il peut se passer des choses sans que ça veuille rien dire. Elle me dit que c'est pas sûr pour autant, qu'elle propose peut-être une amitié pure basée sur une tendresse qu'on a développé l'un pour l'autre...

je pense que je devrais refuser comme vous le dites. Pb on a aucune connexion (pote/sorties, boulot...) je l'ai rencontré à une soirée. Donc si je dis ciao, c'est ciao.

me reste trois solutions

1- soit je demande de préciser ce qu'elle signifie exactement (je pourrais peut-être au moins passer des bons moments/ si vous voyez ce que je veux dire)
2- je comprends pas, ça me saoule, j'y crois pas, adieu. Réponse fermée
3- plus évasif, on se comprend pas, je pense pas que ça puisse coller/ c'était super au début mais ces derniers temps m'ont refroidi (en gros le pb est de ton côté, sans faire de reproches pour autant). réponse ouverte

Merci encore :)
BY Noone
Et bien ta réponse va dépendre de ce que tu veux avec elle. Reprendre un jour ? Rester amis ? Etre des "amis tendres" ? ( c'est meugnon tout plein cette expression ^^)
Bon, je viens de me résoudre à lui envoyer un truc genre:

c'est trop compliqué, j'ai besoin de simplicité.

après un truc où j'explique vite fait que j'ai essayé de sauver le truc le dernier mois, par nostalgie de beaux moments passés (j'ai lu un truc de PNL qui disait qu'il fallait recréer des belles représentations visuelles, -complètement chtarbé je vous dis!-)
mais que j'étais de moins en moins moi-même et que je voulais sortir de ça, avancer etc... trop de pathos? -j'ai enlevé les fioritures au max, mon mail fait 6 lignes -

j'ai essayé d'appliquer les conseils de Bizzma et Hommedétruit ( :'( )

je conclue sur un magnifique "je t'embrasse", c'est pas assez, trop?

PS: je sais que ça tient encore probablement à mon instabilité croissante mais elle se met à être active depuis quelques jours sur fb alors qu'elle l'est très peu. Souvent juste après à mes activités - genre attending à la soirée de la mort-qui-tue - Je sais je sais....

j'aimerais bien vos avis/retour d'expérience!!!! merciiiiiii
Bonjour,
Ben si tu lui as envoyé un message clair ou tu expliquais ce que tu ressentais, il ne te reste qu'à attendre une réponse, non ?
Lui dire que pour toi elle est quelqu'un qui compte et que tu ne te vois pas être pote avec elle...
Après c'est à elle de décider de la suite à donner...
En tout cas, tu n'as pas à la relancer sur le sujet, nan ?
Modifié en dernier par Kakahuet le 14 févr. 2014, 11:37, modifié 1 fois.
hey merci kakuet,

en fait je l'ai tjr pas envoyé le message,

je voulais un conseil pour savoir si je devais m'expliquer ou juste lui dire "je t'aime bien mais ça me va pas ciao".

En gros ce qui a le plus de chance de la faire revenir. Sachant qu'elle est très analytique et que comme je disais j'ai aucune chance de la revoir par un autre biais (à part via Saint Hasard)
Bah, si tu souhaites qu'elle revienne il faut que tu lui laisse l'envie de le faire, donc ta 2nde suggestion me semble un peu raide...
Tu peux lui expliquer (en quelques mots clairs et précis) sans toutefois sombrer dans le mélo ou le pathos.
Si elle est curieuse, elle viendra aux nouvelles.
un conseil, ne ment pas :)
Oui je pense que t'as raison. Je vais rester évasif, tout en laissant passer le message que je trouve ça un peu dommage.
Faut que je trouve une formule finale ouverte mais pas "demandante"

et oui le pathos, je vais essayer d'éviter!

merci pour tes conseils en tout cas, c'est cool :)