Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à toutes et à tous,

j'ai été très respectueuse des interdits de JRME! je suis heureuse et je vis ma vie pleinement fais ce que j'aimes! Etudes, courses, nouvelle coloration, séduction, sortis entre filles… mais mon ex me plait toujours c'est une très bonne personne, je n'ai jamais cesser de penser à lui :)
j'envoie un message à mon ex et on après un échange vraiment réceptif de sa part je lui propose une ddv pour bientôt, après la période de nos exams, il est très heureux de cette proposition et accepte!
j'attends désormais que lui fasses le second pas pour m'assurer de son intérêt et toujours rien :( Que penser ? l'oublier? ou dois je y retourner ?

PS: un autre homme me séduit en ce moment, plutôt charmant, et objectivement bien dois je accepter ces avances ? j'ai peur que mon ex reste trop présent dans mon esprit...

Salut Mayaa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
pourquoi ne pas lui envoyer un petit mot?
"alors, quand Est-ce qu'on le prend ce verre? :) "

tu es célibataire, libre à toi d'accepter les avances de l'autre homme. tu n'es pas en couple avec lui, vous en êtes à la seduction, cela ne t'engage à rien. ;) et puis, rien de mieux pour se remonter le moral!!!!
je te remercie pour ta réponse qui m'éclaire les idées :)
j'ai peur de me confronter à sa réponse je pense…
même si notre rupture est entièrement de ma faute et que j'ai vraiment entreprie de changer, lui ne peut constater ces changements, je ne suis pas sur les réseaux sociaux et nous ne sommes plus dans la même fax, nous habitons pas loin non plus mais bon… c'est difficile de garder contact et un lien, j'ai peur qu'il m'ait oublié… en gros j'ai peur, même si je suis épanouie dans ma vie et vis de nouvelles choses…

… pour l'autre homme je ne voudrais pas m'engager dans le doute d'une possible reconquête avec mon ex, mais j'avoue me laisser séduire!

Merci pour ta réponse Lilissa :)
En fait , ce que je crois c'est que l'on a beau rationaliser au maximum, toutes les étapes de la rupture de la reconquête prendre sa vie en main être heureux pour soi, comme le préconise JRME.. malheureusement JRME ne peut pas entrer dans notre tête et nous enlever ce petit quelque chose qui fait que notre ex, on l'aime, qu'on repense à être dans le creux de ces bras… même en revivant de nouvelles choses, je me suis engagée dans une association, suis partie ne week end entre fille !!! Ait tourné la page, tout le monde me dit "toi je vois que pour toi X est bien loin", je souris, je suis heureuse et pourtant parfois que m'y prend au milieu d'un éclat de rire mémorable entre copines, à penser à lui de manière nostalgique, à rêver qu'il me redise qu'il m'aime, de revoir dans ces yeux tous ce qu'il aime chez moi et que je suis la seule…

A toutes les inconditionnelles nostalgiques qui ne pourront jamais expliquer pourquoi c'est lui et pas un autre qui demeure dans nos pensées, même quand on est en pleine reconstruction d'une nouvelle vie et de nouveaux projets !!
Bisous à toutes et à tous :)
Et bien il faut accepter, sa fait partie du "jeu ''
Y repenser est tout a fait normal, y donner une importance capitale, ca l'est moins
Il t'a quitté, il a fait un choix

Si un jour il regrette, il saura se manifester

Tu dis "il ne peut rien voir de mon evolution, s il reste sur nos souvenirs negatifs, il ne reviendra pas "

Sache que s il ne se pose aucune question sur ton devenir, c'est un desinteret pour ta personne.
Il vaut mieux qu il cherche de lui meme a savoir si tu as changé, plutot que tu le lui montres

Partant de là, on en revient a "il a fait le choix de la rupture ", il ne faut pas chercher à le reconquerir, tu n'as aucune prise sur sa maniere de penser ou d aimer.
Cela ne t'empechera pas de penser a lui. Mais ca ne doit pas t'empecher non plus de comprendre que c est fini

Et que tu n'as pas a le reconquerir
Mais a le laisser revenir de lui meme (s il le decide ) tout en continuant ta vie normalement, car aujourd'hui il n'est PLUS LÀ

Laisse tomber l'idee du rdv
S il se manifeste a ce sujet, tu aviseras
Surtout, ne lui réponds pas dans la seconde! Le lendemain, c'est un minimum
Bonjour Hibiscus,

Je te remercie pour ta réponse, comme toujours je me sens éclairée.
Ton discours et franc et direct, rien de mieux pour mettre les idées en place !

Simplement je dois clarifier certaines choses, je l'ai quitté en première et fais des erreurs pendant notre relation, avec des regrets je suis revenue vers lui quelques jour splus tard et je lui ait demander de me pardonner et de revenir et lui a refusé…
J'ai beaucoup changé depuis et surtout ait compris mes erreurs analysé la situation, et regrette d'être passée idiotement à côté d'une très bonne personne…
Aujourd'hui j'ai changé et après une prise de contact, il a été réceptif et cherchait notre complicité d'avant, me disais que j'étais belle, me faisais des compliments sur des qualités…
Après quelques jours de sms, je le laisse, nous sommes en pleine période d'exam, et lui propose un verre pour après nos exam, il accepte et désormais j'attends que lui revienne, nos exams sont finis et rien.
Ce qu'il faut préciser encore, c'est que mon ex, me reprochait ma froideur, mon manque de confiance lui, mon manque de prise d'initiative… j'ai peur que mon SR passe pour de la froideur et un manque de prise d'initiative… En fait je suis une inconditionnelle effrayée de l'abandon (mais cela a et va changer avec lui ou un autre)

Cependant, je suis tout à fait d'accord, je sais me faire désirer, ne t'inquiète pas je lui sauterais pas dessus au moindre sms, et si tu savais je me suis jamais posées autant de question sur la reconquête d'un homme, mais je pense qu'il vaut vraiment le coup et qu'il m' a fait comprendre ce qui n'allait pas chez moi, tu comprends ma volonté de réparer mes erreurs et d'être avec lui ?

N'hésite pas à être direct à me remettre les idées en place, Hibiscus il faut et merci à toi :)
Peut-être juste un sms pour lui demander comment se sont passés les examens? Ne pas reparler du dvd toi-même!
Pour l'autre jeune homme, rien ne te dit qu'il va te demander en mariage dès le premier pas franchi, donc laisse toi aller et suis ton désir... Ce n'est pas parce que tu te laisses séduire que tu seras obligée d'aller plus loin avec lui (que ce soit sur le plan de l'engagement ou physique), mais ne te mets pas d'autres barrières que celles de ton désir! et surtout pas t'nterdire des choses parce que tu veux te "réserver" pour ton ex!
Pichounette,
Je te remercie pour ton conseil :)
Je vais continuer quelques jours encore sur mon SR et puis je vais revenir vers lui en douceur et en prenant du recul.
Et pour l'autre homme, en y réfléchissant je sais que je ne suis pas prête à quoique ce soit avec un autre ,avant d'avoir régler définitivement la page X positivement ou négativement !
Je ne demande qu'à avancer et puis j'aviserais ensuite selon ce qui se passe avec mon ex, dans les cas je prendrais toujours le temps d'être sure de moi ! Mais j'avoue que je me laisse séduire, d'autant plus qu'il est beau…
Tu sais une partie de moi, ne demande vraiment qu'à être tranquille et d'arrêter de me poser toutes ces questions pour mon ex, si je m'en pose autant c'est que je sais comme il vaut le coup, je me dis vraiment que j'ai envie de la récupérer ne serait -ce que pour réparer mes erreurs avec lui et vaincre ma peur de l'abandon. J'ai peur d'avoir tout haché et d'avoir laissé passer une personne que je regretterais forcément et qui si difficile à retrouver …

Merci pour tes conseils ça fait du bien :)
salut tt le monde ! j'ai dèja postè sur ce forum mais g pas eu de reponse
cela fait 15 jours que mon ex ma quitter ! pour des raison qui restent flou , et meme lors qu'il ma annencè la nouvel (subite) il me disait tout le temps je sais rien , je suis perdu ! parfois il a l'air de vouloir restè avec moi ! parfois il me dit nous deux on sera jamais ensemble !!! je l'aime c claire ! g pardonner ces èrreurs durant nos deux ans et demi ensemble y comprit la trahison ( ma trempè deux fois ) puis voila ! g fait tt les interdit qui puisse èxistè ! je l'aime meme si ça me blesse et je le veux ) merci pour votre aide !
Salut,

Je réitère, tu en as assez fait : tu l'as quitté ok, il n'a olus voulu revenir...et tu en as suffisamment fait pour lui montrer ton attachement
Tu ne devrais plus DU TOUT prendre l'initiative de lui écrire pour n'importe quelle excuse, stop.

Tu dis vouloir te simplifier la vie? Tournes la page. Tournes la page ;)

S'il t'aime, il reviendra, TOUT SEUL. (Tu lui as deja tout dit! S'il ne s interesse pas à ce qu il ne sait pas, desormais, puisqu il ne te voit pas, c'est qu il ne t'aime plus.. donc pas besoin d'aller lui dire "wouhou regarde j'ai changé " il s'en fiche )

Laisse le revenir, tjr.
Il le fera je pense pour le dvd.
Apres, ce qu il se passera, personne ne sait. Ne t'emballe jamais! Il peut se tromper aussi en revenant, ne prends pas tout pour acquis, restes tres prudente
Rose 93, je te conseille de raconter ton histoire dans la rubrique reconquête tu auras davantage de réponse que ici, car ce n'est pas le même sujet.

Par ailleurs, je te conseille de prendre du recul et de plus rompre les interdits mais de t'y tenir, pense à toi seule pendant un moment, tout est trop chaud et neuf prend le temps de prendre du recul , je te conseille un SR et vois comment les choses évolus réfléchis de ton côté.

et tu sais même si tu l'aime, certaines choses ne se pardonnent pas accorde toi plus de valeur, laisse le changer pour toi, deviens inaccessible, même si tu l'aime et que tu n'as pas envie t'endenter ça. Pendant ton SR assures toi que tes sentiments pour lui sont aussi forts où est ce que tu t'accroche à lui par peur…

Prend du temps pour toi, on mérite tous d'être aimé à notre juste valeur et arrêtes de te faire souffrir en ruminant, laisse le te reconquérir avoir envie de toi, qu'il batte pour toi :)
Courage :)
Oh Hibiscus je sens que tu as raison… je le sais même, merci encore, un vrai puy à la demande :)
Tu as surement raison, tu sais je suis perfectionniste, entamer une reconquête en me disant en cours de route de l'oublier et de tourner la page c'est dur pour moi…

Surement est ce la meilleure chose à faire… j'aimerais l'oublier, je crois même ne demander que ça ! mais rien n'est plus dur, je le laisserais revenir, mais je ne l'attends plus, PLUS JAMAIS (tu devrais être fière de moi lil) il faut que je reste célibataire un temps, un long temps, même si parfois je suis tentée de me laisser aller à des tentations physiques (il faut le dire) pour l'oublier, il vaut mieux que je fasse le vide des garçons autour de moi !

Merci Hibiscus, si besoin je serais là aussi :)
Hibiscus tu as raison une partie de moi en a bien conscience et je pense que je vais suivre ce que tu me dis le laisser revenir ou pas , mais ne plus l'attendre, JAMAIS.
Je vais tourner la page, mais côté perfectionniste en prend un sacré coup, entamé une reconquête pour abandonner ou pire échouer ! Tu es un ou une dur (e) à cuire Hibiscus et merci !
Je restes prudente tu as raison, je vais vivre pour moi, et prendre un temps de long célibat, loin des garçons, je ne veux pas me laisser tenter physiquement par des garçons dans le seul but de sortir ce fameux X de ma tête, un peu de repose me feras du bien!

Si besoin hibiscus je répondrais présente, merci à toi :)
C'est pas un peu vache de dire que s'il ne prend plus de nouvelles c'est qu'il ne l'aime plus? Enfin je ne veux pas donner de faux espoirs à Mayaa non plus, mais il m'est arrivé de penser encore à qn mais de ne pas oser lui écrire parce que je veux respecter la distance necessaire à la reconstruction, ou tout simplement parce que je suis avec qn d'autre et que j'essaie de l'oublier. Tout est possible, y compris ton hypothèse bine sûr, mais on n'est pas dans sa tête pour savoir, donc le mieux est de ne pas chercher à savoir et aller de l'avant, s'occuper de soi. Et comme tu dis, s'il doit revenir, il reviendra. Mais je souhaite pour nous toutes que ce sera trop tard et qu'on lui balancera qu'on a qn d'autre. Et que NON on ne le quittera pas pour lui (déjà fait :( ).
C'est pas une question d'être perfectionniste : ma grand-mère dit que le silence fait partie de la musique: dis toi qu'en prenant cette distance, tu crées le manque nécessaire à son retour, et tu continues à travailler sur toi pour aller de l'avant. De telle sorte que s'il revient : 1: soit tu seras passée à autre chose et ça te sera indifférent / 2: soit tu auras assez travaillé sur toi et pris de recul pour que ça fonctionne !
Personnellement la plupart des mecs qui m'ont quittée ont fini par revenir un jour en me disant qu'ils ont été bêtes, mais ce jour-là je m'en fichais...
Ne te ferme pas aux rencontres, c'est excessif, laisse toi aller, pense à toi et à ce qui te fait du bien!
Pichounette,
tu sais je ne veux pas être avec un autre quand il reviendra je le veux lui, je n'ai aucune envie de le rendre jaloux et d'avoir une relation malsaine avec lui ou de jouer, je le veux juste lui. Tu sais, j'ai beaucoup de tentation et de proposition de relation sérieuse, avec un autre homme qui dit avoir des sentiments pour moi depuis un an et qui est dans ma promo et pourtant je sais que je le veux lui, je n'arrive pas à me voir en couple avec un autre en ce moment, peut être ce le début..
dans tous les cas s'il ne revient pas, je le mettrais dans un coin de ma tête et me lancerais dans un autre ration plus tard, après avoir fait le point, et je vivrais ma vie, mais je tiens à dire que je vis déjà ma vie et respire honnêtement le bonheur ! je suis de nature à ne pas me laisser abattre !
J'estime avoir pris un peu de recul, même pas mal je sais ce qui n'allait pas chez moi: j'ai donc deux solutions:
-je lui envoi un message pour reprendre des nouvelles et le laisser me reparler du ddv…
-ou je ne lui envoie rien, vis ma vie et le laisse dans un coin de ma tête et passe à autre chose, dans ce cas ma seule crainte et ne pas avoir fait le maximum pour le récupérer, et peut être laisser filer une personne à qui je tiens..

Bisous à toutes et à tous vous êtes véritablement adorable!
Je continus un peu mon SR prend du recul par rapport à tous ce que vous m'avez dit et je viens vite vous raconter ce qui se passe, merci :)
Oui je comprends, moi je dis ça et je me force à rencontrer des mecs, mais le coeur n'y est pas car il n'y a qu'avec lui que je veux être. Déjà 6 mois que je me morfonds de la sorte, toute seule. Alors si j'étais capable d'appliquer mes propres conseils, de commencer qch avec qn et de me détacher de lui, ce serait génial!
Je suis contente de lire que tu es quand même heureuse :) Si tu as un truc à me conseiller pour reprendre goût à la vie, je suis preneuse : hier en soirée j'étais assise sur un banc à regarder les gens danser, il y a comme un écran entre moi et le monde, je n'arrive pas à m'amuser, à ne pas penser à lui, à ne pas me demander ce qu'il fait, avec qui...
Pour te répondre, moi je suis de l'avais d'envoyer juste un texto: "J'espère que tes exams se sont bien passés :)" sans bisous ni point d'interrogation. Mais je sais que les partisans du sr absolu ne seront de l'autre avis. :)
Une chose pichenette : vis pour toi et convainc toi par tes actes !
moi aussi il est toujours en arrière plan dans mes pensées quelques soient les activité que je fais…
mais force toi à danser en soirée, à rire autour d'un table, fais du sport rien de mieux qu'un bon jogging le dimanche, achète toi un nouveau rouge à lèvres et un nouveau blush, crois en l'avenir, rigole de ta situation, joue de l'auto dérision, cherche de la solidarité et la compréhension autour de toi, ménages toi !
Convainc toi d'une chose la vie est très belle, elle nous souris, on ne perd rien à prendre les choses positivement, occulte ton ex, même s'il est dans tes pensées, il ne faut pas que ton comportement suive ce qu'il y'a dans ta tête, convainc toi par tes actes que tu vas bien et puis là et seulement là tu iras bien!
Moi je me convainc avec une nouvelle couleur de cheveux, en m'éclatant avec mes copines, en me lancent dans mes révisions corps et âme, je discute, et me moque de moi de ma situation… je ris et m'ouvre à de nouvelles rencontres à la fax et je me fais belle, je ris de voir les regards sur moi, je me laisse séduire (même si on est d'accord le coeur n'y ait pas j'aurais bien envie de leur balancer "tu me rendrais pas heureuse comme je l'étais avec X et tu es loin d'avoir toutes ces qualités, de ses beaux bras en passant par son sourir charmeur et à son air attendri quand j'avais froid …)!

Convainc toi "l'homme est le maître de son destin capitaine de son âme" William Ernest Henley :), le Fabuleux!
je serais là ma jolie si besoin, racontes nous ton histoire si besoin :)
On est invincible, il faut continuer à se convaincre par ses actes et notre esprit y croira et même si Jules restes dans l'esprit en arrière plan !!
Merci c'est adorable!
Je vais prendre rendez-vous chez le coiffeur alors, même si cette semaine ça doit être surbooké :p
Je vais continuer à agir alors, et peut etre serais je de moins en moins comme un automate (cad que mes actes sont machinaux, sans intention, le coeur n'y est pas, je suis un zombie)... c'est Blaise Pascal qui a dit : si vous ne croyez pas, mettez vous à genoux et priez, vous finirez par croire.
d'accord avec toi, rien de tel que le sport! dommage qu'il faille aussi aller au boulot :p
Bon courage à vous toutes aussi, et pareil n'hésitez pas à m'écrire en mp :)
Pour filer la métaphore de la musique: lorsque le silence persiste, on peut commencer à se dire que c'est la fin de la composition (à part quelques exceptions en musique contemporaine). Et si, ni le chef d'orchestre, ni le public n'ont l'intention d'en faire/avoir plus, alors chacun se retire.

On peut aussi s'imaginer que l'autre y pense encore, mais que pour une raison, oui de fierté, ou autre, un sentiment particulier, une interprétation de sa part aussi (lui non plus n'a pas de nouvelles de toi, à part ce sms que tu as envoyé), il ne veut plus se mouiller. En gros, j'ai l'impression que la balle est dans ton camp. Ça fait combien de temps que vous êtes séparés ? (Pardon si c'est écrit juste au-dessus :s J'ai lu mais je n'ai pas répondu immédiatement)