Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour
Voilà mon histoire ma femme me quitte car elle dit ne plus avoir de sentiments au bout de 7ans de vie commune.on habite toujours ensemble et on travaille au même endroit et c'est vrai qu'on se lève ensemble on part ensemble on mange ensemble et on rentre ensemble... on a fait construire une maison qu'on habite depuis 3ans et demi.on a suivi un programme de fiv pendant 3ans qui n'a rien donné à part des fausses couches . l'année dernière elle s'est fait mordre par un chien qui l'a traumatisé elle a eu 2 mois d'arrêt maladie et n'osait plus sortir même pour jeter la poubelle ensuite nous avons continué le programme de fiv qui était la dernière tentative et là au mois de novembre elle a fait une fausse couche (oeuf clair) qui c'est fini par un curetage et c'est là que les choses se sont dégradés.elle a commencé à me dire qu'elle en avait marre de tout ça et qu'elle voulait plus essayer qu'elle baissait les bras et qu'elle avait trop souffert il nous reste encore un embryon congelé et je respecte sa décision.apres elle a commencé à douter de ses sentiments envers moi qu'elle savait où elle en était besoin d'espace que ça venait pas de moi mais d'elle qu'elle en avait marre de cette vie mais que j'étais quelqu'un de bien et après les fêtes elle a commencé à me dire que je l'avais étouffé pourri la vie et usé par ma jalousie c'est vrai que je suis jaloux mais pas à l'extrême après elle s'est mis en tête que je lui fouillais son téléphone alors que non mais elle ne me croit pas.cela fait maintenant 2 semaines et demi qu'elle m'a annoncé ça les 2 week end qui viennent de passer elle les passe chez ses amis.j'ai essayé de lui demander une seconde chance à 2 reprises mais il n'y a rien à faire elle me dit que c'est reculé pour mieux sauter je l'aime au plus profond de mon âme et je pense qu'elle aussi mais je ne comprends pas sa décision. Merci de m'aider à la retrouver.

Salut mico!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
A mon avis c'est ses hormones qui débloquent. Son envie d'être mère passe avant votre couple... Alors oui ça peut briser un couple et c'est courant. Maintenant je ne sais pas, n'attend pas trop longtemps si tu veux la récupérer mais en même temps j'ai bien peur que tu n'y arrives pas. Fais un SR l'histoire de quelques jours mais en lui montrant que tu l'aimes et que tu restes là, que tu lui laisses le temps de se retrouver.
Merci pour ta réponse...elle le sait que je l'aime et peut être elle le sait trop...depuis je la laisse faire à partir de demain je fais un SR donc quand elle va rentrer chez nous j'espère que ça va la faire réfléchir car depuis l'annonce de rupture elle ne s'est jamais retrouvé seule le week end elle s'en va chez ses amis et la semaine le soir même si elle me parle pas trop je suis là... lundi comme on travaille ensemble mais pas dans le même service je pense qu'elle va essayer de savoir si j'y suis du moins j'espère...je suis complètement perdu et ne sais plus comment faire...
Ouh lala avant pendant et après un programme FIV, il faut être suivie psychologiquement. Comment ça se fait que ça ne s'est pas fait ? Il faut absolument qu'elle en voit un, ce n'est pas anodin du tout de vivre plusieurs fausses couches. Pour l'instant ne lui en veut pas de te faire du mal c'est tout, elle ne se contrôle sûrement plus. Je ne vois pas ce que tu peux faire, elle est ouverte à la discussion ? Tu peux l'a pousser à voir un psychiatre ? A en parler à un médecin ?
Je trouve anormal aussi qu'il n'y ait pas de suivi de ce côté là...après je ne lui en veux pas de me faire du mal...ouverte à la discussion pas trop en plus dans ma position c'est délicat de lui dire qu'il faudrait qu'elle consulte et en parler à un médecin comme ça ne fait pas longtemps qu'on habite à cet endroit on est pas assez intime avec le médecin...
Je vais essayer mais c'est pas gagner ça reste délicat...une fois je lui avait dit que ce qu'il manquait c'était un suivi psychologique et elle m'avait répondu qu'elle n'en voyait pas l'utilité que si ça ne devait pas marcher c'était comme ça ça ne changerait rien d'avoir un suivi...moi je pense qu'il devrait l'inclure dans le programme de FIV
Je pense aussi que le minimum c'est de le conseiller. Parce qu'en plus de la souffrance psychologique faire une fausse couche ça a des conséquences hormonales aussi. Je ne comprends pas qu'ils ne suivent pas mieux que ça. Pour moi ça ne servira a rien que tu t'accroches et que tu l'as récupère si le fond du problème n'est pas réglé.
Merci pour tes réponses...je pense que ça en vaut la peine que je m'accroche car c'est une femme géniale mais comme tu dis il faut régler ce problème et pour ça il faut que j'en parle à un ou deux de ses proches...j'ai eu un de ses amis d'enfance au tel en fin d'après midi mais je ne pouvais pas parler trop de personnes autour de moi on doit se rappeler demain...je verrais bien ce qu'il en pense...
BY Noone
Je rejoins l'avis de tout le monde pour dire que ta femme a eu de réels traumatismes et qu'elle doit les évacuer avant de reprendre quelque chose avec toi.
On dirait déjà que pour elle, le fait de te voir lui rappelle tout ce qu'elle a enduré. Do.c fais toi tout petit le temps qu'elle comprenne que tu n'y es pour rien là-dedans. Et surtout ne lui parle pas de cet embryon qui reste, ni de vos projets d'enfant : elle a eu trop de peine et ne veut plus en entendre parler (pour le moment du moins). Laisse lui le temps de se reconstruire, et fais preuve de compréhension et de patience si tu as des contacts avec elle. Mais oui elle semble avoir besoin d'aide, c'est urgent.
Merci de ta réponse
Je pense que tu as raison...ça oui en ce moment je me fais tout petit...je ne lui parle pas de tout ce qui touche notre projet d'avoir un enfant...je lui laisserais le temps qu'il faut pour qu'elle se reconstruise...et la patience en ce moment je sais ce que c'est...
BY Noone
Toi aussi tu dois avoir besoin de te reconstruire. Même si c'est elle qui a subit des fausses coyches, ça a dû être très dur pour toi aussi. Et en plus tu as une rupture à gérer maintenant. C'est bien de vouloir prendre soin d'elle, mais prend soin de toi aussi. Si ça doit repartir, ça doit être sur de bonnes bases, dans tous les cas.
Oui c'est vrai que ça été très dur et ça l'est encore je me sent totalement impuissant dans la situation...c'est vrai aussi que j'ai besoin de me reconstruire mais m'imaginer sans elle c'est terrible...mais je vais essayer...
Merci