Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Syrius3D
Bonsoir à tous,
Voilà presque 2 semaines que je suis en SR avec mon ex...
J'avais moi même provoqué ce silence radio car elle devait passer chez moi pour parler de notre rupture, mais elle a annulé, et repoussé 2 fois le rendez-vous. Après l'annulation, mon ex voulait donc m'appeler dans la soirée pour en discuter et trouver un autre jour, mais je lui ai simplement dit que je n'avais pas le temps (c'était vrai), et qu'on verrait ca plus tard, je n'ai pas eu de réponse à ce dernier sms. Sachant qu'elle devait passer le week-end chez moi avant notre rupture, et qu'elle a simplement annulé en donnant des excuses plus ou moins plausible, j'ai décidé de ne plus donner de nouvelles car je pensais qu'elle me prenait vraiment pour un con.
Bref, je l'ai pas supprimé de facebook mais simplement bloqué en conversation, et elle à continué d'aimer mes statuts facebook comme si de rien n'était, ca ma vraiment perturbé qu'elle fasse ca.

Et hier soir Bim! Elle m'envoie un message :
Slt j'espère que ça va. Je n ai pas eu de nouvelles après ton message donc je pense que tu n'as pas besoin d explication. Bonne continuation a toi la bas bis ^^

En plus elle savait très bien par facebook que j'étais en déplacement à l'étranger, et que j'allais être vraiment occupé.

Et ce que je dois rompre le SR, ou simplement ne pas lui répondre? J'essaye de l'oublier en concentrant sur ma carrière pro et en sortant souvent avec mes amis, mais ce genre de chose, ca me retourne complètement....
Et surtout que penser de son comportement?
Help me!!!

Pour infos, on se connait depuis septembre dernier via un site de rencontre, on c'est rapidement vu, notre relation à durée environ 2 mois.
BY admin

Salut Syrius3D!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Syrius3D
Elle avait vécu une rupture assez difficile, alors ne s'ouvrait pas trop par peur de souffrir. On communiquait tous les jours par sms vu qu'on habitait à 45min de route, mais on se voyait environ 2 fois par semaine, et tout se passait bien pendant ces moments la, grand sourire, regard complice, promenade main dans la main.... C'est toujours elle qui venait prendre de mes nouvelles quand je ne lui écrivais pas pendant une demi journée.

Mais j'ai senti 2 jours avant la rupture, un comportement bizarre, et ces messages étaient très courts. Elle devait passer dormir chez moi, mais a annulée au dernier moment car trop fatigué, tout ca pour me dire en fin d'après midi qu'elle allait passer la soirée chez un pote à elle (juste elle et son pote)...

Bref, le soir de la rupture, c'est moi qui est un peu forcé les choses car j'en avais marre de son comportement distant et froid, elle m'a simplement répondu qu'il fallait qu'on se voit pour parler. Je lui ai demandé si ca annonçait une rupture, elle m'a dit que c'était certainement un oui, mais qu'elle voulait me voir pour en être sûr. J'ai tenté de l'appeler mais elle n'a jamais voulu répondre car elle était soi disant chez une amie.
Plus tard dans la soirée, elle m'a dit qu'elle ne voulait pas me forcer, et voulait savoir si j'étais d'accord pour qu'on se voit en face en face pour vraiment en discuter.
C'était forcément un oui pour moi, mais 2 jours plus tard, elle me renvoi un message me demandant si j'étais toujours d'accord, car je ne lui donnais plus de nouvelles, qu'elle faisait ca pour moi, pour me montrer qu'elle me respectait et qu'elle ne me prenait pas pour de la m****.
Et c'est là qu'elle a annulée 2 fois de suite.

Elle n'arrive apparemment pas à avoir de sentiments.
Elle essayait aussi régulièrement de me tester parce qu'elle me trouvait trop gentil. Je lui ai clairement dis que ca me saoulait qu'elle le fasse, et que je n'allait pas rentrer dans son jeu. Il y a eu pleins de signes contradictoires quelques jours avant la fin.

Je suis perdu, je dois répondre a son message? Je dois l'ignorer et penser à autre chose? Je dois.......
BY melodi
Salut,

Casser un SR après ce genre de message, la réponse est non.
Ton ex est vexée de ne pas avoir de nouvelle de ta part et alors? elle a choisi de rompre avec toi elle en assume les conséquences point.
Tu dis qu'elle te testait pendant la relation....et bien elle continue, ne te laisse pas perturber par ça, ça n'en vaut pas la peine.
BY Syrius3D
Mine de rien c'est super dure à appliquer un SR, surtout avec aussi peu d'objectivité qu'on peut avoir soi-même.
C'est mon premier silence radio, je suis juste complètement perdu :(
BY Iamweak
Hum donc votre relation a été courte, elle n'est pas sûre de ses sentiments. J'en pense que son message est un message d'amitié, elle est attachée à toi et veut avoir de tes nouvelles sauf que toi tu attends d'elle plus que de l'amitié alors il ne vaut mieux pas entretenir cet espoir pour l'instant. Si tu lui a déjà dis ce que tu ressentais et que tu n'arriverais pas à être son ami alors ne répond pas, sinon mets les choses au clair.
BY Syrius3D
Je lui ai bien expliqué le jour de la rupture que je ne voulais pas d'une nouvelle amitié, j'ai également précisé que je pensais tout le temps à elle, et que je m'étais vraiment attaché, elle a dit qu'elle était désolé. A partir de ce moment je ne peux pas faire plus.
En gros oui ca va faire environ 5 mois qu'on se connait, et que notre relation c'est transformé petit à petit.

Autant elle peut paraître sincère, et l'instant d'après complètement indifférente en annulant nos rdv.... Je ne sais plus sur quel pied danser.
BY melodi
Je ne peux pas te dire ce qui se passe dans sa tête (elle seule le sait) mais sa façon d'agir avec toi n'a pas été correcte, tu étais disponible pour l'écouter et elle t'as fait plusieurs fois faux bonds. Tu n'es pas son jouet donc pas à sa dispo dès qu'elle le désir.
Son message pour moi je le répète est un test, une manière de voir si tu réagis, si elle t'as encore sous son contrôle ou de voir tes limites. En plus je le trouve pas sympa donc pleins de raisons pour que tu n'y répondes pas.
Elle te trouvais trop gentil? ben t'es pas le chien chien à mémère qui répond dès qu'on le siffle! Non mais! ;)
En ce qui concerne le SR, de manière générale les largués réagissent avec leurs émotions lors d'une rupture, et tu dois reprendre le contrôle de tout ça et rompre le contact ça permet d'y arriver.
Ce n'est pas tout les jours facile mais il n'y a que ce moyen pour prendre du recul et gérer tes émotions.
Courage.
BY melodi
Ah et j'oubliais quand on se sépare dans la vie réelle, on se sépare aussi dans la vie virtuelle.....oui je parle bien de la supprimer de tes "amis". :mrgreen:
BY Teapot
... elle devait passer chez moi pour parler de notre rupture, mais elle a annulé...

... et repoussé 2 fois le rendez-vous.

... elle devait passer le week-end chez moi avant notre rupture, et qu'elle a simplement annulé...

Elle a du mal à tenir un engagement cette demoiselle dis-donc ...

Son sms :
Slt j'espère que ça va. Je n ai pas eu de nouvelles après ton message donc je pense que tu n'as pas besoin d'explication. Bonne continuation a toi la bas bis ^^

Ceci, pour moi, signifie rupture. Mais en même temps, c'est tout de même ambivalent. Je m'explique : le contenu du message (ou son sens) ne va pas avec la démarche. Si elle veut rompre, elle a déjà ce qu'elle veut puisque tu ne lui donnes plus signe de vie. Alors pourquoi t'écrit-elle si ce n'est pas pour provoquer une réponse de ta part ? Donc pour (re)créer un lien --> contradictoire

Mon avis ? Pas claire dans sa tête la jeune femme. On dirait qu'elle veut, à l'avance, se décharger d'une responsabilité en cas d'éventuel échec du couple. Elle a, grâce à son sms "tordu", possibilité de dire :
1) Si tu la relances:
"Moi j'avais rompu, c'est toi qui es revenu me chercher"

2) Si tu restes en SR :
"Moi, je t'ai répondu au moins, toi tu as fait le mort"

Dans les 2 cas, tu es "responsable" de ce couple :) ... surtout s'il se "plante".

En tous les cas, je le redis : pas claire. Donc d'accord avec Melodi, je resterais en SR.

Juste un avis.

Teapot.
BY melodi
Et bien il sert d'abord à ce que toi tu ailles mieux, à analyser ta relation avec elle ( en vaut-elle la peine? ), à ne pas réagir avec les fameuses émotions: colère tristesse...
Mais vu la question je me doute que tu cherches plutôt à savoir ce que ça va provoquer chez elle :mrgreen:
alors généralement le largueur a une position de force puisque c'est lui qui....donc il s'attend généralement à recevoir quelques messages désespérés et diverses déclaration d'amour, voir des supplications et moultes promesses de changements...
et là paf......ben rien!
Fichtre! se dit-il (ou elle) au bout d'un moment....mais comment se faisse?, m'envoie pas de message? m'appelle pas le saligot (ou la saligote)????
bon il peut y avoir alors un peu de colère de sa part.....ben p'tain!! heureusement qu'il disait qu'il (ou elle)m'aimait !!! la vache!!
mais surtout il va y avoir de la cogitation.......aiiiiiiii-je fais le bon choix?????
donc vàlà à quoi il sert le SR, à ce que les deux parties prennent du recul, et analyse leur relation
Va-il ou elle revenir avec un SR? Dieu seul le sait!!! :mrgreen:
mais si il y a encore des sentiments, peut être.... (et je parle de sentiments des DEUX côtés)
bon je te le fait court et avec humour mais crois moi un SR est bien plus utile que toutes tentatives désespérées de vouloir absolument maintenir un pseudo lien et d'agir comme une carpette.....il y a d'ailleurs un très bon post de Geckette sur le forum sur le SR je te conseille de le lire.
Tous ceux qui ont récupéré leur ex sont passé par le SR et le temps était leur allié, pas leur ennemi et puis beaucoup aussi ont décidé de tourner la page, sans regret..
Et j'en ai suivi un paquet d'histoires ici.....depuis mon inscription en 2008...un bail hein!
BY Mattew
Un Sr ne se rompt pas. Du moins, pas avant que la personne ne fasse plusieurs pas vers l'autre.
Son sms ressemble plus à : "bon, j'ai un petit manque, tu es toujours là? je mets la faute sur toi, biz".

Le SR doit te "désintoxiquer", comme une drogue..et s'il parvient à provoquer le manque, elle se manifestera plus d'une fois. Fierté ou pas..etc etc.
BY Syrius3D
Merci à tous pour vos conseils, c'est vrai que j'ai énormément besoin de prendre du recul sur tout ca.
Encore une question :D
Concernant le sujet de facebook, je vais devoir la supprimer, mais dois-je faire pareil avec sa meilleur amie? Car je sais, qu'elles communiquent très très souvent.
C'est mon ex qui nous a présenté, et c'est la seule connaissance que nous ayons en commun.
Quelle est la meilleure solution si on veut tourner la page?
BY Syrius3D
Petite déprime ce soir....
Je l'ai finalement bloqué sur facebook mais pas supprimé, et de ce fait toutes ces actualités ne s'affichent plus, et de son coté elle ne peut voir ni photos, ni statuts... bref elle ne peut plus suivre ma vie, et moi la sienne.
Du coup elle me manque beaucoup aujourd'hui, et je ne me demande bien comment elle va réagir. Surtout que je reste tout seul chez moi ce soir, la semaine à été longue je dois me reposer un peu :)
BY Matches
Attend encore un peu je pense.
Tenir un SR sur 2 semaines, c'est déjà pas mal pour un début de rupture, et c'est une excellente raison de persévéré. Je pense comme Melodi qu'elle est vexé, et c'est là qu'elle va commencer à cogiter.
Difficile de te dire jusqu'à quand tenir ton SR, c'est à toi de te sentir prêt, et de la sentir prête aussi. Mais il faudra le faire de manière détaché, il ne faut pas que parler de votre relation serve de prétexte à la reprise de contacte si tu veux mon avis.
BY Syrius3D
Je ne m'attends pas spécialement à une réponse de sa part, elle m'a déjà écrit en début de semaine sur facebook, avant que je la bloque, mais je n'ai pas répondu. C'est juste qu'elle me manque vraiment :(
BY Syrius3D
J'ai craqué après 2 semaines, et j'ai répondu à son message.
Je lui ai simplement dis qu'après les faux plans qu'elle m'avait faite je n'attendais plus à avoir des explications de sa part, mais que je tenais toujours à elle.... :cry:
Elle m'a répondu qu'elle avait ces raisons d'avoir annulé, et que de toute façon elle serait quand même passé un jour pour discuter et voir quelle décision elle devait prendre, toujours accompagné d'un petit mot gentil "bonne continuation à toi, bisous..."
Donc si je comprend bien, elle remet la faute de notre rupture entièrement sur mon dos?

De toute façon, après sa réponse je l'ai tout de suite supprimé de facebook, ca m'a fait un bien fou ;)
Et la je suis vraiment prêt pour un SR à durée indéterminée.