Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Mon ex (22ans) et moi (20ans) sommes séparés depuis 5 mois maintenant (je l'ai largué sur un coup de tête et ca n'allait plus trop à cause de son boulot pcq on se voyait moins svt)... Et depuis tout ce temps, j'ai commis tout les interdits avec lui!! (harcèlement, excuses, demander pour le revoir...). Ses réactions etaient chaques fois différentes... Il semblait revenir quelques fois, voulait que l'on se revoit, me parlait de se remettre ensemble (nous avons meme eu quelques dérapages quand on se recroisait en soirée ->pas souvent). Mais à chaque fois quelques jours après il changeait d'avis... Je sais qu'il a des sentiments pour moi, ça se voit quand on se revoit et il me l'a deja sous-entendu mais quelque chose le bloque...
Il y a 3 semaine il m'a téléphoné pour me demander qu'on coupe vraiment les ponts, qu'on se distance... j'ai accepté et lui ai dit que j'espère qu'un jour on pourra se retrouver... et le lendemain je lui envoyer 2-3 tartine de sms en lui déballant (encore) tout ce que je pensais et voulait avec lui (me remettre aveec, que je voulais changer...) PAS DE REPONSE... la semaine passe, la semaine d'apres (il partait au ski) passe mais je recois un sms de lui le jeudi!!!(alors qu'il est au ski...) il me demande de mes nouvelles, et me dit qu'il est toujours là si j'ai besoin ... (WTF? et couper les ponts alors?)
3 jours apres, intriguée, je lui demande s'il est bien rentré du ski (je m'inquiètais :/),il me répond tout de suite, et il engage la conversation (alors que je repondais brièvement), il me pose pleins de questions... Le lendemain, sans faire expres a vrai dire... je l'ai rajouté sur snapchat car il etait dans mes proposition de contact (une appli pour s'envoyer des photos) il m'accepte direct et m'envoie une photo (de merde j'avoue), je répond par une bete photo aussi et m'en renvoie une de sa tête, je répond avec une photo de ma tête (sous mon plus beau coté :p). apres 2-3 autres photos, j'envoie une photo de moi nue quand j'avais 5 ans avec comme mention "photo sexy de moi". De là, je recois... UN SMS de lui! il me dit " très sexy en effet !!!". Je répond pas. Peu après j'avais envoyer sur snapchat une photo (que tout le monde pouvait voir, donc il savait que je le visais pas en particulier) de ma série préférée. JE reçois alors un SMS encore de lui "haaa toi aussi tu regardes cette série?? je l'ai finiie :)" j'ai répondu "oui j'adore!" et me repond direct "moi aussi j'aime beaucoup!!" et je lui ai jamais répondu depuis.
Désolée pour la tartine... Mais je comprend pas pq il me parle comme ça alors qu'il voulait couper le contact... :/ Je suis perdue HELP ME, comment réagir avec lui????

Salut Quelmisère!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Oui, mais c'est pas une chose facile :) le nier complètement l'éloignerait, je le connais. Mais justement lui répondre une fois sur deux, ou lui montrer justement qu'il n'est pas notre priorité est aussi une bonne chose :) mais ton idée est correcte. On ne sait jamais vraiment quoi faire... Mais dorénavant, je lui enverrais plus de snapchat personnellement :p (ou alors indirectement pour tout le monde) et ne répondrais pas à ses sms... Mais je n'ai pas envie de lui montrer que j'en ai plus rien à faire sinon il ne reviendra pas...
Rien ne va plus... Hier je reçois un snapchat de lui disant qu'il avait eu un procès! (bien sur, j'avais un peu bu et j'etais avec des amis) et je lui envoie un sms pour demander ce qui s'est passé.... Il avait l'air un peu étonné qu'il recoive un sms... On discute un peu, je lui dis que je suis avec des amis,... MALHEUREUSEMENT, apres quelques verres, je lui envoie un sms "Ce serait chouette de se revoir" NON!!! bien sur il me répond "ça arrivera un jour ;)" mmh mouais ok.... Vu que j'etais mal d'avoir montré de l'interet encore plus pour lui, je lui fait le coup du "je me suis trompée de personne" Il ne répond pas (il ne me croyait d'office pas...) Pdt la soirée je lui ai envoyé encore un sms de MERDE pour bien me justifier que je m'étais trompée... (je l'ai vu le lendemain, j'etais très loin OUPSS) pas de réponse évidemment.
Le lendemain je lui envoie un sms m'excusant pour hier et que mes sms étaient juste amicaux rien de plus, et que j'avais rencontré peut être qqun (plus ou moins vrai )et que le sms de se revoir etait pour lui (très faux). Il me répond direct! "tu n'as pas à te justifier." ok... je répond "ok ok :)" il me renvoie un sms "C'est chouette pour toi alors si t'as rencontré qqun!" et je répond un bête "merci :)". Quelques heures après cette bourde... je me dis que ça va pas arranger les choses non? et je lui dis que "le type rencontré en question est un peu un connard qui veut juste que je sois un plan Q (ce qui est vrai)" et là il commence à me poser quelques questions sur cette histoire mais pas bcp. Je termine par lui dire "Bref, je m'en fou, il a quand même réussi à me faire passer à autre chose :)" et depuis plus de réponse.
J'ai encore tout fait foiré... Je suis la reine des bourdes.
BON ben, j'ai fais une semaine de silence radio... Puis j'ai craqué. J'ai demandé pour le revoir encore une fois... Pcq j'en ai besoin pour passer à autre chose et je lui ai encore dis qu'il me manquait... que j'aurais aimé que ça se passe mieux. Bref, il répond mais d'un air très distant et ne ârle même pas de se revoir. Aujourd'hui je lui envoie un long sms mais je change, je suis plus "nunuche" dans le sms, je lui fait un tout ou rien. Je sais pas ce qu'il pense, il est pas clair avec moi! je lui ai dis que je sais pas pq il est bloqué... Qu'il devait pas refouler ses sentiments comme ça, qu'il pensait trop avec sa tête, qu'il avait juste la trouille de réessayer ou de juste me revoir. Et puis j'ai terminé en lui disant que si il répondait pas à mon sms, qu'il n'avait pas interet à regretter un jour pcq je ne reviendrais PLUS. Et il m'a répondu direct en disant " Je refoule rien du tout, je ne veux rien et ça avec personne :D" J'ai répondu " haaaa enfin une réponse claire :-)!! Merci! ca fait des semaines que j'attends juste ça. salut !:-)"
Voilà, qu'en pensez vous? ...
Je sais pas ce qu'il pense, il est pas clair avec moi! je lui ai dis que je sais pas pq il est bloqué... Qu'il devait pas refouler ses sentiments comme ça, qu'il pensait trop avec sa tête, qu'il avait juste la trouille de réessayer ou de juste me revoir.
Il faut que tu arrêtes ça tout de suite. Pour moi, c'est vraiment le pire des interdits possible. Autant le "je t'aime" ou une insulte après une rupture, c'est un interdit qui passe. Autant là, tu lui dit "aime moi" et ça, c'est de la manipulation.

Je trouve ça tout à fait normal son comportement... Encore heureux qu'il tombe pas dans tes bras sachant que TU l'as largué... T'as beau lui dire que tu l'aimes, tu l'as quand même laissé tomber. Dans ce que tu racontes, il faut en aucun cas le blâmer pour quoi que ce soit. C'est toi qui fait des interdits, c'est toi qui lui parle en ayant bu et le dernier sms, tu te mens à toi-même. Est-ce que tu penses que ton comportement est attirant? Même toi, tu sais que tu fais des bourdes...

Mon conseil: fous lui la paix. Et s'il revient, écoutes ce qu'il a à te dire plutôt que de vouloir absolument combler ce désir de le revoir direct.
Bonjour,

Je ne voudrais pas faire ma raclette, mais si je peux me permettre de te donner un p'tit conseil, c'est de commencer par te calmer
T'es trop à fond d'dans là, t'es encore en mode panique, donc commence par t'assoir et respire un bon coup !

Et puis, arrête de le saouler (je te cite) en envoyant des messages totalement contre-productifs
Bref, ressaisis-toi, c'est pas bon du tout là...

Bon courage qd même !
Non j'ai des problèmes de nervosité. J'ai été voir un médecin, j'ai rendez vous à l'hopital et tout le patatra... Bref, je suis consciente de toutes mes erreurs mais j'en fais toujours encore plus à cause que je sais pas me contrôler. Je lui ai envoyé un sms pour m'excuser et je lui ai expliquer mes problèmes de santé posément, qu'en aucun cas je ne voulais lui faire de mal. Et que je prends des médicaments pour tout ça et que je vais bcp mieux. Et que si on doit se revoir un jour je veux que ça soit de manière seriene et en toute amitié. et que je lui souhaite que tout aille bien pour lui.
Il m'a répondu "j'espère que tout ira bien pour toi!!!!" voilà. Maintenant je me calme. Il me connait, il sait que je suis une nerveuse impulsive... J'espère que dorénavant que je ne ferais plus de crise... et que je pourrais enfin faire un bon SR.
J'espère qu'il me reviendra, vraiment. Mais j'ai plus trop d'espoirs, il m'a fait bcp tourner en bourrique... A toujours me relancer comme ça.... Alors ben vive le petage de plomb.