Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Voilà je vous raconte mon histoire j'ai besoin d'aide ...
Mon copain et moi avons rompu il y à une semaine après 2 ans de relation, la cause ? Il dit qu'il ne m'aime plus, qu'il n'est pas prêt à s'engager dans une relation à double sens, il ne se sent pas capable de donner quoique ce soit à l'autre pour le moment ... Il me dit ça après 2 ans de relation ! Foutaise !!!
Certe pendant 2 ans j'ai bcp pris sur moi, au début tout beau tout nouveau, nous étions tout le temps ensemble, il était au petits soins... Bref le bonheur! Et ces 6 derniers mois bim bada boum c'était la cata, on ne sortait plus, il était scotché derrière son ordi pendant que j'étais devant la télé, bref une routine s'est installée! A plusieurs reprises j'ai pété des crises et il me promettait des efforts, mais rien il n'avait su faire des efforts ...
Et la semaine dernière, la crise de trop, il a décidé de rompre ! C'est une personne solitaire, il reste derrière son ordi des heures, ne sort jamais. Pendant 2 ans j'ai tout donné pour lui, tout fait, j'étais aux petits soins, pleins de petites attentions, mais ca n'aller que dans mon sens, lui ne faisait RIEN!
Depuis qu'on a rompu, pour ma part c'est Silence Radio, mais je suis mal, très mal, je crois que je l'aime toujours et lui n'en à rien à faire ... Il est mieux sans moi dit-il. Comment a t il pu oublier en 1 semaine, alors que je faisais TOUT pour rendre sa vie plus confortable ???? Je ne comprends pas sa décision ....

Aidez moi :(

Salut onelove57!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Mon ex aussi m a dit la meme chose. T inquietes pas . Il ne nous oubli pas , il reste toujours de l affection malgré qu il disent ne plus nous aimer. Laisse le pour le moment. Il sentira peut etre le manque et reviens vers toi. pour le moment SR. On est toute passé par la. Ça fait tres mal mais laisse lui un peu de temps.
Merci pour vos réponses,
Je vous assure je ne le comprend pas, je suis allé lui parler hier soir pour lui dire que j'avais encore des affaires chez lui, que je devais les récupérer... J'ai senti dans la conversation que je le faisais chier, je sentais dans ses réponses que la seule chose dont il avait envie c'était de couper court à la conversation! Jspr qu'un jour il le regrettera, j'ai tout donné pour lui j'étais la fille parfaite il n'avait rien à me reprocher pdt ces 2 ans et la il me quitte parce que sois disant il ne veux pas s'engager ... C'est dur dur j'y pense tous le temps :'( . Et le connaissant je suis sur qu'il ne reviendra JAMAIS ...
Bonjour,

Bon, d'abord, il faut bien être lucide... on n'oublie pas une relation de deux ans ni en quelques semaines, ni en quelques mois, ni voire en quelques années selon la profondeur de cette relation... ça, c'est le premier point.

Par contre, tu te contredis légèrement :
"nous étions tout le temps ensemble, il était au petits soins... "
"Pendant 2 ans j'ai tout donné pour lui, tout fait, j'étais aux petits soins, pleins de petites attentions, mais ca n'aller que dans mon sens, lui ne faisait RIEN!"
Il faudrait savoir :)

Et enfin, s'il a été plus attiré par son ordi que par toi, c'est que quelque chose n'allait pas entre vous, et ça, si les deux parties n'ont pas la volonté de le résoudre, il est normal que ça finisse par une rupture.
Que tu n'ais rien à te reprocher ou pas...peu importe, tu n'avais plus d'attraction pour lui... soit pas négligence, soit parce que finalement vous n'étiez pas si compatibles que ça.

Plus que de faire des crises, il aurait fallu (même si c'est très faicle de le dire plutôt que de le faire) avoir une conversation sérieuse sur vos attentes, si vous aviez envie de construire quelque chose ou pas... c'est dans cette période là (entre 2et 3 ans) que se mettent en place (ou pas ^^) un avenir commun pour le couple avec vision future partagée...

il faut donner de l'énergie à une relation et ce n'est pas les sorties ou autres qui sont les plus efficaces pour ça...un projet commun (voyages/maison/enfant/chien etc...) sont de puissants moteurs pour un couple...

Bon courage
coucou,

Je disais qu'il faisais des efforts au début , nous étions tous le temps ensemble ... Ces 6 derniers mois on ne faisait plus rien, limite un ciné 1 fois par mois ... La plupart du temps j'allais chez lui il restait derrière l'ordi et moi devant la télé, j'allais me coucher vers 23h lui venait me rejoindre vers 4-5h car il jouait sur l'ordi! Les moments à 2 étaient devenue très rares, on allez faire des courses ensemble seulement! J'avais réservé un hotel spa pour une nuit pour se soir, j'ai tout organiser j'avais l'impression qu'il s'en foutait ... (bon au final j'ai du annulé mais bon).
Au moment de la rupture on a discuté de nos projets commun et il m'a dit qu'il ne se voit pas vivre avec une fille pour le moment (il m'a dit que ce n'était pas contre moi mais qu'il n'était pas prêt à s'engager). Il a 24 ans et j'en ai 21, j'avais pleins de projets pour nous 2 mais ca n'allait que dans mon sens, et j'ai pris sur moi pendant 2 ans me disant qu'un jour il serait prêt, mais visiblement non, il a préférer casser ...
"Au moment de la rupture on a discuté de nos projets commun " <== bah c'est pas à ce moment là qu'il faut en parler, car forcément cela ne va pas coller... c'est avant qu'il aurait fallu s'en préoccuper...

De plsu, il n'est pas normal qu'au bout d'un an et demi, vous ne soyez plus si proches finalement...
C'est sûrement un mal pour un bien cartu en aurais encore plus souffert à terme si ça avait continué...

Et puis, tu es jeune, tu as largement le temps de te projetter dans l'avenir, avec lui ou un autre
Oui c'est un garcon tellement compliqué, personne n'arrive le comprendre. Parfois je me dit que tout est ma faute que j'ai tout gâché, que si j'avais fait ceci ou cela on aurait pas rompu ... Mais je pense que j'étais fatiguée aussi de faire des efforts j'ai baissé les bras et aujourd'hui je regrette, je me sens mal sans lui, mais il a été clair au moment de la rupture (je pleurais et le supplier...) "j'ai pris ma décision je ne reviendrais pas là dessus, laisse moi tranquille, plus tu vas insister plus je vais te détester et être méchant" , alors je laisse couler, mais je reste persuader qu'il est fait pour moi, je me souviens encore de la première fois que je l'ai vu ca a été le coup de foudre, et j'ai tellement galéré avant qu'on sorte ensemble! C'est ma première vraie relation amoureuse aussi longue aussi fusionnelle donc j'ai du mal ...
Bah normal que tu ais du mal, ça impacte le moral et on est en plein dans la "théorie de l'échec" mais je peux te garantir que non, il n'était pas fait pour toi (tu n'es pas soeur Emmanuelle, non ?) à moins que tu sois aussi maso :)

Et les relations amoureuses , tu en connaitras d'autres, mais attention à la fusion/passion qui ne dure qu'un temps :)
C'est gentil pour tes conseils, je te remercie ...

Jspr qu'un jour (et le plus tôt possible!) je vais oublier et passer à autre chose, car dans ma tête c les montages russes, un coup ca va , 2 secondes plus tard je replonge. Vivement que je sorte de ce cauchemar ...

En tout cas encore merci pour tout :)
Bah de rien, c'est avec plaisir ...
Oui tu va passer à autre chose, non tu n'oublieras pas et cela te servira pour plus tard.

Qui sait, peut être qu'un jour vos routes se croiseront de nouveau et qu'avec l'expérience que tu auras accumulée, la relaiton repartira sur d'autres bases?
J’espère juste qu'un jour il regrette son choix, qu'il se rende compte de ses erreurs et de ce qu'il a perdu. Et ce jour la ce sera trop tard, je ne serais plus là, j'aurais ma petite vie sans lui!

Il n'y à que le temps qui guérit les blessures, je dois être patiente ...