Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Gfoiré!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,
Effectivement, il y a pas mal d'erreurs (mais qui n'en a pas fait ?) ...arr^tes de la solliciter comme ça, c'est malsain pour vous deux, d'abord parce que ça entretien chez toi une attente et donc un espoir et chez elle , ça ne lui permet pas de souffler...

Or, si tu veux réellement lui manquer il faut lui laisser le champ libre..
Trop de pression, trop de messages, d'appels etc... c'est pas bon du tout

Alors prend le temps de prendre du recul sur ça, donnes toi des objectifs d'évoluer sur certains points (car il m'étonnerait que tu ais fait le tour de la question) et tu verras que dans quelques semaines tu auras une vision différente de choses.
J'ai eu du mal à aller au bout de ton histoire, pas parce qu'elle n'est pas intéressante, mais parce que je bouillais à l'intérieur...

Il faut que tu saches que cette histoire, tu la racontes de ton point de vue. Tu penses cela (qu'elle t'aime encore d'amour) parce que tu as envie d'y croire. Peut-être est-ce le cas. Mais peut-être pas.

Tu te focalises trop sur des détails: au choix, elle a mis "bises" à la fin de son sms (personnellement, "bises" je le prendrais plutôt d'un point de vue amical..., tu vois comme l'interprétation peut changer); "on parle 35 minutes, un pur bonheur", pour toi, c'est sûr. Pour elle, tu n'es pas dans sa tête... J'en passe...
Pareil, tu dis que si elle ne t'aimait plus, elle ne te donnerait plus de nouvelles. Là encore il s'agit de ton interprétation. Personnellement, mon ex que j'aime encore, je ne lui donne aucune nouvelle. Ce n'est pas une tactique pour le reconquérir, car c'est fini entre nous, mais je ne l'appelle jamais et j'attends la même chose de sa part. Pourtant mes sentiments ne sont pas morts.

Pour moi, tu es dans l'attente. Par exemple, tu veux sculpter ton corps comme elle, elle aime. Et toi, tu aimes ce qu'elle aime physiquement?
Tu attends des réponses à tes sms mais si elle ne te répond pas, tu lui en envoies d'autres. Encore et encore. Tu risques surtout de l'étouffer.
Quant à FB, no comment...

As-tu bien compris en quoi consistait le silence radio, ou SR? A se reconstruire soi, sans l'autre. Si tu n'as qu'elle en ligne de mire, tu vas droit dans le mur car ton changement sera factice.

Franchement, je ne souhaite pas te casser le moral. Comme tous, si les sentiments sont là, des deux côtés je précise, vous avez une chance de vous retrouver. Mais il faut avant tout que tu reprennes confiance en toi pour toi et seulement toi.
D'où la nécessité d'appliquer le SR pour toi et seulement toi... Oui, si elle t'aime vraiment, elle reviendra vers toi. Mais parfois, il faut du temps, beaucoup de temps. Mais tu ne vas pas attendre quand même? Si tu rencontres une autre femme, tant pis pour elle.

Un conseil: pour le moment, dis-toi que cette femme fait partie de ton passé, que c'est une belle expérience, un point c'est tout...
Vous prenez les 11 facteurs d’un mâle dominant et vous vous dites que je les ai tous perdus petits à petit au cours des 3 derniers mois.
Pourquoi?
le fait que je n’osais jamais dire non de peur de la perdre
Faiblesse.
je ‘rompt’ le SR pour envoyer un SMS appuyant la lettre et entrouvrant la possibilité de se voir comme ami dans un premier temps.
Vous êtes amis. Amis, amis, amis. Donc il n'est plus question de SR, reconquête ou quoi que ce soit dans ces conditions.
je suis du genre généreux en couple
Généreux, c'est bien tant que ce n'est pas pour compenser un manque de confiance en soi. La générosité ne doit pas foutre le bordel dans le budget, sinon cela s'appelle de la faiblesse.
je n'ai pas tourné la page, je n'y parviens pas pour l'instant
Faiblesse.
Au vu de tes derniers messages, il semble que cette relation était bancale: tu le dis toi-même, tu n'étais pas à l'aise chez elle !!! C'est un signe qui ne trompe pas. Mon ex, par exemple, disait souvent qu'il se sentait bien chez moi... Parce que je voulais qu'il s'y sente bien...

Tu pourrais continuer une relation où tu ne peux pas être naturel? J'ai l'impression que tu marchais sur des oeufs. En fait, tu dois avant tout restaurer ta confiance en toi, pour toi et seulement toi.
bonjour. Pour moi et pour commencé...tu ne devrais pas etre en reconquete. Ce que je retiens de ton pavé c'est le fait qu'elle t'ai quitté de peur de detester. Donc eclipse toi des maintenant, tu en a déja trop fait et continuer encore n'arragera rien....crois moi !

tu as posté en "reconquete" , tu es dans le faux tu n'es pas en reconquete la , pour moi tu es dans le 'sauf qui peu au secours je me noie" des premiers temps de la separation, mais c'est normal. Retire toi du jeu, sr, biensur, et pour la reconquete on verra plus tard..bien plus tard.

Bon nourage
Bonjour
L'idée de la supprimer de FB es louable, car cela te fera plus de mal que de bien à la garder ainsi..
(rien de plus horripilant que de lire des trucs "débiles" hein...)

Si tu cherches à te justifier (bien que pour moi il n'y a pas de raison) tu peux simplement invoquer le fait que tu préfères prendre du recul et que le fait de la voir encore dans ta liste ne t'aide pas à ça... si elle est un minimum intelligente, elle comprendra...

Par contre, il ne faut peut être pas t'attendre à ce qu'il y ait une réaction... si tu le fais, fais le pour toi et non pour elle !
donc tes interrogations 2-3 n'ont pas lieu d'être.
Et pour terminer, les "réponses" éventuelles :
1- je te rappelle que vous n'êtes plus ensemble alors autant agir comme tel... si elle pense ce genre de choses, c'est que soit tu ne lui as pas dit le fond de ta pensée, soit elle veut réellement couper les ponts et dans ces cas-là... bah, y'a rien à faire non ?
2- Pour les meubles...bah c'est un faux problème... oui ça risque de lui faire penser à toi ...Et ? ...
pour être plus "piquant", penses tu qu'elle aura ses pensées tournées vers toi si jamais elle se vautre avec quelqu'un sur ton canapé, par exemple? donc bôf...
Pour info, mon ex a gardé (avec mon consentement) plusieurs affaires chez elle et c'est pas pour ça qu'elle est revenue (ceci dit, je n'en veut plus hein)
Gfoiré a écrit :Ben disons que j'ai pas été super clair... au départ je lui ai dit qu'on resterait en contact uniquement si on se remettait ensemble, puis j'ai entre ouvert la porte de l'amitié (suite à la lecture du livre de J. Alexander qui le conseille pour faciliter la prise de contact).
Attends, il préconise vraiment ça dans son bouquin? Déjà que j'en pensais pas beaucoup de bien, mais là...

"Faire ami-ami(e)" avec son ex c'est accepter qu'il rencontre une autre personne et qu'il vous en parle... en ami!

Franchement, le mec ou la nana t'aime et veut revenir, rien de l'en empêchera. Ni le temps, ni la fierté.
Page 99/2167 (édition Kindle)

Conseils 10 (pour la lettre) Terminez cette lettre en disant "Peut-être qu'un de ces jours nous pourrons être amis à nouveau."
Conseils 11 Ne réfutez pas toute possibilité d'amitié et ne dites rien qui vous engage de manière permanente (...)

Voilà pourquoi j'ai suivi les conseils du bouquin pour réouvrir une porte que j'avais indiqué comme fermée au départ.
Je vais te dire clairement ce que j'en pense même si tu ne me l'as pas demandé: pour moi, toute "stratégie" est mauvaise. Point.

Je suis désolée mais un ex qui veut vraimenet revenir revient. Une de mes amies, il est revenu au bout de ... 8 ans !!! Entre deux, rien, nada. Et depuis deux ans et demi, c'est reparti et ils viennent de s'installer ensemble.

L'amitié: pour moi la plus belle connerie si on aime encore son ex. Tu ne veux pas être son ami mais son amoureux!

Alors jette ce bouquin, mets toi en SR. N'attends pas son retour mais reconstruis-toi.
Carrie007 a écrit :Je vais te dire clairement ce que j'en pense même si tu ne me l'as pas demandé: pour moi, toute "stratégie" est mauvaise. Point.

Je suis désolée mais un ex qui veut vraimenet revenir revient. Une de mes amies, il est revenu au bout de ... 8 ans !!! Entre deux, rien, nada. Et depuis deux ans et demi, c'est reparti et ils viennent de s'installer ensemble.

L'amitié: pour moi la plus belle connerie si on aime encore son ex. Tu ne veux pas être son ami mais son amoureux!

Alors jette ce bouquin, mets toi en SR. N'attends pas son retour mais reconstruis-toi.

:-Ban :-Ban Carrie(tative) présidente !!! :-Bra :-1

@Gfoiré : ton envie est sincère j'en suis persuadé MAIS
1- tu n'es pas dans sa tête..
2- tu n'es plus avec elle
3- A ce jour, votre relation est donc finie
4- Avant de vouloir la reconquérir, je pense qu'il faudra du temps pour toi pour travailler sur les côtés à améliorer de ta personnalité
5- (qui découle du 4)Tant que tu ne te seras pas amélioré toute tentative de reocnquête est quasi vouée à l'échec.
6- Et puis de toutes façons, c'est elle qui a la balle dans son camp, non ? tu le dis très bien :"Si elle veut se remettre avec moi, elle me le ferra bien comprendre d'une manière ou d'une autre" donc en attendant ça, avance de ton côté sans nécessairement te focaliser sur elle (ce qui ne veut pas dire chercher quelqu'un d'autre, mais plutôt te trouver, TOI)

Bon après ce ne sont que des avis :)
Je viens de lire ton histoire et tu sais quoi, moi aussi il m'a proposé de rester amis mais j'ai refusé catégoriquement, comment veux tu crée le manque si tu es toujours présent? ?? SR et puis c'est tout, tu verras les résultats par toi même mais reste fort.