Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY elyanna
Voici mon histoire.

J'ai été avec mon copain pendant 4 ans et demi. Au bout d'1 an je suis venu le rejoindre dans la région. J'ai enchaîné les CDD et les périodes sans emploi, lui a signé un CDI dés que je suis arrivée. J'ai passé de merveilleux moments avec lui. Des prises de têtes de temps en temps mais jamais de vrais engueulades. Mais cette été a été particulièrement dur. J'ai perdu confiance en moi et je perdais aussi petit à petit l'estime de moi. Je m'énervais pour un rien et me prenais la tête. Il m'a reproché de n'être pas bien intégré, pas beaucoup sociable et il ne comprenais pas que je n'arrive pas a garder un emploi plus longtemps. Moi de mon coté je trouvais qu'il ne me soutenais pas assez, qu'il ne faisait pas assez attention à moi... Et est arrivé mi novembre une énième prise de tête avec toujours et encore les même sujets et la question fatale est arrivé. Je lui ai dit : tu n'as qu'à le dire si tu veux qu'on se sépare ! Oui, fut sa réponse... Après explications il me dit que cela fait 6 mois qu'il cherche le petit truc pour rester, que ces sentiments déclinaient. Je pense à cause de tout ce qu'il pensait sur moi et ce que moi je lui reprochait. Sauf que pour moi, c'est l'homme de ma vie ...
Modifié en dernier par elyanna le 24 mars 2014, 15:32, modifié 2 fois.
BY admin

Salut elyanna!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY elyanna
Je sais que mon histoire est longue.
Mais j'aimerai savoir si il y a des personnes qui ont eux la même chose ?

Est ce que je ne me suis pas trop accroché à lui ?
Est ce que j'attendais trop de choses ?
BY Blanche
Coucou Elyanna;

Ton récit est compliqué à lire mais j'ai quasiment tout compris.

Ma grande, va falloir prendre confiance en toi. Faire un gros boulot sur ton estime.

Déjà, c'est très bien que tu as commencé un silence radio, continue sur cette voie.
De plus, je pense qu'il en avait un ras le bol, tu as un manque de confiance en toi, et c'est ça qui l'a fait fuir. Tu n'as pas confiance en toi, alors comment peux-tu avoir confiance en lui, dans ton couple ?

Deuxième chose : Va falloir accepter cette rupture. Commence par accepter ton nouveau chez toi, et ensuite essaye de remonter la pente ! Tu as ce forum pour parler mais en plus, des amies qui sont là pour toi.

Troisième chose : la période post-rupture - celle où on réalise qu'on n'est plus avec cet ex - est la plus dur. Car faut écrire la fin de cette page. Tourner la page, quand tu seras prête, à admettre que c'est fini.

J'espère t'avoir aider, si tu veux en parler, n'hésite pas !

B.
BY elyanna
Bonjour Blanche

Oui mon histoire est longue et compliquée à lire. je le sais et je m'en excuse car je ne voyais pas comment faire différents pour raconter notre histoire. Mais merci de l'avoir lu.

Oui je sais qu'il faut que je reprenne confiance mais je sais pas trop comment... j'espère trouvé un emploi rapidement car je pense que ça m'aiderai mais le marché actuel est assez compliqué, lol.

Je sais qu'il faut que j'accepte la rupture et je ne comprend pas pourquoi j'y arrive pas... Pourquoi ?
Tourner la page ce n'est pas facile...

Et comme dit il y a des moments plus facile que d'autres. Le weekend dernier a été très dur. Et j'espère que ce weekend ne va pas être comme le dernier. J'ai rêvé de Lui cette nuit : on se disputait et se séparait. C'est bien la première fois que je rêve d'une rupture... du coup je suis un peu perturbée. Mais bon ça me fait du bien de rêver de lui. Je me sens plus apaisée.

Merci pour tes conseils.
BY Blanche
Jamais dit que ce serait facile à faire ! :mrgreen:

Personnellement, j'ai mis plus de 6 mois à m'en remettre. Mais c'est moi, chaque personne est différente. Maintenant je suis une guerrière. Et les hommes sont ravies de voir quelqu'un qui se bat pour ses valeurs et non une illusion.

Allez, bouge tes fesses ! Sors, prends un nouveau boulot, essaye de reparler avec tes proches et surtout ne t'isole pas !!!!!
BY elyanna
Aujourd'hui sur FB j'ai vu la photo de profil d'une amie. Et j'ai tout de suite reconnu l'arrière plan... mon ancien appart. Donc ça veut dire qu'il a invité à l'appart des amis. J'ai l'impression qu'il s'amuse plus aujourd'hui que lorsqu'il était avec moi...

Pourquoi voir ce genre de photos me fait mal, alors que ce n'es même pas lui qui m'a mise sur FB... combien de temps encore je vais avoir mal de voir ce genre de photo ??? alors qu'à la base c'est juste une amie qui a changé sa photo de profil car elle trouvait sans doute qu'elle était bien cette photo...

J'ai du mal à comprendre ...
BY Link
J'ai tout lu. Bon, que dire...
On dirait qu'il était toujours près de toi quand ça allait bien. Mais quand tu as commencé à déprimer un peu, à te recentrer sur toi (ce qui n'est pas mauvais), il te le reprochait. Comme lorsque tu écrivais dans ton cahier. Est-ce que tu étais au petit soin avec lui? Et lui, il te le rendais bien?

Qu'il fasse une fête dans ton ancien appart, ça ne veux rien dire. Il peu déprimer et vouloir se changer les idées. Où qu'il se sent libre et a envie de faire la fête. N'interprète pas. Tu ne sais pas. Cela peut-être un extrême ou un autre ou au milieux.

J'ai vécu cela aussi, j'interprétais le peu de signe que je trouvais pendant mes SR. Finalement la réalité était fort différente.
BY elyanna
Au petit soin avec lui, oui bien sur je l'étais, sans doute trop. Mais lui ne me le rendait pas beaucoup, un peu quand même mais pas proportionnel par rapport à ce que je lui donnais. Je le voyait mais je pense aujourd'hui que je ne voulais pas accepter ce que je voyais.

Oui c'est sur, je sais qu'il ne faut pas que j'imagine si je ne le voit pas de mes yeux, je préfère voir pour croire mais ce qui me choque c'est de voir à quel point cela me touche et me fait mal... Au fond de moi j'aimerai tellement le voir, faire la fête avec lui même si on est qu'ami ou pote. Mais non moi je me retrouve chez moi à rien faire... ça me soûle mais je sais pas quoi faire...
BY Link
Tu sais, avec mon ex (pas celle pour la quelle je suis ici), j'avais acheté un appart avec elle.
Je me suis retrouvé obligé de retourner vivre chez mes parents (on appelle ca les boomerangs :().

Je l'imaginais profitant de notre appartement. Des travaux que j'avais fais, du temps passer,... Même l'appart en lui même, c'est moi qui l'avait choisis.

Au final, je regrette toujours mon appartement, plus mon ex. ^^!!
BY elyanna
Oui je comprend, moi aussi je regrette mon appart car je m'étais pas mal donné pour cette appart.
Mais lui aussi je le regrette... Je repense à tous les moments passés ensemble et j'arrive pas à comprendre comment il peut faire pour tout oublié comme ça sans regrets... Apres c'est vrai je ne sais pas ce que lui il pense, un de reproche que je lui faisait, de me parler de ses ressentis pour tout et n'importe quoi, il ne me parlait jamais de lui, on parlait de tout le reste mais jamais ce que lui ressentait. Et pourtant lui m'a demandé de me confier à lui, chose que j'ai faite...
BY elyanna
nouveau rebondissement dans toute cette histoire.

Une amie qui était importante pour moi car c'est la première que j'ai eu ici, je partageait pas mal de chose avec elle, je me confiais à elle. Et elle a été mêlé à la rupture. Lorsqu'il a rompu, il l'a appelé car elle habite 2 étage en dessous, afin qu'elle vienne. Et franchement je pense que ce n'était pas sa place de faire l'arbitre entre nous 2.

Sauf que mercredi soir, encore une fois, elle m’engueule par texto et disant que je ne suis qu'une menteuse, qu'elle en a marre, qu'elle a tout fait pour m'aider mais que elle ne veut plus rien a faire avec moi. Un sacré coup de massue, je suis allée m'expliquer avec elle car moi j'ai besoin d'explications ! pour elle je ne fais rien pour avancer, je fais que me plaindre, que toute cette histoire la rend malade physiquement, que c'est à cause de ça qu'elle est malade, qu'elle ne veut plus me voir, qu'elle ne répondra pas à mes appels ou messages, car elle ne veut plus rien a faire avec moi. Pour elle je suis une menteuse car je raconte des choses fausses alors que je lui avait simplement raconter ce que l'on m'avais dit, comme une conversation anodine avec ami. bref j'évite trop de détails.

C'est vrai que ça m'a fait mal et après je n'étais pas bien. Mais le lendemain on va dire que ça allait, si elle ne veut pas être ami avec moi tant pis. je m'en fiche, car je vois pleins de détails dans son comportement qui me dérangeai mais que je n'ai jamais oser dire. De toute façon, elle a un franc parler (plutôt agressif) mais par contre elle accepte pas qu'on lui dise quelque chose.

ce qui m’embête c'est qu'avec tout ça, il ne me reste qu'un couple d'ami proche qui la connait elle (c'est nous qui les ont fait se connaitre) et qui sont aussi amis avec Lui... J'ai très peur de les perdre aussi. mais je ne pense pas. par contre j'ai peur d'aller chez eux de peur de tombé sur elle car elle y va de temps en temps et que Lui y va souvent...

Le pire dans tout ça c'est que j'ai l'impression d'avoir passer un cap, je me demande si cette histoire me permettrai pas de passer un cap et de pouvoir avancer plus facilement, c'est con... j'ai envie de faire ma vie avec ou sans les gens. Elle elle me manque pas, mais Lui oui... et hier j'ai eu un grand vide, un manque alors que je m'étais dit stop maintenant je reprend les reines de ma vie... Il me manque...
BY elyanna
c'est encore moi.

j'ai voulu aller me détendre en allant marché au parcours de santé de la ville d'à côté. en y allant je passe près de notre ancien "chez nous" (vu qu'il y habite encore) et voit qu'il n'y a pas de voiture, du coup mon plan d'aller chez nos amis commun je laisse tombé, de peur qu'il y soit.

d'ailleurs j'ai du mal à comprendre pourquoi j'ai peur comme ça de le croiser et pourtant j'aimerai bien le voir. est ce que j'ai peur que ça se passe mal ? de lui montrer que je souffre ?? là franchement je ne comprend pas ...

alors que je baladait en essayer de me vider la tête, je l'entend, plus j'entend sa voiture, comme toutes sportives qui se respectent elle a un bruit particulière et vu que ces grand parent habitent dans la rue juste a coté du parcours de santé et que c'est aussi là bas qu'il la laisse... ben je l'ai entendu, je ne sait pas quoi penser, elle me manque cette voiture, son bruit et Lui aussi.

bref je fais ma balade en pleurant une bonne partie du trajet, car je me rend compte de beaucoup de choses. je sais que c'est notre faute à tous les 2 pour la rupture mais j'ai l'impression que c'est ma faute, que j'ai été possessif mais sans m'en rendre compte, être loin de sa famille, de ses repères et finalement j'ai mis trop d'importance dans lui, c'est de ma faute qu'il aie voulu de l'espace, de la liberté. je m'en veux tellement !!!!

en rentrant je fais un petit détour histoire de voir autre chose que la même route et profiter du beau temps. et là qu'est ce que je vois sur le bord de la route, Lui arrêté, entrain de discuter avec une personne qu'on connait tous les deux et ça entre chez moi et chez lui... sensation bizarre... en sortant de ma voiture j'entend la voiture et me dis il doit être parti et ben non il faisait demi tour et donc il est passé devant chez moi au moment où je rentrai à l'intérieur... je ne sais pas si il sait que j'habite là, je pense que oui, je ne sais pas si il m'a vu... d'un côté j'aimerai mais de l'autre je ne sais pas...
et quoi quelques minutes après je le vois de nouveau passé devant j'ai moi comme si il rentrait chez lui. (bon je me dit qu'il a du passer voir si un pote était chez lui car un pote à lui habite à 300-400 mètres de chez moi)

je sais pas quoi penser, je ne pense pas qu'il est fait ça pour me voir ou pour autre chose mais ça fait bizarre et perso j'en ai marre d'avoir 2 sentiments contradictoires en même temps...
BY elyanna
comment peut-on aimer une personne si fort ??
comment peut-on oublier son premier amour et son grand amour ??
comment faire quand on sait qu'on l'aime du plus profond de son être ?
comment peut-on être amoureux après ?

pour moi ce n'est pas possible d'aimer une autre personne comme je l'aime

est ce qu'un jour j'aimerai une personne encore plus fort que je l'aime Lui ?
alors que mon amour pour lui je le ressent dans tout mon corps (de la pointe de mes cheveux à mes orteils...)

... je l'aime mais je n'ai plus le droit de l'aimer ...
BY elyanna
bonsoir à tous.

pff, j'en ai marre, je pense à lui, encore et toujours, j'arrive pas à me le sortir de la tête. pourtant je bosse depuis 2 semaine donc moins de temps à cogiter chez moi. mais il me manque terriblement.

j'ai envie de lui écrire, de le voir, de lui parler... il me manque...

j'ai l'impression que je ne pourrais jamais l'oublier. j'ai l'impression qu'il me hantera toujours...

je sais plus quoi faire...
BY Stendhal
Bonsoir Elyanna

C'est normal que tu sois comme ça c'est les montagnes russes.... Demain est un autre jour. Pour ma part j'essaye de me mettre un objectif par jour...

Courage on est là si t'as besoin...
BY elyanna
oui mais que faire, comment m'aider ??

je voudrai lui dire que je l'aime, qu'il me manque, que j'ai besoin de lui car pour moi c'est l'homme de ma vie !

il me manque tellement... ces calins, ces baisers, nos discussions, notre complicité, notre vie
il y a des moments où j'ai envie d'aller chez lui et le prendre dans mes bras mais je peux pas, j'en ai plus le droit ;(

pourquoi je l'aime toujours autant ? ...