Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut IngBe!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Seigneur des Mouches
Hmmm ... ok. Et bien, je pense que ta copine a pris la bonne décision. Tu es effectivement sans doute un peu jeune pour elle. Dans ta façon d'être, s'entend. Par ailleurs, je pense qu'il est bon de faire ses premières passes (d'armes, bande de petits cochons) sans être en couple. Outre le fait que ça permet de mieux apprendre les femmes, en te forçant à en fréquenter plusieurs, ça présente surtout le grand mérite de "recalibrer" la libido.

Vois-tu, nous sommes déréglés. Quand tu as faim, tu vas au supermarché. Tu ne sais pas ce que c'est d'avoir les crocs, de devoir te rationner, de chasser, d'estimer ce que tu peux ou ne peux pas avoir ... alors, comme beaucoup de jeunes, tu tombes dans la boulimie, au sens vrai du terme. Et bien, le couple, c'est le supermarché, c'est la barquette. C'est un peu du réchauffé, on sait à l'avance le goût que ça a, mais c'est disponible et ça nous coûte peu. Je crois qu'il est profitable, surtout à ton âge, de découvrir les fondamentaux avant de profiter des luxes de la civilisation que sont la bouffe-microondes et les rapports exclusifs ... Apprends la vraie vie, d'abord, et profites-en. Marche sans emporter de bouffe, et attends d'avoir faim avant de te demander si ça vaut le coup de faire un détour de 5 bornes par le village le plus proche. Ne baise pas pendant 2 semaines, et pose un autre regard sur les thons dont tu ne voulais pas 3 jours plus tôt. Tu sais, la grosse pochetronne avec sa coupe à la con qui te jette un oeil torve dans le fond de la salle, un bacardi-coca à la main. Tu t'en rendais pas forcément compte quand ton mannequin devait rentrer le week-end, mais c'est une option, la miss-piggy-bacardi-coca ... une vraie chance, dans certains cas. Pire encore, tu te rendras compte, que le plus souvent, c'est plutôt un bon coup, même, quand on est prêt à y mettre du sien.

En 3 mots comme en 100 : le bon air, la vie saine, et les tapins à 3€. Y'a que ça de vrai, à ton âge, mon garçon ...

PS : Dis-toi que JRME, par exemple, grouille de connasses malheureuses qui passent leur journée à chialer sur leur ex. Ce serait-y pas beau si, par-delà le tourment irrémédiablement égoïste des mal-aimés, tu trouvais l'occasion de créer de toutes pièces, envers et contre la cruauté du destin ... une bonne baise avec un thon dont tu voudras plus voir la gueule le lendemain ? Au lieu de te pignoler comme une moitié de couple, prends et vis comme un homme complet.

PPS : Tu as plein de choses merveilleuses à découvrir : t'as quelque chose comme 20 ans et pas de bague au doigt. Si je te dis que la chatte d'une vietnamienne a l'odeur un rien astringente d'un pamplemousse ou d'un autre agrume encore un peu jeune, ça te dit quelque chose, par exemple ? Et bien voilà quelque chose à découvrir. T'as déjà essayé de te taper une néo-zélandaise qui sait que t'es français ? C'est dur ... et intéressant. Si elle te dit "fais-moi mal", au débotté, t'as une idée pour gérer le truc ?
Modifié en dernier par Seigneur des Mouches le 01 févr. 2014, 16:21, modifié 1 fois.
BY Seigneur des Mouches
Rien de plus utile : elle t'a donné plusieurs chances et ne veut plus de toi. En admettant que tu la récupères, tu nous as (longuement) expliqué que tes appétits sexuels ne collaient pas avec ses études et sa nature, et que votre couple se ramenait invariablement à un cas parmi deux : soit tu es frustré, soit tu la gonfles. Et bien ne t'obstine pas dans une voie sans issue, calibre tes besoins. Drague, gueule, mendie, arnaque, séduis, menace ... apprends les ficelles du marché.
BY IngBe
Je ne fait pas parti de ce genre de gars a foutre ça queue à n'importe où. Peut être toi et si ça t'en réjouit tant mieux. J'ai déjà un objectif de vie qui n'est pas semblable au tient. J'ai peut-être 21 ans mais je sais ce que je veux. Ce sera surement pas avec elle que m'a vie se ferra car j'ai pas su calibrer comme tu dis mais c'est pas pour autant que je vais aller m'amuser comme porc. J'ai déconné et maintenant j'avance pour éviter de reproduire ce genre d'erreur.
BY mouette76
Je suis assez d'accord avec Seigneur des Mouches même si j'ai un peu de mal avec la tournures de ses phrases, si tu lis entre les lignes tu comprendras qu'il a raison....

Laisse la faire ses études vous n'étiez pas compatibles tout simplement. Si vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde à quoi ça sert de forcer les choses ? Ca vous rend tous les deux malheureux et ne vous fait pas avancer... Comme l'a dit Seigneur des Mouches je pense que tu es jeune et qu'il faut que tu aies ta passe de 'je tire tout ce qui bouge' (désolée de la vulgarité) afin de te 'recadrer'.

Je comprends que ce soit difficile pour toi mais essais de te faire une raison et de te dire que si elle n'a pas voulu faire l'effort de combiner couple et études c'est peut être qu'elle n'était pas si amoureuse de ça non plus.
Après je la comprends, un mec tout le temps au taquet sur le sexe c'est relou... Ca peut être attirant si a côté il y aussi des marques d'amour etc.... mais elle n'avait pas l'air dans le même délire, comme tu l'as dit tu étais sa première fois, elle n'avait peut être pas une libido très développée non plus...

Enfin j'en sais rien je dis simplement qu'apparemment la deuxième fois n'a pas marché non plus, il ne faut pas chercher à s'épuiser et se détruire parfois même si on est très attâché à quelqu'un il faut savoir partir quand cela n'apporte rien de positif....

Courage!
BY IngBe
Oui c'est vrai je pense qu'on était pas compatible. Ce n'est que début, par la suite je pense que ca ira mieux. J'avais déja pensé a tout ça. Le fait qu'elle ne m'apporte pas ce que j'ai besoin. Ca doit venir des deux coté, si cela ne lui convient pas bah je puisse comprendre qu'elle se casse.
BY Seigneur des Mouches
IngBe a écrit :Je ne fait pas parti de ce genre de gars a foutre ça queue à n'importe où.
Ah mais "partout", ce n'est pas "n'importe où".
IngBe a écrit :Peut être toi et si ça t'en réjouit tant mieux.
Il s'agit moins de s'en réjouir que d'accepter le principe de réalité. Le fait est que tu as des besoins, qu'ils te réjouissent ou pas. Tu vas les traiter, d'une manière plus ou moins satisfaisante (dans le continuum entre l'évacuation d'un stress et l'extase gnostique), et tu t'en réjouiras ou pas. Et ce n'est d'ailleurs pas très important. Ce qu'il faut, c'est savoir exactement ce dont tu as besoin, ce que le monde peut t'offrir, et ce que tu mérites. Cette étude ne peut se conduire que par l'expérience directe. Et au terme de cette phase, tu es plus mûr pour un couple en cela que tu sais exactement ce que tu peux demander, ce que ça vaut, et le sens que ça a pour toi. Ce qui n'est pas possible tant qu'on a connu que le couple monogame.
IngBe a écrit :J'ai déjà un objectif de vie qui n'est pas semblable au tient.
Nous sommes deux inconnus sur un forum. Je ne sais rien de tes objectifs de vie (si tant est qu'ils soient déjà tracés), et tu ne sais rien des miens. Tu poses une question technique, je prends donc le problème où il est en te répondant méthode.
IngBe a écrit :J'ai peut-être 21 ans mais je sais ce que je veux.
Je préfère ne pas te croire, ce serait vraiment trop triste. Savoir ce qu'on veut à 21 ans, c'est vraiment désespérant ...
IngBe a écrit :Ce sera surement pas avec elle que m'a vie se ferra car j'ai pas su calibrer comme tu dis mais c'est pas pour autant que je vais aller m'amuser comme porc.
Affirmation qui ne te coûte rien tant que tu ne l'as pas fait. Il ne s'agit pas de s'amuser, mais d'accumuler de l'expérience pour comprendre et doser. Après, peut-être que ton destin est celui d'un porc (ce que tu ne peux pas dire pour le moment : un petit blanc-bec transi qui n'a vécu qu'en couple n'a aucun moyen de connaître ses éventuelles addictions sexuelles), et peut-être pas. Peut-être que tu trouveras ça marveilleux, et peut-être que tu en souffriras. Mais l'expérience n'est perdue ni pour les porcs, ni pour les saints.
IngBe a écrit :J'ai déconné et maintenant j'avance pour éviter de reproduire ce genre d'erreur.
Si tu veux avancer, fais le trajet jusqu'au bout. Comme je te le disais plus haut, imaginons que d'un coup de baguette magique, on la fasse revenir. Elle t'aime vraiment trop, tu lui manques, elle re-revient, POUF ! Qu'est-ce-qui va se passer à ton avis ? Tu vas faire ta vie avec une femme qui te frustre sexuellement ? Tu vas recommencer à la gonfler en espérant que ce coup-ci elle se sente piégée par ses sentiments AVANT de t'envoyer chier ? Ca résout quoi, si tu ne vas pas à la rencontre de tes désirs, si tu ne te confrontes pas un peu au monde ? Tu es sorti de ta bulle, c'est douloureux, mais tu es sorti, et pour une bonne raison. Profites-en pour voir où tu es, au lieu de supplier qu'on t'y ramène ...
BY Seigneur des Mouches
La fin du rêve, mon jeune ami, c'est le début de la vie réelle. Tu t'es réveillé, et maintenant il faut FAIRE, tu comprends ? Pas dire, juger, parler de "porcs" inconsidérément ou se pignoler avec des "objectifs de vie" virtuels. Boucle-la et fais. D'autant qu'en dépit de tes sentences définitives sur ce que tu ne connais pas, je devine un garçon pas idiot : je suis sûr que tu feras très bien, et que tu as tout ce qu'il faut pour te démerder royalement. Ce qui ne te dispensera pas, hélas ou tant mieux, de faire.
BY IngBe
Ue tu as surement raison a ce niveau là. Je me voile la face. C'est pas ma première femme sinon. Tu as surement raison sur le fait que si je la reprend ca risque de ce reproduire. Et tu as encore surement raison sur le fait qu'a 21 ans on ne sait pas ce qu'on veut. Du moins si sur le terme je sais ce que je veux mais est ce que je veux qu'il arrive maintenant? Ca je ne sais pas. Comme tu dis je dois surement faire plus d'expérience et en déduire des conclusion dans quelques années pour mieux me connaître.