Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Helplove
Bon bah voilà j'ai fini par m'inscrire sur ce forum .
Pas besoin de le dire que je traverse une période douloureuse de ma vie et que forcément j'ai besoin d'aide.
Donc voilà après 3 ans et demi de relation je découvre sur son Facebook ( a cause de certain doute) qu'il est tombé amoureux d'une autre fille et que c'est réciproque .
Bien sur j'ai voulu comprendre en posant de nombreuse question .
Puis j'ai été chez lui comme prévu avant que la tempête arrive et là s'était le froid total et là il commence les caresse et les bisous puis il s’arrête et me dit que c'est mieux que je ne vienne plus chez lui car il ne peut pas me résister.
J'ai voulu comprendre en lui demandant des question et lui non plus n'en a pas.
Aujourd'hui j'ai donc décidé de couper les pont on lui laissant un msg vague que je souhaitais m'éloigner et il me répond " je pense que c'est aussi la meilleur solution surtout pour toi .
Vlà il ma aussi dit a ma question l'aime tu plus que moi : je vous aime différemment.
Je ne sait pas si il me voit que comme une amie et voilà c'est clairement l'homme avec qui je veut finir ma vie.
Il y a certains gars qui au suite des nouvelles ont voulus tenter leurs chance mais aucun d'eux n'a ce qui m'attirait chez mon ex.
Ils n'arrivent même pas a sa cheville.
Je reste persuader qu'un Sr de minimum 10 mois est nécessaire car j'ai envie de l’Étonné il me disait toujours que je n'avais pas assez de caractère de manière très gentille.
Voilà j'aurai besoin de vos avis et de votre aide car j'ai l'impression de devenir folle tellement mon cerveau pense.
Ce matin en allant en cours je ne pouvait retenir mes larmes meme dans ma salle de cours ou j'ai été pleuré dans les toillette
Bref voilà je ne veut pas admettre que c'est surement terminé pour de bon car au fond de moi je sen qu'on es fait l'un pour l'autre.
Ps: j'ai 20 bientôt 21 donc sa fait donc depuis l'age de 18 ans que je suis avec lui
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout si c'est le cas et j'attend bien sur votre aide pour survivre pendant mon sr etc :)
BY admin

Salut Helplove!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Badin
Salut ! Eh bien, tu m'as l'air d'avoir déjà tout dit ! Tu te mets en SR, ce qui est très bien. Evite de penser à ton ex et à sa nouvelle copine surement. Laisse toi le temps et fais pleins de choses nouvelles ! Tu vas voir, dans ce monde, ya pas mal moyen de s'éclater ! Alors profites de ton célibat pour faire des choses que tu ne pouvais pas faire avec lui jusque là. Même si tu n'en as pas spécialement envie au premier abord, fais les, tu verras, ça viendra tout seul ensuite. Sinon, ne te fixe pas de date pour le SR, fais le au feeling, prends le temps de bien te reconstruire avant de nouveau tenter quoi que ce soit avec ton ex.
Aller courage ;)
BY Kakahuet
Bonjour,

Je peux comprendre que tu es en état de souffrance , mais de là à faire des réflexions de ce genre, ça ne motive pas pour répondre...
Sache que les gens qui sont sur ce fofo sont des gens comme toi, qu'ils ont une vie aussi et qu'ils n'ont peut être pas de réponse à t'apporter tout bêtement.
De plus, des fois il faut savoir être patiente ... c'est une qualité de nos jours.

Bref, pour en revenir à ton histoire, c'est très classique, surtout à vos âges...
Malgré ce que tu peux penser, je ne crois pas qu'à 20 ans on puisse dire avec certitude "cest l'homme/la femme de ma vie", c'est ton amour du moment, plutôt . Comme dit et répété, ce n'est qu' au crépuscule de ta vie que tu sauras quelles personnes auront réellement compté pour toi...(mais bon c'est un autre sujet).

Pour te donner quelques pistes à suivre :
La meillure des choses à faire est de limiter voire stopper totalement les contacts avec lui... il a pris une décision, il faut qu'il l'assume... en restant dans ses pattes, cela le conforte dans le fait que tu peux être "sous la main" et c'est de toutes façon une situation malsaine. Est ce que tu te vois partager les moments intimes qu'il aura avec une autre fille? non bien sûr.
De ton côté, il faut que tu t'occupes l'esprit, et s'il doit revenir un jour, il le fera mais c'est toi qui aura le contrôle puisque tu ne lui auras pas courru après...CQFD.

Voilà, je n'analyserai pas le fait que vous êtes bien trop jeunes pour vous gâcher la vie car on est tous passé par là ...

Bon courage
BY Helplove
oui je m'en excuse c'est juste que chaque matin je me réveille très mal et que j'avais besoin d'un soutient n'ayant pas d'amis ou je vis car je suis parti faire des études notamment avec lui et maintenant je me retrouve seul.
Ben merci j'essayerai de ne pas penser a lui ( dur dur )
BY Helplove
Je crois que ce qui me fait le plus de mal c'est voir qu'il me manque et que lui il est tranquille avec sa copine (leurs relation est a distance vu qu'elle ne vie pas dans le même pays que nous ).
Il ne se soucis pas de moi de savoir comment je vais et il me dit que genre je vais lui manquer alors que je suis sur que c'est faux bref voilà je suis vraiment déprimé de tous sa ...
BY Elieza
Kakahuet a écrit :Bonjour,

Je peux comprendre que tu es en état de souffrance , mais de là à faire des réflexions de ce genre, ça ne motive pas pour répondre...
Sache que les gens qui sont sur ce fofo sont des gens comme toi, qu'ils ont une vie aussi et qu'ils n'ont peut être pas de réponse à t'apporter tout bêtement.
De plus, des fois il faut savoir être patiente ... c'est une qualité de nos jours.

Exactement la raison pour laquelle je n'ai pas répondu…on a l'impression que c'est une hotline ici dès fois….
Bref.

Je dirais juste ceci: un mec qui te dit qu'il est amoureux d'une autre…et bien ma foi, tu vas faire quoi? Essayer de "récupérer" quelqu'un qui ne t'aime pas, ou en tous cas qui a des sentiments plus forts pour une autre (puisqu'il t'a quittée pour elle a priori)?
Ben bof quoi…autant essayer de trouver quelqu'un qui nous aime nous, a 100%, histoire de pas être un deuxième choix….
BY Wolley
Helplove, il est amoureux d'une autre, tu ne peux rien y faire à part l'accepter, le sortir de ta vie et te reconstruire.
Va de l'avant, fais des activités, sors au maximum, entoure toi bien et ça ira de mieux en mieux.