- 28 janv. 2014, 00:40
#826537
Bonsoir à tous,
Je vais vous raconter ma petite histoire qui s'est terminée pour moi de façon vraiment incompréhensible.
J'ai 25 ans, 26 dans moins d'un mois et il y a environ 8 ans de cela lorsque j'étais au lycée, un garçon avait voulu sortir avec moi. A savoir qu'à l'époque j'étais timide et j'attendais que le garçon fasse le premier pas, le problème c'est que ce garçon était comme moi. C'est un de nos amis commun qui avait fait le lien entre nous, on s'était échangé nos numéros, mais nos discussions étaient très détachées, on avait peur tous les deux de faire le premier pas, résultat rien n'a jamais démarré entre nous. Et pourtant à chaque fois que l'on se croisait, on se dévorait littéralement du regard...
Au fil du temps un autre garçon est venu à s'intéresser à moi, au début je n'étais pas du tout ouverte à ses avances, mais au bout d'un certains temps j'ai finis par me laisser prendre dans ses filets. Je suis restée 7 ans et demi avec cet homme et croyez moi, pour mon bien, je n'aurais jamais du croiser son chemin. Cela peut vous paraître cruel, ou vous vous direz que je dis cela car je suis énervée etc...mais non c'est juste que j'ai passé 80% de mon temps à être malheureuse. Et je ne peux en vouloir qu'à moi-même car je n'ai pas su me "sauver" quand je l'aurais du. Cet homme était mythomane, il mentait sur tout et n'importe quoi...j'ai plusieurs fois essayé de le quitter mais il avait trouvé mon point faible, il me faisait culpabiliser, me disant qu'on ne se séparait pas de quelqu'un pour si peu, qu'il m'aimait, qu'il allait changer etc...enfin jusqu'au jour où c'est lui qui m'a mise à la porte de chez nous car il avait une maîtresse. Cela c'est passé en mai dernier. Après cela il cherchait quand même a me pourrir la vie, ne voulant pas me rendre mes affaires, changer les serrures, ne pas payer le loyer pour que je sois dans l'obligation de le faire moi pour ne pas avoir de problème (bail étant à nos deux noms). J'ai quand même réussis à tenir le coup, me disant que j'étais jeune, que je n'avais pas d'enfant, que c'était juste ma vie qui faisait un petit pas en arrière disons. Sentimentalement je suis vite passée à autre chose, après avoir passé une semaine nuit et jour à pleurer je me suis dis qu'il fallait que j'arrête de me rendre malade pour un homme qui n'en avait strictement rien à faire de moi. Vous aurez donc compris que je ne suis pas ici pour lui...mais pour le jeune homme timide du lycée.
Car celui-ci n'a jamais réellement quitté ma vie, c'est comme-ci le destin faisait tout pour nous mettre ensemble, lol.
Il y a environ 4 ans de cela (ça faisait donc environ 3 ans que j'étais avec celui qui est maintenant mon ex), il est venu travailler pendant 6 mois dans la même entreprise que moi, étant prise, lui aussi on a pas cherché à rentrer en contact, c'était comme-ci on se comprenait par la pensée, et qu'on savait qu'il ne fallait pas jouer avec le feu. Malgré tout, comme au temps du lycée, à chaque moment qu'on se croisait nos regards "s'attachaient" cela m'avait toujours troublée d'ailleurs...
Puis en avril dernier il me retrouve via les réseaux sociaux et engage la conversation me demandant si cela était possible qu'on apprenne à se connaître davantage. Moi toujours en couple à l'époque et dans un contexte difficile (mon ex était en plus extrêmement jaloux) je ne donne pas suite à cela...le temps passe je réapprends à vivre, j'ai quelques aventures mais rien de sérieux.
Quand soudain le lendemain de noël il essaie de nouveau de réengager la conversation. N'ayant rien qui me retienne cette fois-ci et voulant désormais laisser parler mon cœur plutôt que de réfléchir à ce qui serait mieux etc...je lui réponds. A partir de là on passe notre temps à discuter toute les journées, jusqu'au moment où il m'invite à sortir un soir. Bien évidemment j'accepte et là cette soirée m'a réellement troublée...on ne s'était jamais adressé la parole face à face et pourtant c'était comme-ci on se connaissait depuis des années, discussions, rigolades, il m'embrasse souvent le front, les cheveux, me prends dans ses bras, il n'hésite pas non plus à me présenter à certains de ses amis chez qui nous sommes passés au cours de la soirée. Bref soirée parfaite, on passe le reste de la nuit à discuter dans sa voiture, dans les bras l'un de l'autre. Puis on rentre chacun de son coté vers 7h30 du matin. Le lendemain soir, son colocataire n'étant pas là, il me propose de venir chez lui regarder un film. Là encore la soirée est simple, parfaite, et lorsqu'il voit l'heure tardive il me demande si je veux rester dormir étant donné que j'habite à plus de 50 minutes de chez lui. Après quelques instants d'hésitation j'accepte. Il me prête des affaires pour passer la nuit, on se câline, et une chose qui m'a particulièrement troublé également c'est qu'il me prenait souvent la main et la serrait fort...comme-ci il voulait faire passer quelque chose je ne sais pas. Enfin on finis par s'endormir dans les bras l'un de l'autre. Le lendemain on se réveille en se câlinant puis je rentre chez moi (je précise qu'on n'a eu aucun geste intime on était donc pas un couple), on prévoit de se revoir rapidement, il me dit qu'il a plein de films à me faire découvrir jugeant mon niveau cinématographique faible lol. Rien ne laissait prévoir la suite de cette histoire...le reste de la journée en s'envoie des messages, tout va parfaitement bien, puis le lendemain plus de nouvelles, pas de réponse à mon message de bonjour.
Bref n'étant pas étouffante et posant qu'il est occupé je ne cherche pas à le relancer dans la journée, le lendemain idem...je laisse passer mais en rentrant de soirée vers 2h30 du matin j'ai l'extrême sensation que quelque chose ne va pas et je lui envoie un mess lui disant que s'il a un problème qu'il peut m'en parler etc...et là la douche froide...il me réponds "je suis aller chez mon ex récupérer des affaires et j'ai fais quelque chose que je n'aurais jamais du faire je l'ai embrassé. Je tiens toujours à elle". Moi gentille fille folle lol je lui réponds que je comprends que je ne lui en veut pas et que si il l'aime qu'il ne doit pas la laisser partir (complètement folle je vous disais). Après ma courte nuit de sommeil, une petite voix me dit que non que je ne dois pas le laisser m'échapper comme ça, je lui renvoie donc un mess et lui avoue que depuis toute ses années j'ai toujours été attiré par lui et que lui seul peut savoir ce qu'il désire, en rajoutant que quelque soit sa décision je la respecterais. Il me réponds des heures plus tard, me disant "J'ai moi aussi toujours été attiré par toi mais je suis perdu et amoureux d'elle" je commence à vouloir lui demander pourquoi il a voulu me connaître davantage, comprenant difficilement ce revirement de situation mais il ne répond pas...plus de nouvelle pendant 1 semaine, jusqu'au jour où je le croise à ma banque (banque située à plus de 40 km de chez lui ^^), mais ne sachant pas la réaction qu'il pourrait avoir je fuis (lui ne m'avait pas vu et aujourd'hui je regrette de ne pas avoir été le voir...).
Sortie de la banque je lui envoie un mess disant "troublante coïncidence de te croiser à ma banque, je voulais venir te voir mais ne sachant pas ta réaction j'ai abandonné l'idée" il me réponds immédiatement comme-ci de rien n'était me disant qu'il est désolé qu'il ne m'a pas vu mais que je n'avais pas à m'inquiéter qu'il n'avait rien contre moi. Je réponds à ceci " je croyais étant donné que je n'avais plus aucune nouvelles de toi, j'espère qu'on continuera à pouvoir discuter, et ne t'inquiète pas je ne chercherais jamais à briser ton couple" ce qui est vrai en plus...à cela pas de nouvelle, et pas de nouvelle depuis. Nous avons énormément de connaissance du lycée en commun et apparemment il n'est avec personne???
J'ai la sensation qu'il a été effrayé...
Cela fait 2 semaines et je suis malgré moi constamment obnubilé par cet homme...pourtant je suis du genre a remonter facilement en selle disons mais là à chaque fois que j'essaie de me laisser charmer par un homme par exemple et bien c'est pas possible il y a toujours cette voix qui me dis que c'est lui, que ça a toujours été lui et qu'il ne faut surtout pas que je baisse les bras, rien que d'en parler je me prends moi-même pour une folle lol.
Malgré tout faut savoir que je vis pleinement ma vie, je sors beaucoup avec mes amis, je rigole, je suis bien dans ma peau etc...mais il est toujours dans ma tête comme-ci il devait obligatoirement faire partie de ma vie. Demain (ou plutôt aujourd'hui vu l'heure lol ) c'est son anniversaire, j'ai lu qu'il fallait mieux éviter de lui envoyer un mess, qu'en pensez-vous, et que pensez-vous de cette troublante histoire? Quelle réaction dois-je avoir pour le faire revenir et non fuir?
Je conçois que mon histoire a du être un calvaire à lire lol et je vous remercie pour les précieuses minutes de votre temps que vous prendrez pour aider la jeune femme troublée que je suis.
Et surtout n'oubliez pas de prendre soin de vous à chaques instants de votre vie ^^
Je vais vous raconter ma petite histoire qui s'est terminée pour moi de façon vraiment incompréhensible.
J'ai 25 ans, 26 dans moins d'un mois et il y a environ 8 ans de cela lorsque j'étais au lycée, un garçon avait voulu sortir avec moi. A savoir qu'à l'époque j'étais timide et j'attendais que le garçon fasse le premier pas, le problème c'est que ce garçon était comme moi. C'est un de nos amis commun qui avait fait le lien entre nous, on s'était échangé nos numéros, mais nos discussions étaient très détachées, on avait peur tous les deux de faire le premier pas, résultat rien n'a jamais démarré entre nous. Et pourtant à chaque fois que l'on se croisait, on se dévorait littéralement du regard...
Au fil du temps un autre garçon est venu à s'intéresser à moi, au début je n'étais pas du tout ouverte à ses avances, mais au bout d'un certains temps j'ai finis par me laisser prendre dans ses filets. Je suis restée 7 ans et demi avec cet homme et croyez moi, pour mon bien, je n'aurais jamais du croiser son chemin. Cela peut vous paraître cruel, ou vous vous direz que je dis cela car je suis énervée etc...mais non c'est juste que j'ai passé 80% de mon temps à être malheureuse. Et je ne peux en vouloir qu'à moi-même car je n'ai pas su me "sauver" quand je l'aurais du. Cet homme était mythomane, il mentait sur tout et n'importe quoi...j'ai plusieurs fois essayé de le quitter mais il avait trouvé mon point faible, il me faisait culpabiliser, me disant qu'on ne se séparait pas de quelqu'un pour si peu, qu'il m'aimait, qu'il allait changer etc...enfin jusqu'au jour où c'est lui qui m'a mise à la porte de chez nous car il avait une maîtresse. Cela c'est passé en mai dernier. Après cela il cherchait quand même a me pourrir la vie, ne voulant pas me rendre mes affaires, changer les serrures, ne pas payer le loyer pour que je sois dans l'obligation de le faire moi pour ne pas avoir de problème (bail étant à nos deux noms). J'ai quand même réussis à tenir le coup, me disant que j'étais jeune, que je n'avais pas d'enfant, que c'était juste ma vie qui faisait un petit pas en arrière disons. Sentimentalement je suis vite passée à autre chose, après avoir passé une semaine nuit et jour à pleurer je me suis dis qu'il fallait que j'arrête de me rendre malade pour un homme qui n'en avait strictement rien à faire de moi. Vous aurez donc compris que je ne suis pas ici pour lui...mais pour le jeune homme timide du lycée.
Car celui-ci n'a jamais réellement quitté ma vie, c'est comme-ci le destin faisait tout pour nous mettre ensemble, lol.
Il y a environ 4 ans de cela (ça faisait donc environ 3 ans que j'étais avec celui qui est maintenant mon ex), il est venu travailler pendant 6 mois dans la même entreprise que moi, étant prise, lui aussi on a pas cherché à rentrer en contact, c'était comme-ci on se comprenait par la pensée, et qu'on savait qu'il ne fallait pas jouer avec le feu. Malgré tout, comme au temps du lycée, à chaque moment qu'on se croisait nos regards "s'attachaient" cela m'avait toujours troublée d'ailleurs...
Puis en avril dernier il me retrouve via les réseaux sociaux et engage la conversation me demandant si cela était possible qu'on apprenne à se connaître davantage. Moi toujours en couple à l'époque et dans un contexte difficile (mon ex était en plus extrêmement jaloux) je ne donne pas suite à cela...le temps passe je réapprends à vivre, j'ai quelques aventures mais rien de sérieux.
Quand soudain le lendemain de noël il essaie de nouveau de réengager la conversation. N'ayant rien qui me retienne cette fois-ci et voulant désormais laisser parler mon cœur plutôt que de réfléchir à ce qui serait mieux etc...je lui réponds. A partir de là on passe notre temps à discuter toute les journées, jusqu'au moment où il m'invite à sortir un soir. Bien évidemment j'accepte et là cette soirée m'a réellement troublée...on ne s'était jamais adressé la parole face à face et pourtant c'était comme-ci on se connaissait depuis des années, discussions, rigolades, il m'embrasse souvent le front, les cheveux, me prends dans ses bras, il n'hésite pas non plus à me présenter à certains de ses amis chez qui nous sommes passés au cours de la soirée. Bref soirée parfaite, on passe le reste de la nuit à discuter dans sa voiture, dans les bras l'un de l'autre. Puis on rentre chacun de son coté vers 7h30 du matin. Le lendemain soir, son colocataire n'étant pas là, il me propose de venir chez lui regarder un film. Là encore la soirée est simple, parfaite, et lorsqu'il voit l'heure tardive il me demande si je veux rester dormir étant donné que j'habite à plus de 50 minutes de chez lui. Après quelques instants d'hésitation j'accepte. Il me prête des affaires pour passer la nuit, on se câline, et une chose qui m'a particulièrement troublé également c'est qu'il me prenait souvent la main et la serrait fort...comme-ci il voulait faire passer quelque chose je ne sais pas. Enfin on finis par s'endormir dans les bras l'un de l'autre. Le lendemain on se réveille en se câlinant puis je rentre chez moi (je précise qu'on n'a eu aucun geste intime on était donc pas un couple), on prévoit de se revoir rapidement, il me dit qu'il a plein de films à me faire découvrir jugeant mon niveau cinématographique faible lol. Rien ne laissait prévoir la suite de cette histoire...le reste de la journée en s'envoie des messages, tout va parfaitement bien, puis le lendemain plus de nouvelles, pas de réponse à mon message de bonjour.
Bref n'étant pas étouffante et posant qu'il est occupé je ne cherche pas à le relancer dans la journée, le lendemain idem...je laisse passer mais en rentrant de soirée vers 2h30 du matin j'ai l'extrême sensation que quelque chose ne va pas et je lui envoie un mess lui disant que s'il a un problème qu'il peut m'en parler etc...et là la douche froide...il me réponds "je suis aller chez mon ex récupérer des affaires et j'ai fais quelque chose que je n'aurais jamais du faire je l'ai embrassé. Je tiens toujours à elle". Moi gentille fille folle lol je lui réponds que je comprends que je ne lui en veut pas et que si il l'aime qu'il ne doit pas la laisser partir (complètement folle je vous disais). Après ma courte nuit de sommeil, une petite voix me dit que non que je ne dois pas le laisser m'échapper comme ça, je lui renvoie donc un mess et lui avoue que depuis toute ses années j'ai toujours été attiré par lui et que lui seul peut savoir ce qu'il désire, en rajoutant que quelque soit sa décision je la respecterais. Il me réponds des heures plus tard, me disant "J'ai moi aussi toujours été attiré par toi mais je suis perdu et amoureux d'elle" je commence à vouloir lui demander pourquoi il a voulu me connaître davantage, comprenant difficilement ce revirement de situation mais il ne répond pas...plus de nouvelle pendant 1 semaine, jusqu'au jour où je le croise à ma banque (banque située à plus de 40 km de chez lui ^^), mais ne sachant pas la réaction qu'il pourrait avoir je fuis (lui ne m'avait pas vu et aujourd'hui je regrette de ne pas avoir été le voir...).
Sortie de la banque je lui envoie un mess disant "troublante coïncidence de te croiser à ma banque, je voulais venir te voir mais ne sachant pas ta réaction j'ai abandonné l'idée" il me réponds immédiatement comme-ci de rien n'était me disant qu'il est désolé qu'il ne m'a pas vu mais que je n'avais pas à m'inquiéter qu'il n'avait rien contre moi. Je réponds à ceci " je croyais étant donné que je n'avais plus aucune nouvelles de toi, j'espère qu'on continuera à pouvoir discuter, et ne t'inquiète pas je ne chercherais jamais à briser ton couple" ce qui est vrai en plus...à cela pas de nouvelle, et pas de nouvelle depuis. Nous avons énormément de connaissance du lycée en commun et apparemment il n'est avec personne???
J'ai la sensation qu'il a été effrayé...
Cela fait 2 semaines et je suis malgré moi constamment obnubilé par cet homme...pourtant je suis du genre a remonter facilement en selle disons mais là à chaque fois que j'essaie de me laisser charmer par un homme par exemple et bien c'est pas possible il y a toujours cette voix qui me dis que c'est lui, que ça a toujours été lui et qu'il ne faut surtout pas que je baisse les bras, rien que d'en parler je me prends moi-même pour une folle lol.
Malgré tout faut savoir que je vis pleinement ma vie, je sors beaucoup avec mes amis, je rigole, je suis bien dans ma peau etc...mais il est toujours dans ma tête comme-ci il devait obligatoirement faire partie de ma vie. Demain (ou plutôt aujourd'hui vu l'heure lol ) c'est son anniversaire, j'ai lu qu'il fallait mieux éviter de lui envoyer un mess, qu'en pensez-vous, et que pensez-vous de cette troublante histoire? Quelle réaction dois-je avoir pour le faire revenir et non fuir?
Je conçois que mon histoire a du être un calvaire à lire lol et je vous remercie pour les précieuses minutes de votre temps que vous prendrez pour aider la jeune femme troublée que je suis.
Et surtout n'oubliez pas de prendre soin de vous à chaques instants de votre vie ^^