Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Alarwen
Bonsoir à tous,

Je vais vous raconter ma petite histoire qui s'est terminée pour moi de façon vraiment incompréhensible.
J'ai 25 ans, 26 dans moins d'un mois et il y a environ 8 ans de cela lorsque j'étais au lycée, un garçon avait voulu sortir avec moi. A savoir qu'à l'époque j'étais timide et j'attendais que le garçon fasse le premier pas, le problème c'est que ce garçon était comme moi. C'est un de nos amis commun qui avait fait le lien entre nous, on s'était échangé nos numéros, mais nos discussions étaient très détachées, on avait peur tous les deux de faire le premier pas, résultat rien n'a jamais démarré entre nous. Et pourtant à chaque fois que l'on se croisait, on se dévorait littéralement du regard...

Au fil du temps un autre garçon est venu à s'intéresser à moi, au début je n'étais pas du tout ouverte à ses avances, mais au bout d'un certains temps j'ai finis par me laisser prendre dans ses filets. Je suis restée 7 ans et demi avec cet homme et croyez moi, pour mon bien, je n'aurais jamais du croiser son chemin. Cela peut vous paraître cruel, ou vous vous direz que je dis cela car je suis énervée etc...mais non c'est juste que j'ai passé 80% de mon temps à être malheureuse. Et je ne peux en vouloir qu'à moi-même car je n'ai pas su me "sauver" quand je l'aurais du. Cet homme était mythomane, il mentait sur tout et n'importe quoi...j'ai plusieurs fois essayé de le quitter mais il avait trouvé mon point faible, il me faisait culpabiliser, me disant qu'on ne se séparait pas de quelqu'un pour si peu, qu'il m'aimait, qu'il allait changer etc...enfin jusqu'au jour où c'est lui qui m'a mise à la porte de chez nous car il avait une maîtresse. Cela c'est passé en mai dernier. Après cela il cherchait quand même a me pourrir la vie, ne voulant pas me rendre mes affaires, changer les serrures, ne pas payer le loyer pour que je sois dans l'obligation de le faire moi pour ne pas avoir de problème (bail étant à nos deux noms). J'ai quand même réussis à tenir le coup, me disant que j'étais jeune, que je n'avais pas d'enfant, que c'était juste ma vie qui faisait un petit pas en arrière disons. Sentimentalement je suis vite passée à autre chose, après avoir passé une semaine nuit et jour à pleurer je me suis dis qu'il fallait que j'arrête de me rendre malade pour un homme qui n'en avait strictement rien à faire de moi. Vous aurez donc compris que je ne suis pas ici pour lui...mais pour le jeune homme timide du lycée.

Car celui-ci n'a jamais réellement quitté ma vie, c'est comme-ci le destin faisait tout pour nous mettre ensemble, lol.
Il y a environ 4 ans de cela (ça faisait donc environ 3 ans que j'étais avec celui qui est maintenant mon ex), il est venu travailler pendant 6 mois dans la même entreprise que moi, étant prise, lui aussi on a pas cherché à rentrer en contact, c'était comme-ci on se comprenait par la pensée, et qu'on savait qu'il ne fallait pas jouer avec le feu. Malgré tout, comme au temps du lycée, à chaque moment qu'on se croisait nos regards "s'attachaient" cela m'avait toujours troublée d'ailleurs...
Puis en avril dernier il me retrouve via les réseaux sociaux et engage la conversation me demandant si cela était possible qu'on apprenne à se connaître davantage. Moi toujours en couple à l'époque et dans un contexte difficile (mon ex était en plus extrêmement jaloux) je ne donne pas suite à cela...le temps passe je réapprends à vivre, j'ai quelques aventures mais rien de sérieux.

Quand soudain le lendemain de noël il essaie de nouveau de réengager la conversation. N'ayant rien qui me retienne cette fois-ci et voulant désormais laisser parler mon cœur plutôt que de réfléchir à ce qui serait mieux etc...je lui réponds. A partir de là on passe notre temps à discuter toute les journées, jusqu'au moment où il m'invite à sortir un soir. Bien évidemment j'accepte et là cette soirée m'a réellement troublée...on ne s'était jamais adressé la parole face à face et pourtant c'était comme-ci on se connaissait depuis des années, discussions, rigolades, il m'embrasse souvent le front, les cheveux, me prends dans ses bras, il n'hésite pas non plus à me présenter à certains de ses amis chez qui nous sommes passés au cours de la soirée. Bref soirée parfaite, on passe le reste de la nuit à discuter dans sa voiture, dans les bras l'un de l'autre. Puis on rentre chacun de son coté vers 7h30 du matin. Le lendemain soir, son colocataire n'étant pas là, il me propose de venir chez lui regarder un film. Là encore la soirée est simple, parfaite, et lorsqu'il voit l'heure tardive il me demande si je veux rester dormir étant donné que j'habite à plus de 50 minutes de chez lui. Après quelques instants d'hésitation j'accepte. Il me prête des affaires pour passer la nuit, on se câline, et une chose qui m'a particulièrement troublé également c'est qu'il me prenait souvent la main et la serrait fort...comme-ci il voulait faire passer quelque chose je ne sais pas. Enfin on finis par s'endormir dans les bras l'un de l'autre. Le lendemain on se réveille en se câlinant puis je rentre chez moi (je précise qu'on n'a eu aucun geste intime on était donc pas un couple), on prévoit de se revoir rapidement, il me dit qu'il a plein de films à me faire découvrir jugeant mon niveau cinématographique faible lol. Rien ne laissait prévoir la suite de cette histoire...le reste de la journée en s'envoie des messages, tout va parfaitement bien, puis le lendemain plus de nouvelles, pas de réponse à mon message de bonjour.
Bref n'étant pas étouffante et posant qu'il est occupé je ne cherche pas à le relancer dans la journée, le lendemain idem...je laisse passer mais en rentrant de soirée vers 2h30 du matin j'ai l'extrême sensation que quelque chose ne va pas et je lui envoie un mess lui disant que s'il a un problème qu'il peut m'en parler etc...et là la douche froide...il me réponds "je suis aller chez mon ex récupérer des affaires et j'ai fais quelque chose que je n'aurais jamais du faire je l'ai embrassé. Je tiens toujours à elle". Moi gentille fille folle lol je lui réponds que je comprends que je ne lui en veut pas et que si il l'aime qu'il ne doit pas la laisser partir (complètement folle je vous disais). Après ma courte nuit de sommeil, une petite voix me dit que non que je ne dois pas le laisser m'échapper comme ça, je lui renvoie donc un mess et lui avoue que depuis toute ses années j'ai toujours été attiré par lui et que lui seul peut savoir ce qu'il désire, en rajoutant que quelque soit sa décision je la respecterais. Il me réponds des heures plus tard, me disant "J'ai moi aussi toujours été attiré par toi mais je suis perdu et amoureux d'elle" je commence à vouloir lui demander pourquoi il a voulu me connaître davantage, comprenant difficilement ce revirement de situation mais il ne répond pas...plus de nouvelle pendant 1 semaine, jusqu'au jour où je le croise à ma banque (banque située à plus de 40 km de chez lui ^^), mais ne sachant pas la réaction qu'il pourrait avoir je fuis (lui ne m'avait pas vu et aujourd'hui je regrette de ne pas avoir été le voir...).

Sortie de la banque je lui envoie un mess disant "troublante coïncidence de te croiser à ma banque, je voulais venir te voir mais ne sachant pas ta réaction j'ai abandonné l'idée" il me réponds immédiatement comme-ci de rien n'était me disant qu'il est désolé qu'il ne m'a pas vu mais que je n'avais pas à m'inquiéter qu'il n'avait rien contre moi. Je réponds à ceci " je croyais étant donné que je n'avais plus aucune nouvelles de toi, j'espère qu'on continuera à pouvoir discuter, et ne t'inquiète pas je ne chercherais jamais à briser ton couple" ce qui est vrai en plus...à cela pas de nouvelle, et pas de nouvelle depuis. Nous avons énormément de connaissance du lycée en commun et apparemment il n'est avec personne???
J'ai la sensation qu'il a été effrayé...

Cela fait 2 semaines et je suis malgré moi constamment obnubilé par cet homme...pourtant je suis du genre a remonter facilement en selle disons mais là à chaque fois que j'essaie de me laisser charmer par un homme par exemple et bien c'est pas possible il y a toujours cette voix qui me dis que c'est lui, que ça a toujours été lui et qu'il ne faut surtout pas que je baisse les bras, rien que d'en parler je me prends moi-même pour une folle lol.
Malgré tout faut savoir que je vis pleinement ma vie, je sors beaucoup avec mes amis, je rigole, je suis bien dans ma peau etc...mais il est toujours dans ma tête comme-ci il devait obligatoirement faire partie de ma vie. Demain (ou plutôt aujourd'hui vu l'heure lol ) c'est son anniversaire, j'ai lu qu'il fallait mieux éviter de lui envoyer un mess, qu'en pensez-vous, et que pensez-vous de cette troublante histoire? Quelle réaction dois-je avoir pour le faire revenir et non fuir?

Je conçois que mon histoire a du être un calvaire à lire lol et je vous remercie pour les précieuses minutes de votre temps que vous prendrez pour aider la jeune femme troublée que je suis.
Et surtout n'oubliez pas de prendre soin de vous à chaques instants de votre vie ^^
BY admin

Salut Alarwen!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY athe
Salut Alarwen

Permet moi de parler honnêtement :)
Je comprend à quel point cela a du être difficile de vivre avec ton ex :s
on n'a eu aucun geste intime on était donc pas un couple
Vous vous calinez beaucoup, vous dormez ensemble, si vous n'êtes pas un couple, vous n'êtiez pas loin.
"je suis aller chez mon ex récupérer des affaires et j'ai fais quelque chose que je n'aurais jamais du faire je l'ai embrassé. Je tiens toujours à elle"
Je ne remet pas en cause tes sentiments et les siens pour toi mais à vu de nez si il sortait avec toi, je ne pense pas qu'il aurait pu t'aimer à son plein potentiel! Car il aime son ex ( tu ne peux pas lui en vouloir) et il a des sentiments pour toi. Il est impossible de lui demander de choisir aussi rapidement.
J'ai la sensation qu'il a été effrayé
Pour ma part, je pense qu'il ne veut pas d'une relation pansement et qu'il veut une vraie relation avec toi!
j'ai lu qu'il fallait mieux éviter de lui envoyer un mess,
Tu fais référence au SR, je ne te le conseille pas.

Je pense qu'il faut que tu restes présent pour lui ( bon pas 24/24) mais que tu le soutiennes, et puis le choses se feront petit à petit. Proposes lui de sortir de temps en temps, cela lui fera du bien .
BY inanité
Bonjour Alarwen,

Je viens de lire ton histoire, elle est extrêmement touchante.

Le comportement de ton ami est en effet quelque peu troublant. Je pense que tu es consciente toi-même que pendant des années vous avez projeté beaucoup de choses l'un sur l'autre sans même encore vous connaître, et peut-être que cela a joué.

Le fait qu'après toutes ces années vous commencez enfin à vous fréquenter, à vous connaître, et même à avoir des échanges de tendresse est déjà extrêmement positif ! Mais si pour toi tout a été limpide et naturel, peut-être que cela l'a un peu bouleversé de son côté d'entamer une ascension aussi rapide dans le concret après autant d'années passées dans le fantasme.

De ton côté tu as malheureusement vécu une histoire négative, cela t'a néanmoins permis de gagner en expérience, et de savoir mieux discerner ce qui était bon pour toi. Mais de son côté qu'en est-il ? Il a néanmoins eu une relation longue avec une personne pour laquelle il a eu des sentiments, et il doit avoir du mal à faire la part des choses aujourd'hui entre l'attachement réel qu'il a connu pour son ex et les sentiments qu'il éprouve à ton égard.

Je ne pense pas qu'il y ait des milliers de solutions dans ta situation : laisse faire le temps (après tout vous vous êtes déjà "attendus" pendant plus de 7 ans). Je pense que tes réactions à son comportement ont été très sensées. Tu lui as exprimé ce que tu ressentais tout en étant compréhensive et respectueuse, et sans lui mettre de pression. Du positif !

Maintenant laisse-le cogiter de son côté (parce que c'est évident qu'il cogite, et qu'il pense à toi). S'il avait décidé de t'oublier, il n'aurait jamais répondu, et de la sorte à ton message de la banque. Ne le presse pas, et ne lui montre pas trop non plus que tu es là à attendre qu'il prenne sa décision, ou que tu attends qu'il fasse un pas vers toi.

A ta place je ne lui dirais rien pour son anniversaire. D'abord parce que c'est toi la dernière qui lui as parlé, et il n'a pas pris la peine de répondre. (Sous-entendu "Ok, j'ai compris que pour le moment tu ne souhaitais pas être en contact avec moi") Ensuite parce que ce message, il l'attend. C'est sûr. Le jour de notre anniversaire on se dit tous "Ah *machin ou machine qui tient à moi* va forcément m'écrire". Eh ben non. Silence Radio. C'est toi qui as fait des pas vers lui toutes les dernières fois, maintenant c'est à son tour de venir vers toi s'il veut quelque chose. Et ne doute pas que ça le fera cogiter de ne pas recevoir de message de toi pour son anniversaire.

Continue de vivre ta vie comme tu sembles savoir le faire, garde-le dans ta tête en sourdine puisque tu ne peux pas faire autrement, mais ne te laisse pas envahir par des pensées du type "qu'est-ce que je dois faire". Je pense que le mieux que tu aies à faire aujourd'hui c'est de lui montrer qu'il doit te mériter, et cela tout simplement en disparaissant de sa vie. Etre dans un état d'esprit du style "Ok, moi j'ai été totalement transparente avec toi, tu sais ce que je ressens pour toi, maintenant si tu ne prends pas assez les devants ça ne m'empêchera pas de vivre et d'être donc dispo pour d'autres garçons, alors bats-toi."

Voilà voilà… J'espère que mon message t'auras aidée un peu. Je te souhaite beaucoup de courage !
BY Alarwen
Merci à tous les deux pour votre soutien et vos conseils, dans ces moments là nous avons tous besoin de regards objectif et j'apprécie que vous m'ayez donné votre opinion ^^
Effectivement on était presqu'un couple, c'est cela qui rends la situation encore plus difficile à comprendre. La seule chose que j'aurais aimé c'est savoir tout simplement la raison de ce changement violent...mais la seule fois où j'ai commencé à lui en parler il ne m'a pas répondu et je n'ai jamais essayé d'insister.

J'aimerais avoir enfin une relation simple et épanouie mais j'ai la sensation que ce n'est jamais simple pour personne lol.
En tout cas je vais me laisser encore du temps, que cela soit pour moi ou pour lui, je ne veux pas souffrir de nouveau.
Encore merci prenez soin de vous à très bientôt
BY Alarwen
Bonjour à tous! J'aurais besoin d'un conseil. Voilà cela fait 3 semaines de SR, je ne lui ai même rien envoyé pour son aniv, je sais qu'il n'y a toujours pas de signe du retour de son ex dans sa vie pour l'instant et j'ai peur qu'à attendre trop longtemps, il passe totalement à autre chose...je voulais lui envoyer un message type je suis à tel endroit et ca me rappelle tel moment avec lui. Jouer la carte du souvenir ^^
Pensez-vous que c'est une bonne idée ou qu'au contraire c'est trop tôt? Merci à tous prenez soin de vous gros bisou
Tu te prends trop la tête. C'est un introverti : ses silences et ses hésitations ne veulent rien dire. Démerde-toi pour repasser une nuit chez lui et fuck his brains out. Le lendemain matin, au réveil, tu lui fais une bonne petite scène sur le thème "savoir que tu veux retourner avec cette ex qui t'a fait tant de mal me rend folle, mais j'ai bien compris que je n'étais pas assez bien pour toi, je vais y aller, sniff sniff". S'il essaie de te faire rester, surtout, tu ne te laisses pas pigeonner et tu rentres chez toi. Il devrait t'écrire dans les 12 heures. Tu réponds 24 heures après son dernier message. Si tu te démerdes pas trop mal, il devrait se prendre les pieds dans le tapis avant la fin de la semaine. De rien.