Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Je suis une jeune femme de 24 ans,  toujours souriante, j'avais tout pour être heureuse...
J'étais avec mon homme (26 ans) depuis plus de 7 ans, ça été un coup de foudre pour les deux !! Nous venons d'acheter un appartement y'a seulement 5 mois... Tout allait bien, je l'aimais, on s'aimait, on était heureux.

Début année 2014 (maudite année) je l'ai senti bizarre, plus distant, mais pour moi j'avais ma petite vie et tout allait bien.
Un jour, j'ai décidé de lui tirer les vers du nez... Et là... Il m'avoue qu'il y'a un problème... Effectivement, il me dit qu'il est perdu, qu'il ne comprends pas ce qui lui arrive, il ne sait plus s'il m'aime... Il a toujours des sentiments et de l'affection pour moi, mais il a perdu cette petite flamme qui animait son amour pour moi...
Je suis tombée de haut ! Moi qui pensait que tout était acquis ! Qu'elle idiote !
Apparemment, ça aurait commencé à cause de moi, je m'explique : 
Il trouvait que je m'occupais moins de lui (tactilement, attentionnellement, amoureusement, sexuellement ...) mais moi je l'aimais, mais je ne m'en suis pas rendu compte... À partir de ce moment là, il a prit ses distances lui même, pour que je vienne vers lui, ce que j'ai fait mais apparemment trop tard ! Il est devenu froid mais continuait comme si de rien n'était... Jusqu'à ce fameux jour où je lui ai tiré les vers du nez...

Effondrée, il m'a dit qu'il sait "blindé" (expression qu'il utilise pour m'expliquer ce qu'il ressent). Il faut savoir qu'il a perdu sa petite sœur d'une maladie 5 ans auparavant, et qu'il s'était également blindé, une sorte de carapace, d'auto protection. Il m'a dit : c'est comme si, j'était amnésique et qu'on me disait, voilà c'est votre femme!

J'ai pleuré de toute mes larmes, je crois que je n'ai jamais autant pleuré de ma vie que depuis début 2014. Je n'arrivais pas à comprendre ce qu'ils nous arrivaient, ce qu'il lui arrivait, et ce qu'il m'arrivait !
C'est à partir de ce moment que je l'ai trouvé un peu lâche, en me laissant seule dans notre appartement et dans ce désastre sans avoir des réponses à mes questions. Une semaine de pleure, la boule au ventre, je ne pouvais ni manger, ni dormir... Parti chez un de ses amis motard (oui il est motard, c'est une grande famille), il m'a laissé seule dans mon chagrin, ne supportant pas de me voir pleuré, c'était trop douloureux pour lui... J'étais perdu, je suis également partie de chez moi, voulant le soutient de les amis et de la famille, laissant un appartement fantôme.
À peine une semaine plus tard, avec très peu de nouvelle, et aucune réponse à mes questions, on se voit :
La première chose que je me suis dite, c'est : allez courage, tu vas la rallumer cette flamme !! Nouvelle coupe, shopping sexy et compagnie, en plus avec ce qu'il m'arrivait j'avais perdu 4kilos en quelques jours !! J'étais trop heureuse de le voir, j'était toute belle et sexy pour lui, mais fallait qu'on parle... Il était toujours perdu, ne savait toujours pas ce qu'il voulait et où il en était... Il ne voulait plus m'embrasser car il ne voulait pas être faux... Pourtant ce soir là il m'a dit à quelle point j'étais belle, et que je lui faisais toujours de l'effet... Mais voilà, c'est tout, juste de l'attirance et de l'affection, mais il ne savait toujours pas sinon devait rester ensemble ou pas, puis il répartit chez son pote, entouré de ses autres amis, me laissant seule dans mon chagrin, et mes questions sans réponses. Ce jour là, j'ai fait la fille qui accepte qu'il prenne du temps pour réfléchir et que je ne l'embêterai pas, car il avait besoin de se retrouver seul avec même. J'ai fait la fille forte, j'ai fait les valises, il a pleuré en me regardant, il était desolé, mais le mal était fait!
Quelques jours ce sont passés, on s'est revu, c'était un vendredi. J'ai joué la carte de l'humour, je le draguai comme si je ne le connaissant pas, il a fait son timide, il a trouvé sa drôle et touchant, puis nous avons couché ensemble (c'était tellement bien, presque interdit) ensuite nous avons été au resto qu'il a insisté pour payé, et le soir venu il m'a regardé tendrement me déshabiller dans la chambre, et on a refait l'amour comme des fous ! C'était intense, et merveilleux, pour moi y'avait quelque chose. Puis on s'est revu le dimanche soir, car il avait à me parler, effectivement, il voulait qu'on arrête, j'étais effondrée mais je m'y attendais... À ce moment là, je lui ai donné une lettre écrite le jour même où je disais que je l'aimais et que la dernière preuve d'amour que je pouvais faire pour lui, ce serait de le quitter, et qu'il était mon premier vrai amour... Il a été très touché et il a pleuré, nous avons pleuré... Avant de partir, il m'a dit qu'il ne voulait pas revendre l'appartement pour l'instant il en était pas question, puis on s'est dit : se séparer pour mieux se retrouver! 
J'etait triste mais soulagée... 
Le lendemain il ma envoyez un message pour me demander comment j'allais, ainsi que le surlendemain. Il s'inquiète beaucoup pour moi, il s'en veut... Je lui ai demandé si je retrouverai l'homme que j'ai aimé, sincèrement ... Il m'a dit que sincèrement oui, mais que si ce n'était pas le cas, j'en souffrirai une fois de plus...
Donc SR de ma part, je lui ai dit que je ne le contacterai plus, je me suis mise à sortir, et à m'amuser. Et après une semaine sans se voir, on s'est revu ce samedi. Je lui ai expliqué que j'allais beaucoup mieux, ce qu'il a constaté, et que j'apprenais à vivre pour moi, sortie, sport... Etc et que je lui laissait le temps qu'il faut, dans la limite du raisonnable.
Il semblait content de me voir bien, se rendait compte que je pouvais me faire draguer par un autre homme, ce qu'il lui dérangeait un peu. Puis il m'a prit tendrement dans ses bras, et on a refait l'amour deux fois de suite, il a dormit dans mes bras avant de partir, c'était beau...
Puis le lendemain on s'est revu, il était venu prendre quelques vêtements pour la semaine étant en déplacement et chez son pote. Il ne sait toujours pas où il en est, il ne sait toujours pas répondre à mes questions car il n'en connaît toujours pas les réponses, toujours perdu, mais fière de moi il me remercie d'être aussi compréhensible et patiente, tout en me câlinant. Il m'a dit de vivre ma vie, qu'il serait mal si je rencontrais quelqu'un mais qu'il n'avait pas le droit de me retenir. Lui de son côté, il a besoin de se retrouver seul avec lu même, il ne veut pas rencontrer quelqu'un, e ne souhaite pas couper les ponts avec moi, et que cette situation lui convenait pour l'instant.

Aujourd'hui je vais bien, mais je ressent un manque, comme si il était parti loin de moi mais que je savais qu'il allait revenir. Je suis patiente, et je l'aime énormément et je crois en ce lien exceptionnel qu'on a entre nous. Je n'arrive pas à lui en vouloir, je comprends que 7ans ces un cap, et qu'il a besoin de réfléchir à sa vie. J'apprends à me connaître, à savoir qui je suis et ce que je veux, et aujourd'hui ce que je veux, c'est être plus autonome, m'amuser, sortir, mais surtout qu'il revienne, car je crois sincèrement que c'est l'homme de ma vie.

Voilà, j'en suis là, je suis perdue et je vis au jour le jour, s'il revient tant mieux, s'il ne revient pas... Faudra aller de l'avant...
Je remonte la pente doucement mais sûrement, mais j'ai peur que lui comme tous les hommes ou presque, redescende... J'espère que ce jour là il ne sera pas trop tard. Surtout qu'il m'a avoué que quand il avait quitté une de ses ex, il avait ouvert les yeux quand elle s'est mise en couple, mais elle a dit qu'elle ne reviendrait pas. Je ne jouerai pas à ce petit jeu mais je sais qu'un jour sa arrivera tôt ou tard.

Les clefs sont entre ses mains...

Merci, de m'avoir lu, désolée c'était un peu long, mais ça fait du bien...
Qu'en pensez vous ?

Modifié en dernier par Yizée le 27 janv. 2014, 20:09, modifié 2 fois.

Salut Yizée!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je connais une histoire quelque peu similaire ,ça fait 7 ans que j etait avec la femme de ma vie et il as fallu que je la perde pour réaliser à quel point elle était la femme de ma vie,le soucis c'est que J était perdu dans le passe et n est pas profiter de ce qu'on a vécu , j'ai eu des m'avais comportement et des paroles destructrice ,mais je ne réaliser pas le mal que je lui faisait ,on as eu plusieurs rupture temporaire et le 15 janvier ce fut définitif pour elle ,je veut lui montrer que je l aime mais tous mes mots lui paraisse,fausse nous avons deux filles les plus belles que j'aurai pu désirer ,elles sont ma fierté et ma femme et ma force ,mon courage ,c'est dingue ce que J ai était con je i fait tant de connerie ,mais je lui ai donner mon âme mais pas mes sentiments ,ni la confiance je vivais dans n'a peur de l échec professionnel ,mais je viens de percuter que c'est surtout l échec familiale que je ne veut pas je ne veut que son bonheur et comprend qu'elle ne ressent plus rien à ce qu'elle me dit ,les raisons qui nous uniser ce sont envoler ,pourtant je sais qu'on ai fait pour être emsemble mais que faire ...
Ton histoire semble loin d'être perdue... Après je ne veux pas te donner de faux espoirs, mais je te donne mon ressenti à travers tes lignes.

Parfois, dans la vie, il faut une petite coupure, que chacun se retrouve soit même, pour encore mieux se retrouver ensemble, et c'est tout le mal que je te souhaite.

J'ai pas beaucoup de conseils à te donner puisque tu as l'air d'avoir bien tout gérer dès le début, tu penses à toi, tu fais du Sport, tu sors avec tes amis, tu renouvelles ta garde robe, tout est parfait alors continue comme ça.
Merci, je suis d'accord avec toi, je pense qu'une coupure est parfois nécessaire, je l'accepte et je comprends. Tu sais, je m'etonne chaque jour d'être aussi courageuse, enfin d'essayer en tout cas. C'est aussi dans ces moments là que tu reconnais tes vrais amis, et que tu te rende compte en fait, qu'il n'y a que très peu de vrais amis ! Mais ils sont là, merci !

"Quand on ne peut revenir en arrière, on ne doit que se préoccuper de la meilleure manière d'aller de l'avant"

Donc, je vis pour moi, j'apprends à me connaître, car il est vrai aussi que je me suis noyée en lui, cette séparation qu'elle soit définitive ou temporaire m'aura fait grandir une fois de plus !

J'y crois, espérons que le temps nous le dira... Je reste optimiste mais réaliste !
Alors voilá moi c´est pareil, 2 ruptures de suite car il est perdu et dit ne plus avoir assez de sentiments .. (sauf que mois c´est aprés 3 ans et demi de relation et non 7 ans)!
Je suis en SR depuis 1 semaine ..
Il s´en rendra compte un jour si tu as la femme de sa vie, mais pour le moment il a besoin d´air et d´y réfléchir je pense donc laisse le .. le jour oú il s´en rendra compte il reviendra, mais peut etre que tu ne voudras plus de lui ...
Je pense que vous avez tous raison...
C'est la première fois que je me confis sur un forum, ça fait du bien de parler et d'évacuer... Merci

Oui, je le laisse tranquille, je vais mieux, et je m'habitu à son absence... J'espère que je ne m'habiturai pas trop c'est tout ! Je veux lui montrer la femme que je suis.
Oui, sincèrement j'espère qu'il ouvra les yeux... Rien n'est perdu... Pour l'instant
Bonjour,
Hier on s'est contacté par SMS, ce n'est pas moi, mais c'est bien lui qui est venu vers moi, de mon côté c'était SR.
Ça commence par un "coucou, comment vas tu ?" et voilà je vous évite le blabla inutile et je vous met le plus intéressant :

Lui : J'ai pas l'impression que le temps sert à grand chose. 
Pourras tu me voir en ami un jour ?

Moi : Je ne peux pas te répondre encore, je tiens beaucoup à toi, et te voir en couple va me faire mal c'est sur. Tu m'as aimé j'étais heureuse. J'ai pas compris le comment du pourquoi, je regrette. J'ai encore de l'espoir mais si tu penses que rien ne changera, on doit vraiment se dire adieu 

Lui : Je ne te dirais pas adieu ...
Je sais maintenant que je t'aime vraiment très fort, mais plus de la même manière. 
Je sais pas comment rester par rapport à toi c'est tout. 

Moi : Je ne sais pas ce que je suis vraiment pour toi aussi, je ne sais pas si tu fais l'amour avec moi, ou si tu couches avec moi. Je ne sais pas où est Mamour ! Mais ce que je sais c'est que je veux vivre.

Lui : Je tiens à toi, ça je le sais. Je me reconstruis petit à petit. J'aurai besoin de toi tôt au tard même si je suis loin maintenant.
Je sais aussi que je souffrirais de te savoir avec un autre. 
J'ai toujours cette boule au ventre quand je pense à toi. Je ne sais pas pourquoi je me refuse à t'aimer. 
Tu restera ma (mon prenom) à jamais quoi qu'il arrive. 

Moi : Tu as peut être oublier ce que c'est l'amour ... 

Jusque là, j'ai toujours été gentille et compréhensible, mais à partir du moment où je lui dit en gros : "c'est tout ou rien" il se rends compte que je suis importante à ses yeux. Je ne sais plus quoi penser... Peut être lui faut il un déblocage du genre : attention je peux la perdre, elle est plus distante...
ca má beaucoup touché ce que tu vient d´ecrire.
Pourquoi il dit que je temps ne fera rien? IL NE PEUT PAS SAVOIR encore, vous n´avez meme pas été longtemos séparé ou en sr donc bon. Franchement je ne comprend pas, pourquoi tirer des conclusions si hâtives! C´est ce qu´il pense en ce moment, mais quand on romp avec quelqu´un c´est normal d´être un monimum sûr de soit ..
Il y a eu combien de temps de sr l´q? trés peu non?
"
Je sais maintenant que je t'aime vraiment très fort, mais plus de la même manière. " ca franchement ca fait mal, on se demande pourquoi ca arrive comme ca d´un coup.
Il dit avoir besoin de toi, en tant qu´amie?
Il aimerai aussi t´aimer comme tu l´aimes, il aimerai une relation avec toi mais il manque de sentiments..
Exactement comme le mien, il m´a dit que son coeur est bête de ne lus m´aimer assez ..

"Tu as peut être oublier ce que c'est l'amour ... ", que veux tu dire par lá?
Je t'avoue que je suis complètement paumé là... Il m'aime ? Il ne m'aime pas ? Tel est la question LOOL ?!
En lui disant : "tu as peut être oubliez ce que c'est l'amour..." c'est que j'ai l'impression qu'il en a tous les sentiments et ressentit mais que tous en mélanger en lui et qu'il ne sait pas s'y retouver pour y recoller les morceaux. C'est peut être ça qu'il veut dire en me disant " je ne sais pas pourquoi je me refuse à t'aimer".
Tous ça, il n'a jamais réussi à me le dire depuis notre séparation. Et depuis que je lui ai dit, "on se dit adieu", c'est là qu'il a rebondit en me disant tous ça et surtout "je sais maintenant que je t'aime très fort mais plus de la même manière" ou "je tiens à toi", "j'aurais besoi de toi", et "tu seras toujours ma .... À jamais quoi qu'il arrive" et il aurait du mal à accepter de me voir avec un autre...
Je pense qu'il a besoin de temps pour remettre ses idées dans l'ordre, j'ai l'impression qu'il ai là sans être là.
Je ne comprends pas vraiment comment devenir amie avec lui, y aura toujours un plus... Nos peut être futur conjoint en souffriront et nous aussi, surtout que je sais que si sa éventuelle copine est jalouse de moi et qu'elle demande à choisir en tire elle où moi, il me choisira moi...
Je ne comprend pas son amour... Cette boule au ventre qu'il a ...j'ai pas tout compris encore mais je sais que je serais Mons derrière lui à faire la belle qui comprends gentillement, non, il faut qu'il comprenne qui peut réellement me perdre tôt ou tard ! Car pour l'instant il sait que je suis là, et c'est trop facile. Surtout que je suis dans notre appartement, et lui en déplacement très souvent.
non pour l´instant il n´a plus les meme sentiments amoureux mais il est trés attaché á toi ...
le mien m´a dit qu´en ce moment il ne ressentais aucuns sentiments et pas que celui de l´amour, qu´il était vide dans son coeur ... j´en sais rien.. et le tien tu dit qu´il ressent trop de sentiments differents?
Oui bizare, il ne veut plus de relation avec toi car il est bloqué dans ses sentiments mais il ne veut pas non plus te perdre, i ne sais pas oú il en est..
Laisse lui du temps même si il pense que le temps ne changera rien, d´ailleurs je ne comprend pas pourquoi il dit ca :/
Encore un de perdu dans ses sentiments. Ça fait peut tous des hommes moi qui croyaient que c'était les femmes qui se prenaient la tête !
En tout jusqu'à présent tu sembles bien gérer la situation.
Il est perdu et tu dois le laisser cojiter dans son coin, tout seul.
Tant qu'il ne prend pas de décision pour l'appart tu peux garder espoir mais protégé toi.
C'est comme s'il tenait une bombe entre ses mains la... Elle risque d'exploser a tout moment!

D'après moi ne reste pas la a lui répondre. La solution c'est lui qui l'a et lui seul peut te la donner.
J'espère qu'il se rendra compte rapidement qu'il fait une connerie
On a pensé aussi à une sorte de dépression, et il me parle souvent de cette carapace qui s'est formée autour de lui, qu'il appel "blindage", je ne vois que l'ombre de lui même...
Oui je pense, et je comprends maintenant mieux en vous lisant et parlant, que oui la personne qu'on aime peut être perdu, du jour au lendemain, après une courte ou longue situation... Je comprends, j'accepte...
Je gère à ma manière, mais comme il le dit si bien, j'ai peur de me forger cette même prison autour de moi...

Depuis quelques jours, je sourit, je rigole, je réapprend à être une vrai amie pour mes copines, et je vais au sport (boxe) pour le défouler et rencontrer de nouvelle personne, j'aime beaucoup mon travail aussi ce qui aide...
Je suis du genre peureuse, j'étais rassurer dans ma petite vie, mais aujourd'hui d'un côté, je suis contente car je sais maintenant que je peux gérer ma vie seule, qu'en fait je suis très courageuse et que j'ai la rage de vivre. Je sais ce que je veux c'est ce qui compte... Je le veux lui, mais je ne l'attends pas... Je l'espère !

Je voudrais aussi vous prouvez qu'on peut relever la tête et que le monde ne s'écroule pas, même si on en a l'impression. J'ai passé 7 ans de ma vie avec lui, je l'aime encore, et je l'aimerai sans doute toujours... Ce qui rends presque impossible une amitié... Mais je suis une jeune femme belle et courageuse, qui a confiance en elle, et j'ai toute la vie devant moi !

Encore une fois je vous rassure, mais j'ai une faiblesse... Lui :)
Bonjour,

Je ne sais vraiment plus quoi penser de notre histoire...
Il est partit car, il disait ne plus m'aimer de la même manière. Ça va faire deux semaines qu'on est séparé maintenant.
Je l'ai encore revu hier, "apparentement en commun". Il m'a dit qu'il ne veut pas me perdre, que je suis trop importante pour lui... Je suis bien plus qu'une amie (heureusement j'ai envie de dire), 7 ans de relation on ne peut pas l'oublier. Il a du mal à savoir comment m'aimer... Bien plus qu'une amie, comparable à un membre de sa famille avec un plus. Car oui il est toujours attirée par mon physiquement, ça y'a pas de souci ! Il trouve que je gère très bien la situation, il s'inquiète sans cesse pour moi...
Quant à lui, il a besoin d'être seul, de se retrouver avec lui même. Comme je lui dit souvent, il vit une vie de roturier et pour l'instant ça lui va comme ça ... Il dit m'aimer très fort, mais plus de la même manière, il dit qu'il ne sait pas parquoi il se refuse à m'aimer... Biensur, la routine à cassé beaucoup de chose, mais hier je l'ai du certaine façon remercié de m'avoir ouvert les yeux, que j'en était plus forte aujourd'hui. Il semblait à la os content et énervé que ça soit la dernière leçon qu'il a pu me donner.

Aujourd'hui, il essai de s'éloigner de moi, pour ne pas que je souffre plus. Car oui dès que je le vois, trop de sentiments remontent... Il veut laisser du temps, il sait qu'on se retrouvera tôt ou tard, il ne peut pas imaginer sa vie sans moi. Mais je lui ai dit aussi que si on reste proche, nos conjoint (un jour) respectif en souffriront de cette relation que nous avons... Mais bon il est pas question de me sortir de sa vie et pourtant ça aurait été pas simple pour me reconstruire.

Aujourd'hui, il ne se dit bien mais pas forcément heureux, il ne sait absolument pas ou tous ça nous mènera. Il ne voit pas l'avenir, et ne sait pas s'il reviendra vers moi un jour, en gros il est perdu et vie au jour le jour... Comme moi!
Hier je lui ai rendu sa voiture, j'ai essayé de faire la fille froide qui s'en foutait mais il a vite vu le truc... Il me console, me prends dans ses bras souvent... C'est dur de savoir que la seule personne qui peut vous consoler est aussi celle qui vous fait le plus de mal. J'ai la haine mais je l'aime... Et il sait que je l'aime... Je lui ai demandé qu'est ce que ça lui fera de savoir qu'un jour je ne l'aimerai plus, il m'a dit : mon côté rationnel me dirait c'est bien elle est heureuse... Mais mon autre côté en souffrirai... Ainsi que de me voir avec un autre, il reste assez possessif envers moi !!

En gros : j'ai envie de me dire "oulaaaaa, sortez moi de se cauchemar" !! LoL !! Ça va être long cette histoire... de plus que faire de cette appartement que l'on vient seulement d'acheter !? Duuuurrrrrr, va falloir du temps !!
J'espère le retrouvez un jour en t'en qu'amour, c'est mon âme soeur !...
Bonjour à tous,

Voilà, je ne sais pas si c'est mal ou pas mais j'ai brisé le SR de deux semaines (1 mois de séparions avec très peu de contact tout de même) mais c'était pour demander un papier que seul lui avait. j'ai parlé par SMS.
Bon bref on a parlé de tous sauf de nous. Puis au bout d'un moment on a dit qu'il fallait qu'on parle pour l'appart et là j'ai vidé mon sac, car en quelques sorte je suis toujours dans l'attente et fallait que j'evacu...

"C'est exactement ce que j'allais te dire ! Mais déjà faut qu'on se voit. Sincèrement, je commence à me dire qu'en fait tu as quelqu'un dans ta vie et que tu ne veux pas dire pour ne pas me blesser. Je commence a me dire que c'est définitivement fini et que tu ne reviendras jamais. Je tiens énormément à toi, mais courir derrière quelqun qui te rejette, au bout d'un moment ça va. J'ai besoin d'aller de l'avant. Tu vas peut être dire que je suis défaitiste mais faut que je me fasse une raison, tu ne m'aimes plus."

"J'espère juste pour toi que tu auras fait le bon choix "

"Je voudrai y croire encore, je voudrai nous laisser une seconde chance, je te l'accordrai  pour dire "au moins j'aurai essayer" pour ne pas avoir de regret. J'aimerai être ton ami, mais je vais me brûler les ailes. J'aimerai te laisser du temps mais même toi tu crois que ça ne changera rien. Tu me dis que tu auras besoin de moi tôt ou tard mais pourtant aujourd'hui tu n'es pas là."

"Désolée je sais que tu n'aimes pas trop parler par SMS mais ça me soulage un peu. Maintenant je te laisse tranquille et reste dispo pour toi pour parler. Je ne te rejetterai pas. Bisous"

Voilà, j'ai vu sur mon tel, qu'il les avait lu, mais pour l'instant il ne répond pas, généralement cet qu'il ne sait pas quoi me dire.

Voilà je ne sais pas si j'ai bien fait ou pas mais au moins c'est clair.

Merci pour vos avis et votre aide ainsi que votre soutien :)
Ton histoire m'a trop touché !
Où en es tu maintenant ?
Je te trouve bien courageuse..
J'ai vécu la même rupture sauf que moi ça faisait seulement un an qu'on était ensemble, on s'aimait très fort, mais c'était peut-être un peu trop passionnel... le fait est qu'il m'a quitté en disant être perdu, ne plus se sentir amoureux mais on ne s'est pas faché, trompé ou quoi que ce soit.. donc c'est dur d'oublier quelqu'un dans ces conditions !
L'ambiguité ne m'a pas aidé pour ma part. Enfin si, au début, elle me donnait de l'espoir, donc j'avais la pêche... puis après j'ai chuté.
En tout cas, tu prends soin de toi, c'est ce qu'il faut ! :)
Et cette phrase que tu as écrites : C'est dur de savoir que la seule personne qui peut vous consoler est aussi celle qui vous fait le plus de mal.
Si tu savais comme je te comprends. Je me disais tous les jours cela à cette époque. Yavait que quand il me prenait dans ses bras que je me sentais mieux. Que quand je sentais son odeur, que je parlais avec lui... alors que c'était le bourreau de mon coeur, fucking contradiction... Après j'ai compris qu'il fallait que je trouve du soutien ailleurs.

Enfin bon, je te souhaite plein de courage ! <3 Et il faut se dire que c'est EUX qui nous perdent, et non l'inverse. Eux auront des regrets et non l'inverse... Nous on est clair avec nous mêmes et c'est le principal !
Bonjour Yzée,
C'est vrai que ca fait assez longtemps que tu as posté ce message sur ton histoire (qui m'a beaucoup touchée d'ailleurs)... et je voulais savoir comment apres presque 10 mois tu es reconstruite? Vous etes-vous remis ensemble? Le revois-tu en tant qu'ami?

J'aimerais beaucoup savoir, je vis un peu le même genre de situation, et l'espoir que j'ai, me prend beaucoup d'énergie.

Merci !
bonjour à vous,
je viens de m'inscrire sur le forum car vos récits me montre que je ne suis pas la seule à vivre ce genre de situation et j'aimerais avoir des avis sur la mienne.
j'ai 19 ans, mon copain aussi. nous sommes ensemble depuis 3 ans et il y a eu des hauts et des bas bien évidemment.

pour faire court (enfin je vais essayer :D ) je suis étudiante et lui a reprit un bac professionnel en alternance à la suite d'une mauvaise orientation.

il est resté un an sans travailler ni être scolarisé et il a repris ce bac depuis décembre. nous ne vivons pas ensemble, il vit exceptionnellement chez moi quand il est en cours. quand il travail, il vit chez ses grands parents.

la semaine dernière, il travaillait donc était chez ses GP. et je n'ai presque pas eu de nouvelles de sa part, quand il me parlait, il était froid et distant. j'ai senti que quelque chose n'allait pas et je lui en ai parlé. c'est quelqu'un de très renfermé, il ne parle pas et m'a dit qu'il était très malade et fatigué et que c'est pour ça qu'il ne parlait pas trop. mais j'étais certaine que c'était faux. ce week end il devait venir pour la saint valentin mais finalement étant très mal il est en arrêt maladie et est rentré chez son père.

je suis donc allée le voir. je suis arrivée le vendredi, il était froid, distant, je ne pouvais pas l'embrasser sous prétexte qu'il ne voulait pas que je sois malade, ca le dérangeais que je le touche ou que je l'approche et il a dormit toute la journée. on a pour habitude de se doucher ensemble mais là il est allé se doucher seul. cette nuit là j'ai mal dormit et j'ai soupconné pleins de choses (tromperie, plus de sentiments, une autre fille ...).

le lendemain je lui ai dit tout ce que je pensais: que je n'étais pas folle, que je le connaissais, que je savais qu'il n'était pas juste malade. il m'a juré qu'il ne m'avait jamais trompé et qu'il serait incapable de le faire, il était en pleur (ce qui est très très rare), il m'a dit qu'il ne savait plus trop où il en était, qu'il était bien avec moi mais qu'il se demandait souvent s'il m'aimait toujours ou s'il était avec moi par habitude, ou s'il me voyait plus comme une amie très très proche. il m'a dit qu'il avait une baisse progressive de désir, qu'il avait moins envie de faire l'amour et qu'il ne comprenait pas pourquoi, que ça le perturbait.

je pense qu'il associe ce manque de désir à un manque de sentiments mais je pense plutôt que c'est lié aux nombreux changements dans notre vie et au fait qu'on se voit moins souvent qu'avant. nous sommes forcé de ne pas nous voir pendant un mois, et il m'a dit en profiter pour réfléchir à tout ça. il m'a pris dans ses bras, m'a embrassé et m'a dit qu'il ne supportait pas me faire de mal. nous avons déjà connu cette situation il y a deux ans, suite à la séparation de ses parents, toujours à la même époque (janvier-février). mais il était revenu vers moi en me disant qu'il était vraiment très mal sans moi. Je suis certaine qu'il m'aime, je ne peux pas l'expliquer, mais je le sens quand il me regarde. il y a encore deux semaines il me disait qu'il m'aimait de tout son coeur (on parlait déjà un peu de sa baisse de désir). il me disait "mais pourtant je te jure que je t'aime".

je ne veux pas espérer pour rien et je sais que je ne dois pas lui envoyer de msg et autre, mais je ne sais pas comment tenir.

j'espère ne pas être une cause desespérée et j'espère que ce mois nous rapprochera encore plus ... je suis un peu perdue :?: :oops: