Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut tous et toutes...a' vous lire, je me rends compte qe certains reflexes et sentiments sont es memes, a' 20, 30 ou 40 ans...incroyable!! mon txt n'a pas d'accents, ayant un clavier de pc americain...
mon histoire, en gros, 4 mois de relation (suis over 40 ans et lui aussi), 1 mois "fabuleux dans le vrai sens su terme, 3 mois de retour pour chacun "des vieux demons, blessures anciennes etc..." donc crise et rupture "soft"...quelques petits interdits de ma part et ensuite SR...ca marche et il revient chercher es news etc...mais voila', il y a un mais...il reste ambigu, se declare en conflit avec lui meme...veut faire le point...les choses que vous coniassez bien...me voila' second SR..determinee a' seulement atendre que LUI FASSE LE PAS et BIEN!!!les montagnes russes...non merci!
bisous a' tous

Salut lilia!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut !

J'ai vécu un peu la même histoire, 3 mois de relation dont un mois inoubliable puis....rupture soft, comme tu dis....le mieux, c'est que je ne sais même pas pour quelles raisons...j'espère et je désespère............ce soir, c'est plutôt l'abdication qui est à l'honneur suite à une discussion avec un vieux copain qui m'a bien foutu les boules (genre "vas voir ailleurs, s'il tenait à toi, il chercherait à te voir...gloups)

Voilà, j'ai la quarantaine aussi, et bien le blues parce que j'ai du mal à l'oublier le bonhomme, du mal parce que je n'ai pas compris ce qu'il s'est passé.

Vous vous êtes quittés depuis combien de temps ?
comme quoi de temps en temps le SR ca marche, ou du moins ca les fait reagir. j'espere qu'on lira la suite de ton hitsoire dans reconquete.

Perenoel, moi aussi je suis dans la phas abdiquation ce soir parce que je sais que c'est mort. Il est partie avec une autre et a coupe tous les ponts depuis 15 jours. les roles sont inverses...
bonjour...merci pour vos reactions.
ns sommes en "stand by" depuis 2 mois! deja' 2 mois! et la' apres son retour, genre "j'y suis et j'y suis pas", j'ai pris les devants, en disant qu'il etait important pour moi de reprendre mon chemin de vie, tourner la page, que je ne me sentais pas de rester dan le flou...
bien entendu, il y a du vrai et de la "strategie"...
je pense au fond de moi que de toute facon, il ne peut reellment faire le point que dans une solitude, loin de moi.. c'est bien ce que disent les auteurs du site et je suis d'accord.

je ne vous cacherais pas, pas a' vous :) , que les montagnes russes cela continue pour moi...mais je suis seule a' le savoir, a' le subir... ne jamais oublier que s'ils ont voulu nous conquerir au debut c'est bien qu'ils aiments "seduire"...si on eur enleve ce role, en les poussant, ils ne s'y retrouveront pas...
p.s. c'st super de former cette petite communaute' de ceux qui traversent la meme experience.
BIZ

-----------------------------------------------------------------------
J'ai beaucoup mieux à faire que m'inquiéter de l'avenir. J'ai à le préparer. (anonyme)
p.s dernier SR: 5 eme jour. Mais la' j'ai joue' dans le genre:
ecoute, c'est une situation difficile a vivre pour moi (son ambiguite', j'ai des sentiments mais je ne sais pas ou' j'en suis etc), alors je te demande a' toi aussi d'accepter "de me laisser partir" de ne pas me garder "enchainee"...d'abord il a ete surpris, bien entendu il pensait qu'a' sa position pas a' la mienne, ensuite (c'est un gars intelligent et honnete) il a dit...d'accord (je sentais bien que ce n'etait pas la joie)...
mais voila', faut pas etre un joujou...c'est ceque j'ai decide' de faire, tout en esperant...au happy end.

le 8 mai c'est son anniversaire...je comptais faire bien mon SR, don zero bon annivers... (j'avais mieux a offrir que des voeux, n'est ce pas?)
votre avis??
salut lilia
et bien tu m'as lair bien partie pour un veritable sr strict et ferme.
et c'est tjrs bon d'inverser les vapeurs , ce n'est plus lui ki a dit stop mais c'est bien toi ki a dit : "du vent". Bon j'espère kil ne sera pas trop raisonnable et kil va vite craker ton sr pour le happy end.....
merci a' vous..
aujourd'hui j'essaye de m'occuper...c'est une belle journee on ne peut s'empecher de penser a'ce qu'on aurait pu faire etc...pfffff...
comme tu dis, vaper inversee...sortir du statut "acquise" me fait du bien...
et vous, vous en etes ou'?
ba moi c'est abdication totale; je crois ke je ne l'aime plus en fait, mais je reste dans la colere envers moi paske franchement il en vaut pas le detour(en tout cas aujourd'hui) et envers lui paske je n'aime pas du tout la maniere dont il a mis fin a cette histoire.
et puis bon j'ai pas l'habitude de me faire quittée et je dois bien vous le dire, ma petite image en a pris un coup sur la tronche :mrgreen:
...les jours sont passes, mon SR strict continue (le sien aussi helas!)...je suis contente de ne pas avoir craque' le jour de son anniversaire! je suis sure que ca l'a touche'...
chaque jour pour me donner du courage, je me dis: s'il ne t'appelle pas, c'est qu'il te dit encore au pire:
qu'il ne sait toujours pas ou' il en est
que c'est mieux ainsi, il fut laisser faire avec le temps tut s'en va

au mieux:
il se pose des questions, il cogite...

DANS TOUS LES CAS...NE PAS ME CHERCHER SIGNIFIE LA MEME POSITION QU'AVANT MON SR!!
cela ne remonte pas le moral, mais me motive a' ne pas etre dns l'attente tout court.

des avis???
Salut Lilia...

Mon ex m'a fait la même chose pendant 3 mois... Au bout de cette période, il a craqué en me disant qu'il était malheureux seul et qu'il voulait vivre en couple... Mais qu'il savait bien que je ne voulais pas... Et puis il m'a supplié, etc...
A mon tour de prendre du temps... Pas trop mais juste ce qu'il faut pour monter le couple en douceur... Et PAF ! il me fait la gueule et me colle un SR sans prévenir.

Marre de ces femeletes.

Ne pas savoir tout en étant maintenue à dispo... Quelle torture ! Et quel égoîsme aussi.

Tu as bien fait. De toutes façons tu n'avais pas le choix et tu n'as fait aucune erreur... Alors bravo. Garde la tête haute. En plus tu ne lui as mis aucune pression... Il cogite, il souffre, il regrette en silence, je pense...Ton sr lui remet les idées en place. Pense à toi. Bon courage