Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Cucunella
Bonjour !

J'ai fait un petit passage sur le forum présentation avant de venir ici pour vous raconter, en espérant trouver un peu de soutien ;)

Mon ex m'a donc larguée mercredi, les raisons je les connais parce qu'il les a énoncées clairement

- Je fais des crises pour rien
- Je n'arrive pas à me contrôler et rester calme
- En gros, je lui casse les couil***

J'approuve ses propos, parce qu'il est vrai que je n'ai pas été tendre avec lui et que je démarre au quart de tour pour rien. Je suis malheureusement angoissée, hypersensible, dépendante affective... Mais pas jalouse ou violente, c'est déjà ça :D

Pourquoi est ce que je veux à tout prix récupérer ce garçon ? Parce que je l'aime, évidemment, et parce que je pense tout à fait objectivement qu'il m'aime lui aussi.

L'histoire, en clair :

Nous nous sommes rencontrés en octobre dernier par des amis communs, ça a été un vrai coup de foudre quand je l'ai vu. Je n'ai pas eu beaucoup de mal à le conquérir, mais le gros hic, c'est que son départ était programmé : il partait s'installer dans une autre ville sous un mois.
Au début, nous avons donc tentés de ne pas nous attacher, mais bien entendu (fallait être cons pour y croire, à ça !) ça a loupé, nous sommes rapidement tombés amoureux. Et là, ça a été très fusionnel.

Pour la petite histoire annexe, le concernant : ce garçon est très particulier. Il est d'une intelligence rare, c'est le Nerd ascendant geek caricatural : il a une culture infinie, un raisonnement parfait en toutes situations, bref, une "tête" comme on dit. Et il n'avait jamais vraiment porté d’intérêt aux femmes, trop plongé dans son monde pour ça (J'ai eu des grandes discussions avec son meilleur ami à ce sujet)
Ce qui fait que, arrivé à presque 30 ans, Mr n'avait jamais eu de relations sexuelles avec une fille et, pire encore, ne souhaitait pas en avoir !
Mais il y a eu rapidement tellement de compréhension, tendresse, fusion entre nous que ça a fini par se faire, très doucement. Par la suite ça s'est concrétisé et nous étions en très bonne voie sur ce point là, à notre grande surprise (autant lui que moi)

Bref qu'après un mois d'amour où on ne respirait plus l'un sans l'autre, il a du partir, ça s'est fait dans un océan de larmes... La dernière soirée a été presque un film d'horreur pour nous 2.
Il est resté là bas 3 semaines où on communiquait du matin au soir, partageait tout, on a prolongé notre relation comme si nous étions ensemble physiquement.

Il a craqué, il s'est demmerdé pour revenir 10 jours au moment des fêtes de Noêl, y laissant ses dernières économies. Il a bien sûr passé du temps avec sa famille mais, globalement, nous étions tout le temps ensemble.
Puis le voilà qu'il repart, comme prévu...

Je ne l'ai pas précisé mais sa date de retour ici n'est absolument pas arrêtée, il est parti un peu "à l'aventure" pour voir autre chose que notre petite ville, avec ses 2 meilleurs amis, avec qui il vit en colocation. Cette décision ayant été prise bien avant notre rencontre, je ne me suis pas senti le droit de l'en dissuader, je l'ai au contraire encouragé car je savais, et sais toujours, que c'est important pour lui.

Donc quelques jours passent, lui est là bas, moi ici, et j'ai la possibilité de partir quelques jours le voir à mon tour. Vous en conviendrez que mes moyens financiers étant limités (Je suis hélas, au chômage) et maman de 2 enfants (Avec un papa au top qui les garde et s'en occupe bien !) je ne peux pas aller et venir comme bon me semble.
Donc il part le 30 décembre, et moi, le 13 janvier je suis chez lui, chez eux (Colocation, donc)

On passe des jours et des nuits idylliques, on s'aime vraiment, on va jusqu'à se brosser les dents ensemble et se prendre en photo mutuellement et constamment. Mais des disputes bêtes éclatent, malgré tout.

Il n'est absolument pas diplomate, donc il se permet de me faire des réflexions qu'il ne perçoit pas comme blessantes, à savoir par exemple que j'ai un caractère trop fort (ce qui est vrai) ou qu'il n'aime pas trop mon look vestimentaire (Je suis un peu punk - Metal - Vintage, et heureuse de l'être !) et va jusqu'à me dire "Tu ne m'aimes pas, si tu m'aimes, tu changerai"
Heeeuuu non mon coco, si tu m'aimes, tu me prends comme je suis et comme j'ai toujours été... C'est pas comme si j'avais changé subitement, zut !

S'en suis disputes sur disputes, crises, incompréhension, absence de dialogue constructif...Et il m'annonce qu'il veut qu'on arrête là, que (Je le cite grosso modo) "Il n'a jamais réussi à s'impliquer réellement avec une fille, qu'il a besoin de tranquillité, qu'il est mieux seul"
On pleure tous les 2, beaucoup, je lui dit que je l'aime très fort, lui aussi, on dort malgré tout l'un contre l'autre, on s'embrasse, câline (On ne fait pas l'amour, malgré tout), et il me raccompagne à l'aéroport en me serrant contre lui, dans une ambiance très lourde de tristesse.

On a décidé de rester amis, de continuer à discuter, faire des cams etc mais je me rends compte que tout ceci est toxique au possible, donc en 48h j'ai pris de moi même la décision inverse, je pense que je DOIS l'ignorer. C'est vital.
Hier on a discuté toute la journée de tout et de rien, je sais que j'ai été agressive, ce n'est pas bon, mais pour l'instant je ne suis pas capable de lui parler autrement, puisque je souffre à mort !

Je l'aime, vraiment, sincèrement, et je pense par dessus le marché que ce garçon est probablement l'homme de ma vie. Trop de choses nous ont liées dès le début, trop d'évidences, trop de tout. Et je dis ça avec du recul puisque j'ai eu x relations longues dont une qui a donné 2 magnifiques enfants. Mais jamais je n'ai été sûre de moi à ce point.

Je pense donc entamer le fameux SR dès aujourd'hui (j'ai lu et relu les forums avant ça) mais je suis quasi sûre que dès aujourd'hui, il va venir me parler. Donc comment on passe de contact permanent à ignorance total, soudainement ? J'ai besoin de conseils concrets. Il vient, me dit bonjour ou m'envoie un lien de musique ou autre, je fais quoi ? Rien ? Ou je réponds 3 jours après ?
Sachant qu'on est censés rester amis et en contact !

Je vous remercie énormément de m’avoir lue et vos futures réponses, pour le moment, je n'ai que vous ici, à parler sincèrement ;)
BY admin

Salut Cucunella!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Elieza
Bon…tu le dis toi même, tu es dépendante affective, angoissée….donc la 1ere chose a faire, c'est se calmer.

Ensuite, tu dis que tu es sure, qu'il est ton évidence….malheureusement, ce genre de trucs, ça marche que si c'est réciproque, et là ben heu…. si après seulement quelques mois il ne supporte déjà plus ton caractère et te "demande" de changer….voilà voilà quoi….

Ensuite, les relations fusionnelles, c'est mignon dans les films, mais dans la vraie vie, ça n'est pas viable. De surcroît, tu es sa première relation physique, et comme tu le décrit, il y a fort a parier que ce garçon doit encore se construire émotionnellement, et ce n'est pas dans la "fusion" qu'on construit, qu'on se construit.

Pour ce qui est de l'homme de ta vie…ça tu le sauras le jour ou tu passeras de l'autre coté, pas avant ;).

Et pour finir, je pense qu'il t'aime beaucoup, mais pas comme toi tu le souhaiterais, plutôt comme une amie. A toi de voir si tu peux le supporter, mais si ce n'est pas le cas, tu ferais bien de couper les ponts.

*edit*: n'as tu pas envie de rencontrer un homme qui a 30 ans ne vit plus en colloc', t'acceptes comme tu es?
BY Kakahuet
+1 avec Elieza ...
Quand à ton questionnement sur le SR et ses conséquences, il suffit simplement de lui dire que finalement "être amis" ne te convient pas car tu as toujours des sentiments et que tu préfères t'éloigner...
D'ailleurs vouloir "être amis" après une rupture est une belle connerie , mais bon, bref.
Pour le reste, je confirme qu'une relation fusionnelle c'est super sympa à vivre mais ce n'est en aucun cas la bonne base pour construire quelque chose de stable... c'est la suite justement qui est importante.

Et pour finir sur une note un peu légère :
"on s'aime vraiment, on va jusqu'à se brosser les dents ensemble" <== si c'est pour toi une définition de l'amour partagé , je t'enjoins à reconsidérer la chose :), tu ne mets pas le curseur au bon endroit :)
mais merci de m'avoir fait sourire :=)
BY Seigneur des Mouches
Elieza parle d'or, comme souvent. Par ailleurs, je dois t'avouer qu'arrivé à ce passage :
Cucunella a écrit :On passe des jours et des nuits idylliques, on s'aime vraiment, on va jusqu'à se brosser les dents ensemble et se prendre en photo mutuellement et constamment.
... j'ai eu très peur de me vomir dans la bouche. Tires-en les conclusions qui s'imposent.
Modifié en dernier par Seigneur des Mouches le 24 janv. 2014, 13:55, modifié 1 fois.
BY Wicked Game
Lol si se brosser les dents ensemble est synonyme de folle passion amoureuse... Je dois cumuler des tas de couples à cette heure ci!
BY mouette76
Coucou Cucunella!

Je me permets de faire une petite apparition car je me reconnais un peu dans ton histoire.

Je suis avec quelqu'un depuis bientôt un an et nous sommes aussi très fusionnels tous les deux. Nous nous lavons aussi les dents ensemble, prenons des tonnes de photos de nous deux, mais Elieza, Kakahuet et Seigneur des mouches ne voyez pas ça comme quelque chose de simplet et immature.
Je pense que chacun s'aime différemment et que certaines personnes sont plus enclines à ce genre de comportement que d'autres, selon les personnalités. Je dirai que ce sont de petits délires que certains trouvent mignons, et d'autres pas. Après bien sûr, ce n'est pas CA qui prouve que c'est 'l'homme de ta vie' soyons clair.... ! Mais que vous êtes dans le même délire si je puis dire ;)

Comme tu le dis Cucunella, tu es dépendante affective, alors fais bien attention à toi. La fusion avec quelqu'un est belle mais il faut savoir poser certaines limites et quand je lis 'on respirait plus l'un sans l'autre' cela me fait très peur. Bien entendu je comprends tout à fait que cette passion vous englobe mais attention à ce qu'elle ne vous consume pas, et j'ai l'impression que c'est un peu ce qui s'est passé.

Du moment où vous alliez être séparés c'était sûr que tu allais faire ce genre de crise vu ton addiction à cette personne. Malheureusement la seule chose à faire pour le moment je crois que c'est de couper les ponts avec lui afin de te recentrer sur toi même. Tu ne peux pas continuer de vivre ainsi, déjà d'une parce qu'être en couple ne signifie pas devenir UN mais plutôt se compléter et je comprends qu'au bout d'un moment il s'est peut être rendu compte que votre relation ne lui convenait plus car il avait aussi une vie à lui.

Je veux dire par là que son départ était programmé avant vous, et qu'au final vous vous êtes un peu arrêté de vivre chacun de votre côté, et ce n'est pas une très bonne chose je pense. Bien sûr que la distance est insupportable, bien sûr qu'il y a quelques petits accrochages et incompréhensions mais cela ne devrait pas prendre cette ampleur ! Quelles genre de crises as tu pu faire ? Car je ne me rends pas bien compte, jalousie?

Finalement il n'est peut être vraiment pas prêt à s'engager, si tu lui as fait des crises alors que tu le connais et que tu sais que c'est quelqu'un qui a la base ne voulait pas être dans une relation, si tu lui prends la tête c'est normal qu'il ait envie de se retrouver seul sans qu'on lui casse les bonbons, tu vois ?
Après je ne le connais pas et je ne sais pas quel genre de relation vous aviez, ni comment toi tu le perçois mais je ne pense pas que la distance soit un facteur de rupture (je suis avec mon chéri depuis presqu'un an et je suis en Norvège depuis 6 mois, je suis partie 4 mois après notre rencontre et nous nous aimons toujours, de plus en plus chaque jour..)

Je pense que tu as été sa première expérience et qu'il a peut être besoin de temps. Toi il faut que tu te remettes en question et que tu travailles sur toi même au sujet de tout ça...
Je finirai juste par dire que (et toi même tu le dis) vous ne vous comprenez pas toujours, il n'est pas diplomate, il n'aime pas la façon dont tu t'habilles... Votre couple n'est pas si fusionnel que ça finalement, il y a pas mal de choses qui clochent. Ne t'es tu pas laissé un peu aveuglé par les débuts idylliques de votre relation ? Comme l'a dit Kakahuet, il faut être deux dans une relation et on dirait que tu es un peu la seule à penser ça... Donne nous plus d'infos!

Bon courage!
BY Cucunella
Merci beaucoup pour vos réponses, même si visiblement vous m'avez un peu prise pour une allumée mais c'est de ma faute, avec mon histoire de brossage de dents ^^ J'y peux rien si moi je trouve ça mignon, hé ! Certains s'éclatent en pratiquant le sm, d'autres en se tapant uniquement des mecs mariés, beh chez moi c'est amour guimauve main dans la main devant "mon petit poney" ... Et alors ? :)
Notez que je ne prends pas ça comme une preuve d'amour ou autre, c'était juste un bête détail qui m'est venu en écrivant et sur lequel je ne pensais pas que qui que ce soit s'arrêterait là dessus

J'ai peut-être un peu forcé en annonçant que c'était l'amour de ma vie, je m'en rends compte, mais comprenez svp que je l'aime sincèrement, énormément, et que j'ai bien conscience de mes divers défauts puisque je les ait énoncés de façon brute, et ce, je crois, pour la 1ere fois de ma vie. Oui, 1ere fois que j'ose me regarder vraiment en face et ne pas taxer simplement un mec de "connard"
Je lui ait d'ailleurs dit, au moment de se quitter à la gare, que je ne lui en voulais pas et comprenais les raisons de sa décision, et pour moi c'est un miracle d'y arriver (Permettez, je me jette des fleurs, j'en ai besoin)

Pour info, non je ne souhaite pas d'un mec mature et stable, en soi d'ailleurs il l'est, mature. Puisque de une, il se prends en main individuellement et ne dépends de personne (la coloc, c'est surtout une histoire financière, un va d’ailleurs bientôt partir) et il est au moins capable de voir que ça ne va pas entre nous et prendre la décision d'arrêter.

Je n'ai pas pour ambition de me marier ou d'avoir d'autres enfants, ni de vivre avec un homme, une relation du type me convient parfaitement, bizarrement. Je dis bizarrement puisque ça ne colle pas avec ma dépendance affective, je crois.
Je ne souhaite pas faire de projets avec lui, et lui non plus, sur ce point là c'était parfait.

Je voulais juste me laisser porter tranquillement et vivre ce qu'on avait à vivre. Et ce qui fait vraiment mal, c'est que quoique j'ai pu lire au dessus, non, croyez moi, je sais qu'il m'aime. Peut-être pas aussi fort que moi, mais il ne me considère pas comme une amie. Ce sont nos clash qui ont cassés notre relation.

Moi aussi je veux de la tranquillité comme lui, je veux me calmer, arrêter de criser pour que dalle, j'ai envie de me mettre des putain de baffes ! Je veux du CALME, rien d'autre ! (Je crois qu'on est 3 ou 4 dans ma tête)
Et oui, j'ai également conscience du fait qu'il ne soit pas parfait, tout en l'ayant effectivement trop idéalisé. Mais je ne le suis pas non plus, justement ^_^"
Faut que j'y arrive.

Il n'est pas encore venu me parler aujourd'hui, pourtant il passe et repasse sur Facebook. J'attends, il va finir par se pointer, je le connais, il va sortir de nul part, l'air de rien. Si ce n'est pas aujourd'hui, ce sera demain. Je reste zen et il n'aura même pas un petit like de ma part sur ses 12 statuts quotidiens (Oui, il est FB addict)

Donc à ce moment là, je lui annonce que je vais faire un méga SR ? ça ne va pas à l'encontre du principe du SR ?
Parce que "Je t'aime, on peut pas être amis, je fais la morte" , niveau lopette, c'pas mal quand même... Une idée, il me faut une idée ! Je lui sors quoi ? Il faut que je trouve

Ce SR me permettra de me remettre très profondément en question avant de continuer à foirer totalement ma vie amoureuse, et, si un jour il se repointe, je veux pouvoir lui dire sincèrement que je suis enfin prête à repartir sur des bases saines et que , oui, j'ai mûri.

Dites moi que j'en suis capable .... :(

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Edit pour répondre à ceci , spécifiquement

"Du moment où vous alliez être séparés c'était sûr que tu allais faire ce genre de crise vu ton addiction à cette personne. Malheureusement la seule chose à faire pour le moment je crois que c'est de couper les ponts avec lui afin de te recentrer sur toi même. Tu ne peux pas continuer de vivre ainsi, déjà d'une parce qu'être en couple ne signifie pas devenir UN mais plutôt se compléter et je comprends qu'au bout d'un moment il s'est peut être rendu compte que votre relation ne lui convenait plus car il avait aussi une vie à lui.

Je veux dire par là que son départ était programmé avant vous, et qu'au final vous vous êtes un peu arrêté de vivre chacun de votre côté, et ce n'est pas une très bonne chose je pense. Bien sûr que la distance est insupportable, bien sûr qu'il y a quelques petits accrochages et incompréhensions mais cela ne devrait pas prendre cette ampleur ! Quelles genre de crises as tu pu faire ? Car je ne me rends pas bien compte, jalousie? "

Je suis entièrement d'accord avec toi !
De une, on s'est trop collés l'un l'autre, mais je crois que c'est parce qu'on était en situation "d'urgence" : les jours nous était comptés (ça fait très apocalypse, ce que je dis). Ce n'est évidemment pas une excuse, mais la raison de ce état de fait. Le pire, c'est que bien avant notre rupture, j'en ai pris conscience en me disant qu'il fallait qu'on se lâche un peu parce que ça allait mal finir. Mais conne que je suis, je ne l'ai pas fait et je ne lui en ait même pas parlé.
Peut-être pensais-t-il pareil, c'est fort probable.

Je n'ai fait que des crises de "réaction" mais démesurées

Je ne suis pas jalouse, je l'ai dit dans mon post initial, je suis du genre à faire confiance assez aveuglement sur ce point là... Je ne peux pas vivre dans la crainte qu'on me pique mon homme, ça me rendrait malade
Disons qu'à chaque fois qu'il me disait quelque chose d'un peu négatif, j'en faisais une encyclopédie en 10 volumes, je suis incapable de relativiser ou simplement prendre les choses avec humour. L'histoire pour les fringues, ça a duré 2 jours, je suis partie de l'appart de nuit, en pyjama sous 0 degrés, bref n'importe quoi... Je chiale pour rien, lui aussi, donc on s'est vraiment usés mutuellement...
Maintenant je vois tout ce qui m'était invisible : il s'est plié en 4 pour moi et a toujours été là, H24... Et j'ai hurlé pour de la meeeerdeee -_-

Aparté : pour ceux et celles qui s’intéressent à l'astrologie : je suis vierge et lui poissons,2 gros hypersensibles angoissés, la rencontre explosive (Je ne base pas ma vie là dessus, entendons nous bien)
Modifié en dernier par Cucunella le 24 janv. 2014, 17:32, modifié 1 fois.
BY Elieza
Cucunella a écrit :
Je n'ai pas pour ambition de me marier ou d'avoir d'autres enfants, ni de vivre avec un homme, une relation du type me convient parfaitement, bizarrement. Je dis bizarrement puisque ça ne colle pas avec ma dépendance affective, je crois.
Je ne souhaite pas faire de projets avec lui, et lui non plus, sur ce point là c'était parfait.

Je voulais juste me laisser porter tranquillement et vivre ce qu'on avait à vivre. Et ce qui fait vraiment mal, c'est que quoique j'ai pu lire au dessus, non, croyez moi, je sais qu'il m'aime. Peut-être pas aussi fort que moi, mais il ne me considère pas comme une amie. Ce sont nos clash qui ont cassés notre relation.

(
-Tu as pas besoin de vivre physiquement avec un homme ou d'être mariée pour que ça soit too much hein…tu l'écris toi même, "il est resté là bas 3 semaines où on communiquait du matin au soir, partageait tout, on a prolongé notre relation comme si nous étions ensemble physiquement"….ca c'est de la dépendance affective….

-Alors soit, il ne te considère pas comme une amie, mais comme quoi alors? Peut être faut il accepter que vous avez déjà vécu ce que vous aviez a vivre.Je te cite :"S'en suis disputes sur disputes, crises, incompréhension, absence de dialogue constructif...Et il m'annonce qu'il veut qu'on arrête là, que (Je le cite grosso modo) "Il n'a jamais réussi à s'impliquer réellement avec une fille, qu'il a besoin de tranquillité, qu'il est mieux seul" . Voilà quoi. Après a peine quelques mois de relation, je réitère, c'est pas tellement encourageant.
Ensuite, tu parles de maturité de sa part, mais prendre comme motif de rupture un besoin de tranquillité, ce n'est pas de la maturité mais la solution de facilité. Quand on est mur et qu'on tient vraiment a la relation, on met en place (a deux) un mode de fonctionnement qui respecte les besoins et les envies de chacun des partenaires.

Pour ta dernière question:
-Tu commences par le virer de FB, enfin ça parait logique, FB c'est fait pour les amis, or c'est pas ton ami, et FB c'est pas fait non plus pour les exs.
Et tu peux tout simplement lui dire "je ne veux pas être amie avec toi, donc je prend la décision de couper les ponts",simple et efficace, mais même ça c'est pas obligé.
Ensuite, que toi tu murisses c'est un point et je ne peux que t'encourager a le faire comme tu dis pour ne pas continuer a foirer ta vie affective (ce sont tes mots), mais si lui ne se remet pas en question….

Et oui, tu en es capable, mais c'est toi qui a les cartes en mains...
BY Seigneur des Mouches
Cucunella a écrit :Merci beaucoup pour vos réponses, même si visiblement vous m'avez un peu prise pour une allumée mais c'est de ma faute, avec mon histoire de brossage de dents ^^ J'y peux rien si moi je trouve ça mignon, hé ! Certains s'éclatent en pratiquant le sm, d'autres en se tapant uniquement des mecs mariés, beh chez moi c'est amour guimauve main dans la main devant "mon petit poney" ... Et alors ? :)
Notez que je ne prends pas ça comme une preuve d'amour ou autre, c'était juste un bête détail qui m'est venu en écrivant et sur lequel je ne pensais pas que qui que ce soit s'arrêterait là dessus
Pour moi, qui suis plutôt branché SM ...
Modifié en dernier par Seigneur des Mouches le 24 janv. 2014, 17:44, modifié 1 fois.
BY Cucunella
Je le lourde de FB, comme ça, subitement ? Purée, il va vraiment se demander ce qui me prends, et j'ai peur que ça renforce son idée : je suis hystérique
(pour info, on est toujours marqués comme étant en couple etc... Oui, je vais virer ça, oui, laissez moi juste 24h...)

"Quand on est mur et qu'on tient vraiment a la relation, on met en place (a deux) un mode de fonctionnement qui respecte les besoins et les envies de chacun des partenaires."
Il n'en est actuellement pas capable, non, et je crois que moi non plus puisque je n'ai pas su rester calme...

"Alors soit, il ne te considère pas comme une amie, mais comme quoi alors? Peut être faut il accepter que vous avez déjà vécu ce que vous aviez a vivre."
J'en sais rien. Mais il m'a assez repeté qu'il m'aimait, on était donc séparés mais il m'a noyée de câlins, bisous etc... Je l'ai senti que c'était sincère et spontané.
Je l'accepterai si c'était le cas, mais tout ce que j'ai ressenti me prouve le contraire : on a encore un bout de chemin à faire ensemble, et je ne peux pas passer à côté de ça : ce serait de la vraie folie. Vraiment.
Il faut que je change dans mon intérêt, puis dans le sien, puis dans celui de mes potentielles relations futures.

On va dire que je lui pardonne (un peu) son manque de jugeote sur les relations de couple puisqu'il n'a quasi aucune expérience (Par choix, j'insiste là dessus)
Son meilleur ami (15 ans d'amitié !) m'a dit que j'étais la 1ere fille dont il tombait amoureux et qu'il fallait que je m'accroche. Soit. (Pourquoi me mentirait-il là dessus ?)

Couper les ponts, pardonnez moi si je repose la question, mais je ne vois pas l’intérêt de lui annoncer, puisque j'ai lmu sur les forums quel était le réel interêt de la chose. Si j'annonce qu'il doit dégager, beuh, je doute fort de que cela serve à quelque chose de positif avec lui (Pour moi même, oui)
BY Cucunella
C'est bon, je me suis mise célibataire sur FB, putain, ça fait du bien, en fait ... ! Rhaaaa !

Seigneur des mouches : tu me fais mourir de rire mais je suis déçue, sous un intitulé pareil, je m'attendais à un lien plus hot :-)
BY Elieza
Elieza78 a écrit : Et tu peux tout simplement lui dire "je ne veux pas être amie avec toi, donc je prend la décision de couper les ponts",simple et efficace, mais même ça c'est pas obligé.
Oui tu le vires, ça t'évitera a toi aussi d'attendre qu'il vienne te parler…..de toutes façons, (mais ça ne reste que mon humble avis) facebook c'est quand même une belle merde, surtout pour les relations amoureuses.

Je vais te répéter quelque chose dont j'ai fait un moto et qui s'est malheureusement avéré vrai dans un grand nombre de cas de figure (voire la totalité): des actes avant des paroles.
Il t'aime, il te l'a dit et redit (paroles), mais dans les faits (actes), il t'a quittée. CQFD.

Après, par rapport a ce que tu ressens (le bout de chemin, tout ça)..ben c'est ce que tu ressens. C'est pas pour ça que c'est comme ça que ça va/doit se passer.
Et désolée d'insister lourdement sur ce point, mais changer c'est bien, mais si lui reste tel qu'il est et que votre histoire reprend, vous reprenez un aller simple pour le clash (crash?).
BY Cucunella
Et désolée d'insister lourdement sur ce point, mais changer c'est bien, mais si lui reste tel qu'il est et que votre histoire reprend, vous reprenez un aller simple pour le clash (crash?).
Bien évidemment, oui, mais ça, je ne peux pas influer dessus... Je ne vais pas lui mettre un couteau sous la gorge en lui disant "Regarde mec, moi je veux changer, alors fais pareil. Zou !"

J'en suis pas encore à ce point là de réflexion , c'est trop frais.
D'abord, moi, moi, et puis moi. Lui, on verra après, j'ai envie de dire (Shit)

Je vais te répéter quelque chose dont j'ai fait un moto et qui s'est malheureusement avéré vrai dans un grand nombre de cas de figure (voire la totalité): des actes avant des paroles.
Il t'aime, il te l'a dit et redit (paroles), mais dans les faits (actes), il t'a quittée. CQFD.
Je valide également. Mais pour l'instant, j'en suis à me dire que j'ai quand même poussé fort et trop loin, je l'ai mis dans des états pas possibles.
Tu crois pas que de son côté, il serait bien con de tout accepter de ma part ? De vouloir me garder à tout prix, en encaissant tous les caprices de l'emmerdeuse de service ?

(J'en reviens pas de réussir à parler de moi comme ça, ce forum est magique)
BY Elieza
Cucunella a écrit : Je valide également. Mais pour l'instant, j'en suis à me dire que j'ai quand même poussé fort et trop loin, je l'ai mis dans des états pas possibles.
Tu crois pas que de son côté, il serait bien con de tout accepter de ma part ? De vouloir me garder à tout prix, en encaissant tous les caprices de l'emmerdeuse de service ?

(J'en reviens pas de réussir à parler de moi comme ça, ce forum est magique)
Ben tu es dans un cas de figure on ne peut plus classique.
Tu te persuades que si vous "en êtes arrivés là" (a la rupture donc), c'est parce que tu es trop ci, pas assez ça, que c'est de ta faute, que tu l'as poussé a bout, que si tu avais pas dit tel truc ou fait telle chose, ben il aurait pas rompu….sauf qu'une rupture, c'est des responsabilités partagées.

Toi, tu serais pas bien con de vouloir garder un type qui te critiques sur ta manière de t'habiller? (C'est un exemple, je suis sure qu'on pourrait en trouver d'autres).
BY Cucunella
Tu vas te dire que je suis vraiment terrible mais je suis également d'accord avec toi, et j'ai conscience de tout ça
Que ce soit bien clair, tout de même : je veux changer ce qui m'empêche d'avancer, mais en aucun cas , mon look. ça, il peut s'assoir dessus. Je suis ce que je suis, et heureuse ainsi.

En fait, l'argumentaire exact c'était "Tu pourrais mettre des tailleurs de temps en temps" (Je déteste ça) et "Si tu m'aimes, tu ferais un effort, juste de temps, en temps, je ne te demande pas la lune" : Je l'ai envoyé copieusement chier, son chantage, il peut se le foutre où je pense.

Mais il me faudrait des heures pour t'en parler, quand je disais que ce garçon était vraiment particulier, c'est sur des multiples points. On m'avait prévenue qu'il était complètement inadapté socialement et sortait ce qui lui passait par la tête sans être capable de comprendre que c'est blessant. Tu aurais vu ses yeux de merlan frit, ça voulait tout dire. Il ne pige rien à mes réactions, il est persuadé que je suis vraiment une méchante fille qui fait ça rien que pour l'embêter.

Mais zut, je veux pas, je peux pas rester là dessus. Il m'aurait trompée ou fait un truc horrible mais nada.
Il m'a soutenue comme personne quand j'ai perdu mon boulot en décembre, il m'a écoutée pleurer, il a passé 2 nuits à me tenir la main quand j'étais malade, il est parti à 8h du soir en douce me trouver du Nutella parce que j'ai vaguement émis l'envie de faire des crêpes (Soit disant c'est les clopes qu'il allait chercher), il a cherché plusieurs jours des jeux vidéos introuvables pour mes enfants, il m'a confié des choses extrêmement intimes (Que moi, perso, j'aurais pas réussi à avouer) , il m'a consolée, câlinée, comprise, j'avais et j'ai toujours confiance en lui, actuellement. Je ne veux pas qu'on se fasse du mal. C'est, à ce jour, le garçon le plus gentil et franc que j'ai connu, et c'est pour ça que je suis en mesure de comprendre son désir de rupture, les raisons sont valables.

Les responsabilités sont partagées , oui, parce que moi je suis infecte (Il faut le dire comme ça, parce que c'est la vérité) et lui incapable de gérer ça.

"Tu te persuades que si vous "en êtes arrivés là" (a la rupture donc), c'est parce que tu es trop ci, pas assez ça, que c'est de ta faire, que tu l'as poussé a bout, que si tu avais pas dit tel truc ou fait telle chose, ben il aurait pas rompu…."

Je ne me persuade pas, je le reconnais ENFIN que je suis un poison, d'autres ont du supporter ça avant lui, c'est juste que je me réveille enfin, et c'est une nécessité personnelle. Je commence à comprendre uniquement aujourd'hui certains foirages de mes ex relations, je reproduis toujours le même shéma, je pousse les mecs à bout. C'est incompréhensible puisque je rêve d'un truc paisible, limite ennuyeux.

On aurait peut-être rompu, si, mais pour des raisons plus acceptables. Pas juste parce que je ne sais pas me tenir correctement en couple...

On en revient à ce que je disais plus haut : si je n'accepte pas ce fait, jamais je n'irai nul part, ni avec lui, ni avec personne, à part mes chats -_-
Si je l'accable, vais continuer ma route de travers, comme jusqu'à présent.
BY Elieza
Cucunella a écrit :Tu vas te dire que je suis vraiment terrible mais je suis également d'accord avec toi, et j'ai conscience de tout ça
Que ce soit bien clair, tout de même : je veux changer ce qui m'empêche d'avancer, mais en aucun cas , mon look. ça, il peut s'assoir dessus. Je suis ce que je suis, et heureuse ainsi.

"Tu te persuades que si vous "en êtes arrivés là" (a la rupture donc), c'est parce que tu es trop ci, pas assez ça, que c'est de ta faire, que tu l'as poussé a bout, que si tu avais pas dit tel truc ou fait telle chose, ben il aurait pas rompu…."

Je ne me persuade pas, je le reconnais ENFIN que je suis un poison, d'autres ont du supporter ça avant lui, c'est juste que je me réveille enfin, et c'est une nécessité personnelle. Je commence à comprendre uniquement aujourd'hui certains foirages de mes ex relations, je reproduis toujours le même shéma, je pousse les mecs à bout. C'est incompréhensible puisque je rêve d'un truc paisible, limite ennuyeux.

On aurait peut-être rompu, si, mais pour des raisons plus acceptables. Pas juste parce que je ne sais pas me tenir correctement en couple...

On en revient à ce que je disais plus haut : si je n'accepte pas ce fait, jamais je n'irai nul part, ni avec lui, ni avec personne, à part mes chats -_-
Si je l'accable, vais continuer ma route de travers, comme jusqu'à présent.
J'en ai vu d'autres (des terribles hein, au moins tu sais écrire, c'est déjà ça de pris ;)!

Pour le coté vestimentaire, on est bien d'accord, je vais pas me mettre une plume dans le cul pour faire plaisir a mon homme, même si c'est de temps en temps...

Tu mets le doigt sur quelque chose a mon sens, tu dis que tu sais pas te tenir, mais c'est une manière de dire aussi "regarde comme je ne suis pas aimable (au sens digne d'être aimée), et comme tu as pas l'air de t'en rendre compte puisque tu entames une relation avec moi, ben je vais te prouver que je ne le suis pas en te pourrissant la vie". Tu captes le concept?

Et ta relation rêvée, donc "paisible", (ça veut pas dire forcément chiante en passant), tu pourras la construire le jour ou tu te persuaderas que si, aimable, tu l'es, parce que tu t'aimes déjàaussi.
BY Cucunella
Oui, je suis une "grammar nazi" assumée, comme on dit :D (Merci)

"Tu mets le doigt sur quelque chose a mon sens, tu dis que tu sais pas te tenir, mais c'est une manière de dire aussi "regarde comme je ne suis pas aimable (au sens digne d'être aimée), et comme tu as pas l'air de t'en rendre compte puisque tu entames une relation avec moi, ben je vais te prouver que je ne le suis pas en te pourrissant la vie". Tu captes le concept?"

Pas vraiment, j'avoue, du moins pas comme ça à chaud, mais je vais y réfléchir en plus du reste.
Mais il est vrai que je n'ai pas une super image de moi même et je dois le renvoyer (Ceci est un autre prob que je me traine depuis toujours, c'est pas solvable en un mois)

Quand je dis "relation chiante", c'est pour forcer un peu le trait, appuyer sur l'opposition totale de ce que je suis actuellement

Je pense que je vais pas attendre qu'il se montre, je pense lui envoyer ceci, t'en penses quoi ?

"Je voulais te dire que je t’ai compris et j’accepte la décision
J'ai réfléchis à tout ça, et je pense qu'en plus d'avoir fait beaucoup de conneries, je t'en ai trop demandé.
Ceci incluant le fait d'être amis, c'est une vraie idée stupide de ma part ... Tu sais que j'ai des sentiments pour toi, je pense que c'est réciproque. On ne sera jamais amis, c'est une aberration, en soi
J'ai plutôt besoin d'être seule, de me recentrer sur moi même, de réfléchir...
Je pense donc que nous devrions plutôt couper tout contact, ça me parait plus sage. "

Et basta...
Modifié en dernier par Cucunella le 24 janv. 2014, 19:16, modifié 1 fois.
BY Kakahuet
yep, encore une fois, je n'ai pas été assez rapide pour poster pfff..

Donc tant pis, je vais dire quasi la même chose, mais le problème number one est un manque d'estime de toi flagrant...
Tant que tu auras cette façon d'être, ce ne sera que des échecs (mais pas mat).
Il y a des gens qui ont tellement peur d'être aimés qu'ils bousillent inconsciemment leur relation.
Peur d'aimer réellement aussi car là encore, ils se projette déjà dans une future fin de la relation des fois avant qu'elle ne commence... donc on essaie de devenir peste pour que l'autre ne s'attache pas plus ou alors on se dit, "je veux savoir s'il m'aime vraiment, jusqu'ou il est capable de me supporter.."

Bref, je me trompe peut être mais bon j'ai fréquenté aussi ce genre de personne ... et c'est pas simple à vivre :)
BY Cucunella
"je veux savoir s'il m'aime vraiment, jusqu'ou il est capable de me supporter.."

Je pense que cette phrase est tellement réaliste qu'elle m'en met les larmes aux yeux, merci Kakahuet pour ta lucidité. Je me demande bien pourquoi je fais une chose pareille, et j'en viens à me détester encore plus, fatalement
BY Elieza
Cucunella a écrit : Je pense que je vais pas attendre qu'il se montre, je pense lui envoyer ceci, t'en penses quoi ?

"Je voulais te dire que je t’ai compris et j’accepte la décision
J'ai réfléchis à tout ça, et je pense qu'en plus d'avoir fait beaucoup de conneries, je t'en ai trop demandé.
Ceci incluant le fait d'être amis, c'est une vraie idée stupide de ma part ... Tu sais que j'ai des sentiments pour toi, je pense que c'est réciproque. On ne sera jamais amis, c'est une aberration, en soi
J'ai plutôt besoin d'être seule, de me recentrer sur moi même, de réfléchir...
Je pense donc que nous devrions plutôt couper tout contact, ça me parait plus sage. "

Et bien oui, pourquoi pas.
C'est sincère et assumé, c'est un moyen de te sortir du paysage plutôt intelligent.

[quote="Kakahuet"
Il y a des gens qui ont tellement peur d'être aimés qu'ils bousillent inconsciemment leur relation.

[/quote]
=
Cucunella a écrit : "Tu mets le doigt sur quelque chose a mon sens, tu dis que tu sais pas te tenir, mais c'est une manière de dire aussi "regarde comme je ne suis pas aimable (au sens digne d'être aimée), et comme tu as pas l'air de t'en rendre compte puisque tu entames une relation avec moi, ben je vais te prouver que je ne le suis pas en te pourrissant la vie". Tu captes le concept?"

Mais mon ami Kakahuet sait faire plus simple et plus clair que moi :)

C'est exactement ça, bousiller sa relation en étant juste invivable, pour surtout pas prendre le risque que ça puisse marcher.
Et ça ramène au manque d'estime, de confiance en soi, a la douleur d'une relation passée, finie, et non digérée…enfin, ça peut être plein de chose, mais ça c'est a toi de faire le tri, nous on est juste là pour t'aider, peut être, a avoir une vision plus lucide/objective de la situation (et sans faire de psycho de comptoir).
BY Nintendo87
Coucou!

Ton histoire m'a aussi fait penser à la mienne.. Nous sommes très différentes toutes les deux au niveau du caractère (j'en ai pas, carrément :lol: ), mais je me reconnais en toi sur plusieurs points.

C'est toujours attirant, du moins ce l'était à mes yeux, un mec intelligent, qui ne s'est jamais rapproché d'une fille, ça donne un p'tit côté mystérieux et on a envie, malgré nous, d'en savoir plus. Quand quelqu'un comme ça tombe sous notre charme, c'est un peu flatteur et on idéalise la personne.

Moi j'ai passé beaucoup d'années à me torturer pour un mec comme ça. Mon ex est très intelligent, il paraît bien, il n'était jamais tombé amoureux avant moi, etc., etc.

J'étais très dépendante affective et très sensible. J'avais toujours peur de le perdre et c'est pour cette raison que j'ai aussi piqué des crises. Je l'ai emmerdé je ne sais quel nombre de fois :lol:

Je comprend que tu désires réfléchir et tenter de t'améliorer, ce qui est très noble. Tu le sais que tu es dépendante affective et que tu as un problème. L'avouer, c'est extrêmement difficile et je suis fière de toi pour ça.

Pour le SR, ce que je ferais à ta place et considérant vos dernières discussions, c'est de lui écrire une petite lettre. Essaie d'être détachée et pas trop axée sur l'intensité de tes émotions du moment, qui ne représentent pas ce que tu ressens en général. Explique-lui que tu veux être heureuse et que tu veux prendre soin de toi et de lui aussi, que tu as relativisé et que tu aimerais prendre du temps pour toi. Tu ne veux plus répéter ce cercle vicieux.

Je pense qu'il sera étonné et peut-être même agréablement surpris, puisque de pouvoir avouer ça à quelqu'un et prendre le devants pour s'éloigner, ça démontre que tu sais être mature, que tu sais relativiser et que tu es capable de vivre sans lui, ce qui ne peut qu'améliorer ton image à ses yeux.

Aussi, je te conseille d'écrire ici le moindrement que tu sens le besoin de parler. Moi ça me fait un bien fou!!! Si tu savais comme j'étais dépendante avant.. Grâce au SR et ici, je découvre que je suis plus forte que j'le croyais.

Garde courage et tiens-nous au courant svp.
BY Elieza
Cucunella a écrit :"je veux savoir s'il m'aime vraiment, jusqu'ou il est capable de me supporter.."

Je pense que cette phrase est tellement réaliste qu'elle m'en met les larmes aux yeux, merci Kakahuet pour ta lucidité. Je me demande bien pourquoi je fais une chose pareille, et j'en viens à me détester encore plus, fatalement

Et si il me quitte (malgré le fait que j'ai été une peste invivable), et bien il me donne raison, il ne m'aimait pas assez, je ne suis pas aimable.
BY Seigneur des Mouches
Cucunella a écrit :Seigneur des mouches : tu me fais mourir de rire mais je suis déçue, sous un intitulé pareil, je m'attendais à un lien plus hot :-)
J'aime pas le teasing. Mais s'il te prend l'envie de voir l'envers du décor, retiens que je suis toujours prêt à rendre service. C'est que j'ai toute une panoplie de "brosses à dents" à te faire essayer, tant qu'on est dans le sujet des insertions.

Bonne chance avec Fluocaril, en attendant.
BY Cucunella
@Seigneur des mouches je te remercie de ta sollicitude mais, non. Tu sais, je suis très hermétique au délire Grey et Cie. Le Fluocaril, c'est bien, ça sent bon, et ça fait les quenottes toutes blanches. (Inutile de rebondir sur ces derniers mots, ce serait trop facile)

@Elieza78
C'est exactement ça, bousiller sa relation en étant juste invivable, pour surtout pas prendre le risque que ça puisse marcher.
Et ça ramène au manque d'estime, de confiance en soi, a la douleur d'une relation passée, finie, et non digérée…enfin, ça peut être plein de chose, mais ça c'est a toi de faire le tri, nous on est juste là pour t'aider, peut être, a avoir une vision plus lucide/objective de la situation (et sans faire de psycho de comptoir).
C'est vraiment un truc de fous, quand même. Moi qui suis absolument sûre de vouloir me poser dans un calme olympien, je fais des choses pareilles ? ça fait très "confessions intimes, je suis flic la journée et stripteaseur le soir" :D

Je veux lui, vraiment. Je persiste à dire qu'on a encore quelques trucs à vivre. Combien de temps, je ne sais pas, mais faut essayer. ça fait un moment que j'ai décidé de vivre avec des remords et non des regrets.

Je suis pas là à m'accrocher à sa cheville pour ne pas me retrouver seule, je vais même dire mieux que ça : si vraiment j'ai envie, je sais qu'il y en a un ou deux qui attendent leur tour (Les pauvres, si ils savaient, ils iraient voir ailleurs, vu le cadeau que je suis)

Je me suis souvenue de ma précédente relation qui s'est achevée peu avant celle là (Il s'est écoulé un mois et demie entre ma rupture avec le précédent et notre rencontre) et je n'étais pas du tout dans cet état là alors que nous sommes restés un an ensemble. Bien sûr que ça m'a fait royalement chier, mais je ne tenais pas à le récupérer, et je savais que c'était la fin définitive. J'ai été triste, mais soulagée. Et même maintenant qu'il s'affiche avec une autre, je m'en tape.

Bref que oui, je vais faire mon tri, même si j'en ai déjà marre et mal au crâne, je sais pas combien de temps je vais tenir cet état là avant d'arriver à être simplement calme et capable de réfléchir de penser de façon positive et non pas en chouinant (On dirait ma fille de 9 ans qui se plaint du monstre vert et poilu, qui, parait-il, vit sous son lit)

Et fatalement, je suis en manque, j'ai envie de appeler pour lui hurler que je l'aime et blablabla... Non, je ne le ferai pas, par contre, je lui ait envoyé le message que j'ai écrit, et il m'a répondu instantanément.
Il a pris les choses calmement (Je n'en attendais pas moins de lui) et comprends ma démarche, mon besoin de me remettre en question, de me détacher de lui etc... On a discuté superficiellement mais il m'a dit qu'il souhaitait continuer la discussion plus tard. Pourquoi, je l'ignore, car il me semble que pour le moment, tout est dit. Il a peut être dit ça comme ça, je le saurai rapidement, de toutes façons. ça n'a pas grande importance, puisqu'il m'a lue, et a assimilé.

@Nintendo87 (sympa le pseudo, je suis une gameuse aussi ^^)
C'est toujours attirant, du moins ce l'était à mes yeux, un mec intelligent, qui ne s'est jamais rapproché d'une fille, ça donne un p'tit côté mystérieux et on a envie, malgré nous, d'en savoir plus. Quand quelqu'un comme ça tombe sous notre charme, c'est un peu flatteur et on idéalise la personne.
Clairement !
Je me suis souvent demandé pourquoi moi, que m'a valu ce grand honneur :D !
Ses potes proches pensaient même qu'il était homo sans oser l'avouer, c'est dire. Mais non, c'est qu'il est tellement "perché" qu'il n'a jamais vraiment eu l'idée de chercher une fille... quand je l'ai invité au resto, on a passé la soirée ensemble et une partie de la nuit, il ne s'est rien passé. Le lendemain, un peu excedée, je lui ait fait savoir qu'il me plaisait etc... Bah, il est resté sur le cul. Comment ? Une fille veut passer la soirée seule avec moi, et c'est pas pour parler couture ? Rhooo... (qu'il est con, en fait.)

Mais ça m'a vraiment plu ça chez lui, en fait, surtout que côté sexuel, c'était juste magique de l'avoir dans mon lit tout en sachant que j'étais la 1ere et que j'avais cette responsabilité énorme de ne pas l'effrayer. Oui, ça aussi c'est nunuche, mais je troquerai volontiers toutes mes histoires ultra hots contre une seule autre nuit de ce genre là...

Mais putain, qu'est ce que je l'aime, ça m'en brûle les yeux...
J'étais très dépendante affective et très sensible. J'avais toujours peur de le perdre et c'est pour cette raison que j'ai aussi piqué des crises. Je l'ai emmerdé je ne sais quel nombre de fois :lol:

Je comprend que tu désires réfléchir et tenter de t'améliorer, ce qui est très noble. Tu le sais que tu es dépendante affective et que tu as un problème. L'avouer, c'est extrêmement difficile et je suis fière de toi pour ça.
Merci :)
Pour le SR, ce que je ferais à ta place et considérant vos dernières discussions, c'est de lui écrire une petite lettre. Essaie d'être détachée et pas trop axée sur l'intensité de tes émotions du moment, qui ne représentent pas ce que tu ressens en général. Explique-lui que tu veux être heureuse et que tu veux prendre soin de toi et de lui aussi, que tu as relativisé et que tu aimerais prendre du temps pour toi. Tu ne veux plus répéter ce cercle vicieux.

Je pense qu'il sera étonné et peut-être même agréablement surpris, puisque de pouvoir avouer ça à quelqu'un et prendre le devants pour s'éloigner, ça démontre que tu sais être mature, que tu sais relativiser et que tu es capable de vivre sans lui, ce qui ne peut qu'améliorer ton image à ses yeux.
Et bien c'est plus ou moins ce que j'ai fait, finalement, voir les quelques lignes au dessus
Oui, il avait l'air très étonné de ma démarche, agréablement surpris est le bon terme, puisque je lui ait dit franco que j'avais déconné et avait donc besoin de temps pour voir ce que je voulais vraiment faire et comment.
Du coup, est ce du SR ? Puisqu'il ne va pas s’inquiéter de moi, ayant clairement annoncé mes intentions
Aussi, je te conseille d'écrire ici le moindrement que tu sens le besoin de parler. Moi ça me fait un bien fou!!! Si tu savais comme j'étais dépendante avant.. Grâce au SR et ici, je découvre que je suis plus forte que j'le croyais.
C'est ce que je compte faire
Je suis trop émotive, trop hypersensible, donc si je ne viens pas brailler ici, vais craquer très rapidement
Attendez vous donc à ce que je vienne vous embêter souvent... Déjà, rien qu'aujourd'hui, j'ai bien envoyé la sauce, hey.

What a pavé... Désolée !
BY Nintendo87
Mais t'es drôle toi :lol:

Oui, gameuse ici! Pourquoi vous êtes pas au Québec, je n'ai aucune amie qui aime les jeux vidéos! :cry:

J'pense que le SR, comme tu le mentionnes, est aussi pour attirer la curiosité de l'ex.. Pour qu'il se questionne sur ton silence. J'suis d'accord qu'avec la lettre que tu lui as envoyée, l'effet n'est pas le même.

Par contre, dans la situation où t'étais, il aurait pu mal le prendre, ou penser que c'était parce que tu boudes, etc.

J'pense donc que dans ton cas, t'as bien fait. Là, tu es libre. Libre de relativiser ce qui s'est passé oui, mais surtout, tu verras, tu vas voir à quel point tu es capable de beaucoup plus que tu ne le crois.

Moi aussi j'ai eu énormément de difficulté à avouer mes torts, parce que je n'ai pas une grande estime de moi. Avouer ses pires faiblesses, c'est comme se laisser tomber d'une falaise..

Mais juste le fait de le reconnaître et surtout de vouloir changer, c'est ce qui fait que tu évolues et que tu prends de la maturité.

Avant de repenser à revenir en couple, tu dois surtout t'offrir des bases solides. C'est beau, l'amour fusionnel, mais putain qu'on est amochés quand il y a rupture. On est hypersensibles et ça, ça peut nous faire beaucoup de bien comme beaucoup de mal. Il faut que tu apprennes à mieux gérer tes émotions pour que tu aies plus de contrôle. Fais-le pour toi, surtout.

Envoie la sauce :lol: Ici on est là pour te soutenir et on est tous dans le même foutu bateau de m*rde alors.. C'est un peu une thérapie de groupe :lol:
BY Kakahuet
Bonjour,
Je pense que tu as pris les choses par le bon bout... Déjà tu te rends compte des choses qu'il y a à travailler sur toi.. c'est le principal ...
Par contre ne t'attends pas à évoluer très rapidement, les choses doivent se mettre en place à leur rythme...

Pour la lettre, tu as bien fait, elle est claire et concise (ce qui est à ton honneur puisque dans ces cas là, on a plutôt tendance à délayer des pages et des pages) et veut bien dire ce que tu veux.

Maintenant tu as les cartes en main pour évoluer (et non pas changer, car on ne peut pas changer notre socle de vie - constitué par notre enfance, expérience etc...-)

Et si jamais tu te poses la question, si vraiment il a des sentiments forts pour toi, rassures toi, il te contactera pour savoir si tu vas bien et où tu en es ...
BY Cucunella
Avant de repenser à revenir en couple, tu dois surtout t'offrir des bases solides. C'est beau, l'amour fusionnel, mais putain qu'on est amochés quand il y a rupture. On est hypersensibles et ça, ça peut nous faire beaucoup de bien comme beaucoup de mal. Il faut que tu apprennes à mieux gérer tes émotions pour que tu aies plus de contrôle. Fais-le pour toi, surtout.
Oh oui !

D'ailleurs, autant hier soir ça allait plus ou moins, mais ce matin, non, clairement pas.

J'arrête pas de l'espionner sur FB, de regarder quand est ce qu'il s'est connecté pour la dernière fois (Pourquoi, j'en sais rien, à vrai dire je m'en fous qu'il se soit co il y a 10 mn ou 9 h) , Je check le mur de son meilleur ami... Bref, n'importe quoi !

Je pense que je vais vraiment devoir le supprimer, j'attends le déclic comme hier soir quand j'ai viré notre statut "en couple".

Et j'ai mal au bide, à me demander comment je vais passer le WE sans lui, si je vais réussir à penser à autre chose... Vous voyez probablement de quoi je parle =/
Le pire c'est que je SAIS que ça va passer cet état là, mais au moment où j'écris ces lignes, ça parait insurmontable.
Par contre ne t'attends pas à évoluer très rapidement, les choses doivent se mettre en place à leur rythme...
Je pense avoir compris que tant que je serai dans cet état de dépendance vis à vis de lui, je n'arriverai à rien, il est vrai. Mais j'ai quand même espoir que ça ne prenne pas des plombes, tout simplement parce que je me sens vraiment mal et que j'aimerai que ça cesse, indépendamment de lui, juste pour moi et mon équilibre personnel
Et si jamais tu te poses la question, si vraiment il a des sentiments forts pour toi, rassures toi, il te contactera pour savoir si tu vas bien et où tu en es ...
Ou pas, puisque je lui ait dit que je voulais rester totalement seule etc... Je pense que plus jamais il ne se montrera et qu'en temps voulu, c'est moi qui vais devoir encore aller le chercher... :(

En plus, mes amis m'ont proposés de sortir faire la fête ce soir, ça m'aurait vraiment fait du bien mais... J'ai mes enfants avec moi et je n'ai personne pour les garder ce WE ... Gnack !
Mes enfants passent avant, entendons nous bien, mais je crois que sortir et voir du monde m'aurait fait bien plus de bien qu'un samedi soir devant la TV.
BY Cucunella
Et meeeeerdeee j'ai fait une connerie... Je fouillais dans ses photos Instagram et j'en ai liké une sans faire exprès ! Il va avoir la notif et c'est une photo super vieille, il va me griller... Je suis verte :(
BY Nintendo87
Tu avances plutôt bien je trouve moi :)

C'st normal d'avoir mal, mais si déjà tu le sais au fond de toi que c'est une "passe", alors grade courage et traverse cette dure épreuve avec nous.

Tu peux "unliker" des photos sur FB, si jamais ça peut aider..

Moi j'sais que je me suis tortué l'esprit en regardant son FB et tout au début. C'est de la curiosité morbide et mieux vaut rester dans l'ignorance que de regarder. En quoi ça peut nous faire sentir mieux? Il faut couper les ponts.. C'est une grosse étape mais tu seras libérée après.

Garde courage, occupe-toi, tiens-nous au courant!! :)
BY Cucunella
Tu avances plutôt bien je trouve moi :)

C'st normal d'avoir mal, mais si déjà tu le sais au fond de toi que c'est une "passe", alors grade courage et traverse cette dure épreuve avec nous.
Je suppose surtout que mon cerveau va finir par comprendre que ce n'est pas possible de penser à quelqu'un H24 et que c'est extrêmement fatigant... Je suppose, ou je l’espère juste, je ne sais même pas. Mais personne ne peut vivre comme ça, en faisant une fixette permanente qui bouffe la vie.

J'avance pas pour le moment, j'ai passé 2h à éplucher ses photos jusqu'en 2007 -_-
Mais qu'est ce que je pensais y trouver, sérieusement ?
Peut être fallait il le supprimer aussi d'instagram... ^^
Il poste jamais, ses photos sont publiques... Suffit que je tape son pseudo et je retombe sur lui... Et si je me coupais les doigts, plutôt ? ça, ce serait utile ! :lol:
BY Elieza
Très bien, les sms…je les envoyais a ma meilleure amie….ce qui me soulageait, et comme elle me soufflait dans les bronches en général après, ça me coupait l'envie de communiquer avec lui ;).
BY Cucunella
Je l'ai envisagé aussi :) Mais je ne veux pas d'avis de personnes vraiment proches de moi.

J'en ai bien évidemment parlé à ma meilleure amie, puis à ma soeur, et elles me répètent que c'est un con blabla... C'est pas constructif, ça. Elles essaient de me protéger, j'ai droit à des "Tu vas vite l'oublier" ou "Sors avec un autre"

(En soi, oui il est con, mais ce n'est pas le sujet)

Je cherche à me guérir de mes gros travers, et à arrêter de rejeter systématiquement la faute sur les hommes, et sur lui en particulier
Du coup, j'ai créé mon topic où je risque de me retrouver çà causer seule...
BY Cucunella
Je up parce que je voudrais apporter des précisions très importantes que je n'avais pas énoncées au début, et j'ignore pourquoi.

J'en ai reparlé avec un ami commun cet après midi, ce garçon (mon ex) a une autre "particularité" qui est une des causes de la rupture
Je vais essayer d'être concise.

Quand je l'ai rencontré, il était donc sur le point de déménager sur un coup de tête dans une autre ville très éloignée de la notre. Au début, je pensais qu'il voulait simplement voir autre chose car il est vrai que là où je suis, c'est petit et on étouffe très vite.

Mais on m'a parlé de son meilleur ami avec qui il partait vivre... Voilà ce qu'on m'a expliqué, et que je n'ai d'abord pas cru, avant de voir par moi même.

Donc Marc, mon ex, part vivre avec Julien, son meilleur pote depuis 15 ans. Julien est déjà sur place, et Marc doit d'abord finir de régler ses affaires personelles avant de le rejoindre, et c'est à ce moment là que je l'ai rencontré. Je l'ai connu individuellement, sans avoir jamais vu Julien, puisqu'il n'était plus ici.

Sauf que Julien, lui, part pour rejoindre sa petite amie. Et il a demandé à Marc de venir avec lui. C’est donc tous les 3 ensemble, qu'ils se sont installés.
Déjà, j'ai pas trouvé ça très sain le ménage à 3, mais allez, admettons....

Sauf qu'on m'explique derrière que Marc et Julien sont liés à l’extrême, et à ce niveau là ce n'est pas un son de cloche que j'ai eu mais 10 ou 12, jusqu'à entendre "Comment ça Marc a une copine ? Mais il n'est pas homo ?" Huuummm....
J'ai vu que Marc passait sa vie à sms Julien et inversement, mais c'est son meilleur ami, je comprends. Je fais pareil avec ma meilleure amie, après tout. No prob.

Sauf qu'en cohabitant avec Marc et Julien conjointement, j'ai compris que ce n'est même plus son meilleur ami le Julien, c'est toute sa vie. C'est son père, sa mère, son frère, et pendant toutes ses années où il a voulu rester seul, limite sa petite amie. Aucun des 2 n'est homo, pas d’ambiguïté là dessus, mais c'est à la fois un couple et une famille à eux deux. Et il y a Julien qui est très dominant, et Marc qui le suit à la trace et ne peux pas vivre sans lui... Ils ne font absolument rien l'un sans l'autre, ils vont jusqu'à s'envoyer des sms par chambre interposées à 1h du mat', pas facile pour avoir un peu d'intimité...

Je suis maintenant certaine que Marc a tout quitté pour suivre Julien.
Sur place, on s'est disputés Marc et moi parce que je voulais passer du temps seuls, et lui ne comprenait absolument pas pourquoi. Dialogue de sourds.

Je précise que de une, Julien a été très cool avec moi : même avant que nous nous rencontrions, on a pas mal discutés sur le net et il est vraiment très heureux que son pote ait une copine. Il m'a dit que je manquais énormément à Marc, qu'il n'arrêtait pas de parler de moi, qu'on arriverait à rester ensemble malgré la distance etc...

De deux, la petite amie de Julien vit très bien d'avoir Marc collés à eux en permanence, visiblement elle se fiche d'avoir la moindre intimité avec son homme.

J'ai donc été le mouton noir du lot.

Je ne voulais pas systématiquement évincer Julien et sa copine de nos sorties, je voulais juste, parfois, un tête à tête. Je l'ai eu, mais j'ai vraiment vu que Marc m'en voulait de faire ça, j'imagine qu'il m'a prise pour une rivale et a du croire que je voulais briser leur amitié. Aucune discussion n'a été concluante....

Pourquoi ne peut-il pas vivre sans Julien ? Du tout ? Ils sont déjà ensemble h24, il n'est pas capable de le lâcher un minimum pour une fille ! Aucune apparemment, puisque comme je vous avait expliqué, Julien m'a confirmé que j'étais la 1ere relation sérieuse de Marc.

Je pense donc que tant qu'il n'aura pas lâché un peu Julien , Marc et moi, c'est mort, dead, impossible.
Qu'est ce que je pourrais faire d'intelligent pour palier à ça ?

L'ami avec qui j'ai discuté aujourd'hui, qui les connait très bien tous les 2 ainsi que leur façon de faire et vivre, m'a conseillée de d'abord me calmer, attendre quelques jours, puis d'aller voir Julien et lui expliquer pourquoi je pense qu'il est en train de s'accaparer totalement Marco (Qui se laisse volontiers faire !) et qu'il ne lui rends pas du tout service en faisant ça. J'ignore comment il le prendra mais c'est un mec intelligent, gentil, et qui vraiment m'aime bien. Je sais que ça peur très mal se passer mais est-ce une bonne idée ?

J'aimerais vraiment vos avis là dessus parce que c'est limite le point le plus important de notre relation...

Merci beaucoup, encore
BY ÉtoileNoire
Salut Cucunella, je ne pense pas que le forcer à lâcher Julien soit une solution. Tu devrais prendre du recul et te demander si son amitié est vraiment quelque chose qui te dérange où si tu pourrais passer par dessus... Il faut qu'il soit à l'aise dans sa relation avec toi et celle qu'il a avec son ami. Je comprends que tu désire passer du temps seul à seul avec lui et c'est très bien, mais peut-être que ce n'est pas dans ses priorités?

Tu devrais prendre le temps de discuter avec lui, sans l'attaquer et voir si vos intérêts dans cette relation son communs ou non. Ensuite c'est à toi de voir si tu l'accepte comme il est, même si il ne veut pas nécessairement les mêmes choses que toi.

Bon courage,
Stéphanie
BY Cucunella
Bonsoir Stéphanie , merci de ta réponse

Je pense que je n'ai pas été assez claire dans mes explications, à vouloir faire au plus court pour ne pas tomber dans le roman, mais j'insiste bien sur le fait que c'est au delà de l'amitié, c'est de la dépendance totale et complète qui fait que Marc ne vit QUE pour Julien actuellement et depuis des années.

Je pourrais raconter des tonnes de détails mais surtout, ce n'est pas moi qui m'en suis rendue compte la 1ere, puisqu'on m'a mis en garde maintes fois, plusieurs personnes sont venues me trouver parce qu'ils ne pouvaient même pas croire que Marc soit capable d'avoir une copine dans ces conditions.
Moi aussi j'ai une meilleure amie depuis 15 ans, et je ne vit pas uniquement pour elle au point de mettre ma vie amoureuse, familiale et professionnelle entre parenthèses

Marc a lâché un CDI ici parce que Julien (qui n'a jamais vraiment travaillé) aurait (au conditionnel) + d'opportunités artistiques (Il a décidé soudainement de se lancer dans le cinéma... Soit) et il se retrouve au chômage depuis fin octobre.

Tu saisis la nuance ?

Il faut qu'il soit à l'aise dans sa relation avec toi et celle qu'il a avec son ami. Je comprends que tu désire passer du temps seul à seul avec lui et c'est très bien, mais peut-être que ce n'est pas dans ses priorités?
Nous sommes très éloignés géographiquement, j'ai passé 8 jours avec eux, ça me semblait pas trop demandé de passer du temps seul avec celui que j'étais venu voir ...
ça ne me gênait absolument pas de passer du temps à 4 aussi, au contraire, mais vues les circonstances, pas continuellement.

Pour exemple

Un matin, on se dispute, à cause de la situation, notamment je lui annonce calmement que je vais me balader en ville. Seule.
1h après , sms de Marc "Est ce que je peux te rejoindre ?"
J'accepte, évidemment
2eme sms "Je peux venir avec Julien et sa copine ?"

Désolée mais non. C'est nos histoires, notre histoire, ça m'a choquée qu'il demande, carrément.
J'ai pas bronché, j'ai juste répondu que je voulais le voir seul, qu'on aille se promener dans la vieille ville etc... Mais une fois de plus, je l'avais mauvaise.
Tu devrais prendre du recul et te demander si son amitié est vraiment quelque chose qui te dérange où si tu pourrais passer par dessus...
Je répète que je n'ai aucunement l'intention de les "séparer", je voudrais simplement que Marc soit capable d'agir individuellement, et d'arrêter de se sacrifier pour Julien. Tu verrais ça, il est à ses pieds, c'est effrayant... Et pourtant, crois moi, je suis ouverte d’esprit, compréhensive
BY Kakahuet
juste un passage hyper rapide ...
"tu verrais ça, il est à ses pieds, c'est effrayant..." malheureusement, ce n'est pas à toi de lui faire prendre conscience de ce genre de choses car quoiqu'il arrive il choisira son ami plutôt que toi.
il n'y a que lui pour se "désengager" de cette relation qui va devenir toxique avec le temps, surtout s'il y a une tierce personne dans le coup (parce qu'il m'étonnerait que la copine supporte très longtemps ce manque d'intimité avec son mec, à moins qu'ils ne fassent des triolets, mais bon c'est une autre histoire).
La seule chose que tu peux faire, c'est le dire effectivement, mais avec des pincettes ... et ça c'est vraiment pas facile

mais je ne pense pas qu'à aujourd'hui tu sois de taille à lutter contre ça .... enfin j'espère me tromper
BY ÉtoileNoire
Cucunella a écrit :Je répète que je n'ai aucunement l'intention de les "séparer", je voudrais simplement que Marc soit capable d'agir individuellement, et d'arrêter de se sacrifier pour Julien. Tu verrais ça, il est à ses pieds, c'est effrayant... Et pourtant, crois moi, je suis ouverte d’esprit, compréhensive
En fait selon moi, le problème de dépendance se trouve de son côté et c'est très difficile de l'aider à changer, surtout si il ne veut pas. Pour lui son amitié semble, selon tes dires, être encore plus importante que son couple et c'est peut être bien le cas.

Je comprends que ça te fasse beaucoup de peine, mais je ne pense pas que ce soit à toi de le changer... Je sais que tu aimerais pouvoir l'aider dans cette démarche, mais si il te voit comme son ennemie il n'acceptera pas ton aide. Quand on vie une dépendance, il faut vouloir premièrement soi-même s'en débarrasser, j'ai été dépendante de mon ex pendant beaucoup trop longtemps et ça me faisait beaucoup de peine, pendant plusieurs années j’espérais le voir changer, qu'il m'aimerait pour qui je suis, que je devienne une priorité dans sa vie.

Mais pour lui, ça ne l'intéressait pas, il était très égoïste et abusif en plus, tu es beaucoup plus chanceuse que moi, je vivais un enfer, il ne faisait qu'abuser de moi, il ne cherchait même pas à partager ses joies avec moi, seulement sa haine, sa colère, ses pleures, ses tristesses.

Je n'avais pas beaucoup d'amis et le peu d'amis que j'avais et ma famille critiquaient sans cesse ma relation, ça avait un effet inverse sur moi, j'étais en colère après eux...

Je dois malheureusement aller me coucher, car je travaille tôt demain matin, mais j'essayerai de t'expliquer, demain, comment je me sentais dans ma dépendance malsaine pour que tu puisse peut être un peu mieux le comprendre. Je ne te dis pas qu'il n'y a pas d'espoir, mais tu devra être patiente avec lui et l'accepter comme il est.
BY Cucunella
"tu verrais ça, il est à ses pieds, c'est effrayant..." malheureusement, ce n'est pas à toi de lui faire prendre conscience de ce genre de choses car quoiqu'il arrive il choisira son ami plutôt que toi.
Tout à fait, puisqu'on en a parlés lui et moi et qu'il n'a absolument pas compris mes propos.
La seule chose que tu peux faire, c'est le dire effectivement, mais avec des pincettes ... et ça c'est vraiment pas facile
C'est donc à Julien que j'envisage de parler, pas à lui.... Envisage, je dis bien

mais je ne pense pas qu'à aujourd'hui tu sois de taille à lutter contre ça .... enfin j'espère me tromper
Absolument pas, je n'en suis d'ailleurs qu'à réfléchir pour le moment

Je sais que je suis aussi fautive dans cette séparation, je l'ai dis et redis, je suis en pleine reflexion sur moi même et ceci n'est pas remis en cause
Juste, je me rends compte qu'il n'y a pas eu que ça
C'est vraiment utile le SR, même si c'est atrocement douloureux...
BY Cucunella
Merci ÉtoileNoire de ta franchise et de te livrer ainsi

"Je ne te dis pas qu'il n'y a pas d'espoir, mais tu devra être patiente avec lui et l'accepter comme il est."

C'est pas une question d'acceptation : je crois (suppose) que tant qu'il sera comme ça, il ne pourra pas être en couple ni avec moi, ni avec aucune fille (Mon ami me dit qu'il est carrément malade, au sens psy ... ?)

Et je lui en ait déjà parlé, voir ma réponse au dessus, nos posts se sont croisés

Je te souhaite une bonne nuit, à demain :)
BY ÉtoileNoire
Cucunella a écrit :C'est pas une question d'acceptation : je crois (suppose) que tant qu'il sera comme ça, il ne pourra pas être en couple ni avec moi, ni avec aucune fille (Mon ami me dit qu'il est carrément malade, au sens psy ... ?)
C'est très probable, j'ai moi même du consulter un psychologue, mais je ne pense pas que le faire soit une faiblesse au contraire, c'est un signe d'acception du problème qui représente un désir de le régler.

Mais effectivement, tant qu'il à cette dépendance et qu'il ne cherche pas à changer de lui-même, je ne pense pas qu'il puisse être à l'aise dans une relation de couple.

C'est vrai que tu pourrais en parler à Julien, mais assure toi de lui faire comprendre à lui aussi que tu n'en veut pas à leur amitié, sinon ça pourrait empirer les choses et tu pourrais le retrouver, lui aussi, contre toi. En fait, il se peut tout aussi bien que Julien soit dépendant lui aussi de cette amitié.

Selon moi, tu devrais attendre qu'il te contacte, pour voir si il à réellement un intérêt envers toi. Je sais que c'est difficile, mais je suis certaine que plein de joli garçons avec toutes les qualités que tu recherche et sans les défauts que tu n'aiment pas croiseront ta route. Il suffit que tu garde un œil ouvert et que tu continu de chercher. Si un jour il te recontacte, tu décidera alors si tu es prête à retenter ta chance avec lui, mais je ne l'attendrais pas si j'étais toi.

Bon courage, et fait plein d'activités qui te procurent du plaisir et le sourire aux lèvres!
Je pense à toi très fort et t'envoie plein d'énergie!

Stéphanie