Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lorraine12395
Bonjour les amis,

Mon ex copain m'a quitté il y a un mois à cause de la distance que l'on gérait mal (on s’étouffait,on se disputait beaucoup), mais il m'aime il me l'a dit. Nous nous parlons très peu depuis cette rupture car il m'a dit avoir besoin de temps pour se reconstruire et oublier qu'il m'aime car ça lui fait du mal. Je lui ai reparlé hier mais apparemment il n'est pas encore prêt; il me dit qu'il veut pas reprendre, qu'il en a marre des disputes etc. Donc je me suis fixée comme objectif d'attendre qu'il revienne car il me l'a dit "on se reparlera un jour, mais je ne sais pas quand". Je sais pas combien de temps on peut avoir besoin pour se reconstruire..Ca fait un mois déjà. J'ai peur qu'il parte à jamais. Je sais pas quoi faire à part attendre, mais je ne peux pas m'empêcher de croire qu'il reviendra car plusieurs fois il m'a dit qu'il fallait qu'on passe tous les deux à autre chose. Et puis d'abord ça veut dire quoi passer à autre chose ?
Je me dis qu'il dit ça pour que je sois à nouveau heureuse sans lui, que je vive tout simplement. Comme ça le jour ou il reviendra (dans un mois par exemple), j'aurais réellement changé et on reprendra une relation de zéro, ça sera un début total quoi? Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos réponses..j'en ai vraiment besoin
BY admin

Salut lorraine12395!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY athe
Bonjour,

Combien de temps a duré ta relation?
Quel age as-tu? En gros donne nous un peu plus de détail.

La distance est très dur à gérer, moi aussi j'ai vécu une relation à distance, cela demande beaucoup d'investissement mais aussi beaucoup de subtilité pour ne pas étouffer l'autre.
Je sais pas combien de temps on peut avoir besoin pour se reconstruire
des semaines, des mois, ça dépend des gens et l'environnement.
Et puis d'abord ça veut dire quoi passer à autre chose ?
être capable d'être heureux sans l'autre et ne plus y penser.

Je te conseillerai de sortir bcp avec tes amis, trouver des activites etc. Comme cela tu penseras de moins en moins à lui et donc mieux vivre même si tu veux le récupérer. Le but est de diminuer ta dépendance. :)
BY lorraine12395
Mercii beaucoup athe! J'ai 18 ans et ca faisait 1 an en gros. Tout ce qu'il dit je l'ai compris, mais je sais pas, j'ai du mal à me faire à l'idée que je vais avancer sans lui. C'est pas possible de plus penser à l'autre, si ?
Oui je sors, je vois ma famille etc, mais j'ai l'impression de pas m'amuser à 100%, de me forcer parfois même.
BY athe
Ce n'est pas possible de ne plus penser à lui mais par contre il est possible de ne pas penser à lui, quand tu es avec tes amis en train de leur parler.
C'est normal que tu ne t'amuses pas à 100% mais tu verras ce taux va augmenter avec le temps. des fois il faut se forcer pour avancer. il ne faut pas suivre toujours ce que l'on a envie de faire. c'est normal. mais à la fin tu verras que tu avanceras.
BY lorraine12395
J'ai peur qu'il préfère sa vie sans moi en fait. Et j'ai un deuxième souci; l'année prochaine, j'ai le choix entre trois écoles dont une qui se situe dans la ville de mon ex. On avait prévu alors que nous étions en couple que je vienne vivre avec lui.. Seulement là quand j'en ai reparlé, il m'a dit que je devais passer à autre chose et penser à un autre endroit. Il dit qu'il va me reparler dans un certain temps mais qu'il faut pas que je me dise qu'obligatoirement on se remettra ensemble, il en sait rien. Mais je me demande si il m'a pas dit de penser à une autre ville, sachant qu'il reviendra suffisamment tôt pour que je clôture mon choix avec lui. Et là il ne veut pas que je m'imagine avec lui car je changerai pas.. Mais merci infiniement pour tes conseils athe
BY athe
:s Quelle est la différence entre tes 3 écoles? choisi indépendamment de ton ex. Même si vous revenez ensemble, ce n'est pas grave, (pour ton école, ça vous laissera respirer ).
C'est normal que pour l'instant il ne veuille pas que tu imagines avec lui sachant que lui n'est pas sur.
BY lorraine12395
Oui c'est vrai ! Bon j'ai compris le message athe, je vais vivre ma vie à fond ! Je vais faire mes petites sorties, des choses que j'aime faire au lieu de m’apitoyer sur mon sors. Comme ça, le temps passera plus vite, et mon ex m'a promis qu'il avait juste besoin de temps pour se reconstruire, qu'il lui faudrait du temps avant de me reparler, mais pas 10 mois non plus ^^ Donc là j'ai plus qu'à devenir la personne d'avant comme ça quand il me renverra un message, je serais hyper positive etc. Et c'est cette image qui va lui donner envie de revenir ! C'est pas l'image de la fille qui reste à rien faire solo dans son lit toute la journée, et qui pleure pour tout ! Puis il m'aime, ça aussi il me l'a dit donc j'ai rien à perdre !! Si je vie pour moi, il aura envie que je partage ma bonne humeur avec lui je pense hihi ! Merci grâce à tes conseils je pète la forme limite ;)
BY athe
bon courage lorraine :) si tu as le moral qui diminue n'hésite pas à revenir, où si tu veux juste faire le journal de ton avancement aussi ^^
Bon voilà, quelques mois ont passé et la situation a évoluée quelque peu. Mon ex persiste, il ne veut pas revenir avec moi. Il n'en a pas la force ni l'envie aujourd'hui. Il est mieux sans moi. En revanche, il a discuté avec une amie à moi très proche de nous deux. Il lui a dit en gros : "Je ne veux pas revenir, je suis en train de me retrouver. J'ai trop souffert dans notre relation. Après, dans quelques moi, ou j'en sais rien de quand ca sera, mais un jour nos routes se recroiseront peut-être et si on doit reconstruire quelque chose ensemble, je veux que ca soit à partir de zéro, donc je veux pas qu'aujourd'hui elle espère qu'on se remette ensemble. Il faut limite qu'elle m'oublie et puis on verra dans quelques temps. "
Hum, qui comprend le sens de ce qu'il a voulu dire ?