Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
VOIla je suis consciente d'avoir fait une grosse betise et j'aimerai vraiment vos avis
JE suis separé de mon ex depuis Un mois et autant vous dire que le sr je ne connais pas vraiment...
DONC hier il m'a proposé de venir chez lui passé la nuit j'ai hesité puis j'accepté
C'est fou il à été agreable ,tres gentil doux,attentionné ,en fait il a eu des geste d'un mec amoureux ...Bien sur on a recouché ensemble ...
Bref je lui ai demandé des explications et il m'a repondu que voila si il s econduisait comme ca c'etait de l'affection envers moi parce qu'on est resté trois ans ensemble...mais qu'il avait plus de sentiment amoureux ...Il m'a dit que c'etait une decision bien reflechit et que il ne me quittait pas parce qu'il était trop jeune et que si il trouve la femme de sa vie il ne se posera pas de question.... Bref gros coup de massue je ne sais meme pas pourquoi je ne me suis meme pas mis à pleurer!!!Je lui ai demandé donc pour toi je ne peux pas etre la femme de ta vie???Il m'a repondu non parce que c'est pas moi et c'est comme ca ...Je lui ai dit que il m'avait deja dit que j'etais le femme de sa vie et il a dit les chose change...Bref voila il veut qu'on soit proche et tt ...Me rassure sur le fait qu'il ya que moi ds sa vie (Sa veut dire quoi) Bref voila je sais que ce mec ma aimé tres fort je comprend pas pourquoi ces sentiment on disparu comme ca ???Que faire ???J4aimerai vos avis sur cette situation soyez franc sa ne me derange pas au contraire!!Je l'aime tellement je veux le recuperer....AIDEZ MOI SVP ...MERCI D4AVANCE

Salut djadja07!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bon tu as fait une rechute, ne t'inquiètes pas, il n'y a pas mort d'homme, ça arrive à tout le monde d'avoir un moment de faiblesse. Mais maintenant STOP, on limite la casse et on essaye de réparer les pots cassés, pour ça une seule et unique chose, tu rentres en SR.
Il veut que vous soyez proches? Non, non et re-non!
Tu es célibataire et lui aussi, tu vis ta vie et lui la sienne.
Le SR est d'autant plus approprié pour toi parceque ce jeune homme semble vouloir garder la main sur toi.
Tu vas voir sa réaction quand il verra qu'il n'a plus de nouvelles de toi! Je ne lui donne pas 2 semaines pour péter un câble!!!
Alors pas de sms, pas de coup de fil, pas de msn, le moins moins de contact possible.
Pas de détail sur ce que tu fais, quand et avec qui: ça ne le regarde pas ou plutô ça ne le regarde plus.
Il va revenir au galop crois moi!
BY Zen31
Oui SR, laisses le cogiter car de plus vous vous êtes quittés en "bons termes"....ça le fera réfléchir....il faut inverser les rôles là et faire en sorte que c'est lui qui se pose des questions....car apparament il ne sait pas trop ce qu'il veut, il te quittes puis veut ta tendresse charnel....ça le fait pas....il sait très bien ce qu'il fait....
oui essaye de faire un SR car je pense que c'est la meilleure solution dans ton cas. Il faut pas que tu continue a le voir car il sait que tu es la des qu'il a besoin de toi..et si tu deviens moins disponible il va commencer a réfléchir et a changer..
OUi je pense que vous avez raison mais j'ai peur car il a l'air bien determiné quand il dit que c'est fini ...Je sais pas si il va reflechir ... Hier il ma meme dit je t'm c 'est fou...Mais bon ces actes et c'est mots st parfois tres contradictoire ...Ils se cache sous notre longue relation pour expliquer ses gestes en disant que c'est del'affection et pas des sentiment amoureux mais bon mieu vaut que je tente le sr car d'etre en contact avec vous ne change pas les choses ...Merci de votre soutien et de vos avis ...
d'accord avec tous et toutes: BIG SR (ce que je fais en ce moment pour inverser la vapeur de l'ambiguite')...
tout ce qu'il dit, fait est contradictoire?? ok...laisse le mariner sans news, il commencera a' faire le tri dans sa tete..
biz
JE sais pas quoi pensé si il est aussi determiné dans son choix cela ne peut pas changer meme avec un sr????
Fanette il me semble qu etu a reussi une reconquete???TOn homme est il bien sur dans son choix ???Moi il a l'air bien sur et arréter sur son choix j'ai l'impressio que rien ne lui fera changer d'avis ???Je sais plus quoi pensé j'aimerai tant qu'il revienne grace au sr car pour la reconstruction de soi tt va bien je sors et je me force à sortir ,je fais du sport ,je suis assez joyeuse mais je ne peux m'empecher de pensé à lui et surtout à ce que je redoute le plus c'est lorsqu'il aura une copine...olala trop dur l'amour .....
En tout cas merci de vos avis bien sur d'autre analyses sont les bienvenus...
MERCI MERCI ENCORE....
Profil : relation de 3.8 ans trés passionnelle, avec bcp bcp d'amour et disputes :/

Même situation pour moi, sauf ke je suis le gars 32 ans / elle 29).. 2 mois k'on est séparés, pas mal d'interdit de ma part (et de la sienne !), le BIg aussi, on a recouché ensemble 3 fois pendant cette période.
On s'est vu dimanche dernier pour la dernière fois (suite a une invitation a un bon repas/ soirée ts les deux de ma part par SMS), comme a chaque fois qu'on se revoit, les retrouvailles sont chaleureuses... bisoux.. moments ensemble comme, même beaucoup mieux qu'avant... on a craqués... (the big interdit) et c'est toujours aussi terrible.. tendre, endormissage la main dans la main...
Puis lundi passe et plus de nouvelles... comme a chaque fois, sauf si re la relance... j'hésite entre le SR et une relance.. mardi soir je tend une perche SMSée "J'aimerai être dimanche...bisou" , réponse 1h00 plus tard "moi aussi..." (je savoure ^^), je me dis alors que lui proposer un ciné le lendemain ça peut le faire (pas assez long je sais:/), réponse timoré ms cordiale car elle doit se faire un pestacle avec une amie ce soir là)... puis mercredi soir un texto me disant qu'elle a passé une "journée de merde", k'elle a pas la motiv en gros...

Pour résumer cette (bellle mais trés violente pour les émotions) nouvelle relation depuis la rupture (qui a commencée 3 semaines après qu'on est décidés de faire un stop temporaire - qu'elle a pris ô sérieux finalement-), je sens qu'elle apprécie bcp qd on se revoit mais c'est souvent moi qui tend la perche... si je me re-manifeste pas... 0 news.. c dur.. le dernier silence radio que j'ai observé a duré 5 jours, au bout desquels j'ai reçu un "Tu me manques"... Trop d'empressement (encore :])et je me suis rué chez elle avec sa benediction... nouvelle soirée cool ce soir là... puis plus rien le reste de la semaine SR de sa part
Vous l'avez compris... Elle me dit qu'elle m'aime toujours mais qu'elle ne peut pas repartir tout de suite... qu'elle a bon espoir en ce que nous chemins se recroisent, les fois où l'on évoque le sujet bien sûr...
En même temps elle a retrouvé a fond sa liberté et vit a 200 a l'heure et est tjrs près de ses potes, entouré de partout..

Voilà!
Comme toi Djadja, je sens qu'il faut ke je procède a un long (aie!) et douloureux SR... j'ai trés peur de la perdre, je l'aime comme je n'avais pas aimé depuis la 1ère année de fac ( ça fait 13 ans),et notre relation est été trés passionnelle..

le SR doit nous sauver a nous d'abord... même si ça fait trés mal... partout...
Courage!
Ce que tu dois te dire c'est que le sr dans ton cas va certainement marché car tu constate bien que quand tu fais un sr c'est elle qui reviens vers toi donc tu devrai vraiment le faire si tu veux la recuperer....Pour l'instant c'est trop facil elle peut vivre à fond tout en passant de bons moments avec toi donc pourquoi se remettrai t'elle avec toi????
Courage y'a beau^coup^d'espoir ds ton histoire moi specialement j'y crois plus il a bien dit qu'il n'arrive plus à avoir des sentiments pour moi c'est bel et bien fini mais bn sr pour moi???
Le week end c'est toujours la deprime pour moi c'est horrible....
Salut Djadja,
Certes, comme tu dis, ce n'est pas gagné.. mais pourquoi? parce qu'il te' sent a sa portée, trop en demande et il en profites. Je suis sûr que si tu maintiens ton SR, il va, passer quelques jours commmencer a se demander comment ça se fait que tu le contacte plus, et si tu as la force de ne pas répondre a un de ses appels / mails/ SMS, la pression va commencer, doucement mais sûrement a le titiller...
Je sais a quel point c'est dur de maintenir le SR et SURTOUT le w.e. Mais pense a toi, fait toi belle et sort avec tes amis (j'ai du mal aussi ms je me force)... il va revenir si tu es forte et tu dois penser a toi pendant ce temps...

Y'a que les cons qui changent pas d'avis... ;)

Perso, elle m'a appelé il y'a une heure pour avoir des news :) depuis que je fais SR elle appelle a intervale plus en plus rapproché... je m'emballe pas mais ça fait plaisir quand même! ^^

Courage!
oui il sait que je suis dans le demande que je ferai tout pour lui et le connaissant ca m'etonne qu'il en profite ...Apres je pense que je l'idealise trop ausssi...
Mais bon quand on a plus de sentiment et quand envisage la vie avec une autre personne je ne sais pas si il y'a de l'espoir ...En tout cas je n'y crois plus la seule lueur d'espoir qu'il reste c'est son amour pour moi car je sais que c'etait un veritable amour et que je me dit qu'il m'aimait vraiment donc il reviendra ...Mais en meme temps il m'aimait et ne meme plus donc y'a tres peu d'espoir ...je vais tenir le sr car tout le reste n'a pas marché et puis je veux me laisser du temps pour etre plus independante ,plus forte ,plus sure de moi car je manque vraiment de confiance ...et surtout me reconstruire ...
C'est bete mais au fond de moi j'y crois encore !!!Parce que c'est lui que j'aime il me correspond mais bon je vais vraiment faire des effort et y arriver ....
J'espere qu'il se rendra compte que je suis celle qui lui faut....
En tout cas toi c plus facil vu qu'elle te contacte!!!
Tiens nous au courant
Ben moi je pense vraiment aimer une personne qui le merite ...C'est pour cela que je suis la ...
Mais en attendant aujourd'hui c'est pas la forme et je pense constament à lui faut dire qu'une copine à moi viens de vivre une rupture et donc c'a m'a renvoyé à ma propre histoire...Bref je suis en plein deprime et j'ai peur du moment ou je vais apprendre qu'il c'est remis avec quelq'un...
Cela fait un mois et il n' a toujours personne ,le fait qu'il ne se remmette pas de suite en couple ne gache t'il pas mes chance de reconquete????
Je stress,j'ai peur qu'il ne revienne pas c'est tres dur ....
Djadja

c'est normal que ce soit trés difficile... tu l'aimes, mais vraiment essaie de ne pas te laisser aller et de penser a toi... je sais ce que c'est, par moment j'arrive a l'oublier mais ça dure pas longtemps et l'état de déprime revient, mais il faut lutter contre ça en sortant, se baladant, essayer de se détendre ,etc.
Sérieux Djadja, tu doit tenir ton SR, tu n'a que ça a faire, relis les 20 points du SR, ça va marcher! même si je te l'accorde c'est trés, trés dur.

De mon côté, j'ai pris un verre avec elle et une de ses copines hier. Accueil par bise, 2 petits verres et un vrai bisou quand sa pote est partie aux toilettes... j'ai pas eu a la supplié (elle me dis : "j'aurais du mal a te dire non!") mais ça commence a me courir qu'il faille se cacher pour avoir un bisou.. par la suite elle est partie a un apéro avec elle, l'air totalement détachée (est-ce a cause de la presence de sa bonne pote..?).. Pas brillant en gros.
Je me remet en SR de nouveau, j'estime que c'est a elle de se bouger maintenant.. même si la journée risque de me sembler longue par moment..

Allez :arrow: du peps Djadja du peps!!
OUI DU PEPS!!!!
Serieux j'espere que ce sr va mettre benefique et que je vais pouvoir me reconstruire et recuperer mon ex j'y crois tres fort mais bon lui ne veut pas c'est ca le plus dur
"Comme c'est dur d'aimer quant on l'est pas soi meme souvent on veut abandonner dessus de ne pas etre un tandem""
je te tiens au courant mais franchement c'est sur la bonne voie car depuis notre separation c'est la premiere fois ou je sens que m'eloigner de lui me fait du bien .....
Merci d'etre la et fais attention au rapprochement avec ton ex (bisou) protege toi et sr power !!!!
coucou sr sr moi mon ex vient de me contacté malheureusement j'ai pas l'affichage de numero dc j'ai repondu et la il me dit j'espere que sa va c'etait pour prendre de tes nouvelle je suis resté assez froide et il m'a dit bon tu es occupé et je lui repond oui donc il me dit je te rapel dans la semaine pour qu'on prevois quelque chose et j'ai dit ok ...
apres je m'en suis voulu et je lui ai envoyé un message pour lui dire que j'etais occupé et que son pseudo sur facebook n'étais pas destiné à me faire de la peine....
Puis il m'a rapel et j'ai pas osé repondre donc voila ou j'en suis !!!
Je pense pas qu'il y'est un manque car mon ex m'avait bien dit qu'il voulait prendre de mes news mais bon j'aimerai bien le recuperé donc je vous demande vos avis sur ce qui vient de se passé merci bcp.....
sans s'emballer, je dirai que c'est positif, le SR porte ses fruits, il faut que tu prenne un peu de recul maintenant, que tu te pose et te preparer a la rencontre ... lol, je rigole car je te dis ça mais moi j'ai passé une après-midi de merde a tout faire pour pas appeler mon ex... et je viens de le faire :/
je passe chez elle ds une heure pr passer un moment avec elle... grrr que c'est dur ce putain de SR..

bon courage Djadja
non il faut surtt pas s'emballer mon ex a toujour été clair il veut prendre de mes nouvelles et allez mangé au resto avec moi mais c'est bel et bien fini entre nous !!!!
Cet apel ne veut rien dire !!!!
Votre relation est assez ambigu ??? Parler vous un peu de vous ????
Moi je m'en veux car j'été ds une position de force ou j'avais pas repondu à son apel et je sais pas pourquoi et ben je l'ai rapelé !!!!! Resultat je suis en position de faiblesse car maintenant j'ai envie de l'apelé ,cela m'a boulversé et lui semblait tres detaché ...
Un simple apel suffit à retomber dans ce cercle vicieux ....Pffff
Chui complètement d'accord avec toi Djadja, un seul appel, un seul SMS et tout rebascule... alors que par leur long silence ils ns font trop de mal... putain ça m'énerve!! je me dis que je dois arrêter de l'aimer mais c plus fort que ma volonté.. mon coeur lâche pas

Nos rapports sont ambigus oui car elle accepte avec plaisir toutes mes manifestations de tendresse a son égard (et dimanche dernier elle m'a sauté dessus au moment de s'endormir...) et en même temps elle me dis qu'elle a un espoir pour qu'on reparte sérieusement mais pas de suite, dans quelques temps peut-être... c trop tôt maintenant pour elle, et dans les faits, a chaque fois qu'on se laissent elle veut des bisous comme avant.. c pas clair dans sa tête..

Je crois qu'après cette rencontre 2 ce soir je v tt faire pour respecter un trés sérieux SR et ne plus répondre a ses appels/sms trop vite... il faut absolument renverser la vapeur et que ce soient eux qui est envie de ns récupérer..

Je comprend ton état Djadja, je suis comme toi depuis 2 mois, le tps me fait m'améliorer mais c pas gagné putain! faut qu'on pense a nous, a se protéger et avancer en regardant autour de nous :)

courage!
Je vous comprend trop hier je sais pas ce qui m'a pris j'ai aussi craqué mon SR, par sms en plus en lui demandant si ça lui disait qu'on aille se faire un resto cette semaine ou la semaine prochaine. Bien sur pas de réponse, me sent trop nulle et stupide d'avoir fait ça !! y'a plus rien à faire pour rattraper ça, il est à nouveau en situtation de force ..et moi je suis encore plus mal

Si quelqu"un a une idée pour retrouvrer le POWER lol :evil:
je suis preneuse !!

NE jamais craqué son SR, moi c'est le fait de l'avoir revu et qu'il voulait me voir la semaine dernière (puis il n'est pas venu) qui m'a fait craquer, foutu espoir :cry:
Craquer mon sr n'a fait que d em'eloigner de mon ex maintenant il me dit que je changerai jamais et que mon caractere lui correspond pas or j'ai vraiment envie de changer ...
Ca fait mal qu'au bout de trois il ne voit que le mauvais coté de mon caractere ...
Fini facebook fini tt sa sa y'é je fais un sr du beton et le jour ou il mereverra il vera que j'ai changer et que je suis une fille epanouie et independante ...
Il m'a dit que sincerement lui et moi c'etait fini alors sr et on verra bien voila
courage je me laisse plus abattre marre de tout cela...
Quel con* un jour il le regrettera ....
Vous êtes pas nulles les filles, arrêtez ça tt de suite!
Vous aimez des gars qui partent en vrille... et qui le regretteront d'une manière ou d'une autre :)
Pensez a vous, vivez et essayer de trouver un autre épanouissement, vous verrez qu'ils reviendront!

allez, encore du courage!!
oh denaisss comme j'aime quand tu viens posté ici !!!C'est trop bizarre je ne te connais pas mais tu me donne de la force tes parole sont rassurante et m'aide à recommencer un sr que je vais tenir ...Il pense que je changerai jamais et bien je vais lui prouver que seul les imbecile ne change pas ....et surtout je vais vivre et faire un srrr du tonnere ....
Et toi dis moi avec ton ex sa c'est passé comment???
Tu me soutien dans mon sr promis hein!!!!!!
^^ arrete! j'v rougir!merci ;) Chui content si ça donne de la force, il en faut pour tenir.. je t'assure, essai 2 penser a vivre pour toi et ça va aller, petit a petit, de jour en jour, de mieux en mieux.. et c'est là qu'ils reviendront, car ils sentiront qu'il y a kkechose qui change vrement dans notre attitude, plus détaché, plus plin de choses ... même s'ils reviennent pas pas, ça les fera gamberger bien.. mais c surtout ça le but du SR :D

Ben oim ça c plutôt bien passé hier soir, elle était crevée 2 sa journée et un peu froide, mais on a passé un bon moment, elle aussi je crois. Ce matin tôt, avant de partir o taf, je lui est laissé un dessin d'elle avec un petit mot d'amour.. c'était mon dernier ptit message avant le SR.. puis j'ai hlluciné quand a 13h elle m'a répondu par un tit mot tout gentil aussi, me disant que ça lui avait fait trés plaisir de se réveiller avec cette petite baffouille :o

Voilà, je me refuse a m'emballer trop pour autant ms c'est vrai que ça m'a mis la patate pour le restant de la journée! Now, wait and see... SR patrie! veramos

De la force, vous m'en donnez aussi, ça fait plaisir quelquepart de voir que cette galère qu'on traverse, on arrive mine de rien a la supporter,d'une packe ça nous donne la force de les reconquérir, mais surtout de deux parce ke ça nous fait évoluer positivement aussi :)

A + djadja et pense a toi!
oui heureusement que ce site est là et j'espere un jour posté dans reconquete mais on en est pas encore là !!!! Avant faut tenir le sr et se reconstruire !!!!!

C'est pas gagné j'ai envie d ecraquer d'entendre sa voix mais je veux lui prouver que j'ai changer et surtout me prouver que je suis capable de vivre sans lui devenir Belle,Forte et Independante ....

Mais puréeeeee comment il me manque!!!!! Je l'AIMMMMMMMMMMe !!!!!
Djadja, ton ex veut que vous restiez proches...C'est clair qu'il a rêvé et on ne le répètera jamais assez souvent: "les ex ne sont pas des amis!" Surtout quand ils disent gnagnagna "c'est fou comme je t'aime" (ah bah oui je vois ça tu me quitte!) et ensuite le "tu n'es pas la femme de ta vie".
Et ben qu'il se débrouille mais bon il s'en mordra les doigts de voir que tu es indépendante belle et surtout: que tu n'as pas besoin de lui!!
Courage tout le monde!!!!
djadja07 a écrit :Fanette il me semble qu etu a reussi une reconquete???TOn homme est il bien sur dans son choix ???
Oui j'ai effectivement réussi à récupérer mon homme et oui il est 100% sûr d'avoir pris la bonne décision.
Quand il est parti, il avait des doutes, et plus l'écart entre lui et moi s'est creusé, plus il était persuadé d'avoir fait une erreur.
Il est tellement sûr son amour qu'il doit me dire 50 fois par jour qu'il m'aime, que je suis son "petit coeur", qu'il serait le plus malheureux du monde si il me perdait et j'en passe.
Je te mets un lien, c'est lui qui c'était inscrit sur JRME quand il a voulu qu'on se remette ensemble, je lui avais montré ce forum pour qu'il se rende compte de tout ce que j'ai pu ressentir durant la période post rupture.
http://www.jerecuperemonex.com/forum/pr ... c1672.html
Purée! Quelle chance Fanette... Trés heureux pour toi... vraiment
Comme Djadja, je galère épaissement, suite a son petit texto de lundi ("Merçi pour ce doux petit mot, ça fait plaisir au réveil... agréable journée.. bisouxxx"), plus rien.. j'ai pas pu résister et lui répondre 1/2 heure après que c'est sincére (que je l'aime, c'était sur le mot avec un petit portait d'elle) et lui souhaiter un belle journée...

Mais voilà, ça fait deux mois qu'on est séparés (voir première page de ce post le résumé), 6/ 7 fois que l'on se revoient et qu'on passe a chaque fois minimum 1 journée et nuit ensemble, que c'est a chaque fois entre la retenue et comme avant (il me semble vrement qu'il reste de l'amour, on a refait l'amour 3 fois, dont deux fois elle est venue vers moi).
Elle préfère que l'on ne parle pas de la séparation, me dis qu'elle m'aime toujours mais qu'elle ne sait pas où elle en est, que ça peut repartir un jour mais pas de suite... j'ai essayé le SR, 5 jours après elle me recontactait par texto ("Tu me manques") je fonce la voir, elle change pas d'opinion ... nouvel SR, elle me rappelle 4 jours après pour prendre des nouvelles... on se revoit (c'était ce w.e)...

Jusqu'a présent j'ai cédé, il n'en faut pas beaucoup pour que je cède, certes, mais a chaque fois çela me redonne un bel espoir pour rien... Elle ne répond plus a mes messages et me recontacte quand bon lui semble...

Je retente un SR mais je n'en peux plus... je l'aime tellement... help!
arretes de ceder , tentes une fois un beau sr , ce ki signifie ke lorskel te contacte, tu l'ignores !
allez essayes, tu men diras des nouvelles ! claques lui un bon SR de 10 jrs , ça va lui clarifier les idées
Merci tout le monde pour vos reponse

Pour denaisss : camille à bien raison tu dois tenir un bon gros sr comme moi je me bats avec ce sr depuis Un mois et j' y arrive pas

Hey oui j'ai besoin de votre soutien j'ai craqué et j'ai telephoné mon ex pour lui demander de venir me voire car j'ai eu des petit soucis ds ma famille et lui connait tres bien mon histoire ...
Mais mr avait une soirée foot et il ne pouvai pas decommander alors que j'etais tre smal
A present j'ai l'impression de ne plus rien representé alors que j'ai toujours été la pour lui et maintenant c comme si j'étais une inconnu ...Il est indiferent à mes peine et mes problemes ,indifferent à ce que je ressent c'est pour cela que j'ai decidé de faire le sr !!!!je ne merite pas de recevoir de l'indiference apres mettre donné corps et ame pour lui ...
J'ai peur qu'il m'oublie mais en meme temps il dit que mon comportement l'enerve Il faut que je reagisse avant qu'il ne soit trop tard....Qu'en pensez vous ???

Fanette tu as de la chance ....Profite de ton bonheur et soyez heureux !!!!!!

Aidez moi svp!!!!!comment tenir ce sr quand des fois on a un coup de cafard subitement ,une envie ,une pulsion de l'apellé?????
Salut Djadja !
bon juste je veus commencer par te dire ke mem si on rigole , on galere comme toi dans le SR
c'est normal, sinon tu serai pas là , toré fé un sr sans mem venir ici!
je note ke TU AS PEUR , poil a l'ERREUR, grosse ERREUR ke de penser kil va t'oublier :
kan on kitte kelkun (et là pour une fois je sais de koi je parle) on oublie pas lautre du jour au lendemain!
il dit : tu lennerves - très bien ! on va partir de là !
objectif n1 : ne pas lenerver
comment : silence radio
il veut du calme : il va en avoir !
objectif n 2 : representer quelque chose pour lui ! (tjrs ok?)
comment : etre desirable , donc fais toi belle, vis ta vie , écoutes de la musique, sautes sur ton lit, et agit pour TOI RIEN KE POUR TOI
objectif n3 : la reconkete lol
comment : c'est a lui de te reconkerir, donc tu attends sagement en sr et tu vas voir il va venir te chercher (comment tu vas, ou tu es, kestu fé) et là planning de ministre ! mais bon tu trouveras bien un petit quart d'heure à lui accorder ! on en reparlera
allez SR AVEC NOUS
WELCOME IN CLUB, tu peux le faire, easy ,
camille en mode rien a foutre !
Ah camille comme j'aimerai vous rejoindre et etre fier d'avoir tenu si longtemps !!!!Je v commencer et des que je v pas bien je post je post je post !!!!
Avec vous je trouve le soutien dt j'ai besoin!!!!Vous me comprenez !!!!
La je suis vraiment determiné !!!!J'ai tellemnet mal ,Son indiference me tue j'été tt pour lui et maintenat je ne represente plus rien !!!!
Ce qui me fait tenir c'est malgré tout je sais qu'il tient enormement à moi et que il m'a dit j'ai conscience que je ne retrouverai peut etre jamais une fille comme toi!!!!Mais pourquoi me suitté alors ????
En meme temps il est tellement sur de lui que j'ai du mal à croire qu'il puisse pensé a se remettre avec moi enfin je sais pas !!!!

Le seul point positif c'est son amour pour moi enfin celui qu'il avait et qu'il a pkus il était si intense et si fort que je pense l'avoir touché en plein coeur meme si aujourd'hui il dit ne plus rien ressentir et que je le surprend plus ....

Aujourd'hui je suis triste mais je rentre en sr j'ai besoin de votre aide pour rejoindre ce fameux clan que j'admire et je vais essayé de posté de la bonne humeur ici allé j'y crois !!!!

Un grand merci pour votre soutiens sa me touche vraiment en plus moi qui souffre tant aujourd'hui votre soutiens me rechauffe le coeur !!!!Merciiiii
BY Zen31
Djadja, nous aussi on a été comme toi, les hauts et les bas sans savoir ce que demain sera notre moral.

Pour moi ca a durer deux mois pile...c'était difficile et depuis 15 jours plus de régression....la temps comme dit, même si en ce genre de moment, on apprécie pas vraiment ce "mot"......qui donne des "maux" !
BY denaisss
coucou...

Je veux vs remercier d'être là, se sentir - seul dans cette putain de galère ça aide :|
Promis camille, ça sera pas facile mais je dois, pour moi d'abord, me protéger,puis pour la récupérer je l'espère si fort, faire un beau SR qui tue.

Je vs avoue les filles que cette impression de confusion dans sa tête et son désir de vivre aussi, comme elle me le dis parfois (bien qu'en même tps elle a toujours un tee-shirt a moi ds son lit, m'envoie des mots doux après plusieurs jours de SR, a 30 Go de photos de nous sur son pc) ne me rassurent pas.. je crois sincèrement dans les vertus du SR mais j'ai tellement peur que malgrés tt ça, elle ne réagisse pas dans le sens attendu... et m'oublie dans les bras d'un autre, bien qu'elle me dise que trouver un type n'est pas du tt sa priorité (celle-ci étant de se reconstruire, elle voit une psy).

Sincèrement, je commençe a penser a l'abdication, car les montagnes russes depuis 1 mois 1/2, c super épuisant. Entre les crises de larmes journalières, les sorties tardives et avinées pour oublier, le manque de sommeil qui commence a vider mes dernières ressources, le moral o top quand je la vois (principalement le w.e) / au fond du gouffre quand j'ai plus de news de la semaine, ça me ravage!! putain!! Heureusement que le taf me donne un rythme qui me tient, en + je peux venir lire et poster.. ça me donne de la forçe... merçi encore :)

Comment prendriez-vous le fait qu'elle/il vous dise " et toi, tu apprécie pas de te faire a nouveau draguer? ça fait du bien non de sentir convoité? " ... je lui dis honnêtement j'en avait pas envie de me faire séduire, que c'est le dernier de mes soucis...
A côté de ça, quand on est posés, elle me montre son affection, tout est dans les gestes, même si elle a jamais été une grande démonstratrice: par moment on se prend les mains qu'on se caresse comme avant, des bisoux langoureux de 5 minutes, et des caresses de sa tite bouille au lit, etc ... je sens qu'elle l'apprécie vraiment. Après, le matin je me trace au taf et plus de news pendant 4/5 jours, je rentre chez oim le soir...
La marée monte, et si on a passé quelques 12h/24h de bonheur juste avant ça, plus rien de sa part... le néant.. c'est violent putain, je fais un SR a chaque fois (j'ai craqué kkefois c vrais) et elle me relance gentiment a l'approche du w.e suivant... je dois tenir now :twisted: car ça fait trop mal..

Sérieusement, vous pensez que ça peut la refaire mettre ses connections cervicales en marche de l'ignorer, prendre mon temps (2 jours min) pour répondre a un de ses textos? ne pas répondre a ses coups de fil?

Merçi d'être là les filles... et dites vs que ts les gars ne réagissent pas comme des nazes (même s'il y en a bcp :geek: )
Lâchez vous! donnez moi vos poits de vus.
Et moi, taiaut SR taiaut!!

Courage Djadja, y'a que ça pour nous, un long SR!
et bonjour! alors ? ce SR combien de jours? le premier, le deuxieme, le troisieme jour?
n'oubliez pas , ya un truc a gagner pour le plus long et srtict SR! :lol:
et bien oui
le premier prix : le grand bien etre, l indépendance affective !
et attention le prix de consolation(qui dépend pas de la durée mais de la qualité du SR) :
Le retour de Madame ou Monsieur ! :lol:
Perso, je prefer tjrs les premiers prix , allez bonne journée
on s'accroche , on mets son portable dans un endroit inaccessible et sil/elle appelle, PERSONNE NE REPOND! ni vous ni moi
SRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Salut!

En ce qui me concerne, je lui est envoyé un tit texto affectueux mardi midi, depuis... rien
donc, je rentre dans mon 2ème jour de SR... j'en pete grave mais je lis des posts et me convainc que c'est le meilleur moyen de me preserver... pas forcement de la récupéerer :roll:

ça reste difficile dans mon cas puisque je sens qu'elle ne sait pas trop ce qu'elle veut... mais ça suffit maintenant, je DOIS maintenir ce SR, je n'ai pas le choix.. elle sait que je l'aime plus que tout... et ne fait rien de concret pour changer cette relation ambigue (se voir une fois par semaine). ça me détruit a chaque fois et je dois accepter qu'elle ne sache pas où elle en est...

putain c dur mais il le FAUT...
Camille comme d'habitude, tu me fais rire.
le probleme est que je n'ai jamais rien gagne...Par contre je suis toujours en course pour gagne le 1000000 de celle qui ne recuperera pas son ex!
Par contre, pour le jeu du telephone, trop facile pour moi parce qu'il n'appelle pas et je n'appelle pas , n'email pas, facebook pas, pas de msn, ni skype, ni signaux de fumees.
MOI J'ETAIS EN SR DEPUIS DIMANCHE .... J'AI CRAQUER DS UN MOMENT DE FAIBLESSE ET JE M'EN VEUX...la je sui rerentrer en sr et c'est tres dur !!!!

demaisss courage on le fait ensemble le srrr
c'est super dur...je pense à lui tout le temps je me dis que ce mec me conrespond il est tout ce que j'aime et je men suis pas rendue compte avant j' ai laissé passé mon bonheur avec ui et me suis laissé emporter par l'habitude ....J'aimerai une nouvelle chance ...Je l'aime et c'est tre dur sans lui pourtant je sens que la reconquete ce sera pas avant un certain temps ...

oh steph comment sa doit etre dur de ne pas savoir un seul contact ,J'espere qu'il changera d'avis je vais allé lire ton histoire

Aidez moi à reussir mon sr j'aimerai lui prouver que j'ai changer et je veux changer pour moi ,pour lui et pour notre histoire ....
arf...
a koi bon... j'ai des crises de larmes o taf.
J'abdique, si elle réagit pas après 2 mois, je vois pas ce que je peux faire de plus..
SR (putain c dur :( )
On s'aimait si fort, passionnement, trop. Elle a beau me dire qu'elle m'aime toujours, elle ne doit plus m'aimer comme je l'aime..
courage les filles, dites vs qu'il faut avancer... j'y arrive pas mais je me force, ds la douleur..
coucou !!!!

steph j'ai lu ton histoire et je pense que ton ex est encore attaché à toi votre relation post rupture le montre...
Maintenant tu n'a peut etre plus de nouvelle car il n'a peut etre pas apprecié ton eloignement alors qu'il voulai que vs rester amis...Maintenant c'est vrai qu'il a quelqu'un ds sa vie et qu'il a peut etre besoin de vivre cette histoire et qu'il veut se sentir libre vis a vis de cette histoire c'es pour cela qui coupe les ponts...Que faire???Et bien rien attendre laisser le temps faire et surtt le laisser vivre cette histoire pour voir si c'est de toi dt il a besoin et surtt avancer

Ou en es tu de ta reconstruction personelle????

Denaisss il faut vraiment que tu entre en sr car ds ton cas tu as tout a y gagner !!!Tu ira mieu et tu recuperera tn ex c'est sur ...Elle ne sait pas ou elle en est et si tu fais le sr cela lui permettra de se rendre compte de ceux qu'elle est entrai de perdre et tout deviendra plus clair ds sa tete!!!Deux mois que sa dure et que rien ne change fais le sr et tu verra ce qui change ...Elle t'aime donc c'est sur que si tu t'eloigne et bien elle va pas le supporter !!!! Allez Courage ....On se soutient

Et moi je ne vais pas bien du tout il me manque mais je veux m'en sortir .... c tres dur parce que pour moi c'est celui su'il me faut celui que j'ai toujours cherché ...Mais bon il a 21 ans,donc il est jeune et des experience il en trouvera plein donc pourquoi il s'embeterait avec une fille chiante , jalouse, pas sur d'elle et pas du tout independante....Il est jeune nan?????

Mais je sais qu'il m'a aimé tres fort et que c'était pas n'importe quel amour et je sais que si je change ,j'aurai une chance d ele recuperer un jour et de me recuperer aussi ....Je le veux lui et pas un autre j'en suis sure ,il m'a aimé mais ne m'aime plus je vais lui prouver à quel point je peux changer et redevenir celle qu'il à aimer....

En attendant sr d'au moins un mois .....

Mais j'ai tellement mal j'arriv pas à sortir de chez moi ,pourtant j'en ai envie ...IL me manque et je comprend pas pourquoi il est aussi heureux sans moi.....;
Depuis mon dernier SMS de mardi, dans lequel je lui disai que le sien de la veille m'a fait chaud au coeur, plus rien, le néant.. je suis persuadé que sa décision est irrévocable, si elle ne me contacte plus c'est qu'elle souhaite sûrement que je ne me fasse plus d'idées... :(

Hier soir je suis sorti avec des potes, on est passés dans le café dans lequel on s'était connus, dans lequel je sais qu'elle passe régulièrement (1/3 fois par semaine). Un endroit rempli de monde, musique a fond, quelques beaux gosses, des nanas mimie.. Je me dis dis que si elle y passe régulièrement, elle doit se faire draguer trés souvent et donc...
Pas de nouvelles depuis lundi.

De plus, je repense a ce qu'elle m'a dis dimanche, au sujet de la séduction : "ça te fait pas plaisir de te sentir convoité? quand même! ça fait toujours plaisir de se sentir désiré!".
Je repense aussi a ces moments dans lesquels elle me disait qu'elle est malheureuse au fond d'elle que ce soit fini, mais qu'elle est heureuse de pouvoir être libre et de faire plins de choses..
Même si elle dort avec un tee shirt a moi sous l'oreiller, si elle me prend les mains et m'embrasse quand on se retrouve tous les deux, avant que je me lève pour partir bosser, elle semble tout faire pour mener a bien sa vie sans moi.
Je sais qu'elle passe aussi beaucoup de temps avec une bonne copine a elle qui a besoin de soutient en ce moment, suite au décès de son père. Cela me rassure, je me dis qu'elle est pas forcement tout le temps en vadrouille, mais j'ai tellement peur qu'elle rencontre qq'un d'autre..

Ce que c'est dur le SR, j'ai beau relire les vertus qu'il représente dans la méthode, j'ai l'impression qu'elle m'oublie, où alors qu'elle se tait pour ne plus me donner de faux espoirs.
Dans un sens elle semble tjrs attachée a moi, dans l'autre elle fait pas mal de sorties/apéro avec ses potes, a un bon appétit (contrairement a moi), a déjà embrassée d'autres mecs, même si elle me dit que c'est juste pour voir si elle peut plaire, que c pour avoir un peu d'affection, et qu'elle n'a pas envie de plus de calins..

ça fais mal tout ça.. deux mois et une semaine qu'on est séparés après une relation de 3 ans et 8 mois, trés passionnelle, et voilà comment elle repart.

On a pris la décision de se laisser tous les deux lors de la rupture. Pour moi, c'était plus un break qu'autre chose, je le lui est dis quand on s'est laissés et répété la semaine qui a suivie, elle, elle l'a pris comme une rupture définitive, bien que lorsqu'on s'est revus la première fois, elle m'ai dit toujours m'aimer et ne pas perdre espoir en nous (dans un futur proche/ éloigné? elle ne me le dit pas..).

A chaque fois que l'on se revoient, c'est toujours soit tendre soit un peu distant et son avis n'évolue pas vite.. elle vit sa vie sans se soucier trop de la mienne, même si elle me demande si j'ai rencontré quelqu'un, ce que je fais, qui je vois.

Je ne sais plus quoi faire, je sens bien que je ne dois pas lui mettre la pression, quand je fais un pas en avant car elle me dit que je lui manque, elle en fait deux en arrière.. et ne me contacte plus pendant quelques jours.. enfin jusqu'à présent.

J'ai peur du fait que la rassurer comme je le fais (je lui est dis je t'aime sur un dessin lundi), elle se croit autorisée a me laisser mariner comme elle le fait. Elle m'a pourtant répondu que ça lui faisait plaisir ce que j'avais marqué et envoyé par sms des bisoux trés ... chauds.

Puis voilà, je m'emballe, lui répond par deux sms, un lundi lui disant que mon mot est sincère, l'autre mardi lui disant que sa réponse m'a faite chaud au coeur, puis plus rien.. comme je dis plus haut dans le texte..

Qu'en pensez vous amis forumers?
Un bon SR peut-il être efficace dans cette situation?
Je sais que je dois suivre les consignes de ne prendre mon temps pour répondre, de ne pas m'emballer, de recréer l'attraction (ça elle y est toujours, enfin je crois), mais c'est vrai que j'ai bcp de mal.. peur qu'elle le prenne mal et saute dans les bras du premier venu..

Je vais faire le SR ce w.e et voir ce qui adviendra, mais j'ai peur de la perdre...

Courage a nous tous ;)
Coucou!!!!

Denaissss il faut que tu sois en sr ....TON EX NE SAIT PAS CE QU'ELLE VEUT!!!!Tu dois la laisser reflechir et pour cela il faut que tu t'efface donc sr ....Elle n'oublira pas 3 ans comme ca et pui tu dis que sa fait deux moi que votre situation est ambigue ....Elle est ambigue car tu favorise cela en étant toujours là pour elle ....Comment peut elle se rendre compte qu'elle t'a perdu si tu acours a chaque fois qu'elle a besoin de toi ...Elle à tout ce qu'elle veut les joie du celibat tout en ayant un homme qui l'aime et qui attend sagement qu'elle se decide ....
SR SR SR il n'y a que cela à faire pour toi et tu verras elle reviendra sure d'elle ....

STEPH : de rien pour les conseil je pense pas etre en mesure de donner des conseil vu que je suis en pleine deprime mais bon j'aime bien aidé c'est plus fort que moi j'espere juste pas dire trop de connerie!!!!!Son silence ne prouve strictement rien car on ne sait pas ce qui se passe ds leur tete de tout maniere il ne faut meme pas attendre leur retour il faut avancer et voir si vos chemins se recroise ....à un moment ou l'autre il reviendra laisse lui le temps de digerer ce que tu lui a fait (lol c'est le monde à l'envers )...

Moi je me sens pas bien je suis soulé j'en ai marre de ce sr qui donne trop d'espoir sur une eventuelle reconquete....CE site est bien mais il donne trop d'espoir et donc on a tendance à ublier que le sr ne fais pas tout donc faut faire gaffe à le chute quand on va retomber sur terre quand meme apres unlong sr l'ex ne voudra plus de nous un point c'est tout ...

Desolé j'en ai marre un petit peu de tt ,cette rupture ce sr j'ai juste envie d'etre avec lui ,d'etre heureuse j'ai l'impression qu'on ma pris ma joie de vivre !!!!Je suis triste mais pk je ne pleure pas !!!!!!J'en ai marre marre marre je l'aime et c'est dur de ne pas entendre sa voix ne pas savoir ce qu'il fait et surtut de s'imaginer tout ce qu'il peut faire sans nous ...

COURAGE ET SR QUE JE SENS QUE JE VAIS CRAQUEE!!!!!
djadja07 a écrit :Coucou!!!!

Denaissss il faut que tu sois en sr ....TON EX NE SAIT PAS CE QU'ELLE VEUT!!!!Tu dois la laisser reflechir et pour cela il faut que tu t'efface donc sr ....Elle n'oublira pas 3 ans comme ca et pui tu dis que sa fait deux moi que votre situation est ambigue ....Elle est ambigue car tu favorise cela en étant toujours là pour elle ....Comment peut elle se rendre compte qu'elle t'a perdu si tu acours a chaque fois qu'elle a besoin de toi ...Elle à tout ce qu'elle veut les joie du celibat tout en ayant un homme qui l'aime et qui attend sagement qu'elle se decide ....
SR SR SR il n'y a que cela à faire pour toi et tu verras elle reviendra sure d'elle ....

(...)

COURAGE ET SR QUE JE SENS QUE JE VAIS CRAQUEE!!!!!
Tu as raison pour ça :

silence de la part de l'EX qui nous a largué ne signifie pas qu'il/elle nous a oublié, 2 ans ou plus de vie commune laissent bcp d'habitudes, de références communes, de "1ères fois" (1er laser tag, 1er safari à 2, 1er anniversaire en commun, 1er voyage sur la lune), d'objets aussi qui sont autant d'invitations à repenser au couple quand l'EX est avec un(e) autre. Si votre relation était d'une qualité supérieure (plus généreuse, plus intense, meilleur match de personnalité), il y a des chances que l'EX ne laisse pas le temps au nouveau prétendant pour révéler la qualité de ce que ce dernier a à lui offrir parce que justement l'EX ne sera pas dans la mood self-confident pour "échanger" dans une relation équilibrée. Votre EX sera passive et attendra que son prétendant se montre à la hauteur (vs. vous) sans faire l'effort de se qualifier elle même (c'est d'ailleurs le signe que l'EX ne s'est pas reconstruit intérieurement)

C'est principalement pour CETTE RAISON que je pense qu'un SR appliqué sans concession a mécaniquement de bonnes chances d'aboutir si la relation que vous aviez entretenue avec votre EX était de qualité / difficile à égaler: vous avez rehaussé les barrières à l'entrée pour le nouveau prétendant de votre EX.
Salut djadja, je viens de lire ton post et je suis dans la même situation que toi et cela depuis deux semaines maintenant…

Quand tu dis que ce forum donne trop d’espoir dans le SR , NON ne pense pas comme ca ! ! !
Le SR ne doit pas être fait pour lui en premier, mais surtout pour toi, pour te reconstruire, pour l’oublier sans l’oublier, tu ne dois pas baisser les bras et penser qu’a son retour. Car oui il se peut qu’il n’y est pas de retour, mais au moin tu ne seras pas resté là à l’attendre à sauter sur ton tel pour entendre sa voix, etc etc…. tu seras devenue plus courageuse et plus forte et ca sans le SR c’est pas possible ! ok !

Comme toi c’est une histoire de sentiments qu’il ne ressent plus pr moi, une routine qui s’est installée.…
Habitude ou Amour ? ! Il penche plus pour l’habitude malheureusement… (on est resté ensemble 2 ans ½)

Comme vous c’est très dur pour moi et je pense enfin je le fais ! ! ! j’entame un SR total depuis hier lol mais ca me fait ultra peur ! ! ! !

Steph74 je ne connais pas bien ton histoire mais de ce que je comprend le SR ne fonctionne pas super bien et c’est passagé j’espere. J’ai peur qu’il m’arrive comme toi une rupture total de sa part également puis qu’il rencontre quelqu’un d’autre…

Comme toi denaisss j’ai belle et bien peur de craquer :-D pfou que c’est dur de se lancer dans un SR …. Mais écoute bien les conseils de djadja comme elle dit si tu cours dès qu’elle te sonne, comment veux tu qu’elle sache que tu ne lui appartient plus ! ! ! Il faut qu’tu résistes une bonne fois pour toute ! ! ! (je ne suis pas vraiment ds la bonne situation pour te conseiller, mais vu ton histoire, le SR est la seule bonne chose qu’il te reste a faire pour toi et pour vous)

je vous conseille par rapport à vos histoires, enfin j'essaie ;) ... Mais nos histoires sont toutes differentes car nous même sommes different et je me pose beaucoup de questions également...

Seulement deux semaines de séparation pour moi et il est en ce moment dans sa ville de ses études pour ses examens, il rentre dans un mois et la je ne saurais plus ce qu’il fait ou il est et avec qui ! ! ! C’est la que j’ai peur qu’il m’oublit ! ! !
Il reste en contact avec moi par msn, vient me parler, de tout de rien, on rigole, prend de mes nouvelles, il me prend pour son amie ! ! ! JE NE VEUX PAS ETRE
SON AMIE

Dois-je commencer le SR maintenant (sachant ce qu’il fait ou il est) ou attendre son retour (sachant qu’il ne sera plus autant connecté qu’avant sur msn qu’il sortira, verra des gens !)

Courage !!!!!
Salut a toutes et a tous et merçi pour vos réponses.

Je n'ai malheureusement plus aucun espoir.
Je dois accepter la terrible réalité. Elle ne reviendra plus jamais.
Dimanche matin, après avoir tenu le SR pendant près d'une semaine j'ai craqué.
Je lui est envoyé un long texto lui disant en gros que son silence après son dernier petit message d'amour commence a me faire réaliser qu'il faut que je cesse de me faire des illusions, que ma petite étoile semble vouloir continuer sa route sans moi, que je comprend que je l'ai tellement déçue durant les six derniers moi de notre relation par mon indifférence, malgré l'amour que je nourrissais au fond de moi (en fait je ne sortais quasiment plus en soirée avec elle et passait beaucoup de temps sur mes saloperies de jeux vidéos - auxquels je ne joue plus depuis la rupture- j'ai honte).

7h00 plus tard, alors que j'étais a mi chemin, rentrant sur Toulouse, le verdict tombe, texto de sa part, je vous l'écris tel quel:

"Ma route n'est pas facile seule, mais je préfère ne pas te donner d'espoir.. ça fait trop de mal d'attendre (elle le sais, je l'ai faite attendre aussi). Ma décision n'est pas facile a prendre et a dire, je préfère qu'on ne s'appelle et ne se voit plus.
je suis pas sûre mais c'est petetre mieux pour limiter la douleur. Tu va pensé de moi que je suis lâche, effectivement je n'ai pas beaucoup de courage..
Je t'embrasse une toute dernière fois tendrement.. Prend soin de toi loulou que je n'oublierai jamais. Excuse moi encore".

Sur ce, j'éclate en sanglot au volant et me gare sur le côté dès que je peux. Je l'appelle et sa voix douce me fait pleurer et éclater en sanglots comme jamais elle ne m'avait entendue. S'en suit une discussion de 3/4 d'heure durant laquelle je commet de nouveau pas mal d'interdits.
Je lui dis que je l'aime comme un fou bien sûr, que si je me suis laissé allé dans les derniers mois de la relation c'est parce que je n'avais pas vraiment digéré une période d'un an pendant laquelle elle avait, sans le vouloir (je lui dis que ce n'est pas un reproche) donné beaucoup de coups très durs dans l'amour que je lui portait, le tout en lui répétant que je ne veux pas du tout la culpabiliser, que s'est ce que j'ai vécu et que ça m'a fait énormément souffrir et que je n'ai pas su gérer cette période de notre histoire, que ça m'a fait vriller.

Je la sens désolé, gênée de ce pétage de plomb de ma part, a part un petit moment où elle sanglote/pleure aussi, elle reste malgré tout très calme et la voix posée.
Elle me dis qu'elle regrette un peu les fois où l'on s'est revus et où elle m'a laissé l'espoir d'une reprise prochaine possible, que ça lui faisait du bien aussi.. qu'elle m'avait quand ça n'allait pas, il y a 6 mois, proposé de voir un psy de couples (j'avais alors refusé comme un idiot), qu'elle a tout fait pour me montrer qu'elle regrettait cette période où elle ne faisait que m'enfoncer, tout fait pour que l'on reparte, c'est vrai, elle en a fait beaucoup mais je ne réagissais pas, pas assez au pid du mur..
Elle me dit aussi que je n'ai pas voulu habiter avec elle, ce a quoi je lui répond qu'elle n'a pas voulu non plus a un moment très important de la relation (séparation physique a 4 mois du début de la relation, entrecoupée de nombreuses visites de ma part mais pendant laquelle on se voyaient très peu)...
Elle me dit qu'elle est toujours très malheureuse au fond d'elle de la fin de notre histoire, mais que grâce a l'aide de sa psychologue (un an qu'elle la voit), elle est enfin arrivé a un certain équilibre en elle, et qu'elle a préfère continuer seule sa route.

Elle me dit aussi qu'elle voit que j'ai commencé a changer positivement et que ça l'a fait réfléchir depuis que l'on se revoyaient par intermittence depuis 1 mois et demi, mais qu'elle a tellement besoin de se reconstruire pour se sentir enfin bien dans sa peau (elle ne l'était pas du tout quand je l'ai connue il y a 3.7 ans).

Je lui demande alors de me dire qu'elle ne m'aime plus où qu'elle a rencontré quelqu'un qui l'aide a me laisser, ce a quoi elle répond que rien de cela n'est vrai, qu'elle m'aime toujours, même si un peu moins qu'au cours de notre histoire, et qu'elle n'a envie de personne d'autre.
Elle souhaite se reconstruire et pour cela, nous ne devons plus nous voir, même si je sens a ce moment qu'elle n'ai pas très sûre d'elle (comme dans le sms).
Elle me dit que Toulouse est petite et que l'on se recroisera, c'est obligé.

J'essaie évidement de la persuader que si elle nous laissait une chance, je redeviendrai celui qu'elle a aimé pendant un bon moment, attentionné, drôle, prêt a tout pour l'aider.. c'est trop tard maintenant me dit-elle... lors de la rupture il y a deux mois et demi, elle a trop pleuré et ne peut pas revenir en arrière.. elle insiste comme j'insiste.. on doit avancer chacun de notre côté a présent.. rien ne peut la convaincre..
Elle me dis que si j'ai mis presque un an et demi a digérer le mal qu'elle m'avait fait, combien de temps va-t-elle mettre pour passer outre celui que je lui est fait, plus ou moins consciemment a mon tour.. c'est pas faux..

Je m'éffondre de nouveau..
Elle pense que d'içi 3 mois au mieux l'on pourra se revoir tranquillement, quand la tempête sera passée. Elle me demande de la rappeler lorsque je serai arrivé sur Toulouse, manière d'être rassurée, mais qu'il ne faut pas que je passe la voir, plus...
Je la rappelle a mon arrivée, la conversation est brève, 2 minutes, beaucoup de blancs, elle est gênée et préfère que l'on se laissent.

Voilà, aujourd'hui j'ai tés peu dormi et ne suis pas allé au taf, je réalise que c'est vraiment fini.
Elle ne veut plus de contact avec moi, j'ai foiré. Je vais essayer de trouver un(e) psychologue aussi, j'en est bien besoin, elle m'a dit que ça m'aiderai.. tout remonte a nouveau, du début a la fin de notre histoire, les joies, les peines, tout. Les crises de larmes ponctuelles reprennent et je me sens faible.

Je n'arrive pas encore a me projeter sans elle mais je n'ai plus le choix, je dois me reconstruire.. pas fini d'en baver. Elle est décidée, même si cela semble aussi trés dur pour elle, elle me l'a répété plusieurs fois..
Pensez-vous qu'après ça une relation puisse repartir.. je n'ai plus trop de doutes :(

Voilà, merçi pour votre écoute et bon courage aussi a vous toutes/tous.

a bientôt.
Tu as craqué ce n’est pas grave … Mais regarde sa réponse elle même te dit qu’elle n’est pas sûr ! ! ! elle est perdue c’est clair… enfin je pense en tout cas

Tu devrais continuer ton RS et penser à autre chose même si c’est dur c’est clair. Elle est mal et à besoin de se reconstruire laisse là le faire toute seule, et reconstruit toi également et plus vite qu’elle même, prend les devants !
Elle pourra sûrement te recontacter lors de sa reconstruction quand il y aura un VRAI RS de ta part et ce sur des semaines même peut être.
Ce n’est pas parce qu’elle veut plus de contact que tout est finit dit le toi bien ca ! Il faut qu’elle se rende vraiment compte qu’elle t’ai vraiment perdu denaisss…
Essai vraiment de penser à toi et ne regarde plus le futur avec elle cela t’aidera doucement, mais sûrement ! ! !

Courage à toi …. Bas toi pour toi maintenant ! !
Merçi pour ta réponse fulgurante Kitty

Je sais, c'est tout ce qu'il me reste a faire... penser a moi..
Mais je t'avoue que je n'ai plus d'espoir, bien qu'elle puisse effectivement me contacter dans un moment, notre relation, trés passionnelle est passée par de jolis hauts et quelques vilains bas aussi.. elle avait l'air décidée hier après presque une semaine de SR, et cerise sur le gâteau, c'est elle qui parle de SR!
Je pense qu'elle a déjà anticipée et projetée le fait que je ne serai plus là, plus jamais.

Elle a l'a dis aussi au tél, elle souhaite avancer toute seule.
Je n'y crois plus mais je vais laisser le SR parler et tenter de me reconstruire.

Merçi pour ton soutien en tout cas et bon courage a toi ;)
coucou kitty

C'ets fou comme nos histoires se ressemblent !!!Alors lorsque je parle du site qui donne beaucoup d'espoir c'est parce que dans ma tete je me dis que le sr = recuperer mon ex et comme les temoignage de reconquete le certifie et bien ca fait esperer...En meme temps je n'y crois plus car je baisse tres vite les bras et pluis ces paroles que je me repete me font croire que c'ets bel et bien fini mais mon coeur lui l'aime encore, et espere son retour ,mon coeur à besoin de lui , et je me dis que c'est pas fini et que je veux le recuperer et je sais que c'est lui dont j'ai besoin dans ma vie mais bon je ne sais pas y'a toujours ce facteur qui me dit qu'il ne reviendra surement jamais et que c'est fini....

Le SR est une periode tres dure car je l'aime et tout ce dont j'ai envie c'est d'etre avec lui,je me bats jour apres jour pour ne pas craquer et pour reconstruire ma vie...Devenir forte et independante voila les deux raisons qui me pousse à tenir ce sr ...J'ai pris conscience d'avoir fait beaucoup d'effort et maintenant je pense aussi que c'est à lui de faire le premier pas et tans pis s'il ne le fait jamais ...(j'espere qu'il le fera lol)J'ai envie de craquer tout les jours c'est dur et j'ai conscience que cela ne va pas etre facil pour toi!!!

Neanmoins en e qui te concerne je pense que le SR est une bonne chose ...J'ai lu un peu tes post et tu as l'air d'avoir toujours été là pour ton ex donc il est tant de te mettre en sr ...Tu as peur de le laisser en pleine periode d'exam mais non tu ne dois pas avoir peur il est temps de te mettre en sr tout de suite....Tu parles des habitudes qui ont pris le dessus sur les entiment et bien si tu fais le sr je t'assure que les habitudes vont etre bousculées !!!!TON ex à l'air d'avoir besoin de toi et d'etre perdu sans toi alors il faut que tu fasse le sr comme cela il pourra se rendre compte que tu n'es plus la et commencer à reflechir à la rupture et si oui ou non il a besoin de toi dans sa vie et à mon avis il va revenir tres vite car il va etre perdu sans toi...C'est un bon moyen de casser les habitude!!!
Il est habituer à etre soutenu par toi pendant les exam et bien SR pour messieur et cassage d'habitude par la meme occasion...
Il est habituer à te raconter sa vie et bien SR pour messieur et cassage d'habitude encore une fois ...
Il est habituer à ce que tu sois toujours presente pour lui et bien SR pour messieur et une habitude en plus ...
Il va bien se rendre compte que tu change et je te jure que le sr va te permettre de tout remettre en questio et le faire reflechir sur ces sentiments...;

Allez courage et SR de suite n'attend pas !!!!Courage on est dans la meme situation et si tu a besoin de parler et discuter je suis là ainsi que tout les JRMISTE!!!Raconte moi ton histoire ne detail, vos age ? Votre vecu? Ton ressenti par rapport à cette rupture et à ce qui a pu faire que c'est fin enfin tout ce que tu veux car je n'ai pas trouvé plus de detail sut ton histoire ...Un petit resumé s'impose ....

Coucou denaisss alors je suis un peu comme toi je n'y crois plus mais je pense qu'il faut que tu fasse un sr ...
Certes aujourd'hui elle a besoin d'avancer seule et tu dois respecter son choix et la laisser se reconstruire ....Je pense qu'elle a besoin de temps pour se retrouver d'abord ..Tu ne peux veux pas la meme relation qu'avant ...Pour cela vous avez besoin tout le sdeux de regler vos problemes et en te lisant cela passe par une reconstruction de soi et une prise de distance...Allez courage elle se rendra surement compte de la chance qu'elle a d'avoir un homme qui l'aime autant
En attendant prend soin de toi et sr totale histoire d'etre plus fort avant de la revoir et eviter tout ces interdit...
Rien n'est definitif dans la vie les choses change tout le temps alors en attendant y'a que le temps et le fait de s'occuper de soi qui peut aider ...Je te souhaite plein de courage je sais que c'est dur mais entoure toi ,occupe toi redeviens celui qu'elle à aimer au debut et montre lui ce que tu vaut!!!

Bisou à tous n'hesitez pas ,meme si je sais que je suis pas en mesure de donner des conseil mais c'ets plus fort que moi ...Hé oui c'est pour cela que je suis dans le social ( lol)
Allez courage et on tient le sr ensemble ....
Denaisss : Même si tu ne gardes pas espoir, garde espoir en la vie à tout ce qui pourra t’arriver par la suite (c’est ce que je me dis et répète)
Ta copine est attaché c’est sûr, passer des bons petits moment dans des bras protecteur d’un garçon qui nous aime c’est super ! ! ! Mais toi, tu n’sais pas ce qu’elle pense, elle veut te voir puis ne veut pas puis veut à nouveau quand ca la chante…
NON ! tu dois lui montrer que cette histoire t’a fait changer en bien en mieux dans ta tête … Peut être qu’elle veut te tester ou même se tester tiens !
Si tu craques au bout d’une semaine, elle ne peut pas se sentir délaissé par toi au contraire… Même si c’est anticipé et tu ne le sais pas de toute façon, laisse la faire son bout de chemin toute seule…
Tu réussiras bien mieux à vivre sans elle, à aller mieux et à moins souffrir de la voir et de la revoir s’éloigner à chaque fois ! ! ! ;)

djadja07 : Je comprend ce que tu veux dire au niveau du SR qui fait espérer, mais les ex malheureusement ne reviennent pas toujours :( Ne te dit pas le SR le fera revenir ou pas ! Dit toi que le SR est la meilleur solution pour que « toi » tu te sentes mieux ! !

_Moi, je me dis que il me parle comme un meilleur ami, mais je ne veux pas être sa meilleure amie ! donc … SR
_Je n’ai pas hâte du jour ou il verra des filles, je ne veux pas le savoir car je ne veux pas souffrir ! donc … SR
_Je n’ai pas non plus envie à l’avenir qu’il sache quoi que ce soit de ma vie, à partir du moment ou c’est lui qui n’a plus voulu que je fasse partie de la sienne ! SR
_Je le veux moi aussi oui, mais lui ne sait plus, est perdu etc bla bla bla, je ne veux pas être la pauvre malheureuse qui l’attend et qu’il le sache en plus ! dc… SR
_Je veux aller bien, ne plus penser au pourquoi ceci pourquoi cela ! dc………… SR pas d’autres solutions…

Et oui comme tu dis ce n’est pas à nous de faire le premier pas, je comprend tes envies de craquer, je ne suis qu’a mon premier jour SR et je sens que ca va être très très dur également, mais pour toute les raisons que je t’ai dites il ne faudra pas que je craque, je dois rester forte.

C’est vrai comme tu dis les habitudes ne seront plus présente c’est clair yess ! :mrgreen: Seulement c’est quelqu’un de fier donc j’ai peur que quand il rentrera qu’il sera dans ses sorties etc qu’il se dise ben c’est elle qui ne veut plus me voir, plus me parler…
En même temps si il m’aime à la mort (comme moi quoi héhé ;) ) il reviendra et se battra pour se faire limite pardonner en quelque sorte… Sinon ben il ne revient pas mais grâce au SR j’aurai fait un travail sur moi même et je serais peut être déjà passé à autre chose ! Même si au fond je l’attend, je vais prendre le dessus et ne pas vivre en l’attendant tu comprends.

(j'avais déja poster sur mon histoire plus en détail je t'envoi ca en MP ;) Sinon je vais monopoliser toute la page)
Courage ....
Merçi pour votre soutien les filles, sincèrement

Je viens de lire vos posts et effectivement je pense que vous avez tout a gagner au SR.
Vos mecs ont l'air sacrement dépendant de votre soutien psychologique, autant Kitty Ke Djadja, donc, ne pas leur donner ce qu'ils recherchent peut vraiment, s'ils ont toujours ne serait-ce qu'une once de sentiments au fond d'eux, les faire sérieusement réfléchir... et revenir.
Je dis ça sans engagement évidemment, ne connaissant pas tout de vos histoires.
Sinon, ils ont quel âge? ça veux pas dire grand chose pour un mec l'âge mais s'ils ont passés la trentaine et sont normalement constitués, ils doivent quand même penser a construire et a l'avenir...

Perso, je vais vous écouter a présent et la laisser partir.. c'est trés dur mais elle ne me demande pas autre chose en somme, la laisser vivre sa vie. C'est sûr qu'elle est encore attachée, même plus je pense (elle me l'a dis, toutjours "amoureuse") de moi mais Toulouse est plin de beaux gosses de tout style et comme je vous l'avais dit dans les précedents posts, elle a envie de se reconstruire, de plaire, de vivre... donc d'aimer a nouveau.. et même si c'est pas dans ses priorités a ce qu'elle m'a dit, ça peut lui tomber dessus demain matin, tout comme a nous d'ailleurs ^^

Je suis trés pessimiste ce soir et c'est ce qui va m'aider a ne plus la recontacter de quelque manière que ce soit, car je sens qu'elle n'attend plus rien de moi, même si comme vous dites, on ne sait pas ce que la vie nous réserve.
De plus, je crois que le soutien de sa psy l'a totalement aidée a se détacher de moi, a faire le tri dans notre histoire, même si c'est du 50/50 dans les erreurs.. je vous dit, elle avait l'air si zen hier, a côté de oim en sanglots.

Je vais lâcher prise et adviendra ce que pourra.
ahlala! qu'est ce qu'on ferai pas pour des gens qu'on aime de tout notre coeur! sans eux on serai pas là a se soutenir dans cette épreuve..

Pour ça (relativiser) j'ai passer l'aprêm dans un des + grandes librairies de tlse, au rayon psycho...

a suivre... bon courage a vs les filles :)
Oui comme tu dis il y a une dépendance psychologique mais le SR ne fonctionnera peut être pas en tout cas j’espère qu’il fonctionnera pour nous relever, c’est mon objectif du moment ! ! !
Moi il va sur ses 23 donc non il n’y a pas vraiment d’histoire de construire son avenir, mais tout de même c’est un garçon posé dans sa tête à la base, quelqu’un qui rêve de construire son avenir et vite..

Oui c’est dur je te l’accorde, le SR est difficile mais rester attendre espérer quand l’autre ne nous donne plus trop d’espoir, il ne faut pas lâcher et ne plus penser aux bons moments etc je pense qu’il faut repenser à tout ca quand on aura passer le cap.
Pour l’instant il faut penser à ce qui nous plaisait pas plutôt et à ce qu’on a envi pour nous aujourd ‘hui en générale, pas penser au côté couple amoureux.

Tu sais le soutien de sa psy l’aide à aller de l’avant à se construire même si elle était mal, et quand elle ira mieux ben c’est la qu’elle pourra réaliser des choses… même si elle décide de ne pas revenir, elle pensera quand même à toi et les bons moments resurgiront en temps voulu également.

On va tous se soutenir, on va avancer ensemble :)
Vous avez raison les filles, il faut penser a soi, mais qu'est ce que c'est dur de ne pas penser a l'autre...

Vi, aujourd'hui c'est trés dur,je repense a ce qu'elle m'a dit dimanche et n'arrive pas a croire qu'après tout ce temps passé ensembles, elle se projette si rapidement dans l'avenir, sans moi.. elle qui dis m'aimer encore, faut vraiment être mal, ou perdu. Surtout que dans son texto et au tél, elle dit bien qu'elle en bave (sa route est pas facile) et ne m'oubliera jamais.. se dire que rien n'est plus possible comme avant me déprime sévèrement, comme je vous disais elle ne préfère pas qu'on se remettent ensembles de peur de me faire payer les 6 derniers mois de la relation qui étaient pas terribles, je le comprend mais ça passe mal :(

Hier soir, je me suis pris une énorme frayeur chez la docteur, elle sort du cabinet et dit "Mme Duffard? (c'est le nom de mon ex), ah , elle n'est pas là, suivant!", putain! je me dis que s'il faut elle m'a vu entrer dans le bâtiment et a décalé du coup son rdv... s'il faut c'est quelqu'un d'autre mais c'est quand même troublant..

C'est trés dur de lâcher prise après tout ce temps et de dire a l'amour que l'on porte toujours: "Chuut, elle n'en veut plus! calme toi!", inhumain.. :?

C'est vrai aussi Kitty qu'a relire son sms avec du recul, elle n'a pas l'air trés sure de vouloir couper les ponts, en tout cas ça risque d'être rude aussi pour elle, bien qu'elle pense que c'est plus sage pour moins souffrir.. peut-être que ça la fera réfléchir plus clairement sur ses sentiments et sur la situation, elle voit que j'ai changé et m'a dis que ça l'avait bien fait cogiter quand même de se revoir.. enfin, je veux plus avoir d'espoir et il n'y en a pas trop dans ce qu'elle m'a dit, pour pas dire qu'il n'y en a plus( "pourquoi tu veux qu'on discute maintenant alors qu'on a pas réussi pendant 1 an??!"). Elle vit une sale période aussi dans le sens où ses parents parlent de divorce.. elle ne veut pas l'être (sa psy l'y encourage, "ce n'est pas votre histoire...") mais semble affectée par tout ça..

Enfin, je dois essayer de ne plus y penser et de panser mes blessures..

Comme j'aimerais avoir votre force les filles, vous semblez bien déterminées a tout faire pour passer outre la douleur que cela apporte. Moi j'ai des crises de larme tous les jours ponctuellement et me sent encore très triste au fond de moi, j'ai accepter la séparation mais la tristesse persiste durablement... ça me gave vraiment quand je pense a la personne positive que je suis habituellement et a la patate que j'avais avant de connaître mon ex..
On dirait qu'elle a pris ma pêche et m'a laissée avec son mal-être.. c'est bizarre..

J'EN PEUX PLUS!

Courage en tout cas de votre côté, nous devons tenir le SR et et avancer lentement mais sûerement.
Oui c’est dur denaiss… tu vois moi bizzarement je pense toujours à lui à sa tête, son prénom… Mais j’ai mis une barrière j’ai fermé la boîte de souvenirs dans ma tête, je m’empêche de penser une seule fois à un truc de lui, de nous ! Je ne laisse aucun sentiments s’emparer de mes pensés et de mon cœur ! ! ca marche plutôt bien pour l’instant.

Tu sais t’a copine te dis des choses mais ce n’est pas forcément vrai tu n’sais pas ce qui se passe dans sa tête, elle est peut être entrain d »faire un vide et de pas penser à demain..
Mon copain m’a dit la même chose que c’était pas facile pour lui non plus et ne pourra jamais m’oublier mais bon… s’ils sont perdu à quoi bon ressasser des souvenirs des paroles etc on avance pas nous en attendant !

Oui comme tu dis coïncidence c’était elle ou pas ! Mais on s’en fou c’est ton rendez vous, elle était peut être chez elle dans la rue etc on s’en fouuuuu lol

Dit toi que si elle va mal elle sait qui a quelqu’un elle qui tient à elle etc toi tu ne sais pas et t ‘es mal à cause de ca alrs te bouffe pas prend le dessus sur la vie et sur elle ! Elle a des problèmes et on en a tous, elle préfère penser à elle et tant mieux ! pense à toi et à toi seul désormais ! ! !

J’ai vécu des choses dans ma vie (et encore je pense être loin d’avoir tout vu) très douloureuse pire je sais pas, mais d’une douleur différente c’est sur ! un chagrin d’amour ce n’est pas rien et j’en ai fait une force de me battre j’ai une très grosse carapace qui me protège c’est peut être pour cela que je me relève très vite lorsque je tombe… mais à coté de ca je suis quelqu’un de très sensible et très fragile et je ne peux supporter que l’on me fasse du mal (même si il ne ma pas trompé etc je me sens trahis par lui et par la vie)
J’ai tendance à m’éloigner des gens qui me blesse et me font souffrir, je repousse toute les ondes négatives de mon chemin … Et ce doit être pour cela que mon cœur est out de tout sentiments envers lui à l’heure actuelle ! ! !
Ca me fait peur, je garde beaucoup de chose pour moi toujours et n’extériorise pas avec mes proches … J’ai peur de craquer mais je ne veux pas craquer et je ne veux plus verser de larme pour lui !

Il n’a pas su me donner ce que je valais (jme la pète un peu ouè je sais :mrgreen: ) Mais ca me réconforte de me le dire ! ! ! (même si c’est l’homme de ma vie chut ! :oops: )
Et pour vous c’est la même ces personnes qu’on aime tant ne sont pas à la hauteur de ce qu’on leur donne en ce moment, on mérite d’être heureux c’est tout ce dont on doit penser aujourd ‘hui ! ! !
Merçi Kitty

Oui, je commence a me dire que je dois penser avant tout a moi et a me remettre de ces 2 mois 1/2 de tempête. Je suis exténué, cela fait 2 mois que je dors 5/6 h00 par nuit en moyenne(w.e compris) , et encore.. c'est normal dans ces conditions que je sois complètement sur les nerfs et que j'ai du mal a me projeter sans elle...
Même si je suis lucide, la douleur et la tristesse doivent cesser et me laisser me reposer. J'ai décidé de pas prendre le traitement anti-depresseur que m'a prescrit ma doc, j'en ai pris 1 gellule hier et j'étais encore plus mal ce matin.

Je vais surtout voir une psy et essayer de régler par moi-même les angoisses qui me prennent par moment, par la lecture (de sujets sur la rupture) et la relaxation. Heureusement (si on peut dire) que vous êtes là aussi, ça aide beaucoup a se sentir moins seul dans cette peine profonde.

J'espère que de ton côté ça va mieux, tu m'as l'air en tout cas d'être assez forte pour vivre ce mauvais moment, même si c'est évidemment jamais gagné.
Pas de nouvelles?
Djadja, j'espère que tu va bien aussi et que jour après jour ta peine s'estompe un peu plus..

Pour me changer les idées, je me suis inscrit (pour rigoler surtout car je ne suis pas prêt) sur ce site de malades où l'homme est un produit (sisi!) pour les femmes :lol: :
http://www.adopteunmec.com/index.html

J'attend rien, c'est juste pour me changer les idées et regarder ce que la technologie peut apporter lol. On se change les idées comme on peut :mrgreen: le comble serait que je l'y retrouve, pas possible elle a pas le net.

Allez, a ++ les filles et que la force soit avec nous!
Coucou denaissss

ben ecoute moi aujourd'hui s afait une semaine de sr YOUPIIIIIIIIIIIII
Je me felivite car aujourd'hui c'était pas la grande forme mais je tiens et dis toi que le sr te protege de bien des souffrance et que au moins la tu souffre mais tu va avncer doucement ,lentement, difficilement mais tu avancera c sure ...
Prend soin de toi essaie d'oublier ton ex meme si sa dois etre tres dificil meme moi je n'y arrive pas masi une chose est sur c'est que je pense à lui moins souvent ....
Tu as raison d ereflechir à votre rupture mais ne te rend pas malade en essayant de tout comprendre car tu n'aura jamais toute le sreponse ...
Par contre à partir de cette rupture tu peux travailler sur toi et sur ta reconstruction ...
Je te souhaite plein d ecourage on est là n'hesite pas ...
Gros bisou....
denaisss a écrit : Même si je suis lucide, la douleur et la tristesse doivent cesser et me laisser me reposer. J'ai décidé de pas prendre le traitement anti-depresseur que m'a prescrit ma doc, j'en ai pris 1 gellule hier et j'étais encore plus mal ce matin.

Je vais surtout voir une psy et essayer de régler par moi-même les angoisses qui me prennent par moment, par la lecture (de sujets sur la rupture) et la relaxation. Heureusement (si on peut dire) que vous êtes là aussi, ça aide beaucoup a se sentir moins seul dans cette peine profonde.

Bonjour denaisss

Pour les anti-dépresseurs... tu peux retourner voir ta doc et lui demander un truc qui stabilise les humeurs (c'est de la mm famille de médocs ms plus légers je pense)
Sinon, y a des trucs aux plantes légers mais qui permettent d'atténuer la boule qui vous étreint et les troubles du sommeil "euphytose" ou "tranquital" (interroge ton pharmacien...), aucune dépendance ni barre dans la tête... parce que s'endormir dépuisement et se réveiller 4h après j'ai connu...tu vas pas tenir et t'occuper de toi bien longtemps :x :
car + de sommeil = + dynamique = meilleure humeur = meilleur moral --->> c'est le cercle vertueux!!!
Y a pas de mal à se faire aider un peu (tu vas voir un psy c'est bien déjà)

Fighting!
Merçi pour ton conseil Poupette c'est gentil ^^

Oui je fighte mais j'avoue que ça reste dur de ne pas y penser... elle me manque tant même si le SR fait du bien (bon je meurs d'envie de l'appeler mais je ne le ferai plus juré! de toute façon elle veut se reconstruire)... J'aimerai tellement que le SR la fasse réfléchir, même si je pense que je n'ai plus aucun espoir dans l'imédiat..

Je connais bien Euphytose mais dans ce cas de figure, je sais pour avoir déjà testé que ça n'est pas suffisant. Mais hier soir, j'ai réussi a m'appaiser grâce a un site d'écoute gratuit:
http://forcemajeure.com , c'est terrible et ça relaxe!

J'ai trouvé aussi un super bouquin qui s'appelle "Lacher prise" de Guy Finley et qui explique toutes les vertues que lâcher prise sur les évènements peut avoir! et on a chacun de nous tout a y gagner :)

Voilou, ça reste dur, c'est sûr, j'aimerai tellement qu'elle se dise que je suis l'homme de sa vie malgrès tout ce qu'on a endurés.. mais il faut que je me resolve au fait que ça n'arrivera sûrement plus :( .. tant pis, si ce n'est elle, ça en sera une autre... plus tard.

Sinon j'espère que ça va de votre côté et que vous tenez bon sur votre SR, merçi d'être là a s'entresoutenir, biz a toutes
coucou denaiss

Je t'envoi du courage car je suis contente tu fais des efforts pour t'en sortir et jour apres jour tu va voir sa ira un peu mieu ...
Pour moi aussi c'est dur mais j'essaie d eresister et je me bat tout les jours pour resister et je sens que sa va etre tres dur aujourd'huiiiii......
Bon tu vas dire que j'insiste mais Tranquital est plus mieux bien! :lol:
Et même si tu dors peu ça détend (juré craché de la part de quelqu'un qui attend(ais) la dernière limite pour prendre des médocs!)

Moi ce qui a été le plus dur c'est de réussir à pleurer!
D'un autre côté maman de 4 enfants dont deux nouveaux nés je ne pouvais pas me laisser aller... aujourd'hui encore des fois j'ai du mal à prendre comme ça viens...

Et pour se libérer faut lâcher prise! Je crois que je vais me renseigner sur ton bouquin :P

Merci du tuyau! ;)
Tenez bon tout le monde, on va y arriver ! ! ! ! !
Le sr est dur mais tellement bien pour nous en sortir et avancer pour nous, penser à nous !

Pour ma part après 4 jours de SR il m’a envoyer deux messages, pour me dire que je ne répondais pas aux siens et pour me dire ok donc même ami tu ne veux pas c’est noté ! dur dur
Puis hier soir tard j’ai craqué je lui ai envoyé un message en lui disant que j’étais désolé mais trop occupée en ce moment que j’espérai que ses révisions se passe bien…
Il m’a répondu que j’étais occupée à le supprimer de facebook ! Nul ! il cherche le conflits on dirait, que je me justifie à propos de ca … mais ne m’a pas demander pourquoi, alors je n’ai rien répondu ! ! ! !

Mais je n'y ai pas pensé aujourd'hui enfin j'ai essayé de ne pas me gacher la journée en tout cas ... Et vous du nouveau, vous tenez? comment vous sentez vous?

Bises a tous
BY Pauline
Kitty pas facile. . .

Moi je suis a J+4 de la rupture. . . et malgré l'envie, je m'efforce à ne pas lui envoyer de sms. . . Mais tous les matins, je regarde mon portable pour voir si il aurait eu une pensée pour moi. . .

J'aimerai tellement qu'il me montre un signe comme quoi il a une pensée vers moi. . . Mais je me dis qu'il a repri sa petite vie tranquille sans personne qui demande à le voir. . . :(

Dur dur, mais je tiendrai bon. ..
Rude aussi les filles... mais je me fais plus d'illusions :( J+6

Elle ne veut plus de son loulou, elle me l'a dis dimanche et depuis plus rien... chui pas o top mais là je sens bien qu'il faut abdiquer. Si j'avais pas craquer dimanche dernier, je suis sûr qu'elle m'aurait laisser dans le vide..

ça fait mal encore mais j'ai plus le choix.

Courage a vous les filles, c'est clair il faut tenir même si c'est, n'ayons pas peur des mots... inhumain :oops: !!
BY Pauline
:( Aujourd'hui c'est pas le top . . .

Lundi il me disait qu'il voulait me le dire samedi. . . Heureusement je me bouge aujourd'hui, sinon je me serai fait encore du mal. . .

Dur dur de positiver par moment. . . Mais je garde espoir . . . j'ai l'impression que "tout n'est pas perdu". . .tel un sixième sens. . .

Je ne sais quoi penser. . . car je n'ai jamais ressenti cela pour les autres. . .
COUCOU TOUT LE MONDE !!!

Comme vous pourrez le voir dans la rubrique reconquete mon ex est revenu...

Enfin passons alors ma petite kitty tu lui a envoyé le mess et il a repondu preuve que meme si il cherche la bagarre et bien il veut quand meme etre en contact et le seul moyen qu'il trouve c'est de t'envoyer des pics !!!! Ne repond à ses attaques ...
C'est durle sr je sais mais tu vois ca marche !!!!courage ma belle mais d etout maniere on aura l'occasion d'en reparler plus longtemps et je suis tout à toi maintenant pour te soutenir dans ta rupture et le sr ...
Ton ex ets gravement vexé quand meme au point d ete parler de la suppression sur facebook ...Dis toi pour tenir ton sr que tu le touche encore donc il pens eforcement à toi

Alors Puline juste pour te dire il faut pas croire que meme si il à repris sa petite vie il ne pense pas à toi car moi aussi je pensé cela mais mon ex m'a bien dit qu'il pensé à moi tres osuvent meme si il avait sa petite vie et qu'il profité grave ...Moi aussi je pensait que parce qu'il ne me donné aucune nouvelle il avait pas une ppensé pour moi mais faut arreter de se faire des idees sur ce qu'il pense car on en sait rien en faite ...faut juste penser à soi ...
Courage c'est tre sdur et je suis la si besoin

denaiss je sais que c'est tres dur mais c'est normal durant tout la rupture toi et ton ex vous etes resté tres proche et c'est peut etre pour cela que sa va prendre un peu plus de temps dis toi que c'est une nouvelle rupture pour toi et elle et le sr va vraiment t'aider à te reconstruire , et va vous permettre de prendre du recul et surement vous rendre compte des choses...En attendant prend soin de toi et n'hesite si t'a besoin de courage et de soutien je reste dans les parages ...

Bisou a tous le mond eplein de courage ...Bien sur que c'est dur mais vraiment le sr est tres important le jour ou mon ex m'a telephoner et bien je peux vous dire que j'etais tres contente car je voulai craquer mais je l'ai pas fait et pour une fois c'etait lui qui avait craqué et c'ets tres plaisant ...Soyez patient mes amis sa viendra tot ou tard ....
BY Pauline
djadja07 a écrit :COUCOU TOUT LE MONDE !!!

Alors Puline juste pour te dire il faut pas croire que meme si il à repris sa petite vie il ne pense pas à toi car moi aussi je pensé cela mais mon ex m'a bien dit qu'il pensé à moi tres osuvent meme si il avait sa petite vie et qu'il profité grave ...Moi aussi je pensait que parce qu'il ne me donné aucune nouvelle il avait pas une ppensé pour moi mais faut arreter de se faire des idees sur ce qu'il pense car on en sait rien en faite ...faut juste penser à soi ...
Courage c'est tre sdur et je suis la si besoin
Merci beaucoup à toi, Djadja.

En effet, j'ai pas mal besoin d'en parler en ce moment, et me tourner vers vous, me fait beaucoup de bien et m'aide à tenir à ne pas craquer.

Je ne sais pas si tu as lu mon histoire ou pas. . .Mais il y a des choses compliquaient et qui m'ont bien pourrir la vie (et qui ne sont pas sa faute, ni de la mienne. . . c'est cela le pire).

Il m'arrive de parler avec son meilleur ami avec qui je m'entends bien, mais j'essaie de ne pas parler de lui car je ne veux rien savoir pour éviter d'aller mal. . . c'est parfois difficile, je l'avoue mais se sentir entourée par vous aide beaucoup.

Je me doute bien qu'il ne peut pas "m'oublier" comme cela. . . J'en suis consciente, mais j'ai l'impression qu'un mec cherche la facilité ensuite. . . Il m'ignore et reprend sa vie. . . dans un sens peut-être mieux ainsi pour le moment, le temps de dénouer les choses de mon coté.
Mais j'ai appris avec un autre "ex" que même si il m'avait quitté, il n'y avait pas un jour ou il n'avait pas pensé à moi. . . .Je pense que cela doit être pareil pour lui. . .

Je continue à écrire, j'ai beaucoup de choses sur le coeur à déballer. . . et quand je me relis, j'ai vraiment l'impression de savoir d'ou vient se "malaise" entre nous. . .

Bref. . . merci vraiment d'être tous la et toi Djadja de me dire que si j'ai besoin tu es la :)
Salut les filles,

Trés heureux pour toi Djadja, ça fait plaisir de voir que ça a marché pour toi, je pense sérieusement que le SR marche beaucoup plus avec les hommes, moi je ne me fait plus aucun espoir..

ahhhh! maudit week-end! je suis bien mal depuis que je suis levé, je fais tout pour ne pas y penser mais c'est plus fort que moi.. les larmes vont et reviennent car je sais qu'il n'y aura jamais de retour de sa part.. ça fait mal, même si la douleur s'atténue, ça fait mal de se dire qu'elle est peut-être déjà dans les bras d'un autre, ou plus simplement qu'elle ne désire plus se caler dans les miens.. :oops:

J'ai beau essayer de penser a ses défauts, mes sentiments ne s'atténuent pas, elle m'a bien dis qu'elle ne voulais plus de contacts, alors je m'efforce de ne plus rien faire en ce sens.. mais que c'est dur bordel.. je sais qu'elle est partie pacqu'on était allé trop loin dans nos prises de tête et qu'elle n'en veut plus, même malgré mes résolutions de changements positifs.. je vais avoir 33 ans dans 10 jours, dur de me dire qu'elle sera pas là, et pour le reste de la vie.. :(

Je te comprend Pauline, c'est trés dur mais sois certaine qu'il pense a toi, essai de faire comme Djadja et peut être qu'il reviendra, soit sûre en tout cas comme je le disais plus haut que le SR a plus d'effet sur nous les gars, car effectivement, plus on sent que l'autre nous échappe, plus on se pose des questions essentielles, plus son absence en fait quelqu'un de précieux, surtout après 3 ans de vie de couple..

Voilou, je vais tout faire pour ne pas me laisser aller, il fait beau et il doit y avoir du monde en ville, je vais aller essayer de me changer les idées au bord de l'eau...

Bon courage Pauline et Kitty, savoure bien Djadja.. a plus tard
djadja07 c'est super :D jsuis trop trop contente pour toi ^^ Bien sur ne te précipite pas non plus hein mais tu le sais, prend ton temps oui ne le fait pas regretter non plus en te vengeant discuter tranquilement de vous de vos problèmes et montre lui toujours que tu es une fille qui a changé en mieux ...
J'ai lu ton post de reconquete et c'est génial, il faut que tu me racontes ca en détail quand même hein ;)

J'espere connaitre une fin de SR comme la tienne étant donné que nos hommes nous ont quitté pour les même raisons et ont un peu aussi le même caractère.
Je compte sur toi oui pour me soutenir encore j'ai un long chemin difficile à travserser encore. :roll:

Denaiss et pauline courage comme vous dit djadja il faut penser à soi.
Faire le vide de notre relation passé, et ne pas penser à ce qu'il/elle pense de nous, c'est déja assez dur pour nous comme ca d'accepter a rupture.

Courage courage Bises...
Coucou tout le monde ...

Alors voila je sais que c'est dur et qu'on aurra beau vous dire qu'il faut que sa aille mieu mais bon sa n'ira pas mieu tout de suite ....Cela sera forcement dur mais en tout cas au fur et à mesure sa ira mieu le chemin sera surement long mais en tout cas cela en vaut vraiment le coup car apres vous irait surement mieux ...
Prenez le temps qu'il faut mais ne montrer pas votre mal-etre a votre ex ...
sinon denaiss ici plein de garcon recupere leur ex ....
courage à tous meme si c'est dur occupez vous !!!

Kitty: mess perso je t'attend pour te raconter avec plus de detail et puis moi aussi j'espere que tu connaitra la meme fin que moi !!!

Courage tout le monde ...

Pauline je vais allez lire ton histoire pour mieux t'apporter mon aide !!!!!