Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Looser57
Voila mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/el ... 41064.html
Rupture Samedi 18.01 a 14h
Alors debut de SR Mardi 21.01 a^res un coup de fil de 1h ou elle me disait ne plus vouloir rien savoir. Ne plus changer d'avis/ que sa décision etait prise et définitive.. Mais elle etait quand meme un minimum receptive a quelque trucs..
JE pense avoir reussi a lui prouvé mon amour een lui rappelant les details de notre rencontre le 6 Mars.
JE ne sais pas si c'est la bonne solution ce SR mais d'apres ce que je lis c'est ce qu'il ya de mieux a faire.
Donc 1er jour
- j'ai arreté de fumer depuis 2 jours (40 clopes par jours)
- j'ai pris rdv chez un PSY
- Je suis retourné Bosser
- J'ai fais le ménage a fond
(Tout ce que je ne faisait pas)
A l'heure actuel je pleur encore 4-5 fois par jours
Cad autant que les 1er jours
J'esper qu'elle va revenire et je poserais cette fois si les couil.... sur la table et j'agierait en homme au lieu de jouer au kéké a cacher mes sentiments et faire le dur..
J ai pris conscience de toutes mes erreurs.. Comme des tonnes de claque dans la gueule..
Mais je souffrai enormément aussi de cette relation malsaine ou rien n avançais et je voyais notre amour s eccorcher faces a nos indiferrences..
Bref si elle reviens je n'agirais plus jamais de la sorte pour moi et pour elle..
le pire c'est que je sais qu'on pourrai faire face a toutes les epreuves de la vie en etant la l'un pour l'autre et au lieu de sa c'etait tout le contraire..
Voila mes ressentiments le 1er jours de SR. je suis a vif mais moin suicidaire que hier..
BY admin

Salut Looser57!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Looser57
Voila 2eme jour.. J'ai encore moin reussi a dormir hier soir que les autres jours..
Ce matin je me dis que le SR ne servais a rien je me vois déjà allez chez muni d'un bouquet de fleur en imaginant que notre amour est plus fort que tout et qu'elle me prendra dans ses bras.
C'est trop dur aidez moi svp mettez moi les idée en place.
J'ai enormément besoin d'aide, hier je me suis pris la tete avec ma mere qui la critiquai sans cessse...
JE suis tout seul désamparé et j'ai peur de la perdre.
Sa décision était murement réfléchie elle était revenu pour se rassurer de son choix tout en etant froide. Elle n avais pas reussi a ré avoir des sentiments pour mois ce mois derniere. A part de la pitié..
JE ne sais plus quoi faire...
BY Kakahuet
Bonjour

Bon déjà , en 3/4 jours de rupture, tu ne peux pas avoir vraiment pris conscience de tes erreurs... juste effleuré le problème peut être...

" je souffrai enormément aussi de cette relation malsaine " <== ça c'est important... et donc la conclusion est que si tu n'étais pas heureux dans cette relation c'est peut être que finalement vous n'aviez rien à voir ensemble.

"je sais qu'on pourrai faire face a toutes les epreuves de la vie en etant la l'un pour l'autre et au lieu de sa c'etait tout le contraire.. " <== bah non, tu ne sais pas...tu ne pourras jamais savoir les réactions de l'autre vis à vis de certains aléas de la vie, la seule chose dont tu peux être à peu près sûr c'est de tes réactions à toi.

"Sa décision était murement réfléchie " <== comme dans 80% des cas lorsqu'une femme décide de partir... donc tu ne peux rien faire pour changer sa décision.

La seule chose que tu as à faire, c'est t'occuper de toi pour remonter la pente et te découvrir...
Occupes toi, prends toi en main et offre au monde un nouveau visage, et tu verras que ça ne sera plus de la pitié que tu provoquera chez les autres...
Bon courage

"JE suis tout seul désamparé et j'ai peur de la perdre"<== normal que tu sois dans cet état mais dis toi qur tu te trompes, tu l'as déjà perdue, donc inutile d'avoir peur...
BY Looser57
Oui ce n'est pas faux.
Donc il y'a encore un petit espoir ? malgré que j'ai été un con.... ?
J'ai envie d'allez chez elle avec un bouquet de fleur a la St Valentin car c'est le jour ou je l'avais rencontré..
BY Kakahuet
Ce serait une belle gaffe ... pathétique (oui pat & tic, tic tac etc...) et je pense que cela aurait une effet contreproductif.
Il ne faut pas croire que les sentiments s'achètent avec quelque chose...

Après tu fais ce que tu veux hein
BY Looser57
BAh mes probleme je les ai depuis des années et elle m'en a beaucoup parlé sauf que je n'ai jamais rien fait pour ne plus en avoir c'est aussi sa le probleme. Donc je sais a peu pres ce qui ne vas pas..
BY Looser57
si mais je ne faisait rien apres si je commence a voir tout ce que j ai fais faux.. Je vais peter un plomb.
Je me dis qu'a notre rencontre je n'ai jms ressenti sa.. Je me disais c'est elle la bonne depuis les 1er jour tant phisiquement que psycho... Je n'ai jamais ressenti sa auparavant.. et j'en ai connu des filles !!!
Elle me dis que comparé a son ex c'est moi qui lui ai fait decouvrir la vie ! mais que ce sera pareil voir mieux avec un autre. JE croise les doigts tt les jours en faisant confiance a l'amour que l'on a eu.. et que je sais est toujours la..
Ce qui est le pire c'est que jme dis je "SAIS" qu'elle ne reviendra plus mais "J'ESPERE" :'(
BY Looser57
Par contre je n'ai jamais fais d'effort pour arranger le fait que je sois violent..
Et le j'entreprend une thérapie pour enfin sortir de cette enfer.. JE pensais toujours m'en sortir seul mais je n'y arrive pas.. Dois-je lui dire que je vais enfin chez le psy pour ce probleme et que je l'admet enfin ? ou je doit continuer le SR ?
Car elle a peur de moi peur que je recommence peur de vivre dans la peur...
Je sais que je suis pathetique et que je ne mérite que ce que j'ai mais j'ai regretté a chaque fois mes actes et j'avais deja meme pensé a me suicider plusieurs fois.. Car je n'arrivais pas a surmonter l fait que je sois violent..
Dois-je lui dire que j entreprend une thérapie que pour sa ou dois-je lui laisser m'oublier et que meme si elle se dis qu'elle m'aime que ce n'est pas la peine de revenir car elle aura toujours peur ??
BY Looser57
Apres c'est toujours pareil. Toi tu te dis que si tu avais fais le SR elle serait revenue.. Et moi je vais me dire que si j avais tout essayé elle serait p-e revenue.. On se cherche toujours des excuses et des déceptions tu ne crois pas ?
Comment peux tu etre sur qu'elle serait revenue ?
BY sebounet
parce que je la connais
elle étais perdu,en colére
mais elle m'aimais toujours
si je l avais laissé souffler dans son coin, elle serais revenue vers moi
mais tous mes interdits ont du la dégoutter de moi et étouffé ses sentiments
et a notre 1ere rupture les interdits ne l'avaient pas faite revenir
alors que mon SR si

franchement, voir la personne que t'aime pleurnicher, etre pitoyable pour te recupérer
ok ça te touche(et encore) mais au final ta pitier de le voir comme ça
si tu reviens vers lui c est parce que ta de la peine pour lui
bon ok ça peux remarcher (comme ça la fais pour moi)
mais les problémes sur la rupture seront toujorurs la

ne plus avoir aucune nouvelle de son ex est le meilleur moyen d avancer
moi perso (si et je dis bien si) si je la recontact ça ne sera pas avant d etre sur de ne pas replonger
aprés un refus ou une non réponse
pour exemple hier je l'ai vu connecté sur notre site de rencontre
mon coeur s est mis a s'accélérer donc non je ne suis pas encore assez fort

aprés chacun fais ce qui lui plais, mais pour avoir une vrai chance il faut etre heureux avant de penser a une reconquete
BY Looser57
Ouai je vais essayer d etre fort mais j'ai quand meme été violent avec elle.. C'est quelque chose d'impardonnable quand meme.
J'ai vraiment peur qu'elle m'oublie.. on a jamais été sans nouvelles pendants plus de 1 journée en 4ans et demi..*
Quand je l'avais quitté 2 semaine on s envoyai des sms tout les jours quand meme.
Ouai si je lui parle de la thérapie pour ma violence sa va lui rappeler justement cette violence donc l eloigner encore plus...
En gros SR et esperer. Et le pire c'est qu'elle n'est sur aucun reseau sociaux, elle ma viré de son msn.(donc je ne serais meme pas si elle en a un autre)
je n'ai aucun contact a part si je l appel chez elle a la maison ou si je lui envoi un sms mais elle ne répondras pas.
SR SR SR SR !!
BY sebounet
la lettre probablement
la 1ere rupture je lui avais envoyé la fameuse lettre suivi d un SR
elle a craqué au bout de...4 jours

la je lui ai envoyé la lettre mais ça la juste énervé que je pensai qu'elle ne soit pas prete pour une relation sérieuse
et j'ai répondu en m'excusant comme une merde

donc aprés a toi de voir
BY Looser57
2eme jour. J'ai envie de l'appeler pour entendre sa voix.. Voir son evolution.. Je deviens fou... Elle habite a 45min de route j'ai envie d'y allaer a pied en vélo ! en courant et me jeter dans ses bras ! :'( je deviens DINNNNGUUUE !!!
BY Kakahuet
Bonjour

Moi je serai à ta place, j'écrirai tout ce que je ressens dans un cahier, tu verras que ça soulage (bien entendu, sans lui envoyer quoique ce soit). De plus, le fait de coucher sur papier les choses te permettra d'être plus clair si un éventuel recontact arrive....
Quand à l'évolution dont tu parles...en deux jours ça me semble un peu.... hum prématuré ? ^^

Bon courage (et évite le vélo avec la pluie qu'il tombe ^^)
BY Looser57
ce soir je voulais allez chez elle lui reciter ma lettre devant elle.. J'ai aussi eu une discution avec une ex qui ma dis que c'était bizarre la rupture d'un coup surout 3 jours apres que je montre enfin que je veuille ffaire des efforts..
Oui elle ne m'aimai plus depuis un certain temps.. Mais qu'est-ce qu'il l'a poussée a ne plus m'aimer d'un coup ?
BY Kakahuet
bon , ben je te laisse à tes pensées car il semblerait que tu ne tienne pas compte des avis des autres forumeurs..

Alors oui, vaz'y déclame ta prose (!..) n'oublie pas la guitare, ça donne une côté hype qui est bien sympa, et surtout filme tout ça et envoie le nous, ça nnous réconfortera !!
Bonne journée ! :)
Tu changes pas pour elle mais pour toi avant tout. Tu devrais prendre une feuille et noter toutes les erreurs que tu as faite et qu'elle t'a reproché et prendre dix minutes par erreur. Tu y réfléchis. Parce que c'est facile à dire "j'ai changée", mais à prouver et changer réellement...Lui dire que tu suis une thérapie ne va pas la faire revenir. Elle veut du concret, elle en a marre d'entendre des regrets. C'est trop tard. Ce que tu vas faire Looser57, c'est prendre une autre feuille sur laquelle tu vas noter tes objectifs pour le long terme. Elle veut de l'air, arrêter d'être étouffée un petit moment et c'est normal. Mais quand la rupture sera vraiment passée, que tu seras passé à autre chose et elle aussi, tu pourras peut être réapparaitre dans sa vie mais il faut que tu sois prêt. Changer c'est pas évident..Déjà montre lui que tu changes dans tes actes, en arrêtant de te focaliser sur elle h24. Elle veut retrouver l'homme que tu étais quand elle t'a rencontré. Donc fixe toi un mois, ou deux et pendant ces deux mois, reconstruit toi, étonnes toi ! Donne toi à fond pour tes proches, fais du sport, aides les gens qui en ont besoin. Tu vas ainsi devenir quelqu’un de beaucoup plus fort et ça elle le verra car dans quelques temps vous allez reparler
BY Looser57
:'( dur dur la j ai essayé de contacter ses copines.. je voulais passer la voir.. j ai envie de lui crier mon amour.. tout les interdits... pour tout tenter... j'en ai ras le cul :'(
Oui je vois ce que tu veux faire, on a tous eu envie de faire ça. Mais il ne faut pas ! Plus tu retardes le silence, plus tard tu peux espérer revenir avec elle. Justement là, la seule chose que tu peux faire c'est vivre ta vie à fond !! Quitte à en faire un peu trop pas grave, sors, bouge toi !! C'est pas en appelant ses copines qu'elle va revenir , plus tu t'acharnes, plus elle avoir du mal à revenir. C'est la respecter que de la laisser respirer. Elle n'est pas heureuse comme ça, alors attends un peu, une fois qu'elle aura vu que vous irez tous les deux mieux, vous vous retrouverez mais au fils du temps !! Tu verras ça va passer très vite. Prends ce temps pour toi c'est très important.Tu seras fier de toi !
J'ai une idée ! Tu te sens seul ? Eh bah pourquoi tu t'investirais pas dans du bénévolat par exemple ? Tu peux te rendre utile et c'est en faisant ce genre de choses que tu vas te relever petit à petit. Tu vas sourire, rire, partager, montrer qui tu es vraiment. Crois moi, tu vas t'étonner toi même ! Et ton ex va être siée de voir que tu t'en sors comme ça ! Ca peut être que positif !! Fais des recherches sur internet, renseignes toi allez ! Il faut que tu sortes et que tu fasses des rencontres, que tu ais des personnes avec qui parler, rire et partager. C'est important. Moi je pense que le problème vient du fait que tu penses que sans elle tu n'es rien et que tu ne peux plus vivre heureux. Si !! Tu peux être heureux ! Tu dois l'être si tu veux qu'elle revienne. Et comme ça si elle revient pas de suite, ben toi tu auras avancé, tu auras vécu tu vois
BY Looser57
et je n ai jms fais aucun effort et le jour ou je vais vers elle elle me serre fort et me dis qu'elle m'aime et 3j apres me dis qu'elle na plus de sentiments et qu'elle ne peut plus faire semblant.. pkoi essayer de reconstruire un truc alors ? je deviens fou.. elle me rend dingue.. J ai jamais fais d effort en 5 ans j ai été le PIRE des connards et quand jvien vers elle et me jete.... ?
Ben oui normal ! C'est trop tôt et elle n'a pas oublié. A mon avis elle a beaucoup souffert. Pile quand elle commence à se relever tu arrives et lui dit "j'ai changé" ! Non ce n'est pas possible. Laisse lui de l'espace et le temps d'etre la fille qu'elle était avant de te reconcontrer !! Chaque chose en son temps
BY Looser57
Bon ses parent sont venu chercher une partie de ses affaires aujourd hui et m'on dis que c'etait fini qu'elle avait du caractère et qu'elle avait décidé d arreté et qu'elle ne reviendrais plus... Et que j'avais merdé qu'il fallait que je reagisse plus tot etc.. resultat j ai craqué et j ai envoyé un msg "Salut tete de zizi, chava ?" on se parlais comme sa au debut. je vien s de l envoyer sa ma un peu soulagé car je n arrete pas de penser a elle et c'etait trop dur.. Ses parents m'ont certifié que c'était totalement fini la.. Elle aussi alors bon je me suis dis que je n ai plus rien a perdre.. elle répond tant mieux elle répond pas tampis... Je veux dire c pas de faire silence qu'elle va avoir un declic ou si j envoi un msg ? si elle a déclic c qu'il se sera produit un truc dans sa vie interdit ou pas ?? et puis me refaire ? je n'y arrive pas ? je n'ai plus la force de me battre ? enfin pas pour le moment... j'ai de plus envie d'en finir avec ma vie.. je n'ai jamais été heureux a part quand je me droguais et mnt jsuis une sous merde depressive qui a perdu la seule personne au mond qui comptait pour lui car il fait du mal aux gens qui l'aime pour les faire fuir et se protege.. je suis une merde... Elle va certainement jamais me répondre et je ne vais certainement plus jamais la voir... et voila.. Sa mere ma dit qu'elle etait la femme d un ou 2 homme dans sa vie.. Et ce n'est pas moi.. bref elle ma tué..
Non mais alors ça ça ne me plaît pas. Tu n'es absolument pas optimiste !! Personne ne sait de quoi l'avenir est fait ! Même toi. Souviens toi quand tu l'a rencontré..Tu ne l'avais pas prévu, si ?
Ecoute c'est important. Tout le monde te le dis, si tu refuses de croire ce qu'on te dit c'est vraiment dommage...Tu ne dois pas la recontacter. Plus tu le fais, moins elle aura envie de revenir. Arrête de dire que tu n'avais rien à perdre, tu n'en sais rien et elle n'en sais rien non plus. Tu peux changer, ç
Non mais alors ça ça ne me plaît pas. Tu n'es absolument pas optimiste !! Personne ne sait de quoi l'avenir est fait ! Même toi. Souviens toi quand tu l'a rencontré..Tu ne l'avais pas prévu, si ?
Ecoute c'est important. Tout le monde te le dis, si tu refuses de croire ce qu'on te dit c'est vraiment dommage...Tu ne dois pas la recontacter. Plus tu le fais, moins elle aura envie de revenir. Arrête de dire que tu n'avais rien à perdre, tu n'en sais rien et elle n'en sais rien non plus. Tu peux changer, ça par contre c'est pas trop tard. Change, et les parents de ton ex te regarderont d'un autre oeil. Change pour toi avant tout, tu vas pas passer ta vie à ruminer tes idées noires comme ça c'est juste pas possible. Tout le monde peut réussir à s'en sortir. Demain tu vas sortir courir pour évacuer. Et la semaine prochaine tu vas chercher une activité qui va t'occuper tes semaines et l'esprit. Si tu fais ça, tu vas voir que de jour en jour, de semaines en semaines, ton regard sur toi-même sera différent. Tu vas être fier de toi, avoir des choses à raconter et rencontrer des nouvelles personnes pour sortir peut être, pour rire etc. C'est important de rire ! Tu vas ensuite dégager une image de toi nouvelle, inédite. C'est ça qui fera toute la différence. Tu sais pas comment sera ta vie dans deux, trois, quatres mois et tu sais quoi ? Ton ex non plus ne le sais pas. Ses parents non plus. Mais si tu réagis pas ca sera trop tard. Continues à envoyer n'importe quoi, à lui envoyer des texos etc, et tu verras que tes chances s'amenuisent de plus en plus. Laisse là remonter la pente, se reprendre en main. Oui tu lui reparleras un jour. Mais ce n'est absolument pas le moment. Franchement on te répète ça depuis le début. Arrête. Tu la récupérera peut etre mais arrete les sms. Reconstruits toi d'abord
BY Looser57
t'es messages me font du bien.. J'ai fait une liste de pour et de contre sur papier.. Le pour ne casse pas des briques et le contre est vraiment embetant.. Est-ce qu'elle changerai ? je ne sais pas... Mais je l'aime tout de meme... :'(
Non tu n'en sais rien, ca ne sert à rien d'hypothéquer l'avenir. Toutes ces questions, tu peux te les poser oui, mais tu n'auras les réponses que dans quelques semaines, mois...Mais à une condition: Vis ta vie !Oui je sais que tu l'aimes, si tu l'aimes, tu devrais la laisser tranquille et refaire ta vie, passer à autre chose. Si vous vous aimez, vous reviendrez ensemble plus vite que tu ne le crois
BY Looser57
Bon je viens de voir que mon ex avait une réputation de bonne grosse sal.... avant qu'on se connaisse. Elle m avais demandé avec combien de femmes j'avais couché et me disait que elle n'avait connu que 2 gars ! (biensur je n'y croyais pas) bref j ai découvert qu'elle avait couché avec un autre gars dont je ne conaissais pas l existence..
Alors mnt c'est décidé j ai pesé le pour et le contre de notre relation.. Elle a toujours eté malhonnete et na jamais su me rassurer, j ai toujours eu des doutes qui se confirmes 4 ans apres !!! SA FAIT MAL mais au moin sa ma permis d'ouvrir les yeux.. la elle ma totalement ECOUEURé ! je suis dégouté d elle et PLUS JAMAIS je ne retournerai avec elle ! sa c certains !! Elle a bien mérité la misre que jlui ai fait.. Sal@%$¤# !!! !
BY Looser57
la je l appel pour des explications en lui disnt qu'elle n'aura plus jamais d nouvelles apres sa (ce qu'elle veut) et biensur miss ne répond pas et ne fais pas face a la realité.
BY Looser57
Je la dégoute de moi la p-e par mes interdits mais j'men bas totalement les c... et dire que jvoulais y croire et la reconquérir.. et dire que je l aime encore !! Mais merde est-il permis d etre aussi con ?
BY Looser57
Et maintenant je vois quoi ? elle c'est fait un Facebook et a rajouté des mec qui etait au meme IUT qu'elle alors qu'elle ne parlais a aucun mec ? !
JE deviens fou aidez moi je sais que c'est une sale fille veinale qui ma pris pour un con sur toute la ligne et je ne sais pas quoi faire ! j ai le coeur en miette je suis perdu et vidé.. je n'ai plus la force de rien du tout la
BY Looser57
JE suis sorti dans un bar.. Qui je vois.. Elle et 2 copines je vais lui parler m excuse de mon comportement et lui dis que je l'aime.. Ses copines me disent mechamment de me casser et elle aussi.. mais elle a voulu parler un moment mais sa na rien donné.. elle ma envoyer chier
BY Looser57
Jlai supplié de maccorder une discution. sans que jla soule ou que jlui fasse des reproche.. et je l ai supplié de ne pas m ignorer. Car sa c'est la pire des choses.. mais pas de réponse
BY Looser57
Quelqu'un pourrait m aider a analyser avec un oeil exterieur SVP ? Elle ne ma pas répondu meme apres l'avoir supllié de me répondre.. Elle a créé un Facebook et a tout caché.. J ai apris des choses.. Je me sent detruit et trahit..
BY Kakahuet
Salut,
Je ne posterai pas 36 choses et j'éviterai de me répéter mais :

LAISSE TOMBER ... tu es en panique complète et si elle ne veut pas te parler c'est pour cette raison !

Respecte sa volonté et respecte toi aussi ... tu es en train de devenir une loque et ça, ça donne envie à personne..
Fais toi aider par un professionnel et surtout ne cherche pas à la recontacter... tout à été dit....
BY Looser57
Ouai mais je panique a fond la j ai le coeur qui bat a fond.. j ai du manger une pizza entiere en 5 jours.. p-e dormis 12h en 1 semaine.. j en peu plus.. jcalcul pas.. jlaime trop..
BY Looser57
Je l'ai appelé au boulot.. Et la elle me dis oh nan tu m appel au boulot meme.. Ecoute j ai pas le tps.. Alors je lui ai dis de m appeler en rentrant ou de passer elle ma dis nan nan nan bon jte laisse puis ma raccroché au nez.. :'(
BY Kakahuet
Je suis désolé de te dire que tu es pire que pathétique là :(

On t'as dit et répété d'arrêter et tu ne prends même pas nos avis en considération ...

De ce fait je pense qu'il est inutile de continuer à essayer de t'aider ...

Bon courage pour la suite, et je réitère mon avis, va consulter un spécialiste !
BY Looser57
je le sais que je suis pathetique.. le SR me rend fou... J'étais voir le psy et il ma dis qu'elle n avais pas la meme vision du couple que moi.. et que ce n'était p-e pas la bonne.. Je sais que c'est totalement perdu.. et que je n'ai plus qu'a faire un SR mais j appel pour voir sa reaction voir si il y'a encore quelque chose.. et la a part de la haine et du mépris il n'ya vraiment plus rien... Je ne comprend pas qu'elle me zap apres 5ans sans msg sans rien ! sa me rend completement dingue !!