Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Alors voilà j'ai rencontré cette fille en septembre 2013 ,
Nous étions vraiment très proche bref tout allé parfaitement bien.
Au 2ième mois elle viens me dire "je sait que sait un peu tôt mais je t'aime " a partir de la je lui es dit que moi aussi je l'aimais.
Donc tous ce passé au top puis pour les fêtes de noël elle a dût partir en Pologne 2 semaines avec sa famille. C'est de là que tous part en vrille la première semaine se passe avec quelques accrochages car je commence être un peu jaloux ( c'est la première fois qu'on et séparé ) puis la 2ième semaine et la pire , elle perd sont tel donc plus aucun moyen de la joindre a pars sur FB , moi de m'on côté j'ai était 5 jours de garde d'affilée et seul , à partir de là j'ai etait oppressant j'ai appelé ses parent pour savoir où elle etait , un message a son amie chez qui elle vivait.
Mais elle ne faisait rien pour me rassuré , c'est la que tous ce complique 5 mois avant de me rencontré elle venait de rompre avec son ex de 3 ans Après qui l'ai trompé 2 fois.
Elle l'a revue en Pologne pendant ces vacance à partir de ce moment elle à commencé a me rejeté constamment énervé et de plus en plus distante.
En revenant de Pologne on à parler elle m'a dit qu'elle savait plus où elle en était.
Qu'elle avait besoin de temp ....
Mais elle continue à m'envoyer des messages etc ..
Voilà j'ai eu le One itis je l'ai accepté je les surmonté je me suis excusé auprès d'elle pour mon comportement mais rien a faire...
Mes amis pensent qu'elle doit nous aimé tous les 2 elle sait pas ce qu'elle veut ,
Ou alors elle joue avec moi ...
J'aimerai avoir votre avis et des conseil sa me serait vraiment utile ?
Ps: j'ai 23 ans sait mon première amour elle en à 20

Merci énormément pour votre temps et votre aides :)

Salut David1801!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour, a mon avis tu était une relation pensement et du fait quel ai revu son ex sa la chambouler et remis en question tt ce quelle ressentais pour toi. Même si elle disait t'aimer sa change rien au problème si le fait de revoir copin change c sentiment pour toi sa veut dire qu'elle na jamais oublier son ex et que pour linstant tu peu rien fair a par la laisse dans on coin et entamer un SR si tu compte pr elle elle reviendra sinon c mm pas la peine tu va te fair du mal pour rien.
Bonjour!

Je suis d'accord avec tismily, je pense qu'elle s'est mise avec toi pour 'oublier' son ex.
Si elle ne te rassure pas alors qu'elle a perdu son tel (si c'est vrai d'ailleurs elle t'a peut être menti) c'est que
quelque chose ne tourne pas bien rond là dedans.

Essais de prendre du recul sur la situation arrête de lui écrire et de lui parler, elle ne sait plus eh bien efface toi
comme ça tu verras si tu lui manques vraiment.
Merci pour vos reponses ,

Je croit bien que vous avez raison :/
J'ai commencé le SR il y a quelques jours on verra bien !
Et j'ai décidé de partir 70 jours en Asie le 3 février avec un amie sa va me faire prendre du recul sur tous ca :)
En tous cas je me sent beaucoup mieu grâce a vos message,
Je culpabilitsé énormément pensants que tout était de ma faute .
Merci encore !!
mouette76 a écrit :De rien :)

J'espère que ton voyage va être génial, je t'envie j'aimerai beaucoup partir avec vous hihih!
Profites bien
Haha tu es la bienvenue mouette :)

Merci aussi Stendhal !!

À dans 2 mois et demi je vous tiens au courant sur la situation même si je pense que ces fortement compromis :/
Ahhhh j'ai fait une connerie !!!

Ont c'est revus jeudi soir autour d'un café , ont à parlé de nous tous sait super bien passé.
En la ramènent chez elle , ont c'est embrasse pendant un long moment ,
Elle m'a dit qu'elle m'aimait mais que je partait en Asie elle voulait pas me gâcher mon voyage
... donc ont a convenu qu'on se renverrait a mon retour .

Le lendemain mon pote viens me dire qu'elle m'avait mentie et qu'elle avait belle et bien rajouté son ex sur facebook.
Je sait pas pourquoi je porte autant d'attention a FB c'est vraiment stupide de ma part ,
Bref vers minuit je lui envoie un message pour lui demandé des explications,
Et que je voudrais qu'elle me dise franchement la vérité la dessus que j'aimerais pas être une bouée de secour ...
Le lendemain j'ai reçu la foudre 4 long texto ,
Disant en gros qu'elle savait pas du tous de quoi je parlais ,
Qu'il fallait que j'arrête de la fliker, qu'elle m'aimait mais qu'on etait trop différent,
Qu'il fallait que je prenne confiance en moi et arrêté d'écouter les autres,
Qu'elle avait plus de patience ...

Depuis plus de news ...

Je viens de decouvrir une facette de ma personnalité un peu jalous et oppressante ...
Mais j'estime que j'ai le droit de savoir pour son ex , mais la communications se passe très mal entre nous
En ce moment a chaque foit que j'envoie un message j'en prend plein la gueule .

J'aimerai avoir votre avis sur tous sa ,
Si j'ai eu totalement tord ?
Si je doit lui envoyé un message avant mon départ pour lui faire mes excuses ?
En tous il faut que je me remette en question et que je travaille sur ma jalousie .

Merci pour votre aide en avance :)
Moi je ne trouve pas ça déplacé que tu lui demandes où elle en est avec son ex… Le minimum quand on veut s'engager avec quelqu'un c'est d'être sincère avec lui. Tu as des raisons de douter puisqu'elle a hésité après qu'elle l'ait revu. Elle devrait te rassurer, ce n'est pas ta faute, ce n'est pas à toi de t'en vouloir. Prends tes distances, profite de ton voyage, laisse-la cogiter !
Je pense aussi la même chose , mais j'ai peut-être etait trop oppressant manqué de tacte .
Mais a chaque fois que je dit un tru qu'il faut pas elle m'envoie 40 message vexant au lieu de discuté posément et s'explique ...
Mais je vais faire un SR pendant le temp de mon voyage , mais vu que je pars 70 jours pensez vous que je doit lui envoyé un message avant de partir ?
D'autres avis ou conseil a me donné ?
Salut David, alors moi je te dirais juste que oui tu avais tes raisons de douter d'elle sachant qu'elle à hésiter en le revoyant mais là deux hypothèses, soit ils ont décidés de rester amis d'un commun d'accord et que votre long baiser romantique voulait te dire "c'est toi que j'aime, pardonne moi mon erreur" ou va savoir elle a peux-être eu un refus de la part de l'autre et du coup tu es le bouche trou ( ce que je ne te souhaite pas ). Après il faut savoir que 3 ans ça ne s'oublit pas surtout son premier amour et c'est normal que ça l'ai chambouler de revoir son ex, les bons moments qui reviennent en mémoire et puis si de ton côté tu lui prenais la tête elle avait ptete envie de profiter de ses vacances posément et du coup elle a prit du recul. Si tu lui a parlé par contre du faite que tu avais vu qu'elle avait rajouté son ex sur FB ça c'est plutôt caca, pour elle ca veut dire que tu as surveillé sa vie privé et que tu ne lui fait pas confiance et si son baisé était sincère c'est normal qu'elle le prenne mal. Le problème c'est que c'est ton premier amour et que la jalousie hélas j'ai bien peur on apprend à la combattre à la séparation définitive avec quelqu'un d'autre. Après si tu en ai vraiment conscient là essaye de la vaincre avant qu'il soit trop tard.
Si je peux te donner un conseil avant ton départ c'est de lui dire oui que tu t'excuses pour ton comportement "immature" ( ça fait "oui je grandis dans ma tête" les filles aiment bien en général ), que tu l'aime et que tu vas profiter de ton séjour pour prendre des distances avec elle pour votre bien à tout les deux et que durant cette période tu vas en profiter pour réfléchir à tes défauts. Voilà, pas plus, pas moins.
Maintenant si par bonheur ( je te le souhaite si c'est vraiment fort entre vous deux ) elle te pardonne et que votre histoire reprend les choses à plus faire c'est : lui reparler de son ex ( il disparait de ta vie lui ) / des choses qu'il se passe sur FB sauf si c'est vraiment important mais ajouté quelqu'un en ami c'est rien que se soit un ex ou autre. Et surtout, surtout et crois moi c'est une chose à ne surtout pas faire, la harcelé pour qu'elle te rassure, tu vas juste la faire douter sur la confiance que tu lui portes même si au final elle en ai pas digne ( comme c'était mon cas perso ) mais si elle l'est tu vas la pousser à bout et se serait dommage, ça après seul le temps te le dira hélas :/ C'est ton premier amour et ça fait 4 mois que vous vous connaissez et seulement 3 que vous étiez ensemble, lui prendre la tête au bout de deux mois pendant les vacs et allant jusqu'à appeler ses parents c'est un très très mauvais point crois moi, si après tout ça elle t'a embrassé sincèrement et qu'elle te pardonne votre dernière dispute, tu me feras le plaisir de ne plus douter d'elle d'acc ? =)
Bonne chance pour la suite !
Merci Clem !!!! :)

Je pense vraiment que sont baisé était sincère , elle était vraiment contente de me revoir .
Mais comme tu dit revoir son ex à dût la chamboulé , j'espère vraiment que rien ne c'est passé la bas mais ca je ne le saurais jamais et je vais le sortir de ma tête une fois pour toute !
Je sait pas si le première amour et toujour pareille mais j'ai perdu m'a confiance en moi je suis devenu vulnérable avec inconsciemment la peur de la perdre ... mais je réalise que c'est vraiment stupide je n'ai fait que l'éloigné.
Je vais suivre ton conseil et lui envoyé ce message . Juste avant mon départ es le mieux ?
Je pense qu'elle es toujours énervé et qu'un sms de ma part maintenant ne produira rien de bon . :?

Je pense vraiment que les choses entre nous sont forte même si comme elle le dit on es très différent.
Je n'ai jamais était proche d'une fille avant elle , je me sentait entier avec mais enfaite je suis juste tombé en dépendance affective .

Je vais prendre ce temp pour vraiment prendre du recul et travaillé sur moi-même,
En espérant qu'elle es pas de next a mon retour ...

Et oui je te promet que je lui ferait confiance a l'avenir que ce soit elle ou une autre !!
Modifié en dernier par David1801 le 28 janv. 2014, 07:42, modifié 1 fois.