Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Il y a 15 jours, mon ex m'a recontacté après 20 ans de silence, sachant que c'est lui qui a provoqué la rupture me disant qu'il ne m'aimait plus. Notre relation,à l'époque n'a duré qu'une année environ. J'ai mis des mois voire qqs années à m'en remettre...c'était un coup de foudre pour moi.
Et voilà qu'il me recontacte après tout ce temps, me demandant ce que je devenais. Lui est en couple depuis 15 ans. On déjeune ensemble hier, contents tous les 2 de nous revoir. La conversation n'a été que très superficielle, la pluie le beau temps, le boulot, les enfants etc...en même temps, une explosion nucléaire dans ma tête durant tout le déjeuner...je bavais littéralement devant lui....on s'est quittés très amicalement promettant de rester en contact.
Hier soir je lui envoie un mail, lui demandant tout simplement pourquoi cette reprise de contact...il me répond qu'il n'y a pas de prise de tête, qu'il voulait simplement me revoir et passer de bons moments (quels types de moments...mystère...), me dit également qu'il a été très content de me revoir et qu'il serait ravit que l'on se revoit à nouveau.
Bref je suis dans le flou artistique, ne sachant absolument pas sur quel pied danser....une chose est sure c'est que mon deuil vis à vis de lui n'est pas fait (je m'en suis aperçue hier), il me plait toujours autant...comme au 1er jour de notre rencontre...
Qu'en pensez vous, je suis totalement perdue...je n'en ai pas dormi de la nuit...

Salut nanou89!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je pense qu'il vaut mieux que tu te préservés pour le moment.
peut-être que cette reprise de contact est purement amicale.

Tu devrais continuer à communiquer de temps à autre avec lui afin de voir un peu comment il se comporte, les activités qu'il te propose,...

Quand vous serez devenu plus proches prend le temps de voir s'il te parle de sa relation actuelle, s'il te dit que ca va ou non,...sans rien interpréter pour autant et de manière subtile.

Attends un peu voir si lui te recontacte de lui meme.
C'est un peu ce que je pensais faire...mais j'ai quand meme quelques doutes quant à sa démarche, peut être que je ne veux pas voir ce qui est très clair, je ne sais pas...en fait il a repris contact avec moi via un site d'anciens camarades de classe, et je me suis aperçu et ce jusqu'à ce matin, qu'il visitait mon profil sur le site quasiment tous les jours. De plus le 1er échange que j'ai eu avec lui par tchat m'a interloquée...une ou deux phrases de sa part m'indiquaient qu'il était nostalgique...
" je l'ai marqué", il est nostalgique des bons moments passés avec moi", et pour finir il me sort " nous aurons l'occasion de nous re marquer"...
Oui j'ai envie de me préserver mais en même temps une envie folle de le récupérer...il m'a en quelque sorte marquée au fer rouge..je ne l'ai jamais oublié.
Quant à sa relation il m'a simplement dit qu'il y avait des hauts et des bas.
Je pense le laisser venir, petit à petit...après tout je n'ai rien demandé, c'est lui qui a fait la démarche et je pense que ce n'est pas anondin...mais je me trompe peut être...l'amour rend toujours aveugle !!
Merci de tes conseils Spike :)
Ouais laisse le te montrer ce qu'il veut, pas de précipitation meme si t'en a envie.
Meme si sa relation a des hauts et des bas, ce sera pas facile de faire front a une relation de 15 ans alors meme si vous vous remettiez ensemble il se peut qu'il doute, qu'il ait peur de se lancer et rien de plus inconfortable pour toi que d'être sur un siège éjectable.

Je croise les doigts pour toi en tout cas !
C'est la meilleure attitude à tenir je pense, mais qu'est ce que c'est dur !! Je n'avais qu'une envie, hier, quand je l'avais en face de moi, lui sauter dessus :D !!
Je vais me mettre en silence radio pendant qqs temps et voir ce qui se passe....surtout ne pas lui montrer que malgré les 20 ans passés, je suis toujours aussi folle de lui :x
nanou89 a écrit :Quand on est heureux en couple, on ne recontacte pas son ex....
Heu si, pour tirer un ptit coup vite fait, parce que c'est plus facile avec une ex qu'avec une inconnue…..Quand on est pas heureux en couple, ben on se sépare, c'est pas plus compliqué que ça. CQFD
Ah... je ne suis pas aussi catégorique..
D'abord, je trouve incroyable de recontacter un ex 20 ans après, comme si cette quasi-irréalité atténuait tous les jugements de valeur, les repères que nous avons les uns et les autres.
Forcément, tu dois te dire que c'est un signe du destin et que ça ne peut pas exister juste pour aller partager avec lui un chocolat chaud en parlant des meilleurs traitements anti rides sur le marché ...
En même temps, c'est vrai que c'est casse-gueule, mais les retournements de l'histoire sont une éventualité aussi, et qu'un retournement soit beau et prometteur, c'en est une ...
Jusqu'à preuve du contraire, nous n'avons qu'une vie, et cette unicité appelle aussi à entrevoir une unicité dans le parcours...
Je comprends ton bouleversement, je comprends aussi que tu te moques de son couple, ce n'est pas ton problème..
Par contre, ne bouge pas trop et passe en feux doux sous la marmite, aucune raison de piquer un 100 mètres...
Tu as eu 20 ans de silence; tu peux donner quelques temps encore (semaines ou mois, pas en années) pour savoir si son rapprochement est vraiment sincère... Si ce n'est pas juste un plan Q qui lui a traversé l'esprit dans un mood golden years revival..;)
Ne sois pas toute acquise, dans son esprit ce n'est sûrement pas ce scénario qu'il a validé...
Elieza78 a écrit :
nanou89 a écrit :Quand on est heureux en couple, on ne recontacte pas son ex....
Heu si, pour tirer un ptit coup vite fait, parce que c'est plus facile avec une ex qu'avec une inconnue…..Quand on est pas heureux en couple, ben on se sépare, c'est pas plus compliqué que ça. CQFD
Et quand il aura tiré son coup? Toi tu te sentiras comment?!
Et sa femme, c'est de la merde? Tu aimerais que ton homme te fasse cocue?

La meilleure amie de ma mère s'est tapé mon père et faite engrosser, depuis les femmes qui osent regarder les hommes mariés me dégoutent!!
Inutil de préciser qu'elle a foutu 4 vies en l'air pour son petit plaisir...
Eloignes toi avant de faire une connerie que tu regretteras peut être ,si tu as un minimum de compassion!
Bonsoir!

Je ne saurai quoi te dire, fais attention à toi comme il a été dit au dessus peut être que c'est purement
amical. Toi tu es mariée en couple en ce moment ?

Il faut faire attention on a parfois des moments d'égarement dans un couple avec la routine, je ne sais pas
si uniquement les hommes sont concernés mais beaucoup de gens font la connerie de se séparer et regrettent
toute leur vie, et d'autres préfèrent tromper leurs femmes car ils n'ont pas les c***** de la quitter et de tout
perdre, bin ouais c'est mieux le confort.
Je ne connais pas cet homme et j'espère qu'il sera honnête avec toi, mais comme il a dit pas de prise de tête. Si
tu commences déjà à l'harceler de questions la seule chose que ça fera, c'est le faire fuir. (si sa reprise de contact
s'avère en effet plus qu'amicale)

20 ans sont passés, depuis l'eau a coulé sous les ponts, ce n'est peut être pas quelqu'un de bien pour toi finalement vous ne vous correspondez peut être plus, j'ai l'impression que c'est plus une attirance physique pour toi plus qu'intellectuelle
ou autre, et il faut faire attention à ça, c'est inutile de vouloir casser son couple sur un coup de tête.
Laisse le temps faire les choses sans te poser de questions, même si je comprends que tu sois sous le coup de l'émotion si quelque chose doit se passer entre vous ce ne sera pas dans l'immédiat.

Attend qu'il te recontact et si vous devez vous voir, faites le a l'extérieur et surtout s'il te fait comprendre qu'il veut quelque chose ne sautes pas direct dans le trou! Recales le en lui disant qu'il est marié et que ces choses là ne font pas bon ménage, que tu ne touche pas aux hommes mariés (sans le pousser à quitter sa femme).

Finalement je te dirai juste que veux tu ? Qu'est ce qui t'attire tant chez lui (à part son physique) pour que tu veuilles le 'récupérer' 20 ans après tu ne sais rien de sa vie. Je pense que tu es sur un nuage et qu'il faut que tu fasses attention et que tu sois vraiment sûre que ce ne soit pas une 'crise' juste parce qu'il réapparaît..

Bon courage!