Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir a tous.. ca fait 4 ans qu'on est ensemble..!! elle a 19ans et moi 23ans.. ca fait plus de 3 semaines qu'on est en plein break.
Alors pour commencer.. je voulais vous dire que j'étais en dépression pendant 3mois ou plus .. et a chaque fois elle me disait .. elle a peur que ses sentiments changent envers moi.. mais je me disais que c'est impossible.

j'ai fais trop de sacrifices pour elle.. on était dans notre pays.. l'année ou elle allait passer son Terminal .. j'ai fais année blanche pour préparer mon voyage avec elle l'année qui venait en Espagne..!! j'ai laissé mes parents.. mes études .. mes amis et mon pays pour elle.. !!

maintenant elle me demande de la distance et du temps.. et le probléme c'est qu'on habite ensemble dans la même maison.. et je sais pas comme faire..!!

Les mois d'avant notre relation était morte avec ma déprime.. mais je voyais pas cela.. !! et la au reveillon elle est partie chez son pére en voyage.. elle s'est fait des amis est tout.. comme si elle s'est rendu compte qu'elle pouvait etre heureuse et que les derniers mois elle était triste a cause de moi.!

elle me dit qu'elle est perdue.. qu'elle veut plus être en couple en ce moment.. qu'elle veut de la distance et du temps.. mais je sais pas comment y faire alors qu'on habite ensemble..!! elle m'a dit elle a besoin que je lui manque.. oui parce que sérieusement ma vie tourner sur elle.. je voulais rien faire sans elle..:( !!

elle m'a même dit qu'on reviendra ensemble mais elle s'est pas quand.. comme si elle veut vivre sa vie.. ( elle est en dépression ) parce qu'elle est perdue vis a vis de tout son avenir.. elle sait pas quoi faire..!!

Moi je l'aime enormement.. ca fait deux semaines mnt qu'elle est la.. et je la harcelais au debout.. mais ca fait 2jours qe je lui parle plus.. aucun signe de ma part.. elle a crée un nouveau face la ou elle a ajouté que ses amis (que je connais ) et sa famille et elle sait que je connais le mot de passe et elle l'a pas changé.!!

Je l'aime enormement et je vois pas ma vie sans elle.. j'essaye de tourner même la page en me disant regarde ce que j'ai fais pour elle et a la fin elle me dit j'ai plus de sentiments pour toi ..!! mais j'aarive pas .. svp j'attend de vos conseils.. je me sens perdu sans son amour..! ( je contruis ma vie en paralléle) mais je la vois vraiment pas sans elle..! JE SUIS FOU D'elle..!

Merci pour votre attencion et j'espere vraiment recevoir des conseils en sachant qu'on habite dans la même maison.

Salut jesuistroperdu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,
j'ai fais trop de sacrifices pour elle
j'ai laissé mes parents.. mes études .. mes amis et mon pays pour elle..
je vois pas ma vie sans elle
( tu vivais bien sans elle avant? donc bon)
JE SUIS FOU D'elle..
J'appelle cela de l'autosatisfaction, ta vie tourne uniquement d'elle et cela va un peu mais c'est très très mauvais pour le long terme , la preuve. Il n'y a pas mille façons : tu dois te trouver des amis, des activités pour te décentrer de ta copine ( oualala je n'ai pas dit, ne plus l'aimer , ce n'est pas pareil ).
je connais le mot de passe et elle l'a pas changé.!!
Elle a confiance en toi, donc ne va pas l'espionner. aie confiance en elle.
elle me dit qu'elle est perdue.. qu'elle veut plus être en couple en ce moment.. qu'elle veut de la distance et du temps
Elle veut réfléchir, donc si elle veut de la distance et bah retourne chez tes parents en attendant un peu puis va voir tes amis qui sont là-bas. profites en c'est une occasion pour changer d'air. Penses à lui envoyer des sms pour la rassurer ( oualalal ne la harcèle pas quand même)
la au reveillon elle est partie chez son pére en voyage.. elle s'est fait des amis est tout.. comme si elle s'est rendu compte qu'elle pouvait etre heureuse et que les derniers mois elle était triste a cause de moi.!
NON, elle profite de la vie, elle n'est pas que centré sur toi! mais toi tu l'es et tu l'étouffes. Profites en pour te décentrer un peu, vivre quoi. Juste que dans des couples il y a des hauts et des bas.

Que fais-tu actuellement en espagne? tu travailles? tu étudies? tu glandes?
Merci vraiment pour ta réponse athe ..!!
Actuellement je passe mon master et je suis en pleins période de préparation pour les exams..!!
Ca fait maintenant 2jours que je lui ai pas parlé et elle non plus .. sauf si on se retrouve au salon.. !! Bonjour bonjour et puis c'est tout..!!
Le problème cest qu'elle veut de la distance mais on est dans la même maison.. j'aimerai bien organisé un voyage d'une semaine pour un SR.. !! Mais j'ai pas les moyens et je dois me concentré sur les exams.
Alors comment puis je lui donnais de la distance..!! J'ai bien peur qu'elle ne veut plus de moi définitivement..!! Je veux pas la perdre.
Merci beaucoup.
Je vois.
Ne la harcèle pas, mais demande lui quand même comment elle va.
Il faudra gérer cette situation après tes partiels sinon tu ne seras pas en état de les passer et si tu as peur des prises de tête, prend un hôtel ou va dormir un peu chez un ami.
C'est dur de donner de la distance dans ce genre de cas.
hmmm vous dormez ensemble?
Non non chacun sa chambre..!!
Il y a deux semaines.. elle m'a demandé un break..!! A un certain moment j'en pouvais plus et je lui ai dis c'est bon cest fini.. !! J'avais pris cette decision parce que je la voyais en pression tant que tous les amis attendaient sa decision.. !! Et jai commencè mon SR dans ma chambre.
Oui ami(e) s .. ses soeurs.. tout le monde quoi..!! Le fait qu'on a enlever l'autre facebook chacun son compte ... et mettre en place un nouveau et ajouté des amis (que je connais parfaitement) prouve qu'on est plus ensemble pour le moment..!! Mais sérieusement je sais pas comment lui dire que j'ai changé complètement et que je ferai tout pour elle..!
Un truc bizarre s'est passé ce matin.. c'est que dans son nouveau Facebook. . Elle a ajouté mon frère et sa femme..! Bizarre non?
Ce n'est pas un truc bizarre, ça veut dire qu'elle tient à toi quand même. Est-ce que tu ajouterai le frère de son copain si tu voulais le quitter? Je ne pense pas.

Mangez-vous ensemble? Qui prépare à manger?
Même si elle ne veut plus te parler, il est possible de prendre soin d'elle de façon indirecte: préparer des plats qu'elle aime,
un bouquet de fleurs dans un vase sur la table etc etc .
En ce moment.. chacun de nous mange d'un côté. . Parfois ensemble mais sans parler..!! J'aimerai bien lui dire des trucs pareils. Mais j'ai peur qu'elle se sent étouffer encore donc je ne lui fait rien pour l'instant et je lui pas non plus.
Par exemple.. ce matin quand elle partait a l'université. . Elle était trop belle.. je voulais le lui dire mais je me suis non... un certain moment je voulais la draguer et je me suis dis vraiment pas mnt..!!
Donc j'ai envie de faire pleins de trucs mais j'y arrive pas.. ou plutot jai peur qu'elle me fuit encore plus.. jai peur de sa réaction.
A mon avis tu devrais tenter car tu n'as rien à perdre. Dis lui juste : tu es belle. mais ne pars pas dans de grandes envolées lyrique.
Prend un peu confiance en toi. Essaye de faire attention à elle de manière détournée. c'est ce que je te conseille. Si elle ne veut pas, elle te le dira. Mais il faut faire cela petit à petit, laisse quelque jours d'écart entre 2 gentillesses, ok?
Jai peur des interdits.. très bien j'essayerai.. une fois chaque deux ou trois jours.. ca fait deux jours qu'on a pas parlé. . Ni sur whatapp ni au tel..ni a la maison... a part bonjour ce matin. .!! Quand elle rentrera.. je lui dirai tu es belle mais point et je me casse.. juste pour voir sa réaction..!! Merci beaucoup pour votre aide.. dans tous les cas je vous tiendrai au courant chaque jour.
Merci encore
Sa ne sert a rien si elle n'est pas receptive.. Il faut que tu l ignore et que tu sortes pour voir comment elle reagit. Il faut qu'elle ai l'impression de perdre ton amour.. Car la elle se sert de toi pour passer a autre chose je pense. Ou du moin elle commence a en avoir l'envie.
Si tu es souriant la journée que tu sors de plus en plus que tu ne lui dis pas tout. elle va commencer a cogiter. Sa peut le faire
Je ne pense pas qu'elle veut passer a autre chose parce qu'elle ne la dit.. et elle est trop franche avec moi..!! Ca j'en suis sur..!!
Elle m'a dit qu'elle veut pas être en couple en ce moment.. parce que être en couple lui fait pensé au mauvais souvenirs des 3 derniers mois la ou jetais déprimé..!! Et on fesait rien dans la vie.. on était rentré dans une routine infernale.
Sérieusement de ma part je sais plus quoi penser.. !! Je suis perdu
il n'y a pas de solution parfaite, juste des choix qui t'amène vers des conséquences différentes. je vais te lister cela

-Tu peux aller la voir maintenant, lui parler , mais quels sont les conséquences?
-Tu peux tenter de faire attention à elle de façon détournée, mais je ne te garantis pas qu'elle viendra à 100%
-Tu peux sortir ( comme le propose Loozer57) et te reconstruire puis tu verras sa réaction.
-Tu peux juste te casser mais dans ce cas, il y a des chances pour que cela soit réellement la fin
-Tu peux attendre et te concentrer dans tes partiels
-Tu peux aller draguer d'autres filles mais bon

tellement de solutions différentes. à toi de choisir celle que tu souhaites .
Pour la première je voudrais pas lui parler.. j'attendrai qu'elle le fasse.. j'ai essayé plusieurs fois mais en vain.
la deuxième j'essayerai comme même quelque jours sans abusé.
Pour celle du looser57 .. ca sera la méthode après la deuxième.

Me casser définitivement.. j'ai eessayé mais elle etait pas d'accord.
Se concentrer sur mes partiels ca sera la meilleure solution mais trop difficile a faire.
Draguer d'autres filles.. je crois que je voudrai quelle dans ma vie.
Merci beaucoup a vous et je vous promets de vous dire a chaque fois comment ca se passe.
Ah ouai moi aussi je disais sa.. Comme tout le monde.. Et quand tu as ce sentiments tu te dis merde qu'est-ce qu'il m'arrive ? qu'est ce qui arrive a mon couple ? je ne pensais jamais etre comme ça.. tu n'y crois pas toi meme... Et tu as deja enormément de mal a l accepter alors de la a allez le dire a la personne avec qui tu vis depuis 4 ans... Tu peux etre honete comme tu veux.. JE connais pas beaucoup de personne qui vont te dire.. hmm j'aimerai bien voir comment k'c avec un autre mec. enfin apres si tu as confiance c'est bien mais pour provoquer une reaction tu dois te detacher d elle et voir comment elle reagit.. elle tient encore a toi tu peux sauver le truc mais montre lui qu'elle peut te perdre et que tu vaus le coup !
Oui elle tiens toujours a toi sinon elle serait avec un autre depuis longtemps. mais ne sait pas ce qu'elle veut si elle a eprouver ce sentiement maintenant tu pourras faire ce que tu veux sa reviendra dans 2 3 5 voir 15 ans.. JE pense qu'il faut que tu te prépare a votre rupture qu'elle fasse des experiences et si tu es le bon elle reviendra.
apres je ne suis pas dans sa tête mais essaye de lui dire "bon je vois que sa ne vas pas il faut qu'on agisse.. Perso je ne vois pas ma vie comme ça. Je ne suis pas bien alors prend t es responsabilité et dis moi ou on en est" en tapant sur la table !
Brusque la un peu et vois comment elle reagi déja
Alors je sortais avec mes rouleurs pour acheter des cigarettes.. et elle m'a dit ne descend pas les escaliers peend l'ascenseur et met quelque chose parce qu'il fait un peu froid..!! Je sais plus quoi y pense.. ce week end .. il est prévu quelle parte chez sa copine pour faire la fête.. et j'ai peur que quelque chose se passe alors quz notre relation est trop fragile en ce moment.. paece que de mon côté je me suis si elle sort avec quelqu'un d'autre et puis elle se eend compte qu'elle m'aime .. donc même si je l'aime a la folie impossible que je reviendrai avec elle
jesuistroperdu a écrit :ce week end .. il est prévu quelle parte chez sa copine pour faire la fête.. et j'ai peur que quelque chose se passe alors quz notre relation est trop fragile en ce moment.. paece que de mon côté je me suis si elle sort avec quelqu'un d'autre et puis elle se eend compte qu'elle m'aime
Alors là je dis stop, arrête de te faire des films ! ça ne te sert à rien de penser à cela, à part souffrir. Elle a besoin de changer d'air un peu, de voir des amies et de parler à des gens. Ne crois pas qu'à cause de ce weekend elle va revenir marié avec des enfants >.< Donc arrête de penser comme quoi elle te trompe, elle va trouver quelqu'un et entièrement t'oublier, t'effacer de sa vie en 1s.
Est-ce clair?

Et si tu as encore des doutes, ferme les yeux et dis leur de dégager.
Je viens de parler a une copine a elle..!! Elle m'a dit qu'elle supporte plus ta présence que je dois me casser mais cela ne veut pas dire de la maison complètement. . Et elle veut que je me casse quelque part (voyager).. jai des cousins a paris.. et je pense que ce week end je partirai chez eux et cela pour bosser et préparer mes partiels.. je lui ai dis.. elle m'a repondu que c'est un peu tard et qu'elle n'essaye plus qu'on revienne ensemble. . Et vivra sa vie et attendra ce que le temps decideras..!! A votre avis elle tient toujours a moi.. tant qu'elle veut pas que je déménage complètement.
Merci a vous.
Je viens de voir sur son whatapp. . Elle parlait a un mec.. elle lui a dis tu me plait mais j'ai pas de sentiments.. et quand je lui ai dis pourquoi tu m'as rien dis.. elle m'a dit pour mechapper un peu de toi.. alors la cest perdu je pense.. je pourrai rien y faire..
Merci beaucoup a vous et a vos conseils
Je pense que tu devrais passer le moins de temps possible dans la meme maison qu'elle. Pour l'instant tu peux pas faire autrement mais dés que tu peux, essayes de partir. Parce que toi comme elle, vous devez passer à autre chose pour peut etre à terme revenir ensemble. Si vous restez à vous coller encore, vous allez vos faire du mal. Je pense qu'elle t'aime mais qu'elle a souffert, et tu sais, une relation peut pas fonctionner quand il y a de la dépendance.. Dis toi que si vous vous aimez vraiment, vous reviendrez ensemble, c'est sûr ça. Alors fais ta vie, une fois qu'elle te verra épanouie, elle reviendra. Si elle ne revient pas, ben c'est que vous etiez pas fait l'un pour l'autre, mais bon tu sais, laisse le temps agir ! Le temps réserve de belles surprises tu verras. Mais essayes de passer à autre chose
C'est ce que je compte faire.. mais le fait que quelqu'un d'autre lui plait .. cela veut dire qu'elle m'aime plus ou bien qu'elle veut voir ailleurs et cela pour voir si je suis le bon ou pas... et pour qu'elle fasse la différence.. parce que je ne pense pas qu'elle pourra oublier 4ans en 2 semaines ou bien le fait que quelqu'un la plu..!! Mercii
Bonjour,
je ne suis peut être pas de trop bon conseil (vu que je vis aussi une situation très dure) mais je me permets quand même de te dire que tu as 23 ans, que tu es en train de construire ton avenir et que coûte que coûte tu dois penser à TON avenir à toi. Il y a 20 ans, à ton âge, j'ai hypothéqué mon avenir à cause d'une rupture sentimentale qui m'a conduite à faire 3 TS et laisser tomber mon DEUG.
Tu dois TE construire, avec ou sans elle, c'est TON avenir, TA vie. Je vais être dure mais : qui a envie d'être avec quelqu'un qui ne veut pas se relever ? Tu dois t'en sortir pour toi et pour toi seul. C'est super dur mais essaies d'axer tes pensées et gestes vers tes études, vers quelque chose de différent de ce que tu fais et vis avec elle... Accroches toi et crois y
Lorraine ce n'est vraiment pas gentille de ta part
Mais pour ce que sukama vient de dire.. j'essayerai de me relever.. mais j'ai des principes plus dur mais je le changerai jamais.. c'est que si elle sort avec quelqu'un dautre.. même si je suis fou d'elle.. ca sera impossible de revenir.. parce que je lui ai donné toute ma vie..!!
Tu as du mal interprété ce que j'ai dis et j'en suis désolé. Je disais que si elle rencontrait une autre personne, elle se rendrait vite compte que c'est toi qui la rend heureuse et toi seule !! Jamais elle ne penseras plus à toi ! Elle te fais confiance tu sais. Je pense que la belle preuve d'amour que tu peux lui donner c'est du temps. Voilà vous avez essayé de trouver des solutions mais elles n'ont pas marché comme vous le vouliez. Maintenant laissez vous le temps qu'il faut chacun de votre côté pour vous manquer, pour être deux personnes indépendantes qui savent évoluer l'une sans l'autre aussi. Si vous vous aimez comme tu le dis, vous allez revenir ensemble ! N'en doute pas !! Aies confiance autant en elle qu'en toi. Tu ne regretteras pas cette séparation. Car c'est un peu un test, soit elle va voir que sans toi elle n'est vraiment rien et que c'est avec toi qu'elle veut voyager etc, soit elle vous allez partir chacun de votre côté et encore là, tu sais pas ce que l'avenir vous réserve !
Oui je comprend exactement ce que tu peux ressentir c'est horrible. Mais y a bien un moment ou elle va vouloir ce que que tu deviens, ce que tu penses etc. Et quand vous allez vous reparler tu seras très fort ! Tu vas la surprendre et là elle va verra que tu as changé complètement ! Et pas uniquement pour elle. Fixe toi un objectif ! Allez moi je suis persuadé que tu peux réussir à lui montrer ton changement au fils du temps ! Elle le verra et crois moi, si elle est restée 4 ans avec toi c'est qu'elle était très amoureuse et tu pars avec une longueur d'avance sur tous les autres ! Elle sait que tu sera là pour elle quoi qu'il arrive, elle sait quez tu as toujours été là, dans les pires moments etc.
C'est encore moi, et je suis désolé... Essayes de chasser les images noires de ta tête ! Je suis sûre que tu n'es pas objectif, ne te focalise pas sur ça. Dis toi que ça ne veut rien dire, tu es mieux que l'autre personne qu'elle a rencontré ! Et tu vas lui montrer ! Allez sors, ne reste pas à rien faire ! Va faire un footing, je te promet que courir remet les idées en place et allège l'esprit. Si elle te croise dans la rue, ou n'importe où, il faut absolument qu'elle voie que tu vas bien, que sans elle tu t'en sors! C'est ça qui va lui donner envie de revenir.
Bonjour les conseillers, je suis a paris depuis 3jours.. jessaye de m'amuser a fond..!! Mais tjrs le silence radio.. elle m'a bloqué sur whatapp surement pour que je la vois pas connectèe parce que je sais qu'elle parle a l'autre.. et jai fais de même..!! Mais le problème cest que j'arrive pas a oublier qu'elle a gâché 4ans pour un mec de tentation quoi qu'elle vient de connaître a peine.. surement qu'il a rempli avec ses mots le vide que j'avais laissé il y a 5mois de ma deprime.. mais tout cela me fait mal.. de mon côté je parlerai pas avec elle.. mais vous pensez vraiment qu'elle me parlera .. dans combien de temps a votre avis en sachant qu'elle parle toujours avec l'autre. . Merci a vous encore une fois
Oui oui.. j'ai mis en place tout un plan pour revenir en force a la maison.. mais tant qu'elle parle toujours a l'autre.. et elle veut rien savoir de moi.. je me dis qu'elle a fait son choix.. et maintenant je me demande bien une chose.. si au reveillon elle m'a deja trompé ou pas.. parce qu'elle mavait dis 2 jours après être revenu du voyage.. quelqu'un d'autre ma plus et a chaque fois je voulais pas qu'il vienne a l'hôtel.. cette phrase voulait dire quoi au juste.. a votre avis elle m'a deja trompé? ?
"si au reveillon elle m'a deja trompé ou pas.. parce qu'elle mavait dis 2 jours après être revenu du voyage.. quelqu'un d'autre ma plus et a chaque fois je voulais pas qu'il vienne a l'hôtel.. cette phrase voulait dire quoi au juste.. a votre avis elle m'a deja trompé? ?"
Honnêtement, il ne vaut mieux pas que tu saches dans le sens, ça te fera encore plus de mal!
Non je l'ai vraiment pas mangé et je compte le faire avec personnr pour l'instant.. et tu sais je compte sortir avec aucune fille parce que je sais que j'aime toujours mon ex.. et que je voudrai faire du mal a personne.. je m'amuse cest tout..!! Et pour la meuf en photo c'était seulement la djette a la soirée ..! Rien de +.
Je ne sais pas pourquoi.. jai tout ce temps que je suis sur paris.. jessayais de l'oublier et y arrive.. mais ce matin je me reveille et je n'arrête pas de penser a elle.. elle me manque énormément je te le promet.. je sais plus quoi faire.. j'ai pas envie de mettre en air mon SR..!! Avant elle posté que des photos sur instagram (le moment du break) maintenant que c'est fini et jai su qu'elle parlait avec l'autre elle a arrêté.. je me dis qu'elle le fesait juste pour lui plaiire parce qu'elle se faisait plaisir de faire ca .. mais plus maintenant.. peut être que le regret commence.. peut être que c'était une tentation ou bien un jeu risqué pour elle la où elle se faisait plaisir..!! Mais je saisnpas.. stp vous avez des conseils.. athe ou lorraine vous êtes la?? Merci encore pour tout
Alors oui tu commences à l'oublier, et c'est normal de se reveiller et de penser à l'autre. Il m'arrive même de rêver d'elle et ça fait mal. Tu ne peux pas oublier une si longue relation comme cela ! cela te fera mal quelques mois encore. mais cela s'estompe quand même.

:s ils peuvent s'être rencontré ou échangé leur numéro tu ne sais pas. Je suis désolé je ne veux pas te faux espoirs. Juste prendre en compte tous les scénarios possibles. Mais j'espère qu'il s'agit de remord.

SI elle revient vers toi, il faudra impérativement parler pour éclaircir les problèmes dans le couple et les choses qui doivent changer. Il ne s'agit pas de tout prendre sur soi, le changement c'est à 2.
Non c'est bon.. on a parlè par inbox.. et elle m'a dit comme quoi je doit changer de maison.. je reste avec elle fevrier le temps de chercher une nouvelle maison. . Mais sérieusement dun côté je suis soulagé.. heureux de terminer cette relation.. je me vois jeune encore..je dois profiter de ma jeunesse serieusement
Je pense que le fait que tu changes de maison va marquer la fin de votre relation,mais ça peut être positif. Tu vas te créer de nouvelles habitudes et enfin respirer. Le temps va passer et vos chemins se recroiseront sans doute ! Et quand vous vous reverrez, tu vas voir que plein de choses vont remonter, mais seulement les bons souvenirs. Et puis, dis toi que sa relation avec le nouveau gars, c'est peut_être juste pour s'amuser mais toi voilà, tu as 4 ans d'avance sur lui ce n'est pas rien. Peut-être que toi aussi tu feras de nouvelles rencontres de ce genre. Mais pense au jour ou vous aurez laissé passé assez de temps pour vous parler ! Si ça se trouve vous allez à nouveau craquer l'un pour l'autre et en plus vous aurez crée du manque. Et une nouvelle relation renaîtra. Donc pense à autre chose, c'est la seule solution qu'elle a trouvé ton ex, la rupture, pour que tu changes un peu, que tu prennes conscience de certaines choses..Elle reviendra sans doute tu verras