- 23 janv. 2014, 16:15
Je ne suis pas à ta place Julianne, et je ne connais pas suffisamment ton ex non plus...
Tu dis que c'est nous qui avons tendance à tout envoyer bouler, pourtant c'est toi qui l'a plaqué...
Je n'ai par exemple jamais plaqué de femmes, ce sont toujours elles qui m'ont rejeté, toujours le même problème : le manque de dialogue. Et le pardon inexistant.
A mon avis, faire un SR peut être bon, pour bien penser à ce qui n'allait pas, faire le point, le bilan de tout ça.
Penser aussi à toi, pour ne pas sombrer et ne pas te laisser aller.
Toute cause provoque un effet:
_Si il tiens à toi il tentera de reprendre contact avec toi durant ton SR, dans ce cas, sois cool, gentille et compréhensive (ne lui ferme pas la porte...), parlez sans prise de tête, expliquez vous et excusez vous si vous avez fait des erreurs. Tentez de vous revoir, sans précipitation. Sortez ensemble mais surtout: COOL.
_Si il ne tente rien durant ton SR c'est qu'il n'a probablement pas aimé la façon dont tu l'as mis sur le banc de touche et il est possible qu'il t'en veuille pour ça (d'un autre coté, si il ne préviens pas de son retard c'est pas sympa de sa part). Dans ce cas, essayes de faire un pas vers lui, histoire de voir son état d'esprit, excuses toi pour la façon dont tu l'as plaqué, que la colère t'a poussé à bout et que tu regrettes, que le seul moyen d'avancer ensemble c'est de parler et pas de gueuler.
Il faut renouer le dialogue, il n'y a que ça, il faut que tu arrêtes de lui gueuler dessus pour ses fautes, dis lui simplement que tu trouves pas ça cool de faire ci ou ça pour telle ou telle raison. Laisse le s'expliquer, si vraiment il t'aime et tiens à toi il ne te mentira pas et te respectera pour le respect que tu lui témoignes. Il est possible que tu ne comprennes pas les motivations qu'il le pousse à réagir de telle ou telle manière, dans ce cas, demande lui simplement, sans se prendre la tête. Tout doit être un échange permettant de mieux de se comprendre et d'évoluer ensemble. Il faut être cool.