Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut allyne!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY athe
Bonjour,

L'impatience est quelque chose qui touche tout le monde ! Il faut être patient, imagine : il n'avait plus de batterie, ça mère l'avait appelé etc , bref plein de situation où il lui était impossible de répondre tout de suite.

il ma envoyé deux sms pour me dire que quand je lui ai envoyé les sms il était dans le coin pour venir me voir et quand il a reçu le sms pour dire que c était fini il a tracé sa route
... Coup classique pour que tu aie des remords et que tu le supplies. Il rejette la faute sur toi , et cela a marché!
il a répondu ok
C'est pas une réponse. Il ne te demande pas d'explication rien, nada, en plus il était proche de chez toi, donc il aurait pu venir pour en parler.

Donc à mon avis, tu devrai faire un SR pour te reconstruire et voir si il te veut encore etc. ( sauf si il ne l'était pas ??)

en attendant tu devrai sortir avec ets amis, t'occuper l'esprit le plus possible. ne plus penser à lui.

voila voila, bon courage :) je te donne mon avis.
BY athe
Oui tu as raison, la terre continue de tourner.
Je comprend que tu regrettes mais cela n'était-il pas nécessaire pour tourner la page? Car vous vous êtes déjà remis ensemble et cela n'a rien donné.
Si il a la haine, il n'a que ce qu'il mérite, si tu continues de l'ignorer, cela lui prendra encore plus de temps pour tourner la page.
BY Badin
Tu trouve qu'il s'était trop éloigné de toi ces derniers temps ton ex, pour le quitter comme ça, sur une impulsion ?
Que tu n'as pas l'air de regretter. Mais je veux dire, toi qu'est-ce qu'il t'a fait penser que tu voulais rompre avec lui ? Ce n'est pas que le fait qu'il soit en retard à ton anniversaire... Tu l'aime toujours ou pas ? Tu veux qu'il revienne ?
athe a écrit :Il doit cogiter encore, les hommes sont lents à la réflexion, courage :)

Je ne suis pas de cet avis. Certains le sont, pas tous.
Cela peut également faire partie d'une éventuelle stratégie visant à troubler le partenaire et lui montrer que ça ne le touche pas (un peu comme un SR)
Maintenant, si il t'aime, il DOIT réagir.
Toute mon histoire d'amour avec mon ex n'était que prise de tête toutes les semaines, et c'est toujours moi qui suis revenu recoller les morceaux.
Admettons que nous les hommes ont réagisse moins vite.
Mais vous, vous plaquez des personnes pour des problèmes qui peuvent être résolut par le dialogue.

Vous ne laissez aucun choix à vos ex, on subit la rupture souvent annoncée sur un coup de tête et en étant en colère. On nous laisse pas la possibilité de s'expliquer et vous ne savez pas pardonner. Vous voyez ça comme une vengeance ou une punition.
Personne n'est parfait et vous le savez aussi bien que moi. Un peu de tolérance s'il vous plait.
Qu'on soit responsable ou pas de la rupture c'est toujours la même chose, quelque chose cloche,vous le savez, mais vous optez pour la solution de facilité: Au lieu de résoudre le problème, vous le supprimez.
Moi à l'école quand je refusais de résoudre mon problème de math, je me tapais un beau 0 et c'est normal, c'est pas en zappant les problèmes qu'on avance, au contraire.

Une histoire d'amour se construit à deux, c'est à deux qu'il faut trouver des solutions.
Personne n'est parfait, tout le monde fais des erreurs.
On est des hommes, et on ne comprend pas tout sur les femmes et vice-versa, un minimum d'aide de votre part pour nous aider à comprendre et à évoluer serait le bienvenu au lieu de nous zapper. (l'inverse est vrai également).

Bruce lee a dit: "La défaite est un état d'esprit, personne n'est vaincu à moins qu' il l'accepte en tant que réalité."
Moi je refuse de baisser les bras, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour reconquérir la femme que j'aime.

Je lui ai donné mon coeur, et je refuse en bloc toutes les horreurs qu'elle a pu me dire. Je sais qui je suis, je connais ma valeur, j'ai admis mes torts, mais elle est tout aussi responsable que moi de cette rupture. Ne serait-ce que par son manque de dialogue et son étroitesse d'esprit.
J'ai changé, je sais ce pourquoi elle m'a rejeté, et je veux lui donné ce que j'ai de meilleur en moi, mais elle refuse.... Mettez un peu votre orgueil de coté et voyez les chose comme elle sont, pas comme elles paraissent.
BY allyne
.
Modifié en dernier par allyne le 06 févr. 2017, 09:36, modifié 1 fois.
Je ne suis pas à ta place Julianne, et je ne connais pas suffisamment ton ex non plus...
Tu dis que c'est nous qui avons tendance à tout envoyer bouler, pourtant c'est toi qui l'a plaqué...
Je n'ai par exemple jamais plaqué de femmes, ce sont toujours elles qui m'ont rejeté, toujours le même problème : le manque de dialogue. Et le pardon inexistant.

A mon avis, faire un SR peut être bon, pour bien penser à ce qui n'allait pas, faire le point, le bilan de tout ça.
Penser aussi à toi, pour ne pas sombrer et ne pas te laisser aller.

Toute cause provoque un effet:

_Si il tiens à toi il tentera de reprendre contact avec toi durant ton SR, dans ce cas, sois cool, gentille et compréhensive (ne lui ferme pas la porte...), parlez sans prise de tête, expliquez vous et excusez vous si vous avez fait des erreurs. Tentez de vous revoir, sans précipitation. Sortez ensemble mais surtout: COOL.
_Si il ne tente rien durant ton SR c'est qu'il n'a probablement pas aimé la façon dont tu l'as mis sur le banc de touche et il est possible qu'il t'en veuille pour ça (d'un autre coté, si il ne préviens pas de son retard c'est pas sympa de sa part). Dans ce cas, essayes de faire un pas vers lui, histoire de voir son état d'esprit, excuses toi pour la façon dont tu l'as plaqué, que la colère t'a poussé à bout et que tu regrettes, que le seul moyen d'avancer ensemble c'est de parler et pas de gueuler.

Il faut renouer le dialogue, il n'y a que ça, il faut que tu arrêtes de lui gueuler dessus pour ses fautes, dis lui simplement que tu trouves pas ça cool de faire ci ou ça pour telle ou telle raison. Laisse le s'expliquer, si vraiment il t'aime et tiens à toi il ne te mentira pas et te respectera pour le respect que tu lui témoignes. Il est possible que tu ne comprennes pas les motivations qu'il le pousse à réagir de telle ou telle manière, dans ce cas, demande lui simplement, sans se prendre la tête. Tout doit être un échange permettant de mieux de se comprendre et d'évoluer ensemble. Il faut être cool.
BY Elieza
julianne a écrit : ce que je pense des hommes vous choississez la facilite de tout envoyer boule quand ca va pas
Heu??
Jusqu'a preuve du contraire, c'est toi qui l'a envoyé bouler parce que t'étais pas contente, que ça ne te convenait qu'il ne te réponde pas tout de suite (ça fait un peu "je siffle, tu n'es pas au pied, je te jette", mais bon, c'est pas la question).

Donc c'est facile de dire "les hommes ci, les hommes ça…". Tu l'as envoyé chier comme une m****, et tu penses que juste parce que tu vas t'excuser il va revenir comme un gentil toutou….. :roll:
BY Elieza
Quand j'appelle Homme et qu'il ne répond pas, je lui laisse un message.
Quand il écoute le message, il me rappele. Parce qu'entre temps, je n'ai pas rappelé 10 fois et envoyé 20 textos.

Perso quand on m'appelle et que je ne peux pas répondre, y'a rien qui m'agresse plus que le fait qu'on me harcèle: si je peux pas (ou veux pas, parce que j'ai des moments ou c'est pas le moment, justement), ben je peux pas.
BY Elieza
julianne a écrit :Je l ai pas appelé la elieza je l juste textoter rien de plus après tout le monde a la droit a l erreur non
Tu pense que je droit tracer ma route c est ça
Oui, tout le monde a le droit a l'erreur, mais pourquoi lui avoir dit que c'était fini?
Pour le faire réagir?
La communication, c'est quand même mieux que les ultimatums, non?

Mais oui, je pense que tu devrais tracer ta route, parce qu'apparemment il a sauté sur l'occasion, donc soit c'est vraiment la raison, soit y'a autre chose qu'il ne veut pas te dire.
BY allyne
.
Modifié en dernier par allyne le 14 févr. 2017, 22:37, modifié 1 fois.
BY athe
julianne a écrit :bonjour aujourdhui je suis a une semaine de sr voila j avance et finalement avec le recul je me dis que c est passé vite que je suis sur le bon chemin
( à chaque fois que je post, quelqu'un post en même temps et mon message ne passe pas :( )

Courage Julianne :) tu es sur le bon chemin oui ^^ Je suis de tout coeur avec toi .

Oui je vais bien. moi je suis toujours en SR, comme toi, ça fait 2-3 semaines. c'est dur mais j'ai la foie :) comme toi ^^
BY athe
-.- ok, il ne te demande même pas comment tu vas etc. dis lui que tu n'es pas dispo à ce moment là et propose lui une date genre vendredi comme cela. cela lui montrera que tu es occupée.
BY allyne
.
Modifié en dernier par allyne le 06 févr. 2017, 09:51, modifié 2 fois.
BY athe
julianne a écrit : il ma du en gros que finalement ça sera pas demain donc aujourd'hui mais jeudi si j étais la
-.- tu devrai le faire attendre longtemps vu comment il répond, j'ai l'impression qu'il se moque un peu de toi là :s
BY athe
Tu lui montres que tu n'es pas soumise et qu'il ne te commande pas donc il sera vexé je pense. Si tu le revois, montre lui de l'indifférence , surtout pas de la haine. Il se sentira encore plus touché!